Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Articles de presse

Aller en bas 
+8
Aly
bernard
tof79
Steph
detective conan edogawa
ML
tennisboy_74
Thomson
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 5:56

Clijsters 19-ème, Wickmayer 22

La dernière levée du Grand Chelem fut on ne peut plus bénéfique pour nos joueuses. Kim Clijsters pointe désormais à la 19-ème place, Wickmayer à la 22-ème.

Clijsters pointe pour la première fois dans le classement depuis son retour, à savoir après trois tournois. Cincinnati, Toronto et l'US Open ont rapporté à Clijsters 2310 points, synonymes de 19-ème place.

Yanina Wickmayer effectue également un joli bond. Elle passe de la 50-ème à la 22-ème à quelque 275 points de Clijsters. Kirsten Flipkens, qui a atteint le 3-ème tour à New York, enregistre le gain de 11 places (82-ème).
[...]

Source :
Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:04

Belle remontée de nos compatriotes saute2
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:20

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/288434/diamond-games-d-anvers-flipkens-pourrait-remplacer-wickmayer.html

Diamond Games d'Anvers: Flipkens pourrait remplacer Wickmayer


(09/11/2009)

Kim Clijsters disputera sa première rencontre de l'année sur le sol belge face à l'Américaine Venus Williams

ANVERS Si Yanina Wickmayer devait toujours être dans l'impossibilité de jouer le mercredi 9 décembre prochain, Kirsten Flipkens la remplacerait à l'occasion des Diamond Games d'Anvers, le tournoi exhibition de tennis disputé au Palais des Sports d'Anvers. Elle serait opposée à 19h00 à la Suissesse Patty Schnyder. Ce match lancera la soirée et sera suivi d'un concert de Milk Inc.

A 21h30, Kim Clijsters disputera sa première rencontre de l'année sur le sol belge face à l'Américaine Venus Williams, annoncent les organisateurs de l'événement ce lundi.

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:47

Bah vi, Yanina ne peut même plus jouer les exhibitions... :sceptique:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
detective conan edogawa

detective conan edogawa


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41
Localisation : Lannoy

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 5:25

www.dhnet.be

Kirsten Flipkens s'incline contre Alizé Cornet

La Française (d'origine belge) Alizé Cornet, 50-ème joueuse mondiale, a battu notre compatriote Kirsten Flipkens (WTA 81) 6-0, 6-4, dimanche après-midi dans le match pour la 3-ème place du 7-ème Women Tennis Trophy, au Spiroudôme de Charleroi.

La finale (16 heures) opposera l'Italienne Flavia Pennetta, 12-ème joueuse mondiale, à l'ancienne numéro un Justine Henin, qui entame son comeback dans ce tournoi exhibition. Justine Henin avait battu Kirsten Flipkens 6-4, 6-4, samedi, tandis que Pennetta dominait Cornet (6-4, 6-0).
Revenir en haut Aller en bas
detective conan edogawa

detective conan edogawa


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41
Localisation : Lannoy

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 5:27

ML a écrit:
http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/288434/diamond-games-d-anvers-flipkens-pourrait-remplacer-wickmayer.html

Diamond Games d'Anvers: Flipkens pourrait remplacer Wickmayer


(09/11/2009)

Kim Clijsters disputera sa première rencontre de l'année sur le sol belge face à l'Américaine Venus Williams

ANVERS Si Yanina Wickmayer devait toujours être dans l'impossibilité de jouer le mercredi 9 décembre prochain, Kirsten Flipkens la remplacerait à l'occasion des Diamond Games d'Anvers, le tournoi exhibition de tennis disputé au Palais des Sports d'Anvers. Elle serait opposée à 19h00 à la Suissesse Patty Schnyder. Ce match lancera la soirée et sera suivi d'un concert de Milk Inc.

A 21h30, Kim Clijsters disputera sa première rencontre de l'année sur le sol belge face à l'Américaine Venus Williams, annoncent les organisateurs de l'événement ce lundi.

©️ La Dernière Heure 2009

je suis peut être bête, mais il n'y a aucune mention d'une date dans cet article...
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 6:13

Bien vu Exclamation
Ah ! Ces journalistes... :sceptique:

Ce tournoi (une soirée) se passe mercredi prochain le 9 décembre à Anvers

Voir là : http://www.thomascookdiamondgames.be/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:54

detective conan edogawa a écrit:
ML a écrit:
http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/288434/diamond-games-d-anvers-flipkens-pourrait-remplacer-wickmayer.html

Diamond Games d'Anvers: Flipkens pourrait remplacer Wickmayer


(09/11/2009)

Kim Clijsters disputera sa première rencontre de l'année sur le sol belge face à l'Américaine Venus Williams

ANVERS Si Yanina Wickmayer devait toujours être dans l'impossibilité de jouer le mercredi 9 décembre prochain, Kirsten Flipkens la remplacerait à l'occasion des Diamond Games d'Anvers, le tournoi exhibition de tennis disputé au Palais des Sports d'Anvers. Elle serait opposée à 19h00 à la Suissesse Patty Schnyder. Ce match lancera la soirée et sera suivi d'un concert de Milk Inc.

A 21h30, Kim Clijsters disputera sa première rencontre de l'année sur le sol belge face à l'Américaine Venus Williams, annoncent les organisateurs de l'événement ce lundi.

©️ La Dernière Heure 2009

je suis peut être bête, mais il n'y a aucune mention d'une date dans cet article...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
detective conan edogawa

detective conan edogawa


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41
Localisation : Lannoy

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 1:42

Steph a écrit:
detective conan edogawa a écrit:
ML a écrit:
http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/288434/diamond-games-d-anvers-flipkens-pourrait-remplacer-wickmayer.html

Diamond Games d'Anvers: Flipkens pourrait remplacer Wickmayer


(09/11/2009)

Kim Clijsters disputera sa première rencontre de l'année sur le sol belge face à l'Américaine Venus Williams

ANVERS Si Yanina Wickmayer devait toujours être dans l'impossibilité de jouer le mercredi 9 décembre prochain, Kirsten Flipkens la remplacerait à l'occasion des Diamond Games d'Anvers, le tournoi exhibition de tennis disputé au Palais des Sports d'Anvers. Elle serait opposée à 19h00 à la Suissesse Patty Schnyder. Ce match lancera la soirée et sera suivi d'un concert de Milk Inc.

A 21h30, Kim Clijsters disputera sa première rencontre de l'année sur le sol belge face à l'Américaine Venus Williams, annoncent les organisateurs de l'événement ce lundi.

©️ La Dernière Heure 2009

je suis peut être bête, mais il n'y a aucune mention d'une date dans cet article...
lol!

et en plus, comme je ne vois plus très bien...
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 6:46

lol! ... là, je vois encore moins bien que toi, Detective Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 6:55

Flipkens remplace Wickmayer au Thomas Cook Diamond Games

Yanina Wickmayer, 16-ème joueuse mondiale, sera remplacée à l'occasion du Diamond Games de tennis, mercredi au Palais des Sports d'Anvers, par Kirsten Flipkens (WTA 81), a annoncé l'organisation de cette soirée d'exhibition.
Kirsten Flipkens sera opposée à Patty Schnyder. (photo belga)
Le tribunal civil de Bruxelles a décidé lundi que qu'il rendra public sa décision en référé le jeudi 7 janvier 2010 dans la plainte de Yanina Wickmayer contre sa suspension d'un an décidé le tribunal antidopage flamand (VDT) de Gand.

Wickmayer ne peut donc toujours pas jouer. Elle sera toutefois présente à Anvers pour soutenir ses collègues.

Flipkens rencontrera à 19h00 la Suissesse Patty Schnyder (WTA 43). A 21h30, Kim Clijsters (WTA 18) affrontera l'Américaine Venus Williams (WTA 6).

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tof79

tof79


Messages : 301
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 44
Localisation : Tournai

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:16

Kirsten Flipkens n’a pas voulu croire qu’elle défierait Henin

Envoyé spécial en Australie Serge Fayat

Toutes les infos sur l'Australian Open

MELBOURNE “Vous zwanzez. C’est une blague…” C’est ainsi que Kirsten Flipkens a réagi, vendredi, au résultat du tirage au sort de l’Australian Open qui l’obligera à défier Justine Henin au premier tour, lundi.

La petite Campinoise avait peine à croire à la nouvelle reçue à sa descente d’avion en provenance de Hobart par le biais d’un SMS envoyé par un collègue flamand.

“Het is klote , soupira-t-elle. C’est con. Il y avait 124 autres joueuses sur qui j’aurais pu tomber. Je voulais simplement éviter les Williams et les deux Belges. Normalement, quand on tire une adversaire qui bénéficie d’une wild card, on possède de bonnes chances de passer. Là, c’est comme si tout ce que j’ai fait de bon à Hobart est déjà oublié. On aurait très bien pu jouer ce match en Belgique…”

Kirsten Flipkens a pourtant, elle aussi, bien entamé sa saison 2010. Restée une semaine supplémentaire en Belgique pour peaufiner sa préparation avec son nouvel entraîneur Bart De Keersmaecker alors qu’elle ne rentrait pas dans le tableau final à Brisbane, elle vient d’atteindre les quarts de finale à Hobart, battant au passage la Canadienne Aleksandra Wozniack (WTA 34).

“Je partais un peu dans l’inconnu et j’ai produit un bon niveau de jeu. Le match contre Errani était celui de trop. C’était mon sixième, qualifications comprises, et j’étais lessivée. J’ai d’ailleurs encore mal à l’épaule. Je n’aurai rien à perdre contre Justine, c’est vrai, et c’est excitant de savoir que je jouerai sur un grand court, mais j’aurais tout de même préféré que cela se passe au troisième tour comme avec Kim à l’US Open.”

Ce sera la 2e fois en un mois que Kirsten Flipkens sera opposée à Justine Henin. Les deux s’étaient déjà affrontées le 5 décembre lors de l’exhibition Women Tennis Trophy à Charleroi qui marquait la première apparition sur un court de la Famennoise depuis l’annonce de son retour à la compétition. À l’époque, Justine s’était imposée 6-4, 6-4.

“Il n’y a pas de leçons à tirer de ce match. Quand on voit ce qu’elle a fait contre Kim à Brisbane, je m’attends à retrouver la meilleure Justine. Maintenant, je sais qu’elle préfère affronter des filles qui frappent. Justine et moi avons des points communs, si ce n’est qu’elle a gagné sept tournois du Grand Chelem et moi sept tournois ITF , sourit-elle. En plus, j’ai un revers à deux mains. Je suis donc une mini-version de Justine…”




S. F.


Au début de sa carrière j'avais un peu de mal avec Kirsten, c'était la génération de Elke et il y a avait une certaine auto satisfaction et peu de modestie.

Je trouve qu'elle a super bien évolué et qu'elle travaille pour réussir alors que ce n'est pas facile pour elle derrière yanina jim et justine mais j'espère qu'elle va continuer à faire de bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:08

Merci, Tof Very Happy

Perso, j'aime beaucoup le tennis de Kirsten Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:31

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info

Classement WTA : Flipkens gagne 9 places

dimanche 17.01.2010, 11:50

(...)

Quarts de finaliste à Hobart, Kirsten Flipkens effectue, de son côté, une bonne opération. L'Anversoise, 3e joueuse belge, grimpe de 9 rangs pour remonter la 71e place.

(...)

bravo3 Youpie
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:06

Fed Coupe :

Flipkens: "J'ai entendu craquer dos, hanche et genou"

Kirsten
Flipkens n'est pas certaine de pouvoir jouer dimanche lors de la 2e journée de la rencontre de Fed Cup (Groupe mondial II) face à la Pologne à Bydgoszcz.

L'Anversoise s'est fait une frayeur à 2/2 dans le tie-break de la la seconde manche, une glissade a provoqué une chute qui a fait craindre le pire. "J'ai entendu craquer mon dos, ma hanche et mon genou" a déclaré Flipkens à Sporza après la rencontre.

Après avoir été traitée de longues minutes sur le bord du terrain, Flipkens a mis un point d'honneur à terminer, en pleurs, le match face à la 9e mondiale Agnieszka Radwanska s'inclinant 6-2 et 7-6 (7/5).

"Il y a d'abord eu le choc puis la douleur. J'ai reçu un traitement et maintenant il faut attendre si je serai en état de jouer dimanche. Mais j'ai déjà un passé avec mon dos fragile" a-t-elle confié à la télévision publique flamande.


La Dernière Heure



Articles de presse Icon_pale Espérons qu'il ne sera rien de grave... Articles de presse 755834
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:55

Ha m****... j'espère qu'elle n'a rien de grave... ça serait vraiment dommage qu'elle soit écartée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 3:46

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info

Flipkens rejoint Wickmayer dans le tableau final de Dubaï

samedi 13.02.2010, 15:21

Kirsten Flipkens s’est qualifiée pour le tableau final du tournoi de tennis de Dubaï (surface dure), aux Emirats Arabes Unis. L’Anversoise, 81e mondiale et tête de série nº 7 des qualifications, a, en effet, battu la joueuse d’Oman, Fatma Al-Nabhani (WTA 916), au deuxième et dernier tour de l’épreuve qualificative, 6-0, 6-4, en 62 minutes. Flipkens rejoint Yanina Wickmayer (WTA 15) dans le tableau final.

bravo3 Flipper !

Kirsten1 Kirsten1 Kirsten1 Drapeau belge Kirsten1 Kirsten1 Kirsten1
Revenir en haut Aller en bas
bernard




Messages : 846
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 74
Localisation : Marcinelle

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 3:57

Bravo
Kirsten1 Kirsten1 Kirsten1 Drapeau belge
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 8:55

Génial content2
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:03

http://www.dhnet.be/sports/football/article/303710/kirsten-flipkens-jouera-le-3e-tour.html

Kirsten Flipkens jouera le 3e tour

(13/03/2010)

INDIAN WELLS

L'Anversoise a surclassé la Danoise Aleksandra Wozniak (WTA 35), tête de série N.30, en deux manches: 6-1 et 6-2. La rencontre a duré à peine 61 minutes.

Elle a ainsi confirmé son succès remporté lors de leur seule précédente rencontre, cette année, à Hobart en huitièmes de finale (7-5, 6-2).

Au 3e tour, en seizièmes de finale, Flipkens, 24 ans, devra se mesurer à la gagnante du match entre la Russe Elena Dementieva (WTA 7/N.4) et la Bélarusse Olga Govortsova (WTA 50).

©️ La Dernière Heure 2010

content2 bravo3 bravo3 bravo3 content2
Revenir en haut Aller en bas
Aly

Aly


Messages : 2203
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Namur

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:27

http://www.rtbf.be/sport/tennis/wta/flipkens-dans-le-tableau-final-a-madrid-76407

Flipkens dans le tableau final à Madrid
08.05.10 - 10:37 Kirsten Flipkens s'est hissée dans le tableau final du tournoi de tennis sur terre battue de Madrid, épreuve WTA dotée de 3,5 millions de dollars, samedi en Espagne.

La Belge, 70e joueuse mondiale et 8e tête de série des qualifications, a battu la Croate Karolina Sprem, 115e mondiale, en deux sets 6-3 et 6-2 en 55 minutes au 2e et dernier tour des qualifications, samedi. Vendredi, Flipkens s'était imposée 7-5, 6-3 face à l'Américaine Jill Craybas (WTA 91) au 1er tour des qualifications.

L'Anversoise de 24 ans rejoint dans le tableau final Justine Henin (WTA 19). L'ancienne numéro un mondiale affrontera au 1er tour la Française Aravane Rezai (WTA 22). Yanina Wickmayer (WTA 12) et Kim Clijsters (WTA 11), blessées, ont déclaré forfait pour l'épreuve madrilène.

@ RTBF.be
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:46

content2 kirsten Drapeau belge kirsten content2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 6:05

Elle a pas joué de l'été... Quelqu'un sait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aly

Aly


Messages : 2203
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Namur

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 8:23

Elle est blessée au poignet droit... Elle a rdv chez le medecin demain...
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 23:24

Alors, des news ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Joueuses pro :: Kirsten Flipkens-
Sauter vers: