Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)

Aller en bas 
+2
ML
tennisboy_74
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:55

* Name: Barclays ATP World Tour Finals
* Category: 1500
* Place: London, England
* Date: 22.11.2009-29.11.2009
* Draw Size: S-8 D-8
* Surface: Indoor Hard

Site officiel : http://www.barclaysatpworldtourfinals.com/


Dernière édition par tennisboy_74 le Lun 27 Déc 2010 - 1:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:36

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091113_191133_verdasco-dernier-qualifie.html

(...)
La journée a été prolifique pour Fernando Verdasco. L'Espagnol, éliminé en huitièmes de finale à Paris-Bercy, a profité de la défaite de ses deux concurrents directs, Jo-Wilfried Tsonga et Robin Soderling, en quarts de finale ce vendredi, pour arracher le huitième et dernier billet pour le Masters de Londres.
Il disputera donc le grand rendez-vous de clôture de la saison, du 22 au 29 novembre à Londres, pour la première fois de sa carrière, en compagnie de Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray, Juan Martin Del Potro, Andy Roddick et Nikolay Davydenko.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 4:35

Tsonga hésite

Verra-t-on Jo-Wilfried Tsonga à Londres ? Le Français, qui souffre toujours des poignets, ne sait pas s'il assumera son statut de second remplaçant. N.10 mondial, le Français doit voir le Dr Montalvan lundi soir pour évaluer la situation. A savoir : Roddick devrait être forfait, Del Potro partant.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:30

Des photos du stade :

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) 02-Arena-London-001

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) O2-dome

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) 4032

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) 2wc4jdx


Comment Shocked C'est pas sur herbe ? Je sors
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:03

Merci, mésange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 4:14

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091117_154318_roddick-forfait.html

Le 17/11/2009 à 15:43 | Mis à jour le 17/11/2009 à 15:46

Tennis - ATP - Masters
Roddick forfait


Info L'Équipe TV : Insuffisamment remis de sa blessure au genou gauche, Andy Roddick a décidé de déclarer forfait pour le Masters (22-29 novembre, à Londres). L'absence de l'Américain permet à Robin Söderling d'intégrer le tableau et à Jo-Wilfried Tsonga de devenir premier remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 7:43

Impressionant le stade !
On s'y attendait pour Andy... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 2:26

Le tirage des groupes a été effectué. Ca donne:

Groupe A: Federer, Murray, Del Potro, Verdasco
Groupe B: Nadal, Djokovic, Davydenko, Soderling
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 6:44

Waouh, on va avoir de sérieux gros matchs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:29

Et pour commencer... (ne pas oublier de rajouter 1 heure aux heures mentionnées, décalage horaire oblige Wink )

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Oopj
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:36

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17569-davydenko-se-sent-d-attaque

ATP Finals > Davydenko se sent d'attaque

Par Florian Toumit, samedi 21 novembre 2009 à 09:04 (???)

Qualifié pour la cinquième année consécutive au Masters, Nikolay Davydenko se réjouit d'être à nouveau présent au tournoi des Maîtres. Pas toujours très concerné par le jeu médiatique, donnant l'impression de s'emmerder lors de cette présentation des ATP Finals de Londres, le Russe garde cette constance qu'on lui connaît en conférence de presse et sur le court, où sa qualité le maintien parmi les plus hautes sphères du tennis mondial depuis une demie décennie.

Quel premier bilan tirez-vous de votre saison?
Revenir ici, c’est toujours quelque chose de spécial. J’ai gagné quatre tournois, de grands matchs. J’apprécie vraiment cette saison, car j’ai eu des bons résultats toute l’année. C’est une bonne saison pour moi. Je ne serai pas top 5, mais à l’époque je ne gagnais qu’un ou deux tournois. Finir top 10 une nouvelle fois, c’est un grand sentiment. Je me sens bien, bien avec le stade, j’espère jouer du bon tennis ici.

Être qualifié avec Roger et Rafa au Masters depuis 2005, vous sentez-vous à votre place ?
Je sais que je peux battre tout le monde ici, car, à part Federer, je les ai déjà tous battus. On ne sait pas ce qu’il va se passer dimanche ou lundi, comment allez-vous sentir et comment l’autre va jouer. Pour moi, c’est du 50-50. Je peux gagner le tournoi, gagner mon premier match, ou tous les perdre.

De votre envoyé spécial à Londres

------------------------------------------------------

Philosophe, Nikolay Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:38

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17567-fed-en-mode-facebook

ATP Finals > Fed en mode Facebook

Par Rémi Cap-Vert, vendredi 20 novembre 2009 à 19:42

Branché, le Roger. Bien qu'entré dans son tournoi, entre tables rondes et entrainements, il n'en oublie pas moins ses fans et communique avec eux via Facebook. Petit message publié tout à l'heure, assorti d'une photo du Tower Bridge.

"A Londres pour les ATP Worlds Championships. J'ai pris cette photo, tout à l'heure, du bateau dans lequel nous sommes montés au retour de l'entrainement, à l'O2. Cette salle est incroyable et sera super pour le tennis. C'est toujours excitant de jouer dans une nouvelle salle, surtout une aussi grande. J'espère vous retrouver à l'O2 !"
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:41

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17568-jmdp-gagner-tous-mes-matchs

ATP Finals > JMDP: "Gagner tous mes matchs"

Par Florian Toumit, vendredi 20 novembre 2009 à 20:09

Trublion de la saison 2009, Juan Martin Del Potro s'est installé parmi les meilleurs joueurs du monde. Qualifié pour le Masters pour la deuxième année consécutive, l'Argentin, auréolé de son titre à l'US Open, se présente à Londres avec l'intention de continuer sa montée en (sur)puissance.

Allez vous mieux que l’année dernière où vous étiez arrivé cuit au Masters?
Je suis en meilleure forme. Je suis allé à Milan pour me soigner, me reposer et m’entraîner en salle. Je suis là pour jouer du bon tennis.

Jouer Murray en premier match, et contre 20 000 personnes, cela vous dérange-t-il ?
Tous les joueurs sont difficiles à jouer. Surtout Andy, qui a gagné tant de tournois. Nous connaissons nos jeux respectifs. C’est une situation délicate, mais je vais me servir de cela pour jouer ce match et d’autres dans conditions similaires. Je vais essayer d’en profiter. Etre au Masters, c’est génial et les spectateurs respectent tout le monde.

Êtes-vous bien dans le tournoi, ou avez déjà une vision pour l’année prochaine ?
Je suis concentré sur le Masters, après je prendrai des vacances et je penserai alors à la saison prochaine. Je veux récupérer afin de me préoccuper de mes objectifs pour 2010. Je peux vous dire que je jouerai pour l’Argentine l’année prochaine.

Le fait que le Masters commence par des poules change-t-il votre façon d’aborder le tournoi ?
Non, je suis là pour gagner tous mes matchs. Je sais que je peux battre n’importe qui mais également chuter à chaque match. Tous les joueurs essayeront de gagner le tournoi.

Vous n’avez pas des bonnes statistiques contre Murray. Est-il dur à jouer pour vous ?
Non mais je sais que je dois jouer mon meilleur tennis pour gagner. Il a un très bon jeu, entre le slice, la volée, son tennis du fond. Mais j’aurais besoin d’être prêt.

Vous espérez battre Federer une autre fois maintenant que vous avez trouvé des solutions contre lui ?
Nous jouerons une surface différente, un moment différent. C’est toujours difficile, je devrai être présent.

La perspective de jouer trois des meilleurs du monde trois jours de suite vous trouble-t-elle ?
Non, à New-York j’avais battu Rafa et Roger à la suite pour gagner le tournoi. C’est la même histoire ici, comme chaque semaine.


De votre envoyé spécial à Londres
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:44

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17566-federer-djoko-murray-trio-gagnant

ATP Finals > Federer-Djoko-Murray, trio gagnant ?

Par Rémi Cap-Vert, vendredi 20 novembre 2009 à 19:22

Les bookmakers londoniens s'en donnent à cœur joie à l'aube des Masters, dernier tournoi de l'année.
Selon Ladbrokes, c'est Roger Federer qui part favori pour la victoire finale avec une cote à 5/2, talonné de près par Novak Djokovic, à 11/4.
Les parieurs anglais placent également en bonne position leur chouchou Andy Murray (10/3), certains de sa capacité à briller devant son public. "Cela a été une année mouvementée pour Murray mais il y a la conviction, parmi les parieurs, qu'il peut terminer 2009 avec un succès sur son propre sol", a expliqué un représentant de Ladbrokes. "Mais la double paire Djokovic-Federer occupe une place importante et le couple a attiré une grosse partie des paris."
Rafael Nadal n'arrive qu'en quatrième position (7/1), devant Juan Martin Del Potro (8/1) et Nikolaï Davydenko (9/1). Chose amusante, Robin Söderling, remplaçant au départ, aurait plus de chances que Fernando Verdasco, qualifié à la régulière, de remporter le tournoi (18/1 contre 33/1).
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:45

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17563-kermode-ca-va-etre-phenomenal

ATP Finals > Kermode : "Ca va être phénoménal"


Par Rémi Cap-Vert, vendredi 20 novembre 2009 à 18:27

Chris Kermode, le directeur des Masters de Londres, se montre dithyrambique à propos de son tournoi.

"C'est le plus gros événement indoor de tennis jamais organisé. Ca va être phénoménal."

Particularité, qui rajoute au caractère exceptionnel de l'événement : les joueurs feront le trajet de leur hôtel à l'O2 Arena en bateau.

"Je suis certain qu'aucun des joueurs ne s'est jamais rendu à ses matches en bateau. C'est le meilleur moyen de leur apporter du confort tout en leur évitant les embouteillages londoniens."
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:46

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17562-pas-de-figuration-pour-soderling

ATP Finals > Pas de figuration pour Soderling

Par Florian Toumit, vendredi 20 novembre 2009 à 17:34

Appelé de dernière minute par le forfait d'Andy Roddick, Robin Soderling veut montrer que sa présence au Masters ne doit rien au hasard. Le finaliste de Roland Garros va retrouver le quadruple vainqueur du Grand Chelem ocre pour son entrée en lice dans le dernier tournoi de la saison. Cependant, il n'en fait pas tout un plat. "Ça sera dur pour moi, mais j'ai mes chances. Je m'attends à un bon match, ça sera fun. J’ai gagné beaucoup de matchs depuis Paris, alors j’ai beaucoup de confiance."

Le Suédois a conclu sur une note positive envers son futur adversaire. "Ça serait bien pour tout le monde que Nadal retrouve son meilleur niveau. Il rejouera bien, c'est certain."

De votre envoyé spécial à Londres
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:48

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17561-rafa-veut-se-servir-de-son-experience

ATP Finals > Rafa veut se servir de son expérience


Par Florian Toumit, vendredi 20 novembre 2009 à 17:10

Entouré de plusieurs dizaines de journalistes aux tables rondes du Masters, Rafael Nadal s'est montré plutôt bavard pour son retour au tournoi des maîtres. Absent l'année dernière, le numéro 2 mondial espère que Londres sera une étape pour retrouver la plénitude de son jeu.

"Le premier match sera un réel test", a avoué l'Espagnol. "Je vais me servir de mon expérience et j’espère jouer mon meilleur tennis.Après, cela dépend des jours. Vous pouvez très bien jouer un match, et le lendemain être mauvais."

Concernant sa santé, Rafa semble sur la bonne voie. Il souhaite en tout prendre soin de son corps pour continuer à faire partie des meilleurs joueurs du monde. "J’espère jouer longtemps, jouer de grands matchs et retrouver la confiance qui était la mienne en début d’année."

De votre envoyé spécial à Londres
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:49

Après ces extraits de presse, je redonne le programme pour dimanche...

ML a écrit:
Et pour commencer... (ne pas oublier de rajouter 1 heure aux heures mentionnées, décalage horaire oblige Wink )

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Oopj
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:16

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/289945/murray-veut-faire-tomber-la-pression.html

Murray veut faire tomber la pression

(22/11/2009)

En manque de repères, l’Écossais ouvre le bal contre Del Potro ce dimanche à Londres

TENNIS

LONDRES Andy Murray tente de faire tomber la pression au moment d’entamer le Masters par un match crucial contre Juan Martin Del Potro ce dimanche à Londres, où tout le monde espère qu’il apportera à la Grande-Bretagne sa première grande victoire en tennis depuis plus de 70 ans.

“Je ne m’en mets pas trop cette semaine. Ça a été beaucoup plus relax qu’avant Wimbledon. Évidemment, je vais essayer de faire du mieux possible, mais je ne m’attends pas à jouer de façon extraordinaire” , assure l’Ecossais, demi-finaliste du Grand Chelem sur gazon cet été.

À l’origine de ce profil bas se trouve une blessure à un poignet qui l’a tenu éloigné de la compétition pendant six semaines cet automne. “Je n’ai pas joué beaucoup depuis trois mois, donc je ne sais pas exactement à quoi m’attendre” , souligne-t-il. De retour fin octobre, Murray a renoué immédiatement avec la victoire à Valence.

Avec six titres au total (Doha, Rotterdam, Miami, Queen’s, Montréal), il a remporté plus de trophées cette année que n’importe quel autre joueur, ce qui en fait, qu’il le veuille ou non, un des principaux favoris pour succéder à Novak Djokovic au palmarès du Masters. Un succès dimanche prochain couronnerait une très belle saison, durant laquelle l’Ecossais s’est installé dans le quatuor de tête mondial.

“J’ai été très régulier. Physiquement, ça a été bien mieux cette année, je n’ai eu aucune baisse réelle. J’ai un meilleur bilan que jamais contre les meilleurs joueurs. Ça a été ma meilleure année sans aucun doute” , estime Murray, qui a notamment battu Roger Federer (2 fois sur 3), Rafael Nadal (1 fois sur 3) et Novak Djokovic (1 fois sur 1).

Contre Del Potro, Murray s’est aussi imposé deux fois sur trois cette saison, ce qui lui donne nettement l’avantage du pronostic dans le match d’ouverture, d’autant que l’Argentin, contraint à l’abandon à Paris-Bercy par une douleur abdominale, part un peu dans l’inconnu. Bien que ce duel s’annonce extrêmement important pour la qualification aux demi-finales dans un groupe où figurent également Roger Federer et Fernando Verdasco, l’Ecossais préfère en relativiser l’importance : “Je peux parfaitement gagner celui-là et perdre les deux suivants...”

L’année dernière à Shanghai, il avait gagné une bataille épique de trois heures contre Federer, pour la beauté du geste, alors qu’il était déjà qualifié. L’énergie dépensée lui avait manqué le lendemain contre Davydenko. “Je ferais la même chose si ça se représentait. Il n’y a pas que les titres qui comptent, certaines victoires sont vraiment bonnes aussi” , affirme-t-il.

©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:21

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17610-revue-de-presse-made-in-uk

ATP Finals > Revue de presse made in UK

Par Florian Toumit, dimanche 22 novembre 2009 à 12:00

Trois tendances se dégagent dans les médias outre-Manche. La grande forme de Djokovic, le chouchou Murray et l'énigme Nadal, dont le niveau de jeu trouble quelque peu les journalistes locaux.

Le Guardian pense que l'Espagnol sera vite hors course à la place de numéro 1 mondial, et donne ses favoris: Federer, Djokovic, Murray, et Soderling, qui a glané trois de ses quatre titres en indoor.

Le Times et la BCC couvrent davantage la coqueluche britannique Andy Murray, avec un accent également sur Djokovic, qui fait figure d'épouvantail dans la salle de presse de l'O2 Arena.

Sky Sport reste plus ouvert quant à la course à la place de numéro 1 mondial, arguant que Nadal reste une menace pour Federer, qui reste toujours méfiant quand il s'agit de Rafa.

De votre envoyé spécial à Londres
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 2:28

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17611-henman-juge-les-maitres

ATP Finals > Henman juge les Maîtres


Par Florian Toumit, dimanche 22 novembre 2009 à 15:00

Sur la BBC, Tim Henman a jugé les forces en présence au Masters de Londres. Il a donné son avis sur les quatre joueurs en lice aujourd'hui.

Murray
Il a réalisé une année très solide. Il est le joueur le plus titré du circuit cette année avec six titres. Si l’on veut être très critique, on peut dire qu’il aurait pu aller plus loin en Grand Chelem. Il cherche à bien finir l’année, notamment devant son public. Le Masters sera le début de son année 2010.

Del Potro
Il a un talent incroyable. Ce n’est pas tant le fait d’avoir gagner son premier Grand Chelem, mais c’est la manière dont il l’a fait, en battant Federer en étant mené deux manches à une. Il a eu du mal physiquement et mentalement depuis l’US Open, mais il veut bien finir l‘année après sa meilleure saison.

Federer
Il est le meilleur qu’il n’ait jamais joué ce jeu. Je suis heureux qu’il soit de retour à son meilleur, après avoir gagné Roland Garros et son 15ème titre du Grand Chelem.

Verdasco
Il a vraiment percé cette année. Être à Londres est pour lui la cerise sur le gâteau. Il n’a rien à perdre, et il sera probablement soutenu par le public.


De votre envoyé spécial à Londres
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 4:18

Merci ML Very Happy


Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) 888794796

Y a pas à dire, c'est Roger le plus classe Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 5:49

lol! mésange...


A Murray (GBR) d. JM del Potro (ARG) 63 36 62 (en 2h10min)
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:07

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17626-del-potro-andy-a-joue-un-bon-tennis

ATP Finals > Del Potro: "Andy a joué un bon tennis."

Par Florian Toumit, dimanche 22 novembre 2009 à 18:53

Plutôt livide(*) en conférence de presse, Juan Martin Del Potro est revenu sur sa défaite contre Andy Murray, 6-3, 3-6, 6-2, lors du premier du groupe A.

Comment avez-vous vécu ce match?
Il a bien joué, m’a breaké très vite, et il a pris les devants dans la première manche. Andy est toujours dur à jouer. Aujourd’hui, il a joué un bon tennis tout du long, il a été un peu heureux, mais vous en avez besoin pour gagner. C'est toujours difficile, nous avons joué beaucoup de matchs en trois sets.

Quelle a été votre sensation avec le public?

C'est un bon public. Les Argentins sont présents, donc je suis content d’être là.

Comment trouvez-vous la surface?

La surface est bonne, elle sied bien à Federer et Djokovic notamment.

Comment envisagez-vous la suite du tournoi, êtes vous à 100%?

Je me sens bien, je joue bien à nouveau. J'ai confiance, je sens que je peux finir le tournoi sur une note positive. Mais j'ai de grands adversaires qui m'attendent.

----------------------------------------------------------------

(*) A 3-0 pour Murray, Del Potro a fait appel au toubib : saignements de nez (cela semble l'avoir tracassé durant le reste du 1er set, mais ensuite, plus du tout ). J'espère que c'est juste une fausse alerte :sceptique:
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:08

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091122_195658_le-programme-de-lundi.html

Programme de demain lundi 23 novembre 2009

Groupe B

A partir de 15h15 (heure française)
Rafael Nadal (ESP) - Robin Soderling (SUE) : 3-1

Pas avant 21h45
Novak Djokovic (SER) - Nikolay Davydenko (RUS) : 2-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanghai ATP Masters 1000 [2009] (Gagnant : N. Davydenko)
» Barclays ATP World Tour Finals 2 227 500 £ [2011] (Gagnant : R. Federer)
» Barclays ATP World Tour Finals 5 500 000 £ [2012] (Gagnant : N. Djokovic)
» Barclays ATP World Tour Finals 2 227 500 £ [2010] (D : 1er tour)
» Malaysian Open 947 750 $ [2009] (Gagnant : N. Davydenko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: ATP :: Tournois en cours :: Archives Tournois 2009-
Sauter vers: