Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)

Aller en bas 
+2
ML
tennisboy_74
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 0:46

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17743-revue-de-presse-de-la-capitale-shakespearienne

ATP Finals > Revue de presse de la capitale shakespearienne

Par Florian Toumit, jeudi 26 novembre 2009 à 13:30

Un Nadal out et qui inquiète certains observateurs, un Murray sur le pont aujourd'hui dans une journée aux multiples scénarios, un Soderling discret mais impressionnant. Tels sont les débats de la presse de l'O2 Arena aujourd'hui.

The Independant livre son papier sur Nadal. Un Espagnol en "souffrance" pour le quotidien, qui s’inquiète des résultats du numéro 2 mondial face aux meilleurs joueurs mondiaux. L’autre partie tennis concerne Murray, et ses chances d’accéder aux demi-finales.

The Times juge que Nadal va "devoir se remettre au boulot" après ses deux défaites en deux manches au Masters. Le journal met l’accent sur les problèmes de Murray au service, qui est en danger avec ses 58% de premières balles en deux matchs, le dernier de son groupe. Et Soderling est le joueur du jour après sa victoire sur Djokovic.

The Guardian titre sur un "pale" Nadal contre Davydenko. Le journal évalue les chances de Murray pour la qualification, les scénarios possibles, jusqu’aux nombres de sets et de jeux gagnés. Le journal espère néanmoins une revanche Federer-Murray en finale dimanche.

The Daily Telegraph est plus mesuré que les autres titres anglais, écrivant que la qualification de Murray pour les demi-finales "est loin d’être assurée." Nadal a été "détruit" par Davydenko.

La BBC insiste sur Murray, qui, s’il bat Verdasco, se donne le droit de vivre plus tranquillement. Le cas Nadal n’affole pas la radio britannique, Davydenko a simplement "éjecté" Rafa. Soderling trouve quelque reconnaissance par sa victoire sur Djokovic. Le Suédois est "l’homme en forme" du tournoi.

Skysports parle d’un Nadal qui "doit se battre pour retrouver la forme", pendant que "l’ouragan" Soderling est en demi-finale.

Le Matin parle de la qualification de Soderling, le seul joueur déjà dans le dernier carré. Le quotidien suisse relate la cinquième couronne de Federer en tant que numéro 1 mondial en fin d’année.

De votre envoyé spécial à Londres
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 0:56

Merci pour ces articles, ML Very Happy

Quant aux scénarii possibles... ohlalalala, ça me fait tourner la tête ! Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Lol Trop contente qu'il ne sera pas à moi de faire des calculs ! Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_scratch Comme ça on n'aurait pas de demi-finale, car les calculs ne seraient jamais faits... Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Duh10
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 3:19

Moi aussi, je laisse les calculs aux autres, Allezfan lol!


http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17746-rafael-nadal-j-ai-fait-de-mon-mieux

ATP Finals > Rafael Nadal : "J'ai fait de mon mieux"

Par Pauline Dahlem, jeudi 26 novembre 2009 à 14:40

Rafael Nadal est revenu sur son élimination du Masters suite à sa défaite d'hier face à Nikolay Davydenko (6/1 7/6).

Quelques mots sur cette élimination ?
C'est le sport. Tout peut arriver. Je ne suis pas arrivé sur cette compétition avec une confiance totale, comme il aurait fallu pour ces grands matches. Et dans les moments où il fallait que je joue bien, je n'ai pas bien joué. Je me suis beaucoup battu, dans les deux matches. Mais j'ai commis des erreurs. J'ai fait de mon mieux mais ce n'était pas suffisant pour gagner ces matches.

Comment analysez-vous cette défaite contre Davydenko ?
Je pense que ce soir (mercredi), mentalement, j'étais mieux que lors du premier match. Mais j'ai joué un jeu affreux à 5-5 dans le second set, sur mon service. J'ai essayé différentes options au cours du match comme jouer plus agressif en coup droit. C'était important de sentir une progression sur ce match. Je devrai faire encore mieux lors du prochain. Chaque jour je dois faire davantage.

Pensez-vous que cette élimination peut avoir une importance avant de disputer la finale de la Coupe Davis contre la République tchèque ?
J'espère que cette défaite ne m'affectera pas pour soulever le saladier en finale de la Coupe Davis. Si seulement j'avais gagné ce Masters pour arriver plein de confiance... Mais ce sont réellement deux compétitions distinctes. Et je préférais arriver pour la finale de la Coupe Davis en meilleure forme possible. J'aurai plus de temps pour préparer la rencontre avec mes coéquipiers.

Votre manque de confiance actuel vous inquiète-t-il ?

Si j'ai perdu ce n'est pas une question de chance, mais par un manque de sérénité et de confiance en soi qui vous permettent de faire pencher les points de votre côté. J'ai perdu sur des détails, mais mon manque de confiance n'est pas un problème, je ne suis pas préoccupé par ça.

Et physiquement ?
Physiquement, ça va, mais j'avoue que je me sens un peu fatigué sur les longs échanges. Contre Davydenko, je n'ai pas perdu à cause du physique, mais c'est vrai qu'il me manquait un peu de ça. Le physique est quelque chose qui peut aider à jouer tous les points avec la même intensité.
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 3:44

ML a écrit:
Moi aussi, je laisse les calculs aux autres, Allezfan lol!

...


Tout ce que je voulais savoir, c'était ce que Roger devait faire pour rester N°1 et tout ce que j'ai retenu des calculs, c'était qu'il lui fallait 2 victoires Razz Pour le reste, j'allumerai ma télé demain matin et je regarderai si son nom apparaît en bleu ou en jaune sur le télétexte Laughing en espérant quand même voir son nom en bleu Very Happy tous les points étant bons à prendre pour conforter un peu sa place de N°1 Wink

Roger2 Roger2 Roger2
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 4:49

C'est stressant tout ça !
Un bravo à eux pour le spectacle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 6:34

A Murray (GBR) d. F Verdasco (ESP) 64 6(4)7 76(3) (en 3h00)

Beau match, très serré Very Happy
Verdasco a donné du mal à Murray Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:15

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/290530/masters-murray-bat-verdasco-et-attend.html

Masters - Murray bat Verdasco et attend !

(26/11/2009)

Le Britannique a battu l'Espagnol en trois sets serrés. Sa participation aux demi-finales dépendra du match Federer - Del Potro

LONDRES L'Ecossais Andy Murray (ATP 4) a remporté jeudi son troisième et dernier match de groupe au Masters ATP de Londres en s'imposant 6-4, 6-7 (4/7) et 7-6 (7/3) devant l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP Cool.

La course aux demi-finales du Masters se transforme en un imbroglio dans lequel Roger Federer se retrouve maître du jeu avant son match, le dernier du groupe A, contre Juan Martin Del Potro jeudi soir.

A la suite de la victoire de Murray dans le premier match de la journée, le Suisse, le Britannique et l'Argentin peuvent encore mathématiquement se qualifier ou être éliminés. Verdasco est le seul à ne plus être dans la course avec trois défaites.

Federer décrochera naturellement son billet s'il bat Del Potro et termine la première phase invaincu, ce qui ferait aussi les affaires de Murray, alors deuxième.

Mais paradoxalement, selon les calculs effectués par l'ATP, le N.1 mondial passerait aussi s'il perdait en deux sets, ce qui qualifierait Del Potro et éliminerait Murray.

Le seul cas où le Suisse risquerait la sortie serait celui d'une défaite en trois sets contre Del Potro. Les trois rivaux étant à égalité parfaite, la décision se ferait alors au pourcentage de jeux remportés. Largement en avance après deux matches, Federer aurait la quasi-certitude de passer.

Le N.1 mondial se trouve donc devant le choix de tenter d'éliminer Del Potro à la régulière, en prenant le risque, faible, d'être lui-même évincé, ou de jouer la sécurité en levant le pied au détriment de Murray.

©️ La Dernière Heure 2009

------------------------------------------------

Sous réserve... j'ai lu tout et son contraire à ce sujet sur plusieurs sites... je ne sais pas si la DH a fait le bon raisonnement ou pas Question

Enfin, perso, je pense que si Roger gagne ce soir, cela simpifierait les calculs Wink



Roger2 drapeau suisse Roger2
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:45

C'est vrai que ça semble bizarre... D'après moi, si Federer perd son match contre Del Potro en deux sets, il est éliminé!

En effet, cela donnera ceci au classement:
1) Del Potro: 2 victoires (5 sets gagnés, 3 sets perdus)
2) Murray: 2 victoires (5 sets gagnés, 4 sets perdus)
3) Federer: 2 victoires (4 sets gagnés, 4 sets perdus)
4) Verdasco: 0 victoire (3 sets gagnés, 6 sets perdus)

Mais bon, on verra bien... En tout cas, Federer a perdu le premier set, 6/2.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:34

Match toujours en cours et cela donne :
Federer vs Del Potro 26 76(5)... Donc un 3e set et c'est 1-1 pour l'instant

Là-dessus, je vais essayer d'aller faire dodo... à moins que la suite n'aille très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:12

défaite de Federer 6-3 au dernier set mais....

Citation :
Tout s'est donc joué à un jeu dans ce groupe A de folie ! Au classement final, Federer termine avec un jeu-average de #plus;4, Del Potro #plus;2 et Murray #plus;1. L'Ecossais est éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:47

En effet il y avait de chaos sur le plan calcul - Juan-Martin a dû rester sur le court en attendant le classement final, classement que tout le monde dans les studios savait très bien ! Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_rolleyes

Enfin, Andy a raté la demi-finale grace à un petit jeu ! Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 29066 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 93547 pour Andy, dur dur pour lui, surtout car le classement dépend non seulement sur ses matchs à lui, mais aussi sur des résultats des autres. Mais enfin lorsqu'il s'agit d'une poule, de tels résultats peuvent arriver. Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 108329
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:50

Et bien, ça s'est joué à rien du tout! Ils sont encore plus difficiles à départager que les pronostiqueurs du PMTB! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:14

Mammatus a écrit:
Et bien, ça s'est joué à rien du tout! Ils sont encore plus difficiles à départager que les pronostiqueurs du PMTB! lol!

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Lol Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Lol Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:21

Eh bien, quels calculs !

Suis contente pour Roger et Del Potro Very Happy Ca s'est joué à pas grand-chose en effet...
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:32

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091127_000748_federer-et-del-potro-gagnent.html

Tennis - Masters
Federer et Del Potro gagnent


Après un excellent match, Juan Martin Del Potro décroche sa qualification pour les demi-finales en battant (6-2, 6-7 [5], 6-3 en 2h06') Roger Federer. Le Suisse termine premier de son groupe et Andy Murray est éliminé.

Dans sa maison londonienne, Andy Murray n'a pu que constater les dégâts. Après un match remarquable, Juan Martin Del Potro vient de l'éliminer du Masters en battant (6-2, 6-7 [5], 6-3) Roger Federer. Battu mais soulagé, le Suisse termine premier de son groupe malgré la défaite. Gagnant mais triste, l'Ecossais n'atteint pas le dernier carré pour un jeu.

Après sa performance, l'Argentin peut offrir son maillot à un supporter de choc, Carlos Tevez. Comme l'attaquant de Manchester City, il a su trouver la lucarne. Comme lors d'une épreuve de penaltys, il a su garder son calme pour décrocher sa place en demi-finales en gagnant 45 jeux (pour 43 jeux perdus, soit 51,13% de jeux gagnés) contre 44 (pour 43 perdus, soit 50,57% de jeux gagnés) à son concurrent britannique. Mais ce petit jeu d'écart symbolise bien la prime à l'audace et la récompense du jeu. Trop attentiste lors de ce Masters, Andy Murray se voit souffler la demi-finale. Toujours conquérant et dévastateur en coup droit, Juan Martin Del Potro a largement mérité sa qualification sur sa prestation de la soirée.
Del Potro en costaud

Solide au service, agressif sur les secondes balles de service du numéro 1 mondial et impeccable à l'échange, le 5e mondial a bousculé en permanence le Suisse qui sauve même sa qualification par « miracle » au tie-break de la deuxième manche. A cinq points à quatre, l'Argentin possède deux services pour conclure. Il décoche une grosse première balle puis laisse échapper un coup droit sur un retour très court puis il enchaîne par un revers dans le filet en se mélangeant les pinceaux... Roger Federer et les 17.500 spectateurs peuvent souffler.

Le Maître garde sa place parmi les Maîtres. Mais le vainqueur de l'US Open se retrouve alors dos au mur. Un bon joueur peut voir un signe du destin et un mauvais tour de la fortune. Comme à New York, la Tour de Tandil se déplie et repart au combat. Après avoir sauvé trois balles de break (les seules du match) à 4-4, il profite d'une faiblesse de Roger Federer pour breaker et achève son oeuvre avec un dernier jeu magistral, conclu par un 11e ace. Dans sa maison londonienne, Andy Murray peut nourrir quelques regrets. Il est le seul à avoir battu l'Argentin, mais sa passivité lui a causé bien des torts...
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:35

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/290627/del-potro-c-est-fou.html

Del Potro, c’est fou

(27/11/2009)

Il se qualifie avec Federer au pourcentage des jeux

LONDRES Roger Federer (ATP 1) et Juan Martin Del Potro (ATP 5) se sont qualifiés pour les demi-finales du Masters à Londres jeudi au terme d’un suspense insoutebable. L’Argentin est allé chercher sa place en s’imposant 6-1, 6-7 (5/7) et 6-3 au terme d’un match complètement fou qui le vit passer à deux points d’éliminer le Suisse en deux sets avant de se retrouver à un point de l’élimination à 3-3 15-40 dans le dernier set.

Il faudrait sans doute un livre pour relater tous les épisodes qui ont émaillé une journée unique dans les annales du Masters. Même Alfred Hitchkock n’aurait probablement pu imaginer un scénario aussi alambiqué et palpitant. Après la victoire d’Andy Murray 6-4, 6-7 (4/7) et... 7-6 (7/3) contre Fernando Verdasco (ATP Cool, et celle de Juan Martin Del Potro, les trois joueurs se sont ainsi retrouvé à égalité de victoires et de sets. Il a donc fallu les départager au pourcentage de jeux remportés. Federer (44 contre 40) est sorti vainqueur devant Del Potro (45-43) et Murray (44-43). L’Ecossais est donc éliminé pour un jeu! Unbelievable!


S. F.

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:38

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/290628/soderling-je-ne-suis-meme-pas-a-la-moitie.html

Soderling : "Je ne suis même pas à la moitié"

(27/11/2009)

Söderling surprend tout son monde au Masters

LONDRES Il n’aurait pas dû être là. Entre-temps, il repartira peut-être avec le gros lot. Invité de dernière minute suite au forfait d’Andy Roddick, Robin Sö-derling est en train de faire de son coup d’essai au Masters à Londres un vrai coup de maître.

Qualifié pour les demi-finales avant son dernier match du groupe B contre Nikolay Davydenko, le finaliste de Roland- Garros est en train de rappeler, à Londres, l’aventure d’autres Scandinaves, les footballeurs danois, titrés en 1992 lors d’un Euro auquel ils n’auraient pas participé sans l’exclusion de la Yougoslavie. Entretien.

Robin Söderling, vous devez vous pincer suite à ce qui vous arrive ici à Londres ?

“J’ai gagné deux matches en deux sets contre les n°2 et n°3 mondiaux, je ne pouvais demander mieux. Cela ne m’était jamais arrivé. C’est super ! J’espère que cela continuera...”

Êtes-vous au courant de la fameuse épopée du Danemark à l’Euro 92 de football ?

“1992 ? Je n’étais pas très âgé.”

Ils avaient déjà réservé leurs vacances lorsqu’ils ont appris qu’ils remplaceraient la Yougoslavie…

“Je n’ai, pour ma part, jamais songé à des vacances, puisque je savais depuis Bercy que j’allais être premier remplaçant ici. Je me suis donc préparé comme si j’allais jouer. Mais bon, je dois tout de même encore gagner deux matches. Je ne suis même pas à la moitié du chemin.”

Étiez-vous détendu avant d’entamer ce Masters sachant que vous n’aviez rien à perdre ?

“Oh ! que non. Avant mon premier match, je n’étais pas très relax. J’étais très nerveux. Pour moi, vous savez que je sois numéro un mondial ou remplaçant, je veux gagner tous mes matches. Je crois que, parfois, je me mets un peu trop de pression, mais j’essaie de travailler là-dessus.”

Si vous pouviez choisir un adversaire à éviter en demi-finales, qui serait-ce ?

“À votre avis ? (sourire) Je pense que la réponse tombe sous le sens. J’ai déjà affronté Roger très souvent et j’ai l’impression qu’à chaque fois qu’il m’a battu, je me suis rapproché d’une victoire. Je ne peux de toute manière pas contrôler ce qui se passe dans l’autre groupe...”

Espérez-vous un cadeau de la part de Roger ? Après tout, en battant Nadal, vous l’avez aidé à finir l’année n°1.

“Je ne crois pas...” (sourire)

Serge Fayat

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:40

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17775-federer-je-suis-heureux-de-rester-dans-le-tournoi

ATP Finals > Federer: "Excité d'être en demies"

Par Charlotte Ezdra, vendredi 27 novembre 2009 à 10:08

Après sa défaite face à Juan Martin Del Potro, Roger Federer était malgré tout heureux de pouvoir participer aux demi-finales de la Masters Cup. "Je pense qu'il (Juan Martin Del Potro) a fait un bon match aujourd'hui. Je savais qu'il était capable d'élever son jeu après ses deux premiers matches. Mais je suis heureux, je reste dans le tournoi. Ça s'est joué à pas grand chose avec les deux autres joueurs, c'était assez incroyable. Je suis excité d'être en demies.", déclarait-il en conférence de presse avant d'ajouter: "Mais je regrette de ne pas avoir gagné aujourd'hui. Cela m'aurait donné plus de confiance.".
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:41

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17774-del-potro-j-ai-saisi-ma-chance

ATP Finals > Del Potro: "J'ai saisi ma chance"

Par Charlotte Ezdra, vendredi 27 novembre 2009 à 08:40

Juan Martin Del Potro s'est une fois de plus imposé face à Roger Federer. La clé du match selon l'Argentin ? Les opportunités saisies. "J'ai joué un bon tennis, comme à New York, même un peu meilleur à quelques moments du match. J'ai bien servi lors des points importants. J'ai saisi ma chance. C'est ce qu'il y a à faire contre le meilleur joueur au monde: saisir les opportunités et essayer de jouer son meilleur tennis. Le meilleur match de ma vie reste tout de même la finale de l'US Open. Mais je me sens mieux depuis ce match, et c'est ce qui importe pour ceux qui sont à venir.".
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:42

Merci beaucoup pour ces articles, ML ! Very Happy

En effet, sacré parcours pour Söderling ! Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 944291 Pourra-t-il aller jusqu'au bout ?? On va voir... Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:51

Programme de ce vendredi 27 novembre 2009

ATP Finals > Programme du jour

Par Charlotte Ezdra, vendredi 27 novembre 2009 à 08:00


A partir de 13h30
Dlouhy/Paes vs Mirnyi/Ram

Pas avant 15h15
Rafael Nadal vs Novak Djokovic


Pas avant 20h00
Bryan/Bryan vs Kubot/Marach

Pas avant 21h45
Nikolaï Davydenko vs Robin Soderling


Je pense qu'aujourd'hui, les calculs seront plus simples que pour le groupe A Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:11

ML a écrit:
(...)
Je pense qu'aujourd'hui, les calculs seront plus simples que pour le groupe A Wink

Tant mieux !! Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_razz


Merci pour les infos, ML.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:26

Merci ML Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:26

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091127_072030_federer-incroyable.html

Federer : «Incroyable»
Roger Federer est soulagé de s'être qualifié de justesse pour les demi-finales, malgré sa défaite contre Juan Martin Del Potro, également propulsé dans le dernier carré.


Roger Federer (SUI, battu par Juan Martin Del Potro, qualifié pour les demi-finales) : «Que ça se soit joué à si peu, c'est incroyable. Les règles sont les règles. Cette fois-ci, c'est très dur pour Murray. A la fin du match, au filet, j'ai demandé à Del Potro s'il était qualifié. Il m'a répondu : je ne crois pas. J'étais mal en point à 6-2, 4-4. Je cherchais mon jeu. J'ai aussi mal commencé le tie-break (du deuxième set). J'ai juste cherché à m'accrocher. Je savais que je n'avais pas le droit de perdre en deux sets, que ça m'éliminerait. Pour le reste, je me suis concentré sur le match parce que je n'aime pas perdre contre un rival. A la fin, c'est décevant de perdre contre Juan Martin comme à l'US Open. Lors de ses deux premiers matches, il avait l'air fatigué, mais, là, il a réussi à élever son niveau de jeu. Il a beaucoup progressé depuis 18 mois. Pour être honnête, je ne pensais pas qu'il allait devenir aussi bon. Il semble très régulier, très fort mentalement aussi. Il ne semble pas y avoir de limite pour lui.»

Juan Martin Del Potro (ARG, qualifié pour les demi-finales): «Franco (Davin son entraîneur) m'a dit que j'étais qualifié 25 minutes après le match. Personne ne savait ce qui se passait. J'ai bien joué, un peu comme à New York (en finale de l'US Open contre Federer), un peu mieux par moment. J'ai saisi mes occasions. C'est ce qu'il faut faire contre le meilleur joueur du monde.»

(Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:27

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17783-revue-de-presse-londonienne

ATP Finals > Revue de presse londonienne

Par Florian Toumit, vendredi 27 novembre 2009 à 12:30

Dans la presse aujourd'hui, évidemment le mot confusion revient dans presque toutes les bouches et tous les titres chez nos amis anglais. Cependant, ils n'épargnent pas Murray, dont le jeu ne séduit pas outre-Manche. L'autre débat est sur Rafael Nadal, son état de forme et son tennis qui a perdu de sa superbe.

The Guardian
parle de sort "cruel" pour Murray, éliminé à un jeu près par Juan Martin Del Potro dans leur course à distance pour les demi-finales. Le quotidien britannique fait le point sur Nadal, qui n'a plus gagné un set contre un top 10 depuis la demi-finale de Madrid contre Novak Djokovic. "Sans ses coups et en manque de confiance, Nadal prévient que son état n'est que temporaire" écrit le journal.

Pour The Indenpendant, "la confusion a régné" pendant un moment, avant que "Del Potro passe Murray au jeux average." L'Argentin a d'ailleurs dû attendre 25 minutes après le match pour savoir s'il était qualifié ou non. L'autre papier concerne Nadal, et se demande ce qu'est devenu le jeu de Rafa, et évidemment sa réelle condition physique. The Times écrit que "Murray doit se débarrasser des parasites qui le font encore douter", dans un match où l'Écossais fut trop passif pour le quotidien londonien. L'autre papier concerne "la farce" lors des comptes finaux de la qualification finale. Petit moment de détente avec Del Potro qui a échangé quelques balles avec Carlos Tévez après sa victoire sur Roger Federer

The Daily Telegraph
parle de "confusion au milieu de la nuit", entre les sets et les jeux gagnés, et les tête-à-tête respectifs.

La BBC évoque aussi la "confusion" et la "façon bizarre" dont Murray a été éliminé.

Skysports a préféré miser sur la victoire de Del Potro, qui élimine Murray. Le numéro 4 mondial s'en est donc sortie avec une victoire, "en vain."

Le Matin
se console de la victoire de Federer par sa qualification pour les demi-finales. Le quotidien suisse met les projecteurs sur Soderling, ou "l'invité qui ne veut pas partir."

De votre envoyé spécial à Londres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanghai ATP Masters 1000 [2009] (Gagnant : N. Davydenko)
» Barclays ATP World Tour Finals 2 227 500 £ [2011] (Gagnant : R. Federer)
» Barclays ATP World Tour Finals 5 500 000 £ [2012] (Gagnant : N. Djokovic)
» Barclays ATP World Tour Finals 2 227 500 £ [2010] (D : 1er tour)
» Malaysian Open 947 750 $ [2009] (Gagnant : N. Davydenko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: ATP :: Tournois en cours :: Archives Tournois 2009-
Sauter vers: