Tennis Belge

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ML

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Ven 23 Avr 2010 - 10:04

Merci, Eve, pour ces photos : ça fait chaud au coeur I love you , surtout pour le moment où la Belgique souffre pitié
Revenir en haut Aller en bas
mésange

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Ven 23 Avr 2010 - 21:11

ML a écrit:

Ben oui... mais Justine s'est fracturée le petit doigt (auriculaire gauche) en essayant de rattraper au vol et de la main gauche une balle renvoyée par Kirsten lors de l'entraînement mercredi matin pale Pas de bol!

Merci ML Wink Je n'arrive plus à tout concilier ces derniers temps Neutral

Pas de bol! en effet Exclamation

Merci Eve pour les photos Very Happy C'est vrai qu'elles font plaisir à voir Very Happy
Steph

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Ven 23 Avr 2010 - 21:32

Citation :
Clijsters ouvrira le bal contre Ani ce samedi

HASSELT Kim Clijsters (WTA 11) ouvrira le bal de la rencontre de Fed Cup contre l’Estonie ce samedi à 13h30 sur la terre battue d’Hasselt. La Limbourgeoise, qui n’a plus joué dans l’épreuve depuis la victoire en demi-finale de l’édition 2006 contre les États-Unis à Ostende, affrontera Maret Ani (WTA 220).

“Je ne l’ai encore jamais rencontrée, mais je me souviens qu’elle s’est entraînée durant quelque temps à la VTV” , expliqua-t-elle. “Ma sœur a même joué avec elle et j’en ai profité pour lui passer un petit coup de téléphone afin qu’elle me file des infos. Elle m’a dit qu’elle jouait un peu comme Kirsten”, sourit-elle. “Bref, je sais à quoi m’en tenir...”

La lauréate de l’US Open, qui s’est régulièrement exprimée en français, assure en tout cas être en meilleure forme que lors du tournoi de Marbella, où elle s’était inclinée au deuxième tour contre l’Espagnole Beatriz Garcia Vidagany, 258e joueuse mondiale.

“J’ai travaillé mon déplacement et la construction des points. J’ai réalisé que je devais me montrer un peu plus patiente. Je pense avoir progressé ces dix derniers jours et cela fait du bien pour ma confiance. J’espère désormais jouer un bon match et apporter le premier point.”

Regrettant la blessure de Justine Henin, la première joueuse belge a également réagi aux événements politiques qui ont sécoué le pays ces derniers jours.

“J’ai un peu suivi les débats à la télévision, mais je me demande ce que nous pouvons y changer”, confia-t-elle, espérant que des extrémistes ne profiteront pas de l’événement pour faire passer des messages. “On a Deuce qui peut attaquer”, sourit-elle en même temps que ses équipières. “Et je peux aller chercher mon chien aussi. Il aboie plus fort… ”

S. F.

©️ La Dernière Heure 2010

Deuce c'est déjà cela mais Diesel cela risque d'en refroidir plus d'un (surtout si il mord)
mésange

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Ven 23 Avr 2010 - 21:45

Merci Steph Very Happy
bernard

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Sam 24 Avr 2010 - 0:16

COME ON Filles Filles Kim4 Kim5 Kim2 Yanina3 doigts croisés 2
Eve
Admin

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Sam 24 Avr 2010 - 3:29

Kim 6-4 6-2 Kim
Steph

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Sam 24 Avr 2010 - 3:58

Elle s'est blessée au pied et passe des examens a l'hopital!

QQ'un a vu l'avant match.

Carl Huybrechts, le présentateur, a encore mis l'ambiance et avec les commentateurs qui parlaient j'ai pas su bien entendre, mais il me semble qu'il a parlé des valeurs du sports, de l'esprit d'équipe, de l'unité derrière elle et a invité les gens du public d'ou qu'ils viennent a se saluer et s'embrasser!
Sa demande a été suivie!
bernard

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Sam 24 Avr 2010 - 4:41

Encore 1 point et c'est le groupe mondiale Filles Clap Kim Yanina2 Drapeau belge Drapeau belge
Eve
Admin

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Sam 24 Avr 2010 - 5:30

Quelques photos de cette semaine...

ML

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Sam 24 Avr 2010 - 6:23

Merci pour les photos, Eve Very Happy

L'ambiance est à la bonne humeur et à la bonne entente I love you

bravo3 à toute l'équipe cheers
ML

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Sam 24 Avr 2010 - 6:25

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info

Pas de fracture pour Kim Clijsters

samedi 24 avril 2010, 18:05

Blessée à un orteil du pied gauche lors de son match victorieux face à l’Estonienne Maret Ani (6-4, 6-2) en Fed Cup, samedi à Hasselt, et peut-être échaudée par l’aventure vécue cette semaine par Justine Henin (petit doigt fracturé), Kim Clijsters a décidé de ne prendre aucun risque : après avoir satisfait aux différentes interviews ainsi qu’au contrôle antidopage, elle est allée faire une radio à l’hôpital de Hasselt. Celle-ci n’a pas révélé de fracture, mais plutôt une grosse contusion. Cela ne devrait donc pas remettre en question la participation de la joueuse de Bree à la rencontre de dimanche, sauf bien sûr si une vilaine douleur venait à se réveiller demain dimanche… Allô Kirsten ? (T.W.)

OUF !
ML

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Sam 24 Avr 2010 - 6:28

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/308681/fed-cup-kim-et-yanina-placent-la-belgique-en-position-ideale.html

Fed Cup : Kim et Yanina placent la Belgique en position idéale

(24/04/2010)

Nos deux compatriotes l'ont emporté cet après-midi, ce qui permet à la Belgique de mener 2-0 face à l'Estonie

HASSELT La Belgique mène deux victoires à zéro face à l'Estonie après la première journée du barrage pour la montée dans le Groupe mondial I de la Fed Cup de tennis, samedi sur la terre battue de l'Ethias Arena d'Hasselt. Yanina Wickmayer (WTA 12) a inscrit le 2e point belge grâce à son succès 6-2, 4-6 et 6-1 face à Kaia Kanepi (WTA 126). La rencontre a duré 1h53 de jeu.

Kim Clijsters (WTA 11) avait remporté le premier match en deux manches, 6-4 et 6-2, face à Maret Ani (WTA 220).
Dimanche, Wickmayer doit en principe jouer contre Ani et Clijsters affronter Kanepi, avant le dernier match en double, où la paire belge devrait être constituée par Justine Henin (WTA 24) et Kirsten Flipkens (WTA 72).
Les capitaines peuvent encore modifier la composition de leur équipe.

La Belgique ne doit plus remporter qu'une des trois rencontres à jouer dimanche pour s'imposer et ainsi accéder la saison prochaine au top 8 mondial.

©️ La Dernière Heure 2010

content2 bravo3 bravo3 bravo3 content2
Eve
Admin

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Sam 24 Avr 2010 - 6:41

ML a écrit:
Pas de fracture pour Kim Clijsters

cheers
tof79

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Sam 24 Avr 2010 - 8:34

très chouette ambiance, je reviens d'hasselt et j'y retourne demain.

Il a fallu le match de yanina pour que l'ambiance monte d'un cran, par contre pas top les places fort excentré du terrain dommache

SInon c bien cool, j'espère que ce n'est pas trop grave, dommage qu'on ne peut pas voir Justine sur le terrain.
ML

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Sam 24 Avr 2010 - 10:08

Steph

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Sam 24 Avr 2010 - 11:15

tof79 a écrit:
très chouette ambiance, je reviens d'hasselt et j'y retourne demain.

Il a fallu le match de yanina pour que l'ambiance monte d'un cran, par contre pas top les places fort excentré du terrain dommache

SInon c bien cool, j'espère que ce n'est pas trop grave, dommage qu'on ne peut pas voir Justine sur le terrain.

C'était quoi exactement cette histoire de bisous dans le piublic avant le match de Kim?
mésange

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Sam 24 Avr 2010 - 22:27

Drapeau belge Kim Yanina2 Drapeau belge

Soulagée d'apprendre qu'il ne s'agit pas d'une fracture pour Kim Very Happy

Filles Filles Filles Filles Filles
ML

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Sam 24 Avr 2010 - 23:35

Dernière nouvelle :

http://www.rtbf.be/sport/

Justine jouera le 3ème simple à la place de Kim

C'est une information exclusive RTBF : Kim Clijsters, qui souffre d'une contusion à l'orteil gauche depuis hier, a préféré faire l'impasse sur le 3ème simple qui se disputera cet après-midi à 13h30. C'est Justine Henin qui la remplacera.

saute2 Filles Filles Filles Drapeau belge Filles Filles Filles saute2
Steph

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Dim 25 Avr 2010 - 6:17

Défaite de Justine stress mais victoire de Ovation Ovation Ovation Yanina! content2 content2 content2 cheers Drapeau belge Drapeau belge Drapeau belge Drapeau belge Filles Clap j\'adore Youpie Youpie Youpie Youpie j\'adore
Ballon2 Ballon1 Ballon2 Ballon1 Ballon2 Ballon1 fêtard Fête

Kim pourrait louper Rolland Garros a cause de sa blessure! Sad pitié
bernard

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Dim 25 Avr 2010 - 7:15

Bravo Les Filles Yanina2 ,mais ce soir je suis triste cryyy Maudite blessure de
KIM, doigts croisés 2 pour RG ,j'essaye de ne pas penser a toutes les blessures de sa 1e carrière
le cauchemar love Kim love Kim love Kim love Kim Mais ce soir je dis
Bravo BELGIQUE et BELGIE Drapeau belge Drapeau belge Drapeau belge Drapeau belge Drapeau belge Drapeau belge Drapeau belge
ML

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Dim 25 Avr 2010 - 9:49

content2 content2 content2 bravo3 Drapeau belge bravo3 content2 content2 content2

Et plus particulièrement Yanina2 qui a donné 2 points sur 3 à la Belgique Clap Clap Clap
ML

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Dim 25 Avr 2010 - 9:52

Bravo aussi à l'équipe d'Estonie qui a vraiment fait douter les Belges... je pense que personne ne s'y attendait avec la "dream team" qu'on alignait : Kanepi m'a surprise hier et aujourd'hui, elle vaut mieux que son classement et Maret Ani a tout donné aujourd'hui !
Bravo l'Estonie : belle bagarre Clap
ML

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Dim 25 Avr 2010 - 9:57

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/index_multi.php?page=1

Fed Cup : la Belgique bat l’Estonie 3-2

dimanche 25 avril 2010, 21:58

Assurée de remonter en Groupe mondial 1 de la Fed Cup, la Belgique a finalement battu l’Estonie par 3 victoires à 2, à l’Ethias Arena d’Hasselt.
Le deuxième point estonien a été conquis dans le double, la rencontre de clôture qui ne revêtait plus aucune importance.
Maret Ani et Margit Ruutel ont pris la mesure de Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer 2-6, 6-4 et 6-3, après 1h57 de jeu.
Plus tôt en soirée, Yanina Wickmayer avait permis à la Belgique d’engranger le 3e point décisif, à l’issue du 2e simple de la seconde journée. La Belge, 12e mondiale s’était imposée 2-6, 6-1 et 6-1 à Maret Ani (WTA 220).
Avec cette victoire de Wickmayer, conjuguée à son succès obtenu samedi face à Kaia Kanepi (6-2, 4-6, 6-1) et à celui de Kim Clijsters aux dépens de Maret Ani (6-4, 6-2), la Belgique était assurée de remonter dans le Groupe mondial I (top 8 mondial) en 2011.
Sa dernière participation à ce niveau date de 2007.

bravo3 bravo3 bravo3 Drapeau belge bravo3 bravo3 bravo3
Eve
Admin

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Dim 25 Avr 2010 - 10:00

Je confirme ce qu'a dit Tof79, super ambiance à Hasselt cheers Le public était à fond derrière Justine pour le 1er match, on voyait qu'elle a fait tout ce qu'elle a pu, c'était triste sa défaite (quand elle revenue sur le banc pendant le match de Yanina, Kirsten avait l'air de la réconforter Wink ), public un peu KO pendant le 1er set de Yanina, puis on s'est bien défoulé pendant les deux suivants Very Happy

Quelle belle expérience content2
ML

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   Dim 25 Avr 2010 - 11:35

http://www.rtbf.be/sport/tennis/wta/la-belgique-de-retour-dans-le-groupe-mondial-75027

La Belgique de retour dans le groupe mondial (vidéo)

25.04.10 - 18:31 La Belgique s'impose face à l'Estonie grâce à la victoire de Yanina Wickmayer dans la quatrième rencontre. La confrontation se sera avérée plus délicate que prévue après la défaite de Justine Henin lors du troisième simple.

Retour sur le face à face entre la Belgique et l'Estonei (A. Despiegelaere)

Cliquez pour visionner [Cliquez pour visionner]

Yanina Wickmayer a permis à la Belgique d'engranger le 3e point décisif pour accéder au groupe mondial 1 de la Fed Cup, à l'issue du 2e simple de la 2e journée dans son duel face à l'Estonie, dimanche à Hasselt. La Belge, 12e joueuse mondial s'est imposée en trois manches, 2-6, 6-1 et 6-1 face à Maret Ani (WTA 220), après 1h48 de jeu.

Avec cette victoire de Wickmayer, conjuguée à son succès obtenu hier face à Kaia Kanepi (6-2, 4-6 et 6-1) et à celui de Kim Clisters aux dépens de Maret Ani (6-4, 6-2), la Belgique mène 3-1 face à l'Estonie et est assurée de remonter dans le Groupe mondial I (top 8 mondial) la saison prochaine. Seule Justine Henin (WTA 24), qui remplaçait Clijsters blessée au pied après sa victoire contre Ani, s'est inclinée 6-7 (6/Cool, 6-4 et 6-3 face à Kanepi (WTA 126).

Le double en principe Henin/Kirsten Flipkens contre Kanepi/Ani conclura la rencontre.
Copyright photo: Belga - Yanina Wickmayer irréprochable ce week-end de Fed Cup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt   

[ Fed Cup ] Belgique vs Estonie - 24 et 25 avril 2010 à l'Ethias Arena de Hasselt
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant