Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Articles de presse

Aller en bas 
+17
urayamun
Cris
Sparthero
Jérôme
Mammatus
detective conan edogawa
bernard
Allezfan
tof79
Noodles
Steph
Bubble
Thomson
mésange
tennisboy_74
ML
Eve
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Articles de presse Empty
MessageSujet: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:04

(...)

Yanina Wickmayer (BEL) bat Petra Kvitova (RTC) 4-6, 6-4, 7-5
Prochaine adversaire : Kateryna Bondarenko (UKR)
Kateryna Bondarenko (UKR) bat Gisela Dulko (ARG) 6-0, 6-0

Il y aura deux Belges en quarts de finale de l'US Open. Deux belles surprises : celles de Maman Clijsters et celles de Yanina Wickmayer... "Je ne sais pas quoi dire, j'ai pris ma douche et je n'ai encore rien dit pendant une demie heure. C'est incroyable ! Je suis vraiment super contente. J'essaie encore d'apprécier cette victoire. Je savais que ce serait un match difficile, mais je n'ai rien lâché. C'est vraiment bien de voir ces jeunes joueuse comme moi (Wickmayer a 19 ans, ndlr) gagner et améliorer leur classement."

Yanina, plus régulière au début du premier set, a perdu de la consistance au service. Petra Kvitova ne brillait pas non plus dans cet exercice là. Le match s'est donc joué en retour, sur les prises de risques à la relance, avec un nombre de breaks plutôt important (15 breaks au total, 8 pour Wickmayer et 7 pour Kvitova). 50e mondiale, soit 22 places de mieux que sa rivale du jour, Yanina n'a pas réussi de perf' de luxe, comme Petra (qui avait fait chuter Safina au tour précédent. Mais sa progression est constante depuis un an.

Comme Melanie Oudin, une de ses références est Justine Henin. Cela s'explique par la proximité géographique, elle est Belge aussi (elle a été entrainée un temps par Carlos Rodriguez, ex-coach de Justine), et par un parcours personnel similaire. Comme la championne Wallonne, elle a connu la douleur de perdre sa mère très jeune. Depuis, son père Marc lui a permis de franchir toutes les étapes vers le monde professionnel. Elle a fait les sacrifices nécessaires pour aller très haut : "Dans la réalité, c'est du travail tous les jours pour ça, tu as toujours envie de faire plus, tu as envie de faire des plus beaux trucs, d'aller plus loin, d'arriver un jour à des matches comme aujourd'hui qui te donnent des émotions comme ça... des émotions que je n'avais jamais connues."

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:27

cheers BRAVO, Yanina cheers
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:38

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/280416/wickmayer-c-est-fantastique.html

Wickmayer: "C'est fantastique !"


(08/09/2009)

Wickmayer est aussi en quart de finale après avoir battu Kvitova

NEW YORK Elle en a jeté sa raquette de bonheur et hurlé sa joie jusqu'à Deurne. Yanina Wickmayer (WTA 50) a ainsi imité Kim Clijsters en se qualifiant, lundi après-midi, pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale à l'US Open. Sur le court Louis Armstrong, l'Anversoise de 19 anselle a battu la Tchèque Petra Kvitova (WTA 72), tombeuse de Dinara Safina (WTA 1), 4-6, 6-4, 7-5 après un match fou de 2h03.

"Je n'ai pas de mots. C'est fantastique!" s'exclama-t-elle, comblée. "Ce fut un match tellement serré. Je sentais moi-même le stress dans la stade. Je suis ravie d'être parvenue à m'en sortir" , ajouta la première joueuse belge, qui faillit tout gâcher après avoir hérité d'une première balle de match à 5-2. "Elle a très bien servi le coup à ce moment-là, mais je savais que le match n'était pas fini à 5-5. Je suis si heureuse."

Yanina Wickmayer sera en effet passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans un match des plus décousus qui donna l'impression de revoir celui de la veille entre Kim Clijsters et Venus Williams.

Après avoir perdu un premier set qu'elle était partie pour gagner et empoché un deuxième à l'arraché, la longiligne Anversoise faillit voir son rêve se briser sur les puissantes frappes en coup droit de la Tchèque lorsqu'elle laissa filer un avantage de 5-2 dans le dernier set.

L'actuelle première joueuse belge, toutefois, refusa d'abdiquer et après avoir sauvé une balle de break à 5-5, finit par faire craquer Petra Kvitova, qui aura en quelque sorte fait tout toute seule dans cette partie avec 30 coups gagnants et 5-1 fautes directes. La deuxième balle de match, à 6-5 0-40, fut la bonne. Elle défiera mercredi l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko (WTA 52), qui a infligé un 6-0, 6-0 à Gisela Dulko (WTA 40) pour poursuivre l'incroyable aventure.

La Belgique, elle, retrouvait pour la première fois depuis Wimbledon 2006 deux représentantes en quart de finale d'une levée du Grand Chelem. C'est l'Amérique!

S. F.

©️ La Dernière Heure 2009

Déclarations

"J'essaie encore d'apprécier cette victoire. Je savais que ce serait un match difficile, mais je n'ai rien lâché. C'est vraiment bien de voir ces jeunes joueuse comme moi (Wickmayer a 19 ans, ndlr) gagner et améliorer leur classement. Je ne sais pas quoi dire, j'ai pris ma douche et je n'ai encore rien dit pendant une demie heure. C'est incroyable ! Je suis vraiment super contente. Dans la réalité, c'est du travail tous les jours pour ça, tu as toujours envie de faire plus, tu as envie de faire des plus beaux trucs, d'aller plus loin, d'arriver un jour à des matches comme aujourd'hui qui te donnent des émotions comme ça... des émotions que je n'avais jamais connues."

Very Happy


Dernière édition par ML le Mar 8 Sep 2009 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:41

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/280417/yanina-etait-sous-le-choc.html

Yanina était "sous le choc"


(08/09/2009)

L'Anversoise a déjà gagné son pari

NEW YORK Quelques minutes après son succès, notre compatriote a confié son bonheur devant l'ensemble des médias...

Yanina Wickmayer, vous voilà assise pour la première fois dans la grande salle d'interview à Flushing Meadows après vous être qualifiée pour les quarts de finale. Qu'est-ce que cela fait ?

"Je suis sous le choc. Je suis contente d'avoir un jour de repos pour réaliser. J'ai pris ma douche, je me suis assise à table pendant une demi-heure et je n'ai pas dit un mot. Ce qui m'arrive est incroyable!"

Dans vos rêves, vous êtes vous vu un jour aller si loin dans une levée du Grand Chelem ou gagné des grands tournois ?

"Dans mes rêves, oui, mais la réalité c'est encore autre chose. Mais bon, je travaille tous les jours pour essayer pour avoir le bonheur de disputer un match pareil avec une telle ambiance. Même dans la vie de tous les jours, je crois qu'on ne peut pas avoir des émotions pareilles. Je ne sais même pas comment j'ai gagné les deux derniers jeux."

Et ce n'est peut-être pas fini puisque vous allez rencontrer maintenant Kateryna Bondarenko...

"Je n'ai même pas pu la regarder tellement elle avait vite fini. Bondarenko joue très bien pour l'instant. Elle m'a battue à Toronto et elle a aussi battu Venus dans la foulée. Maintenant, je vais rentrer sur le terrain et me battre comme une dingue."

À propos, vous avez déjà reçu combien de messages de félicitations?

"Je ne les compte plus. Je dois d'ailleurs vous raconter que j'ai gagné un pari avec des gens de la VTV, Ann Devries et Kris Goossens. On avait convenu que si j'atteignais les quarts de finale, ils viendraient à New York. Ils ont tenu parole et arriveront demain (NdlR: ce mardi)"

Qui paiera les tickets?

"Je ne sais pas, mais pas moi en tout cas . (sourire)"

Vous avez eu des nouvelles de Kim aussi?

"Nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous voir, car nous ne jouons pas les mêmes jours, mais elle m'a félicité pour ma victoire. C'est chouette d'être ici à nous deux. Ce qui Kim fait me motive énormément. Comme elle joue toujours avant moi, je suis obligée de suivre. Pour moi, c'est une idole."

S. F.

©️ La Dernière Heure 2009

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 2:42

Interview de Yanina (en anglais) suite à son match contre Kvitova

Q. I was betting you were going to the semifinal. Were you?
YANINA WICKMAYER: Uhm, well, I'm still trying to enjoy my match actually (laughter). I don't know what to say yet.
I guess I have one more day off tomorrow to realize I'm in quarters and prepare for the next one, I guess.

Q. You both went out with maybe a potential match with Bondarenko or Wozniacki. Did that put you under more pressure to win today?
YANINA WICKMAYER: No, not really. I guess today was a match I know she was going to be tough. I know she beated Safina two days ago, so I knew it was going to be a tough match.
I played her before and I beated her on clay, but I know she's a really tough opponent.
So, yeah, even the match was really tight and really close, so I'm just really happy to get through this one.

Q. You were down 2 5. She also swept away a match point. Did that shake your confidence at all?
YANINA WICKMAYER: No, not really actually. From 5 2 to 5 All she played pretty well. 5 All, I just thought, Well, no breaks anymore. It was my serve again. I just thought, We'll start over, keep fighting for every shot.
Sometimes she makes a lot of winners; sometimes she made mistakes. I guess I just kept on hanging in there. She was the one that made the mistake.
So, yeah, really happy I got through this.

Q. At the beginning of last week, would you have thought you could be here now in the quarterfinals?
YANINA WICKMAYER: No. I think if you've never played quarterfinals, if your furthest in a Grand Slam is second round, I don't think you can expect anything.
I was feeling well the last few weeks. I was playing well. I was winning a lot of matches, playing good matches against the top players. So I was feeling pretty confident.
But playing quarters in a Grand Slam for the first time is just, yeah, a special moment I guess.

Q. When you look at what Oudin did here, do you take inspiration from that?
YANINA WICKMAYER: Well, they asked me the same question like two days ago. Well, I have to admire that she's really playing well. Watched a few of her matches.
I watched the first and the second set today. Yeah, she's a really good player. She's really a big fighter on the court. I love the mentality of her.
So, yeah, I guess it's just nice to watch that there are newcomers coming up, young girls that are trying to, yeah, get higher in the rankings and try to beat the top players.
I guess I'm one of them, the younger ones, who is trying to take over the spot. So, no, yeah, I saw her in the locker rooms, wished her congratulations, because it's great doing something like this.

Q. Where did you learn to speak so well English?
YANINA WICKMAYER: Well, I lived in Tampa for three years, so it's been a long time. I guess it always stays with me.

Q. In Tampa with a trainer?
YANINA WICKMAYER: Saddlebrook.

Q. Why did you go there? Capriati?
YANINA WICKMAYER: Well, uhm, I went there when I was nine. I lost my mom when I was nine. I wanted to get away from home. I loved playing tennis.
I was actually only playing for half a year. So I really enjoyed it, but just wanted to get away from home and do other stuff, be around other people. That's why we left.

Q. That was a mature decision. Was it your decision?
YANINA WICKMAYER: Yeah, it was completely mine. I still don't know how I did it when I was nine. I guess I was older than I thought I was.

Q. What was the reaction of your father?
YANINA WICKMAYER: Well, I have to admire him for giving up everything he had. He gave up his job. He gave up his friends. Yeah, he gave up the house, his cars, and we just left.
Yeah, he put his whole life, yeah, in point of me, so I respect him for that. Everything I have now is a little bit because of him just because, yeah, he trusted me. He wanted to make me happy no matter what.
I guess he always believed in me. He always supported me. Even when I had some few tough years, I didn't get through well, but he always been there next to me and supported me.
Yeah, he's a great guy.

Q. What did he do in Belgium?
YANINA WICKMAYER: Well, he did buildings. He was actually he had his own company. He told his guys all, yeah, he was gonna quit. So he gave up everything for me, so I guess a great guy.

Q. You said he was a builder?
YANINA WICKMAYER: Yeah, he made buildings.

Q. Construction?
YANINA WICKMAYER: Yeah, constructions and stuff like that. Yeah, all kinds.

Q. It was a big bet, you being nine years old, to expect you could become a tennis champion and leave everything.
YANINA WICKMAYER: Actually, he didn't leave everything because he expected me to be a champion. Actually he just left everything to make me happy. I guess that's a whole lot of difference.
When I was nine, I wasn't even I loved playing tennis, but I never thought I was going to be a professional and do this every day. I still went to school when I was nine. I was just a little girl enjoying playing.
I guess every year I kept on playing. I loved it a little more and I got a little better. That's how the story goes.
But he gave up everything just to make his little girl happy, not to make her a tennis champion.

Q. How did your mother die?
YANINA WICKMAYER: Cancer.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:30

Wickmayer: "Un moment très spécial"

Articles de presse 495133-4903581-317-238


La Belge Yanina Wickmayer, 19 ans et 50e mondiale, qui jouera les quarts de finale de l'US Open contre l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko, savoure un "moment très spécial".Elle a quitté la Belgique à l'âge de neuf ans, après le décès de sa mère, pour s'installer aux Etats-Unis avec son père.

US OPEN - TABLEAU DAMES - INTERVIEW

Huitième de finale
. Yanina Wickmayer (BEL) bat Petra Kvitova (RTC) 4-6, 6-4, 7-5

Quart de finale:
. Yanina Wickmayer (BEL) - Kateryna Bondarenko (UKR)

Auriez-vous parié sur votre présence en quart de finale ?

YANINA WICKMAYER : "Non, on ne peut pas s'attendre à quelque chose comme ça quand on n'est jamais allé plus loin que le 2e tour en Grand Chelem (Roland-Garros 2008). Je me sentais bien ces derniers jours, je jouais bien. Je suis arrivée en confiance, avec des victoires contre des bonnes joueuses. Mais jouer les quarts de finale d'un Grand Chelem pour la première fois, c'est un moment très spécial."

La performance de Melanie Oudin vous a-t-elle inspirée ?


Y.W. : "On m'a déjà demandé ça il y a deux jours. J'ai vu certains de ses matches et j'ai regardé les deux premiers sets de sa victoire sur Nadia Petrova. Après je l'ai vue dans le vestiaire et je l'ai félicitée parce qu'elle a fait quelque chose d'énorme. Je trouve que c'est une vraie battante sur le court. J'adore sa mentalité. C'est bien de voir qu'il y a des nouvelles venues qui montent. Je fais partie de ces joueuses qui essaient de se faire une place."

Quel est votre histoire d'apprentie joueuse de tennis ?

Y.W. : "Je suis partie en Floride à neuf ans, après le décès de ma mère (cancer). Je voulais partir loin de chez moi et j'adorais le tennis, même si je n'y jouais que depuis six mois. Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu prendre cette décision à neuf ans, j'étais peut être plus mûre que je ne pensais. J'admire mon père d'avoir tout laissé tomber en Belgique, son travail, ses amis, la maison, ses voitures, pour qu'on puisse partir. Tout ce qui m'arrive maintenant est un peu grâce à lui, parce qu'il m'a fait confiance. Il n'a pas fait ça parce qu'il pensait que j'allais devenir une championne mais parce qu'il voulait me rendre heureuse, quel qu'en soit le prix, ça fait toute la différence. A neuf ans, je ne pensais pas que je deviendrais joueuse professionnelle. J'étais juste une petite fille qui aimait jouer au tennis. Le reste est venu plus tard."

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:29

http://www.lesoir.be/sports/tennis/2009-09-07/kim-clijsters-li-na-direct-726418.shtml

(...)

Wickmayer est confiante

Par ailleurs, ce mercredi soir, une autre Belge tentera elle aussi de se qualifier pour le dernier carré. Et pour elle, ce sera une première. Il s’agit évidemment de Yanina Wickmayer, la surprise du tournoi, qui rencontre l’Ukrainienne Kateryna Bondareko, qui ne pointe qu’à la 52e place du classement mondial, mais elle est la fille en forme du moment. Lors des tours précédents, elle a éliminé Ana Ivanovic et au mois d’aout, elle a battu Venus Williams et… Yanina Wickmayer, à Toronto.

« Ce sera difficile, explique Wickmayer. Mais je suis confiance car je joue bien moi aussi et je n’ai rien à perdre. »

Le match de Wickmayer est prévu vers 18h30 (belges) sur le court Arthur Ashe.

Yanina1 Yanina1 Yanina1
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 4:58

Merci pour tous ces articles Very Happy

Allez Yanina, on y croit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:09

detective conan edogawa a écrit:
www.lequipe.fr

Wickmayer fête la Belgique

Comme au "bon vieux temps", les Belges trouvent deux représentantes en demi-finales. Après Kim Clijsters, Yanina Wickmayer a montré une belle maturité pour disposer (7-5, 6-4) de l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko.

Dans un tournoi féminin emballant où les surprises et les matches à suspense se succèdent, Yanina Wickmayer fait une belle héroïne. Dans l'ombre de Justine Henin et Kim Clijsters, la jeune Belge vient de signer la plus grosse performance de sa carrière en se qualifiant (7-5, 6-4 en 1h41') pour les demi-finales aux dépens de Katerina Bondarenko. Pour accéder au dernier carré, elle n'a peut-être pas battu de têtes d'affiche, mais elle a montré une grande maturité à seulement 19 ans.

Quand un tableau se dégage, il faut savoir en profiter. Quand tous les possibles vous font de l'oeil, il faut mentalement ne pas oublier l'essentiel, gagner, et ne pas succomber à la pression de la chance de sa vie. En quarts de finale, la 50e mondiale a parfaitement négocié ce virage. Face à l'Ukarainienne, 52e mondiale et tombeuse d'Ana Ivanovic au premier tour, elle a pris sa chance. Au propre comme au figuré. Avec ses grandes frappes des deux côtés, elle est allée chercher le match (31 points gagnants pour 35 fautes directes) contre une adversaire, trop timorée (15 coups gagnants pour 31 fautes directes).

Après une petite alerte au premier set avec un service perdu à 5-4, elle s'est bien reprise et elle a récidivé lors de la deuxième manche malgré un break encaissé d'entrée. Et c'est bien mérité. Les journalistes belges peuvent se régaler et noircir des pages sur deux belles histoires. Avec le retour victorieux de Kim Clijsters, ils possèdent une jeune joueuse au parcours atypique et courageux. A neuf ans, elle part aux Etats-Unis, trois ans à Pampa, avec son papa après le décès de sa maman. Elle se consacre au tennis et aujourd'hui, sa volonté se trouve récompensée sur les terres de son exil provisoire.

Sophie DORGAN, à New York

Merci, detective Very Happy et comme je le disais, ce ne sont pas des journalistes belges qui ont écrit cet article Clap
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:23

Ca, ce sont les Suisses...

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800002&sid=11192433


La Belge Yanina Wickmayer atteint les 1/2 de l'US Open en battant Kateryna Bondarenko 7-5 6-2

09.09.2009 22:06

Qui aurait osé parier un dollar sur la qualification de Yanina Wickmayer (WTA 50) pour les 1/2 de l'US Open? La Belge est pourtant en passe de déjouer tous les pronostics à Flushing Meadows après sa 5e victoire de la quinzaine, 7-5 6-2 devant Kateryna Bondarenko/UKR (52). Grande (183 cm), la joueuse de Lier possède une puissance de frappe étonnante, jouant souvent les lignes pour tenter de gagner le point en 2-3 frappes. Un tennis "explosif" qui paie. Vendredi, la Belge de 19 ans affrontera la gagnante de Oudin-Wozniacki. Du coup, la Belgique se met à rêver d'une finale Clijsters-Wickmayer... (SWISS TXT)

ange
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:28

Le Canada...

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/internationaux-des-etats-unis/200909/09/01-900127-yanina-wickmayer-en-demi-finale.php

Publié le 09 septembre 2009 à 15h58 | Mis à jour à 16h02

Yanina Wickmayer en demi-finale

Yanina Wickmayer a battu Kateryna Bondarenko en deux manches de 7-5 et 6-4 en quarts de finale, mercredi.

Articles de presse 106960yaninawickmayerba
Photo: Reuters

Agence France-Presse
New York

La Belge Yanina Wickmayer, 50e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les demi-finales des Internationaux des États-Unis en battant 7-5, 6-4 l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko, 52e mondiale, mercredi à New York.

La joueuse de 19 ans affrontera la surprise américaine Melanie Oudin, 70e mondiale, ou la Danoise Caroline Wozniacki (9e) pour une place en finale.

La qualification de Wickmayer porte à deux le nombre de Belges en demi-finales du dernier Grand Chelem de la saison: l'ex-retraitée Kim Clijsters jouera contre la tenante du titre américaine Serena Williams (2e).

Son meilleur résultat en Grand Chelem était jusqu'alors un deuxième tour, à Roland-Garros cette saison.

«Jouer les demi-finales d'un Grand Chelem, c'est génial, a souligné la Belge. C'est tellement fou. J'ai mis toute ma force dans chaque coup.»

La jeune femme, dans un style de pure frappeuse, s'est montrée plus puissante que son adversaire malgré beaucoup de déchets, en tout cas plus que son adversaire (35 fautes directes, 31 à son adversaire).

Très agressive, Wickmayer a pris le service de Bondarenko à 2-2 dans la première manche avant de laisser l'Ukrainienne y croire en se faisant débriser à 5-4 pour 5-5. Mais Bondarenko perdait sa mise en jeu suivante et la Belge pouvait servir pour le set une deuxième fois. Après cinq balles de set, elle parvenait à empocher la manche.

La seconde manche semblait prendre un tour favorable à Bondarenko, qui menait rapidement 4-1. Mais elle s'écroulait ensuite pour encaisser cinq jeux de suite et perdre le match après 1h41 de jeu.

«J'ai manqué quelques bonnes occasions et je m'en suis pas mal voulu mais je me suis battue, je me suis accrochée et j'ai pu revenir au score (en deuxième manche)», a expliqué la Belge.




Yanina2
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:36

http://www.sport.be/fr/tennis/article.html?Article_ID=388107

Wickmayer rejoint Clijsters

Deux Belges figurent en demi-finales de l'US Open. Après Kim Clijsters, Yanina Wickmayer s'est également qualifiée en éliminant Kateryna Bondarenko en quarts.

Articles de presse Wickcel2
Wickmayer réalise la portée de son exploit. (photo belga)


Wickmayer, 19 ans, a en effet pris la mesure de l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko (WTA 52) après 1h41 minutes de jeu sur le score de 7-5 et 6-4.

Wickmayer rencontrera en demi-finale la gagnante du duel entre l'Américaine Melanie Oudin (WTA 70) et la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 8/N.9), qui sera disputé dans la nuit. Elle n'a jamais affronté ces deux joueuses sur le circuit. L'autre demi-finale opposera, pour rappel, Kim Clijsters (pas de classement WTA) à la 2-ème tête de série, l'Américaine Serena Williams (WTA 2/N.2).

Il n'y avait plus eu deux belges en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem depuis Wimbledon 2006 lorsque Justine Henin avait battu Kim Clijsters dans le dernier carré sur l'herbe londonienne, avant de s'incliner face à la Française Amélie Mauresmo en finale.


La 10ème journée en images
http://www.sport.be/fr/tennis/fotospecial/?fotospecial_id=5571&foto_order=1&language_id=2


Yanina2
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:41

Epatante... content2
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:50

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/280682/wickmayer-j-ignore-vraiment-comment-j-ai-fait.html


Wickmayer: "J'ignore vraiment comment j'ai fait"


(10/09/2009)

Articles de presse Art82069
©️ AP

Wickmayer rejoint Clijsters dans le dernier carré

NEW YORK
Elle ne sait pas si elle doit se pincer pour y croire... Yanina Wickmayer (WTA 50) disputera ce vendredi à 19 ans sa toute première demi-finale d'une levée du Grand Chelem. Dans le stade Arthur Ashe, mercredi midi, la jeune Anversoise a rejoint son amie Kim Clijsters en dominant l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko (WTA 52) 7-5, 6-4 après 1h41 pour afficher le plus incroyable exploit de sa jeune carrière.

Versée dans un quart de tableau orphelin de la moindre tête de série suite aux éliminations prématurées de Dinara Safina (WTA 1) et Jelena Jankovic (WTA 5), Yanina Wickmayer possédait une chance unique de frapper un grand coup dans son tournoi favori. La raquette conquérante, elle est partie la saisir à coups de grandes frappes puissantes du fond du court pour poursuivre son fabuleux rêve à l'ombre des gratte-ciel de Manhattan. "It's amazing !" , expliqua-t-elle, ivre de bonheur, à même le court. "J'ignore comment j'ai fait. Demandez-le moi peut-être dans une heure. Je n'aurais jamais imaginé atteindre les demi-finales ici. Jusqu'à présent, je n'avais jamais dépassé le stade du deuxième tour dans une levée du Grand Chelem. J'ai failli être menée 5-1 dans la deuxième manche, mais j'ai mis toute mon énergie dans chaque balle pour revenir. C'est extraordinaire. "

Mordant dans la balle avec une envie folle, la jeune Anversoise entama la rencontre en fanfare, pour en faire voir de toutes les couleurs à Kateryna Bondarenko. Un brin trop gourmande, elle laissa toutefois échapper un avantage de 5-3 dans la première manche lorsqu'elle gâcha une première balle de set d'un retour de service dans le filet, mais son audace fut récompensée deux jeux plus tard à sa cinquième occasion.

Le deuxième set, lui, fut surréaliste. Yanina Wickmayer semblait avoir fait le plus difficile lorsqu'elle réalisa le break d'entrée, mais elle ne put maintenir cette cadence assez infernale. En deux temps trois mouvements, elle fut carrément amenée à sauver une balle de 5-1 pour rester dans la partie. Ce fut le tournant du match. Lâchant tous ses coups comme si sa vie en dépendait, la première joueuse belge refit surface et pour aller chercher un formidable succès.

S. F.

©️ La Dernière Heure 2009

Yanina2
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 1:17

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/280683/je-jouerai-la-demi-finale-pour-mon-pere.html


"Je jouerai la demi-finale pour mon père..."

(10/09/2009)

Yanina a dû reporter son vol retour...

Vous rendez vous compte de ce que vous êtes en train de réaliser ici?

"Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je vis. Je suis ravie de la manière dont j'ai joué ce match. C'est la première fois de ma carrière que je reste plus longtemps qu'une semaine sur un tournoi. Cela fait tellement bizarre. (sourire) "

Ce match contre Bondarenko, était-ce votre meilleur depuis le début du tournoi?

"Avec celui contre Errani, oui. Je m'étais vraiment bien préparée pour ce rendez-vous. J'avais été m'échauffer dans le stade Arthur dans la matinée pour me faire une idée des conditions et j'avais été impressionnée par la majesté des tribunes. Je suis très bien entrée dans la partie et cela m'a beaucoup aidé. "

Initialement, au fond, quand aviez-vous réservé votre vol de retour pour la Belgique?


"Pour ce jeudi, il faut d'ailleurs que je demande à mon père de le reporter. (sourire)"

Vous prenez-vous désormais à rêver d'une éventuelle finale? Et pourquoi pas contre Kim?

"C'est fantastique que nous soyons là toutes les deux. J'ai beaucoup appris de la manière dont Kim a géré sa carrière. Je me souviens avoir vu sa finale à Roland Garros à la télévision alors qu'elle n'avait que 17 ans. Elle et Justine ont été de grandes sources d'inspiration. Maintenant, nous allons toutes deux au devant d'un match très difficile. Oudin fait le tournoi de sa vie comme moi et Wozniacki joue aussi très bien."

Vous avez aussi beaucoup parlé de votre père. Quel impact a-t-il eu pour vous ici?

"Si je suis là aujourd'hui, c'est à lui que je le dois.. Je pense que je ne pourrai jamais le remercier pour tout ce qu'il a fait, même si j'espère qu'avec mon accession en demi-finale, je peux lui montrer ma reconnaissance. Cet exploit est pour lui."

S. F.

©️ La Dernière Heure 2009

cheers
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:01

Très belle interview... elle a la tête sur les épaules la petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:02

Wickmayer : "Une mentalité de combattante"

Articles de presse 544953-6639343-317-238

Dans le dernier carré de l'US Open à seulement 19 ans, Yanina Wickmayer, 50e mondiale, a fait d'un drame maternel une force pour avancer. Après le décès de sa mère, alors qu'elle n'avait que 9 ans, la Belge a vécu en Floride, où son goût pour le tennis s'est développé.

Quelle est l'influence de vos compatriotes Kim Clijsters et Justine Henin, qui a une histoire assez similaire à la vôtre ?

Y.W. : C'est vrai, nos deux histoires se ressemblent. Justine a très bien affronté le décès de sa mère et lui a dédié beaucoup de victoires. Je la respecte beaucoup. Elle aide les autres en dehors des courts. J'apprécie également ce qu'elle a fait pour le tennis belge. C'est une grande championne, peut-être va-t-elle revenir sur les courts, peut-être pas... J'ai plus de contacts avec Kim. Je ne sais pas pourquoi... Peut-être parce que nous venons toutes les deux de la même partie de la Belgique (La Flandre, Henin étant Wallonne). Lorsque que Kim jouait (avant son départ en mai 2007), j'étais encore junior et avant l'US Open, je ne l'avais jamais vue jouer un match dans un tournoi où j'étais inscrite. C'est une expérience énorme pour moi d'être avec elle sur le tournoi, de voir comment elle joue, comment elle se prépare. J'espère que l'on se rencontrera en finale, mais il faut voir les choses en face: on a chacune une demi-finale très difficile.

Parliez-vous anglais avant votre départ pour la Floride à neuf ans ?

Y.W. : Pas un mot. Mes débuts étaient plutôt difficiles. Les professeurs ont commencé à m'apprendre ce qu'était un "forehand" (coup droit) et un "backhand" (revers). J'essayais de comprendre les autres en traduisant sur ordinateur. Chaque nuit j'étais débordée, juste à traduire le vocabulaire. C'était dur, mais en même temps, assez enthousiasmant d'apprendre une nouvelle langue. Mois après mois, j'ai commencé à vraiment adorer le tennis. J'appréciais énormément de travailler dur et de jouer des heures durant.

Dans quelle mesure le décès de votre mère a aidé la joueuse que vous êtes?

Y.W. : Ça m'a donné une mentalité de combattante sur le court. Je suis quelqu'un qui n'abandonne jamais. Je connais la vie et peut-être que dans ma tête, je suis plus âgée que certains ne le pensent. Parfois ce n'est pas facile pour moi, je rêverais d'être comme les autres filles de 19 ans et de profiter des choses. Mais c'est la vie, les choses nous tombent dessus et j'ai réussi à faire avec. Sur le terrain j'apprécie chaque minute, chaque instant.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 1:55

Clijsters 19-ème, Wickmayer 22

La dernière levée du Grand Chelem fut on ne peut plus bénéfique pour nos joueuses. Kim Clijsters pointe désormais à la 19-ème place, Wickmayer à la 22-ème.

Clijsters pointe pour la première fois dans le classement depuis son retour, à savoir après trois tournois. Cincinnati, Toronto et l'US Open ont rapporté à Clijsters 2310 points, synonymes de 19-ème place.

Yanina Wickmayer effectue également un joli bond. Elle passe de la 50-ème à la 22-ème à quelque 275 points de Clijsters. Kirsten Flipkens, qui a atteint le 3-ème tour à New York, enregistre le gain de 11 places (82-ème).
[...]

Source : Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:05

Bien ça !
Et vu ses beaux matchs de l'Us Open, c'est bien mérité cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Bubble




Messages : 132
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 38
Localisation : Mons

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 4:58

On dirait que Yanina joue à cache-cache avec le tout nouveau "tribunal flamand antidopage". Celui-ci vient de la convoquer (ainsi que Xavier Malisse) car elle a oublié de mentionner son lieu d'entraînement comme l'exige la politique anti-dopage.
Yanina a 3 "oublis" à son actif. Elle et X-Man comparaîtront durant ce mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 5:16

Voici l'article :

Le Tribunal antidopage convoque Wickmayer et Malisse

Yanina Wickmayer, 19 ans, 23e joueuse mondiale, demi-finaliste à l'US Open, et Xavier Malisse (ATP 153), 29 ans, sont tous les deux convoqués devant la commission de discipline du Tribunal Flamand antidopage (VDT), a confirmé Koen Umans, le responsable de cette commission, jeudi à l'agence belga.

Ils devront expliquer pourquoi ils n'ont pas rempli les formulaires ADAMS
(Anti-Doping Administration and Management System), où ils doivent préciser les lieux où ils se trouveront, trois mois à l'avance.

Wickmayer est accusée de trois "oublis" au cours de ces 18 derniers mois,
ce qui équivaut en principe à un contrôle positif, même si Koen Umans ne veut pas aller aussi loin. "Ce sera aux juges de la commission de trancher", précise-t-il toutefois.

Malisse a deux manquements à sa charge, mais a de surcroît snobé un
contrôle. Il comparaîtra le jeudi 8 octobre à la Maison du Sport à Gand, et
Wickmayer, deux semaines plus tard, le 22.

Le VDT a été fondé fin août à l'intention des sportifs d'élite. (belga)
01/10/09 17h19
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:13

Comme pour Xavier :

Dura lex, sed Lex... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:50

Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:02

Merci, Steph Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:14

Affaire Wickmayer: 'Un énorme malentendu'

La présence requise de Yanina Wickmayer devant le Tribunal Flamand Antidopage (VDT) le 22 octobre, doit être considérée comme un "énorme malentendu", d'après Rudi Kuyl, le porte-paroles de la joueuse de tennis de 19 ans.
"Yanina n'a jamais manqué un contrôle antidopage. Les trois "échecs" sont dûs à un fouillis administratif. Le non-fonctionnement d'un mot de passe, l'envoi d'un recommandé à une athlète qui séjourne 40 semaines sur 52 à l'étranger et le manque total de communication humaine sont au centre d'un énorme malentendu", a expliqué Kuyl.

"Quand Yanina a enfin réussi à se connecter à la mi-avril, elle a immédiatement été contrôlée hors compétition. Nous sommes convaincus que l'affaire sera classée le 22 octobre devant le VDT".

Le VDT avait annoncé plus tôt dans la journée que Wickmayer serait entendue car elle n'avait pas rempli par trois fois les données dans le système ADAMS, via lequel les athlètes doivent communiquer toutes les informations nécessaires".

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Joueuses pro :: Yanina Wickmayer-
Sauter vers: