Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers

Aller en bas 
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers Empty
MessageSujet: GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers   GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 6:49

Plus que 1000 tickets pour Kim contre Justine

Les GDF SUEZ Diamond Games sont pratiquement complets. 13.000 tickets ont d'ores et déjà été écoulés. Il reste 1000 places pour les plus rapides.
Le 9 décembre, Kim Clijsters et Justine Henin s'affronteront lors de la 9e édition des GDF SUEZ Diamond Games. Pour Justine, cette rencontre marquera don retour suite à sa blessure encourue cette année à Wimbledon.

Avant cette rencontre, Yanina Wickmayer sera opposée à la tenante du titre à Roland Garros et la sensation tennistique de l'année Francesca Schiavone, 7e joueuse mondiale. Entre les deux rencontres, Natalia assurera le volet musical de la soirée.

Commandez vos tickets ici.

Sport.be

Site officiel : http://sport.be.msn.com/diamondgames/2010/fr/

Réservations des tickets : http://sport.be.msn.com/diamondgames/2010/fr/tickets/
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers Empty
MessageSujet: Re: GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers   GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 3:41

Moins de 1.000 tickets pour Kim et Justine

Les GDF Suez Diamond Games approchent à grand pas. Il convient de se dépêcher si vous souhaitez assister à cet événement. Moins de 1.000 tickets sont encore disponibles pour la fête du tennis.
Après sa plantureuse victoire lors des Masters WTA de Doha, Kim Clijsters s'est accordée un peu de repos. Entre-temps, elle a repris sa préparation en vue des GDF Suez Diamond Games. Et ce en pratiquant différents sports: course à pied, natation, et même des exercices de boxe. Rien n'est laissé au hasard dans la perspective du rendez-vous du 9 décembre.

Le magnifique décor du sportpaleis à Anvers sera le théâtre de la rencontre entre Clijsters et Justine Henin, précédée de l'affrontement entre Yanina Wickmayer (WTA 23) et l'Italienne Francesca Schiavone. Un mini concert de Natalia est également prévu entre les deux rencontres.

De grands noms du sport belge ont également tenu à assister à l'évenement. Pour ne citer qu'eux: Sven Nys, Sabine Appelmans, Eline Berings, Marc Herremans et Hanna Mariën ont d'ores et déjà répondu présent.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers Empty
MessageSujet: Re: GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers   GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:03

Un bref avant-goût avec Kim et Justine

Le GDF SUEZ Diamond Games est au programme de la soirée de demain. Il s'agit de l'épilogue belge de la saison tennistique, avec 2 matchs de très haut niveau. Kim Clijsters et Justine Henin en parlent.
Kim Clijsters: 'Je suis incroyablement impatiente de disputer cette rencontre'.
Yanina Wickmayer aura tout d'abord l'occasion de s'illustrer face à Francesca Schiavone, révélation de la saison. Après l'intermède musical assuré par Natalia, nos deux icônes du tennis, Kim Clijsters et Justine Henin, se donneront la réplique.

Nos deux joueuses du top sont prêtes. Elles sont en pleine préparation en vue du début de saison en Australie début janvier.

"Je suis incroyablement impatiente de disputer cette rencontre", indique Kim Clijsters. "Je n'ai plus joué depuis les Masters. Après plusieurs semaines d'entraînement, c'est très chouette de pouvoir jouer un bon match. Et je ne doute pas un instant que cera une bonne rencontre. Justine sera en meilleure forme que Venus l'an dernier. Une salle comble, une ambiance unique, un petit concert de Natalia, feront à nouveau de cette soirée quelque chose de très spécial", se réjouit Kim.

Justine Henin: 'Je suis très heureuse de pouvoir jouer à Anvers et de vibrer à nouveau avec le public'.
Pour Justine Henin, il s'agira de son premier match depuis la blessure au coude qu'elle s'est occasionnée fin juin à Wimbledon. Carlos Rodriguez, coach de Justine Henin, a déjà fait savoir que cette rencontre constituera un véritable test. La blessure est guérie, mais Justine connaît encore des hauts et des bas à l'entraînement.

Laquelle Justine manifeste également son impatience: "A la veille du match, je ressens une certaine excitation, de l'impatience, un peu d'appréhension mais surtout , je suis très heureuse de pouvoir jouer demain à Anvers et de vibrer à nouveau avec le public!"

Les GDF SUEZ Diamond Games se déroulent jeudi au Sportpaleis d'Anvers à partir de 19h. Il reste 400 tickets disponibles aux caisses du Sportpaleis à partir de 17h.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers Empty
MessageSujet: Re: GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers   GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 3:41

Justine et Kim entre sérénité et plaisir

Quelques heures avant leur rencontre au GDF SUEZ Diamond Games, Kim Clijsters et Justine Henin se sont entretenues de concert avec la presse. Morceaux choisis de cet entretien croisé.

"J'espère que ça se passera mieux que début juillet", a d'emblée annoncé Justine, en référence à sa blessure à Wimbledon, pour évoquer ses retrouvailles avec Kim et le Sportpaleis. Kim n'y est pour rien bien sûr. Mais c'est une bonne chose de la retrouver ici, devant notre public. Avec beaucoup d'émotion, et un peu d'appréhension. Notre histoire est longue. C'est une nouvelle page qui s'écrit ce soir".

Clijsters a emboîté le pas à sa compatriote. "En juillet, la blessure de Justine ne nous a, hélas, pas permis de jouer devant notre public (au BNP Paribas Fortis Best of Belgium, ndlr), mais les GDF SUEZ Diamond Games permettent combler cette lacune, et plutôt deux fois qu'une!"

EN LARMES A L'ENTRAINEMENT

Pour Henin, la saison 2010 s'est achevée dès Wimbledon. "Ce fut une année correcte, mais c'est difficile se soutenir la comparaison avec Kim. Elle a placé la barre tellement haut. Mon seul regret, c'est d'avoir eu le sentiment d'être un peu en retard sur tout. Je n'étais pas encore prête pour une saison complète. Paradoxalement, j'ai exprimé mes craintes à Carlos quand je suis arrivée en finale de l'Australian Open. C'était miraculeux, mais je craignais de ne pas pouvoir suivre le rythme. L'avenir m'a donné raison. Dans l'esprit des gens, un retour semblait facile. Mais croyez moi, c'est loin d'être facile".

Quand le corps n'a plus été en état d'alerte, ce n'est pas facile à encaisser. Dès que j'augmente la cadence, suit une petite période inflammatoire. Mais j'évite de prendre des risques en me sentant pressée par le temps. Ce serait ridicule. Je pense qu'il y a un rythme à respecter. Je ne suis pas en panique".

"Je suis passée par des moments très durs. Je commence seulement à sortir la tête hors de l'eau. Il faut du temps pour retrouver confiance (après la chute). J'ai plus couru que taper la balle ces derniers temps. Mais il reste un peu de temps avant l'Australie. Ce qui est important, c'est que j'ai retrouvé de la fraîcheur. J'ai réappris à me faire mal à l'entraînement. Avec mon physique, je dois être au top physiquement. J'ai fini des entraînements en larmes. Pour autant, je me sens plus sereine psychologiquement".

CHINE ET THAILANDE

"Ce match tombe aussi très bien dans la perspective de la prochaine saison", a poursuivi Clijsters. "Jouer des rencontres changent du quotidien des entraînements. Même si je dois dire que j'ai pris du plaisir à retrouver les entraînements, ce qui n'était pas le cas les années précédentes. En ce qui me concerne, la saison 2010 pouvait continuer. J'ai vraiment pris du plaisir." Les victoires de Clijsters à l'US Open et aux Masters de Doha ne sont sans doute pas étrangères à cet état d'esprit...

Justine: 'Jouer, voyager, donner le max. Je pense que je suis mieux armée'
"Je m'envole dès dimanche pour la Chine", poursuit Justine. "Je vais d'abord rester quelques jours à Pékin. Et ensuite je vais m'entraîner sur une île. C'est important de s'isoler et ça fait du bien de poursuivre la préparation dans le calme. Parce que les sollicitations sont nombreuses. J'ai toujours été casanière, mais là je ne crains pas de partir. Jouer, voyager, donner le max. Je pense que je suis mieux armée. Mais j'ai besoin d'être bien entourée".

Clijsters a pour sa part opté pour la Thaïlande. "je pars le 28 décembre, et je jouerai un tournoi exhibition le 1er janvier. Ensuite, je m'envolerai pour Sydney. Normalement, ce n'est pas ma tasse de thé de disputer un tournoi juste avant un Grand Chelem, mais cela me semble utile en début de saison pour retrouver du rythme. Le but est de jouer une saison sans blessure. Je vise surtout Roland Garros, que je n'ai pas disputé cette année."

2011?

Kim: 'La saison 2010 pouvait continuer'
Physiquement? Je ne suis pas encore à 100%, mais je sais d'où je viens. En juillet et en août, je n'en menais pas large. Je suis heureuse d'être là, mais je dois accepter les hauts et les bas. Je m'entraîne très dur physiquement. Et je dois prendre le temps de franchir chaque étape. Ca demande un temps d'adaptation. Mais c'est nécessaire. Il convient d'accepter que tout ne soit pas parfait. Comme le service par exemple".

Justine est revenue sur sa saison 2010 et son retour à la compétition. "J'ai beaucoup de défauts, mais j'ai la tête sur les épaules. J'espère maintenant pouvoir tenir dans la durée, retrouver constance et régularité. L'objectif est de disputer une saison complète. pour autant, je ne me fixe pas encore de programme. C'est un peu tôt pour en parler. Un calendrier, on sait qu'on ne le respecte jamais. On verra ce qui se passe au niveau du coude. il sera toujours temps de faire un premier bilan en février".

DUO DE CHOC AUX JO?

Parmi vos objectifs à moyen terme, il y a les JO de Londres en 2012. Au côté de Kim en double?
Il faudrait d'abord qu'on en parle. On peut y penser. Mais tout est ouvert.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers Empty
MessageSujet: Re: GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers   GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009
» Diamond Games Anvers / Antwerp - 9 décembre 2009 à Anvers
» AXA Belgian Masters - du 6 au 8 novembre 2009 à Anvers
» [Fed Cup] Belgique-Usa du 05 au 06 février 2011 au Sportpaleis d'Anvers (Victoire 4/1)
» Open GDF Suez 700 000 $ [2010] (S : 1er tour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Actualité Belge-
Sauter vers: