Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009

Aller en bas 
+3
bernard
ML
tennisboy_74
7 participants
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Diamond Games Anvers / Antwerp - 9 décembre 2009 à Anvers   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 6:56

Je savais pas où mettre ce sujet...

Plus que 1900 tickets pour les Diamond Games Antwerp

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 VenusKimTekst

Ceux qui souhaitent assister notamment à la rencontre entre Kim Clijsters et Venus Williams le 9 décembre au Sportpaleis d'Anvers doivent faire vite. Il ne reste plus que 1900 places disponibles sur les 14.000 places assises mises en vente.
Clijsters et Williams se retrouveront à Anvers. (photo belga)
Les Diamond Games Antwerp mettront aux prises Kim Clijsters et Venus Williams. Il s'agira pour Venus d'une opportunité de revanche suite à sa défaite lors des 1/8-èmes de finale l'US Open. Mais Clijsters sera farouchement décidée à confirmer devant son public.

Yanina Wickmayer, l'autre sensation belge à New York, ouvrira la soirée en affrontant Patty Schnyder. La Suissesse est une habituée du tournoi anversois et pointe dans le top-20 au classement mondial. Il s'agira d'un nouveau défi pour Wickmayer dans sa quête des sommets.

Un intermède musical surprise est pérvu entre les deux rencontres.

Vous souhaitez assister à cette soirée du mercredi soir 9 décembre (à partir de 19h)? Ne tardez pas! Commandez vos tickets via le site web www.diamondgamesantwerp.be ou par téléphone au 070/345 345.

Sport.be


Dernière édition par tennisboy_74 le Mar 6 Oct 2009 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:57

Milk Inc au Thomas Cook Diamond Games

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Regite10

Le 9 décembre, Kim Clijsters jouera pour la première fois cette année en Belgique. Elle affrontera devant son public au Sportpaleis d'Anvers Venus Williams.
Regi assurera l'ambiance. (photo belga)
Yanina Wickmayer, la numéro 2 belge actuellement, ouvrira la soirée face à Patty Schnyder.

Entre les deux rencontres, un concert est Milk Inc par ailleurs programmé. Ils se chargeront de mettre de l'ambiance et de faire monter les décibels avant la rencontre entre Kim et Venus à 21h30.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 2:53

Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 0:43

De belles rencontres à venir... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:55

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/292049/kim-venus-est-une-legende-de-notre-sport.html

Kim: “Venus est une légende de notre sport”

(09/12/2009)

Kim Clijsters se réjouit de retrouver l’Américaine ce soir à Anvers lors des Diamond Games

ANVERS Kim Clijsters se réjouit de retrouver Venus Williams ce mercredi soir au Sportpaleis d’Anvers dans le cadre de la grande exhibition Thomas Cook Diamond Games mise sur pied pour fêter son brillant retour à la compétition cette année. Le duel entre la Limbourgeoise et l’Américaine sera le clou d’une soirée de gala auquel participeront aussi Kirsten Flipkens, Patty Schnyder et le groupe musical flamand Milk Inc.

“Je suis impatiente d’y être”, confia-t-elle sur son blog à la veille de l’événement. “Ce sera sans aucun doute très chouette contre Venus. Et ce sera aussi une belle occasion pour tous les fans d’assister à un beau spectacle, dès lors qu’il n’y a plus de tournoi WTA organisé en Belgique. Nous avons toujours disputé de grands matches l’une contre l’autre, en Belgique ou aux États-Unis.”

Kim et Venus se sont déjà rencontrées à onze reprises sur le circuit dans leur carrière. Ce duel amical marquera leur première confrontation depuis le fameux huitième de finale remporté 6-0, 0-6 et 6-4 par la joueuse de Bree à Flushing Meadows en route vers son incroyable sacre à l’US Open. Il s’agira également d’un excellent test alors qu’elle est en pleine préparation pour sa saison 2010, qu’elle entamera le 3 janvier à Brisbane, en Australie.

“Les matches contre les sœurs Williams sont toujours des moments forts, car il faut y sortir son meilleur tennis pour avoir une chance de les battre. Venus est une légende de notre sport”, ajouta-t-elle au sujet de l’Américaine, qui n’arrive que ce mercredi matin en Belgique. “Remporter cinq fois Wimbledon est un fabuleux exploit. Et c’est très agréable de la côtoyer sur un court. C’est génial de la rencontrer à nouveau à Anvers.”

Cette soirée exhibition marquera également les retrouvailles de Kim Clijsters avec le bon vieux Sportpaleis.

C’est, en effet, dans cette arène mythique de près de 15.000 places que l’ancienne première joueuse mondiale avait fait ses adieux au public belge, en février 2007, lors de la finale des véritables Diamond Games, le tournoi WTA d’Anvers, qui avait vu Amélie Mauresmo repartir avec la prestigieuse raquette en diamants.

“Je suis certaine qu’il s’agira d’un moment très émouvant”, poursuivit-elle. “Si on m’avait dit que je reviendrais un jour ici forte de ces expériences de vie, je ne l’aurais pas cru. Les Diamond Games ont toujours été mon événement favori. Il n’y a rien de plus beau que de jouer devant son public. Se produire devant une telle assistance donne la chair de poule. Il n’y a qu’à Roland- Garros ou à l’US Open que le public est plus nombreux. L’entrée dans le Sportpaleis est toujours unique, sur l’air de The Eye of the Tiger. Je m’attends à vivre une journée formidable...” conclut-elle.

Serge Fayat

©️ La Dernière Heure 2009

-------------------------------------------------------------

Kim5 Kim5 Kim5
Revenir en haut Aller en bas
bernard




Messages : 846
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 74
Localisation : Marcinelle

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:43

Je suis absent ce soir mais je vais programmer et regarder en rentrant Kim4 Kim5 love Kim
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 2:45

Merci Tennisboy et ML Very Happy

Kim5 Kim5 Kim5
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 5:59

Gros match en perspective, avec certainement beaucoup d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:56

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091209_233759_clijsters-domine-v-williams.html

Le 09/12/2009 à 23:37 | Mis à jour le 09/12/2009 à 23:41

Tennis - Exhibition
Clijsters domine V. Williams


La fête a été totale pour Kim Clijsters mercredi soir à Anvers. Pour son retour sur un court devant le public belge, la native de Bilzen est venue à bout de l'Américaine Venus Williams 6-1, 7-5 dans un match exhibition.


«C'est une belle satisfaction, devant mon public, a souri l'ex-numéro un mondiale après une rencontre où elle a été poussée par près de 15 000 personnes. J'ai travaillé dur dans l'optique de l'Open d'Australie. Les semaines les plus difficiles sont derrière moi. Maintenant, je vais surtout peaufiner mon tennis.»

Ensuite, il lui faudra confirmer sur une saison son retour fracassant à la compétition. Lauréate de l'US Open, en septembre, après une retraite de deux ans et une maternité, Clijsters débutera sa saison 2010 par le tournoi de Brisbane le 3 janvier, en préparation à l'Open d'Australie. Elle y retrouvera sa compatriote Justine Henin, autre ancienne numéro un mondiale, de retour en compétition officielle après, elle aussi, près de deux ans d'absence. (Avec AFP)

Les autres tournois au programme 2010 de Clijsters

Indian Wells, Miami, Madrid, Roland-Garros, Wimbledon, Cincinnati, Montréal, l'US Open, Pékin et, si son classement le permet en fin de saison, le Masters de Doha.


Kim Kim Kim
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:19

Citation :
Kim reine du Sportpaleis
Le Sportpaleis d'Anvers plein à craquer a assisté à la victoire de Kim Clijsters sur Venus Williams lors des Thomas Cook Diamond Games. "Mieux qu'une finale à l'US Open", a commenté Kim, rayonnante.


Kirsten Flipkens affrontait Patty Schnyder en première partie de soirée. Les deux joueuses, habituées du tournoi anversois, ont offert une belle entrée en matière aux 14.000 spectateurs. Après un début de rencontre équilibré, la Suissesse accélérait les échanges aux moments importants pour s'imposer en deux manches: 6-4, 6-3. Loin de démériter, Flipkens a régalé le Sportpaleis de deux coups gagnants entre les jambes. A défaut de victoire...

Milk Inc. s'est ensuite chargé d'un intermède musical musclé entre les deux rencontres. Regi et Linda ont notamment déversé deux de leurs hits: 'Black out' et 'Walk on water'.

Réchauffé par cette double entrée en matière, le public ne demandait plus qu'à passer au plat de résistance entre Kim Clijsters et Venus Williams. Non sans avoir réservé une chaleureuse ovation à Yanina Wickmayer, laquelle avait tenu à venir encourager Kim.


Kim Clijsters recevait, comme on était en droit de se l'imaginer, un accueil royal sur l'air, non des lampions, mais de 'Eye of the tiger'. Un moment dont on ne se lasse pas à Anvers.

Transcendée par cet accueil, Kim s'envolait dans la première manche, ponctuée 6-1 en moins d'une demi-heure de jeu.

Menée 3-0 dans la seconde manche, l'Américaine serrait les dents, recollait au score, avant de s'incliner 7-5 sur la seconde balle de match. Et Kim de s'imposer en deux manches pour couronner une saison de toute beauté!

Kim et Venus évoquaient ensuite l'ambiance exceptionnelle du Sportpaleis. "C'est toujours un sentiment particulier de jouer devant un Sportpaleis plein à craquer", a concédé Clijsters. "Même une finale de l'US Open n'est pas comparable", a-t-elle souri.

Très sportivement, Venus a félicité Kim pour sa solide prestation. "Elle a vraiment bien joué ce soir. La Belgique peut être fière de sa championne. J'étais heureuse de retrouver Anvers, le public me manquait ici, de même que cette ambiance de feu. Chez moi, en Californie, c'est toujours aussi chaud", a conclu l'Américaine par un clin d'oeil.

L'an prochain, les Thomas Cook Diamond Games reviendront pour une double soirée, d'ores et déjà programmées les 8 et 9 décembre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:01

Kim Kim Kim
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:55

Retour gagnant pour Kim sur le sol belge, génial !
On peut voir des vidéos ???
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:14

Sur les quelques points que j'ai vus, elles avaient en tout cas l'air de bien s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:39

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/292234/clijsters-je-me-rejouis-d-etre-en-australie.html

Clijsters: “Je me réjouis d’être en Australie”

(10/12/2009)

Kim a fêté 2009 en battant Venus à Anvers

Clijsters remporte les Diamond Games


ANVERS Kim Clijsters a clos mercredi soir sa brillante année 2009 par une victoire 6-1, 7-5 contre Venus Williams lors de l’exhibition Thomas Cook Diamond Games. Dans un Sportpaleis plein à craquer, la Limbourgeoise a fêté ses retrouvailles avec le public belge au cours d’une soirée de gala à laquelle participèrent aussi Kirsten Flipkens, Patty Schnyder et le groupe de dance Milk Inc.

“J’en ai eu la chair de poule”, confia-t-elle “Il y a tant d’émotions qui sont remontées à la surface. Mes matches, mes adieux, la raquette en diamants... J’avoue que j’étais un peu sceptique quant à l’intérêt du public. Avec Bob (NdlR : son manager), on a réussi. Cela me procure un plaisir énorme de faire revivre le tennis en Belgique. Je suis aussi ravie que Venus soit venue. Et puis, il y a le retour de Justine. Cela ne peut-être que bénéfique pour notre sport.”

Kim Clijsters n’aura pas dû forcer son talent pour dominer une Venus Williams en petite forme, qui était arrivée le matin même. Ce duel aura toutefois représenté un excellent test alors qu’elle a travaillé très dur ces dernières semaines pour préparer sa saison 2010, qu’elle entamera le 3 janvier à Brisbane.

“Cela m’a fait du bien de jouer un match. J’ai encore une grosse semaine qui m’attend et ensuite, il sera temps de faire les valises. Je m’envole le 27, mais si cela ne tenait qu’à moi, je pourrais partir demain, tant je me réjouis d’être en Australie et de revoir les amis que j’ai gardés là-bas. L’Australian Open est le tournoi du Grand Chelem le plus cool. En outre, Brian et Jada n’y sont jamais allés.”

Les attentes seront bien évidemment grandes à l’égard de Kim Clijsters. La lauréate de l’US Open espère également continuer sur sa lancée, mais avec sa nouvelle vie de maman, elle a appris à voir les choses différemment.

“Il est clair que j’aimerais encore gagner un tournoi du Grand Chelem en 2010. L’état d’esprit n’a pas changé. Je suis, toutefois, bien placée pour savoir que tout ne coulera pas de source. Et puis, le tennis n’est plus ma principale priorité. Je serai déçue si je perds mais j’ai un mari et une fille. Je compte jouer moins de tournois, 14 ou 15 au lieu de 22 ou 23 par le passé. J’en profiterai pour me ménager des plages de repos et d’entraînements qui me permettront, je l’espère, d’être performante lors des grands événements.”

C’est d’ailleurs sa petite Jada qui l’a empêchée de jeter un d’œil à la rentrée de Justine Henin, au Spiroudome de Charleroi. Le week-end dernier, Kim Clijsters fêtait ainsi la Saint-Nicolas en famille.

“C’est la première fois que Saint-Nicolas passait à la maison. Oui, Jada a été sage”
, sourit-elle. “C’est une grande fille. Je n’ai pas été surprise plus que ça par les résultats de Justine. Elle a toujours la même discipline et je suis certaine qu’elle rivalisera avec les meilleures. La saison 2010 s’annonce passionnante. Beaucoup de filles seront motivées, comme Sharapova, qui revient de blessure, Kuznetsova et les sœurs Williams. Et puis, il y a toute une nouvelle génération qui pointe le bout de la raquette. Ce sera un peu une lutte entre les anciennes et les jeunes. Et je suis ravie d’être de la partie.”

Serge Fayat

©️ La Dernière Heure 2009

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 3:07

content2 Kim Kim Clap
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 6:29

Toujours un régal de lire des interviews de Kim !
Elle a l'air tellement épanouie... ça fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009   Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamond Games Anvers / Antwerp - 9 décembre 2009 à Anvers
» "Kim's Thank You Games" (12/12/12)
» Diamond Games 2011
» AXA Belgian Masters - du 6 au 8 novembre 2009 à Anvers
» [Fed Cup] Belgique-Usa du 05 au 06 février 2011 au Sportpaleis d'Anvers (Victoire 4/1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Anciennes gloires :: Kim Clijsters-
Sauter vers: