Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier

Aller en bas 
+19
Bubble
joel2
Noodles
Caleke
Allezfan
bernard
riet
tof79
fandekimclijsters
Eve
tennisboy_74
ML
Mammatus
mésange
Steph
Cynthia
Thomson
Jérôme
detective conan edogawa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cynthia

Cynthia


Messages : 161
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Hainaut

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 1:54

Hier j'ai entendu un peut plus d'explications concernant tout cela, et il expliquait que les joueurs devaient dire (une heure par jours) l'endroit et l'heure ou ils se trouvent, c'est incroyable... Les prisonnier en libérter conditionelle sont beaucoups moin surveiller que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheurs04-09-03.skyrock.com
tof79

tof79


Messages : 301
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Tournai

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 2:06

Mais ils gagnent beaucoup moins de sous aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 2:17

ML a écrit:
http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/288224/pour-leur-pote-xavier.html

Pour leur pote Xavier...

(08/11/2009)

Samedi, à la Lotto Arena, Norman, les Rochus et Darcis ont manifesté leur soutien à Malisse

AXA Belgian Masters: Dick Norman et Olivier Rochus en finale

ANVERS Les meilleurs joueurs belges se sont mobilisés samedi soir à la Lotto Arena d’Anvers, à l’occasion de l’officieux championnat de Belgique, l’Axa Belgian Masters, pour soutenir Xavier Malisse.

Suite à la suspension d’un an qu’ils trouvent injuste et disproportionnée qui a frappé Xavier Malisse, Dick Norman, Christophe et Olivier Rochus et Steve Darcis ont tous joué avec un tee-shirt à l’effigie du Courtraisien, floqué dans le dos.

“C’est Christophe et Olivier qui ont eu l’idée”, raconte Steve Darcis. “On en a parlé à Dick Norman qui a trouvé l’idée sympathique et qui s’est arrangé pour confectionner les tee-shirts. On trouvait tous que c’était sympa. À la limite, on aurait dû mettre un message sur le devant. On voulait lui signifier qu’on était tous avec lui. Prendre un an pour pareille histoire, c’est complètement démesuré. Quand on voit qu’un joueur (NdlR : Richard Gasquet) a pris deux mois pour de la cocaïne, c’est surréaliste. J’ai les boules pour lui et pour Yanina. La carrière de Xavier est brisée.”

Présent pour une session d’autographes, Xavier Malisse était ému par le geste de ses coéquipiers de Coupe Davis : “C’est sympa, leur initiative me fait chaud au cœur.”

S. F

©️ La Dernière Heure 2009


Très beau geste de leur part Clap
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 2:31

Elle n'avait pas encore réagi, c'est chose faite. la Fédération flamande de tennis s'est dit ahurie de la décision prise par le tribunal antidopage flamand de suspendre pour un an Yanina Wickmayer et Xavier Malisse.

La fédération flamande de tennis (VTV) a exprimé son mécontentement à la suspension d'un an infligée à ses membres Yanina Wickmayer et Xavier Malisse jeudi par le tribunal antidopage flamand (VDT), dimanche dans un communiqué.

"La VTV a pris connaissance avec ahurissement de la décision du tribunal antidopage flamand. Soyons clairs. La VTV soutien une politique antidopage ferme. La sanction infligée par le VDT est disproportionnée et ne répond pas aux objectifs du décret en sanctionnant aussi durement deux joueurs qui n'ont pas été convaincus de dopage et brisant donc leur carrière", estime la fédération flamande.

"L'objectif que la Flandre joue un rôle moteur dans la lutte contre le dopage n'est pas rempli si cela doit conduire à de tels jugements. La Flandre tue de cette manière le sport de haut niveau. Le subventionnement du sport de haut niveau n'a plus aucun sens dans l'avenir." "Comme la commission des athlètes du COIB, nous pensons que les procédures suivies et leur application doivent être simplifiées."

"La VTV entend que sous la direction du Ministre des Sports toutes les instances concernées se penchent sur le décret et son adaptation dans la pratique", ajoute la fédération flamande. "La VTV soutiendra Yanina et Xavier s'ils souhaitent interjeter appel contre le jugement et nous voulons aussi les aider dans cette difficile période qui s'annonce pour eux", conclut la VTV.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 4:28

Le clan Wickmayer commence à organiser sa défense. Marc, le père, "ne se voit pas recommencer au bas de l'échelle" et craint que sa fille ne soit longtemps poursuivie par une fausse réputation de dopée

Les arguments avancés par Yanina Wickmayer et son père pour prouver leur bonne foi commencent à être mieux connus.
D'une part, ils affirment que les lettres recommandées qui leur ont été envoyées ont été expédiées à une mauvaise adresse. Un comble de la part de tribunaux et d'instances qui exigent des joueurs d'être aussi précis que des horloges suisses.

Autre argument : ils ont souvent rencontré des problèmes d'accès informatique au système de localisation (adams) en raison d'un login et d'un mot de passe défaillants. Une version étayée par les témoignages de Xavier Malisse et Dick Norman, qui évoquent eux aussi un système difficilement accessible, complexe et mal conçu.
"Nous pouvons le prouver. Noir sur blanc. L'Ama a d'ailleurs admis dans un e-mail qu'ils avaient dû rebooster leur système.", explique Marc Wickmayer dans l'édition dominicale de La Dernière Heure. Mais aujourd'hui, c'est aussi l'avenir sportif de sa fille et son image qui sont gravement menacés. "Une année de travail acharné a été jetée à la poubelle, comme ça. Je ne me vois pas l'obliger à recommencer au bas de l'échelle. Je crains qu'elle ne puisse plus jamais se débarrasser de cette étiquette de dopage. Une semaine après le décès de mon épouse, nous sommes partis aux Etats-Unis. Pour jouer au tennis. Ma fille avait un but dans la vie. Ils le lui ont enlevé. Elle en est détruite.

Ils peuvent être fiers en Flandre." (S. P. H. -LB/
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 6:03

Yanina Wickmayer, qui vient d'être suspendue pour un an par le tribunal antidopage flamand (VDT), ira bien en appel. C'est ce qu'annonce dimanche sudpresse, tenant ses informations de Rudy Kuyl, le porte-parole de la joueuse de tennis.

Un appel à trois niveaux
"L'appel se fera à trois niveaux. Au niveau belge, au niveau européen et au niveau du TAS ", a confié Rudy Kuyl à sudpresse. "Nous devons tous nous revoir avec notre avocat Me Maeschalck ce lundi soir pour bien préciser les choses, mais la décision est prise d'aller en appel. Le but n'est plus d'aller contre la décision motivée du tribunal car on ne sait rien y faire, mais bien de contester la trop lourde sanction. On ne doit plus regarder le passé, mais bien l'avenir et on garde espoir que Yanina puisse échapper à cette lourde suspension."

A la VRT ce soir
Ce dimanche soir, Yanina Wickmayer sera présente sur le plateau de télévision "Sportweekend" de la VRT vers 19h20 pour y présenter sa réaction face à la sanction.

Jusqu'au 4 novembre 2010
Yanina Wickmayer et Xavier Malisse ont été tous deux été suspendus pour une année, jeudi par le Tribunal anti-dopage flamand (VDT) pour non respect de la réglementation sur le dopage. La suspension a pris effet immédiat le 5 novembre et se terminera le 4 novembre 2010. (belga/chds)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme




Messages : 206
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 38

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:08

Quelqu'un regarde/a regardé l'émission de la VRT ?
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:12

Arf, j'ai loupé ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Jérôme




Messages : 206
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 38

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 8:56

Wickmayer: "Dommage que mon nom soit maintenant associé au dopage"


Yanina Wickmayer a réagi pour la première fois dimanche soir lors de l'émission télévisée "Sportweekend" de la VRT suite à sa suspension d'un an infligée jeudi dernier par le tribunal anti-dopage flamand pour non respect de la réglementation sur la localisation des sportifs de haut niveau.


Wickmayer est revenue dimanche de Bali, où elle a été contrainte de quitter le Masters B de tennis féminin. "J'ai appris la nouvelle vers deux heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi. Je crois que j'ai réveillé tout l'hôtel avec mes cris et je n'ai pas arrêté de pleurer pendant deux jours".


La sportive flamande a répété qu'elle avait pour la première fois entendu parler du nouveau système de localisation qu'en janvier à l'Open d'Australie. Par la suite, après plusieurs démarches personnelles par mails et coups de téléphone, les choses sont devenues plus claires sans être pour cela évidentes. "Ce n'est qu'en juin, que j'ai appris par la fédération que mes 'wherabouts' n'étaient pas en ordre. "Comme je le connais à présent, je trouve que c'est un bon système pour attraper les tricheurs, mais un minimum d'accompagnement sur le fonctionnement du programme aurait été nécessaire au début", selon la joueuse de tennis. "Depuis juillet, mes 'whereabouts' sont quotidiennement en ordre et soyons clairs: je n'ai jamais manqué ou refusé un contrôle. J'ai dû être contrôlé 10 à 15 fois cette année. Je trouve donc dommage que mon nom soit maintenant associé au dopage."
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:16

Jérôme a écrit:
Quelqu'un regarde/a regardé l'émission de la VRT ?
Oui une Yanina extrèmement nerveuse, révoltée qui a essayé de maitiser ses émotions et qui a réexpliqué comment cela s'était passé, avec copie d'e-mail a l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:17

Le ministre flamand des Sports Philippe Muyters s'est dit prêt, dimanche devant les caméras de l'émission de la VRT De Zevende Dag, à aider le joueur de tennis Xavier Malisse et la joueuse Yanina Wickmayer, qui viennent d'être suspendus pour un an.

Le ministre examine la possibilité, pour le gouvernement flamand, d'intervenir financièrement et de faire accélérer une procédure d'appel devant le tribunal international du sport TAS à Lausanne. Il est d'avis que la suspension infligée représente "quelque chose de terrible" qui met en danger la carrière des deux sportifs. Il a cependant rejeté les critiques concernant la façon d'agir de son administration et précisé que tout le dossier datait d'avant sa prise de fonction, à l'époque où Bert Anciaux l'assurait.

M. Muyters s'est aussi dit prêt à revoir le décret de lutte contre le dopage, qui date pourtant de 2007 et 2008 et a été adopté par consensus. On pourrait aller vers l'introduction d'une procédure d'appel, qui n'existe pas dans l'état actuel de la législation flamande.

Belga
------
Un ministre qui veut débloquer des budgets pour combattre une décision de son administration!
La Belgique est bien le pays du suréalisme!
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:39

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/288281/cerexhe-il-faudrait-les-memes-regles-partout-en-belgique.html

Cerexhe: il faudrait les mêmes règles partout en Belgique

(08/11/2009)

le ministre bruxellois en charge de la Santé au sein de la Commission Communautaire Commune de Bruxelles réagit

BRUXELLES La décision du tribunal anti-dopage flamand de suspendre les joueurs de tennis Xavier Malisse et Yanina Wickmayer démontre la nécessité d'appliquer les mêmes règles partout dans le pays, que ce soit une fédéralisant cette matière ou à tout le moins en passant par un accord de coopération très détaillé, a affirmé dimanche le ministre bruxellois Benoît Cerexhe (cdH).

"Au stade actuel, la Belgique pourrait organiser la Coupe du monde de football de 2018 en appliquant des règles différentes en fonction des villes où les matches sont organisés. Il faut une règle disciplinaire unique en fédéralisant cette matière ou à tout le moins en concluant un accord de coopération très détaillé entre entités concernées", a affirmé à l'Agence BELGA le ministre bruxellois en charge de la Santé au sein de la Commission Communautaire Commune de Bruxelles.

A Bruxelles, une ordonnance votée en 2007 prévoit le renvoi des dossiers de contrôle positif vers la fédération sportive concernée, et le Parquet. Le texte devra cependant être retouché, car l'Agence internationale de lutte contre le dopage a émis quelques remarques au sujet du contenu de ses arrêtés d'application, a expliqué le ministre cdH.

De son côté, le ministre flamand des Sports Philippe Muyters s'est dit prêt, dimanche, à aider le joueur de tennis Xavier Malisse et la joueuse Yanina Wickmayer et à revoir le décret flamand de lutte contre le dopage.

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:43

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/1026806/2009/11/08/Les-procedures-d-appel-au-TAS-sont-gratuites.dhtml

Les procédures d'appel au TAS sont gratuites

Les procédures d'appel au Tribunal Arbitral du Sport sont gratuites, à l'exception d'un droit de greffe de 500 francs suisses (environ 330 euros) et les parties n'ont pas à craindre de devoir payer des frais de justice, a précisé, dimanche à BELGA, le secrétaire général du TAS, Matthieu Reeb. S'il reconnaît qu'il faut tenir compte des éventuels frais d'avocat, le secrétaire général précise qu'en cas de succès d'une partie, ces frais sont partiellement remboursés par la partie qui succombe.

Matthieu Reeb répondait ainsi aux critiques émises ces derniers jours dans le cadre des dossiers Wickmayer/Malisse sur le coût et la longueur d'une procédure en appel devant le TAS. "Nous nous efforçons de traiter les dossiers d'appel en 4 mois; ce délai est raisonnablement court, tout en laissant aux parties le temps nécessaire pour déposer des mémoires écrits et se préparer à une audience", a-t-il précisé.

En cas d'urgence, le TAS peut également octroyer un effet suspensif à la décision attaquée, sur demande motivée et à condition notamment qu'il y ait un risque de dommage irréparable en cas d'exécution immédiate de la décision. Si un effet suspensif est accordé et que la décision attaquée est quand même confirmée par le TAS à la fin de l'arbitrage, la sanction recommencerait à s'appliquer dès la fin de la procédure.

Xavier Malisse et Yanina Wickmayer ont été suspendus un an, avec effet immédiat, jeudi par le Tribunal anti-dopage flamand (VDT) pour non respect des procédures de localisation dans le cadre de la politique antidopage. (belga/chds)

08/11/09 23h28
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:47

http://www.rtbf.be/sport/suspension-wickmayer-dommage-que-mon-nom-soit-maintenant-associe-au-dopage-56753

Wickmayer : "je resterai associée au dopage"

08.11.09 - 20:35 Yanina Wickmayer a réagi pour la première fois lors de l'émission télévisée "Sportweekend" de la VRT après sa suspension d'un an infligée jeudi dernier par le tribunal anti-dopage flamand.

Wickmayer est revenue dimanche de Bali, où elle a été contrainte de quitter le Masters B de tennis féminin. "J'ai appris la nouvelle vers deux heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi. Je crois que j'ai réveillé tout l'hôtel avec mes cris et je n'ai pas arrêté de pleurer pendant deux jours".

La sportive flamande a répété qu'elle avait pour la première fois entendu parler du nouveau système de localisation qu'en janvier à l'Open d'Australie. Par la suite, après plusieurs démarches personnelles par mails et coups de téléphone, les choses sont devenues plus claires sans être pour cela évidentes. "Ce n'est qu'en juin, que j'ai appris par la fédération que mes 'wherabouts' n'étaient pas en ordre. Comme je le connais à présent, je trouve que c'est un bon système pour attraper les tricheurs, mais un minimum d'accompagnement sur le fonctionnement du programme aurait été nécessaire au début", selon la joueuse de tennis.

"Depuis juillet, mes 'whereabouts' sont quotidiennement en ordre et soyons clairs: je n'ai jamais manqué ou refusé un contrôle. J'ai dû être contrôlé 10 à 15 fois cette année. Je trouve donc dommage que mon nom soit maintenant associé au dopage."



Belga
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:34

Christophe Rochus: “Le pays le plus con du monde”(09/11/2009)


ANVERS "La Belgique est le pays le plus con du monde ", déclara-t-il avec son franc-parler habituel. “Qu’est-ce que la Belgique fait pour ses athlètes mis à part leur créer des problèmes ? La Communauté flamande se sent-elle investie d’une mission divine ? C’est un verdict démesuré. Nous sommes contrôlés toute l’année par l’ITF et l’ATP. Cela ne suffit-il pas ?"

L’Auvelaisien glisse d’ailleurs que "tout le monde se plaint de ces whereabouts, Federer et Nadal en premier lieu. Avec cette réglementation, si vous voulez avoir quelqu’un, vous l’aurez. Surtout un tennisman. C’est sûr que Xavier a été négligeant sur ce coup, mais on aurait voulu briser une carrière qu’on ne s’y serait pas pris autrement..."


S. F.

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:59

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/288347/wickmayer-je-suis-une-battante-et-je-reviendrai.html

Wickmayer: “Je suis une battante et je reviendrai”

(09/11/2009)

Yanina Wickmayer s’est exprimée pour la première fois

BRUXELLES Invitée par la VRT à s’exprimer sur l’affaire des whereabouts , ce dimanche, Yanina Wickmayer portait les stigmates de dernières journées difficiles à vivre. De retour de Bali depuis hier, l’Anversoise, tombée malade depuis la sanction qui l’a frappée, ne se sent pas bien.

“J’ai appris la nouvelle par mon père qui, en pleurs, est venu frapper à la porte de ma chambre à 2 h du matin pour me communiquer le verdict” , expliqua-t-elle. “J’ai hurlé dans tout l’hôtel et je pense ne pas avoir arrêté de pleurer pendant deux jours.”

Toujours sous le choc, Yanina Wickamayer a expliqué que plusieurs recommandés avaient été envoyés à son domicile en novembre et décembre 2008.

“Courrier que je n’ai jamais vu, puisque je me trouvais alors en Suisse pour préparer l’Australian Open”
, reprit la joueuse. “Au bout de quelques jours, une lettre est renvoyée à l’expéditeur. C’est une drôle de manière de communiquer avec une sportive qui passe autant de temps à l’étranger. Je suis donc partie en Australie sans avoir la moindre idée de ce qui se tramait. Une fois sur place, j’ai eu connaissance par d’autres Belges qu’un système de contrôle avait été mis en place. Jamais personne ne m’en avait parlé ! On peut quand même s’attendre à ce qu’on prévienne une jeune fille de 19 ans...”

Après avoir effectué une recherche sur Internet, Yanina décida d’entrer en contact par E-mail avec l’administration pour les sportifs d’élite le 18 février. Le lendemain, son mot de passe lui était fourni, sans autre forme d’explication.

“En avril, je me suis décidée à renvoyer un E-mail et, en réponse, j’ai reçu un nouveau login, le sixième déjà”
, poursuivit-elle. “C’est perturbant. J’ai alors téléphoné à l’administration pour recevoir de l’aide. Celle-ci n’était vraiment pas superflue...”

Depuis qu’on lui a fourni ces explications élémentaires, Yanina souligne qu’elle n’a plus jamais été prise en défaut. Et affirme qu’elle se battra pour revenir si la sanction se confirme : “J’ai vécu des choses plus graves et, même si cela prendra du temps, je reviendrai, car je suis une battante. Je prouverai que je méritais d’être dans le Top 20 mondial...”

Laurent Monbaillu

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:01

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/288348/tous-les-joueurs-controles-ce-dimanche.html

Tous les joueurs contrôlés ce dimanche!

(09/11/2009)

Norman, champion de Belgique à 38 ans

ANVERS Dick Norman est devenu dimanche à Anvers et à 38 ans passés l’officieux champion de Belgique 2009. Le sympathique géant de Waregem a en effet remporté à la surprise générale la quatrième édition de l’Axa Belgian Masters qu’il organise avec sa compagne Ilse.

“Non, je ne vais pas recommencer une carrière de joueur de simple”, sourit-il. “Il ne m’arrive aussi qu’une semaine par an de servir si bien et je suis très content que cela se soit produit ici.”

Le Flandrien, qui n’était que remplaçant de Kristof Vliegen, blessé, a battu dimanche en finale Olivier Rochus 6-3, 7-6 (7/3), dans une ambiance pesante marquée par la présence de cinq (!) contrôleurs antidopage de la Communauté flamande venus contrôler les joueurs.

“Le timing est honteux”, ajouta-t-il. “Nous n’avons pas encore digéré la catastrophe qu’on vient déjà remuer le couteau dans la plaie. Wesley Moodie, qui était venu jouer en double avec moi, n’en croyait pas ses yeux !”

Olivier Rochus n’était pas non plus à prendre avec des pincettes. “C’est de la pure provocation”, nous glissa-t-il à sa sortie du court. “Qu’ils nous mettent carrément une puce électronique sous la peau comme les chiens...”

S. F.

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
joel2




Messages : 267
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 49

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:07

A quand de tels contrôles dans le monde du football ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennis-belge.be
Bubble




Messages : 132
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 38
Localisation : Mons

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 3:21

ML a écrit:
Le Flandrien, qui n’était que remplaçant de Kristof Vliegen, blessé, a battu dimanche en finale Olivier Rochus 6-3, 7-6 (7/3), dans une ambiance pesante marquée par la présence de cinq (!) contrôleurs antidopage de la Communauté flamande venus contrôler les joueurs.

Si j'étais eux, je ferais profil bas ! Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 3:28

Ravi de lire que Yanina ne baisse pas les bras...
Et tout le monde a l'air derrière eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Quentin_




Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 5:43

J'ai pas suivi a propos de Xavier, j'ai lu qu'il n'avait pas les moyens d'aller en appel donc sa suspension est définitive ? Neutral

Sinon pour Gasquet, l'ITF et l'AMA ont fait appel de sa suspension de deux mois et demi : source par ici, histoire de faire passer la pilule belge ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:18

Quentin_ a écrit:
J'ai pas suivi a propos de Xavier, j'ai lu qu'il n'avait pas les moyens d'aller en appel donc sa suspension est définitive ? Neutral

Sinon pour Gasquet, l'ITF et l'AMA ont fait appel de sa suspension de deux mois et demi : source par ici, histoire de faire passer la pilule belge ?

la décision d'appel concernant Gasquet date d'il y a plusieurs semaines; Xav' et Yanina n'ont pas été condamner par l'AMA ou l'ITF
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:19

Yanina comme Xavier candidat à un titre de sportif de l'année : http://velowallon.be/modules.php?name=News&file=article&sid=14863&mode=&order=0&thold=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 0:50

Tsonga défend Malisse et Wickmayer


Jo-Wilfried Tsonga explique que les mésaventures connues par Xavier Malisse et Yanina Wickmayer, suspendus un an pour avoir manqué des contrôles antidopage, aurait très bien pu lui arriver.

«On a l’impression que ça peut nous arriver à tout moment même sans être fautif. Personnellement, j’ai été contrôlé il y a deux semaines chez moi. Les contrôleurs sont venus à 8h00 du matin. Je suis allé ouvrir la porte alors que j’étais tout nu (je sortais de mon lit). Je leur ai dit que j’allais enfiler une culotte. Ils m’ont répondu qu’ils devaient me suivre ! Tout ça pour dire que ce rendez-vous j’aurais très bien pu le manquer en restant dormir chez un copain après une soirée passée à jouer à la console ou autre… J’aurais pu rater le contrôle. C’est ça qui est dommage. C’est pour ça qu’on ne peut pas avoir la certitude que les Belges ont triché».
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 4:13

http://www.rtbf.be/sport/xavier-malisse-en-appel-de-sa-suspension-devant-le-tas-56869

Xavier Malisse en appel de sa suspension devant le TAS

10.11.09 - 15:48 (Belga) Le joueur de tennis Xavier Malisse a décidé d'interjeter appel de sa suspension d'un an auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne. C'est ce qu'a confirmé le Courtraisien mardi à Focus-WTV, la télévision régionale.

Malisse, 29 ans, a écopé d'un an de suspension ferme jeudi dernier de la part du Tribunal antidopage flamand (VDT) pour non respect du décret flamand en matière de dopage. Malisse a manqué à deux reprises d'indiquer sa localisation et a en outre manqué un contrôle antidopage inopiné. Trois infractions sont équivalentes à un contrôle positif, d'où la suspension.
La joueuse de tennis Yanina Wickmayer a commis trois infractions en matière de localisation et a aussi été punie d'un an de suspension. Elle avait déjà fait savoir qu'elle se tournerait aussi vers le TAS, seule instance sportive habilitée à remettre en cause la décision du VDT. (HIE)Belga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos de Xavier
» Photos de Xavier
» Yanina et Kim à l'honneur.
» Articles de presse
» Vidéos de Yanina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Actualité Belge-
Sauter vers: