Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Articles de presse

Aller en bas 
+8
Aly
bernard
tof79
Steph
detective conan edogawa
ML
tennisboy_74
Thomson
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aly

Aly


Messages : 2203
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Namur

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 8:59

Son nouveau site web est en ligne: www.kirstenflipkens.be
Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:00

In vlaamse ?
Revenir en haut Aller en bas
Aly

Aly


Messages : 2203
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Namur

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:55

jawel!
Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:56

Pffff .... no comment !!!
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:35

Je ne comprends rien, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 3:38

L'heure de la reprise pour Flipkens

Kirsten Flipkens a reçu le feu vert pour reprendre la compétition, a-t-elle annoncé via twitter. Fin avril, Flipkens avait été contrainte de stopper ses activités en raison de caillots de sang dans ses mollets.

Elle avait du faire l'impasse sur la rencontre de Fed Cup de la Belgique au Japon en barrage pour le groupe mondial (perdue 4 à 1 à Tokyo) et n'avait plus joué depuis lors.

"Je reviens juste de chez le docteur pour un contrôle de mes caillots de sang. Tout est en ordre, ils ont disparu ! A partir de la semaine prochaine, je peux rejouer", a écrit Kirsten Flipkens, 26 ans, 247e au classement mondial WTA.

Sport.be


YES cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 6:14

Very Happy super bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 23:26

Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 23:31

oui ça fait plusieurs semaines, aux environs du moment où elle a eu son caillot sanguin je pense.
J'avais lu ça dans une autre interview, on lui reprochait son manque de résultat si je me souviens bien
Elle s'est bien rattrapée depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Aly

Aly


Messages : 2203
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Namur

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:57

ce qui est magnifique là-dedans, c'est de comparer les résultats de Kirsten et de Yanina cette année... Malgré son caillot sanguin, Kirsten a fait de meilleurs résultats... Suspect
Allez, j'applaudis la VTV pour cette décision absolument débile Clap
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 5:49

Aly a écrit:
ce qui est magnifique là-dedans, c'est de comparer les résultats de Kirsten et de Yanina cette année... Malgré son caillot sanguin, Kirsten a fait de meilleurs résultats... Suspect
Allez, j'applaudis la VTV pour cette décision absolument débile Clap

t'es sérieux?

La VTV a peut-être d'autre chose que le manque de résultat de Kirsten a reproché , mais ce genre de chose ne s'ébruite pas généralement (je ne parle pas de dopage, mais tous le monde sait que le manque de sérieux de Kirsten a déjà été mis en avant).

Et puis la VTV doit peut-être aussi faire des choix budgétaires et à 26 ans Kirsten n'est sans doute plus prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aly

Aly


Messages : 2203
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Namur

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 6:32

je suis extrêmement sérieuse...

Pour ce qui est des résultats, Kirsten a, cette année, gagné 2 tournois et fait 2 finales (en tournoi plus mineur, je l'accorde). En comparaison, Yanina a fait quoi? Un 2ème ou 3ème tour de temps à autre, et encore (je signale que Yanina n'est qu'un point de comparaison).
Ensuite, mettre en avant son manque de sérieux est légèrement infondé. Ils ne sont pas avec la joueuse 24/7 donc, bon...
Enfin, dire qu'à 26 ans, elle n'est plus une priorité est le summum du ridicule. Schiavone a gagné Roland à 30 ans, Na Li à 29 ans.

Maintenant, vu qu'on ne sera jamais d'accord, je propose qu'on sorte et qu'on règle ça à coups de raquettes... silent
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:04

Aly a écrit:
je suis extrêmement sérieuse...

Pour ce qui est des résultats, Kirsten a, cette année, gagné 2 tournois et fait 2 finales (en tournoi plus mineur, je l'accorde). En comparaison, Yanina a fait quoi? Un 2ème ou 3ème tour de temps à autre, et encore (je signale que Yanina n'est qu'un point de comparaison).
Ensuite, mettre en avant son manque de sérieux est légèrement infondé. Ils ne sont pas avec la joueuse 24/7 donc, bon...
Enfin, dire qu'à 26 ans, elle n'est plus une priorité est le summum du ridicule. Schiavone a gagné Roland à 30 ans, Na Li à 29 ans.

Maintenant, vu qu'on ne sera jamais d'accord, je propose qu'on sorte et qu'on règle ça à coups de raquettes... silent


Je ne dis pas que la VTV a eu raison de virer Kirsten, ce ne serait pas son premier mauvais choix :
Garder Aude Vanneste aussi longtemps
Goele Lemmens c'est une fille que j'apprécie beaucoup mais bon, ils ont été très patient
Ne jamais avoir aidé Nicky Van Dijk, quasi pas Leslie Butkiewicz (alors que c'est la joueuse belge qui a le plus gagné d'ITF Simple-Double de l'histoire)

J'essaye juste de voir les raisons possibles, la comparaison n'est pas possible avec Yanina car elles ne jouent pas des tournois de même niveau.

Marc De Hous quand il avait accepter de l'entrainer il y a quelques années avaient publiquement mis ses conditions et avaient expliqué que Kirsten n'avait pas toujours eu le comportement adéquat pour une sportive professionnelle, il était connu dans les ITF que Kirsten aimait beaucoup sortir et s'amuser

La VTV n'a pas mis la liste de ses sportifs-aidés a jour Kirsten y figure encore mais a part Yanina il n'y a que Sofie Oyen qui est aidé, ce qui est étonnant vu qu'elle étudie aux Etats Unis et ne fait plus que 6-7 ITF par an, par contre Mestach et Lemmens ont désormais 18ans et vont intégrer normalement "le team pro" : est ce pour faire de la place?
Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:33

Kim Clijsters coach de Kirsten Flipkens

La Limbourgeoise Kim Clijsters, fraiche retraitée du circuit WTA, va encadrer Kirsten Flipkens et l'aider lors de certaines périodes de l'année.
"J'ai décidé d'aider Kirsten sur le circuit. Parce que d'abord, c'est mon amie, et ensuite parce que je pense pouvoir lui transmettre pas mal d'expérience, même si je ne peux jouer à sa place" annonce l'ex-numéro 1 mondiale dans Le Soir.

"J'ai déjà réfléchi de mon côté sur la manière dont je pourrais suivre Kirsten sur le circuit. En Europe, mais pourquoi pas aussi en Australie ou à New York. En fait l'idéal, ce serait la période des vacances pour que je puisse emmener Brian et Jada avec moi."

La collaboration entre les deux Belges serait donc limitée puisque Kim entrevoit la possibilité qu'un autre coach rentre dans la danse: "On doit encore parler car il faudra aussi voir comment cela peut se combiner avec un autre coach" termine Clijsters.

Source : rtbf.be/sport
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:42

Sympa ! Ça sera super pour Flipper, sur le plan coaching bien sûr, mais aussi sera sympa d'avoir une amie à ses côtes. La vie sur le circuit doit être dûr et parfois solitaire.

Merci pour l'article, Letsdream ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:05

TOP TOP TOP TOP !!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:30

Flipkens: 'Mon objectif est le Top 50, mon rêve le Top 20'

Articles de presse - Page 3 3_14065628_Kirsten620

Kirsten Flipkens veut grimper dans le Top 50 de la hiérarchie mondiale en 2013. Mais avant cela, place aux Kim's Thank You Games, où elle jouera en double avec Venus Williams. "Double patte et patachon", plaisante Kirsten.

Nous avons rencontré Kirsten Flipkens dans les locaux d'Energy Lab à Paal, et la tenniswoman est affûtée. "Je viens trois à quatre fois par an ici pour passer des tests physiques. Et celui-ci est le meilleur test jamais réalisé! J'ai progressé et c'est réjouissant."

Après ses brillantes prestations en septembre et octobre (victoire à Québec, demi-finale à Linz et 2e tour au Luembourg), Flipkens a pris un peu de vacances. "Je taperai à nouveau la balle lundi. Je m'entraîne au KC Sports & Health Club de Kim Clijsters à Bree", explique Flipkens. Ce qui ne veut pas dire que Kim est sa nouvelle coach.

PAS (ENCORE) DE COACH

"On doit encore discuter de tout ça dans les semaines à venir. La famille vient en premier lieu pour Kim désormais. C'est logique qu'une fois sa carrière terminée, Kim n'ait plus envie de parcourir le monde. Elle m'accompagnera peut-être sur des tournois assez proches et qu'elle apprécie, mais on doit encore voir tout ça ensemble."

"Mais l'objectif c'est de toujours avoir quelqu'un du club avec moi quand je suis à l'étranger pour un tournoi. Ces derniers mois, je l'ai fait parfois toute seule mais ce n'est pas agréable. Manger seule... Je dois me sentir bien sur le terrain et à côté pour être performante dans mon métier, jouer au tennis."

DOUBLE PATTE ET PATACHON

Ce bon feelling, elle l'aura certainement le 12 décembre. "C'est pour moi un honneur de jouer lors des Kim's Thank You Games. Je serai parmi trois vainqueurs de Grand Chelem et anciennes N.1 mondiales avec Kim, Venus Williams et Amélie Mauresmo. Je suis consciente que je suis là grâce à mon amitié avec Kim, mais également pour mes bonnes prestations ces derniers mois. Si j'avais été 260e au classement, on en m'aurait peut-être rien demandé."

Kiml n'aurait-elle pas préféré jouer avec Kim plutôt que contre elle? "Nous, je pense que nous nous connaissons trop bien et nous aurions passé notre temps à rire plutôt qu'à jouer au tennis. C'est bien que 20 mètres nous séparent", plaisante Kirsten, qui sera aux côtés de Venus Williams face à la paire Clijsters-Mauresmo. "Nous formons un bon duo avec Venus: double patte et patachon!"

UN BOND DE GEANT

La saison 2012 de Kirsten Flipkens est une réussite puisqu'elle est passée de la 194e place mondiale à la 54e. Et comme elle n'aura que peu de points à défendre en début d'année, elle peut viser encore plus haut. "Je débuterai ma saison à Auckland ou Brisbane avant l'Australian Open, où je suis directement qualifiée pour le tableau final. Avec un bon tirage et de belles prestations, je me raprocherai du Top 50. Et ça a toujours été mon objectif."

"Nous n'y sommes pas encore, mais il faut toujours placer la barre plus haut", estime Flipper. "Mon rêve, c'est de figurer dans le Top 30 ou le Top 20". Avec la confiance qui l'habite actuellement, tout est possible.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:50

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 7:30

Wickmayer et Flipkens débuteront à Auckland

Yanina Wickmayer (WTA 23) et Kirsten Flipkens (WTA 54) débuteront la saison 2013 au tournoi sur surface dure d'Auckland, qui aura lieu du 2 au 8 janvier en Nouvelle Zélande, a indiqué la VTV.

Yanina Wickmayer a de bons souvenirs d'Auckland. Elle y avait décroché son troisième, et dernier, titre WTA en 2010 et elle avait atteint la finale un an plus tard. Elle avait été éliminée au 2e tour l'année dernière.

Kirsten Flipkens disputera le tournoi néo-zélandais pour la première fois de sa carrière. La Campinoise a signé son premier succès sur le circuit WTA cette année en remportant le tournoi de Québec.

Le tournoi d'Auckland est une des épreuves de préparation à l'Open d'Australie, le premier Grand Chelem de l'année, qui se déroulera à Melbourne du 16 au 28 janvier.

Source : sport.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:47

COOL, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:22

Merci ! Super !
Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 1:27

Elle a annoncé sur twitter que Maxime Braeckman est désormais son coach
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:44

C'est qui ? lool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:46


J'ai trouvé ça sur l'avenir.be

L’ancien coach de Malisse pour Flipkens

Maxime Braeckman, qui a déjà couru le monde avec Xavier Malisse, travaille pour Kim Clijsters à Bree et devient coach attitré de Kirsten Flipkens.


Le nom de Maxime Braeckman ne dit rien au grand public, mais ce sympathique Gantois de 27 ans, niveau série A quand il joue au tennis, a servi durant trois ans de coach-accompagnateur à Xavier Malisse durant la période où le Courtraisien est passé de la 280e place mondiale à la 46e. «Xavier préférait une compagnie amicale, et néanmoins tennistique (sourire), à un coach en tant que tel. J’ai eu de la chance, j’ai trouvé en même temps un ami, un job et une passion, j’ai parcouru le monde, vécu ce que j’aurais voulu vivre pour moi-même, et j’ai été payé pour ça», raconte-t-il.

Alors pourquoi avoir arrêté? «J’ai une compagne avec laquelle j’ai envie de construire quelque chose, et Xavier, dont le port d’attache est la Floride, n’est presque jamais en Belgique. Bien sûr, on n’est pas fâchés. Parfois, il faut faire des choix. C’est justement Kirsten Flipkens qui a parlé de moi à sa copine Kim Clijsters. Kirsten aurait déjà voulu que je l’aide en été quand, abandonnée par la fédé flamande, elle vivait comme une gipsy et cherchait désespérément du soutien, mais j’avais promis de m’occuper d’un jeune, Christopher Heyman, et je tiens mes engagements.

Pendant les J.O., j’ai reçu un message de Kim, et c’est ainsi que je me suis trouvé embarqué dans la nouvelle Kim Clijsters Academy. Comme responsable des garçons de plus de 18 ans d’abord… mais, depuis samedi, je suis monté en grade (sourire). Je deviens coach officiel de Kirsten qui, comme vous le savez, fait désormais partie de l’académie. Vous me direz : à quoi sert-il de quitter Xavier pour être plus souvent à la maison si c’est pour repartir avec Flipkens? De un, au-delà de ce job particulier, je suis engagé dans une structure d’avenir. Et de deux, je ne partirai que 20 à 25 semaines par an, le pied à terre de Kirsten est en Belgique, et Kim, qui lui cherchait un encadrement fixe, l’accompagnera aussi de temps en temps, déjà au tournoi de Paris après l’Australie et la Fed Cup (NDLR : Flipkens commence 2013 à Auckland, puis Hobart et Melbourne).»

« Quel objectif pour Kirsten ? Pourquoi pas top 30 ? »

Ce fameux club dont Kim Clijsters parle tout le temps, dans les installations du Boneput à Bree, en quoi consiste-t-il exactement?

«C’est près de chez elle, et elle y avait déjà ouvert une école il y a un an, elle a décidé depuis de l’élargir à l’objectif pro, avec pour l’instant deux garçons et quatre filles. Mais on n’en est qu’au début, on ne voit pas trop grand, on y va doucement, la grande ouverture est prévue fin 2013, mais il y aura tout, nouvelle construction, fitness, un energy lab comme il n’y en a que deux ou trois en Belgique, et seulement pour les cyclistes jusqu’ici. .. Si quelqu’un comme Steve Darcis veut venir y faire des tests, il sera le bienvenu…

À part les derniers jours, où elle a été fort occupée, on voit Kim quotidiennement, elle joue avec les jeunes, elle aide, elle donne son avis. C’est intéressant d’avoir quelqu’un comme ça, avec l’expérience qu’elle a, les pieds sur terre, super-gentille, avec laquelle on peut partager et se sentir normal.»

Kirsten Flipkens, vraie battante-survivante, a atteint en fin de saison le meilleur classement de sa carrière, 54e mondiale. Peut-elle mieux, et avec quel objectif repart-elle? «Pour moi, c’est un très beau challenge, après l’ATP je vais découvrir le circuit féminin, un autre monde, et j’ai la chance le faire avec une fille qui a compris beaucoup en peu de temps et avec laquelle je m’entends super-bien, comme avec Xavier le respect est total et réciproque. Elle est déjà arrivée à son plus haut ranking, mais j’espère qu’on peut mieux faire, approcher le Top 30. Bien sûr, elle n’a pas le gabarit et elle peut éprouver des difficultés si on joue du canon en face, mais elle a aussi un jeu qui casse le rythme, très inconfortable pour l’adversaire, une balle très basse, très plate, un revers et un slice phénoménaux pour une fille…»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Joueuses pro :: Kirsten Flipkens-
Sauter vers: