Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Articles de presse

Aller en bas 
+9
Eve
celine_182
Mammatus
detective conan edogawa
Noodles
Steph
mésange
ML
tennisboy_74
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:59

Tous les articles sont ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 1:37

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/282640/ou-en-est-x-man.html

Où en est X-Man ?


(24/09/2009)

Articles de presse Art83589
©️ BELGA

À 29 ans, Xavier Malisse doit se poser des questions sur la suite de sa carrière

CHARLEROI Il fut l'un des premiers à le féliciter. Xavier Malisse (ATP 152) a poussé un grand soupir de soulagement, dimanche dernier, dans l'enceinte du Spiroudome de Charleroi après la victoire de Steve Darcis qui garantissait à la Belgique la remontée dans le Groupe Mondial.

"Steve a été fantastique", s'exclama-t-il. "Il mérite toutes les louanges. Devoir monter sur le terrain à 2-2 n'est pas chose aisée, mais il a joué comme un grand. C'est grâce à lui que nous figurons à nouveau dans le Groupe Mondial."

Le contraste était en effet saisissant entre la joie de Steve Darcis et la déception de Xavier Malisse une heure et demie plus tôt suite à une défaite en cinq sets contre Sergyi Stakhovsky.

Lancé dans le grand bain, le Courtraisien avait perdu un match qu'il tenait au bout de sa raquette, terrassé par des crampes, pour mettre sans le vouloir l'équipe belge dans l'embarras.

"Ce n'est que la quatrième ou cinquième fois de ma carrière que j'attrape des crampes", confia-t-il, dépité. "La semaine dernière, j'avais encore disputé trois matches de deux heures et demie. Cela faisait un bail que je n'avais plus joué sur terre battue. Il faisait aussi très chaud dans la salle. Et puis, c'était une situation de stress..." ajouta-t-il, cherchant une explication.

Xavier Malisse a déjà rendu de fiers services à la Belgique en Coupe Davis, mais entre-temps, il doit commencer à se poser de sérieuses questions sur la suite de sa carrière. Si Olivier Rochus, opéré à l'épaule fin de l'année dernière, a réussi à se relancer, lui végète toujours, à 29 ans, au-delà de la 150e place mondiale. Cette semaine, il était inscrit au Challenger sur terre battue de Palerme, doté de 30.000 €. Mais, finalement, il a déclaré forfait pour ce rendez-vous italien. S'il veut se relever, c'est pourtant par là qu'il faudra passer...


Serge Fayat

©️ La Dernière Heure 2009



Allez, Xavier saute2
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:08

Il a le talent pour encore réaliser de belles choses...
Il faut le vouloir quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 5:15

Le Tribunal antidopage convoque Wickmayer et Malisse

Yanina Wickmayer, 19 ans, 23e joueuse mondiale, demi-finaliste à l'US Open, et Xavier Malisse (ATP 153), 29 ans, sont tous les deux convoqués devant la commission de discipline du Tribunal Flamand antidopage (VDT), a confirmé Koen Umans, le responsable de cette commission, jeudi à l'agence belga.

Ils devront expliquer pourquoi ils n'ont pas rempli les formulaires ADAMS
(Anti-Doping Administration and Management System), où ils doivent préciser les lieux où ils se trouveront, trois mois à l'avance.

Wickmayer est accusée de trois "oublis" au cours de ces 18 derniers mois,
ce qui équivaut en principe à un contrôle positif, même si Koen Umans ne veut pas aller aussi loin. "Ce sera aux juges de la commission de trancher", précise-t-il toutefois.

Malisse a deux manquements à sa charge, mais a de surcroît snobé un
contrôle. Il comparaîtra le jeudi 8 octobre à la Maison du Sport à Gand, et
Wickmayer, deux semaines plus tard, le 22.

Le VDT a été fondé fin août à l'intention des sportifs d'élite. (belga)
01/10/09 17h19
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:12

Dura Lex, sed Lex...

La loi est dure, mais c'est la loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 1:50

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/284026/malisse-je-suis-un-sportif-honnete.html

Malisse: "Je suis un sportif honnête"

(06/10/2009à

Victorieux en double, le Belge est revenu sur sa convocation devant le tribunal antidopage

MONS Après s'être imposé en double avec Steve Darcis, Xavier Malisse avait le sourire. Et pour cause, puisque la fin de semaine dernière fut particulièrement chahutée pour le Courtraisien avec notamment cette convocation devant la commission de discipline du tribunal antidopage flamand qui fit grand bruit. La séance se tiendra ce jeudi.

La consigne était claire hier : interdiction d'évoquer ce sujet devant l'intéressé. C'est ce qui arriva pourtant inévitablement après quelques banalités d'usa- ge et X-Man s'y plia de bonne grâce sans perdre le sourire... "Je suis un sportif honnête !" lança-t-il d'emblée. "Je ne me suis pas dopé. Tout ça n'est qu'une question de paperasses... Il faut rester humain, non ? C'est même dommage que je doive me justifier à ce propos. Si je peux me présenter jeudi à Gand, je le ferai. C'est toujours mieux en pareil cas. Cela dépendra en fait de mon parcours à l'Ethias."

Xavier n'a en tout cas pas l'air trop perturbé par cette affaire prêtant le flanc à la polémique : "Ça ne joue pas dans ma tête vu que je n'ai absolument rien à me reprocher. Pour moi, il n'est donc pas question de parler de dopage. J'ai commis une erreur administrative, c'est tout. Quand j'ai appris que je devais passer par les qualifications de Roland-Garros, j'ai changé mon programme. Je suis alors parti m'entraîner en Californie (NdlR : au départ de la Floride). Voilà ma faute : j'aurais dû communiquer mon changement de programme par Internet et j'ai oublié. C'est tout ce qu'on peut me reprocher. Pour Wickmayer aussi, il ne s'agit que d'un souci de papiers."

Les deux sportifs sont défendus par le même avocat. Yanina étant appelée à s'expliquer le 22 octobre, il n'est pas impossible, de l'aveu de Malisse, qu'une demande de report à cette date soit faite pour lui. Autre sujet évoqué en marge du tournoi de Mons : son récent abandon à Naples. "J'ai ressenti une pointe de contracture aux ischios et il valait mieux arrêter pour ne pas risquer la déchirure. C'est encore parfois un peu tendu le matin, mais je n'ai rien senti du tout durant ce match." Voilà qui est de bon augure avant les tournois de Rennes et d'Orléans...

Manu Salvé

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:57

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/284187/ethias-trophy-xavier-malisse-qualifie-pour-le-2e-tour.html

Ethias Trophy - Xavier Malisse qualifié pour le 2e tour

(07/10/2009)

Le Courtraisien a éliminé l'Allemand Michael Berrer (ATP 120) 7-6 (7/4), 4-6, 6-4. La rencontre a duré 2h25

MONS Xavier Malisse, 150e joueur mondial, s'est qualifié pour le 2e tour du simple messieurs de la 5e édition de l'Ethias Trophy de tennis de Mons, tournoi ATP du Circuit Challenger doté de 106.500 euros (155.000 dollars), mardi soir à la Lotto Mons Expo.

Lors du dernier match de cette 2e journée, le Courtraisien a éliminé l'Allemand Michael Berrer (ATP 120) 7-6 (7/4), 4-6, 6-4. La rencontre a duré 2h25.

Malisse rencontrera 2e tour le Russe Teimuraz Gabashvili (ATP 102 et 5e tête de série de l'épreuve) qui a éliminé mardi Ruben Bemelmans (ATP 178) 6-7 (4/7), 6-3 et 6-3.

©️ La Dernière Heure 2009



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:17

L'affaire du joueur de tennis Xavier Malisse, qui devait comparaître jeudi devant le Tribunal Flamand antidopage (VDT), a été remise au jeudi 22 octobre.

Xavier Malisse. (photo belga)
Le Courtraisien devait se présenter ce jeudi à 19h00 à Gand devant la commission de discipline du tribunal antidopage flamand pour avoir manqué un contrôle et commis deux manquements au règlement ADAMS (Anti-Doping Administration and Management System). Mais le 150e
joueur mondial, qui se qualifiait au même moment pour les quarts de finale du tournoi Challenger de Mons, ne pouvait être présent à ce moment, ce qui a justifié la demande de report faite par son avocat Johnny Maesschalck.

A la demande de ce dernier, l'affaire a été remise au 22 octobre, la même journée durant laquelle il devra défendre la joueuse de tennis Yanina Wickmayer, à qui l'on reproche trois "oublis" au cours de ces 18 derniers mois.

"Ma stratégie de défense sera à 80 pc identique pour mes deux clients", a argumenté Maesschalck devant le VDT. "Ce sera seulement au point 5 de ma plaidoirie que les deux cas seront différenciés", a-t-il ajouté, précisant que tant Malisse que Wickmayer avaient l'intention de se déplacer eux-même à Gand le 22 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 4:27

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/index.shtml?page=2

Xavier Malisse rejoint les demi-finales d’Orléans

vendredi 23.10.2009, 16:12

Xavier Malisse s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis d’Orléans, France, épreuve du circuit Challenger sur surface dure dotée de 125.000 dollars. Le Courtraisien, 132-ème mondial et 8-ème tête de série, a battu en trois manches – 4-6, 6-2 et 6-3 en 1h31 mn de jeu – l’Allemand Daniel Brands (ATP-119), 4-ème tête de série.
En demi-finale, Xavier Malisse sera opposé au vainqueur du quart de finale opposant le Français Michael Llodra (ATP-118) au Portugais Frederico Gil (N.2/ATP-74), tombeur de Ruben Bemelmans au second tour.
Xavier Malisse, associé à Ruben Bemelmans, est toujours en course dans le tableau du double où il disputera aussi les demi-finales samedi.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:14

Ce sera Llodra.
Revenir en haut Aller en bas
detective conan edogawa

detective conan edogawa


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41
Localisation : Lannoy

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:08

Wickmayer et Malisse suspendus

Yanina Wickmayer, demi-finaliste du dernier US Open, a été suspendue un an par le tribunal antidopage flamand pour manquements dans la transmission des informations de localisation. Son compatriote Xavier Malisse a écopé de la même sanction.


www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:35

Si ça se confirme, ça risque d'être le coup de trop pour Xavier...
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:03

Comme pour Yanina : la loi, c'est la loi et les pros doivent donner l'exemple aux jeunes, donc il fallait une sanction.

Mais je trouve quand même qu'elle est démesurée pale

Connaissant le caractère par moment "emporté" de X-Man, il a dû raler ferme lors du contrôle anti-dopage auquel il devait être soumis et qu'il n'a pas accepté... grosse erreur, évidemment (si on n'a rien à se reprocher) Exclamation ...
C'est bête No
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:10

Je suis choqué là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
celine_182

celine_182


Messages : 310
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:56

Je pense que si elle est maintenue, il arretera sa carrière Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 3:32

celine_182 a écrit:
Je pense que si elle est maintenue, il arretera sa carrière Sad Sad Sad Sad

J'en suis quasi certain.
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 3:34

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/288009/le-clan-malisse-abasourdi.html

Le clan Malisse abasourdi

(06/11/2009)

La suspension pourrait précipiter sa fin de carrière

GAND Xavier Malisse, comme Yanina Wickmayer, n’était pas joignable jeudi soir après l’annonce de la nouvelle. De bonne source, nous avons néanmoins appris que dans l’entourage du joueur, on était abasourdi. Choqué, son frère Olivier, qui officie comme manager, ne savait même pas ce que cette sanction pouvait impliquer. “Pour quels tournois Xavier sera-t-il suspendu ?” a-t-il apparemment demandé, se posant la question de savoir si la décision du Tribunal antidopage flamand pouvait être étendue au niveau international.

Pour Xavier Malisse, cette suspension risque, en effet, d’avoir de très fâcheuses conséquences alors qu’il vient tout juste de réintégrer le Top 100 mondial après deux années de galère en raison de diverses blessures. “On joue avec ma carrière”, nous avait-il confié à l’occasion du tournoi Challenger de Mons, début octobre, lorsque nous l’avions interrogé. Le Courtraisien ne croyait pas si bien dire. Alors qu’il est âgé de 29 ans, cette décision, si elle devait être confirmée en appel par le TAS, pourrait malheureusement signifier la fin de sa carrière.

S. F.

©️ La Dernière Heure 2009

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 5:11

"Une procédure devant le TAS est très coûteuse et dure très longtemps. Je n'ai actuellement pas les moyens financiers pour me lancer dans un tel combat", selon Malisse. "Je ne sais pas encore comment nous allons procéder, mais si cette suspension est maintenue, cela signifie la fin de ma carrière",
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 6:51

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/288121/wickmayer-et-malisse-pas-decides-a-aller-en-appel.html

Wickmayer et Malisse, pas décidés à aller en appel


(06/11/2009)

Xavier Malisse a en outre fait savoir que si la sanction demeurait, elle signifierait la fin de sa carrière de tennisman

ANVERS Yanina Wickmayer et Xavier Malisse ne savent pas encore s'ils adresseront un pourvoi en appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne suite à leur suspension d'un an par le Tribunal anti-dopage flamand (VDT) pour non respect de la réglementation sur le dopage. C'est ce que Xavier Malisse et l'entourage de Wickmayer ont révélé vendredi lors d'une conférence de presse à Anvers.

"Une procédure devant le TAS est très coûteuse et dure très longtemps. Je n'ai actuellement pas les moyens financiers pour me lancer dans un tel combat", selon Malisse. "Je ne sais pas encore comment nous allons procéder, mais si cette suspension est maintenue, cela signifie la fin de ma carrière", a déclaré le Courtraisien.

Malisse et Wickmayer sont tous les deux défendus dans cette affaire par l'avocat Johnny Maesschalck. D'après ce dernier, il serait inutile de porter l'affaire devant le TAS et examine pour l'instant les autres procédures possibles.


"Comme tuer un lièvre avec un grand canon"

Le médecin du sport Chris Goossens estime exagérée la suspension d'un an infligée par le Tribunal anti-dopage flamand (VDT) à Yanina Wickmayer et Xavier Malisse. "C'est comme s'ils avaient voulu tuer un lièvre avec un grand canon", a-t-il réagi vendredi lors d'une conférence de presse à Anvers. "C'est l'un des jours les plus pénibles de mon existence. Cela fait pourtant 25 ans que je combat personnellement le dopage. En tant que jeune médecin déjà j'avais compris les dommages que pouvait engendrer le dopage chez l'homme. Maintenant encore je lutte tous les jours contre ce phénomène."

"J'ai eu Yanina Wickmayer au téléphone cette nuit. Pour elle, c'est comme si sa maman était décédée une seconde fois. Aujourd'hui, je ne suis pas fier d'être Flamand. Oui, j'ai travaillé sur ce fameux décret. Je pensais aussi que le système des whereabouts ne serait pas compliqué à remplir, mais ce n'est apparemment pas le cas.

"Le TAS peut encore rectifier le tir, mais cela coûte très cher. Il y a quelque 713 sportifs de haut niveau dans notre pays. Je sais qu'au moins 600 d'entre eux sont incapables de se payer une procédure devant cette instance."


©️ La Dernière Heure 2009

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:28

J'ignorais qu'un recours à la TAS revienne si cher au point de ne pas permettre à certains de se défendre... La décision de cette sentence me révolte encore plus, si c'est encore possible grrrr! grrrr! grrrr!


Dernière édition par mésange le Ven 6 Nov 2009 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:30

Même si cela ne servira à rien pale ...

Juste pour le principe :

http://www.lapetition.be/en-ligne/non-la-suspension-de-wickmayer-et-de-malisse--5453.html
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:06

Ca serait normal qu'il termine sa carrière !
Comment peut-on encore avoir envie de pratiquer son sport après un an d'arrêt pour des raisons totalement absurdes ?
La honte pour ces gens Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:14

La vidéo sur rtlinfo de Xavier en larmes me rend totalement triste !
Il a tellement eu difficile à revenir dans le top mondial...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:42

Tu n'es pas le seul... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:05

On parle de la suspension de ces deux joueurs ici :
https://tennisbelge.forumactif.org/actualite-belge-f28/suspension-de-yanina-et-de-xavier-pendant-1-an-t294.htm#6589
Merci pour votre compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Joueurs pro :: Xavier Malisse-
Sauter vers: