Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Articles de presse

Aller en bas 
+5
Eve
celine_182
mésange
ML
tennisboy_74
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:48

Tous les articles de presse ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:14

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/index.shtml

Tennis – Lyon : les Rochus dans le tableau final

samedi 24.10.2009, 11:07
Olivier et Christophe Rochus disputeront le tournoi de tennis de Lyon, France, épreuve du circuit ATP dotée de 650.000 euros, qui débute lundi et où le Français Jo-Wilfried Tsonga a été désigné tête de série numéro 1. Christophe Rochus, 84e mondial, a hérité au premier tour du Français Florent Serra, 68e au classement ATP et que le Namurois n’a encore jamais rencontré sur le circuit. Olivier Rochus, 87e joueur du monde, de son côté jouera face à un qualifié.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:21

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/288485/christophe-rochus-content-d-habiter-en-wallonie.html

Christophe Rochus: “Content d’habiter en Wallonie”


(10/11/2009)

Ch. Rochus jouera jusqu’en 2011 car il a encore “besoin d’argent”


ANVERS Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Christophe Rochus (ATP 91), qui a achevé sa saison ce week-end lors de l’Axa Belgian Masters à Anvers, nous a révélé qu’il n’envisageait pas de mettre un terme à sa carrière à la fin de l’année 2010 comme il l’avait laissé entendre.

“Je suis en train de faire des achats et j’ai besoin d’argent”, nous a-t-il confié sans détour. “J’envisage d’acheter une deuxième résidence au soleil et forcément, cela coûte un peu de sous”, sourit-il. “Et puis, je trouve que je joue encore bien. J’espérais rester dans le Top 100 et j’y suis parvenu. Et j’ai vécu des beaux moments à Roland-Garros et en Coupe Davis. Bref, je me dis que ce serait trop bête d’arrêter.”

L’aîné de la famille, qui fêtera ses 31 ans le 15 décembre, a ainsi l’intention de jouer jusqu’en 2011. Pour y arriver, il compte toutefois quelque peu alléger son programme et mieux choisir ses tournois afin de rester le plus performant possible.

“Cette année, j’ai joué 35 tournois. J’ai exagéré et je me suis grillé, même si j’ai encore bien joué contre Robredo la semaine passée à Valence. La saison prochaine, j’organiserai mieux mon planning. En me ménageant des plages de repos et en trouvant un bon équilibre entre les tournois ATP et les gros Challengers, j’espère être plus frais lorsqu’il y aura des coups à jouer.”

Christophe, comme son frère Olivier, s’est encore dit “bien content d’habiter en Wallonie”, pour ne pas avoir à remplir ces formulaires de localisation qui ont valu à Malisse et à Wickmayer une condamnation sévère du tribunal antidopage flamand. “Comment la petite Communauté flamande peut-elle se montrer plus catholique que le Pape ?” glissa-t-il.

D’autres tennismen résidant en Flandre sont d’ailleurs dans leurs petits souliers suite à l’annonce de ce verdict. Kristof Vliegen, actuellement blessé, a, paraît-il, déjà un avertissement à son nom et le jeune Ruben Bemelmans, deux...

Serge Fayat

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:57

Bonne nouvelle Very Happy

Merci ML Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine_182

celine_182


Messages : 310
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 1:39

j\'adore j\'adore j\'adore
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 2:21

J'aime bien de lire des nouvelles comme ça Very Happy
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:00

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/292856/nos-meilleurs-tennismen-votent-tous-pour-kim.html

Christophe Rochus (ATP 86) garde en mémoire son Paris et le déclin de Rafael Nadal

BRUXELLES Il n’est pas pressé d’être en 2010. Christophe Rochus a vécu ses plus beaux moments à Delray Beach en intégrant le dernier carré et à Roland-Garros en disputant un troisième tour contre Jo-Wilfried Tsonga.


1. “Quand je pense à 2009, je me souviens tout de suite de ce merveilleux moment à Roland-Garros. Mon troisième tour fut une superbe expérience. Je jouais contre un Français, sur un grand court dans une ambiance de feu. Il y eut aussi deux matches contre Nadal ou mon succès en Coupe Davis.”

2. “Mes pires souvenirs remontent à mes défaites à Wimbledon et à l’US Open. Je dois gagner dix fois ces matches. Or la défaite était au rendez-vous.”

3. “Le circuit ATP a été marqué par le retournement de situation. J’ai été impressionné par la manière avec laquelle la saison a tourné. En début d’année, Nadal était un cran au-dessus. On le pensait injouable. Puis, Federer a refait surface pour tout rafler.”

4. “Il est clair que le succès à New York de Kim Clijsters a été le fait le plus marquant de la saison. Vu son parcours, elle a marqué l’histoire en remportant ce second titre à New York de bien belle manière en plus.”

5. “À Noël, j’aimerais recevoir un grand frigo à vins. En général, on ne fait rien de spécial. On reste juste en famille. Je mange une dinde avec... ma dinde . (rires)”

Christophe Rochus, qui veut vivre quelques grands moments sur le circuit, débute son année à Doha avant d’aller à l’Open d’Australie.
Revenir en haut Aller en bas
celine_182

celine_182


Messages : 310
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 1:26

ML a écrit:

5. “À Noël, j’aimerais recevoir un grand frigo à vins. En général, on ne fait rien de spécial. On reste juste en famille. Je mange une dinde avec... ma dinde . (rires)”

j\'adore j\'adore
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 6:19

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:29

Sacré Christophe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
OLYe

OLYe


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : Namur

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 5:06

LOL!

C terminé, on ne le changera plus jms! santa
Revenir en haut Aller en bas
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 11:50

Va-t-il la farcir avant ?
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 11:54

[quote ="Noodles"]Va-t-il la farcir avant ?[/quote]
Ca, cela ne regarde pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
celine_182

celine_182


Messages : 310
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:23

Noodles a écrit:
Va-t-il la farcir avant ?

Avant, pendant, après Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse Empty
MessageSujet: Christophe stop   Articles de presse Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 4:59

Citation :
Christophe Rochus a confirmé qu'il allait mettre un terme à sa carrière. L'aîné des frères Rochus dispute cette semaine l'Ethias Trophy, le tournoi Challenger de Mons, et devrait selon ses dires, parus dans le quotidien Sudpresse samedi, disputer son dernier tournoi à Valence (Espagne) qui débute le 30 octobre.

Il aura 32 ans le 15 décembre et le Namurois est 201e à l'ATP, professionnel depuis 1996, son meilleur classement fut une 38e place en mai 2006. "Je n'ai plus les capacités pour atteindre le top 100 et jouer pour être 200e mondial, ça ne m'intéresse pas vraiment. D'autant que ce n'est pas là-bas que l'on peut gagner sa vie. Franchement, je préfère largement rester près de mes deux filles."

Son palmarès mentionne 5 titres en Challenger (Poznan 2000, Venise 2001, Luxembourg 2005, Saint-Brieuc et Zagreb 2008), une place de finaliste sur le circuit ATP contre l'Espagnol Juan Carlos Ferrero (2-6, 4-6) à Valence en 2003, et une autre contre le Tchèque Radek Stepanek (0-6, 3-6) à Rotterdam en 2006 et fut en 8e de finale à l'Open d'Australie en 2000 (1-6, 3-6, 5-7 contre le Russe Evgeny Kafelnikov).

Christophe Rochus n'a plus remporté de rencontre ATP depuis 348 jours, à Moscou en... profitant du forfait du Français Marc Gicquel pour atteindre le 2e tour. L'Auvelaisien s'est rabattu sur des succès en Challenger. "Normalement, j'arrêterai dans un mois. Je disputerai l'Ethias Trophy puis j'enchaînerai avec l'un ou l'autre tournoi. Je pense que celui de Valence sera mon dernier rendez-vous". (belga)
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 8:43

Sage solution !
Qu'il profite un max devant le public belge !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 8:31

Il n' a japais eu de poroblème pour parler de l'argent gagné en tournoi, seulement j'ai l'impression que au fil du temps il n'y a plus que cela qui le motivait dans le tennis.
Revenir en haut Aller en bas
celine_182

celine_182


Messages : 310
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:28

Et à partir de ce moment là, il n'a plus fait de résultats !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:49

2 pages dans la DH-Sports aujourd'hui.
Toujours aussi francs, ce qui ne va pas faire plaisir a tous.
Pas (encore?) de lien internet vers l'article.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:11

Il dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 3:37

Christophe Rochus garde son franc parler :
Citation :

“Je ne suis pas contre la légalisation du dopage”
Il voudrait qu’on arrête l’hyprocrisie qui règne
BRUXELLES Vous avez été le premier à dénoncer le dopage dans le tennis. Cela vous a-t-il joué des tours ?
“Oh, oui ! J’ai notamment reçu une lettre de menaces de l’ATP qui m’a encore fait des misères par la suite, mais ce n’est pas un souci. C’est juste la preuve que le système est pourri...”
Vous avez vu des choses pas clean durant votre carrière à ce niveau?
“J’ai vu des choses comme tout le monde. Pour moi, il est inconcevable de pouvoir jouer 5 heures en plein soleil un jour et de courir encore comme un lapin le lendemain.”
Vous souvenez-vous d’un exemple en particulier ?
“Oui, je me rappelle de ce match contre un gars dont je ne citerai pas le nom. Je gagne le premier set 6-1, très facilement. Il s’en va aux toilettes et revient sur le court comme métamorphosé. Il mène 5-3 dans le deuxième set et lorsque je recolle à 5-5 après m’être accroché, il a commencé à saigner du nez. Je me suis dit là que c’était tout de même très bizarre.”
Le dopage est-il un sujet tabou dans le milieu ?
“Oui. C’est comme les paris. Il y a beaucoup de tricherie. Simplement, personne n’aime en parler. Maintenant, moi, cela ne me choque pas. Je voudrais simplement que l’on arrête de faire semblant. Cette hypocrisie est exaspérante...”
Vous seriez pour une légalisation du dopage ?
“En tout cas, je ne serais pas contre. De toute façon, il existe. Les gens qui prennent ce genre de produits savent très bien qu’ils jouent avec leur santé. Mais ils assument en connaissance de cause car cela peut leur permettre de faire vivre toute leur famille. C’est le cas de Canas par exemple. Je peux citer son nom, car il a tout de même été pris deux fois et on peut donc supposer qu’il s’est dopé. À la limite, il s’est sacrifié pour faire vivre durant plusieurs générations sa famille. Sa cause est presque noble...”
Combien de fois avez-vous été contrôlé dans votre carrière ?
“Je ne sais pas. Je dirais que j’ai dû l’être environ 10 à 15 fois par an pendant dix ans.”
Comment se fait-il que les cas positifs soient si peu nombreux en regard au cyclisme, par exemple ?
“A priori, c’est dû à la qualité des contrôles. En cyclisme, ils ont l’aide de vrais laboratoires. Mais là aussi, je me pose des questions. Contador qui a mangé de la viande au clenbutérol, les frères Schleck qui ont fait un virement de 6.000 € à un médecin pour une soi-disant planification d’entraînement. Et tout cela passe. Soyons sérieux...”
Des rumeurs ont même pesé sur Justine Henin au moment de son départ à la retraite. Pensez-vous qu’elles étaient fondées ?
“Je les ai entendues comme vous. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai été surpris par son soudain arrêt de la compétition, sans raison apparente. Un grand champion, généralement, l’annonce plusieurs mois à l’avance et fait une sorte de tour d’honneur...”


© La Dernière Heure 2010
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 3:38

Citation :
Les gens ignorent que je suis un gars sympa...”
Notre compatriote a mis ce week-end un terme à 14 ans de carrière

BRUXELLES Il est parti à Valence, où il a disputé la première de ses deux finales sur le circuit ATP, mais il risque de n’y jouer qu’au... golf. Malgré une wild card demandée à Juan Carlos Ferrero, Christophe Rochus n’a pu entrer dans le tableau qualificatif de ce qui devait être le dernier tournoi de sa carrière. À 31 ans, il a donc mis, ce week-end, un terme à 14 ans de vie sur le circuit ATP. Évocation.
Christophe Rochus, vous n’êtes plus joueur de tennis. Qu’est-ce que cela vous fait ?
“Ce sera un fameux changement. Quand vous avez donné toute votre vie à un truc, il est clair que cela procure une sensation bizarre. Depuis l’âge de 15 ans, lorsque je suis entré à l’internat, j’ai vécu pour le tennis. Mais je ne suis pas inquiet pour mon avenir. J’ai des projets plein la tête...”
Vous avez versé une larme?
“Non, parce que c’était tellement prévu, anticipé. Maintenant, je dois reconnaître que quand je me suis assis sur ma chaise à Stockholm, alors que j’étais mené 6-4, 3-0 par le Tchèque Hernych, je me suis dit que ce serait peut-être mon dernier. Mais bon, il faut bien que cela s’arrête un jour...”
Quel bilan tirez-vous de votre carrière ?
“Si on m’avait dit que j’aurais figuré pendant dix ans parmi les 100 meilleurs joueurs de la planète, j’aurais signé tout de suite. Avec le recul, toutefois, je me dis que j’aurais pu faire mieux. Simplement, je n’étais pas le plus hargneux et je ne me suis pas toujours bien soigné. Ce n’est ainsi qu’en 2008 que l’on a découvert que mes fameuses crampes aux mollets étaient dues au fait que mes artères se coinçaient sous le poids des efforts.”
Quel est votre plus beau souvenir de ces 14 ans sur le circuit ?
“Il n’y en a pas un en particulier. Je retiendrai mon accession dans le Top 100 après avoir battu Mirnyi pour atteindre les huitièmes de finale à l’Australian Open en 2000. Je garderai aussi en mémoire la victoire en Coupe Davis contre Sanguinetti en Italie la même année. Et enfin, ma demi-finale au Masters Series d’Hambourg en 2005, qui m’a permis d’entrer dans le Top 50.”
S’il y a un match que vous souhaiteriez revoir en vidéo ?
“Ce serait celui de ma victoire contre l’Argentin Chela à Hambourg, justement, en quart de finale. Je faisais deux amorties par jeu et il n’en touchait pas une... (sourire)”
Et quel est votre pire souvenir ?
“Malheureusement, il y en a eu beaucoup plus de mauvais que de bons. Je pense principalement à ma finale à Rotterdam en 2006 contre Stepanek. Dans une finale, on veut toujours être à la hauteur, mais le match n’avait duré que 45 minutes et j’avais pris 6-0, 6-3. C’était horrible ! Heureusement, ce sont les bons moments qui prédominent et qui font oublier toutes les galères.”
Qu’aimeriez-vous que les gens retiennent de vous ?
“C’est sûr, je n’étais pas le plus charismatique ni le plus démonstratif sur un court, mais j’espère qu’avec mon jeu tout en toucher, j’aurai procuré du plaisir à tous ceux qui m’ont suivi...”
Quels sont les joueurs qui vous ont le plus impressionné ?
“Je dirais Federer et Nadal bien sûr, mais peut-être surtout Davydenko. Il m’a mis 6-0, 6-0 une année à Bercy (NdlR: en 2006) et je me suis senti impuissant. Je n’ai jamais vu un type qui jouait aussi vite que lui. Je prenais quatre coups gagnants par jeu. Même Agassi ne frappait pas comme ça.”
Qu’est-ce que les gens ignorent au sujet de Christophe Rochus?

“Qu’en fait, je suis un gars sympa... (sourire)”


Page réalisée par Serge Fayat et Miguel Tasso
© La Dernière Heure 2010
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 3:38

Citation :
“Les filles gagnent trop !”
Il estime que l’on ne peut pas comparer les circuits ATP et WTA
BRUXELLES On vous a déjà senti irrité par l’aura médiatique de Justine Henin et Kim Clijsters.
“Non. Comprenez-moi bien : j’ai beaucoup d’admiration pour les performances de ces deux joueuses. Ce qui me dérange, c’est que l’on compare les circuits masculin et féminin qui n’ont strictement rien à voir. Justine ne battrait pas le 500e mondial à l’ATP. C’est comme si l’on comparait le foot masculin et le foot féminin...”
À ce point là ?
“Chez les garçons, le niveau est très élevé dès le premier tour. Même Nadal et Federer peuvent être poussés dans leurs derniers retranchements. Chez les filles, en revanche, avant les quarts de finale, c’est de la rigolade. Le niveau est d’une faiblesse affligeante et la différence entre le Top 10 et le Top 100 est énorme.”
Pourtant, lors des Grands Chelems, les prize money sont identiques côté masculin et côté féminin...
“Oui et, désolé, ce n’est pas normal. La grande majorité des joueurs pensent comme moi même s’ils ne le disent pas haut et fort. En toute objectivité, on ne peut pas comparer la masse d’efforts nécessaires pour atteindre la deuxième semaine d’un Grand Chelem chez les garçons et chez les filles. Et je ne parle pas uniquement des matches qui se jouent en cinq sets chez les hommes et en trois sets chez les femmes. Tout est différent. Il suffit de voir avec quelle facilité certaines joueuses reviennent après une longue interruption...”
Vous pensez à Kim et Justine ?

“Pas nécessairement. Voyez la performance que vient de réussir la Japonaise Kimiko Date. Elle arrête sa carrière pendant dix ans et elle revient au sommet à 40 ans. Comme si de rien n’était. C’est une honte! Jamais ce genre d’histoire n’arriverait sur le circuit ATP. Le come-back raté de Thomas Muster en est la plus belle preuve.”

Estimez-vous dès lors que la popularité dont bénéficient Justine et Kim est exagérée ?
“Non, pas du tout. Au contraire. Je le répète : ce sont deux championnes exceptionnelles qui ont réussi des exploits fabuleux et qui peuvent encore prétendre au statut de n°1. Je veux juste remettre les choses dans un contexte purement sportif.”


© La Dernière Heure 2010
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 4:17

Il n'a pas tord dans ses propos, je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
celine_182

celine_182


Messages : 310
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:35

Christophe Rochus et Nicolas Penneteau sont montés au filet lors de la soirée-conférence sur le sport
jeudi 31.03.2011, 05:24 - La Voix des Sports

Intervenants et animateurs ont enthousiasmé le public venu assister à cette conférence sportive.
| TENNISOPEN INTERNATIONAL DE VALENCIENNES |
L'Open international du TSB Valenciennes qui a débuté le 11 mars va dès aujourd'hui encore accélérer le rythme en passant aux « grosses » pointures.





Côté sportif, le public de connaisseurs a déjà pu assister à de très belles rencontres comme mardi tard dans la soirée où le local de l'étape, Yohan Romanowski, a aisément passé le premier tour en s'imposant facilement aux dépens de Paul Catiau (16 ans) sociétaire du TC Saint-Omer et grand espoir de la ligue des Flandres où à Marcq-en Baroeul il s'entraîne quotidiennement.

Le moniteur du TSBV, quoique légèrement souffrant a joué intelligemment face à son jeune adversaire pour l'emporter sans coup férir (6-4, 6-1), hier, encore tard dans la soirée Yohan Romanowski tentait de franchir une seconde étape toujours encouragé par une importante cohorte de supporteurs.

Partenaires
Côté animations, à chaque édition en parallèle à l'Open, le TSBV organise un tournoi des partenaires. Cette année encore la tradition a été respectée.

Sous la houlette du président, Arnaud L'Herminé, et du directeur du tournoi, Olivier Bonneval, une vingtaine de rencontres ont été âprement disputées dans une ambiance plus que conviviale et au final les vainqueurs ont été Michel Brouillard et Pierre Michaux.

A l'issue de cette sympathique manifestation, une conférence débat questions-réponses avait été programmée avec pour thème le sport collectif et individuel.

Cette conférence a été auréolée par la présence de Christophe Rochus, international belge de tennis, ex-sociétaire du TSBV qui a pris sa retraite sportive récemment, et de Nicolas Penneteau, le gardien de but du VAFC, qui ont, avec sincérité et pragmatisme, répondu aux questions pertinentes des deux animateurs de la soirée, Jérôme Gossart et Olivier Talbert. Les deux sportifs de haut niveau, sans langue de bois, ont abordé tous les thèmes de leur carrière sportive. Le nombreux public présent a apprécié. • P. P. (CLP)Articles de presse Christophe-rochus-et-nicolas-penneteau-1035338
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Anciennes gloires :: Christophe Rochus-
Sauter vers: