Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier

Aller en bas 
+19
Bubble
joel2
Noodles
Caleke
Allezfan
bernard
riet
tof79
fandekimclijsters
Eve
tennisboy_74
ML
Mammatus
mésange
Steph
Cynthia
Thomson
Jérôme
detective conan edogawa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tof79

tof79


Messages : 301
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Tournai

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:45

Wickmayer et Malisse s'en tirent bien avec 1 an"

Dick Pound, ancien président de l'Agence mondiale antidopage, est en quelque sorte le père spirituel du système des "whereabouts". "Malisse et Wickmayer peuvent s'estimer contents avec une suspension d'un an", assure-t-il dans Het Laatste Nieuws.


"Les deux joueurs ont commis trois infractions au système. La première, ça peut être une erreur. La deuxième, aussi. Mais pour la troisième, il n'y a pas d'excuse", affirme Pound. "Ils savaient qu'ils encouraient une sanction. Je dirais même qu'ils s'en tirent bien avec une suspension d'un an. Ils peuvent remercier le président du Tribunal antidopage flamand", ajoute-t-il.

"Il ne faut pas être physicien pour comprendre que le système des whereabouts fait partie du code antidopage mondial et qu'il est nécessaire à la lutte contre le dopage. Les athlètes doivent être responsables. Malisse et Wickmayer ne sont plus des enfants, hein. (mb)

10/11/09 14h57
Revenir en haut Aller en bas
Caleke




Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 6:12

Ils ne sont plus des enfants mais toi, Pound, tu aurais fait un bon chef de la Stasi !!!

grrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme




Messages : 206
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 38

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 7:55

Si certains veulent transmettre leurs amitiés à ce bon vieux Dick:
richard.pound@ioc.olympic.org
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:16

Rafael Nadal estime que les joueurs sont soumis à "des règlements trop sévères". L'avis de l'Espagnol, très respecté sur le circuit, est un soutien moral de poids pour Yanina Wickmayer et Xavier Malisse

La nouvelle fera certainement chaud au coeur de Yanina Wickmayer, de Xavier Malisse... et de leurs avocats : ils ne sont pas les seuls à trouver très contraignantes les règlements en matière de lutte anti-dopage. "Je défendrai toujours un sport débarrassé du dopage, mais la manière dont les contrôles se passent n'est d'après moi pas correcte", a expliqué Nadal à la BBC. "Je trouve exagéré de devoir communiquer chaque jour l'endroit où nous nous trouvons." Interrogé sur le sort de Wickmayer et Malisse, le champion Majorquin a eu des mots réconfortants : "J'ai confiance en mes collègues et je crois qu'ils sont clean. Tant que des tests ne prouvent pas le contraire, je défendrai toujours mes amis." a-t-il conclu, critiquant ainsi implicitement la décision de les suspendre pour un an.
Revenir en haut Aller en bas
tof79

tof79


Messages : 301
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Tournai

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:23

avec nadal on est rassuré Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:56

Nadal a déjà été convaincu de dopage ? Non je pense pas, donc je vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:56

C'est vrai que rien n'a jamais été prouvé vàv de Nadal...
Son "problème" est qu'il est espagnol et proche des médecins et de tous ceux qui, en Espagne, ne se gênent pas pour aider les sportifs quelle que soit la discipline (je pense au cyclisme particulièrement) Neutral

Mais, perso, je n'en déduis rien.

Je pars du principe que tout être humain est présumé innocent tant qu'on n'a pas prouvé le contraire Wink

Et puis après tout, on est ici pour soutenir Yanina et Xavier, non I love you
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:21

Notons que l'autre victime "futur" de ce système a battu le champion du Bénélux :

(Belga) L'ex-champion d'Europe des welters (-66,678 kg) Sugar Jackson, 28 ans, a battu le Luxembourgeois des Iles du Cap Vert Domingos Nascimento Monteiro, champion du Benelux, par k.o au 2-ème round, ce mercredi soir devant une salle comble à l'Arena de Deurne.

La première reprise a été équilibrée, mais décousue. Jackson a été contraint à la défensive au 2-ème round, mais une gauche foudroyante lui a permis de mettre fin au combat à 20 secondes de la cloche. Cette victoire était indispensable pour relancer la carrière de l'Anversois d'origine ghanéenne, dépossédé de sa ceinture européenne par Rafal Jackiewicz, le 14 septembre 2008 à Kielce, en Pologne. Mais son avenir sportif ne se joue pas que sur les rings. Il risque en effet une suspension d'un an pour ne pas avoir correctement rempli ses 'whereabouts' à deux reprises, et manqué un contrôle anti-dopage. Le palmarès de Sugar Jackson Osei Bonsu comprend à présent 31 victoires dont 24 par k.o, pour 34 combats. "Monti", 32 ans, a subi sa 14-ème défaite, pour 19 victoires et 4 matches nuls. (CER)
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 3:45

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/288774/wickmayer-je-ne-me-reproche-rien.html

Wickmayer: "Je ne me reproche rien"

(12/11/2009)

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Art88839
©️ BELGA

Yanina Wickmayer dit qu'elle a tenté de s'informer auprès de la communauté flamande en février

La conférence de Yanina en images http://galeries.dhnet.be/album/yaninaconference/

BRUXELLES Yanina Wickmayer, suspendue jeudi dernier par le Tribunal anti-dopage flamand (VDT), s'est plainte jeudi, lors d'une conférence de presse à Bruxelles, de ne pas avoir eu de contacts directs avec les autorités antidopage flamandes.

Yanina Wickmayer dit qu'elle a tenté de s'informer auprès de la communauté flamande en février. "Il y avait déjà deux infractions à ma charge. On m'a alors donné un login et un mot de passe pour accéder au site, mais il n'y a eu aucun contact direct. Je ne comprends pas pourquoi ces gens n'ont pas tenté de me toucher personnellement, lorsqu'ils ont constaté que leurs recommandés n'avaient pas été réceptionnés pour cause d'absence. Je ne me reproche rien. Me sanctionner uniquement pour des raisons administratives et d'organisation est inhumain et anti-sportif".

L'Anversoise est par contre satisfaite des contacts qu'elle a avec l'AMA (Agence mondiale antidopage). "Je peux les contacter quand je veux et vice versa à la moindre hesitation".

"Le systeme anti-dopage de la communauté flamande est bon en théorie, mais pas en pratique, s'il aboutit à la condamnation d'innocents jamais controlés positifs", a dit Yanina Wickmayer, qui s'attend à vivre des moments difficiles.
"Je ne pense pas à ce que je ferai si la suspension est maintenue. Je suppose que dans ce cas, je retrouverai un jour la motivation nécéssaire pour repartir de zero, ce qui me paraît cependant au-dessus de mes forces à ce jour".

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 3:49

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/288849/wickmayer-je-suis-aussi-un-etre-humain.html

Wickmayer: “Je suis aussi un être humain ”

(13/11/2009)

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Art88892
©️ BELGA

Yanina Wickmayer plaide sa bonne foi et rappelle ne pas être un robot


BRUXELLES Toujours traumatisée par sa suspension d’un an prononcée par le tribunal antidopage flamand, Yanina Wickmayer a tenu, hier, une conférence de presse, principalement à l’attention des journalistes internationaux. Émue, parfois au bord des larmes, elle a plaidé, à nouveau, sa bonne foi. “J’étais à l’étranger lorsque les fameux courriers recommandés sont arrivés à la maison. C’est la seule raison pour laquelle je n’y ai pas répondu”, explique-t-elle.

L’Anversoise ne comprend toujours pas ce qui lui arrive. “Voyant que je ne répondais pas à ses courriers pour cause d’absence, l’administration flamande aurait pu essayer de me joindre par mail, par SMS ou par téléphone. En 2009, il y a de nombreux moyens de communication. Mais elle ne l’a pas fait. C’est la preuve que quelque chose ne fonctionne pas...”

Pour la jeune championne, désormais pointée à la seizième place de la hiérarchie mondiale, c’est une vraie catastrophe. “Les gens n’imaginent pas les efforts que j’ai consentis, depuis mon plus jeune âge, pour arriver à ce niveau. Et là, soudain, à cause d’un simple courrier, tout s’écroule. Si rien ne change, il va me falloir repartir de zéro, ou presque. Je vais perdre mon ranking. C’est d’autant plus dur que je n’ai jamais été mêlée à aucune histoire de dopage. J’ai répondu à tous les contrôles. J’ai toujours collaboré avec les instances. Je suis une fille clean. Je demande juste un peu de compréhension. Les joueurs de tennis ne sont pas des robots. Nous sommes aussi des êtres humains. OK, il y a un règlement. Mais je suis nouvelle dans le métier. Je n’avais pas de team autour de moi. Je ne maîtrise pas tous les paramètres. Je ne connaissais pas la spécificité de la réglementation flamande. Personne ne m’en avait jamais parlé...”

De son propre aveu, Yanina ne sait plus à quoi s’attendre. Depuis que la sanction est tombée, elle est complètement perdue. Elle passe son temps dans sa chambre, à ruminer sa peine. “L’affaire est entre les mains des avocats. J’attends...” dit-elle.

Son entourage garde un mystérieux silence sur la situation actuelle. Avant de recourir officiellement au Tas (Tribunal d’arbitrage du sport), une procédure pourrait être introduite en Belgique où même des voix politiques se sont élevées pour soutenir Yanina Wickmayer et Xavier Malisse. “Mais nous ne pouvons rien dire de plus à ce stade...”

De toute façon, la marge de manœuvre est étroite. Car, au départ, il y a bel et bien eu une faute dans le chef de la joueuse.

Miguel Tasso

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:09

Croisons les doigts pour la suite... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:57

(Belga) Yanina Wickmayer et Xavier Malisse ont confirmé vendredi qu'ils allaient utiliser tous les moyens légaux pour lutter contre la suspension d'un an infligée le 5 novembre par le Tribunal antidopage flamand (VDT) de Gand, a annoncé vendredi Rudi Kuyl, le porte-parole de Wickmayer dans un communiqué. Les joueurs de tennis vont se défendre aussi bien devant le tribunal civil et le Conseil d'Etat, que devant la Commission européenne et le Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:25

Ca serait tellement beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:22

Croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Bubble




Messages : 132
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 38
Localisation : Mons

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 6:44

Il y aura un reportage consacré à Yanina et Xavier dans le JT de 19h30 de la RTBF... vers 19h56. Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:32

http://www.rtbf.be/sport/tennis/atp/wickmayer-malisse-57375

Tout est là ... et je croise les doigts maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:02

Citation :
Wickmayer et Malisse vont se défendre sur quatre fronts différents

Tennis

GAND Yanina Wickmayer et Xavier Malisse iront se défendre aussi bien devant le tribunal civil et le Conseil d’État, que devant la Commission européenne et le Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne pour lutter contre la suspension d’un an infligée le 5 novembre par le Tribunal antidopage flamand (VDT).

Les avocats Johnny Maeschalck et Kristof De Saedeleer traiteront le volet sportif et traiteront la procédure civile en compagnie de Dirk Lindemans et Frank Judo. L’aspect européen sera abordé par Jean-Louis Dupont et Martin Hissel et soutenu par le Pr. Melchior Wathelet.

“La lutte antidopage bouscule et piétine des règles fondamentales du Droit et du droit des personnes en particulier. C’est la raison pour laquelle un tel arsenal juridique est nécessaire”, a déclaré Me Johnny Maeschalck, qui a glissé au passage que les avocats ne demanderaient pas d’honoraires.

Au civil, la procédure devrait avoir lieu en référé. Problème : les joueurs n’ont pas épuisé les ressources du droit sportif puisque le TAS, qui vient d’être saisi, n’a pas rendu sa sentence. Le juge pourrait dès lors se déclarer provisoirement incompétent.

Le Conseil d’Etat a été créé (en 1946) pour procurer à tout citoyen ou personne morale un recours efficace contre des actes administratifs irréguliers qui leur causent un préjudice. Il devra dire si le décret flamand sur le dopage est conforme au Droit et à la Constitution. Le Conseil d’État est une institution unique qui se dit lui-même “à la croisée des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire” . Il peut suspendre ou annuler un acte administratif. La procédure n’est pas ultrarapide.

Pour le TAS, la décision est prise dans les 4 mois à dater du dépôt de la plainte mais cela devrait être plus rapide puisqu’il s’agit d’un référé. Wickmayer et Malisse vont demander que le TAS gèle la suspension jusqu’à la sentence.

La plainte devant la Commission européenne, entre autres contre l’AMA, viendra un peu tôt puisqu’avec l’adoption du Traité de Lisbonne, un commissaire aux Sports devrait être nommé en janvier. Mais Me Dupont connaît les arcanes européens. Et si la Commission donne raison aux tennismen, le système de localisation devrait s’écrouler.




Guy Lassoie

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:55

Merci, Steph. On croise les doigts pour Yanina et Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 4:30

C'est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:39

Citation :
Wickmayer/Malisse: l'AMA a reçu la notification des décisions(16/11/2009)


Il s'agit désormais pour l'AMA d'analyser les décisions afin de déterminer s'il y a lieu pour elle de faire appel




MONTREAL L'Agence mondiale anti-dopage (AMA) a reçu lundi notification des décisions du tribunal antidopage flamand (VDT) concernant Yanina Wickmayer et Xavier Malisse. L'AMA va analyser les décisions "en détail afin de déterminer s'il y a lieu pour elle d'exercer son droit d'appel indépendant au Tribunal arbitral du sport (TAS)", a-t-elle confirmé lundi à l'agence BELGA.

L'AMA peut en effet interjeter appel devant le TAS d'une décision prise par une fédération ou une organisation nationale antidopage si elle ne l'estime pas conforme aux dispositions du Code mondial antidopage. L'Agence mondiale anti-dopage s'est refusée à donner de plus amples commentaires afin, "conformément à sa politique", a expliqué son porte-parole, Frédéric Donzé, "de protéger l'intégrité de la révision des décisions."

Par ailleurs, l'AMA a confirmé qu'elle examinerait à la fin de l'année la façon dont les règles sur la localisation des sportifs sont appliquées par les fédérations internationales (FI) et les organisations nationales antidopages (ONAD) cette année. "Cet examen sera un exercice visant à déterminer comment ces règles ont été appliquées et si la latitude laissée aux FI et aux ONAD dans la gestion de leurs groupes cibles de sportifs soumis aux contrôles a été utilisée de manière raisonnable et appropriée."

Xavier Malisse et Yanina Wickmayer ont été suspendus un an, avec effet immédiat, jeudi dernier par le Tribunal anti-dopage flamand (VDT) pour non respect des procédures de localisation dans le cadre de la politique antidopage. Tous les deux ont déjà confirmés leur intention d'aller en appel "par tous les moyens légaux".



©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:54

Citation :
L'Agence mondiale anti-dopage (AMA) a reçu lundi notification des décisions du tribunal antidopage flamand (VDT) concernant Yanina Wickmayer et Xavier Malisse. L'AMA va analyser les décisions "en détail afin de déterminer s'il y a lieu pour elle d'exercer son droit d'appel indépendant au Tribunal arbitral du sport (TAS)", a-t-elle confirmé lundi à l'agence BELGA.

L'AMA peut en effet interjeter appel devant le TAS d'une décision prise par une fédération ou une organisation nationale antidopage si elle ne l'estime pas conforme aux dispositions du Code mondial antidopage.

L'Agence mondiale anti-dopage s'est refusée à donner de plus amples commentaires afin, "conformément à sa politique", a expliqué son porte-parole, Frédéric Donzé, "de protéger l'intégrité de la révision des décisions."

Par ailleurs, l'AMA a confirmé qu'elle examinerait à la fin de l'année la façon dont les règles sur la localisation des sportifs sont appliquées par les fédérations internationales (FI) et les organisations nationales antidopages (ONAD) cette année. "Cet examen sera un exercice visant à déterminer comment ces règles ont été appliquées et si la latitude laissée aux FI et aux ONAD dans la gestion de leurs groupes cibles de sportifs soumis aux contrôles a été utilisée de manière raisonnable et appropriée."

Xavier Malisse et Yanina Wickmayer ont été suspendus un an, avec effet immédiat, jeudi dernier par le Tribunal anti-dopage flamand (VDT) pour non respect des procédures de localisation dans le cadre de la politique antidopage. Tous les deux ont déjà confirmés leur intention d'aller en appel "par tous les moyens légaux". (belga/acx)
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:10

Merci Steph pour ces informations. Encore une fois, croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 2:55

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/289344/suspension-wickmayermalisse-6-avocats-7-procedures.html

Suspension Wickmayer/Malisse: 6 avocats, 7 procédures


(17/11/2009)

Tous iront jusqu’au bout pour que Wickmayer et Malisse rejouent vite


GAND La machine juridique est sur rail : 7 procédures ont été entamées. Deux auprès de la Commission européenne (manquement de l’État belge et le wherabout est-il conforme au Traité ?). Ensuite, un référé et une demande de cassation de la sanction au Conseil d’État.

Ensuite une question préjudicielle auprès de la Cour européenne de justice (elle devra dire si le whereabout est compatible avec la libre circulation). Ensuite, un appel sur le fond au Tas et une demande auprès de celui-ci de geler la suspension jusqu’à la décision sur le fond.

“Pas simple, cette dernière demande , dit Me Johnny Maeschalck. Car si l’art. 6 du règlement de la Fédé flamande de tennis (VTV) dit que l’appel ne peut avoir lieu que devant le Tas, l’art. 7 précise qu’il n’est pas suspensif. Me Maeschalck, à la base de l’acquittement du triathlète Rutger Beke ou du cycliste Iljo Keisse, s’est entouré de spécialistes chevronnés. Me Dirk Lindemans est celui avait qui il a travaillé dans l’affaire du cycliste Björn Leukemans. Il a obtenu l’année dernière devant le Conseil d’État la cassation de sa suspension de 2 ans. L’affaire fut renvoyée devant la commission disciplinaire flamande. Il écopa de 6 mois dont 3 avec sursis et put recourir le lendemain.

Sur le plan européen, c’est Jean Louis Dupont (assisté de Me Martin Hissel) qui sera à la barre. Dupont a travaillé avec Maeschalck pour que Tom Boonen puisse prendre le départ du Tour de France (6 h de plaidoiries communes), ce que le tribunal accorda. “Nous ne sommes pas contre la lutte antidopage” , dit l’avocat liégeois qui plaida à Luxembourg avant l’arrêt Bosman. “Je pense que tout doit rester proportionné. Dans cette affaire, c’est comme si on réglait un conflit de voisinage avec une bombe atomique. Notre première tâche sera de faire geler la suspension pour qu’ils puissent rejouer.”

Guy Lassoie

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 7:42

Ca s'annonce bien... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:47

tennisboy_74 a écrit:
Ca s'annonce bien... non ?
Va savoir :sceptique: ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos de Xavier
» Photos de Xavier
» Yanina et Kim à l'honneur.
» Articles de presse
» Vidéos de Yanina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Actualité Belge-
Sauter vers: