Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Articles de presse

Aller en bas 
+16
Allezfan
Cris
detective conan edogawa
Bubble
Noodles
bernard
Ily81
Steph
Thomson
tof79
Cynthia
mésange
fandekimclijsters
tennisboy_74
ML
Eve
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:16

Clijsters coupe court aux rumeurs

Kim Clijsters dispute sa dernière saison sur le circuit WTA. Elle n'entend pas avancer sa retraite après la défaite subie samedi face à Yanina Wickmayer à Miami.

"J'ignore qui a lancé cette rumeur, mais je n'arrête pas! Pas encore! Je peux encore laisser voir de jolies choses sur les courts. Que ce soit clair!", a twitté la Limbourgeoise lundi.

Clijsters a réagi à certains médias qui annonçaient qu'elle envisageait de mettre un terme à sa carrière. Après sa défaite au troisième tour en Floride, Clijsters avait déclaré que les années commençaient à se faire sentir, ce qui avait conduit aux spéculations démenties aujourd'hui.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 5:50

Elle n'a vraiment pas de chance Sad

Diagnostic confirmé pour Kim Clijsters

Le diagnostic établi préalablement à Miami a été confirmé à Genk: Kim est victime d'un surcroît de liquide au niveau de l'articulation de la hanche droite, qui révèle une déchirure musculaire d'un muscle profond de la hanche.

Kim s'est plaint de la hanche droite en fin d'échauffement samedi dernier lors du tournoi de Miami. La douleur s'est amplifiée durant la rencontre face à Yanina Wickmayer, rendant plus pénibles les déplacements.

Un examen pratiqué à Miami et à Genk a révélé la présence d'une petite déchirure musculaire. Cette blessure réclame du repos en première instance, avant d'augmenter progressivement la charge de travail .

La durée de l'indisponibilité de Kim est estimée aujourd'hui à environ 4 semaines. Une fois de retour en Belgique la semaine prochaine, elle passera quelques examens complémentaires. Le planning de Kim prévoit le tournoi de Madrid à partir du 4 mai. Pour l'instant, il est maintenu au calendrier.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:41

Clijsters au golf pour la bonne cause

Le dimanche 27 mai, Kim Clijsters se rendra au club de golf de Tervueren pour y participer au Telenet Celebrity Challenge.

Kim Clijsters, toujours en phase de revalidation, affrontera notamment pour la bonne cause l'ancienne judoka Ingrid Berghmans et Astrid Bryan. Le trio sera assisté de Jean-Michel Saive, Geert De Vlieger et Gaston Roelants, qui passe de nombreuses heures sur le green lors de leur temps libre.

L'événement s'inscrit en marge de la 7e édition du Telenet Trophy, un tournoi qui fait partie du PGA European Challenge Tour.

Source: sport.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:18

Ca sent la fin...

Clijsters: 'Prendre congé à l'US Open'

Kim Clijsters mettra un terme définitif à sa carrière après l'US Open. C'est ce qu'a confirmé la Limbourgeoise lors d'une conférence de presse à Paal.

D'ici quelques mois, Clijsters rangera définitivement sa raquette. L'US Open sera donc son dernier tournoi. "Ce sera un tournoi spécial", a confié Clijsters à l'occasion d'une conférence de presse lors de la présentation du nouveau concept alimentaire de Starmeal.

"Nous serons aux Etats-Unis dans ma belle famille. L'US Open est la manière iédale de prendre congé". Pour rappel, Clijsters a remporté l'US Open à trois reprises (en 2005, 2009 et 2010). Le tournoi New Yorkais est programmé cette année du 27 août au 9 septembre.

Clijsters travaille dur en ce moment afin d'opérer son retour à la faveur du tournoi WTA de Rosmalen. "J'ai déjà fait préparer un court à Rosmalen afin de pouvoir m'entraîner sur gazon", selon Clijsters. Elle se rendra une première fois aux Pays-Bas mercredi. Ces dernières semaines, elle a tenté de reproduire les sensations sur herbe en évoluant sur tapis en raison du mauvais temps.

Clijsters a repris l'entraînement voici deux semaines, sans crainte de se blesser. "Ces blessures étaient très frustrantes, parce que je préfère jouer des rencontres." Clijsters ne sera pas présente à Roland Garros. "C'est mon tournoi favori, mais ce serait prendre trop de risque que de jouer à Paris. La saison sur terre est difficile pour moi."

Clijsters voit en revanche le bon côté des choses. "J'ai eu un programme moins chargé. Ce n'est pas le cas des autres favorites". Maintenant qu'elle n'est plus tête de série, Clijsters risque de rencontrer très rapidement de très bonnes adversaires. "Mais cela fait peu de différence. Et jouer contre ces filles est même une motivation supplémentaire".

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 6:17

Clijsters: 'Mon objectif est encore de progresser'

Kim Clijsters est "impatiente" de renouer avec la compétition, a-t-elle expliqué lors du tirage au sort du tableau final du tournoi de Rosmalen, où elle affrontera Romina Oprandi, comme l'an dernier.

"Ce sera un match difficile", a-t-elle confié. "Oprandi a un jeu varié, elle met pas mal de pression. De mon côté, ce sera un premier match en compétition. Ce n'est pas la même chose qu'à l'entraînement. J'ai eu une très bonne période de repos durant laquelle j'ai bien récupéré. Les séances d'entraînements ont été très bien. Ce n'était pas facile de regarder Roland Garros à la télévision. Cela m'a fait mal. J'y ai été deux jours pour un sponsor. Mon objectif est encore de progresser. Tout ce que je fait, c'est pour m'améliorer encore, devenir une meilleure joueuse, et ce sera le cas jusqu'à mon tout dernier match à l'US Open."

Kim Clijsters et Romina Oprandi ne se sont rencontrées qu'à une seule reprise... l'an dernier à Rosmalen et Clijsters avait du s'incliner 7-6 (7/5), 6-3 dans un match qui restera un très mauvais souvenir pour l'ex-numéro 1 mondiale. La Limbourgeoise, aujourd'hui 50e au classement WTA, s'y était en effet blessée à la cheville la forçant à déclarer forfait pour Wimbledon.

Clijsters n'a plus joué depuis fin mars lors d'un duel, perdu, face à Yanina Wickmayer en 16e de finale à Miami. La numéro 2 belge a affirmé vouloir disputer les JO puis l'US Open, qui sera le dernier tournoi de sa carrière.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:48

Clijsters "à 100 %" à Wimbledon

La Belge Kim Clijsters, sera "à 100 %" pour Wimbledon qui débute dans trois jours, a assuré son préparateur physique, et ce en dépit de la blessure aux abdominaux qui l'a contrainte à déclarer forfait en demi-finale du tournoi de Bois-le-Duc.

"Je pense qu'elle pourra être à 100 % à Wimbledon. C'est simplement dû à la fatigue. Quelques jours de repos vont l'aider à récupérer, peut-être même à se rétablir complètement", a rassuré son préparateur physique Sam Verslegers, précisant que la Belge avait ressenti une douleur au cours de son quart de finale face à l'Italienne, Francesca Schiavone.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 3:23

Clijsters : « La priorité sera à ma famille »

Wimbledon, les Jeux olympiques, l’US Open. Et puis, fini. Kim Clijsters raccrochera à 29 ans sa raquette et rejoindra la tranquille ville de Bree - sa version du paradis -, son mari Brian, sa fille Jada, sa sœur Elke. Pour faire d’autres enfants et assouvir son envie de vie simple. A deux mois de la fin de cette carrière de star mondiale du tennis, Kim Clijsters nous reçoit à l’hôtel où elle a pris ses quartiers pour le tournoi de Rosmalen. Nous sommes lundi, elle vient de reprendre contact avec les matchs après une blessure qui l’a privée de Roland Garros. (Elle pense alors encore aller au bout de ce tournoi qu’elle a dû abandonner ce vendredi en demi-finale, sur blessure.) Elle est resplendissante. Heureuse. Ça sort de partout, de ses yeux bleus, de ses cheveux courts qui tombent en boucles blondes. Simple, disponible.

« Je suis aujourd’hui la joueuse de tennis, que j’ai toujours voulu être. » Waw ! Voilà de quoi commencer sa deuxième vie sans regrets. A Rosmalen dimanche, elle avait peiné à retrouver son tennis. « Je n’avais plus joué depuis des mois et je n’arrivais pas à attraper le rythme. Mais je n’étais pas en panique (elle rit). J’essayais de rester calme et de bien me concentrer. D’améliorer mon jeu, point après point. Et de gagner le match. »

Faute de pouvoir rassembler son petit monde à l’US Open - son mari aura repris l’entraînement de son équipe de basket et ne pouvait être là que quelques jours -, sa famille avait fait le déplacement dans ce coin des Pays-Bas proche de chez eux. Ses grands-parents, sa sœur, ses oncles, ses cousins : « Ils voulaient me voir jouer une dernière fois. » Beaucoup de joueurs belges aussi : « David (Goffin), Kirsten (Flipkens), Xavier (Malisse), Olivier (Rochus) : c’est gai de s’asseoir ensemble, de parler. » L’atmosphère ce lundi matin sera dans le ton : familiale, sympa. Kirsten Flipkens vient chercher la clef de Kim et lui apprend que l’entraînement est arrêté pour cause de pluie, Xavier Malisse passe avec sa copine et vient l’embrasser. Kim rayonne. Sans regrets. Juste envie.

Vous n’avez pas peur des blessures ?

Les dernières fois, c’était toujours plus difficile mentalement de reprendre la revalidation. Mais après un temps, la motivation et la faim reviennent. Je ne sais pas m’entraîner sans me donner à 100 %. Et si je me sens bien, je n’ai pas peur de me blesser en jouant.

Vous pensez que ce que vous faites, c’est pour la dernière fois ? Que vous devez en profiter ?

Profiter n’est peut-être pas le bon mot, mais j’essaye d’enregistrer au mieux tous les sentiments, toutes les sensations. En général, on voyage, on joue tous ces tournois presque sur pilote automatique. Mais depuis que nous avons notre petite fille, c’est tout à fait différent. Je vis les choses sur le circuit de façon plus intense et plus intime. Et je trouve cela formidable pour la dernière partie de ma carrière. Brian et moi, nous sommes plus adultes, plus vieux, et nous vivons très différemment sur le circuit.

Votre reconversion est proche : cela vous fait peur ? Justine Henin dit à quel point c’était difficile de retrouver la même adrénaline qu’en compétition ?

Oh non, ce n’est pas du tout mon cas. Mon éducation fait que cela ne se pose pas ainsi. Lorsque je revenais à la maison après un tournoi, papa disait toujours : « Laisse tes raquettes au garage, maintenant tu es simplement Kim, il n’y a plus de tennis. Va avec ta sœur au cinéma ou faire du shopping, relax. » Le dimanche, c’était un jour de repos, nous étions en famille, nous allions rendre visite à nos grands-parents et c’était crucial pour moi. Le tennis a été très important, mais je suis restée moi-même à 100 % dans ce milieu. C’était fondamental pour tenir le coup si longtemps et avoir une satisfaction personnelle.

Justine dit qu’elle doit se trouver une autre légitimité. Ce sera quoi, vous, votre nouvelle légitimité ?

Je ne réfléchis pas à la manière dont les autres me voient. L’important est de suivre mes sentiments. Nous voulons plus d’enfants. Dès que j’arrête le tennis, notre famille sera notre priorité. J’ai la chance de boucler ma carrière de la manière dont je le veux. Mais le jour d’après, je devrai me lever à 7 h pour préparer le petit-déjeuner de Jada et c’est très important pour moi. C’est la phase suivante de ma vie : veiller à 100 % au bien-être de ma famille. Notre mère a toujours fait cela. Mon mari est devenu entraîneur de basket et j’ai énormément de plaisir à m’occuper de Jada ou d’autres personnes. Depuis mes 12 ans, j’ai fait plusieurs fois le tour du monde. Brian le sait : je ne sais pas rester 24 h sur 24 à la maison. Donc, de temps en temps, ce sera bien d’aller dans les Ardennes.

Vous avez des regrets ?

Non. Maintenant que je suis presque à la fin, j’ai beaucoup réfléchi à cela et je peux vraiment à 100 % arrêter avec sérénité. J’ai obtenu tout ce que je voulais faire dans ma carrière. Plus même. Je n’avais jamais pensé comme enfant que je gagnerais un grand chelem, que je serais numéro un mondiale. Je suis très contente aussi de la manière dont j’ai tout géré et de la façon dont j’ai traité les gens. J’ai été très honnête. Je suis très contente de ne pas avoir été changée par la renommée et l’argent. C’est ma plus grosse satisfaction.

Votre souhait ? Une médaille olympique ? Wimbledon, les JO et l’US Open s’annoncent pas mal !

Si j’en avais un des trois, je serais très heureuse (elle rit). Mais les JO, cela semble quelque chose de très spécial. J’ai déjà vécu l’US Open, j’ai aussi un lien très spécial avec Wimbledon, mais cela serait très chouette - oui, ce serait la cerise sur le gâteau - si aux Jeux.

Si vous ne gagnez rien, c’est grave ?

Non. Je fais tout à 100 %, je m’entraîne pour, mais j’espère seulement que je ne me blesserai pas et que je pourrai jouer ces tournois. Et que je jouerai du bon tennis de manière à dire : « Ceci est la manière dont je veux clôturer. » S’il n’y avait pas eu les JO, j’aurais sans doute arrêté l’an dernier. Mais les Jeux s’annonçaient et je voulais y aller. Je suis très contente d’avoir la chance d’en être cette fois. Et de les vivre intensément.

Les JO, ce sera une première. On vous y attend avec impatience. Et vous, ces Jeux vous font vibrer ?

Oh oui ! Et maintenant qu‘ils se rapprochent, je remarque que j‘envisage ce rendez-vous avec un énorme enthousiasme. De pouvoir vivre tous ces moments, d‘être en contact avec les autres athlètes, de pouvoir les encourager, d‘assister à leur préparation : en soi, c‘est intense de pouvoir vivre avec un tel groupe, c‘est très amusant. Pour moi et pour les tennismen en général, ce sera un peu bizarre car nous allons jouer à Wimbledon, trois semaines après avoir joué Wimbledon. Ce sera un changement et je me réjouis énormément à l‘idée d‘y être. Le tennis prend place dans la première partie des Jeux mais j‘envisage de rester ensuite dans le village olympique pour aller supporter autant que possible tous les Belges.

Ce sera déjà un peu les vacances ?

Oui. Je veux évidemment réaliser les meilleurs résultats dans la compétition de tennis et me concentrer sur mes défis mais ensuite, je veux être présente pour voir de beaux moments de l‘histoire des Jeux et pour les Belges.

Vous porterez le drapeau de la délégation belge à la cérémonie d‘ouverture ?

Mmm, je ne sais pas. Je pense que ce sera difficile parce que les compétitions de tennis commencent le lendemain de la cérémonie.

Vous ne jouerez peut-être pas le premier jour ?

Peut-être. J‘aimerais bien porter le drapeau, ou alors je pourrais peut-être seulement l‘agiter devant moi sans le porter (elle mime le geste et sourit). Mais non, je pense que la première semaine, je dois être uniquement concentrée sur ce que je dois bien faire et qui est le plus important pour moi. Et essayer de décrocher une médaille, évidemment.

La Belgique est importante aux Jeux. L‘est-elle pour vous aussi ?

Nous avons été élevées à la maison avec l‘idée qu‘on était fiers d‘être belges - papa était dans l‘équipe nationale de foot. Je n‘ai jamais répondu aux sollicitations de ceux qui me disaient :« Avec ton argent, tu dois partir à Monaco ou aller vivre à l‘étranger. » Je n‘ai jamais douté : mon mari est américain et nous allons régulièrement aux Etats-Unis rendre visite à sa famille mais nous habitons ici avec plaisir. Brian a un passeport belge, il travaille ici. Et il s‘est adapté.

Ce sentiment belge est encore devenu plus fort en vieillissant, en jouant la Fed Cup, en tournoi, à travers des choses simples. Lorsque j‘entends l‘hymne national en tournoi ou au Masters, ce sont des moments formidables. On sent quelque chose, on se dit qu‘on fait cela pour nous, pour notre équipe, mais aussi pour la Belgique car on sait que les gens nous regardent chez eux à la télé.

Vous ne ressentez pas de sentiment flamand ?

Non, je n‘ai pas cela du tout. Je suis belge. Je parle flamand ou néerlandais mais je n‘ai pas du tout ce sentiment.

Justine Henin a mal vécu cette une de « Paris Match ». Vous en pensez quoi, vous ?

J’ai beaucoup de difficultés avec de telles expressions et de tels titres. Justine et moi, nous sommes devenues grandes ensemble : même carrière, même moment. Mais au final, mes parents m‘ont appris à ne pas comparer. A essayer d‘être ce que nous sommes. J‘ai énormément regardé Monica Seles, Steffi Graf ou Serena Williams. De Justine aussi, j‘ai beaucoup appris. Mais je ne me suis jamais comparée à elles. Parce que ce n‘est pas la réalité. Au bout du compte, j‘essaye dans ma vie d‘être la meilleure joueuse de tennis, la meilleure mère, la meilleure femme, sœur, sans me com parer.

Il y avait vous, toujours rayonnante, et Justine, toujours soucieuse. Vous avez pourtant aussi vécu des choses douloureuses ?

Tout le monde rencontre des choses difficiles. La question, c’est comment on les traverse. Avec mon papa, jusqu’à la fin cela a été le grand amour, très pur, très honnête l’un vis-à-vis de l’autre. J’ai eu énormément de chagrin lorsqu’il est mort, mais cela a été une année si intense : j‘arrête le tennis, je me marie, je suis enceinte, papa tombe malade et puis Jada naît. Je suis tellement contente que papa ait pu la voir. Cette année-là, nous avons vécu de si difficiles mais aussi de si beaux moments, qui n‘avaient rien à voir avec le luxe mais se sont produits dans le jardin, lorsque nous étions ensemble avec papa, ma sœur, Brian. C‘est ce qui fait vivre. Pour moi, ce n‘est pas important d‘avoir des trophées dans mon armoire.

Ou dans la cave.

Oui, ils sont tous dans la cave. Les gens rient toujours. Dans la maison, on ne peut voir nulle part un trophée ou des photos de compétition. Des moments super mais je n’y pense pas.

D’où vient cet équilibre ? De votre éducation ?

J’en suis certaine.

Propos recueillis par

Béatrice Delvaux

Source: lesoir.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 3:28

Magnifique cette interview !
Quelle grand joueuse, elle nous manquera, c'est sur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:45

Clijsters: 'Une tâche ardue face à Jankovic'

Kim Clijsters se prépare actuellement pour Wimbledon, où elle affrontera au premier tour la Serbe Jelena Jankovic. "D'emblée, une solide adversaire", a commenté la Limbourgeoise.

Le match entre la Limbourgeoise, 47e mondiale, et la Serbe, 21e au classement WTA, a été programmé en 3e match sur le court N.1, en fin d'après-midi donc. "Ce sera un match très difficile", a commenté Kim Clijsters qui s'est entraîné une bonne heure samedi après-midi sans connaître de problèmes, même si l'ex-numéro 1 mondiale n'a pas servi ni smashé.

"Dans le passé, nos duels ont toujours été serrés. Quand tu n'es pas tête de série, il y a toujours le risque de tomber une tirage difficile. A Rosmalen, j'ai ressenti une douleur aux abdominaux et je n'ai voulu prendre vraiment aucun risque. Car c'est au même endroit que l'an dernier à Toronto où là, c'était plus grave avec une déchirure."

"Mon jeu m'impose une grosse présence physique", reconnaît Kim Clijsters, 29 ans. "Mais je ne vais pas tout d'un coup changer mon style pour soulager mon corps. "Mon positionnement sur le court et ma puissance m'ont menée là où je suis. Au sommet du tennis mondial. Et rien de plus normal de constater que je n'ai plus vingt ans".

Jankovic n'a jamais été plus loin que les 8es de finale à Wimbledon. Clijsters mène en outre 7-1 dans les confrontations directes entre les deux joueuses.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 8:20

Kim Clijsters blessée : elle sera tout de même aux JO

Après son échec cuisant (double 6-1) face à Angelique Kerber, en 8e de finale à Wimbledon, Kim Clijsters souffre d’une déchirure aux abdominaux. Mais, selon plusieurs médias, sa participation aux Jeux Olympiques de Londres n’est pas remise en cause.

"Kim souffre d'une déchirure aux abdominaux de 1,2 cm depuis son premier match contre Jelena Jankovic. La bonne nouvelle, c'est que la blessure est restée stable jusqu'au bout", explique Carl Maes, l'entraîneur de Kim Clijsters.

La participation de l'ancienne numéro 1 mondiale au tournoi olympique, qui sera disputé sur le gazon de Wimbledon, n'est cependant pas remise en cause, même si d'un point de vue médical, une telle blessure nécessite trois semaines d'arrêt. "Elle vient de jouer deux matches sans aggraver la blessure", déclare Sam Versleger, le kiné-ostéopathe de Clijsters, qui va désormais observer quelques jours de repos.

A cause de cette blessure, la Limbourgeoise avait renoncé à disputer il y a deux semaines sa demi-finale du tournoi de Rosmalen, pour ne pas compromettre la suite de son programme.

Sportfootmagazine.be, avec Belga
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 0:46

Le duo Clijsters-Rochus disputera-t-il le double mixte aux JO ?

Leur classement respectif pourrait les empêcher de participer aux prochaines olympiades

BRUXELLES Coup dur pour le tennis noir-jaune-rouge. Si l'on en croit les règlements de la Fédération internationale de tennis (ITF), Kim Clijsters et Olivier Rochus pourraient être privés de Jeux Olympiques. Une information relayée par nos confrères du journal Le Soir.

Selon ces règlements, celles et ceux qui veulent disputer le tournoi olympique ont jusqu'au 31 juillet pour s'inscrire.

L'ITF sélectionne ensuite les 12 meilleures équipes (deux paires maximum par pays) sur base du cut international, à savoir le meilleur classement en simple ou en double des deux joueurs le 11 juin dernier.

Quatre autres équipes seront désignées arbitrairement par l'ITF.

Or, il se fait que les classements de nos compatriotes sont loin de flirter avec le firmament tennistique : la Limbourgeoise est 50ème au classement WTA pendant que le Namurois n'occupe que le 61ème strapontin dans le tableau masculin.

Bref, vous l'aurez compris, leur classement respectif pourrait les pénaliser lourdement. D'autant plus que d'autres équipes peuvent encore s'inscrire jusqu'à la date butoir. Il est donc peu probable, voire illusoire, de voir nos deux pros du manche sélectionnés parmi les 12 meilleurs duos.

Il faut donc espérer pour eux qu'ils soient tirés au sort par l'ITF lors de la désignation des quatre dernières places.

Un espoir certes, mais rapidement envolé, à en croire les règlements de l'ITF, puisque celle-ci peut se baser sur des critères géographiques et/ou d'universalité, toujours selon nos confrères du Soir.

Le flou est donc total.

Source: Dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 0:47

Kim Clijsters fera ses adieux à son public aux Diamond Games d'Anvers

Le 12/12/2012 sera un jour particulier pour Kim Clijsters

BRUXELLES Trois mois après l'US Open de tennis, ce qui devrait être le dernier rendez-vous officiel de sa carrière sportive, la Limbourgeoise prendra définitivement congé de ses supporters lors des Diamoet Games, un tournoi exhibition, le 12 décembre au Palais des Sports d'Anvers.

Comme en 2007, lors de ses premiers adieux avant d'entamer une deuxième carrière après avoir donné naissance à sa fille Jada, le Sportpaleis d'Anvers est en effet le lieu choisi par l'ancienne N.1 mondiale (actuellement classée 36e à la WTA) on entourage pour remercier ses fidèles fans, a indiqué jeudi le journal Het Nieuwsblad.

Clijsters, 29 ans, prendra lundi la direction de Londres afin de se préparer pour le tournoi olympique, auquel elle prendra part en simple et également - du moins en théorie - en double mixte aux côtés d'Olivier Rochus.

Source: Dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 8:53

Ca me tente bien cet Adieu là Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:25

Clijsters: 'Je suis impatiente'

Kim Clijsters est prête pour les JO de Londres. Sa blessure aux abdominaux, qui lui a joué un mauvaus tour à Wimbledon, appartient désormais au passé.
Sites internet Tout sur Kim Clijsters

Un jour avant ses collègues du tennis, Kim Clijsters a pris le train pour Londres lundi en vue de disputer ses premiers Jeux Olympiques. La Limbourgeoise se dit impatiente de goûter à l'ambiance olympique. "Jeudi, c'est le tirage. Je suis impatiente de goûter à l'ambiance", a avoué Kim Clijsters à Bruxelles avant son départ.

La Limbourgeoise, 36e joueuse mondiale, n'a plus joué depuis son élimination en 8es de finale à Wimbledon le 2 juillet dernier face à l'Allemande Angélique Kerber (6-1, 6-1). "Je me suis entraînée, j'ai travaillé dur, je me suis soignée, j'ai fait tout ce que je pouvais et devais faire", a expliqué Kim Clijsters. La Limbourgeoise logera dans une maison près de Wimbledon, comme en Grand Chelem, durant la période des jeux.

"Cela va beaucoup mieux et il reste encore trois jours. Je vais encore travailler jusqu'à mon premier match, faire beaucoup d'exercices de prévention. Mais physiquement, je me sens prête." Kim Clijsters ne participera pas à la cérémonie d'ouverture vendredi, même si son premier match est programmé dimanche.

"Ce n'est pas l'idéal. Il faut attendre beaucoup. Rester debout. Mais je suis vraiment impatiente d'être à Londres, de suivre les autres athlètes belges. Surtout après ma compétition, parce qu'il ne faut pas que cela me prenne trop d'énergie".

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:21

Clijsters: 'Décrocher une médaille serait super'

Kim Clijsters s'apprête à disputer ses premiers Jeux Olympiques, l'avant-dernier grand tournoi de sa carrière, à laquelle elle mettra un terme après l'US Open.

Diminuée par une blessure aux abdominaux à Wimbledon, où elle a été éliminée en 8e de finale, Kim Clijsters est rentrée se soigner en Belgique, et elle se dit désormais prête pour les JO.

"Je me sens très bien. Jai frappé la balle avec Ana Ivanovic ce matin, et cela s'est bien passé", a déclaré la Limbourgeoise mercredi dans le Village Olympique. L'ancienne N.1 mondiale, qui a remporté quatre tournois du Grand Chelem, ne sera pas à Londres pour y faire de la figuration. Elle sait que si son corps tient le coup, elle peut faire de grandes choses.

"Je sais que si je joue bien, je suis capable de battre beaucoup de joueuses du top. J'essaie donc de me préprarer du mieux possible pour atteindre mon meilleur niveau. Décrocher une médaille serait super. Mais le chemin est long et je dois me concentrer sur un match à la fois et on verra ce qui arrivera"

Comme beaucoup d'athlètes, Kim Clijsters n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture des Jeux vendredi soir, le tournoi de tennis débutant le lendemain matin. "Je ne peux pas, c'est trop près. Même en me baladant ici, je me dis que je dois laisser mes jambes au repos. Je ne veux pas en faire trop, surtout avec la chaleur", a déclaré la Limbourgeoise, qui visitait le Village Olympique.

Kim Clijsters ne résidera pas au Village Olympique. Elle logera dans une maison à proximité de Wimbledon, comme lors des Internationaux de Grande-Bretagne.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:47

Clijsters et Wickmayer pleines d'entrain

Kim Clijsters sera la première Belge samedi à fouler la pelouse de Wimbledon pour sonm atch du premier tour dans le cadre des Jeux Olympiques. Yanina Wickmayer sera également en action.

Kim Clijsters sera la première des Belges à entrer en piste sur le gazon de Wimbledon, samedi aux jeux Olympiques de Londres. La Limbourgeoise, 36e mondiale, ne veut se concentrer que sur son premier match, face à l'Italienne Roberta Vinci (WTA-27) et dit apprécier l'ambiance des JO qu'elle dispute pour la première fois.

"Je ne veux pas regarder trop loin", a expliqué Kim Clijsters vendredi. "Je prend match après match. Je sais que si je suis en bonne condition et en bonne santé, je peux aller loin. Mais je me suis fait éliminer récemment au 1er ou 2e tour, donc je sais que je dois rester concentrée d'abord sur mon premier match."

L'ex-numéro mondiale jouera face une adversaire qu'elle a déjà battu à ... Wimbledon, 6-3, 6-4, en 2005, et l'année suivante en Australie, 6-1, 6-2. "Vinci est une bonne joueuse sur gazon. Elle possède un jeu varié, aime monter au filet. Elle sait tenir le rythme des échanges. Je vais devoir jouer bien agressive".

L'ambiance de Wimbledon, Kim Clijsters connaît, pas celle des JO. "J'apprécie l'ambiance. L'atmosphère est très différente du Grand Chelem. J'étais vraiment curieuse. C'est le même endroit, mais il y a un tas de détails qui manquent. Mais l'on ne peut pas exiger que chaque sport reproduise dans chaque détail son organisation. C'est amusant, comme un voyage scolaire. C'est une nouvelle expérience malgré mes 15 années de carrière."

WICKMAYER

Numéro 1 belge, Yanina Wickmayer, 31e mondiale, entamera son premier tournoi olympique samedi par un affrontement au 1er tour face à l'Espagnole Anabel Medina Garrigues, 35e au classement WTA, qui l'avait éliminée en 1-6, 6-3, 6-3, en 16e de finale à Strasbourg en 2009, lors de leur unique face à face.

"Personne n'a reçu de cadau au tirage", a expliqué Yanina Wickmayer vendredi. "C'est un tableau de 64. On allait de toute façon tomber contre un adversaire solide. Je ne l'ai jouée qu'une fois, mais il y a longtemps. En plus c'était sur terre battue. Les meilleurs joueuses et joueurs sont ici, donc il va falloir jouer son meilleur tennis. Et il sera vraimment nécessaire de hausser son niveau de jeu pour espérer aller plus loin dans le tournoi."

"Excitée" de pouvoir disputer ses premiers jeux Olympiques, Yanina Wickmayer goûte aussi à l'ambiance de Londres et de Wimbledon, à la sauce JO. "Les courts sont les mêmes, mais les conditions sont vraiment différentes. Cela fait un peu bizarre. L'atmosphère a totament changé par rapport au Grand Chelem. Et puis pour moi, c'est la première fois que je viens aux jeux. C'est une expérience très spéciale. Je sus très excitée à l'idée de commencer. Cela fait très plaisir."

Yanina Wickmayer sera la Belge à jouer le plus tard dans la journée samedi. Son duel est en effet programmé en 3e match sur le court 17.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:39

Clijsters: 'Profiter de l'US Open'

Kim Clijsters partira la semaine prochaine s'entraîner à New Jersey pour préparer l'US Open qui débute le 28 août et qui constitue le dernier rendez-vous de la Limbourgeoise.

"Je vais essayer de jouer de bons matches et profiter de l'ambiance", a confié l'ex-numéro 1 mondiale, de retour à Londres jeudi pour la fin des jeux Olympiques.

"Je vais essayer de reproduire ce que j'ai fait ici", a expliqué Kim Clijsters. "C'est-à-dire de bons matches, passer des tours, arriver en quarts ou en demi contre des joueuses du top et bien jouer, pour gagner le maximum de matches bien sûr. Mon prochain tournoi, c'est aussi l'US Open, cela me laisse le temps de recharger les batteries. Je travaille la condition, et je taperai la balle la semaine prochaine à New Jersey. Je sais que c'est la dernière fois. Je suis consciente que je vais arrêter. C'est planifié, c'est encore différent d'autres athlètes qui doivent arrêter pour blessure par exemple. Je vais essayer de profiter pleinement de mon tournoi. Bien sûr que je suis motivée, peut-être même encore plus parce que je sais que c'est le dernier tournoi. Les jeux se sont bien passés pour ma blessure. Je ne me ressens plus de ma déchirure aux abdominaux".

Kim veut aussi jouer en double mixte avec l'Américain Bob Bryan, a-t-elle expliqué jeudi à Londres. "Oui, en principe, je vais jouer avec l'un des deux Bryan, le gaucher, Bob", a avoué Kim. "L'on se connaît bien, ce sont des amis de Brian (Lynch). On s'est déjà entraîné ensemble."

Bob et Mike Bryan, frères jumeaux, forment sans doute la meilleure paire de double de l'histoire. Champions olympiques en double à Londres sur le gazon de Wimbledon, ils ont remporté 11 tournois du Grands Chelems. Mike a en outre été champion olympique à Londres du double mixte avec sa compatriote Lisa Raymond. Déjà médaillés de bronze à Pékin en 2008, ils ont remporté ensemble 78 tournois sur le circuit ATP et n'ont pas exclu, à 34 ans, de continuer jusqu'en 2016 et les jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Kim Clijsters fera ensuite ses adieux officiels lors d'un tournoi exhibition organisé en son honneur à Anvers le 12 décembre.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 4:55

Clijsters: 'Bien faire une dernière fois'

Articles de presse - Page 21 3_27105943_kimcbs

Kim Clijsters tentera de décrocher à New-York un 4e succès à l'US Open, ce qui constituerait le couronnement de sa superbe carrière. Kim s'est exprimée dans l'émission "The Morning" sur CBS.

Kim Clijsters a déjà remporté l'US Open en 2005, 2009 et 2010, mais elle veut encore briller sur son tournoi du Grand Chelem préféré. "Je ne suis pas ici en vacances", a-elle déclaré sur CBS. "Je veux encore disputer un excellent tournoi.". Quand on lui parle d'un adversaire éventuel en finale, Clijsters n'a pas de préférence. "J'ai disputé mes meilleurs matchs face à Sharapova et Venus Williams", juge Kim. "Mais atteindre une finale est quelques chose d'unique, peu importe donc contre qui vous jouez. Mais ce serait difficile contre Serena, elle atteint un niveau incroyable actuellement."

Clijsters pense qu'il n'y a pas de miracle pour être un cran au-dessus des autres. "Ce sont les détails qui font la différence. Tout le monde débute très jeune. Il faut être athlétique et solide physiquement. Le tennis féminin est maintenant beaucoup plus axé sur la force et un jeu physique. Quand j'avais cinq ou six ans, mon coach disait que j'avais ce petit quelque chose en plus que les autres enfants n'avaient pas."

Un détail qui peut faire la différence, c'est la raquette utilisée. Clijsters joue depuis peu avec la Babolat Play & Connect. "C'est une raquette interactive avec des capteurs au niveau du grip", a-telle expliqué. "Elle fournit toutes les informations nécessaires. Pour un pro, ça peut faire la différence."

'LA PLUS BELLE? L'US OPEN APRES MON COMEBACK'

Quand on demande à Kim Clijsters quelle est sa plus belle victoire, la réponse fuse. "L'US Open après mon arrêt de deux ans. J'ai vécu tellement de choses... Mon papa venait de décéder alors que ma fille était à peine née. C'était surréaliste de parvenir à gagner l'US Open." Si elle veut gagner cette année, Kim devra avant tout battre la jeune Américaine (16 ans) Victoria Duval. "Je ne l'ai jamais affrontée, mais je me réjouis de jouer face à ce jeune talent."

L'US Open sera bien le dernier tournoi de Kim Clijsters. "Je me sens prête mentalement à ranger mes raquettes. Nous voulons agrandir notre famille avec Brian et je suis vieille pour une joueuse de tennis", estime Kim. "Mon corps a du encaisser beaucoup de choses et j'aspire à mener une vie normale, avec une routine. J'ai hâte de rester à la maison et prendre du temps pour ma fille et mon mari."

Verra-t-on une autre Clijsters au sommet de la hiérarchie mondiale dans quelques années. "Jada joue une heure par semaine pour le plaisir, sans plus", a expliqué Kim Clijsters.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:59

Tennis - US Open
Clijsters : "Je suis fière de moi"
Publié le 30/08/2012 à 10:35, mis à jour le 30/08/2012 à 10:49
Kim Clijsters a achevé sa deuxième carrière sur une défaite au 2e tour à l'US Open. Mais la Belge l'assure, elle est "contente".



Cette fois-ci, c'est réellement fini. On ne verra plus Kim Clijsters, 29 ans, participer à un tournoi du circuit professionnel. Comme elle l'avait annoncé, elle a tiré sa révérence lors de cet US Open, terre de ses plus beaux exploits. Seulement, un peu plus tôt que prévu. Car l'ancienne triple vainqueur de Flushing Meadows a subi la loi au 2e tour d'une jeune Britannique de 18 ans, Laura Robson (7-6, 7-6). "Il y avait encore de la déception et de la frustration un peu après le match, a-t-elle rapidement admis. On se demande toujours comment faire mieux, mais après avoir parlé et réfléchi sur cette retraite en simple (NDLR: elle doit encore jouer en double et en double mixte à l'US Open avant de raccrocher pour de bon), je suis contente."

Car avec le recul, la championne belge réalise tout le parcours qu'elle a accompli depuis ses débuts sur le circuit WTA en 1999, tout juste avec ses 16 ans. "Je repense à mes débuts sur le court, quand j'ai commencé à rencontrer Steffi Graf et Monica Seles. Cela a été une épopée formidable et beaucoup de mes rêves sont devenus réalité grâce au tennis." Comme remporter 41 tournois au cours de sa carrière, dont 4 Grands Chelems, ou devenir N.1 mondiale à tout juste 20 ans. "Il y a eu des hauts et des bas. Mais je me suis accrochée et j'ai vécu des émotions. Je suis fière de moi d'une certaine façon."

"Des montagnes russes un peu folles"

Car après avoir connu le meilleur, le top niveau avec un duel à distance avec sa compatriote Justine Hénin, Clijsters estime avoir fait le tour du tennis de haut niveau, en 2007. L'envie de fonder une famille, de devenir maman est trop forte. Un mariage et un enfant plus tard, elle réalise que la petite balle jaune lui manque et met fin, en 2009, à sa parenthèse de deux ans pour se lancer le pari le plus fou de sa carrière professionnelle. Retrouver les sommets du tennis tout en assumant son nouveau rôle de maman.

Mission brillamment accomplie puisque, un mois après son retour, elle remporte l'US Open pour la deuxième fois de sa carrière. Un exploit à la dimension du talent de la jeune femme qui retrouve les sommets du tennis mondial début 2011. Grâce notamment à ses triomphes à l'US Open 2010, au Masters 2010 et à l'Open d'Australie 2011, elle retrouve sa place de N.1 mondiale avant que des blessures ne perturbent la fin de sa carrière. "Je me rends compte que ça a été des montagnes russes un peu folles, réalise-t-elle. Je suis fière d'avoir pu remporter des titres du Grand Chelem en tant que maman simplement parce que je sais la quantité de travail que cela a exigé de moi, physiquement et mentalement. Au début c'était dur de trouver l'équilibre entre l'entraînement (et Jada, sa fille) mais je suis restée une mère à 100%." C'est désormais certain, elle n'a plus rien à se prouver.

Articles de presse - Page 21 881344

Eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:00

Tennis - US Open
Bye bye Clijsters
Publié le 30/08/2012 à 01:10, mis à jour le 30/08/2012 à 08:39


Sensation à l'US Open : Kim Clijsters a été éliminée dès le deuxième tour par la jeune Britannique Laura Robson (7-6, 7-6). La Belge, triple vainqueur à New York, ex-numéro un mondiale et actuelle 25e joueuse du classement WTA, disputait là le dernier tournoi de sa carrière.

Kim Clijsters a terminé sa seconde carrière mercredi. Et cette fois-ci, pour de bon. Après un retour en 2009, la Belge a décidé de stopper définitivement sa vie de tenniswoman à l'US Open, là même où elle a remporté trois de ses quatre titres majeurs (2005, 2009 et 2010). C'est pourtant dès le deuxième tour de Flushing Meadows que la joueuse de 29 ans a vu son parcours prendre fin, après une défaite 7-6 (7/4), 7-6 (7/5) face à la jeune Britannique Laura Robson, 18 ans et 89e mondiale.

"C'est l'endroit parfait pour prendre sa retraite, j'aurais juste préféré que ça ne soit pas aujourd'hui", a indiqué Clijsters, qui n'avait plus perdu un match à l'US Open depuis la finale en 2003 contre sa compatriote Justine Henin, soit 22 succès consécutifs. Elle avait toutefois manqué cinq des huit dernières éditions en raison de blessures et d'une première retraite, durant laquelle elle a donné naissance à sa fille Jada, qui l'accompagnait autour du monde depuis qu'elle avait repris la compétition à l'été 2009.

"Une épopée formidable"

"J'ai hâte de passer au prochain chapitre de ma vie", a ajouté l'ancienne N.1 mondiale (en 2003, 2006 et 2011). Je suis contente de ce que j'ai fait depuis deux ans, il y a eu des hauts et des bas mais je me suis accrochée et j'ai vécu des émotions. Je suis fière de moi d'une certaine façon. "Merci à Kim d'avoir été un modèle pour moi pendant toutes ces années", a indiqué la jeune Robson, qui avait cinq ans quand Clijsters a fait ses débuts à l'US Open. C'était un plaisir d'enfin jouer contre elle."

La Flamande, unanimement appréciée sur le circuit, se retire avec 41 titres au compteur et près de 25 millions de dollars de gains. La dernière saison de sa carrière ne sera pas déroulée comme prévu. Alors que des blessure à une hanche, une cheville et aux abdominaux l'ont perturbé jusqu'à la contraindre de ne jouer que sept tournois, la Belge n'a pas réussi à remporter à Londres la médaille d'or olympique dont elle rêvait et n'a pas réussi à New York la sortie glorieuse qu'elle espérait.


Eurosport - S.P. avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:06

Bye bye, Kim ! (30/08/2012)

Articles de presse - Page 21 Art_201731
© Photo News

Kim Clijsters s'est inclinée au deuxième tour de l'US Open. Laura Robson, une Britannique de 18 ans, a mis fin à la carrière de notre compatriote

NEW-YORK Voilà, c'est fini ! La belle carrière de Kim Clijsters s'est achevée au terme d'un modeste deuxième tour d'US Open. C'est le pire résultat de notre compatriote dans le tournoi new-yorkais, avec son deuxième tour perdu face à Lindsay Davenport en 2000.

Il faut donc le reconnaitre, cette défaite sur un double 7/6 est une déception pour notre compatriote, mais ses derniers mois difficiles ne doivent pas venir occulter un come-back réussi, avec trois Grand-Chelem remportés, portant son total à 4 en carrière.


Un match à rebondissements

Tout avait pourtant bien commencé pour l'ex-numéro 1 mondiale qui menait 5 jeux à 2 dans le premier set. La machine s'est ensuite dérèglée alors que Laura Robson prenait confiance. Le premier set s'est conclu au jeu décisif, 7 points à 4 pour la Britannique. Kim Clijsters n'arrivait pas à reprendre les commandes du match dans le 2e set devant même sauver deux balles de match à 5-4 sur son service, sauvant la 2e sur un ace. Laura Robson forçait un nouveau jeu décisif et l'emportait 7 points à 5 pour signifier la fin de la carrière, en simple, de Kim Clijsters.

Pour la première fois au 3e tour d'un tournoi du Grand Chelem, Laura Robson sera opposée à la Chinoise Na Li, 9e tête de série et 8e joueuse du monde, désormais coachée par Carlos Rodriguez, l'ancien mentor de Justine Henin. Signalons encore que la Britannique, qui restera donc la dernière adversaire de Kim en simple, vient de décrocher une médaille d'argent aux Jeux olympiques, en double mixte (avec Andy Murray).


Un dernier titre pour la route?

Si la carrière de Kim vient de s'achever en simple, elle n'est pas totalement terminée puisque la Limbourgeoise reste engagée dans le double dames, avec Kirsten Flipkens, et dans le double mixte, avec Bob Bryan, tout récent champion olympique du double avec son frère jumeau. Autant dire qu'avec un tel partenaire, notre compatriote peut revendiquer un beau parcours. Et, qui sait, s'offrir un dernier titre pour la route ?

© La Dernière Heure 2012
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:10

La carrière de Clijsters s'arrête au deuxième tour
30.08.2012 | Bruno Verscheure
Belga
L'immense carrière de Kim Clijsters a pris fin au deuxième tour de l'US Open. Notre compatriote s'est inclinée face à la jeune Britannique Laura Robson en deux jeux décisifs... On la regrette déjà...




A l'occasion du deuxième tour à Flushing Meadows, Clijsters se mesurait donc à Laura Robson pour la première (et dernière) fois de sa carrière. Sur la lancée de son match du premier tour, notre compatriote entamait la rencontre par le bon bout. Elle breakait ainsi rapidement la Britannique de 18 ans pour se détacher à 4-2. Un certain doute s'installait néanmoins dans le jeu de la Limbourgeoise, alors qu'en face, la 89ème mondiale gagnait en intensité. Via son service et son coup droit puissants, cette dernière revenait et égalisait à 5-5. Dans le jeu décisif, les deux joueuses se tenaient de près mais c'est Robson qui l'emportait 7 points à 4.

La seconde manche commençait à nouveau de bonne manière pour Kim, qui s'emparait du service adverse rapidement et menait 2-1. Elle ne pouvait toutefois enfoncer le clou. Tout profit pour Robson, très solide, qui comblait son break de retard. La tension montait alors d'un cran, sur le court comme en tribunes, auprès des spectateurs mais surtout dans le clan de la Limbourgeoise.

A 4-5 en faveur de la gauchère britannique, Clijsters servait pour rester dans le match, dans le tournoi et prolonger de la sorte sa carrière. Malgré quelques sueurs froides, passant à deux points de la défaite, elle tenait sa mise en jeu et égalisait à 5-5. A 5-6, après notamment une amortie mal ajustée de la Belge, Robson obtenait deux balles de match, sauvées magistralement par Clijsters, qui arrachait un deuxième jeu décisif.

Au cours de celui-ci, Robson ne craquait pas. Clijsters s'accrochait mais devait finalement s'incliner face aux grands coups de fond de court de son adversaire, 7 points à 5. Battue en deux jeux décisifs, Clijsters était donc éliminée du tournoi de simple à Flushing, synonyme de la fin d'une superbe carrière.

"L'un de mes plus beaux rêves s'était réalisé en 2005 en gagnant ici. J'étais tellement motivée par l'énergie dégagée ici. C'est l'endroit le plus approprié pour prendre ma retraite", a déclaré Kim à même le court. "Je pense avoir tout donné, mais je n'étais tout simplement pas assez bonne aujourd'hui. (...) Je suis à présent impatiente de vivre l'autre partie de ma vie, hors tennis", concluait Clijsters, de l'émotion dans la voix avant de quitter le court sur une standing ovation.

La carrière de Kim Clijsters
Poids: 68kg
Taille: 1m74
Droitière, revers à deux mains
Meilleur classement WTA: numéro 1 mondiale durant 20 semaines (1re fois le 11 août 2003), et en double (1re fois le 4 août 2003)
Victoires/défaites en simple: 522-127
Victoires/défaites en double: 131-54
Coach: Carl Maes

Titres en simple (41): Open d'Australie (2011), Brisbane, Miami, Cincinnati, US Open, Masters WTA (2010), US Open (2009), Sydney (2007), Varsovie, Stanford, Hasselt (2006), Indian Wells, Miami, Eastbourne, Stanford, Los Angeles, Toronto, US Open, Luxembourg, Hasselt (2005), Paris, Anvers (2004), Sydney, Indian Wells, Rome, Rosmalen, Stanford, Los Angeles, Filderstadt, Luxembourg, Masters WTA (2003), Hambourg, Filderstadt, Luxembourg, Masters WTA (2002), Stanford, Leipzig, Luxembourg (2001), Hobart, Leipzig (2000), Luxembourg (1999)
Titres en double (11): Sydney, Anvers, Scottsdale, Roland Garros, Wimbledon, San Diego, Zürich (2003, tous avec Sugiyama), Los Angeles (avec Dokic), Luxembourg (avec Husarova) (2002), Anvers (avec Appelmans) (2000); Bratislava (avec Courtois) (1999)


Open d'Australie: 2011, Roland Garros: finaliste (2003, 2001)
Wimbledon: 1/2 finale (2006, 2003)
US Open: 2010, 2009, 2005
Masters: 2010, 2003, 2002
Fed Cup: vainqueur en 2001
JO de Londres: éliminée en 1/4 de finale par Maria Sharapova (Rus)

Distinctions:
Elue meilleure joueuse de l'année 2005 par la Fédération internationale de tennis (ITF)
Trophée du mérite sportif belge: 2001 (avec Justine Henin)
Personnalité sportive belge de l'année: 2003
Sportive belge de l'année: 1999, 2000, 2001, 2002, 2005, 2009, 2010, 2011
Grand-Croix de l'Ordre de la Couronne: 2003 (avec Justine Henin)
Laureus World Sports Awards: Come-back de l'année (2009)
Trophée du "Géant flamand": 2000, 2001, 2010
Joyau du sport flamand: 2001


sport.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 6:04

Merci beaucoup !
Quelle carrière, elle me manquera énormément Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 6:15

Clijsters: 'Déçue, frustrée, mais fière'

Clijsters a délivré sa dernière conférence au terme d'un match de simple en grand Chelem.
'Ok, last time, a d'entrée affiché Clijsters lors de sa conférence de presse, se frottant les mains pour mieux masquer sa déception.

Clijsters est revenue ensuite sur sa carrière, mais aussi sur son dernier match. 'Je suis déçue et un peu frustrée naturellement. Mais aussi heureuse d'avoir vécu toutes ces émotions ces 18 derniers mois. Et juis fière du chemin parcouru', dixit Clijsters.

'Et il reste le double demain évidemment, je dois donc rester concentrée'. Suivez la conférence de presse dans son intégralité.

'UNE SOURCE D'INSPIRATION'

"Kim, tu es une source d'inspiration pour nous tous, merci d'être restée dans le sport aussi longtemps", a réagi Vania King, joueuse américaine d'origine taïwanaise, victorieuse en double de l'US Open et de Wimbledon.

"Il n'y aura jamais plus une joueuse aussi spontanée auprès des autres joueuses, des médias et des supporters que Kim Clijsters", écrit l'Américaine Rennae Stubbs, l'une des meilleures joueuses de double de l'histoire, qui s'excuse de ne pas avoir été là pour "la fin".

Kim Clijsters est aussi remerciée par ses sponsors les plus fidèles: Fila "Tu nous as inspirés comme joueuse, comme une championne, comme une mère et comme modèle partout à travers le monde", et Babolat "Cela a été une grande aventure, cela n'aurait pas pu être mieux...".

Laura Robson, son adversaire, qui l'a poussée vers la sortie mercredi, a aussi expliqué que Kim Clijsters a été "depuis de nombreuses années une source d'inspiration, déjà quand je regardais la télévision."

Son coach, Carl Maes a tenu à la remercier. "L'inévitable... le rideau est tombé... Tu reste une brillante étoile pour nous tous.. Merci Kim."

'LE TENNIS T'AIME'

"Le tennis t'aime", a ainsi écrit Andy Roddick, vainqueur de l'US Open en 2003. "Celà a été un plaisir d'avoir l'occasion de te connaître et de te regarder jouer. Je te souhaite beaucoup de bonheur..."

"Tu étais une de nos principales ambassadrices", commente la spécialiste de double Lisa Raymond, triple lauréate de l'US Open. "Ce fut un privilège de te connaître et tu vas beaucoup nous manquer."

"C'est un jour très triste pour le tennis", estime la vedette indienne Sania Mirza. "Je te souhaite beaucoup de bonheur et d'amour dans ta nouvelle vie". "Le circuit perd non seulement une de ses meilleures joueuses, mais aussi une des plus amicales et des plus gentilles. On, est tous tristes de te voir partir. Je t'admirerai toujours", a de son côté twitté la Russe Elena Vesnina.

Jonas Bjorkman, titulaire de neuf tournois du Grand Chelem en double, qualifie lui la Belge "d'énorme championne et de grande ambassadrice du tennis. Félicitations pour cette incroyable carrière", lui dit-il, "et profite bien de ce nouveau chapitre de ta vie qui s'ouvre aujourd'hui". Enfin la légende du tennis féminin Martina Navratilova: "surtout ne pars pas sans le titre du double mixte. Bob Bryan est le partenaire idéal pour s'en aller sur un dernier triomphe..."

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 1:41

Clijsters se reconvertit

À peine un peu plus d'un mois après avoir annoncé sa retraite sportive, Kim Clijsters est déjà de retour même si celle-ci se contentera de rester au bord du court. Selon le journal l'Equipe, la Belge aurait décidé de devenir l'entraîneur attitré de sa compatriote Kirsten Flipkens. Les deux femmes collaboreraient, en partie, depuis déjà plusieurs mois, Kirsten recevant quelques conseils de l'ex-numéro un mondiale.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Articles de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Anciennes gloires :: Kim Clijsters-
Sauter vers: