Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Articles de presse

Aller en bas 
+5
celine_182
Noodles
mésange
ML
tennisboy_74
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:52

Tous les articles sont ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 4:12

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/286440/atp-stockholm-olivier-rochus-en-demi-finales.html

ATP Stockholm - Olivier Rochus en demi-finales

(23/10/2009)

L'Auvelaisien s'est imposé face au Finlandais Jarkko Nieminen en trois sets 6-3, 2-6 et 6-1

STOCKHOLM Olivier Rochus s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis de Stockholm, Suède, épreuve du circuit ATP sur surface dure dotée de 600.000 dollars, vendredi.

L'Auvelaisien, 87e joueur mondial, s'est imposé face au Finlandais Jarkko Nieminen, 120e au classement ATP, en trois sets 6-3, 2-6 et 6-1 en 1h46 minutes de jeu.

Olivier Rochus s'était détaché à 4 jeux à 2 dans la première manche pour mener 1 sets à 0 en 34 minutes. Le deuxième set était à l'avantage du Suédois Joachim Johansson qui a réussi le break à deux reprises (0-3, puis 2-5) pour égaliser à 1 set partout après 1h13mn de jeu. La troisième manche voyait le Namurois réaliser le break d'entrée pour mener 3-0 et s'envoler ensuite. Olivier Rochus décrochait ainsi le troisième set 6-1 et sa qualification pour le dernier carré de l'épreuve suédoise.

En demi-finales, Olivier Rochus sera opposé soit au Brésilien Thomaz Bellucci, 45-ème joueur du monde, soit au Suédois Joachim Johansson (ATP-511), bénéficiaire d'une invitation

©️ La Dernière Heure 2009

Very Happy
--------------------------------------------------

T Bellucci (BRA) d [WC] J Johansson (SWE) 76(4) 63
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 6:10

Rochus et Bellucci ne se sont encore jamais rencontrés sur le circuit ATP.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:13

Ca sera pas facile...
Allez Oli !!!

Olivier Olivier Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:14

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/index.shtml

Tennis – Lyon : les Rochus dans le tableau final

samedi 24.10.2009, 11:07
Olivier et Christophe Rochus disputeront le tournoi de tennis de Lyon, France, épreuve du circuit ATP dotée de 650.000 euros, qui débute lundi et où le Français Jo-Wilfried Tsonga a été désigné tête de série numéro 1. Christophe Rochus, 84e mondial, a hérité au premier tour du Français Florent Serra, 68e au classement ATP et que le Namurois n’a encore jamais rencontré sur le circuit. Olivier Rochus, 87e joueur du monde, de son côté jouera face à un qualifié.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 4:32

Rochus en finale à Stockholm

Olivier Rochus a réussi à se hisser en finale du tournoi ATP de Stockholm, en battant en demi-finale le Brésilien Thomaz Bellucci, 45-ème mondial, en trois sets 7-6 (7/4), 4-6 et 6-3 en 2h23 minutes de jeu.
Le Namurois, 87-ème joueur du monde, s'est sorti d'un match difficile qui voyait le Brésilien mener 4 à 1 dans le premier set. Olivier Rochus renversait la tendance pour décrocher le jeu décisif dans lequel il s'imposait 7 points à 4. Le deuxième set était à l'avantage de Bellucci qui avait pris le service de son adversaire dès le premier jeu pour ne plus galvauder son avantage par la suite et égaliser ainsi à un set partout (6-4).

La dernière manche était tout à l'avantage d'Olivier Rochus qui filait à 4-0 puis qui l'emportait 6-3 pour lui permettre de disputer dimanche la 7-ème finale ATP de sa carrière.

L'Auvelaisien, 28 ans, rencontrera en finale le vainqueur de l'autre demi-finale entre la première tête de série, le Suédois Robin Soderling (ATP-10), finaliste à Roland Garros, et le Chypriote Marcos Baghdatis (ATP-66).

Olivier Rochus n'avait plus goûté à une finale d'un tournoi ATP depuis plus de 2 ans (et Mumbaï en septembre 2007 où il s'inclinait face au Français Richard Gasquet). Il a remporté deux titres ATP, à Palerme en 2000 et à Munich en 2006, à deux reprises sur terre battue.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:55

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/286639/olivier-rochus-une-saison-incroyable-mais-epuisante.html

Olivier Rochus : “Une saison incroyable mais épuisante”

(25/10/2009)

Olivier Rochus affronte son ami Baghdatis en finale à Stockholm !


STOCKHOLM Il y aura donc bien une présence belge en finale cette semaine. Si le public attendait Clijsters ou Wickmayer en finale à Luxembourg, c’est Olivier Rochus qui a réussi cet énorme exploit à Stockholm.

Hier, en demi-finale, l’Auvelaisien (ATP 87) a puisé dans ses réserves pour s’extirper sans heurt de son duel face au Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 45) 7-6 (4), 4-6 et 6-3 en 2h23 minutes de jeu. “J’ai manqué quelques points en début de rencontre , analyse-t-il, avant de revenir à l’arraché dans le premier set. Ensuite, il a maintenu son break dans la seconde manche.”

Dans le set décisif, Oli s’est envolé à 4-0 avant d’avoir une montée de stress à 4-3. “Il a tout tenté à 4-0 avec une grande réussite. À 4-3, j’étais anxieux. Je me suis relâché en me rappelant que rien n’était perdu. J’ai repris son service pour faire 5-3 et conclure sur un superbe jeu de service où je lui envoie deux passings gagnants.”

Épuise par ses matches marathons de sa semaine suédoise, Olivier Rochus tentera aujourd’hui en finale de faire plier Marcos Baghdatis qui a profité de l’abandon de Robin Soderling dans le dernier carré. “Défier le Chypriote ne sera pas évident. Cet ancien Top 10 revient bien dans le coup ces derniers mois. En plus, il sera nettement plus frais que moi. Dans les chiffres, il a eu des victoires faciles cette semaine sans parler de l’abandon en demi-finale. Quant à moi, j’ai terminé ma demi-finale perclus de crampes. Je suis si crevé que le soir je ne pense qu’à dormir au plus tôt. Mais quand on gagne, on est prêt à souffrir sur le terrain.”

Le Chypriote se réjouit de retrouver un “ami” : “Rochus joue très bien. C’est un bon ami, nous nous sommes entraînés ensemble toute la semaine. C’est agréable de jouer un ami en finale.”

La joie d’Oli est d’autant plus grande qu’il y a un an, il touchait le fond lors de son opération à l’épaule. “Mon retour à ce niveau est inespéré. Incroyable. Il y a un an, je restais sur deux saisons frustrantes car ma douleur à l’épaule m’empêchait de bien jouer. Je me suis résolu à passer sur le billard. Après mon opération, je suis repassé par de nombreux challengers pour me refaire un classement. Je n’ai plus 18 ans et pourtant je suis revenu à mon meilleur niveau. Depuis le début de ma carrière, je n’ai jamais joué autant de matches en un an. Je suis fier de ce retour au plus haut niveau. Fier mais crevé.”

Avant les vacances, l’Auvelaisien disputera sa quatrième finale de 2009 après celles lors des challengers de Zagreb, de Manchester et de Cordenons. “Mais, la plus importante, je la joue aujourd’hui car c’est un Grand Prix. En plus, je me suis battu lors de tous les matches de la semaine qui étaient très serrés. Avant de venir ici, je ne m’attendais pas à une telle semaine même si je sentais que mon jeu était bien en place.”

En finale, il tentera la passe de trois face à un adversaire qu’il n’a jamais battu. Le seul duel entre les deux finalistes remonte à 2006 sur la terre battue de Rome où Oli avait perdu 7-5, 6-4.

Rien ne lui semble impossible, lui qui n’avait plus goûté à une finale d’un tournoi ATP depuis 2 ans, à Mumbaï. Après ses titres à Palerme (2000) et à Munich (2006), pourquoi ne pas rêver d’un premier sacre sur surface dure en 2009 ?

Thibaut Vinel

©️ La Dernière Heure 2009

ange
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 0:19

Les efforts payent... courage Oli Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:20

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/287809/o-rochus-j-aurai-un-5-devant-c-est-inoui.html

O. Rochus: “J’aurai un 5 devant. C’est inouï”

(04/11/2009)

O. Rochus a achevé à Bâle une année mémorable


BÂLE Il a quitté Bâle le cœur léger et l’esprit libéré. Olivier Rochus (ATP 61) a disputé, lundi soir en Suisse, contre Roger Federer (ATP 1), son dernier match d’une saison qu’il n’est pas près d’oublier.

“Cela a été une année terriblement difficile mais particulièrement enrichissante”, nous a-t-il confié. “Je pense que je n’ai jamais joué autant de matches de ma carrière en une seule saison. Mais bon, cela valait tous les efforts fournis…” sourit-il.

Sorti du Top 100 et obligé de repartir de zéro suite à une opération à l’épaule, le petit Auvelaisien aura brillamment remonté la pente à force de patience et de persévérance. Finaliste du tournoi de Stockholm, ainsi que de trois épreuves Challenger, il a gagné plus de 70 places pour redevenir au passage premier joueur belge.

“Je suis revenu de très loin. Je vais même encore gagner quelques places suite à ce tournoi à Bâle. Je devrais finir 57e ou 58e. Je vais avoir un cinq devant. C’est inouï.”


De retour en Belgique, Olivier Rochus participera encore, pour le fun, ce week-end, à l’Axa Belgian Masters, l’exhibition mise sur pied par Dick Norman. Ensuite, ce sera place aux vacances.

S. F.

©️ La Dernière Heure 2009

Olivier2
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 2:35

Merci pour tous ces articles Very Happy

Olivier2
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:43

Des vacances bien méritées...
Quel beau travail, bravo Oli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:47

Il a un "5" devant, mais en début d'année, il avait un "1" devant Exclamation

Voilà, c'était la réflexion profonde du jour...
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 0:04

Noodles a écrit:
Il a un "5" devant, mais en début d'année, il avait un "1" devant Exclamation

Voilà, c'était la réflexion profonde du jour...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
celine_182

celine_182


Messages : 310
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:07

Beaucoup de joueurs d’aujourd’hui sont grands et costauds. Vous donnez espoir aux plus petits, montrant qu’il ne faut pas être un géant pour gagner. Pensez-vous que c’est bon pour le tennis de montrer que le tennis n’est pas une question de taille ?

Je ne sais pas. Mais j’étais très surpris. Je suis petit parce que je perds un kilo par jour. Je ne fais plus que 68 kilos. Mais vous pouvez jouer différents tennis. Pas seulement avoir un gros service, vous pouvez bien retourner, courir, bien contrôler du fond de court, venir au filet. Courir vite est important, et la concentration également. C’est un ensemble. Je ne sais pas si Olivier Rochus, le plus petit joueur du circuit, peut atteindre ce niveau. Mais je pense que tout le monde peut devenir numéro 1 mondial. Cela ne dépend pas de votre taille, ni de votre force.

Une petite pensée pour notre petit Oli national Wink

ps : Interview de Davidenko après sa victoire au master
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:02

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/292856/nos-meilleurs-tennismen-votent-tous-pour-kim.html

Olivier Rochus (ATP 57) retient surtout sa finale à Stockholm et le retour de Federer

BRUXELLES Olivier Rochus a signé son meilleur résultat à Stockholm en atteignant la finale.

1. “Il est évident que ma semaine à Stockholm a été mon plus beau souvenir. J’ai battu en une semaine de bons joueurs comme Lopez ou Nieminen. En finale, je perds contre Baghdatis.”

2. “En début d’année, j’ai souffert durant 3-4 mois lorsque je devais disputer les Challengers pour me refaire un classement. Sinon, ma défaite lors du troisième tour des qualifications à Roland-Garros m’a fait mal. Je jouais bien et j’avais tout en main pour me qualifier.”

3. “Le fait le plus marquant sur le circuit ATP a été sans conteste l’incroyable parcours de Roger Federer à Roland-Garros. Sincèrement, je n’y croyais plus. La défaite de Rafael Nadal contre Robin Soderling l’a aidé, mais le Suisse a répondu présent durant toute la quinzaine et, par la suite, est revenu au sommet pour y être toujours en cette fin d’année.”

4. “Sur le circuit WTA, le succès de Kim Clijsters à l’US Open a été époustouflant. La voir rejouer a fait du bien au tennis. En même temps, ce succès à New York montre le faible niveau du circuit. Elle est revenue avec facilité après avoir donné naissance. Un bel exemple.”

5. “À Noël, j’aimerais recevoir une épaule flambant neuve. En 2010, je prie pour que mon épaule tienne le coup et que je reste en contact avec le Top 50.”

Olivier Rochus débute sa saison à Doha, à Auckland et à l’Open d’Australie.
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 7:30

Merci ML Very Happy

J'espère aussi qu'en 2010, son épaule le laissera tranquille doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:30

J'aime son souhait pour noël... il en veut, il en veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:48

Monfils sort Rochus

Olivier Rochus n'a pas réussi d'exploit à Rotterdam. Le numéro un belge est tombé en trois manches face à Gael Monfils.
Olivier Rochus, 55e au classement ATP, avait pourtant bien débuté la rencontre. Il était du reste le premier à dégainer dans la première manche en prenant le service de son adversaire. Monfils répliquait avant d'abandonner une seconde fois son engagement. Cette fois, Oli ne laissait pas passer l'aubaine et empochait la première manche 6-4.

Piqué au vif, le Français réagissait pour s'échapper à 5-0 dans le second set, finalement remporté 6-1. Rien ne devait plus arrêter la tête de série numéro 4, qui bouclait la troisième manche 6-2 en 1h43. Olivier Rochus ne mène plus que 3 à 2 dans ses duels avec le Français.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:14

Il peut l'être... content2

Rochus "fier"

Victorieux de Novak Djokovic (SRB/N.2) au 2e tour du Masters de Miami, Olivier Rochus (BEL) s'est dit heureux d'avoir pris sa chance.

"Je ne pensais jamais gagner avant le match. Battre le N.2 mondial, c'est quand même quelque chose qui ne m'arrive pas tous les jours. J'ai eu des balles de match contre Federer et Nadal mais j'avais raté ces occasions. Là, je suis content d'avoir battu un très très bon joueur, presque le meilleur du monde. Je savais que j'en étais capable. Bien sûr Novak n'a pas joué son meilleur tennis, c'est plus facile de prendre ce type de joueur quand ils ne sont pas dans leur meilleur jour. A la fin de ma carrière, je crois que je serai fier de cette victoire ", a déclaré Rochus.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:14

content2 content2 content2
Merci, Aless Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 2:21

http://www.lesoir.be/sports/tennis/2010-03-26/la-pluie-joue-les-trouble-fetes-pour-les-belges-a-miami-761078.shtml

Olivier Rochus : « J’ai gagné parce que je ne me suis jamais énervé »


C’est avec un bonheur contenu qu’Olivier Rochus a analysé sa victoire contre Novak Djokovic.

Dans quel état d’esprit avez-vous entamé le dernier set après avoir perdu de justesse le deuxième au tie-break ?

« J’ai essayé d’oublier. Je sentais que je jouais bien et je me suis dit “Go for it ! “. Le match était très serré, du fond, il (Djokovic) ne me dépassait pas, ne servait pas trop bien et j’étais très bien dans les échanges. Je sentais aussi qu’il était un peu fatigué par la longueur des rallyes. »

Quelle a été la clé du match ?

« Le fait que j’ai été agressif, que je n’ai pas dit un mot même quand ça n’allait pas et que j’avais plein d’occasions. Je ne me suis pas énervé et cela m’a permis de revenir. Je suis resté positif, je me suis dit que je jouais bien et que je n’avais rien à perdre. J’ai pu rester dans le match grâce à mon mental et mon état d’esprit. A part ça, j’ai bien bougé, surtout. Il a eu du mal à me dépasser. Je suis aussi assez content de mon service, il était nettement meilleur qu’en Coupe Davis. »

Le match a commencé avec 2 heures de retard et a été interrompu à 6-2, 4-5 à cause de la pluie. Cela ne vous a pas perturbé ?

« Non, je ne me suis jamais énervé. Avant le début du match, cela m’a permis de manger un peu plus et d’aller me reposer dans les divans. Et quand le match a été interrompu à 4-5, j’ai pris une petite douche froide, je me suis changé, j’ai encore mangé. Je commençais à fatiguer, donc ce n’était pas plus mal. Si on avait fait les 3 heures non-stop, cela aurait été très dur physiquement. Mais lui aussi avait l’air fatigué… »

Dans la liste des plus belles victoires de votre carrière, où placez-vous celle-ci ?

« C’est difficile à dire. Mais quand on bat un nº 2 dans un Masters Series, un gars qui vient de gagner Dubaï, qui n’a jamais lâché, qui a joué jusqu’au bout, c’est une très belle victoire. Mon niveau était là. Depuis que j’ai été opéré (NDLR : à l’épaule), ça va beaucoup mieux. J’espère que cela va être un tremplin vers la confiance. Je viens d’enchaîner deux bons matchs contre Gasquet et contre Djokovic, je vais en disputer un troisième : ce n’est que du positif. Malgré ma petite taille et le fait que je ne suis plus tout jeune, je parviens encore à battre un gars de 22 ans qui est deuxième mondial ! »

Vous allez affronter le Brésilien Bellucci au tour suivant…


« C’est un costaud. En plus, c’est un gaucher alors que je viens de jouer tous des droitiers ; il faudra s’adapter. Il a un très bon service, il est solide des deux côtés, il est très physique. L’an dernier, à Stockholm, il m’avait mis presque 20 aces mais j’avais fini par le battre dans un match de fous ! Je m’attends donc à un match dur, il va me faire courir, mais je n’aurai rien à perdre. J’ai les armes pour l’ennuyer, notamment avec mes slices. J’essaierai d’être bien présent physiquement. »

Djokovic : « Il l’a mérité »

De son côté, Novak Djokovic n’a pas cherché de faux-fuyant après sa défaite contre Olivier Rochus. « Il a vraiment très bien joué et je tiens à le féliciter ; il a mérité sa victoire. Il prend la balle très tôt et court partout sur le terrain, c’était épuisant. Je n’ai peut-être pas assez attaqué, j’attendais qu’il le fasse et ce n’était visiblement pas la bonne tactique. J’ai aussi commis pas mal de doubles fautes et cela a également joué. »

Quelques chiffres

En battant Novak Djokovic, Olivier Rochus s’est payé le troisième nº 2 mondial de sa carrière après le Suédois Magnus Norman à Wimbledon en 2000 et le Russe Marat Safin à Wimbledon en 2002, chaque fois au premier tour.

C’est le deuxième joueur du top 10 que le Belge sort à Miami ; en 2006, il avait éliminé l’Argentin Guillermo Coria, alors nº 7, au troisième tour.

La dernière tête de série nº 2 du tournoi à s’être fait sortir d’entrée avant Djokovic à Miami était l’Espagnol Rafael Nadal, en 2006, face à son compatriote Carlos Moya.

Ph. V.W.

Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 6:48

Y a rien à faire, quand le mental est au beau fixe, on bat n'importe qui !
Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire contre Bellucci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:53

Un article sur Olivier sur le site de l'Atp (en anglais par contre, mais pas difficile à comprendre)

Rochus Eyes London Olympics Dream


Olivier Rochus, the smallest player on the ATP World Tour for more than a decade, is determined to compete at his third Olympic Games in 2012.

At 29, the top Belgian is also keen to win another ATP World Tour title, help his country get back into the Davis Cup World Group and also maintain his Top 100 South African Airways ATP Ranking before he retires.

“I would like to win one more tournament that would be great, but it is tough the level is so high,” said Rochus, currently No. 55 in the South African Airways 2010 ATP Rankings, at the Grand Prix Hassan II in Casablanca.

“Davis Cup is really important to me, so to come back into the World Group and maintain my Top 100 ranking for another two or three years in order to qualify to play at the Olympic Games in London would be a great goal.

“It would mean I will have played three Olympics. There is still a long time to go and you have to be in the Top 70 or 80 to qualify, but it would be great.”

With a glorious single-handed backhand, 5’6” Rochus announced himself on the world stage at Wimbledon in June 2000, when he outwitted World No. 2 Magnus Norman with a 6-4, 2-6, 6-4, 6-7(4), 6-1 second-round win on Centre Court.

He has confounded higher-ranked opponents ever since, including current World No. 2 Novak Djokovic at the recent Sony Ericsson Open in Miami.

“Even though I’m not that powerful I make up for it with my speed and anticipation from the baseline,” said Rochus. “I think my game is pretty complete with a good forehand, backhand, slice and drop shot.

“I believe it helps against the better players and has allowed me to maintain my level for so many years.”

Rochus, a winner of two ATP World Tour singles titles (2-5 overall) and the 2004 Roland Garros doubles champion with compatriot Xavier Malisse, first started playing tennis at the age of six, influenced by his older brother, Christophe Rochus [currently World No. 133].

“Chris helped me a lot,” he said. “I would never have started to play tennis if Chris hadn’t played at the tennis club next to our house. He showed me it was possible to survive.

“Two years older than me, when I finished school he was close to the Top 100 and it gave me confidence. I think he is the biggest influence on my career, because without him I wouldn’t have played so much.

“After school we picked up our racquets and headed over to the club to play. If I was alone, I would never have reached this level. When I started playing mini-tennis my first coach, Jean-Pierre Collot, had a big influence on my career. Without him I wouldn’t be here.”

Since 2001, Rochus has ranked in the year-end Top 100 for seven out of eight years.

As a result he is rightly proud “to still be playing, at my size and my game for over 10 years. I am proud that I was able to have a long career as the smallest player on tour.”

Source : Atpworldtour.com
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 8:44

Moi, j'veux bien une traduction Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:27

tennisboy_74 a écrit:
Moi, j'veux bien une traduction Embarassed
Moi aussi... en gros, cela suffirait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Joueurs pro :: Olivier Rochus-
Sauter vers: