Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Articles de presse

Aller en bas 
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:07

Tous les articles ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 10:56

La Belgique perd contre l'Australie en Coupe Hopman

Justine Henin avait pourtant apporté le premier point à la Belgique en battant Molik. La suite a été plus difficile puisque Bemelmans a perdu contre Hewitt, avant que la paire belge ne s'incline lors du double mixte.
Pour son véritable retour à la compétition après six mois d'absence en raison d'une blessure au coude, Justine Henin s'est imposée sur un double 6-4 face à Alicia Molik, classée 129ème à la WTA, dans le match d'ouverture du groupe A contre l'Australie. Il s'agissait du premier match officiel de la Rochefortoise, toujours classée 12ème joueuse mondiale, depuis sa blessure au coude encourue dans son face-à-face avec Clijsters à Wimbledon.

"C'était ma première rencontre depuis quelques mois, et je reviens de nulle part après cette blessure au coude. Ce n'était donc certainement pas une adversaire facile pour débuter", a déclaré Henin sur le site internet du tournoi. "Elle a changé souvent de rythme, et j'ai dû m'appliquer sur ma mise en jeu pour pouvoir servir sans mal."
Justine Henin: 'Je ne parviens toujours pas à jouer sans douleur, mais cela va de mieux en mieux.'

"Je me sens beaucoup mieux maintenant et j'ai gagné, ce qui est le plus important. Je ne sais toujours pas jouer à 100 pc sans douleur, mais cela va de mieux en mieux. Il y a quelques semaines je ne savais toujours pas si je pourrais jouer ici en Australie, et j'ai dû travailler très fort pour y être. Je suis heureuse de voir le bout du tunnel. Maintenant je dois encore retrouver la confiance et le rythme en match."

Lleyton Hewitt a permis à l'Australie de revenir à une victoire partout. Ruben Bemelmans (ATP-178) a en effet été battu en deux manches, 6-4 et 6-3, par l'ancien numéro un mondial, actuellement classé à la 54e place à l'ATP.

La Belgique s'est finalement inclinée suite à la défaite de la paire Henin-Bemelmans lors du double mixte. Nos compatriotes se sont inclinés 1-6, 6-3 et 10-8 dans le super tie-break. Henin et Bemelmans sont pourtant passés tout près d'un succès, menant constamment dans le super tie-break jusqu'à 8-8, avant de voir l'un des rares retours gagnants de Molik surprendre les Belges, Hewitt clôturant dans la foulée sur son service.

Outre la Belgique et l'Australie, la Serbie et le Kazakhstan figurent également dans le groupe A. Ces deux dernières nations se rencontreront dimanche. Henin et Bemelmans joueront mardi contre le Kazakhstan et jeudi face à la Serbie. Le groupe B est composé de la Grande-Bretagne, l'Italie, la France et les Etats-Unis. Les deux vainqueurs de groupe disputeront la finale de la Coupe Hopman samedi prochain.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Joueurs pro :: Ruben Bemelmans-
Sauter vers: