Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les joueurs blessés / Forfaits

Aller en bas 
+5
Eve
Bubble
tennisboy_74
ML
mésange
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:54

PHM quasi forfait

Paul-Henri Mathieu ne devrait pas être compétitif pour jouer l'Open d'Australie. Victime d'une pubalgie et d'une inflammation au genou gauche, sa présence pour le premier Grand Chelem de la saison serait une énorme surprise.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 23:34

aïe, vraiment dommage pour lui pale
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 5:48

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info

Auckland : forfait de Nalbandian

lundi 11.01.2010, 15:01

L’Argentin David Nalbandian, dont ce devait être le tournoi de rentrée après plus de huit mois d’absence due à une opération de la hanche droite, a déclaré forfait lundi à Auckland à cause d’une élongation des muscles abdominaux. Nalbandian s’est blessé pendant un échauffement, et sa participation du même coup à l’Open d’Australie qui commence lundi prochain à Merlbourne devient donc très hypothétique. « Je suis très déçu, a déclaré Nalbandian, qui a fêté ses 28 ans le 1er janvier. « Je n’ai pas beaucoup joué au tennis ces huit derniers mois, et c’est un peu normal d’avoir de petits pépins physique lorsqu’on reprend », a ajouté un joueur qui « demeure confiant et positif sur un retour rapide et à temps plein sur le circuit ». Nalbandian n’a plus joué en compétition depuis le 4 mai dernier, où il avait été battu au 1er tour du tournoi d’Estoril, au Portugal, par le Chilien Paul Capdeville. Alors encore 14e mondial, l’ex-N.3 mondial, opéré le 13 mai à Barcelone, est redescendu après sa longue période d’inactivité au 63e rang au classement ATP.

Pas de bol!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 7:54

C'est quand même vraiment dommage de se blesser alors qu'il faisait un retour après une blessure scratch
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:02

Eve a écrit:
C'est quand même vraiment dommage de se blesser alors qu'il faisait un retour après une blessure scratch

En fait, c'est ce que j'avais craint tant pour Kim que pour Justine après une si longue absence sur les courts...

Naturellement, Nalbandian a subi une opération à la hanche, c'est encore autre chose je pense, mais d'accord avec toi, pas de bol No
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:32

Coup dur pour le tennis français...

Mathieu forfait

Paul-Henri Mathieu, victime d'une pubalgie, a déclaré forfait pour l'Open d'Australie.

"Je ne joue pas au tennis en ce moment", a précisé le 38e joueur mondial à L'Equipe. Je peux quand même m'entretenir physiquement et même sur le bas du corps, dès que je travaille dans l'axe."

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:24

aïe j'espère qu'il ira vite mieux pitié
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:10

Nalbandian forfait

David Nalbandian ne participera pas à l'Open d'Australie, qui débute lundi prochain. L'Argentin, qui devait y effectuer son retour après huit mois d'absence en raison d'une opération de la hanche droite, a été contraint de renoncer à cause d'une élongation des muscles abdominaux.

Ferrero incertain

L'Espagnol Juan Carlos Ferrero pourrait devoir renoncer à l'Open d'Australie en raison d'une blessure à une cheville qui l'a contraint à l'abandon face au Suisse Michael Lammer, au 2e tour du tournoi ATP d'Auckland.

"Ils ont dit que ce n'était pas très grave, que je devrais attendre 3 ou 4 jours en appliquant de la glace et en prenant des anti-inflammatoires pour voir comment ça évolue", a précisé Ferrero.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:46

Simon renonce à Melbourne

Souffrant encore du genou droit et à court de préparation, Gilles Simon a déclaré forfait pour l'Open d'Australie, qui débute lundi à Melbourne. "Je ne sens pas de douleur mais je sens qu'elle peut venir, et je ne suis vraiment pas prêt", a-t-il expliqué.

Blessé, Gilles Simon a tout tenté mais il a dû se rendre à l'évidence. Sa participation à l'Open d'Australie, disputé du 18 au 31 janvier, n'était pas réaliste et c'est pourquoi il a officiellement déclaré forfait pour le premier tournoi du Grand Chelem ATP 2010. Le genou droit encore en mauvais état, le Français, quart de finaliste à Melbourne en 2009, a anticipé son retour à la compétition début janvier, s'apercevant que le mal pourrait vite l'empêcher de développer son tennis et peut-être compromettre la suite de sa saison.

" J'ai essayé de faire tout ce que je pouvais mais ça n'a pas évolué assez vite dans le bon sens", a confié à l'AFP le Niçois de 25 ans, handicapé depuis quasiment six mois par une lésion à l'articulation. "Depuis quinze jours je n'ai jamais joué plus d'une heure par jour. Au niveau du déplacement ce n'est pas vraiment ça, je n'ai pas assez confiance en mes appuis, j'ai beaucoup de mal à jouer normalement", a-t-il ajouté. Pour savoir où il en était, il a disputé le tournoi exhibition d'Adélaïde, où il a perdu ses trois matches face à le Tchèque Radek Stepanek, l'Etasunien Robby Ginepri et le Croate Bernard Tomic.

"Je ne sens pas de douleur mais je sens qu'elle peut venir, et je ne suis vraiment pas prêt. J'ai l'impression qu'il y a plus de chance que ça finisse mal que bien", a ajouté le Tricolore, N.15 mondial, dont c'est la première absence en Grand Chelem depuis 2006. "Je ne reprendrai la compétition que lorsqu'il n'y aura plus de lésion apparente", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:51

Dommage, mais il est raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 1:38

Et un de plus... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 3:14

Youzhny, le poignet en cause

Lukasz Kubot a bénéficié du forfait de Mikhail Youzhny, blessé au poignet, pour passer le 3e tour de l'Open d'Australie. Il est le premier Polonais à atteindre les huitièmes de finale d'un Grand Chelem depuis 27 ans.

J'ai commencé à ressentir une douleur lors de mon match (du premier tour) contre Gasquet, a expliqué la tête de série N.20 tombeur de Gasquet mardi dernier en 5 sets. Cela a empiré de jour en jour. Lors de mon deuxième tour, Hajek a tellement mal joué que j'ai fini par gagner. Aujourd'hui, j'ai essayé de m'échauffer mais je ne peux pas faire un revers. Le médecin m'a dit que c'était trop risqué de jouer."

----------------

Baghdatis abandonne

Marcos Baghdatis laisse sa place en huitième de finale de l'Open d'Australie à Lleyton Hewitt, qui bénéficie de l'abandon du Chypriote après un set et demi joué (6-0, 4-2). L'Australien, finaliste en 2005, affrontera le N.1 mondial Roger Federer au prochain tour, pour la 24e fois de sa carrière.

Marcos Baghdatis, finaliste à Melbourne en 2006 et vainqueur à Sydney la semaine dernière, n'a visiblement pas récupéré de son dernier match face à David Ferrer remporté en 5 sets. Le Chypriote souffre d'une blessure à l'épaule droite.

"J'ai mal à l'épaule. J'ai senti une douleur hier mais je n'étais pas du tout inquiet. Je ne pensais pas que ça allait m'embêter autant. Je ne sais pas encore exactement ce que c'est. Je vais passer une IRM demain. Les médecins disent que c'est un tendon du biceps. Mais je ne pense pas que ce soit très grave. Je ne pouvais pas contrôler la balle en coup droit, seulement la pousser dans le court. C'est frustrant."

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:16

Coupe Davis: Del Potro déclare forfait

BUENOS AIRES- Juan Martin Del Potro, N.5 mondial, blessé à un poignet, a déclaré forfait pour le premier tour de la Coupe Davis contre la Suède à Stockholm (5-7 mars), a laissé entendre l'entourage de l'Argentin à l'AFP.

Meilleur joueur argentin du moment, Del Potro a disputé en janvier l'Open d'Australie où il s'était incliné en 8e de finale contre le Croate Marin Cilic, handicapé par des douleurs au poignet droit.

En raison de cette blessure, Del Potro devrait manquer le tournoi ATP de Marseille la semaine prochaine puis celui de Dubai à partir du 21 février. Le joueur devrait faire son retour au Masters 1000 d'Indian Wells, qui débute le 11 mars.

L'absence de Del Potro complique les choix du capitaine argentin Tito Vazquez, avec l'incertitude entourant le niveau de David Nalbandian, de retour sur les courts lundi après neuf mois d'absence dus à une opération à une hanche.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 6:48

Nalbandian blessé

David Nalbandian, blessé à l'adducteur droit, est forfait pour la suite du tournoi de Buenos Aires ainsi que pour le premier tour de la Coupe Davis (groupe mondial) contre la Suède à Stockholm (5-7 mars).

David Nalbandian, ancien N.3 mondial actuellement à la 140e, est revenu récemment sur le circuit après neuf mois d'inactivité due à une opération à une hanche. Il s'était qualifié mercredi pour les quarts de finale du tournoi ATP de Buenos Aires, qu'il devait disputer face à l'Espagnol Albert Montanes. Le forfait de Nalbandian pour la Coupe Davis, qui s'ajoute à celui du N.5 Juan Martin Del Potro, blessé à un poignet, a été confirmé par le capitaine de l'équipe argentine Modesto Vazquez. Vazquez emmènera à Stockholm Juan Monaco (27e mondial), Leonardo Mayer (73e) et Horacio Zeballos (52e) a-t-il déclaré à la chaîne de télévision argentine TyC Sports, ajoutant qu'il n'avait toujours pas décidé qui serait le quatrième joueur.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:24

Pas de bol! pour l'Argentine !
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 5:45

http://www.welovetennis.fr/atp/20496-haas-absent-6-mois-minimum

ATP > Haas absent 6 mois minimum

Par Pauline Dahlem, mercredi 03 mars 2010 à 13:59

Tommy Haas a une nouvelle fois été rattrapé par les blessures. L'Allemand a subi une opération de la hanche droite vendredi dernier. On parle de 6 mois d'absence même si certains évoquent déjà une fin de carrière.
Aujourd'hui âgé de 31 ans, l'actuel 18ème joueur mondial avait atteint la 2ème place du classement ATP en 2002.

pale
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 5:57

Quel nouveau coup dur pale
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:19

Korolev devient Kazakh

Evgeny Korolev, Moscovite et donc Russe de naissance depuis 22 ans, a été naturalisé Kazakh la semaine dernière. Le 57e joueur mondial, cousin d'Anna Kournikova, a fait d'Astana, capitale du Kazakhstan, sa résidence principale.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:15

Certains joueurs ne sont vraiment pas très regardant...
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 23:05

http://www.welovetennis.fr/atp/20793-davydenko-absent-a-roland-garros

ATP > Davydenko, absent à Roland Garros ?

Par Pauline Dahlem, lundi 15 mars 2010 à 09:12

C'est une bien mauvaise nouvelle qu'a appris Nikolay Davydenko dans la matinée d'hier à Indian Wells. Le Russe, souffrant du poignet gauche depuis l'ATP 500 de Rotterdam, forfait en Coupe Davis, et vainqueur samedi d'Ernests Gulbis, a pris connaissance des résultats d'une nouvelle IRM passée sur la zone douloureuse. Verdict : poignet cassé.
L'actuel numéro 6 mondial devrait être absent au moins 3 mois et ainsi manquer la quasi, si ce n'est l'intégralité de la saison sur terre-battue. Le Russe pourrait donc déclarer forfait pour Roland Garros où il avait atteint les quarts de finale l'an passé. Question comptable, il s'agit effectivement d'une bien mauvaise nouvelle pour un joueur qui avait, en plus, l'occasion de prendre beaucoup de points à Indian Wells et Miami.

Pas de bol!
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 5:55

Quelle triste nouvelle pale
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 8:28

ML a écrit:
http://www.welovetennis.fr/atp/20793-davydenko-absent-a-roland-garros

ATP > Davydenko, absent à Roland Garros ?

Par Pauline Dahlem, lundi 15 mars 2010 à 09:12

C'est une bien mauvaise nouvelle qu'a appris Nikolay Davydenko dans la matinée d'hier à Indian Wells. Le Russe, souffrant du poignet gauche depuis l'ATP 500 de Rotterdam, forfait en Coupe Davis, et vainqueur samedi d'Ernests Gulbis, a pris connaissance des résultats d'une nouvelle IRM passée sur la zone douloureuse. Verdict : poignet cassé.
L'actuel numéro 6 mondial devrait être absent au moins 3 mois et ainsi manquer la quasi, si ce n'est l'intégralité de la saison sur terre-battue. Le Russe pourrait donc déclarer forfait pour Roland Garros où il avait atteint les quarts de finale l'an passé. Question comptable, il s'agit effectivement d'une bien mauvaise nouvelle pour un joueur qui avait, en plus, l'occasion de prendre beaucoup de points à Indian Wells et Miami.

Pas de bol!
Quelle horrible nouvelle... il était si bien lancé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:31

http://www.welovetennis.fr/atp-monte-carlo/20868-federer-et-murray-absent

ATP - Monte Carlo > Federer et Murray absents

Par Pauline Dahlem, jeudi 18 mars 2010 à 16:08

Si Monte Carlo a conservé son statut de Master 1000, il n'est plus obligatoire pour les meilleurs joueurs mondiaux de s'y inscrire (comme dans les autres tournois de cette catégorie). Ainsi, Roger Federer, Andy Murray, Andy Roddick et Fernando Gonzalez (parmi d'autres) ont purement et simplement décidé de faire l'impasse sur le rendez-vous monégasque. A moins qu'ils ne demandent une invitation de dernière minute...

:sceptique:
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:38

Hé ben, un tournoi qui perd de grandes stars...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 1:39

Ils savent déjà que ça ne sert à rien, ils capitulent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joueurs blessés / Forfaits
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les joueuses blessées / Forfaits
» Duel des joueurs ! (Gagnant : Rafael Nadal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: ATP :: Infos du circuit ATP-
Sauter vers: