Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Articles de presse

Aller en bas 
+17
urayamun
Cris
Sparthero
Jérôme
Mammatus
detective conan edogawa
bernard
Allezfan
tof79
Noodles
Steph
Bubble
Thomson
mésange
tennisboy_74
ML
Eve
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 6:37

Wickmayer aura bientôt un nouveau coach

Avec un bilan de deux victoires pour quatre défaites, Yanina Wickmayer ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière sur terre battue. La Belge ne panique pas pour autant et espère rebondir sur l'ocre du Primerose.

"Ce n'est pas la fin du monde quand on perd quelques matchs. Ce n'est jamais facile à gérer mais tout se passe bien à l'entraînement. Je me sens très, très bien. Il me manque juste un peu de confiance pendant les matchs pour prendre les risques et jouer mon jeu à fond. Je ne me sens pas mauvaise", affirme la N.1 belge au micro de Christine Hanquet.

Yanina n'attend plus qu'un déclic pour lancer sa saison sur terre et celui-ci pourrait se produire cette semaine à Bruxelles. "Je suis chez moi, je suis très contente de passer une semaine ici. Et je pense que ça va vraiment me faire du bien de jouer devant le public belge. C'est toujours un peu spécial et ça apporte un peu plus de confiance."

En attendant, L'ex-demi-finaliste de l'US Open devrait bientôt annoncer le nom de son nouveau coach. "Je n'ai jamais eu vraiment des mauvais entraîneurs ou de mauvaises sensations avec mes coaches précédents. Mais c'est difficile de former une équipe qui bosse ensemble et qui partage les mêmes idées sur tout. Je pense que je l'ai trouvé."

M. Weynants avec C. Hanquet

Rtbfsport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:46

Citation :
Les démons de Yanina, le sourire de Virginie
Je le dis avec force: tennistiquement, Razzano n’est pas plus forte que Wickmayer. Hier, la Française a battu Serena Williams et la Belge s’est inclinée devant TsvetanaPironkova.

A 29 ans, Virginie Razzano, peu épargnée par la vie – elle a perdu son fiancé et coach une semaine avant le Roland Garros 2011- a signé hier la plus émouvante performance de sa carrière finissante. Elle a en effet battu Serena Williams au terme d’un match haletant, joué devant un public évidemment conquis à sa cause et face à la meilleure joueuse du troisième millénaire (pour le moment). A sa huitième balle de match, Virginie a pu laisser exploser sa joie et confiait, quasi en larmes: “je me bats toujours jusqu’au bout”.

A 22 ans, Yanina Wickmayer a joué un premier set quasi parfait face à Tsvetana Pironkova. Par la suite, le grain de sable qui l’empêche de trouver son équilibre est revenu se poser à un endroit particulier de son cerveau et, de 6-3 en sa faveur, le score est passé à 6-0 pour la Bulgare. Dans le troisième, alors qu’elle tentait avec plus ou moins de succès de reprendre le contrôle, elle a replongé dans ses tourments et s’est inclinée par 6-3. “A l’entraînement, je joue pourtant très bien, dira-t-elle par la suite.”

Je le dis haut et fort: Yanina ne joue pas moins bien que Virginie. La Française est 111ème mondiale et a été 16ème, la Belge est 35ème et a été 12ème. En Grand Chelem, Razzano n’a jamais été en quarts de finale, Wickmayer a déjà joué une demi. Et dans leur tête-à-tête, les deux joueuses en sont à un partout.

Mais voilà, dans le tennis – et plus particulièrement dans le tennis féminin – tout cela ne sert à rien. La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Pire: la vérité d’un set peut ne pas être celle du suivant.

En tennis – et surtout en tennis féminin – il faut avoir des nerfs. Ou du moins, un peu plus de nerfs que son adversaire. Il faut croire en soi. Croise en ses possibilités. Croire en sa chance.

La spirale de l’échec, en tennis – masculin et féminin cette fois – est quelque chose que les non-pratiquants ne peuvent pas comprendre. Ou difficilement.

La spirale de l’échec, c’est celle qui vous fait dire, après un match, comme l’a dit hier Yanina : ‘à l’entraînement, je joue bien.”

Ce qui est vrai. Pour l’avoir vue jouer face à Cibulkova au Brussels Open, je peux dire que Yanina joue bien au tennis. Très bien, même. Oh, d’accord, pas avec la variation nécessaire mais, comme je le disais hier, elle a tout d’une Top 20. Je n’ai pas dit d’une Top 10. Et, hier, face à Pironkova, elle a pris le match à son compte.

Les jeux défilaient. Mais, plus elle se rapprochait du gain du premier set, moins elle s’imposait.

La spirale de l’échec ne se ressent pas quand on est loin de la victoire. Elle réapparaît lorsque, à 4-2 ou 5-2, un petit esprit malin s’insinue ans votre tête et vous glisse, sans avoir l’air d’y toucher “tu ne crois tout de même pas que tu vas gagner? Tu ne gagnes plus de match depuis des semaines.”

Et votre bras se met à trembler. Ou à se raidir. Et les frappes de Yanina sont devenues moins lourdes. Pironkova, assez calme, elle, puisque menée, s’en est rendue compte. Elle est revenue dans les échanges. Il était trop tard pour gagner ce set mais elle préparait le deuxième.

Yanina, elle, discutait avec ses démons. Elle essayait. Elle se battait, elle en voulait. Mais elle n’y parvenait plus.

Après avoir gagné le premier par 6-3, elle a pris les coups. Ne parvenait plus à les rendre. Et elle s’est inclinée par 6-0. 6-0!

Là, dos au mur, elle n’avait plus de choix. Et, donc, dos au mur, quand on n’a plus rien à perdre, fatalement, on se libère. On lâche ses coups. On ne pense plus à la victoire qui est tellement loin qu’elle paraît inaccessible. Et comme elle est inaccessible, elle ne fait pas peur. Yanina, à ce moment, ne pense plus gagner, elle pense simplement à jouer. Et cela fonctionne.

Cela fonctionne même après le 0-2 dû entre autre à une faute arbitrale tardive. Elle revient à 2 2. Le succès est encore loin, son ombre ne fait pas encore douter Yanina. A 2-2, elle aura plusieurs balles de break. 3-2 Pironkova.

30-0 Yanina sur son service. 4-2 Pironkova. C’en est fini.

On est trop proche de la ligne d’arrivée pour que la jeune Belge – oui, la jeune Belge – se libère à nouveau. Elle va se battre, espérer voir Pironkova se laisser gagner par le doute, amis cela n’arrivera pas vraiment. Et la Bulgare s’impose 6-3 dans la troisième manche.

Rongée par ses démons, Yanina Wickmayer a perdu un match largement à sa portée.

Virginie Razzano a quant à elle remporté un match qui n’était pas à sa portée. Sur papier s’entend. Serena Williams, d’ailleurs, n’avait jamais perdu jusque-là un premier tour en Grand Chelem. Pourtant, elle a commencé sa carrière au siècle dernier. C’est dire si l’exploit de la Française face à celle qui portait mes deux étoiles, est exceptionnel.

D’autant qu’elle était menée 6-4 et 6-6 5-1 dans le tie-break. Mais voilà, à ce stade, on n’a plus peur de rien puisque l’on n’a rien à perdre. Et Virginie s’est lâchée. Pour réussir un come-back sidérant et mener cinq jeux zéro dans le troisième set.

Là, ce n’est plus la même chose. On se dit: “non, vais-je le faire?”? Et Serena – qui s’est battue comme la formidable lionne qu’elle est – est revenue à 5-3, a sauvé 7 balles de match avant de s’écrouler sur la huitième.

Razzano a battu Williams. Wickmayer a été battue par Pironkova.

Demain, dans une semaine, dans un mois, les scores pourraient être inversés.

Cela dépendra du mental de l’une et de l’autre. Si Yanina gagne un gros match dans un futur proche, la confiance pourra revenir.

Reste à le gagner, ce match. Et là, s’il y a évidemment le travail de la joueuse – et dieu sait qu’elle travaille Yanina -, il y a aussi la nécessité de s’apaiser. De ne pas perdre de l’énergie à du n’importe quoi.

Il est grand temps que l’encadrement de Yanina se pose quelque peu. Cesse de croire qu’en changeant de coach tous les x mois, cela aide la joueuse. Cesse de penser que c’est le coach qui joue à la place de sa joueuse.

Une joueuse, surtout une aussi émotive et généreuse que Yanina, a besoin de sérénité, de confiance, d’équilibre. Elle doit penser, manger, dormir tennis.

Je sais qu’Ann Devries en est consciente et qu’elle tente de convaincre les proches de Yanina. J’espère sincèrement que ceux-ci, d’une extrême bonne volonté, vont enfin apporter ce dont Yanina a besoin: la paix!

Yanina est, pour moi, l’une des joueuses les plus athlétiques du circuit. Elle se bat comme une diablesse, elle en veut, n’abdique jamais. Son jeu est loin d’être complet et c’est plutôt une très bonne nouvelle puisqu’elle est perfectible dans quasi tous les domaines.

Et je répète qu’elle est JEUNE. Ben oui, elle est née en octobre 1989. Pour comparaison – même si le tennis féminin n’est pas le tennis masculin – David Goffin est né en décembre 90… Il n’a donc qu’un an de moins.

Alors, de grâce: donnons du crédit à Yanina. Elle traverse un creux, manque d’assurance. Mais c’est ainsi que va le tennis mondial – surtout le féminin. Il suffira de peu pour qu’elle retrouve ses marques, ses repères.

Il suffirait de peu.

Un peu qui, hélas, peut paraître beaucoup pour d’aucuns.

Moi, j’y crois, à Yanina.


patrick haumont
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Articles de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:57

Merci pour l'article! Qui est très bon d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 4:05

Une Wildcard pour Wickmayer

Yanina Wickmayer a reçu une invitation des organisateurs du tournoi WTA sur terre battue de Bad Gastein, qui a lieu la semaine prochaine en Autriche.

Wickmayer, 35e jouese mondiale, sera la 2e tête de série en Autriche, la tête de série N.1 étant l'Allemande Julia Goerges (WTA 27). Le tirage au sort aura lieu dimanche.

Yanina Wickmayer disputera à Bad Gastein son premier match depuis sa défaite au 1er tour de Roland Garros, le 29 mai face à la Bulgare Tsvetana Pironkova.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:43

Wickmayer : "Je donnerai mon maximum"

A 22 ans, Yanina Wickmayer va découvrir ses premiers Jeux Olympiques dès la fin de la semaine à Londres. La N.1 belge au classement de la WTA se réjouit de retrouver les courts de Wimbledon "dont on risque de ne pas reconnaître grand chose".

Tout comme Kim Clijsters, Yanina Wickmayer ne logera pas au Village Olympique. "Je logerai dans une maison à Stockwell à une demi-heure de Wimbledon parce que trois heures de transport journalier ce n'était pas bon pour mon dos."

Le dos de Wickmayer a encore fait des siennes la semaine dernière à Stanford, la contraignant à l'abandon. "Il va beaucoup mieux, après 3-4 jours de repos. Et j'espère que je serai à 100%. Je donnerai en tout cas mon maximum."

Yanina abandonnera comme beaucoup d'autres la tenue blanche de rigueur à Wimbledon pour la tenue nationale. "J'aurai une jupe rouge et un t-shirt blanc avec un peu de rouge, je crois." "J'imagine que ce sera un peu comme la Fed Cup avec une autre ambiance. Ce sera très spectaculaire. J'essayerai de voir le plus de choses possibles au cours des JO. Je participerai à la cérémonie d'ouverture sauf si je joue samedi matin. C'est spécial évidemment de faire partie soi-même des JO après les avoir regardés."

"Si je suis déçue de ne pas jouer les doubles ? C'est ainsi. Ce n'est pas moi qui décide. Je suis déjà très contente de jouer le simple et c'est le plus important."

Belga
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:21

Wickmayer: 'Le rêve de tout sportif d'aller aux JO'

Yanina Wickmayer a pris le chemin de Londres en toute quiétude. "Je ne suis pas encore nerveuse, je me suis préparée comme pour n'importe quel tournoi", a-t-elle confié.

La Lierroise était décontractée au moment de partir pour l'aventure olympique. "Je suis impatiente! C'est le rêve de tout sportif d'aller aux jeux Olympiques", estime Yanina Wickmayer. Elle veut cependant rester concentrée avant d'aborder le tournoi olympique qui débute samedi.

"Il y aura de toute façon beaucoup de concurrence", commente la joueuse. "Le tournoi s'annonce comme un petit Grand Chelem."

Wickmayer retrouvera le gazon de Wimbeldon à cette occasion. Cet été, elle avait été éliminée au troisième tour par la joueuse autrichienne Tamira Paszek. Yanina Wickmayer ne se fixe pas d'objectif de médaille pour le tournoi olympique. "Je donnerai le meilleur de moi-même", a simplement conclu l'athlète belge avant de prendre le train à destination de la gare Saint-Pancras à Londres.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:47

Clijsters et Wickmayer pleines d'entrain

Kim Clijsters sera la première Belge samedi à fouler la pelouse de Wimbledon pour sonm atch du premier tour dans le cadre des Jeux Olympiques. Yanina Wickmayer sera également en action.

Kim Clijsters sera la première des Belges à entrer en piste sur le gazon de Wimbledon, samedi aux jeux Olympiques de Londres. La Limbourgeoise, 36e mondiale, ne veut se concentrer que sur son premier match, face à l'Italienne Roberta Vinci (WTA-27) et dit apprécier l'ambiance des JO qu'elle dispute pour la première fois.

"Je ne veux pas regarder trop loin", a expliqué Kim Clijsters vendredi. "Je prend match après match. Je sais que si je suis en bonne condition et en bonne santé, je peux aller loin. Mais je me suis fait éliminer récemment au 1er ou 2e tour, donc je sais que je dois rester concentrée d'abord sur mon premier match."

L'ex-numéro mondiale jouera face une adversaire qu'elle a déjà battu à ... Wimbledon, 6-3, 6-4, en 2005, et l'année suivante en Australie, 6-1, 6-2. "Vinci est une bonne joueuse sur gazon. Elle possède un jeu varié, aime monter au filet. Elle sait tenir le rythme des échanges. Je vais devoir jouer bien agressive".

L'ambiance de Wimbledon, Kim Clijsters connaît, pas celle des JO. "J'apprécie l'ambiance. L'atmosphère est très différente du Grand Chelem. J'étais vraiment curieuse. C'est le même endroit, mais il y a un tas de détails qui manquent. Mais l'on ne peut pas exiger que chaque sport reproduise dans chaque détail son organisation. C'est amusant, comme un voyage scolaire. C'est une nouvelle expérience malgré mes 15 années de carrière."

WICKMAYER

Numéro 1 belge, Yanina Wickmayer, 31e mondiale, entamera son premier tournoi olympique samedi par un affrontement au 1er tour face à l'Espagnole Anabel Medina Garrigues, 35e au classement WTA, qui l'avait éliminée en 1-6, 6-3, 6-3, en 16e de finale à Strasbourg en 2009, lors de leur unique face à face.

"Personne n'a reçu de cadau au tirage", a expliqué Yanina Wickmayer vendredi. "C'est un tableau de 64. On allait de toute façon tomber contre un adversaire solide. Je ne l'ai jouée qu'une fois, mais il y a longtemps. En plus c'était sur terre battue. Les meilleurs joueuses et joueurs sont ici, donc il va falloir jouer son meilleur tennis. Et il sera vraimment nécessaire de hausser son niveau de jeu pour espérer aller plus loin dans le tournoi."

"Excitée" de pouvoir disputer ses premiers jeux Olympiques, Yanina Wickmayer goûte aussi à l'ambiance de Londres et de Wimbledon, à la sauce JO. "Les courts sont les mêmes, mais les conditions sont vraiment différentes. Cela fait un peu bizarre. L'atmosphère a totament changé par rapport au Grand Chelem. Et puis pour moi, c'est la première fois que je viens aux jeux. C'est une expérience très spéciale. Je sus très excitée à l'idée de commencer. Cela fait très plaisir."

Yanina Wickmayer sera la Belge à jouer le plus tard dans la journée samedi. Son duel est en effet programmé en 3e match sur le court 17.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 7:31

Wickmayer et Flipkens débuteront à Auckland

Yanina Wickmayer (WTA 23) et Kirsten Flipkens (WTA 54) débuteront la saison 2013 au tournoi sur surface dure d'Auckland, qui aura lieu du 2 au 8 janvier en Nouvelle Zélande, a indiqué la VTV.

Yanina Wickmayer a de bons souvenirs d'Auckland. Elle y avait décroché son troisième, et dernier, titre WTA en 2010 et elle avait atteint la finale un an plus tard. Elle avait été éliminée au 2e tour l'année dernière.

Kirsten Flipkens disputera le tournoi néo-zélandais pour la première fois de sa carrière. La Campinoise a signé son premier succès sur le circuit WTA cette année en remportant le tournoi de Québec.

Le tournoi d'Auckland est une des épreuves de préparation à l'Open d'Australie, le premier Grand Chelem de l'année, qui se déroulera à Melbourne du 16 au 28 janvier.

Source : sport.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:47

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:05

Wickmayer, prête et libérée pour 2013

Yanina Wickmayer, 23e joueuse du monde, débutera sa saison 2013 lundi face à la Slovaque Magdalena Rybarikova, au 1er tour du tournoi d'Auckland. "J'ai enfin été épargnée par les pépins physiques en préparation", a-t-elle déclaré.

La numéro 1 belge, 3e tête de série du rendez-vous néo-zélandais, s'est dit libérée de toute blessure lors de la conférence de presse d'avant-tournoi. L'année 2012 s'était en effet prématurément terminée pour Yanina Wickmayer en raison d'une blessure au genou et de ses traditionnelles douleurs au dos. Elle n'a plus joué depuis le 29 septembre et sa défaite au premier tour à Pékin: 7-5, 7-5 face à Shuai Peng.

"Je n'ai pas du arrêter un seul entraînement en préparation parce que j'avais mal quelque part. Ce qui est déjà bon signe", souriait Yanina Wickmayer qui espère être cette fois épargnée. "J'espère en effet rester en bonne santé et jouer le plus de matches possible".

Wickmayer, 23 ans, a déjà battu Rybarokova à deux reprises, en 2008 à Séoul et un an plus tard à Indian Wells, à chaque fois sur surface dure. La Slovaque avait dominé la Belge en 2008 au tournoi de Monterrey, également sur surface dure.

"C'est une joueuse très talentueuse, elle a un bon service et vient très bien à la volée", se méfie l'Anversoise. "Elle a un jeu très varié, ce qui fait d'elle un sérieux opposant".

Yanina Wickmayer a de bons souvenirs d'Auckland dans un tournoi qu'elle va disputer pour la 5e fois. Elle y avait décroché son troisième, et dernier, titre WTA en 2010 et elle avait atteint la finale un
an plus tard. Elle avait été éliminée au 2e tour en 2012. Kirsten Flipkens (WTA-54) sera pour sa part opposée au 1er tour, lundi aussi, à la Kazakh Galina Voskoboeva (WTA-82).

"Je me sens presque comme chez moi ici. J'y ai de très bons souvenirs et les gens me sont bien sympathiques", a-t-elle conclu.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 6:46

Wickmayer se sépare de son coach Platenik

Yanina Wickmayer, 42e mondiale, et son coach Vlado Platinek, ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.

La numéro 2 belge est à la recherche d'un nouvel entraîneur, a annoncé son porte-parole Rudi Kuyl.

Après un bon début de saison aux Antipodes, Yanina Wickmayer n'est plus parvenue à se montrer régulière ensuite enchaînant les très bonnes prestations avec d'autres nettement plus mauvaises. Après son élimination à Rome cette semaine, Wickmayer et le Slovaque Vlado Platinek (avec qui elle travaillait depuis le début de l'année) ont fait le point et ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leurcollaboration.

Après avoir éliminé Kirsten Flipkens au 1er tour à Rome, Yanina Wickmayer avait ensuite été éliminée au second par l'Espagnole Lourdes Dominguez Lino (WTA 49) 6-4, 6-4.

Yanina Wickmayer, qui disputera cette semaine le WTA Brussels Open au Primerose, est à la recherche d'un nouveau coach.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Articles de presse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Joueuses pro :: Yanina Wickmayer-
Sauter vers: