Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)

Aller en bas 
+2
ML
tennisboy_74
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 5:01

Davydenko aussi Crying or Very sad Que de fautes de Roger pale
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 5:08

Etant fan du jeu du Russe, j'espère qu'il va parvenir à aller en finale... Mais bon, les statistiques ne sont pas en sa faveur...

Mais bon, j'aime bien aussi Federer... Donc, que le meilleur gagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 5:16

Federer vient de mener 4/5, 0/30 mais c'est 5/5!
Et Davydenko prend sa chance en réalisant le break sur "un revers gagnant, long de ligne, de retour". 6/5 pour Davydenko.

C'est fait! Victoire de Davydenko, 6/2-4/6-7/5! Première victoire du Russe en 13 confrontations face au Suisse! cheers
Désolé pour les fans de Roger... Embarassed


Dernière édition par Mammatus le Sam 28 Nov 2009 - 5:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 5:28

Victoire méritée pour Davydenko 75 dans le 3e set

62 46 75 (en 1h55 min)
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 5:34

Fini pour Roger Sad Bah, il a assuré l'essentiel, sa place de N°1 king Maintenant, il va pouvoir se reposer car il est évident qu'il en a bien besoin pale

Bravo à Davydenko !
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 5:35

Allezfan a écrit:
Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Lol Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Lol Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Lol Bon, pourquoi pas tous les deux, mésange ?

...


Saint-Nicolas est plus gentil que le Père Noël Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 5:39

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091128_172722_davydenko-en-finale.html


Le 28/11/2009 à 17:27

Tennis - Masters
Davydenko en finale


Sept ans d'attente, douze défaites d'affilée et des tonnes de complexes ont disparu en moins de deux heures.
Nikolay Davydenko a enfin vaincu (6-2, 4-6, 7-5) son bourreau, Roger Federer, pour atteindre la finale du Masters.
-------------------------------------------------------------

C'est une victoire méritée, je le reconnais (même si ma préférence va à Roger Wink )

Je suis curieuse maintenant de connaître l'adversaire de Davydenko pour la finale de demain ; je pense qu'on risque d'avoir un beau match que ce soit Soderling ou Del Potro (bon, je pensais que la 1/2 finale de cet après-midi aurait été un beau match aussi, mais je me suis trompée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 5:39

mésange a écrit:
Allezfan a écrit:
Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Lol Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Lol Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Lol Bon, pourquoi pas tous les deux, mésange ?

...


Saint-Nicolas est plus gentil que le Père Noël Twisted Evil

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 5:53

Waouw, quel match ! Quel festin ! Bravo aux deux joueurs ! Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 535785 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 535785Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 535785 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 535785 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 535785 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 535785

Et grandes félicitations à Nikolay, pour la victoire de sa carrière ! Victoire bien méritée - franchement je n'y a pas cru au commencement de la troisième manche, mais chaque fois qu'il a gagné son jeu de service on s'est dit "Peut-être cette fois-ci, il sera son tour à lui" - et les 2 jeux finales... incroyable ! Que de courage, que de fighting-spirit ! Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 944291 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 944291 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 944291

Les deux nous ont donné un match digne de la demi-finale du tournoi des 8 meilleurs joueurs du monde ! Un énorme Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Merci_10 à Roger et à Nikolay !!

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Clap310
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:03

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091128_194015_davydenko-ca-me-donne-confiance.html

Le 28/11/2009 à 19:40 | Mis à jour le 28/11/2009 à 19:41

Tennis
Davydenko : «Ça me donne confiance»

Nikolay Davydenko, vainqueur de Roger Federer : «Toute ma famille, tous les gens qui me soutiennent attendaient ce moment. J'avais battu tous les Top 10, sauf Federer. Je ne me prends pas pour le n°1 parce que je l'ai battu, mais ça me donne confiance.»

Roger Federer, battu par le Russe Nikolay Davydenko
: «C'est décevant. J'ai de nouveau raté mon départ. C'est ça qui me coûte le match. Après, je me suis senti de mieux en mieux, mais en indoor, on ne sait jamais, ça peut tourner dans un sens ou dans l'autre. Il a été solide pendant tout le match, même si je pense que ce n'était pas le meilleur match que nous ayons joué l'un contre l'autre. Nikolay a le respect des autres joueurs. Cela n'a pas été facile pour lui ces dernières années. Il a été soupçonné d'avoir mal agi, ce qui était injuste. J'ai quand même eu une grande saison. Compte tenu de la densité du tennis, être au sommet, c'est phénoménal.» (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:06

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17835-federer-je-n-ai-rien-a-me-reprocher

ATP Finals > Federer: "Je n'ai rien à me reprocher"


Par Charlotte Ezdra, samedi 28 novembre 2009 à 20:10

Roger Federer était quelque peu énervé lors de sa conférence de presse d'après match. Sa défaite l'avait bien évidemment affecté, mais une question posée par l'un des journalistes n'a rien arrangé. Voilà la réponse du Suisse: "Si la question est de savoir si je me suis trompé en jouant si peu après l'US Open, la réponse sera...que je ne vais pas répondre car ce n'est pas une question intelligente. Je termine l'année en étant numéro 1, je n'ai rien à me reprocher. C'est ma dernière conférence de presse et tant mieux car je n'aurai plus à répondre à d'autres questions. Mes meilleurs moments ont été de remporte Roland Garros et Wimbledon et les pires, les défaites avec un score serré.".
-----------------------------------------------------------

Il est temps que la saison se termine... quelque peu énervé, effectivement :sceptique:
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:08

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17838-davydenko-un-bon-sentiment

ATP Finals > Davydenko: "Un bon sentiment"

Par Florian Toumit, samedi 28 novembre 2009 à 22:04

Qualifié pour la finale des Masters après avoir battu Roger Federer, 6-2, 4-6, 7-5, Nikolay Davydenko a été fidèle à lui même, commençant sa conférence de presse par: "Il y a du monde aujourd’hui." Le Russe est content que la réussite ait pour une fois changé de camp.

Finalement vous avez battu Roger. Comment avez-vous fait ?
J’imaginais que c’était la question que tout le monde allait me poser. Ma famille, tous ceux qui me soutiennent, attendaient ce moment, que je batte Federer car j’ai battu tous les autres membres du top 10. Je pensais que cela viendrait peut-être en 2010 et 2011. Mais en 2009, en fin de saison, c’est un bon sentiment.

Vitas Gerulaitis a perdu ses 13 matchs contre Borg, déclarant qu’il était battu avant d’entrer sur le court. Était-ce le cas pour vous lors de vos douze défaites de rang contre Federer ?
Je n’ai pensé à rien. J’ai juste pensé que si je perdais, demain je prenais l’avion et j’étais aux Maldives. C’était vraiment dans mon esprit. Je ne m’inquiétais pas, je ne me mettais pas de pression. Je savais que je jouais bien. J’ai pensé différemment aujourd’hui. Je voulais montrer la même confiance qu’hier, parce que je me sentais bien. Et c’est passé. Ça s’est vraiment passé, pour mon quatrième match, j’ai très bien joué.

Vous n’aviez que 15 heures entre votre match d’hier et celui d’aujourd’hui. Comment vous sentez-vous physiquement après ce nouveau match en trois sets ?
J’étais fatigué, très fatigué, je me sentais un peu lent. Si vous ne l’avez pas vu, c’est bien. Mais j’ai joué tous les jeux, tous les points à 100%. Nous verrons demain. Là, j’ai un peu plus de temps. Je veux être à 100%. J’espère être prêt physiquement pour la finale.

A quelle heure êtes-vous allé vous couchez hier ?

À 3 heures du matin. Je suis rentré à 1 heure, j’ai fait un massage d’une heure et demie. Mais j’ai joué trois fois en session nocturne, donc j’étais habitué à ce rythme. Aujourd’hui, je n’ai dormi que sept heures, mais ça allait. Sept heures ont suffi.

Vous avez dormi seul ?
Allons. Je suis marié. Allons, allons. Que voulez-vous, que je dorme avec deux, trois, quatre filles ?

Vous êtes Russe.
Je suis Russe, mais je ne suis pas Safin (rires).

Que vous est-il passé par la tête à 5-4 contre vous et qu’il vous a renvoyé votre smash dans les pieds ?
A 0-30, je pensais que Federer allait encore être chanceux. Il m’a battu 12 fois. Sur ce point-là, j’ai pensé: "Pas une nouvelle fois, s’il-vous-plaît." Mais j’aurais très bien pu perdre 6-4 au troisième set. J’ai gagné le point suivant, je me suis bien concentré. Et ensuite, j’ai eu la réussite.


De votre envoyé spécial à Londres
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:47

Söderling a gagné le 1er set 76(1)... match serré et intéressant :-)
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:47

Oh, je veux une finale Davydenko / Del Potro Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:50

Un Roger un peu plus calme... et plus conforme à ses habitudes ;-)


http://www.welovetennis.fr/atp/17836-federer-davydenko-a-le-respect-de-ses-pairs#c112632

ATP > Federer: "Davydenko a le respect de ses pairs"

Par Florian Toumit, samedi 28 novembre 2009 à 21:20

En conférence de presse d'après-match, Roger Federer ne semblait pas trop atteint mentalement par sa défaite contre Nikolay Davydenko. Le Suisse a salué la performance de son adversaire, un joueur qu'il a toujours défendu, notamment quand il était soupçonné dans l'affaire de paris sportifs qui a secoué le tennis, en 2007.

Davydenko a dit hier qu'il était fatigué. Comment évaluez-vous son jeu d'aujourd'hui puisqu'il a finalement réussi à vous battre ?

Je ne trouve pas que ce fut un match particulièrement dur physiquement. C’est pourquoi je n’ai pas de problèmes à ce niveau-là. Nous sommes des professionnels. Nous avons l’habitude de jouer plusieurs matchs par semaine. Ce ne sont pas des matchs en cinq manches, donc ce n’est pas trop fatiguant. C’est juste une longue saison, alors la fatigue peut-être parfois plus mentale. Nikolay a manqué quelques mois de compétition au début de la saison. Ensuite, la saison paraît courte à partir de Miami, et il s’est mis à très bien jouer, alors il avait quelques réserves. J’en avais également malgré les matchs difficiles que j’ai joués en poule. Je ne pense pas que ça se soit joué sur le physique. Je pense que nous étions frais, malgré les petits pépins physiques. Il a bien tenu aujourd’hui. Parfois il semblait un peu dépassé, peut-être a-t-il quelques problèmes, mais il n’en parlera pas avant la finale.

A-t-il le respect qu'il mérite ?
Je ne sais pas si vous en avez. J’en ai. Je pense que c’est le plus important, il a le respect de ses pairs. Il n’a pas vécu des choses faciles ces dernières années, quand il était suspecté de faire de mauvaises choses dans le sport (NDLR : Davydenko a été suspecté dans une affaire de paris sportifs). Il avait un peu une épée au dessus de la tête. Mais il a tenu face à la pression. Avoir été capable de continuer à bien jouer malgré le fait qu’on lui posait les mêmes questions stupides ne devait pas être évident du tout. Alors, je le respecte non seulement pour ça, mais également pour le joueur qu’il est. Il a tenu face à l’adversité. Il m’a finalement battu aujourd’hui. Je lui souhaite le meilleur pour la finale.


De votre envoyé spécial à Londres
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:50

tennisboy_74 a écrit:
Oh, je veux une finale Davydenko / Del Potro Sad

Del Potro n'a sans doute pas dit son dernier mot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:18

2e set pour Del Potro 63...

En route pour le 3e Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:11

Et voilà Victoire Del Potro 6(1)7 63 76(3) (en2h11min) Very Happy


Dernière édition par ML le Sam 28 Nov 2009 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:18

Belle bataille ! Chacun a pris des risques avec plus ou moins de réussite.
Au départ, je pensais que Del Potro aurait été plus "incisif" que Söderling, mais cela n'a pas été évident.

Je tiens à féliciter Söderling pour sa prestation à ce Masters : n'oublions pas que si Andy Roddick n'avait pas déclaré forfait, on n'aurait pas eu l'occasion d'avoir Robin en 1/2 et, de ce fait, d'avoir pu voir ce très beau match Very Happy

Merci et bravo aux deux joueurs Clap

RV demain pour la finale Davydenko-Del Potro à 15h30 (HB)... ce sera encore un autre spectacle, je pense Wink

Et là... que le meilleur gagne cheers
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:24

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091129_001115_del-potro-le-nouveau-gringo.html


Le 29/11/2009 à 00:11

Tennis - Masters
Del Potro, le nouveau gringo


L'homme fort, c'est lui. A 21 ans, « El Pibe de Tandil » a bien grandi et le grand Juan Martin Del Potro rejoint Nikolay Davydenko en finale après un énorme combat remporté (6-7 [1], 6-3, 7-6 [3] en 2h11') contre Robin Söderling.

Clap aux deux joueurs qui m'ont fait vivre un match passionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:47

Trop passionant, ce match ! Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 535785 Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 823843 et Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 49591 aux deux joueurs ! Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:06

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17847-soderling-il-a-joue-un-petit-peu-mieux-que-moi

ATP Finals > Soderling: "Il a joué un petit peu mieux que moi"

Par Florian Toumit, dimanche 29 novembre 2009 à 10:30

Très touché par sa défaite contre Juan Martin Del Potro, 6-7(1), 6-3, 7-6(3), Robin Soderling est arrivé livide en conférence de presse. Peu bavard, le Suédois, qui a rendu hommage à son vainqueur, a tenté de faire bonne figure.

"C'était évidemment très décevant de perdre 7-6 au troisième set en demi-finale du masters. C'était un match très difficile. Nous avons joué un match correct. J'aurais pu un peu mieux faire dans les moments importants, et saisir les opportunités. Mais globalement, je ne pouvais pas faire beaucoup mieux. Je ne pense pas avoir manqué ma fin de partie, il a juste joué un petit mieux que moi. J'ai très bien joué au début du tournoi, j'ai joué deux bons matchs. J'ai été un peu moins bon par la suite. Finalement c'était assez bon. J'ai joué contre les meilleurs joueurs du monde, et je ressort avec deux victoires et deux défaites. Ce n'est pas si mal. C'est dur d'être assis là et de parler de l'année prochaine. Mais c'était vraiment bien, j'espère continuer à progresser."


De votre envoyé spécial à Londres
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:08

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17848-jmdp-tres-difficile

ATP Finals > JMDP: "Très difficile"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 29 novembre 2009 à 11:10

Juan Martin del Potro, vainqueur de Robin Soderling en demi-finales est "très content de pouvoir bien terminer la saison". Le vainqueur de l'US Open n'oublie cependant pas que le match s'est joué à pas grand chose. "C'était un match très très difficile. Nous avons joué d'incroyables points. Nous avons bien servi. La différence s'est juste faite sur quelques points du tie break dans le troisième set.".


http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17852-jmdp-le-public-m-a-dit-de-lutter

ATP Finals > JMDP: "Le public m'a dit de lutter"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 29 novembre 2009 à 12:10

Juan Martin del Potro, qualifié pour sa première finale de la Masters Cup remercie le public qui l'a aidé à décrocher cette victoire. "Le public m'a dit de lutter. Il était si excité, applaudissant les deux joueurs. Cela m'a aidé pour essayer de me battre. Finalement, j'ai pris son service (Robin Soderling) à 4/2. J'ai commencé à jouer un peu mieux, avec un peu plus de confiance. Je pense que ça a été la clé du match.".
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:10

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/17851-jmdp-ce-sera-difficile

ATP Finals > JMDP: "Un bon match à regarder"

Par Charlotte Ezdra, dimanche 29 novembre 2009 à 13:47

Juan Martin del Potro aimerait terminer cette saison sur une victoire. Mais l'Argentin sait que le plus difficile reste à faire avec la finale qui l'opposera à un Nikolay Davydenko fascinant. "Je voudrais conclure une bonne année. Je vais jouer contre Nikolay; ce sera difficile. Mais si je joue comme aujourd'hui, peut être aurai-je des chances de gagner. Il est vraiment rapide et il est bon sur ce genre de surface. Mais si je joue bien, je pense que j'aurai la possibilité de gagner. Lui est en confiance pour cette finale. Je pense que ce sera un bon match à regarder.".
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 0:43

La 2ème 1/2 finale a dû être palpitante vu le score et vos réactions Very Happy Bravo aux 2 joueurs mais il fallait un gagnant !

Bravo Robin pour ce magnifique parcours Clap


Merci ML pour tous ces articles et réactions des joueurs Very Happy


Allez, une belle finale maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)   Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barclays ATP World Tour Finals , Londres [2009] (Gagnant : N. Davydenko)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanghai ATP Masters 1000 [2009] (Gagnant : N. Davydenko)
» Barclays ATP World Tour Finals 2 227 500 £ [2011] (Gagnant : R. Federer)
» Barclays ATP World Tour Finals 5 500 000 £ [2012] (Gagnant : N. Djokovic)
» Barclays ATP World Tour Finals 2 227 500 £ [2010] (D : 1er tour)
» Malaysian Open 947 750 $ [2009] (Gagnant : N. Davydenko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: ATP :: Tournois en cours :: Archives Tournois 2009-
Sauter vers: