Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diamond Games 2011

Aller en bas 
+3
Leroimerlin
jeece
Letsdream
7 participants
AuteurMessage
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:55

L'édition 2011 du Diamond Games aura donc lieu le 8 décembre prochain au Sportpaleis d'Anvers.

Kim devrait y rencontrer Caroline Wozniacki selon le twitter de Filip Dewulf
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 829
Date d'inscription : 14/06/2011

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:27

Ce sera finalement sans moi, je serai en pleine cloture niveau boulot, dur dur de se libérer dans ces conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:10

Moi j'y serais, j'ai reçu mon ticket début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Leroimerlin

Leroimerlin


Messages : 595
Date d'inscription : 12/05/2010

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 8:24

Espérons qu'elle ne se blesse plus.
Son titre à l'open d'Australie paraît bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 2:00

Clijsters contre Wozniacki aux Diamond Games

Les Diamond Games with BNP Paribas Fortis proposent le 8 décembre au Sportpaleis d'Anvers un match au sommet entre Caroline Wozniacki, la numéro une mondiale, et Kim Clijsters.

"Nous sommes très satisfaits d'avoir BNP Paribas Fortis comme sponsor titre des Diamond Games", a expliqué l'organisateur Bob Verbeeck lors de la présentation de la dixième édition du grand événement tennis d'Anvers. "BNP Paribas Fortis fait beaucoup pour le tennis. Ils sponsorisent la Fed Cup, la Coupe Davis et Roland Garros et sont partenaires chez nous de la VTV et de l'AFT. Via le Brussels Open et les Diamond Games, ils veulent encore renforcer leur présence dans le tennis".

2011 est une année jubilée pour les Diamond Games with BNP Paribas Fortis. Il s'agira en effet de la troisième édition en tant que tournoi exhibition après sept précédentes organisations en qualité de tournoi WTA. Les Diamond Games existent donc depuis dix ans, dix ans de grands moments de tennis au Sportpaleis d'Anvers! Et cette année n'échappera pas à la règle. La moitié des 14.000 places assises ont déjà été vendues. La vente s'accélérera encore maintenant que le programme complet est connu.

Un programme plus qu'alléchant. A 19h45, la soirée débutera par le duel entre Kim Clijsters et Caroline Wozniacki. La Danoise constituait l'invitée parfaite pour plusieurs raisons.

Wozniacki est l'actuelle numéro une mondiale, elle et Kim aiment jouer l'une contre l'autre. En finale des Masters à Doha face à la Danoise, Kim avait disputé son meilleur match de l'année alors que Kim a encore battu Wozniacki en début d'année en match exhibition en Thaïlande. Quelques semaines plus tard, Clijsters remportait l'Australian Open... Reste à espérer que les Diamond Games with BNP Paribas Fortis laissent présager d'un mois de janvier aussi réussi Down Under...

KIM ET ELKE CLIJSTERS EN DOUBLE

Après un intermède musical, les spectateurs du Sportpaleis profiteront encore d'un beau double prometteur. Kim sera en effet associée à sa soeur Elke Clijsters. Elles affronteront Caroline Wozniacki et l'Anversoise Yanina Wickmayer. Elke a mis un terme à sa carrière de joueuse professionnelle il y a quelques années, mais n'a pas totalement rangé sa raquette. Elle s'entraine intensivement depuis déjà un petit temps en vue du double avec sa soeur.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les soeurs Clijsters joueront en double aux Diamond Games. En 2004, Kim et Elke avaient 'sauvé' le programme de la soirée suite au forfait de dernière minute de Justine Henin, blessée.

Source: sport.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:17

Qui va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 4:45

Moi, j'ai ma place depuis un mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 4:39

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 4:39

Il est diffusé sur la deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
bernard




Messages : 846
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 74
Localisation : Marcinelle

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 5:04

COME ON SUPER KIM
Dommage que la 2 ne donnera pas le double No
Kim4 Kim5 love Kim love Kim
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 6:40

Bon amusement Letsdream Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:12

Clijsters: 'Aborder 2012 différemment'

Kim Clijsters veut aborder l'année 2012 différemment de 2011. C'est ce que la Limbourgeoise a déclaré une heure avant son match exhibition face à Caroline Wozniacki aux Diamond Games with BNP Paribas Fortis.

Le match face à la N1 mondiale Caroline Wozniacki aux Diamond Games with BNP Paribas Fortis au Sportpaleis d'Anvers est la première rencontre de Clijsters après de longs mois de revalidation. "C'est chouette, après ces longs mois passés dans les salles de soins et de revalidation, de pouvoir à nouveau jouer une rencontre "officielle", a déclaré Kim face à la presse.

"Et jouer contre Caroline est une très bonne chose. A chaque fois que nous avons joué l'une contre l'autre, ce fut toujours intensif." Kim parle de la finale de l'US Open en 2009, de la finale des Masters 2010 et d'une rencontre exhibition en Thailande le jour de la nouvelle année 2011.

La Thailande ne figure pas au calendrier de Clijsters cette année. Elle entamera sa saison le 1er janvier avec le tournoi de Brisbane. Viendra ensuite l'Australian Open, le tournoi du Grand Chelem que Kim a gagné pour la première fois cette année. "Le début de mon année 2011 a été très bon", s'est rappelée Kim. "Mais après j'ai ensuite pris des décisions que je ne prendrai plus cette année."

Qu'est-ce qui va changer? "Le tournoi indoor de Paris était de trop la saison passée après un Australian Open très éprouvant physiquement comme mentalement. J'écouterai désormais mieux mon corps. Mais attention, je n'ai aucun regret. Si je fais une promesse, je la tiens toujours. De plus, c'est grâce à ma finale à Paris que je suis redevenue N1 mondiale. Ce n'était donc pas pour rien."

Une semaine plus tard, Kim Clijsters se faisait ravir la première place mondiale par... Caroline Wozniacki. "Je me souviens très bien de la première fois que j'ai vu Caroline. C'était lors d'une exhibition en Asie. Mon papa était encore là et il avait prédit que Caroline serait un jour première joueuse mondiale. C'est un sentiment très spécial maintenant que je repense à ça..."

Suite à ses différentes blessures, Kim est redescendue au 13e rang mondial. Et redevenir N1 n'est pas sa priorité. "Je regarde tournoi par tournoi. Je veux avant tout améliorer mon jeu et j'ai d'ailleurs beaucoup travaillé mon service, dont je n'étais pas très satisfaite la saison dernière. Et il y a d'autres détails dans mon jeu que je veux améliorer."

Kim ne sat par ailleurs pas si la Fed Cup sera à son programme la saison prochaine. "J'ai déjà parlé avec la nouvelle capitaine Ann Devries, mais je n'ai encore rien décidé. Ce sera une année très chargée, avec les Jeux Olympiques juste après Wimbledon. Je regarderai à ça après l'Australian Open. Si je vais aussi loin dans le tournoi que l'année passée, ce sera difficile. Mais si je suis éliminée rapidement, la Fed Cup pourrait constituer un beau défi." Affaire à suivre...

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:32

Chouette match!
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:33

Citation :
Carl Maes: "Aborder la saison en étant plus prudent"

Kim Clijsters collabore à nouveau, depuis juin, avec Carl Maes, qui avait déjà été son entraîneur entre 1995 et 2002. L'ancien coach de l'équipe belge de Fed Cup regarde avec confiance vers 2012, une année au cours de laquelle sa protégée veut encore briller.

"Il y a toujours des choses que tu ne contrôles pas, mais au niveau physique et du tennis l'entraînement se déroule parfaitement. La question est maintenant de savoir comment Kim se sera pendant un match", a expliqué Carl Maes à Anvers, en marge de la 10e édition du Diamond Games.

Pourquoi Clijsters, après presque dix ans, est revenu vers lui? "Quelqu'un qui fait des choix complètement nouveau pour sa dernière année aurait peut-être fait un pas dans l'ombre", pense Carl Maes. "J'ai choisi Carl car plusieurs choses m'ont déplu la saison passé. Mon service par exemple, et aussi ma motivation, qui peut être parfois meilleure", a ajouté Clijsters.

Après le duel du Sportpaleis, où elle disputera également un double avec sa soeur Elke contre Wozniacki et Yanina Wickmayer, Clijsters s'envolera pour l'Australie. Elle débutera sa saison par le tournoi de Brisbane, du 1er au 8 janvier, en préparation à l'Open d'Australie. L'équipe de Clijsters ne veut pas encore voir au-delà de ce premier tournoi du Grand Chelem. "Les derniers mois ont été trop perturbés par les blessures, c'est pourquoi nous aborderons la saison en étant plus prudents. D'abord janvier, après nous verrons bien", a acquiescé Carl Maes. (belga)
08/12/11 21h12
Revenir en haut Aller en bas
linds310585




Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2011

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:10

bonjour y a t'il moyen de voir le double en direct car pas deffuser???
Revenir en haut Aller en bas
bernard




Messages : 846
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 74
Localisation : Marcinelle

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:34

oui sur livez.com
Revenir en haut Aller en bas
bernard




Messages : 846
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 74
Localisation : Marcinelle

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:50

ELKE ET KIM victoire en double 6-2 6-1 love Kim ET ELKE
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:52

Citation :
Les soeurs Clijsters gagnent le double face à Wickmayer/Wozniacki

Kim et Elke Clijsters, associées, se sont imposées face à Yanina Wickmayer qui faisait équipe avec Caroline Wozniacki lors du double en match exhibition lors de la 10e édition du Diamond Games, jeudi au Sportpaleis d'Anvers.
Les soeurs Clijsters l'ont emporté 6-2, 6-1. Plus tôt dans la soirée, lors du simple, Kim Clijsters avait salué sa rentrée sur les courts en s'offrant la numéro 1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki 6-2, 7-6 (7/5).
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:57

Clijsters domine la N1 mondiale en exhibition

Kim Clijsters a dominé Caroline Wozniacki en exhibition lors des Diamond Games with BNP Paribas Fortis à Anvers. La Limbourgeoise s'est imposée en deux sets, 6-2 et 7-6, face à la première joueuse mondiale. Suivez maintenant la rencontre de double!

Après ma revalidation, j'ai travaillé très dur à mon service", déclarait Kim Clijsters en conférence de presse une heure avant le match. On a pu observer le résultat dès le début de la partie puisque le premier point du match était un service gagnant pour Clijsters. La Limbourgeoise a continué à servir solidement au cours de la première manche.

Wozniacki est réputée pour être une des meilleures joueuses du circuit sur le plan défensif, mais Kim l'a dépassée avec ses grands coups de fond de court dans le premier set. A 5-0, il était temps de laisser la place au spectacle. Les deux joueuses se prenaient pour des pongistes au filet avant de Clijsters ne lobe son adversaire.

C'est finalement Wozniacki qui remportait le jeu, deux en tout sur l'ensemble du premier set. A 5-2, une double faute de la N1 mondiale permettait à Kim Clijsters de réaliser un 3e break pour ainsi empocher le set sur la marque de 6-2, en 31 minutes.

Le deuxième débutait aussi par une double faute, cette fois dans le chef de Kim. Le signe avant-coureur d'un moins bon passage pour la Limbourgeoise, qui allait être menée 2-3 avec un break de retard. Mais Kim allait alors accélérer le jeu et revenir à hauteur de son adversaire. Avant que les deux joueuses ne fassent à nouveau le spectacle: on a pensé que Maria Sharapova venait de monter sur le court quand Kim et Caroline ont commencé à crier comme la belle Maria peut si bien le faire...

Le début du tie-break sonnait la fin de la récréation. Clijsters menait rapidement 4-0, mais rien n'était fait pour autant. Wozniacki revenait à 5-5, avant de s'avouer vaincue sur un smash de Kim à 6-5. Jeu, set et match: 6-2 et 7-6 en 1 heure et 35 minutes de ce qui a été à certains moments un très bon match de tennis, particulièrement dans le chef de Kim.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:58

Kim & Elke sous vos applaudissments


Dans la foulée du simple entre Kim Clijsters et Caroline Wozniacki et de l'intermède musical assuré par DJ Regi, les Diamond Games with BNP Paribas Fortis se sont achevés par un double parfois désopilant...

Le premier set du double entre Yanina Wickmayer et Caroline Wozniacki face aux soeurs Kim et Elke Clijsters était conforme à la tradition. Elke a certes pris congé depuis quelques années du sport de haut niveau, mais elle a rappelé par quelques traits de génie qu'elle avait du talent à revendre (plus que son aînée selon certains observateurs) dans la raquette. Après 32 minutes, le score affichait 6-2 en faveur de la famille Clijsters.

Le second set débutait sur un pas de danse de Wozniacki sur l'air de 'Suzanne' de VOF De Kunst. La numéro 1 mondiale avait-elle compris 'Caroline'? Toujours est-il que Wozniacki ne s'arrêtait pas en si bon chemin. La Danoise prenait place sur la chaise d'arbitre avant de sanctionner Kim d'une faute de pied. Kim a alors empoigné le micro, promettant une voiture au premier messieur en mesure de donner un bisou à Yanina. La sécurité est alors entrée en action...

Le calme est ensuite revenu dans le Sporpaleis, et la partie a repris. Kim et Elke ont alors empoché le second set. Score final au terme d'1h et 5 minutes: 6-2, 6-1. Sous un concert nourri d'applaudissements pour Kim & Elke, sans oublier le baiser pour Yanina...

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 0:01

Très bonne soirée Very Happy

Yanina embrassée en plein match

Lors d'un match de double opposant à Anvers les soeurs Clijsters au duo Wozniacki-Wickmayer, Kim Clijsters a pris le micro et a déclaré que la première personne qui viendrait embrasser Yanina gagnerait une voiture. Plusieurs hommes ont littéralement sauté sur la joueuse belge.

Le service d'ordre a dû intervenir pour repousser les 4 hommes montés sur le court pour embrasser Yanina Wickmayer.

Elke Clijsters s'est alors adressée aux femmes présentes au Sportpaleis d'Anvers pour déclarer que "c'est la preuve que les femmes sont plus intelligentes que les hommes".

Source : http://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_yanina-embrassee-en-plein-match?id=7217093
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 829
Date d'inscription : 14/06/2011

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:39

Il y a quelques vidéos sur Sporza. On voit notamment le rush de gars sur Yanina, Wozniacki qui danse, wozniacki qui prend la place du juge arbitre. Beaux moments de rigolade Smile
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:35

Ha merci, vais aller voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Diamond Games 2011  Empty
MessageSujet: Re: Diamond Games 2011    Diamond Games 2011  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamond Games 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GDF SUEZ Diamond Games, le 09 décembre 2010 à Anvers
» Thomas Cook Diamond Games - Anvers - 9 décembre 2009
» Programme 2011
» "Kim's Thank You Games" (12/12/12)
» CMA 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Anciennes gloires :: Kim Clijsters-
Sauter vers: