Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Infos en vrac !

Aller en bas 
+12
Cris
Aly
Mammatus
Steph
Noodles
Allezfan
Caleke
detective conan edogawa
Thomson
tennisboy_74
ML
Eve
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 1:35

Bilan 2011 (1). Mes coups de chapeau féminins

Je commence aujourd’hui ma série de bilans 2011. Je vais évidemment commencer par les bilans féminins, même si le tournoi sans intérêt de Bali est toujours en cours. Première étape : mes coups de chapeau.

Ce qu’il y a de bien, avec ce blog, c’est que vous avez la possibilité d’aller rechercher tous mes posts, uniquement en faisant référence à un mot clé… C’est bien pour vous car vous pouvez ensuite me taquiner quand mes pronostics se révèlent, comment dirais-je ?, assez éloignés de la réalité J

Pour mémoire, le classement du 8 novembre 2010 était composé comme suit pour ce qui concerne les dix premières mondiales : Wozniacki ; Zvonareva ; Clijsters ; S. Williams ; V. Williams ; Stosur ; Schiavone ; Jankovic ; Dementieva et Azarenka.

Le classement de lundi dernier : Wozniacki ; Kvitova ; Azarenka ; Sharapova ; Li ; Stosur ; Zvonareva ; Radwanska ; Bartoli et Petkovic.

En 12 mois, les deux Williams ; Schiavone, Jankovic, Dementieva et Clijsters ont disparu du Top 10. Soit 6 joueuses qui ont laissé leur place à Kvitova ; Sharapova ; Li ; Radwanska ; Bartoli et Petkovic.

J’ajoute à ces disparitions, celle, sportivement définitive, de Justine Henin, qui était douzième fin 2010 (Dementieva est aussi à la retraite).

S’il y a eu des départs à la pension, il y aussi eu les blessures. On sait par exemple que les Williams et Clijsters, pour ne prendre qu’elles, n’ont pas joué l’ensemble de la saison, très loin de là, même. Mais même de plus jeunes joueuses, comme Petra Kvitova n’ont pas pu jouer toute l’année. On sait aussi que la fin de la saison a été assez dramatique, chez les hommes et chez les femmes, au niveau des blessures. Les Belges n’étant pas du tout épargnées, j’y reviendrai dans un bilan spécifique.

Ces blessures et les départs définitifs ont évidemment eu un effet sur le classement mondial. Voilà quelles étaient, en novembre 2010, mes prévisions pour le Top 10 fin 2011 : Kim Clijsters, Serena Williams, Justine Henin, Caroline Wozniacki, Vera Zvonareva, Ana Ivanovic, Maria Sharapova, Anastasia Pavlyuchenkova, Venus Williams, Jelena Jankovic.

Allez, je le dis (avant que vous ne le disiez vous-mêmes) : j’ai eu quasiment tout faux. Ce qui ne m’empêche pas de pouvoir donner mes coups de chapeau pour cette saison un peu folle.

1. NA LI.

Les choses avaient pourtant bien commencé, avec une victoire de Kim Clijsters à l’Australian Open… Face à une étonnante Na Li qui avait d’ailleurs battu la même Clijsters à Sydney. Une Na Li qui mérite donc pour moi le plus grand coup de chapeau de la saison. Finaliste à Melbourne, elle s’est ensuite imposée à Roland Garros. La suite a été nettement moins bonne mais, objectivement, qui aurait misé un cent sur cette première partie de saison de la Chinoise, qui fêtera ses trente ans en février prochain ?

2. PETRA KVITOVA.

Le deuxième grand coup de chapeau, c’est évidemment Petra Kvitova qui le mérite. Gagner Wimbledon et le Master est tout bonnement exceptionnel pour une joueuse qui était encore … 34ème mondiale à la fin de la saison dernière. Elle est désormais 2ème, à quelques unités de Wozniacki. Dont elle est l’aînée de quelques mois seulement puisqu’elle est née le 8 mars 1990.

3. CAROLINE WOZNIACKI.

Vous allez rire, mais le troisième coup de chapeau, je le donne à Caroline Wozniacki. Ben oui, j’ai le droit, non ? Terminer deux saisons de suite à la première place mondiale est en effet plus rare qu’on ne le croit. Kim Clijsters et Maria Sharapova, par exemple, n’ont jamais terminé une année à la pole position, Justine Henin trois fois. Bon, je sais, Caroline n’a toujours pas brillé en Grand Chelem (elle n’a même plus été en finale depuis l’US Open 2009 !) mais elle a gagné 6 tournois en 2011 (18 dans sa carrière) et n’a que 21 ans. Je lui donne donc encore du crédit car je ne peux pas croire que cette solide Danoise soit restée numéro 1 par hasard. Elle devra néanmoins changer à la fois sa manière de gérer son calendrier et varier davantage son jeu.

4. SAMANTHA STOSUR.

Quatrième coup de chapeau pour Samantha Stosur. Elle n’a certes gagné qu’un seul tournoi, mais quel tournoi : l’US Open. Ancienne meilleure joueuse de double (elle était numéro 1 mondiale en 2006), l’Australienne a traversé des épreuves puisqu’elle a contracté la maladie de Lyme en 2007 et est maintenant sixième mondiale en simple. Je disais d’ailleurs après l’US Open que je pensais qu’elle avait les moyens psychologiques de revendiquer le leadership.

5. MARIA SHARAPOVA.

Elle était 18ème fin 2010, elle est quatrième aujourd’hui et est passée par la deuxième position. Demi-finaliste à Roland Garros et finaliste à Wimbledon, elle a par deux fois manqué de calme et de deuxième balle de service. Il n’empêche que son retour vers les sommets confirme qu’elle a tout pour gagner un nouveau tournoi du Grand Chelem. Il faudra évidemment qu’elle gère ses émotions mieux qu’elle ne l’a fait à Paris et Londres.

6. VICTORIA AZARENKA.

A à peine 21 ans, la Bélarusse poursuit sa progression. Elle manque encore de planches en Grand Chelem (toujours pas de finale) mais je pense qu’elle n’a pas encore atteint son sommet personnel. Il faudra s’en méfier dès le début 2012.

7. SERENA WILLIAMS.

Absente quasi un an du circuit, elle a été en huitièmes à Wimbledon, a gagné Stanford et Toronto avant de ne s’incliner qu’en finale à l’US Open. Pas si mal, pour une joueuse qui, outre sa blessure au pied, a aussi eu une embolie pulmonaire !

Demain : mes déceptions 2011.

Source : AmortiEtLob
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:45

La WTA perd Sony Ericsson

Le circuit de tennis féminin (WTA) devra faire sans son principal sponsor à la fin de la saison. Après sept ans passés aux côtés de la WTA, Sony Ericsson Mobile Communications AB, une joint-venture entre Sony et Ericsson, ne prolongera pas son contrat qui expire le 31 décembre 2012.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:45

Capriati au Tennis Hall of Fame

L'ancienne N.1 mondiale Jennifer Capriati a été élue au Panthéon de la gloire (Hall of Fame), a annoncé l'organisation dans un communiqué.

L'Américaine, lauréate de trois titres en Grand Chelem et championne olympique 1992, sera intronisée officiellement lors du tournoi ATP sur gazon de Newport, le 14 juillet prochain. Elle rejoint, parmi les autres joueurs honorés en 2012, le Brésilien Gustavo Kuerten ou encore l'Espagnol Manuel Orantes.

"Je suis ravie, c'est un rêve qui devient réalité et un honneur extraordinaire, a déclaré Capriati, 36 ans. Le tennis a été ma passion et je m'y suis dévouée toute ma vie et voir cela reconnu, c'est la cerise sur le gâteau."

Capriati avait éclos très rapidement sur le circuit WTA, se hissant en finale de deux de ses trois premiers tournois en 1990. En retraite anticipée pendant quatre années, de 1994 à 1998, elle avait effectué un retour gagnant pour conduire l'équipe américaine de Fed Cup au sacre en 2000, puis conquérir la place de N.1 mondiale en 2001. Elle a occupé la place de N.1 un total de 17 semaines.

Elle a remporté l'Open d'Australie à deux reprises (2001, 2002) et Roland-Garros une fois (en 2001 aux dépens de Kim Clijsters 1-6, 6-4 et 12-10). Elle s'est définitivement retirée du circuit en 2004, avec un palmarès garni de 14 titres sur le circuit féminin.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:15

Jankovic présente au Primerose

La Serbe Jelena Jankovic, 20e mondiale, participera la semaine prochaine à la 2e édition du Brussels Open, le tournoi WTA qui se jouera sur la terre battue du Primerose du 19 au 26 mai.

L'ancienne numéro 1 mondiale a bénéficié d'une invitation de la part des organisateurs, ont fait savoir ceux-ci mercredi. Les autres vedettes de cette épreuve sont la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 3), la Française Marion Bartoli (WTA 7), le trio d'Allemandes Angelique Kerber (WTA 11), Andrea Petkovic (WTA 12) et Julia Görges (WTA 29), les Slovaques Dominika Cibulkova (WTA 17) et Daniela Hantuchova (WTA 18), et l'Italienne Roberta Vinci (WTA 19).

Dans les rangs belges, nous retrouverons Yanina Wickmayer (WTA 34). Les jeunes Tamaryn Hendler (19 ans/WTA 196), Ysaline Bonaventure (17 ans/WTA 748) et Alison Van Uytvanck (18 ans/WTA 312) qui ont elles aussi bénéficié d'une wildcard seront également présentes à l'ombre de l'Atomium.

Le tirage au sort du tableau final sera effectué samedi à 14h00 au Primerose. La Danoise Caroline Wozniacki, à l'époque N.1 mondiale, avait remporté l'an dernier la première édition de cet Open.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:34

Qui prendra le dernier billet pour les Masters?

Angelique Kerber, Petra Kvitova et Sara Errani sont assurées de leur place au BNP Paribas WTA Championships, les Masters qui se tiendront à Istanbul à partir du 23 octobre. Il reste donc une place libre.

"Je suis heureuse d'être à nouveau de la partie, c'est toujours un honneur de défendre un titre et pouvoir le faire à Istanbul rend les choses encore un peu plus spéciales", a déclaré Kvitova. "Cette année a été difficile et pouvoir la conclure parmi les 8 meilleures joueuses du monde est un honneur."

La révélation de la saison se nomme Sara Errani. Suite à sa finale disputée à Roland Garros, l'Italienne est passée de la 24e à la 10e place mondiale. L'Italienne a par ailleurs remporté quatre tournois sur terre et disputé quatre autres demi-finales.

Victoria Azarenka, Maria Sharapova, Serena Williams et Agnieszka Radwanska étaient déjà assurées d'un ticket pour les Masters. Na Li, Samantha Stosur, Marion Bartoli et Caroline Wozniacki vont se disputer le 8e et dernier billet disponible.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:44

Quatre candidats pour les Masters WTA

Kazan (Rus), Mexico City (Mex), Singapoure (Sin) et Tianjin (Chn) sont les quatre villes à vouloir organiser l'édition 2014 des Masters de tennis féminin.

Istanbul organisera l'an prochain sa 3e et dernière édition. La capitale turque a retiré sa candidature pour la suite. C'est en novembre 2013 que la WTA prendra sa décision pour les trois prochaines années à partir de 2014.

Pour ces trois années, l'épreuve du double rassemblera 8 paires, pour 4 actuellement.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 5:48

Davenport et Evert dans les Experts

Les anciennes vedettes américaines de tennis Chris Evert et Lindsay Davenport apparaitront au petit écran en janvier dans la série policière US "CSI: Crime Scene Investigation", alias les Experts Las Vegas.

La chaine américaine CBS a en effet annoncé la participation des deux anciennes adeptes des courts de tennis.

Les deux anciennes numéros unes mondiales du circuit féminin joueront leurs propres rôles dans un épisode au sujet de la mort d'une joueuse professionnelle. L'ancien joueur américain Justin Gimelstob sera également présent dans l'épisode.

Agée de 57 ans, Evert a remporté pas moins de 18 titres du Grand Chelem au cours de sa carrière. Davenport, son ainée de 21 ans, fut elle notamment sacrée championne olympique à Atlanta en 1996, décrochant trois tournois du Grand Chelem.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 6:36

Dulko prend sa retraite

À 27 ans, Gisela Dulko a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. L'Argentine, ancienne membre du Top 30 et vainqueure de quatre tournois en simple et 17 en double, a expliqué sa décision via son site internet. " La raison pour laquelle j'ai décidé de prendre ma retraite est que j'ai d'autres priorités sur lesquelles je veux me concentrer. En conséquence, je n'ai plus les mêmes désirs ou capacités de faire les sacrifices nécessaires pour vivre la vie d'une joueuse de tennis professionnelle. "

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 3:07

tennisboy_74 a écrit:

Agée de 57 ans, Evert a remporté pas moins de 18 titres du Grand Chelem au cours de sa carrière. Davenport, son ainée de 21 ans, fut elle notamment sacrée championne olympique à Atlanta en 1996, décrochant trois tournois du Grand Chelem.

Sport.be

Davenport aurait donc 78 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aliocha

aliocha


Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 41
Localisation : Lille

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 7:53

Williams réagit à l'imitation de Wozniacki

L'imitation de Serena Williams réalisée il y a quelques semaines par Caroline Wozniacki n'a pas plu à tout le monde. La Danoise avait exagérément rembourré sa poitrine et son postérieur pour ressembler à l'Américaine. Une parodie jugée raciste par certains. «Je connais Caro et je la considère comme une amie. Je ne pense pas qu'elle voulait être raciste», dédramatise Williams dans un mail envoyé à USA Today.

source site de l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 3:00

En effet, c'était plus pour rigoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 2:48

Ah bon, les noires sont les seules à avoir une poitrine généreuse et les "fessiers" développés ?
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 1:08

Szavay prend sa retraite

À seulement 24 ans, Agnes Szavay a été contrainte de mettre un terme à sa carrière. Ex-membre du Top 15 en 2008, la Hongroise a décidé de s'arrêter là à cause de douleurs récurrentes au dos, elle qui n'avait joué que trois tournois en 2012 pour trois défaites au 1er tour. Retombée à la 1017ème place mondiale, Szavay compte tout de même cinq titres à son palmarès et un quart de finale à l'US Open en 2007.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 4:57

Vergeer arrête le tennis en fauteuil

La Néerlandaise Esther Vergeer, star du tennis fauteuil avec 470 victoires consécutives, invaincue depuis dix ans, a annoncé mardi qu'elle arrêtait la compétition.

"Un jour très spécial: arrêt officiel du tennis et parution de mon livre", a écrit sur Twitter la Néerlandaise, âgée de 31 ans, qui a remporté quatre médailles d'or en simple et trois en double aux jeux Paralympiques, sans indiquer la raison de cette décision.

Elle tiendra une conférence de presse à 13H00 dans le cadre du tournoi ATP de Rotterdam.

Esther Vergeer, N.1 mondiale depuis 1999, n'a pas perdu un match en simple depuis janvier 2003. Elle a décroché son premier titre paralympique à Sydney en 2000.

La Néerlandaise, qui a toujours assuré ne pas viser à casser le record historique de 555 victoires consécutives du joueur de squash pakistanais Jahangir Khan entre 1981 et 1986, avait déclaré que "beaucoup de monde" oubliait qu'elle devait "travailler dur" pour engranger les victoires.

Esther Vergeer est paraplégique depuis un accident médical à l'âge de 8 ans. Elle a débuté le tennis en fauteuil roulant pendant sa rééducation.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:08

Strycova suspendue six mois

La joueuse tchèque Barbora Zahlavova Strycova a été suspendue six mois par la fédération internationale (ITF) pour dopage.

Actuellement classée à la 124e place du classement WTA, Strycova a été testée positive à un stimulant, la sibutramine, en automne dernier, lors de l'Open du Luxembourg.

Âgée de 26 ans, la Tchèque sera écartée des courts jusqu'au 15 avril, la suspension étant rétroactive. Elle n'avait en effet plus jouée depuis la mi-octobre et le tournoi ITF d'Ismaning en Allemagne.

Strycova, qui au cours de sa carrière n'a remporté qu'un seul titre (à Québec City), a attribué la présence de cette substance qui agit sur le cerveau à l'ingestion d'un supplément alimentaire et a nié toute forme de tricherie, mais son argumentation n'a pas été suivie par l'ITF.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 7:25

Les Masters se disputeront à Singapour

Singapour organisera à partir de 2014 le Masters féminin, réunissant les huit meilleures joueuses de l'année, a annoncé mercredi la WTA, l'organisme qui chapeaute le circuit féminin de tennis.

Singapour qui était en concurrence avec Tianjin (Chine) et Monterrey (Mexique) organisera l'épreuve qui clôture traditionnellement la saison entre 2014 et 2018.

Elle succèdera à Istanbul où l'épreuve a lieu depuis 2011, après notamment Doha (2008-10), Madrid (2006-07), Munich (2001) ou New York (1977, 1979-2000).

La dotation de l'événement qui accueillera également pour la première fois les huit meilleures équipes de double, contre quatre actuellement, est de 6,5 millions de dollars (4,9 M d'euros).

Le Masters féminin, qui dans son histoire revint à cinq reprises à une joueuse belge (Kim Clijsters en 2002, 2003 et 2010, et Justine Henin en 2006 et 2007), aura lieu au Singapour Indoor Stadium, une enceinte de 7500 places.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Infos en vrac ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos en vrac !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Infos en vrac !
» Infos en vrac !
» Infos en vrac !
» Infos en vrac !
» Infos en vrac !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: WTA :: Infos du circuit WTA-
Sauter vers: