Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Biographie

Aller en bas 
+9
mésange
Steph
fandekimclijsters
Noodles
bernard
Thomson
ML
tennisboy_74
Eve
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 10:42

Merci, Aless Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:46

Kim Clijsters devient ambassadrice de Telenet
Telenet a fait savoir que Kim Clijsters serait le nouveau visage de Telenet. La personnalité et les valeurs sportives de Kim collent parfaitement aux valeurs de Telenet.
Les valeurs familiales sont également très importantes pour Kim tout comme pour Telenet. Le talent, l'enthousiasme et la ténacité font partie intégrante de la sympathique Kim Clijsters. Cela colle parfaitement avec la dynamique de Telenet.

Après le golf, le football et le cyclo-cross, Telenet a décidé de faire du sponsoring en tennis. Le tennis est très populaire en Flandre et représnte un hobby sportif pour beaucoup de familles.

L'étape logique était donc de s'investir dans ce sport. En association avec les autres sports que soutient Telenet, c'est une manière idéale de promouvoir et rapprocher les gens.

On aura plus d'éclaircissements concernant la collaboration avec Kim le 22 décembre
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:47

Elle est partout notre Kim Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
bernard




Messages : 846
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Marcinelle

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:04

KIM est 15éme ... et bientôt beaucoup plus haut doigts croisés love Kim
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:36

Kim
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 2:47

Bravo love Kim
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:57

bernard a écrit:
KIM est 15éme ... et bientôt beaucoup plus haut doigts croisés love Kim
C'est clair.... elle manque au top 10 content2
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:08

Un joli message de Kim Wink

b]De retour en Australie ![/b]

Brisbane fut vraiment fantastique. La préparation s'est parfaitement déroulée, je suis arrivée cinq jours avant mon premier match et j'ai atteint la finale grâce à du super tennis.
Hello tout le monde!

Une nouvelle année et un retour en Australie, que j'effectue pour la première fois en tant que femme mariée et mère.

Brisbane fut vraiment fantastique. La préparation s'est parfaitement déroulée, je suis arrivée cinq jours avant mon premier match et j'ai atteint la finale grâce à du super tennis. En finale, j'ai vraiment dû puiser dans mes ressources pour décrocher le titre. J'ai trouvé cela superbe de revoir Justine à nouveau à son meilleur niveau et le fait que Yanina s'impose le même jour à Auckland a fait de cette journée un beau moment pour le tennis féminin belge.

Je suis bien entourée ici en Australie. Mon ostéopathe et mon entraîneur de fitness Sam est présent ici avec son épouse Eef et leurs deux filles (Marie de 4 ans et Floor âgée de 16 mois). Notre puériculteur Francis est comme toujours du voyage en Australie et pour le reste la bande habituelle est réunie avec Wim, Nicole et John.

Brisbane est très sympathique. Brian, Jada et moi nous sommes évadés entre les entraînements au Southbankmeer. Nous avons rempli nos journées par de la course, de la natation, s'amuser, en gardant naturellement un oeil sur le tennis. Une fois le tournoi de Brisbane terminé, nous avons visité Moreton Island. Nous y avons passés des journées inoubliables, dont le moment fort fut la rencontre avec des dauphins.

Je veux également remercier tout le monde pour les nombreux messages après ma victoire à Brisbane, mais le fait d'avoir offert mon prize money me rend heureuse. La visite au Royal Children's Hospital à Brisbane m'a réellement impressionnée, j'espère que je pourrai y retourner l'année prochaine pour revoir ses enfants fantastiques.

Par ailleurs, je tiens à dire que je ne me suis jamais sentie aussi bien avant l'Australian Open. J'ai travaillé dur durant l'entresaison pour atteindre le niveau que j'avais à New York et même encore l'améliorer. Je veux briller à Melbourne. Lorsque j'étais plus jeune en Europe, je me souviens comment je trouvais cela sympa que Monica et Steffi reçoivent une peluche en koala et en kangourou en plus du superbe trophée.

L'Australie est vraiment l'un de mes pays favoris. Les gens sont si sympathiques, la nourriture est excellente et le climat est évidemment agréable en janvier. Je suis contente dans le passé d'avoir passé autant d'hiver Down Under, les Australiens m'ont toujours considérée comme l'une d'entre elles. Je dois les en remercier, j'espère que je rencontrerai Evonne Goolagong Cawley et Margaret Court pendant que je suis ici. Pas seulement parce que ce sont de grandes joueuses de tenis, mais aussi parce que nous sommes les seules mamans victorieuses en Grand Chelem.

Au premier tour de l'Australian Open, j'affronte lundi la jeune Valérie Tetreault, une qualifiée. Je ne sais pas grand chose à son sujet, je vais donc faire une petite recherche. A l'inverse, je me doute qu'elle m'a déjà certainement vu jouer Smile.

Il est temps que j'y aille, nous allons manger ce soir avec notre équipe au Stokehouse. Demain, je joue avec Roger Federer, Serena Williams et Andy Roddick un match caritatif au profit des victimes du terrible tremblement de terre en Haïti.

Je vais essayer de vous tenir au courant rapidement,
Kim xxx

==> http://www.sport.be/kimclijsters/fr/blog/
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 2:51

Merci, Aless Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 1:54

Elle reste 15ème cette semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 7:23

Clijsters: 'De retour à la maison'

Le périple australien de Kim Clijsters touche à sa fin après quelques jours de détente. Notre compatriote va reprendre prochainement le chemin de l'entraînement.

"Nous sommes en route pour la maison. Hier, nous avons profité d'une chouette safari au Weeribee Zoo, avec ensuite un dîner sur la plage. Temps froid et entraînement, nous rentrons!" a indiqué Clijsters sur Twitter.

C'est en effet au pays que Clijsters va se préparer pour sa prochaine mission, à savoir le duel de Fed-Cup face à la Pologne. Le 6 et 7 février prochain, Clijsters, Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens tenteront de se qualifier pour les barrages en vue de retrouver le Groupe Mondial.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:34

Sur le blog de Kim...

28-01-2010

Aller de l'avant

Bonjour à tous,

Nous sommes rentrés en Belgique après un séjour de plusieurs jours à Melbourne. Je me suis reposée et j'ai profité de la présence de Brian et Jada. Nous avons passé une chouette journée au Werribee Zoo, juste en dehors de la ville. Nous avons vu des rhinocéros, des girafes, des suricates (ndlr une espèce de mangouste) et d'autres animaux. Suite à mon élimination au 3e tour de l'Australian Open, il était important pour moi de prendre congé de l'Australie avec un sentiment positif.

Le tennis est un sport étrange, qu'importe votre volume d'entraînement, vous ne jouez jamais deux journées de la même manière. J'ai eu la chance dans ma carrière de jouer de manière relativement constante, mais tout sportif de haut niveau a conscience que cela peut mal tourner. Quoi au vous tentiez. Ca ne se passe pas comme vous le souhaitez et vous faites tout de travers. Je n'ai pas d'explication. Car je n'étais pas malade, comme certains l'ont prétendu, ni vécu quoi que ce soit de particulier. J'ai simplement connu un jour sans contre Nadia Petrova. Elle a sans doute joué une des meilleures parties de sa carrière contre moi.

Après ma fantastique rencontre face à Justine à Brisbane, j'espérais vivre encore de grands matchs à Melbourne. C'est pour vivre ce genre de moments que je suis revenue à la compétition. Des déceptions sont malheureusement toujours possibles. C'est la nature du sport. Et en tant qu'athlète, il faut tenter d'oublier ces mauvais jours.

Le lendemain de mon élimination, j'ai eu la chance de croiser Billie Jean King. Elle séjournait dans le même hôtel que nous. Nous avons eu une agréable conversation devant une tasse de thé. Elle m'a raconté qu'elle avait connu cette expérience. Elle m'a donné le conseil d'oublier au plus vite cette déception et de poursuivre ma vie. Heureusement, j'ai toujours été positive. Et ce n'est pas maintenant que ça va changer.

Je remarque par ailleurs que je progresse toujours mon jeu malgré ma longue absence. Et puis j'ai pris conscience de quelque chose lors de mon élimination. C'est comique en fin de compte. Avant, lorsque je voyais perdre une joueuse du top avec un score bizarre, je me demandais toujours: comment est-ce possible? Maintenant, je le sais. Smile

Après une conversation avec Brian, j'ai pris la décision de renoncer à la Fed Cup. Ma famille prime. Après quatre semaines d'absence, il m'a semblé préférable de passer du temps ensemble durant trois semaines avant de rallier les Etats-Unis. Comparé aux autres joueuses, je vis une situation unique. C'est pourquoi j'analyserai régulièrement les situtations avant d'entamer un nouveau voyage.

Mon voyage en Australie était le 3e depuis mon come-back. Il me faut encore trouver le bon équilibre entre le tennis et la famille. Ne vous méprenez pas. J'aime la Fed Cup. J'ai toujours éprouvé de la fierté à jouer pour mon pays et je compte bien à nouveau défendre les couleurs de la Belgique. Mon forfait n'était pas une décision facile à prendre. J'espère bien évidemment que les autres filles seront en mesure de s'imposer contre la Pologne.

Voir les rencontres le matin à la télé est assez amusant. J'ai trouvé très intéressante la rencontre entre Djokovic et Tsonga. C'est autre chose que de suivre les matchs en soirée à Melbourne. Sinon, je m'occupe avec la rénovation de notre maison à Bree. Bien sûr, j'ai repris l'entraînement. A moins qu'il n'existe un meilleur remède contre le jetlag? Wink

Hier, j'ai revu Elke et Cruz. C'est dingue de voir comme elle a changé en un mois. Het Ce n'est déjà plus un 'petit bébé'. A propos, nous fêterons l'anniversaire de Jada au New Jersey.

Je suis impatiente de fêter mon retour au Madison Square Garden lors de la Billie Jean King Cup le 1er mars. La première fois que j'y ai joué en 2000, j'étais encore une jeune fille de 17 ans. Me retrouver maintenant sur le court avec les soeurs Williams et Svetlana Kuznetsova est un grand honneur. Je suis sûr de prendre du plaisir. Ensuite, je me préparerai pour Indian Wells le 7 mars. Je suis impatiente. C'est un de mes tournois préférés.

Pensez à rester positif quoi que vous fassiez.
Kim xxx

J'adore... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 4:22

Vraiment sympa ange

Merci, Aless Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 2:30

Kim perd deux places et se classe à la 17e position
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 5:42

Un recul pour mieux rebondir pitié
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 7:12

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:07

mésange a écrit:
Un recul pour mieux rebondir pitié

+1

Positivons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 2:20

Kim reste classée à la la 17e position.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:48

Toujours bloquée à la 17ème place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 2:12

Encore fixée à la 17e place.
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:21

Kim reste 17e mondiale
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:58

De retour dans un de mes endroits préférés

11/03/2010

Bonjour tout le monde! Je suis de retour dans le désert californien. C'est tellement chouette! J'ai du mal à croire que ma dernière visite remonte à cinq ans, mais c'est génial de pouvoir partager cela avec Brian et Jada.
Indian Wells m'a toujours plu. L'hôtel est relaxant, les terrains parfaits et nous sommes entourés de magnifiques montagnes. C'est un de mes endroits préférés. Nous sommes arrivés dimanche après être partis tôt le matin de New Jersey.

J'ai été très sollicitée la semaine dernière. Avant tout par la préparation du 2e anniversaire de Jada. Caroline, l'amie de Wim, était ici et m'a énormément aidée. Nous avons préparé ensemble les en-cas et un délicieux brunch pour les invités. Jada a trouvé très chouette de passer du temps avec ses cousins. Et aussi d'ouvrir ses cadaux. Mais lorsqu'on a entonné 'happy birthday', elle s'est tout à coup montrée embarassée et elle a commencé à pleurer. Sans doute intimidée par tant d'attentions? Comme sa maman! Plus tard dans l'après-midi, nous avons pris la direction de New York pour le BNP Paribas Showdown au Madison Square Garden. Cela fait dix ans que j'ai disputé ici mon tout premier tournoi WTA et c'était agréable d'être de retour. Ma dernière visite au Madison Square Garden était avec mon père. Nous avons séjourné à l'Essex House hotel, avec vue sur Central Park sous la neige. C'était si différent du souvenir de New York que nous avions en été. Brian, Jada et moi-même avons fait un petit tour le soir, comme vous pouvez en juger sur la photo sur Twitter.

Lundi, c'était la journée des interviews à l'agenda, afin de promouvoir l'événement, et j'étais très satisfaite du niveau atteint dans chacune des rencontres. L'ambiance lors de la finale face à Venus était fantastique. La chanson d'Alicia Key's, "Empire State of Mind", lors de l'échauffement, m'a remémoré de beaux souvenirs de l'année dernière associés à the Big Apple.

Mardi, je me suis encore acquittée de quelques obligations de la WTA envers les médias, en ce compris une visite dans la ville aux bureaux de Vogue. Ca m'a un peu fait songer au film "The Devil Wears Prada" (Le diable s'habille en Prada, ndlr). Mercredi matin, retour à la maison, puis lever à 6h30 pour toute une journée de prises de vue à la demande d'un de mes nouveaux sponsors. Vendredi, j'ai eu un entretien téléphonique suite à ma nomination pour le World Comeback of the Year lors des Laureus Awards, qui se sont déroulés à Abu Dhabi. Malheureusement, je n'ai pu y assister personnellement, mais je suis fière et très honorée d'avoir reçu un prix aussi prestigieux. La troisième fois fut la bonne :-)

Samedi, nous avons assisté à une rencontre des Villanova Wildcats, une ancienne équipe de Brian. Ils ont perdu un match haletant dans les prolongations. Je pense que je n'aurais pas pu assister à la rencontre si Brian avait joué. J'ai solidement attrapé le virus du basket de l'American college! C'est fantastique de voir tous ces fans et l'ambiance est exceptionnelle. Les joueurs sont tellement motivés, et excités comme des puces! C'est vriament génial à voir. Espérons que plusieurs de ces joueurs pourront accéder à la NBA, ou qui sait qu'ils puissent peut-être un jour venir jouer en compétition belge.

Je me réjouis déjà du duel de Fed Cup contre l'Estonie à Hasselt. Le tennis féminin belge est à l'honneur en ce moment avec Justine, Yanina, Kirsten et moi-même. Ce sera chouette de partager cela avec le public belge, alors j'espère que vous viendrez tous nous encourager!

Et oui, j'ai encore une drôle d'histoire à vous raconter! Ma soeur m'a appelé concernant mon oncle Jan et sa femme, qui sont venus en visite à New York. Lors du vol du retour vendredi soir, un passager s'est senti mal. Il a tenté de briser une vitre, et n'y parvenant pas, s'est montré encore plus agité. L'équipage a éprouvé toutes les difficultés à le contenir, jusqu'à ce que mon oncle, plutôt grand et costaud, n'intervienne et ne le maîtrise. Lorsqu'il est rentré à Bruxelles, il a été accueilli en héros. Je suis très fière de lui. Fort heureusement, personne n'a été blessé.

Bien, March Madness (un mois de mars fou) débute aux States. J'espère bien jouer, je m'en réjouis d'avance!

Kim xxx

http://www.sport.be/kimclijsters/fr/blog/
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 0:19

Merci, Aless Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 0:10

Kim 16eme WTA
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 4:14

Kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biographie
» Biographie
» Biographie
» Biographie
» Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Anciennes gloires :: Kim Clijsters-
Sauter vers: