Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt

Aller en bas 
+6
tennisboy_74
ML
joel2
mésange
Eve
bernard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 4:51

Elle fera la bon choix Sabine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:03

tennisboy_74 a écrit:
Elle fera la bon choix Sabine Wink

Et bien, j'espère et je croise les doigts doigts croisés

Il ne me semblerait pas juste pour Yanina de devoir rester sur le banc... en plus, vu sa forte personnalité, si elle devait être "recalée", je peux imaginer qu'elle pourrait faire l'impasse sur ses futures participations en Fed Cup, alors que personne ne sait si Kim et Justine seront d'accord de s'aligner pour les tours suivants scratch

Choix cornélien que cette sélection...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:36

Une sélection n'est pas faite pour faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:45

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/302572/wickmayer-se-rejouit-de-faire-equipe-avec-clijsters-et-henin.html

Wickmayer se réjouit de faire équipe avec Clijsters et Henin

(03/03/2010)

Wickmayer a admis que la présence des deux anciennes numéro un mondiale réduisait ses chances de pouvoir jouer

BRUXELLES Contrairement à l'annonce faite par certains médias, Yanina Wickmayer se réjouit de la participation de Kim Clijsters et Justine Henin au match de Fed Cup de tennis du 24 et 25 avril contre l'Estonie. C'est ce que la n°1 belge au classement WTA (16ème) a déclaré mardi soir lors du magazine télévisé 'Phara' sur Canvas.

"L'équipe est tout simplement plus forte avec Kim et Justine. Je suis impatiente de partager cette semaine avec elles. Ce sera aussi une fameuse expérience pour moi. De plus j'adore pouvoir jouer pour mon pays", a expliqué Wickmayer, mettant court aux rumeurs annonçant qu'elle avait beaucoup de mal à accepter le retour de Clijsters et Henin et un éventuel rôle de réserviste.

Wickmayer a admis que la présence des deux anciennes numéro un mondiale réduisait ses chances de pouvoir jouer. "Celle qui se sentira le plus en forme jouera. Ce ne sera pas facile d'être sur le court, mais cela ne me dérange pas non plus d'être sur le banc", selon la demi-finaliste du dernier US Open.

Wickmayer et Kirsten Flipkens avaient été les artisans de la victoire de la Belgique face à la Pologne au tour précédent, permettant à la Belgique d'affronter l'Estonie en avril pour tenter de réintégrer le Groupe Mondial I (Top-Cool. La rencontre se disputera en Belgique sur terre battue dans un lieu encore à déterminer.

©️ La Dernière Heure 2010

----------------------------------------

Ah ! Voilà une attitude que j'aime bien ange
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:19

http://www.sport.be/fr/tennis/article.html?Article_ID=425445

La 'Dream Team' à l'Ethias Arena à Hasselt

La rencontre de Fed Cup face à l'Estonie, les 24 et 25 avril, se déroulera à l'Ethias Arena de Hasselt. Les tribunes pourront accueillir quelque 6700 spectateurs chaque jour.

La Belgique alignera une véritable 'dream team' fin avril à l'occasion du match de barrage face aux Estoniennes. L'équipe belge sera tout simplement l'une des meilleures jamais alignées en Fed Cup. Avec les présences de Kim Clijsters, Justine Henin, Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens, notre pays vise un objectif: retrouver le Groupe mondial 1.

En 2001, la Belgique avait remporté cette Fed Cup avec Clijsters et Henin (encore jeunes à l'époque), associées à Els Callens et Laurence Courtois. Il faut déjà remonter à avril 2006 pour voir Justine et Kim défendre ensemble les couleurs de la Belgique (elles avaient à l'époque battu la Russie 3-2). C'est donc une belle occasion de les revoir à l'?uvre pour la nation, aux côtés de Wickmayer et Flipkens qui ont magistralement été s'imposer en Pologne en début d'année.

L'Estonie occupe la 13ème place au classement mondial et reste sur neuf victoires en Fed Cup. Les Estoniennes abordent ainsi pour la première fois de leur histoire un match de barrage pour une place dans le Groupe mondial 1.

La rencontre est donc programmée les 24 et 25 avril à l'Ethias Arena de Hasselt. La surface choisie est la terre battue.

Les places sont mises en vente à partir du vendredi 5 mars à 12h.

Soutenez la 'Dream team' belge à Hasselt. Commandez vos places dès maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 8:40

Ca promet une grande ambiance content2

Plus que 1000 tickets par journée pour la Fed Cup

A ce jour, 10.000 tickets ont trouvé acquéreur pour le week-end de Fed Cup. Il reste cependant 1000 tickets disponibles par jour dans chaque catégorie, mais il convient désormais de faire vite.
La Belgique alignera sa 'dream team' fin avril en vue de la rencontre de barrage de Fed Cup face à l'Estonie. Avec Kim Clijsters, Justine Henin, Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens, notre pays n'a qu'un objectif: retrouver le Groupe Mondial I en Fed Cup.

La rencontre, programmée les 24 et 25 avril, aura lieu à l'Ethias Arena de Hasselt.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:19

Oui, ça promet pour l'ambiance et c'est super pour nos joueuses content2
Revenir en haut Aller en bas
tof79

tof79


Messages : 301
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Tournai

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:19

j'y serai
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 2:50

Normalement moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 3:44

Citation :
Wickmayer met la pression sur Appelmans
18.03.10 - 08:24 Au tournoi d'Indian Wells, Yanina Wickmayer a fait mieux que Justine Henin et Kim Clijsters en atteignant les 1/8ème de finale. En forme, Yanina, la meilleure belge au classement WTA, devra toutefois peut-être s'effacer devant Kim et Justine en Fed Cup. Elle y pense et affime qu'elle ne souhaite pas passer quatre week-end par an sur le banc pour la Belgique.

Dans les journaux flamands "Het Laatste Nieuws" et "Het Nieuwsblad", Yanina Wickmayer est revenue sur son élimination en 1/8ème de finale du tournoi d'Indian Wells face à l'Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez. La jeune belge est consciente que l'expérience lui a manqué dans ce cas-ci pour s'imposer.
Cela dit, Wickmayer a prouvé qu'elle était en forme et qu'il faudra compter sur elle dans les prochaines semaines. Meilleure belge à Indian Wells, Yanina met clairement la pression sur la capitaine de l'équipe belge de Fed Cup, Sabine Appelmans. Celle-ci va être confrontée à un dilemme les 24 et 25 avril prochains lors du match qui opposera la Belgique à l'Estonie à Hasselt. Qui choisir ?
"Sabine Appelmans voulait l'équipe la plus forte et maintenant elle va devoir faire des choix", déclare dans la presse néerlandophone Yanina Wickmayer. Et d'ajouter "Je suis très heureuse que Kim et Justine sont de retour. Je ne peux pas m'imaginer que l'une d'elles se retrouve sur le banc et que moi je joue. Ces deux dernières années, j'ai toujours été présente en Fed Cup même lorsque ce n'était pas compatible avec mon programme. Maintenant je vais bien réfléchir. Je ne vais pas passer 4 week-end par an sur le banc pour la Belgique".
Le message semble clair pour une joueuse qui selon son nouveau coach français Patrick Mouratoglou a le niveau du top 10.

RTBF
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 4:08

Merci !
Le choix risque d'être difficile et sera, d'office, critiqué... :sceptique:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 5:17

La logique des derniers résultats voudraient que juju soit sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 1:33

Ah bon ?

La logique des derniers résultats voudrait plutôt que Kim soit sur le banc.

Mais bon, il y aura encore quelques tournois d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 4:50

Kim CLIJSTERS
Yanina WICKMAYER
Justine HENIN
Kirsten FLIPKENS
sélectionnées

Elles affronteront :

Kaia KANEPI
Maret ANI
Anett SCHUTTING
Margit RUUTEL
Revenir en haut Aller en bas
tof79

tof79


Messages : 301
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Tournai

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:09

encore une semaine et j'y serai youhou la fête !!!!!

Revoir kim et justine après avoir assisté au dernier match en Belgique de chacune, le retour de nos championnes
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:54

Appelmans: 'Nous sommes prêtes'

L'équipe belge de Fed Cup accueillera l'Estonie le week-end prochain sur la terre battue d'Hasselt avec pour objectif de retrouver le top 8 mondial (Groupe Mondial I). Sabine Appelmans et les quatre joueuses se disent prêtes à en découdre.

Avec Kim Clijsters (WTA 11), Yanina Wickmayer (WTA 12), Justine Henin (WTA 24) et Kirsten Flipkens (WTA 72), Sabine Appelmans, la capitaine belge, dispose de la plus forte équipe jamais mise à sa disposition. Appelmans et les quatre joueuses se sont livrées à l'exercice d'une conférence de presse à l'Ethias Arena à Hasselt.

"Nous disposons vraiment d'une Dream Team, et en plus tout le monde est en forme. Nous voulons toutes partir d'ici dimanche soir avec le sentiment du travail accompli.", déclare Appelmans. "Nous avons quatre bonnes joueuses qui sont prêtes à jouer, mais aussi à prendre place sur le banc s'il le faut. On décidera jeudi qui jouera et le communiquerai à la presse vendredi."

Appelmans: 'Nous disposons vraiment d'une Dream Team.'
"Ce que je sais des Estoniennes, c'est que Kaia Kanepi frappe fort, a un bon service et est une bonne joueuse dans l'ensemble, bien que ses résultats soient moins bons ces derniers temps. Maret Ani frappa moins fort, mais a beaucoup d'expérience. On les analysera encore cette semaine, mais avec l'équipe que nous avons nous devons nous concentrer sur notre propre jeu". conclut Appelmans.

La surface à Hasselt est la terre battue. "Je retrouve ici la surface de mon coeur", dit Justine Henin. "Cela fait déjà longtemps que je n'ai plus disputé un match à enjeu sur terre battue. Mais je me sens prête. J'ai rechargé mes batteries après Miami. C'est aussi super de pouvoir rejouer en Belgique."

Kim Clijsters a elle déjà évolué sur terre battue cette saison, mais le succès ne fut pas au rendez-vous au tournoi WTA de Marbella. Elle s'était inclinée au second tour. "Je me suis beaucoup entraînée en extérieur la semaine dernière et j'ai réalisé des exercices spécigiques au jeu sur terre battue." Pour conclure, Clijsters reprend les mots de la capitaine Appelmans. "Ce n'est pas nous qui devons nous adapter aux Estoniennes, nous devons jouer notre propre jeu."

UNE SUPER EQUIPE

Clijsters: 'nous devons jouer notre propre jeu.'
La Fed Cup représente quelque chose de spécial pour Yanina Wickmayer. "Chaque match avec sa nation est le début de quelque chose de bien. Après un week-end de Fed Cup, je suis toujours pleine de confiance les semaines qui suivent et généralement les résultats aussi suivent."

Nous avons une super équipe. C'est super de pouvoir faire partie de la même équipe que des grandes championnes comme Kim et Justine." rajouté Wickmayer.

Quand on demande à Kirsten Flipkens si elle pense avoir des chances de pouvoir jouer samedi, elle lâche un petit sourire. "Mon rôle consistera à supporter à fond les autres. Mais cela ne me pose aucun problème. Le plus important est que l'on prenne trois points aussi vite que possible. Avec ou sans moi."

Source : Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:36

Busch: 'Rien à perdre'

Trois joueuses et le capitaine d'équipe étaient présents mercredi après-midi pour donner la conférence de presse de l'équipe estonienne de Fed Cup, qui affronte la Belgique ce week-end.

La série de l'Estonie en cours en Fed Cup pourrait fort bien se voir stoppée à 9 lors de ce rendez-vous de barrage pour le groupe mondial samedi et dimanche à Hasselt face à la Belgique.

Les Estoniennes viennent en effet de la zone Europe/Afrique et ont aligné 9 victoires d'affilée depuis avril 2007. Rene Busch, le capitaine estonien, et ces joueuses estiment qu'elles n'ont rien à perdre face à l'armada belge.

La délégation estonienne est arrivée mercredi midi seulement en Belgique et doit encore être rejointe par Maret Ani dans la soirée en raison des perturbations du trafic aérien due au nuage de cendres en provenance du volcan islandais.

"Nous avions pris la décision dimanche de jouer la sécurité et de rejoindre la Belgique en bus", a expliqué mercredi Rene Busch.

"Avec le ferry jusqu'à Stokholm, direction ensuite le sud de la Suède et à nouveau le ferry vers le Danemark. Nous avons passé la nuit à Hambourg mardi. Contre la Belgique, nous voulons savourer chaque moment en espérant faire de bons matchs. Vu la valeur de l'équipe belge, nous n'aurons rien à perdre. Nous sommes déjà très fiers d'être arrivés à ce stade la compétition. C'est une des plus belles performances du sport estonien."

"Nous avons aligné nos 9 victoires d'affilée en Fed Cup grâce à notre esprit d'équipe", soulignait pour sa part, la numéro 1 estonienne, Kaia Kanepi, 126-ème mondiale. "Si nous jouons bien, nous avons même notre chance ce week-end."

Source : Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:04

Le compromis à la belge d’Appelmans

L’union de Kim, Justine, Yanina et Kirsten fera la force contre l’Estonie

HASSELT C’est cocasse: alors que le gouvernement Leterme est une nouvelle fois tombé, jeudi, Sabine Appelmans s’est attelée à trouver le meilleur compromis pour que l’équipe belge retrouve, avec le sourire, le Groupe Mondial I de la Fed Cup à la faveur de sa rencontre de barrage contre l’Estonie à Hasselt. Hier soir, la capitaine a dévoilé son plan à ses joueuses.

“J’ai dans l’équipe une francophone et trois Flamandes et cela n’empêche nullement l’ambiance d’être excellente”, nous confia-t-elle après avoir appris la nouvelle. “Je pense qu’à partir du moment où nous poursuivons toutes le même but, il n’y a pas de raison que la barrière de la langue ou la différence de culture constitue un frein à notre ambition.”

L’issue de la rencontre, en tout cas, ne fait que peu de doute. Même si Kim Clijsters (WTA 11) s’inclina contre la 258e joueuse mondiale au tournoi de Marbella, on voit mal comment la Dream Team belge pourrait se faire surprendre par l’Estonie de Kaia Kanepi (WTA 126) et de Maret Ani (WTA 220). L’intérêt de ce duel, en fait, résidera surtout dans la manière dont Sabine Appelmans composera avec les retours de Kim et de Justine Henin (WTA 24) dans une équipe portée à bout de bras par les jeunes Yanina Wickmayer (WTA 12) et Kirsten Flipkens (WTA 72).

“À mes yeux, il ne s’agit pas d’un problème de luxe mais plutôt d’une situation de luxe”, poursuivit la capitaine. “Je trouve avant tout super le fait qu’elles soient là. Nous avons déjà discuté de la rencontre et toutes m’ont confié qu’elles étaient ravies de faire partie de l’équipe. Le plus important sera de gagner, mais je veux également que tout le monde garde un bon souvenir de sa semaine...”

Cela signifie que Sabine Appelmans offrira donc la possibilité à ses trois meilleurs éléments de disputer un simple à enjeu, la seule incertitude résidant dans l’ordre établi. Elle pouvait aligner Kim Clijsters et Justine Henin le samedi, et Yanina Wickmayer le dimanche, ou faire jouer Yanina et Justine samedi, et Kim dimanche. L’union, de toute façon, devrait faire la force. Nos politiciens n’ont qu’à en prendre de la graine...

Source : Dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 1:51

Voilà le programme du week-end :

R1 - K.CLIJSTERS (BEL) v. M.ANI (EST)
R2 - Y.WICKMAYER (BEL) v. K.KANEPI (EST)
R3 - K.CLIJSTERS (BEL) v. K.KANEPI (EST)
R4 - Y.WICKMAYER (BEL) v. M.ANI (EST)
R5 - K.FLIPKENS / J.HENIN (BEL) v. M.ANI / K.KANEPI (EST)
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 2:27

Merci, Thomson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:43

J'ai hâte d'y être content2
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:44

Justine en double Shocked Je m'attendais plutôt à la voir jouer un simple...

Merci Thomson Smile

Filles Drapeau belge Filles Drapeau belge Filles
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:13

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Fedcup

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Fedcup2

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Fedcup3
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:59

mésange a écrit:
Justine en double Shocked Je m'attendais plutôt à la voir jouer un simple...

Merci Thomson Smile

Filles Drapeau belge Filles Drapeau belge Filles

Ben oui... mais Justine s'est fracturée le petit doigt (auriculaire gauche) en essayant de rattraper au vol et de la main gauche une balle renvoyée par Kirsten lors de l'entraînement mercredi matin pale Pas de bol!
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:01

saute2 Filles Filles Filles Drapeau belge Filles Filles Filles saute2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Actualité Belge-
Sauter vers: