Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Articles de presse

Aller en bas 
+17
urayamun
Cris
Sparthero
Jérôme
Mammatus
detective conan edogawa
bernard
Allezfan
tof79
Noodles
Steph
Bubble
Thomson
mésange
tennisboy_74
ML
Eve
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:08

Merci, Aly. Very Happy

Dur dur pour elle. Ce rhume n'est pas arrivé au bon moment, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:43

Une Wickmayer convaincante à Paris

Yanina Wickmayer a disputé un match convaincant au deuxième tour du tournoi WTA de Paris. Notre compatriote a dominé la Tchèque Zakopalova en moins d'une heure.

La Brabançonne flamande, 7e tête de série et 26e mondiale, a éliminé la Tchèque Klara Zakopalova, 35e mondiale, 6-1 et 6-3, jeudi au 2e tour. Il s'agissait d'une rencontre inédite. Elle a duré à peine 55 minutes.

En quarts de finale, Yanina Wickmayer, qui bénéficie d'une invitation dans la capitale française, sera opposée à la Tchèque Petra Kvitova (WTA 18/N.4) qui a éprouvé du mal à écarter sa compatriote Barbora Zahlavova Strycova (WTA 56). Il lui a fallu trois sets et près de 3h15 de jeu avant d'y parvenir sur le score de 6-4, 6-7 (6/Cool et 7-6 (11/9).

Wickmayer, 21 ans, mène 3 victoires à 1 dans ses duels avec Kvitova, 20 ans. Elle a gagné leurs trois derniers matches. Le plus récent est un bon souvenir pour la N.2 belge puisqu'elle s'était imposée en finale du tournoi WTA de Linz en Autriche en 2009 (6-3 et 6-4).

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 4:03

Une incroyable Wickmayer sort Na Li

Yanina Wickmayer est passée par le chas de l'aiguille au tournoi WTA de Dubaï. Elle s'est qualifiée pour les huitièmes de finale après avoir sauvé quatre balles de match face à la Chinoise Na Li, 7ème mondiale !

La numéro 2 belge, 25e mondiale, a battu Na Li, 5e tête de série, en trois sets au terme d'un match incroyable: 7-6 (8/6), 6-7 (6/Cool, 6-2 en 2h28.

Yanina Wickmayer avait fait de la résistance dans le premier set qu'elle conduisait au jeu décisif, mais la Chinoise a fini par prendre le meilleur (8/6) en 54 minutes de jeu. Na Li était aussi poussée au jeu décisif dans le second set où elle croyait avoir fait le plus dur en menant 6 points à 2 encore, mais Yanina Wickmayer a sauvé 4 balles de matches de suite (!) pour finalement remporter le 2e set 8 points à 6. On jouait depuis 1h54. Yanina Wickmayer poursuivait alors sur sa lancée pour atomiser Na Li, 6 à 2 dans le 3e set au bout de 2h28 mn de jeu.

En huitièmes de finale, Yanina Wickmayer sera opposée à l'Israélienne Shahar Peer, 9e tête de série et 11e mondiale, victorieuse, elle, de la Roumaine Alexandra Dulgheru (WTA-30) 6-4, 6-2. Yanina Wickmayer mène 2 à 1 dans ses duels face à Peer qui avait remporté le dernier... à Dubaï l'an dernier (3-6, 6-2, 7-5).

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 4:04

Peer s'envole au 3e set

Yanina Wickmayer ne disputera pas les quarts de finale à Dubai. En dépit du gain de la première manche face à Shahar Peer, Wicky a chuté en trois manches.

La belle série de Yanina Wickmayer(WTA 25) s'est donc achevée à Dubai. Après avoir écarté au premier tour à Dubai la Serbe Bojana Jovanovski (WTA 54), Wickmayer avait pris la mesure de Na Li (WTA 7). La Chinoise, finaliste de l'Australian Open, avait bénéficié de quatre balles de match. Sans toutefois parvenir à conclure.

Pour atteindre les quarts de finale, Wickmayer devait se débarasser de Shahar Peer, 11e joueuse mondiale. L'Israélienne avait battu au second tour la Roumaine Alexandra Dulgheru (WTA 30). L'an dernier, les deux joueuses s'ateint affrontées à Dubai, avec à la clé une victoire de Peer en trois sets. Les deux précédents duels avaient en revanche été remportés par Wickmayer.

Le début de rencontre était à l'avantage de Wickmayer. Dominatrice à l'échange, notre compatriote faisait voir du pays à Peer. C'est logiquement que la Belge prenait la première manche à son compte: 6-3.

FESTIVAL DE BREAKS

Le premier break de la seconde manche était à mettre à l'actif de Peer, qui initiait un festival de services perdus. Obligée de courir après le score, Wickmayer flanchait en fin de set pour s'incliner 6-4.

Visiblement émoussée, Wickmayer baissait pavillon dans la troisième manche. Ce dont profitait Peer pour enlever le set décisif 6-1. Yanina Wickmayer quitte le tournoi la tête haute et retiendra surtout sa rencontre face à Na Li.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Aly

Aly


Messages : 2203
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Namur

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 4:32

Wickmayer au repos à Doha

Yanina Wickmayer ne participera pas au tournoi WTA de Doha, au Qatar. La 25e joueuse mondiale prend un peu de repos afin de se préparer de manière optimale pour le tournoi d'Indian Wells.
Yanina Wickmayer s'est blessée lors du duel de Fed Cup face aux Etats-Unis à Anvers, mais elle avait toutefois pris part ensuite aux tournois de Paris et Dubai. Elle se plaint toujours de la jambe, blessure consécutive à la chute d'un panneau en bois lors d'une séance de dédicaces!

Après avoir passé un scanner, la numéro 2 Belge a préféré renoncer à Doha. Elle devrait effectuer sa rentrée le 9 mars à Indian Wells, aux Etats-Unis.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:04

C'est pas plus mal... sage décision !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:13

Wickmayer: 'Je pouvais à peine bouger'

Yanina Wickmayer est incertaine pour Roland Garros après s'être blessée au dos face à Caroline Wozniacki jeudi. Deux forfaits ont par contre été confirmé: ceux de Juan Carlos Ferrero et Andy Roddick.
Wickmayer n'est pas encore en mesure de se prononcer sur sa participation à Roland Garros, qui débute la semain prochaine. (photo belga)
"Mon dos est complètement bloqué et je peux à peine bouger", a déclaré Yanina Wickmayer jeudi soir. "J'irai chez le kiné demain (vendredi) et je vais aussi recevoir une injection dans le dos. C'est la manière la plus rapide de m'aider. Je ne pourrai me prononcer sur ma participation à Roland Garros, mais ma préparation est complètement perturbée".

Yanina Wickmayer n'a passé que 18 minutes sur le court du Primerose jeudi face à Wozniacki. "C'est arrivé durant le 2e jeu. J'ai soudain senti quelque chose dans mon dos et je pouvais à peine bouger", a dit la joueuse belge de 21 ans.

Yanina Wickmayer a passé une IRM et s'est ensuite rendue chez le docteur Chris Goossens. "J'ai encore quelques jours devant moi, mais je ne peux pas prendre de risques. Je vais retarder mon voyage un maximum et resterai sans doute à la maison jusque samedi. Espérons que mon premier match à Paris ne soit programmé que mardi, cela me laissera un jour de plus", a encore dit Yanina Wickmayer.

"Bien sûr, je suis déçue. Mes larmes n'étaient pas pour Roland Garros, mais parce que j'ai dû abandonner face à Wozniacki. J'attendais tellement ce match", a conclu la numéro deux belge.

Sport.be

Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 2:34

Wickmayer et Malisse fixés le 31 octobre

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) se prononcera au plus tard le 31 octobre 2011 dans le dossier des "whereabouts" concernant Xavier Malisse et Yanina Wickmayer.
Une audience aura déjà lieu le 12 septembre, au cours de laquelle les différentes parties pourront plaider. "Ce n'est pas encore sûr à 100 %, mais cette date a déjà été proposée", a déclaré Johny Maeschalck, l'avocat des deux joueurs, à Belga.

Malisse, Wickmayer et l'Agence mondiale antidopage (AMA) devront envoyer leurs arguments au TAS avant le 11 juillet, selon Het Laatste Nieuws. Les deux joueurs de tennis belges risquent une suspension de un an à deux ans, pour n'avoir pas rempli correctement leur "whereabouts", système de localisation des athlètes permettant d'effectuer des contrôles antidopage inopinés.

Xavier Malisse et Yanina Wickmayer avaient été suspendus un an par le tribunal antidopage flamand (VDT), le 5 novembre 2009. Le tribunal de première instance de Bruxelles avait suspendu cette sanction le 14 décembre 2009, dans l'attente qu'une décision soit prise sur le fond.

Le Conseil d'Etat avait suivi l'argumentation de Malisse et Wickmayer, mais la Cour de cassation avait décrété que le Conseil d'Etat n'était pas compétent pour se prononcer dans ce dossier, qui s'est donc de nouveau retrouvé devant le TAS à Lausanne.

Xavier Malisse et Yanina Wickmayer, actuellement à Wimbledon, peuvent continuer à jouer tant que le TAS ne s'est pas prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 2:39

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 2:51

J'espère que le bon sens va l'emporter là-dedans et que l'on ne va pas les suspendre ...
Un à deux ans, ce serait quand même bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 829
Date d'inscription : 14/06/2011

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 7:11

La fédération flamande se tirerait une balle dans lepied n faisant leur malin avec des règlements beaucoup plus sévères que ce que le règlement international exige des joueurs. Car Malisse, c'est le seul vieux briscard qui tient le coup des années (Rochus fait du yoyo, Vliegen a disparu dans les méandres du classement et la relève se fait attendre) et wicky c'est l'avenir après que Kim arrête sa deuxième carrière, ce serait d'un ridicule ... qu'on retrouve qu'en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 5:17

Citation :
Marc Wickmayer : “Je ne sais absolument rien”(17/08/2011)

Cela pourrait être… Dallas pour le clan Wickmayer dans la fameuse affaire des whereabouts

BRUXELLES Yanina Wickmayer (WTA 21) et Xavier Malisse (ATP 54) vont-ils encourir prochainement une suspension dans le cadre de la fameuse affaire des whereabouts ? La famille du tennis belge évoque de plus en plus cette éventualité. S’il faut en croire plusieurs personnes, les choses seraient claires au niveau du TAS, l’organe compétent en la matière, et les principaux intéressés auraient déjà été informés de ce qui les attend.

Contacté par nos soins, Marc Wickmayer, le papa de Yanina, nous a assuré qu’il tombait des nues. “Je ne sais absolument rien, déclare-t-il. Une décision aurait déjà été prise ? Et que dit ce fameux jugement ?”, nous demanda-t-il. Que Yanina écoperait d’une suspension d’un an, avons-nous répondu. “Un an ? Je n’ai rien entendu de tout cela” , nous répond-t-il encore, sans vouloir épiloguer.

Son avocat, Maître Johnny Maeschalk, a également confié sa stupéfaction à un confrère flamand, expliquant qu’il était impossible que quelque chose eut pu être décidé alors que l’affaire n’a pas encore été plaidée. “Une audience était planifiée le 12 septembre, mais elle a été annulée. Le TAS ne devrait donc rien décider avant le 31 octobre.”

Le pÈRE, lui, doit rejoindre sa fille ce week-end aux États-Unis en vue du tournoi WTA de Dallas qu’elle disputera en guise d’ultime préparation à l’US Open. Cela pourrait d’ailleurs être… Dallas tout court pour le clan Wickmayer, si l’on se rappelle la manière dont Marc avait réagi, en novembre 2009, à l’annonce du Tribunal antidopage flamand (VDT) de suspendre Yanina pour un an en raison de ses manquements dans le remplissage de ses whereabouts.

“C’est un véritable scandale, avait-il dit à l’époque. Je suis fou de rage ! Ma fille est détruite. Yanina a rencontré des problèmes informatiques pour remplir ses documents. L’Ama (NdlR : l’Agence mondiale antidopage) a d’ailleurs admis dans un e-mail qu’ils ont dû rebooter leur système. Voilà comment la Belgique traite ses sportifs d’élite !”

Engagée à Cincinnati, Yanina Wickmayer, entre-temps, se concentre sur son tennis. Elle s’est ainsi qualifiée hier soir pour le second tour en battant la Serbe Bojana Jovanovski (WTA-55) 6-3, 6-4 en 1h19. L’Anversoise retrouvera au second tour la Croate Petra Martic (WTA-72).




Serge Fayat

© La Dernière Heure 2011

Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:28

J'ai peur, vraiment Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:03

Citation :
Malisse et Wickmayer devant la justice suisse pour éviter le TAS

La fin de l'affaire des localisations ('whereabouts') des joueur et joueuse de tennis Xavier Malisse (ATP 54) et Yanina Wickmayer (WTA 21) n'est pas prête d'être terminée. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne devait entendre les plaidoiries dans cette affaire le 12 septembre.

Le TAS a annoncé mercredi que l'audience n'aura pas lieu. Les deux sportifs belges ont porté l'affaire devant la Haute cour de justice suisse, qui a autorité sur le TAS. Malisse et Wickmayer espèrent que cette instance juridique estimera que le TAS n'est pas compétent dans cette affaire.

Malisse en Wickmayer risquent une suspension d'un ou deux ans pour ne pas avoir compléter correctement les documents permettant leur localisation qui permettent aux autorités sportives d'effectuer des contrôles antidopage inopinés.

Le 5 novembre 2009, le tribunal flamand antidopage avait infligé une suspension d'un an aux deux sportifs. En décembre 2009, le tribunal civil de Bruxelles a levé la suspension, jusqu'à l'examen sur le fond. Le Conseil d'état a aussi donné raison à Malisse et Wickmayer. Mais le 31 mai dernier, la Cour de cassation a estimé que le Conseil d'état n'était pas compétent et a donc renvoyé l'affaire devant le TAS. (belga/mb)

Cette nouvelle procédure semble montrer une certaine panique dans l'entourage des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:50

En tout cas niveau communication on fait mieux Rolling Eyes
C'est vrai que c'est inquiétant, on croise les doigts doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:58

Wickmayer jouera à Luxembourg

Yanina Wickmayer, qui n'a plus joué depuis son abandon à l'US Open, disputera le tournoi WTA de Luxembourg, indiquent sur leur site internet les organisateurs de l'épreuve qui aura lieu du 15 au 23 octobre.
Blessée au dos, Yanina Wickmayer avait été contrainte à l'abandon dans son match du 2e tour de l'US Open face à la Russe Alla Kudryavtseva.

La joueuse belge, aujourd'hui 24e mondiale, sera tête de série N.9 à Luxembourg. L'année dernière, elle avait été éliminée au 1er tour du tournoi grand-ducal, dont elle avait été demi-finaliste en 2009.

La tête de série N.1 de ce tournoi sur surface dure d'une dotation globale de 220.000 dollars sera la Belarusse Viktoria Azarenka, 3e au classement WTA. L'Allemande Andrea Petkovic (WTA 11) sera tête de série N.2.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:16

Very Happy Dommage que je ne sais ps y aller
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 829
Date d'inscription : 14/06/2011

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:57

En effet dommage ... le pannel de joueuses présentes au tournoi est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 6:52

Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 0:46

Cap vers le soleil pour Yanina Wickmayer

La numéro 2 du tennis belge s'envolera demain pour l'Ile Maurice. C'est là qu'elle peaufinera sa préparation pour la saison 2012, qu'elle débutera le 1e janvier au tournoi d'Auckland.
Et aussi
Yanina embrassée en plein match
Yanina Wickmayer s'entraîne à nouveau avec Patrick Mouratoglou, qui possède une académie en France. Une bonne partie des membres de cette académie va donc se retrouver en stage à l'Ile Maurice. Martina Hingis, l'ancienne numéro 1 mondiale, sera du voyage, elle qui a intégré la structure, et qui pourra conseiller la joueuse belge.

On a beaucoup parlé de Kim Clijsters cette semaine, puisqu'on l'a revue sur un court de tennis pour la première fois depuis plusieurs mois, à l'occasion de l'exhibition d'Anvers. Mais Yanina Wickmayer était exactement dans le même cas. Elle relève aussi de blessure. Elle n'avait plus joué depuis son abandon à l'US Open à cause de ses problèmes de dos. Jeudi soir, elle a participé au double à Anvers. Ecoutez-là donner des nouvelles de son dos, et parler de la prochaine saison.

C. Hanquet

Rtbf
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:09

Wickmayer sans objectif précis à Hobart

Yanina Wickmayer va disputera à Hobart son second tournoi de la saison et ainsi poursuivre sa préparation à l'Open d'Australie. Tête de série N.1 à Hobart, 'Wicky' veut avant tout retrouver du rythme.

Après avoir été éliminée par l'Italienne Sara Errani (WTA 45) au 2e tour du tournoi d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, Yanina Wickmayer poursuivra à Hobart, où elle sera la seule Belge en lice, sa préparation à l'Open d'Australie, la première levée du Grand Chelem, qui débutera le 16 janvier à Melbourne. Bien que tête de série N.1, Wickmayer estime qu'elle n'est pas favorite. "Après avoir été tenue écartée des terrains pendant cinq mois, difficile de dire que je suis la favorite", a-t-elle déclaré. "Je débuterai le tournoi sans objectif précis."

La joueuse belge, classée 26e à la WTA, veut disputer un maximum de rencontres. "Et retrouver du rythme", ajoute-t-elle. "Ce n'est pas évident après une aussi longue période sans match officiel." Au premier tour, elle affrontera Marina Erakovic (WTA 61). Ce sera le second face-à-face entre la joueuse belge de 21 ans et la Néo-Zélandaise de 23 ans. Celle-ci avait battu la Brabançonne 6-0, 6-4, en 2008 au tournoi ITF sur gazon de Surbiton. "C'était sur herbe. Marina est une joueuse très agressive qui ne me fera pas de cadeau. Mais je le répète: je souhaite jouer un maximum de matchs pour retrouver le rythme."

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 6:28

merci Smile
Sympa
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:58

Citation :
Fin du cauchemar pour Malisse et Wickmayer?


Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé vendredi que la procédure visant Yanina Wickmayer et Xavier Malisse pour infraction aux règles antidopage en matière de localisation (whereabouts) était suspendue.

En novembre 2009, les deux joueurs s'étaient vus infliger un an de suspension par le tribunal flamand antidopage pour avoir omis à trois reprises en moins de 18 mois de donner leur emploi du temps, figurant ainsi parmi les tout premiers sportifs à être sanctionnés pour ces règles controversées.

Depuis, les deux sportifs avaient multiplié les procédures devant la justice belge jusqu'à obtenir l'invalidation par le Conseil d'Etat de la décision du tribunal flamand pour des questions de forme.

Parallèlement, plusieurs appels avaient été interjetés devant le TAS, c'est-à-dire la justice sportive, dont l'un à l'initiative de l'Agence mondiale antidopage (AMA) qui estimait que la suspension des deux joueurs devait être portée à deux ans.

Dans un communiqué, le TAS précise que "l'AMA a décidé de retirer ses appels à la suite de la décision du Conseil d'Etat belge", et que "la procédure opposant les deux joueurs et la Fédération de tennis flamande a été suspendue et que l'audience prévue initialement le 30 mai 2012 a été annulée pour les mêmes raisons".
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:09

Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Articles de presse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Joueuses pro :: Yanina Wickmayer-
Sauter vers: