Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Articles de presse

Aller en bas 
+5
celine_182
Noodles
mésange
ML
tennisboy_74
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:10

Merci Céline !
Que c'est bon de le revoir au top moralement !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:38

Citation :
Rochus : “Je compte arrêter dans un an”

Olivier Rochus espère se reprendre en Coupe Davis après sa défaite à New York

NEW YORK Il ne l’a pas dit sous le coup de la déception. Il s’agit d’une décision qu’il a visiblement prise après mûres réflexions. Olivier Rochus (ATP 77) nous a confié mardi soir à Flushing Meadows après sa défaite contre le Monégasque Jean-René Lisnard (ATP 542) qu’il ne jouerait sans doute plus très longtemps au tennis. Le petit Auvelaisien, battu 7-6 (7/5), 6-2, 6-4 dans un match qui semblait pourtant à sa taille, envisage sérieusement de mettre un terme à sa carrière fin 2012.

“J’espère encore faire une très belle saison l’année prochaine et ensuite je compte arrêter”, déclara-t-il. “Je ne suis plus tout jeune et tout cela devient un peu dur. Je suis bien revenu après ma déchirure au mollet qui m’a privé de l’Australian Open, mais depuis ma finale à Newport, cela ne va plus trop. Je n’ai pas de sensations et surtout un manque d’énergie. Je vais aller faire une prise de sang à mon retour en Belgique car cela m’inquiète.”

Treize années passées sur le circuit, dont dix au sein du Top 100 , ont fini par avoir raison de la capacité de résistance d’Olivier Rochus. D’autant qu’avec sa taille, 1,68 m, le puîné de la famille a souvent dû suer plus que la majorité de ses rivaux malgré un toucher de balle d’orfèvre. Cela s’est encore vu mardi à New York face à un adversaire pourtant à peine plus grand que lui, mais qui lui a posé des problèmes avec sa première balle de service à plat et son coup droit lifté.

“J-R a fait son match, mais moi je n’ai pas été à la hauteur. Cela fait deux semaines, depuis mon arrivée à Cincinnati, que j’ai le sentiment de ne plus rien contrôler. J’ai l’impression que les balles sont toutes petites et qu’elles giclent dans tous les sens. Et puis, j’ai tout doucement envie d’autre chose. Avec Jessica, il nous est déjà arrivé d’évoquer le fait d’avoir des enfants, mais je ne me vois pas voyager en tant que père sur le circuit comme Federer. C’est trop compliqué.”

D’ici là, Olivier Rochus possède toutefois encore des objectifs. Le prochain n’est autre que le maintien de la Belgique au sein du Groupe Mondial de la Coupe Davis, une compétition qui lui tient très à cœur. L’Auvelaisien espère d’ailleurs que la rencontre de barrage face à l’Autriche, à la Lotto Arena d’Anvers, du 16 au 18 septembre lui permettra, comme à Xavier Malisse, de retrouver des couleurs pour terminer l’année sur une bonne note.

“Lors des moments importants, lui a servi des aces et moi, j’ai frappé des doubles fautes ou mis des bêtes retours dehors. Je perds chaque semaine, mais de cette façon-ci, dans un tournoi du Grand Chelem, c’est triste”, ajouta-t-il. “Enfin, soit. Je me dis que cela ira mieux en Coupe Davis. On jouera en indoor sur une surface plus lente qui devrait me permettre de mieux maîtriser les choses. Je suis persuadé que l’on peut battre les Autrichiens.”




S. F.

© La Dernière Heure 2011

Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 8:40

C'est un coup dur pour le tennis belge Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:20

La réforme des retraites selon Olivier Rochus

La prolongation du temps de travail concerne toutes les professions. Même sportives. Et particulièrement lorsque la motivation est toujours présente. C'est le cas d'Olivier Rochus. Et ce n'est pas sa défaite au premier tour d'Indian Wells qui va changer un état d'esprit toujours aussi conquérant. Revenu dans le top 50 mondial, le Belge porte bien la trentaine. Tellement bien que, contrairement à ce qu'il avait déclaré au lendemain d'une défaite amère au dernier US Open, il envisage jouer jusqu'en 2013. Et entend profiter au maximum de ces deux dernières années avant de raccrocher, sans s'éloigner d'un milieu pour lequel il a tout donné. Car à le voir, sa motivation est intacte. En dépit d'une présence au haut niveau depuis près de 15 ans. Nous l'avons rencontré à l'abri du soleil du Tennis Garden, où il s'est accordé quelques jours de congé avant de s'envoler vers Miami (où il se trouve actuellement) et d'enchaîner un calendrier chargé. Un agenda de ministre loin de celui d'un pré-retraité. Rencontre.

Avant d'aborder Miami, quel regard portes-tu sur le tournoi d'Indian Wells où tu as perdu d'entrée face à Seppi.
Il s'en est fallu de peu pour que je le batte. J'avais de bonnes sensations, je me suis battu jusqu'au bout. Je n'ai rien à me reprocher. Et puis, il ne faut pas oublier qu'on joue un Masters Series, où le niveau est très élevé.

Olivier, à ton âge, on te parle souvent de retraite. Or, quand on voit ton début de saison, on te sent encore animé par la soif de victoires.
La retraite, j'y pense. C'est normal. Mais, si je vais aborder une partie de la saison où j'ai beaucoup de points à défendre, je ne pensais jamais revenir dans le top 50 à plus de 31 ans. Mes problèmes de santé (épaule, mollet) sont derrière moi. L'envie est encore là. Mon début de saison est bon, en dépit de quelques défaites très serrées au 1er tour, comme ici à Indian Wells. J'ai joué de bons tournois à Auckland ou à Memphis. Je suis content de mon niveau de jeu et de mon attitude. Mais, le niveau global est de plus en plus élevé. Je ne suis pas tête de série donc je rencontre régulièrement des adversaires classés entre la 20e et la 50e place. Mais tant que je n'ai pas de pépin physique, je veux continuer.

Jusqu'à quand?
Je prends année après année. Je m'étais dit que je voulais aller jusqu'aux Jeux Olympiques. Maintenant, je me vois encore jouer jusqu'à fin 2013. À 33 ans, j'aurai plus de 15 ans de carrière. C'est pas mal.

Avec l'âge et la maturité, qu'est-ce qui change?
J'aborde le tennis un peu différemment. À 22-23 ans, je me serais dépêché pour aller jouer un challenger entre Indian Wells et Miami. Mais si c'est pour remporter 20 points, ça ne sert à rien. Je préfère m'épargner, m'entraîner, rester entre potes. Ma petite amie est présente aussi à Indian Wells. C'est un plaisir de se retrouver dans un cadre comme celui-ci; je m'entraîne le matin, je joue au golf l'après-midi. Et puis, je veux profiter de mes dernières années tout en m'améliorant jour après jour.

Avec des objectifs précis?
Oui. J'en ai encore beaucoup. Il y a évidemment les Jeux Olympiques, même si, vu la qualité du tableau, je ne jouerai pas pour une médaille. Et puis, il reste toujours la Coupe Davis, où notre situation (la Belgique est dans le groupe 1) est due à une succession de tirages au sort malchanceux. Malchance qui semble nous poursuivre puisque, malgré notre statut de tête de série, on a hérité d'un déplacement en Grande-Bretagne avec l'éventualité de rencontrer Andy Murray. J'aimerais essayer de faire revenir l'équipe dans le groupe mondial. Individuellement, l'objectif est de gagner encore un tournoi ou, du moins, d'atteindre une finale. Et puis, il me reste un rêve, peut-être illusoire à mon âge, celui de jouer les quarts de finale d'un Grand Chelem. J'y suis passé tout prêt à plusieurs reprises. Mais le temps ne joue pas en ma faveur. Dans l'absolu, si je pouvais déjà rester dans les 100 premiers au monde dans les deux années à venir, ce serait déjà magnifique. Cela fait dix-douze ans que j'y suis. Ce serait bien d'y rester encore un peu.

N'as-tu jamais ressenti une lassitude?
Non. Parfois un manque de confiance: on se demande comment sortir d'une spirale négative. Mais de la lassitude, jamais.

Et l'après-tennis, il sera fait de quoi?
J'aimerais bien rester dans le milieu du tennis et partager mon expérience avec des jeunes. À notre niveau, c'est un ensemble de détails qui font la différence et si je peux transmettre mon vécu à une nouvelle génération, pourquoi pas? Le tennis, c'est toute ma vie.

7/7.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 3:19

Rochus et Darcis au Bercuit

Le Tennis Club du Bercuit organisera son premier tournoi international du 14 au 22 juillet 2012 dans ses installations de Grez-Doiceau. Directeur de l'épreuve, Christophe Rochus.

La direction de l'épreuve, comptant pour le circuit Challenger ATP Tour et dotée de 50.000 dollars, a été confiée à Christophe Rochus, habitant de cette commune du Brabant Wallon.

Olivier Rochus (ATP-65) et Steve Darcis (ATP-66) ont d'ores et déjà confirmé leur participation à cette épreuve disputée sur terre battue.

Il s'agira du deuxième tournoi Challenger organisé en Belgique, se plaçant juste derrière celui de l'Ethias Trophy de Mons, le plus important tournoi de tennis masculin habituellement programmé début octobre, qui en sera cette année à sa 8e édition.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 6:15

Rochus: 'Je me battrai pour un ticket olympique'

Olivier Rochus espère participer aux Jeux olympiques de Londres, cet été dans les installations de Wimbledon. Mais il devra encore satisfaire aux (sévères) critères du COIB. "Je vais me battre", a-t-il confié.

En marge de la présentation de la 1ère édition du tournoi Challenger, qui se déroulera dans les installations du Tennis Club du Bercuit (14-22 juillet) et dont il sera avec Steve Darcis l'une des principales têtes d'affiche, Olivier Rochus a profité d'unes semaine de repos en Belgique pour évoquer mercredi sans ambages son avenir proche.

A bientôt 32 ans (en janvier 2013), 'Oli', qui pointe actuellement à la 66e place du classement ATP, soit le N.2 belge chez les messieurs, aborde ses dernières années au plus haut niveau. "Je me sens bien et je n'ai mal nul part", ont été ses premiers mots. "Même si je sors sur trois éliminations consécutives au premier tour (ndlr: Monte-Carlo, Barcelone et Madrid), il faut dire que les tirages n'étaient pas évidents. Le plus important, c'est que mon niveau de jeu était bon. Maintenant il me faut quelques victoires", a poursuivi le joueur de Diont-Valmont qui s'alignera fin du mois à Nice avant d'attaquer Roland Garros, où il devrait aussi jouer le double en compagnie de Darcis.

ROCHUS: 'TRES MOTIVE POUR LES JEUX'

Même s'il s'efforce de ne pas y penser pour ne pas disperser son énergie, le sujet des Jeux Olympiques, à un peu plus de deux mois de leur ouverture à Londres, ne peut être évité. "C'est sûr que je suis prêt à me battre pour y aller. Ce serait mes derniers Jeux. J'atteindrai sans doute le cut fixé par la fédération internationale et le CIO (ndlr: figurer au 11 juin parmi le top 56 du classement ATP épuré, 4 maximum par pays). C'est ma surface préférée, le gazon, et de plus ce n'est pas loin. Je suis même prêt à payer moi-même mon billet d'Eurostar." C'est dire la motivation habitant le cadet des Rochus, qui n'avait dû sa participation aux Jeux de Pékin en 2008, tout comme son ami Steve Darcis, qu'à une procédure d'arbitrage en justice à l'encontre du COIB, rondement menée par l'avocat Jean-Louis Dupont.

Pour cette olympiade, le comité olympique belge a de nouveau exigé pour le simple en tennis des critères de sélection relativement restrictifs. Soit un 1/8 de finale en Grand Chelem, ou un 1/4 de finale dans un Masters Série, ou encore un top 24 au classement mondial épuré (max.4 par pays). A la mi-mai, Darcis figure au 50e rang de ce classement nettoyé et Rochus en 52e position.

"J'ai été finaliste à Auckland cette année et en 2011 à Newport. Conjugué à un éventuel cut international, j'estime que cela vaut tout autant que dans d'autres sports où les critères belges du COIB sont beaucoup plus larges. Mais j'attends encore un peu. On verra quoi avec Steve (Darcis) et Xavier Malisse après Roland Garros."

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:52

Rochus : “Je n’ai pas envie d’aller au tribunal”

Le Namurois avoue qu’avec Roland-Garros puis Wimbledon, il a, pour l’instant, autre chose à penser

BRUXELLES Olivier Rochus aimerait pourtant bien participer, dans deux mois, aux Jeux Olympiques de Londres. “Parce qu’à 31 ans, je sais que ce seront mes derniers”, nous confia-t-il il y a quelques jours. “À Rio, en 2016, je ne serai plus là.”

Oui mais voilà. Le petit Auvelaisien se trouve dans une situation paradoxale. Figurant à la 62e place mondiale cette semaine, il est pour ainsi dire assuré de satisfaire aux critères de l’ITF et du CIO, soit figurer le 11 juin parmi les 56 meilleurs d’un classement ATP tolérant maximum quatre joueurs par pays.

“Si on enlève tous les Espagnols et les Français, je crois que j’y suis déjà”, sourit-il. “Bref, je ne me fais pas de souci à ce niveau-là. Le cut devrait se situer entre la 65e et la 70e place mondiale, et vu que je n’ai plus de points à défendre d’ici à Roland-Garros, j’en ferai assurément partie.”

Les Espagnols sont en effet au nombre de 9 (!), de Rafael Nadal (ATP 3) à Juan Carlos Ferrero (ATP 47), parmi les 56 meilleurs. Et les Français sont 6. Le problème, cela dit, pour Olivier Rochus – tout comme pour Steve Darcis (ATP 61) d’ailleurs – est qu’il n’a pas satisfait aux critères du COIB, qui exigent d’avoir au moins réalisé un huitième de finale en Grand Chelem ou un quart de finale dans un tournoi ATP Masters 1000.

“Nous devons être le seul pays à ne pas envoyer d’athlètes qui ont satisfait aux critères internationaux. Ces dix derniers mois, j’ai atteint deux finales, à Newport et à Auckland. Et le gazon est ma meilleure surface. Il faut qu’on m’explique”, poursuivit-il. “En outre, les Jeux ne coûtent rien au COIB vu qu’ils ont lieu à Londres. C’est pour cela que j’ai dit que j’étais prêt à payer mon billet d’Eurostar. Je n’ai pas envie d’aller au tribunal, même si au tribunal, on gagnera. J’espère que le bon sens prévaudra…”

Xavier Malisse, le troisième joueur masculin belge susceptible d’être de la partie à Londres, se retrouve pour sa part dans une situation inverse. Il a bien atteint un huitième de finale en Grand Chelem, à Wimbledon l’été dernier, mais il est retombé à la 80e place (!) à l’ATP. Et c’est bien sûr nettement plus problématique…

“Il faut que je gagne des matches et vite”, a-t-il reconnu.

Bref, pour l’instant, sont seules certaines d’être de participer au tournoi olympique de tennis, Kim Clijsters et Yanina Wickmayer.


Serge Fayat

© La Dernière Heure 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:11

Le COIB sélectionne Rochus et Darcis pour les JO de Londres

Olivier Rochus et Steve Darcis ne devront pas aller en justice pour obtenir leur sélection pour les Jeux de Londres. Ils ont été sélectionnés ce lundi par le COIB au même titre que quatre autres nouveaux athlètes.

C’est la fin d’une sacrée polémique. Ce lundi soir, le conseil d’administration du Comité olympique et interfédéral belge (COIB) a décidé d’inclure Olivier Rochus et Steve Darcis dans la sélection pour les Jeux de Londres. Rochus, qui avait répondu aux critères de sa fédération internationale (ITF) mais pas à ceux du COIB (un huitième de finale en Grand Chelem ou un quart de finale en Master Serie en 2011 ou 2012) n’avait, dans un premier temps, pas obtenu le sésame que la Fédération belge réclamait pour lui, et Darcis, qui venait d’apprendre qu’il allait, lui aussi, entrer dans la liste « nettoyée » de l’ITF, était parti pour connaître le même sort.

C’est Kim Clijsters qui a débloqué la situation. La semaine dernière, depuis le tournoi de Rosmalen, la Limbourgeoise a officiellement demandé au COIB de l’inscrire également en double mixte à Londres en compagnie… d’Olivier Rochus (ce qui exclut donc qu’elle joue en double dames avec Yanina Wickmayer). Eddy De Smedt, le futur chef de la délégation belge aux JO, s’est rendu aux Pays-Bas pour discuter avec les deux joueurs. Le fait que l’épreuve de double mixte ne démarre qu’au stade des huitièmes de finale, ce qui augmentait les chances du duo belge de viser une médaille, a été déterminant. Et comme il était impossible d’inscrire Rochus uniquement dans cette épreuve, le COIB a accepté de sortir de ses critères et de l’inscrire également en simple hommes. Avant, en toute logique, de réserver le même sort à Steve Darcis, le nouveau nº1 belge à l’ATP.

Cette mansuétude a également profité à la triathlète Katrien Verstuyft qui, la semaine dernière, avait été recalée pour avoir manqué les critères belges pour… 12 secondes. Elle avait contre elle le fait d’avoir déjà 29 ans et de ne plus être considérée comme un potentiel pour 2016 et d’être ainsi « délibérable ». La qualification de Rochus et de Darcis rendait sa non-sélection intenable.

Le conseil d’administration du COIB a également ajouté, en toute logique, l’athlète Anne Zagré (100 m haies) à ses listes après son minimum réussi samedi à Nivelles (12.89). Il a par ailleurs accepté les places attribuées par la Fédération internationale de natation pour leurs critères « B » à Jolien Sysmans (50 m libre), Pieter Timmers (100 m libre) – qui était déjà qualifié pour les relais 4 x 100 m et 4 x 200 m libre – et Ward Bauwens (400 m 4 nages) étant donné leur jeune âge.

A la date d’aujourd’hui, la délégation belge pour Londres compte 104 athlètes.

Source : lesoir.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:59

Je suis raviiiiiiiiiiiiii Youpie
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:44

Olivier Rochus : "Merci à Kim"

Ce mardi, Olivier Rochus, Steve Darcis, David Goffin et Yanina Wickmayer se rendront à Londres pour y préparer les Jeux. Le vétéran belge sur les courts de Wimbledon, Olivier Rochus, y disputera ses 3èmes JO après Athènes et Pékin.

Battu au 2ème tour en Grèce et au 3ème en Chine, Rochus aborde avec le gazon une surface qui lui plaît. Et il ne désespère pas de s'illustrer en compagnie de Kim Clijsters dans le double mixte. Il est d'ailleurs très reconnaissant à l'octuple Sportive belge de l'année qui a grandement facilité sa présence à Londres.

"C'est elle qui a fait la démarche au tournoi de Rosmalen. Elle était scandalisée que le N.1 belge et 60ème mondial ne soit pas sélectionné. C'est sympa de sa part. Sans ce projet de double mixte, il m'aurait été beaucoup plus difficile d'y aller. Mais j'aurais été jusqu'au bout pour être sélectionné", a expliqué Olivier Rochus ce lundi lors d'une conférence de presse.

"Je ne voulais la fatiguer en vue du simple, mais c'est elle qui a proposé de jouer le mixte. Nous avons atteint les 1/4 à Wimbledon et gagné aussi en Hopman Cup en nous amusant."

"Nous espérons maintenant obtenir une wild card (il y en a quatre). Les douze premières équipes seront super fortes avec les frères Bryan, ou Mirnyi/Azarenka, par exemple. Maintenant si on ne donne pas une wild card à une joueuse comme Kim, ancienne N.1 qui a gagné des Grands Chelems et qui a un tel charisme..."

Belga
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:11

Il ne s'arrête donc jamais...

JO-2012 - Tennis - Olivier Rochus: "C'est ridicule, la poisse continue"

(Belga) Olivier Rochus était très déçu à l'annonce de la liste des quatre paires invitées par l'ITF, la fédération internationale de tennis, mardi pour l'épreuve du double mixte des jeux Olympiques de Londres. "C'est ridicule", s'est exclamé le Namurois. "A quoi servent le principe des invitations si c'est pour se baser sur des critères de classement. Tout se met mal depuis quelques mois et ça continue..."

Olivier Rochus quittera Londres mercredi pour une semaine de calme, le temps de digérer des JO dont il ne gardera pas de bons souvenirs. "C'est frustrant. Je prends un gars comme Isner au tirage en simple, on nous refuse une wild card pour le double mixte, et on en donne à des équipes qui le méritent sans doute moins. Tout ce combine mal depuis 3 ou 4 mois. Je sais que cela va passer, mais bon..." L'ITF a octroyé des invitations pour le double mixte à Andy Murray/Laura Robson (Grande-Bretagne), Lleyton Hewitt/Samantha Stosur (Australie), Mikhail Youzhny/Elena Vesnina (Russie) et Robert Lindstedt/Sofia Arvidsson (Suède). Ces deux dernières wild-card faisaient 'tiquer' Olivier Rochus. "Pour deux, c'est logique. Mais je ne sais pas quels étaient leurs critères. Kim a gagné des tournois du Grand Chelem en double (Roland Garros et Wimbledon...), j'ai gagné Roland Garros en double. Je ne comprends vraiment pas. C'est justement cela le principe des invitations." Olivier Rochus partira ensuite mercredi prochain pour les Etats-Unis. . (DTC)

Source: Yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:25

Il a la rage, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:22

Olivier Rochus sera dans le tableau final de l'US Open. Il remplace J-C Ferrero
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:18

TOP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 5:37

Olivier Rochus invité d'Auckland

Le Belge bénéficie d'une wildcard

BRUXELLES Olivier Rochus, 90e joueur mondial, a reçu une invitation pour le tournoi d'Auckland en Nouvelle-Zélande, ont indiqué vendredi les organisateurs de cette épreuve ATP. Le tournoi disputé sur surface dure et dotée de 433.400 dollars débute le lundi 7 janvier. Une autre wildcard a été accordée au Français Gaël Monfils, alors qu'une troisième doit encore être attribuée.

Le joueur de Dion-Valmont, qui a déjà atteint à deux reprises la finale de ce tournoi (en 2005 et cette année), ne devra donc pas passer par les qualifications et rejoindra directement David Goffin (ATP 46) au sein du tableau final. Steve Darcis (ATP 93) n'aura pas cette chance et sera engagé en qualifs dès le premier week-end de janvier.

L'Espagnol David Ferrer, triple lauréat du tournoi, est le double tenant du titre à Auckland. L'an dernier, il avait pris la mesure d'Olivier Rochus en finale par 6-3 et 6-4.

© La Dernière Heure 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 5:20

Rochus et Dewulf honorés

Filip Dewulf et Olivier Rochus ont reçu le Davis Cup Commitment Award, samedi après-midi avant le double de la rencontre Belgique - Serbie comptant pour le 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis.

Le Davis Cup Commitment Award, créé dans le cadre du centenaire de la Fédération internationale de tennis (ITF), est attribué à des joueurs ayant disputé plus de 20 rencontres de Coupe Davis.

Filip Dewulf, demi-finaliste de Roland Garros 1997, a mis un terme à sa carrière de joueur en 2001. Il a disputé 21 rencontres de Coupe Davis de 1991 à 2001, atteignant les demi-finales de l'épreuve en 1999.

Olivier Rochus a joué son 28e match de Coupe Davis vendredi face à Novak Djokovic. Le Namurois, qui défend les couleurs de la Belgique depuis 2000, avait atteint les quarts de finale de la Coupe Davis en 2007.

La Belgique affronte la Serbie ce week-end, sur terre battue en salle, au Spiroudome de Charleroi. Le vainqueur disputera les quarts de finale en avril, tandis que le perdant jouera en septembre les barrages pour le maintien au sein du Groupe mondial.

Sport;be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:08

Rochus: "Je ne baisse les bras"


Olivier Rochus a fait une belle chute dans le classement ATP et se place depuis lundi à la 149e position, son plus mauvais classement depuis 13 ans. Néanmoins il reste positif dans son interview accordée à Le Soir. "Je serai patient et affuté. Ce sera mon challenge de la saison. Je n'ai pas d'autre choix".

Rochus n'a encore gagné qu'un seul match sur le circuit ATP cette saison, au premier tour du tournoi d'Auckland. Au Challenger d'Heilbronn il a atteint les demi-finales, son meilleur résultat des ces derniers mois. Après sa défaite logique face à Novak Djokovic en Coupe Davis, il n'a plus joué un match.

"Je savais que j'allais chuter si bas. J'avais beaucoup de points à défendre en début d'année. Malheureusement j'ai dû affronter Querrey à Auckland et Ferrer à Melbourne. Après la Coupe Davis je n'ai plus pu jouer à cause d'une infection à l'estomac et aux intestins. Et j'ai aussi des petits soucis à ma jambe gauche".

"Mais je ne baisse pas les bras. Je m'entraine à nouveau et je sens que mon niveau de jeu n'a pas disparu. Je peux battre des joueurs du top 50-70 et prends du plaisir sur le court. C'est très important".

"Mon problème actuel: les Challengers qui disparaissent"
Olivier Rochus veut regrimper le plus vite possible dans la hiérarchie mondiale: "Je me prépare du mieux que je peux pour pouvoir aller à la chasse aux points dans environ un mois".

"Vendredi je m'envole pour les qualifications d'Indian Wells, après cela il y aura Miami et les Challengers de Dallas et Guadeloupe". A cause de son mauvais classement il n'est pas certain qu'il puisse participer au tournoi d'Indian Wells. Et à Dallas il devra aussi passer par les qualifications.

"C'est mon plus grand problème actuellement. De plus en plus de Challengers disparaissent à cause de la crise. Il m'est donc difficile d'aller chercher des points. Après Roland Garros, ce sera plus facile".

"Je devrai être patient et affuté. Cette saison est un vrai défi, mais je n'ai pas d'autre choix".

7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:56

Coup dur Sad

Olivier Rochus privé de Roland-Garros

Olivier Rochus ne participera pas au tournoi de Roland Garros, du 21 mai au 9 juin. Une blessure à la hanche l'oblige à déclarer forfait pour le Grand Chelem parisien.

"Je ne rajeunis pas, d'autant que j'ai une jambe plus courte que l'autre de 1,2 cm ce qui avec le temps peut peser, et j'ai déjà beaucoup joué cette année", a confié Olivier Rochus sur le site internet de l'association francophone de tennis (AFT).

Depuis 2001, le joueur de Dion-Valmont n'avait fait faux bond au rendez-vous parisien qu'en 2009.

"J'espère pouvoir reprendre sur herbe, à Nottingham, qui coïncide avec la deuxième semaine de Roland Garros, ce sera sans doute trop juste. Je viserais plutôt les qualifs de Halle ou du Queens. Dès que je reprends la raquette, il ne me faut pas longtemps pour retrouver mon niveau. Je vais me soigner, en croisant les doigts pour que cela ne dure pas trop longtemps", a conclu Rochus, actuellement classé au 136e rang à l'ATP.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Articles de presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Joueurs pro :: Olivier Rochus-
Sauter vers: