Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Articles de presse

Aller en bas 
+16
Allezfan
Cris
detective conan edogawa
Bubble
Noodles
bernard
Ily81
Steph
Thomson
tof79
Cynthia
mésange
fandekimclijsters
tennisboy_74
ML
Eve
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Articles de presse Empty
MessageSujet: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:11

Je vous propose de mettre tous les articles concernant Kim ici Wink
J'en reprends deux déjà mis dans le sujet "US Open 2009"

----------------------------------------------------------------------
www.lequipe.fr

Clijsters savoure

Après sa qualification pour les quarts de finale, aux dépens de Venus Williams (6-0, 0-6, 6-4), Kim Clijsters est revenue longuement sur son retour à la compétition.

Kim Clijsters est en quarts de finale.

Sa présence en quarts de finale

«Ce qui m'arrive est difficile à réaliser. Mais le tournoi n'est pas terminé, donc je ne me préoccupe pas de ce qui se passe autour. Même si je l'avais perdu (7-5 au troisième set), le match de Toronto contre Jankovic, où j'avais mené 5-3 au troisième set, m'a aidé. Je me suis dit que je pouvais rivaliser avec les meilleures mondiales. Evidemment, je n'avais pas encore joué contre les Williams ou Sharapova mais j'avais le sentiment que j'avais une chance contre ces filles. Ce qui était impensable avant mon retour, à Cincinnati. Depuis Toronto, je sais que si je joue bien et que je suis régulière, je ferai des misères aux autres joueuses.»


Son niveau de jeu

«Dans ce match contre Venus (Williams), j'ai connu des hauts et des bas. Mais il y a eu des séquences ou je frappais très bien la balle. Encore une fois, c'est au niveau de la régularité, qui était une de mes forces, que je dois progresser. Arriver à maintenir mon niveau tout au long d'un match. Cela se fera en jouant d'autres tournois. Mais je suis déjà content de pouvoir jouer un match de plus ici. Je me suis encore tendue mais je suis content d'avoir été capable de conclure. Cela doit aller mieux avec l'âge. Mais c'est normal, c'était la première fois que j'étais de nouveau dans une telle situation, sur un grand court. Mais j'ai réussi à l'empêcher de revenir à 5-5.»


Sa popularité auprès du public

«Je ne suis pas revenue pour être soutenue par le public. Je voulais juste rejouer au tennis, et un bon tennis. J'ai probablement reçu plus d'attention que lors des deux dernières années. Mais j'essaie de tout faire de façon professionnelle. C'est très agréable de voir les gens au bord du court vous encourager. Peut-être est-ce dû aussi au fait que je suis marié à un Américain (le basketteur Brian Lynch).»

Sa situation de joueuse-mère

«Ma situation familiale est évidemment un changement majeur, mais positif. Je suis très heureuse que mon mari et ma fille soient ici. Je suis mieux qu'avant, même s'il y a plus de jouets qu'avant dans mes bagages ! Je ne regrette pas, vraiment pas, d'avoir parlé de "retraite" il y a deux ans. Avant de reprendre l'entraînement pour cette exhibition à Wimbledon, je n'avais pas pensé à un retour. Si quelqu'un m'avait dit que j'obtiendrais de tels résultats, j'aurais juste ri, sans rien dire. Parce que vous ne savez jamais ce qui peut se passer. Même quand vous ne jouez pas bien, vous ne pensez qu'à gagner, chaque point. Cela n'a pas changé par rapport à avant. En revanche, avant, je pensais au tennis 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Maintenant, ma fille et mon mari se soucient peu que j'aie gagné ou pas.»

-----------------------------------------------------------------------

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090906_233641_incroyable-clijsters.html


Le 06/09/2009 à 23:36 | Mis à jour le 07/09/2009 à 02:44

Tennis - US Open (F)
Incroyable Clijsters

Au terme d'un match certes décousu, Kim Clijsters a encore impressionné en sortant Venus Williams, n°3 mondial (6-0, 0-6, 6-4). La Belge, de retour à la compétition, est en train d'écrire une histoire fantastique pour elle mais un peu inquiétante pour le reste du circuit.


Kim Clijsters s'épate elle-même(REUT)

Assise sur sa chaise, les larmes aux yeux, Kim Clijsters n'en revient pas. Après deux ans loin des courts, la Belge se retrouve en quarts de finale de l'US Open et, en plus, en venant à bout de Venus Williams, n°3 mondiale. Une histoire digne d'un conte de fée. Williams, elle, tente de faire bonne figure lors d'une poignée de mains souriante et d'une main qui salue la foule en retournant aux vestiaires. Quelques minutes plus tôt pourtant elle vient de gâcher deux balles de 5-5 et peut-être un renversement de situation au terme d'un match un peu fou.

On n'est en effet pas vraiment certain de ce qui s'est déroulé sur le court Arthur Ashe lors de ce match. Tout d'abord un premier set hallucinant de la part de la Belge qui est rentrée comme une n°1 mondiale dans le match, lâchant des missiles en coup droit dans tous les coins du court, prenant la balle très tôt et assommant totalement une adversaire cueillie à froid. Et puis changement de rôles dans la deuxième manche avec une Venus enfin à son niveau, surtout au service et dans son jeu vers l'avant, et une Kim qui relâche un peu. Deux 6-0. Soit. Et puis quoi ? Une Clijsters qui va gagner au mental, ni plus ni moins. Très concentrée, elle a saisi la première manifestation de fébrilité adverse pour breaker (3-1) et ne plus lâcher. Devant son box debout et sautant de joie, devant un public plein d'admiration pour la performance de la championne. Au prochain tour, Na Li sera chargée de faire redescendre Clijsters sur terre : ce n'est pas gagné.«C'est incroyable, je ne sais pas quoi dire, c'était un match vraiment étrange, surtout dans les deux premiers sets. Il a fallu tout recommencer à zéro à partir de là. J'ai beaucoup travaillé depuis que j'ai repris l'entraînement il y a sept mois et je suis contente du résultat» a sobrement confié la Belge.

Une victoire qui pose questions

Mais derrière la belle histoire, des questions surgissent forcément. Comment une joueuse, certes exceptionnelle, peut revenir après deux ans loin du circuit et sortir des joueuses évoluant dans le Top 5. Bartoli, Azarenka, Kuznetsova ces dernières semaines et maintenant Venus Williams, référence du circuit et qui, pendant ces deux ans, n'a pas décroché des meilleures. Trois tournois et déjà en quarts d'un Grand Chelem. Qu'est-ce que cela dit du niveau actuel du circuit ? Qu'ont fait les joueuses depuis deux ans ? A voir Venus Williams totalement perdue face à l'ouragan Clijsters et en se souvenant de leurs joutes passées, on avait l'impression qu'elle n'avait plus joué une joueuse pareille depuis des lustres. Et pourtant l'Américaine menait 6-4 dans des confrontations souvent serrées. Effet de surprise temporaire ? Pourquoi pas... Mais Kim Clijsters ne donne pas l'impression de surjouer. Epanouie, sereine, en bonne santé, la Belge est en train de donner un bon coup de pied dans la fourmilière d'un circuit qui s'était peut-être assoupi. C'est donc une bonne nouvelle.

C.B.
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 76
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:32

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/280463/clijsters-je-ne-me-mets-pas-a-planer.html

Clijsters: "Je ne me mets pas à planer..."

(08/09/2009)

Kim Clijsters défie Na Li ce mardi pour une place en demi-finale

envoyé spécial AUX États-Unis Serge Fayat

NEW YORK Kim Clijsters est peut-être partie pour réaliser le plus éblouissant des come-back dans la plus grande arène du monde après avoir battu, dimanche, Venus Williams (WTA 3) à l'US Open. Pour son troisième tournoi seulement après plus de deux ans sans tennis, la Limbourgeoise se trouve en passe d'atteindre les demi-finales alors qu'elle défiera ce mardi midi la Chinoise Na Li (WTA 19), qui l'a, certes, battue lors de leur dernier match à Miami en 2007.

"Si quelqu'un m'avait dit avant de recommencer que je réaliserais ce parcours, je lui aurais rigolé à la figure", sourit-elle. "C'était impossible à prédire. Bien entendu, je veux toujours gagner. Cet aspect de ma personnalité n'a pas chan- gé. J'avoue, d'ailleurs, que j'ai encore du mal à réaliser ce qui m'arrive. Je pense que je suis arrivée à un point où si je joue bien, je peux mener la vie dure à toutes les filles, mais je ne veux pas m'emballer car le tournoi n'est pas fini."

Grande attraction de cet US Open depuis l'annonce de son retour à la compétition , Kim Clijsters est en train d'écrire l'une des plus belles histoires du tournoi au même titre que la nouvelle darling du tennis américain, Melanie Oudin, la tombeuse de Nadia Petrova hier.

Il fallait ainsi voir , dimanche soir, le nombre de journalistes présents à sa conférence de presse afin de connaître le pourquoi du comment et de se rendre compte de l'intérêt qu'elle suscite.

"Je bénéficie probablement d'un peu plus d'attention que par le passé, mais j'essaie de faire les choses le plus professionnellement possible. Vous savez, jouer dans le stade Arthur Ashe ou sur le court Louis Armstrong est tout aussi spécial. Je ne sais pas si c'est parce que je suis mariée à un Américain, mais même me balader en ville est très agréable. Ma vie a changé mais pour un bien. Je suis devenue une personne plus complète. Je ne regrette rien et je suis très heureuse."

Les autres joueuses sont, paraît-il, très heureuses de la revoir, mais au rythme effrené auquel elle les renvoie parfaire leurs gammes, on se demande combien de temps cela va durer.

Dans la forme qu'elle affiche, Kim Clijsters a, en tout cas, toutes les chances de poursuivre sa belle aventure à New York et de devenir, qui sait ? la première maman à remporter une levée du Grand Chelem depuis Evonne Goolagong à Wimbledon en 1980.

"Je ne sais pas où tout cela est susceptible de s'arrêter", glissa-t-elle encore. "Il est clair que je retire beaucoup d'enseignements de ce match contre Venus, dont sur le plan mental. Mon bras pesait 25 kilos dans ce dernier jeu, mais je me suis dit qu'il était hors de question que je lui donne comme ça, sans qu'elle ne doive aller le chercher. Maintenant, je ne vais pas me mettre à planer. Na Li est une bonne joueuse et je m'attends à un match très dur."

S. F.

©️ La Dernière Heure 2009

cheers COME ON, KIM cheers
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 76
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:35

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/280464/il-n-y-en-a-que-pour-kim-dans-la-presse-americaine.html

Il n'y en a que pour Kim dans la presse américaine

(08/09/2009)

Pour les Américains, ce sera elle ou Serena

NEW YORK Le tennis féminin, à l'image de la hiérarchie mondiale, est sens dessus dessous à l'US Open. La première joueuse mondiale, Dinara Safina, a disparu, la numéro 7 mondiale, Vera Zvonareva, est incapable de s'imposer malgré six balles de match, et une Belge de 26 ans éloignée des courts pendant plus de deux ans sème la terreur.

Il n'y en avait , d'ailleurs, que pour Kim Clijsters dans les journaux américains ce lundi. Sa victoire contre Venus Wil-liams avait provoqué un petit séisme au pays de l'Oncle Sam . "Clijsters a déjà récupéré la place de numéro un : celle de préférée du public" , écrivit le New York Times , en expliquant que les encouragements les plus vigoureux furent pour la jeune maman plus que pour la septuple lauréate en Grand Chelem.

"Oh! baby " titra, pour sa part, le New York Daily News , avec un jeu de mots, la traduction française signifiant "Oh ! mon Dieu" Incroyable mais vrai, Kim a battu Venus privant la famille et l'Amérique de la perspective d'un nouveau Sister Act , vendredi en demi-finale.

"Whoa, momma!" s'exclama, pour sa part, le New York Post , le quotidien populaire de Big Apple, confiant que Kim avait toujours possédé les armes pour rivaliser avec les meilleures mais qu'elle avait perdu le désir.

Enfin, Newsday , le dernier grand quotidien new-yorkais allait encore plus loin, clamant "Oh! baby, Clijsters can win this thing" , considérant qu'après avoir marché sur Venus, la Limbourgeoise pouvait parfaitement aller chercher le trophée. L'espace d'un match, Kim avait placé l'US Open dans une machine à remonter le temps, transportant le tennis belge à l'époque de sa gloire lorsqu'elle et Justine Henin rivalisèrent avec les Williams.

Pour les Américains, cela semble d'ores et déjà clair. Le titre se jouera vendredi en demi-finale entre Kim et Serena...

S. F.

©️ La Dernière Heure 2009

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 37
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:25

Merci...
Le choc... Serena vs Kim... plus dur ça ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
fandekimclijsters

fandekimclijsters


Messages : 56
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 46
Localisation : bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:07

Oui à mon avis la finale avant la lettre mais quoi qu'elle fasse c'est déjà trop génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 76
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:27

http://www.lesoir.be/sports/tennis/2009-09-07/kim-clijsters-li-na-direct-726418.shtml

Clijsters - Serena Williams ! Wickmayer joue ce soir

CHRISTOPHE BERTI

mercredi 09 septembre 2009, 12:18

De notre envoyé spécial à New York

(...)

Kim Clijsters s’est promenée, mardi, sur le court Arthur Ashe, pour atteindre les demi-finales de l’US Open. Elle a en effet battue la Chinoise Na LI en deux sets (6-2, 6-4) en à peine une heure de jeu. Une formalité pour la Limbourgeoise, face à la 19e joueuse mondiale et 18e tête de série. Cela en dit long à la fois sur le niveau de notre compatriote et sur celui… du tennis féminin.

« Je suis surtout heureuse d’être restée concentrée après ma victoire retentissante contre Venus Williams, explique Clijsters. Je ne me suis pas dispersée, je me suis montrée agressive dès le premier point et cela explique le score : j’ai mis beaucoup de pression sur mon adversaire. »

Kim semble plus épanouie que jamais et a déjà largement réussi son retour. On ne veut toujours plus, évidemment, mais ce vendredi, en demi-finale, elle affrontera Serena Williams, une fois de plus très impressionnante face à Pennetta. Pourtant, l’Italienne, qui vient d’entrer dans le Top 10, a franchement joué le coup et le match fut plus serré que le score ne peut le laisser le croire (6-4, 6-3). Mais Serena est vraiment sur une autre planète pour l’instant. Il faudra une Kim au sommet de son art pour empêcher celle qui a remporté trois des quatre derniers tournois du grand chelem d’aller en finale une fois de plus.

Serena veut un bébé, comme Kim !

« Ce sera un match sympa, explique Serena. Un match qui va enchanter le public. Kim n’a rien à perdre, elle a montré ces dernières semaines qu’elle n’est pas revenue pour faire de la figuration. Ce sera difficile pour moi. »

« J’ai vu à quel point elle se déplaçait bien. Il semble qu’elle est plus rapide qu’elle ne l’était avant », a dit Serena Williams, après sa qualification mardi. « Je me disais que je devrais peut-être avoir un bébé et comme ça, je pourrais revenir plus rapide », a lancé en plaisantant la tenante du titre à Flushing Meadows.

Pour Clijsters, en tout cas, il s’agit de sa treizième qualification pour une demi-finale d’un tournoi du grand chelem, la troisième à Flushing. Les deux demi-finales féminines sont programmées vendredi en début d’après-midi, à New York, en début de soirée en Belgique.

(...)


Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 5:27

Merci pour tous ces articles Very Happy Ca fait plaisir de voir à quel point elle est appréciée également en dehors de nos frontières Very Happy

love Kim
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 76
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 1:21

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/280684/kim-est-une-fille-formidable.html


"Kim est une fille formidable"

(10/09/2009)

Serena retrouve Clijsters vendredi pour une demi-finale explosive


envoyé spécial au états-unis Serge Fayat

NEW YORK L'Amérique peut se pourlécher les babines. Elle aura droit, vendredi, à la demi-finale la plus explosive possible sur le ciment de Flushing Meadows entre la superstar Serena Williams (WTA 2), lauréate de 11 levées du Grand Chelem, et la super maman, Kim Clijsters, victorieuse en 2005 à sa dernière participation.

L'Américaine a confirmé le rendez-vous en battant mercredi soir Flavia Pennetta (WTA 10) 6-4, 6-3.

"J'ai encouragé Kim depuis le début de son retour à la compétition, mais je ne serai pas pour elle vendredi", sourit-elle. "J'adore sa petite fille. Elle est si mignonne. Kim est une fille formidable. Elle est si gentille et elle a le cœur sur la main. Elle donne l'impression de vraiment savourer le fait d'être à nouveau sur le circuit et c'est tellement chouette à voir. Je lui souhaite le meilleur, mais pas à l'occasion de ce match."

Serena Williams a jeté sa raquette en l'air de bonheur tellement elle était contente d'avoir gagné ce match piège contre Flavia Pennetta, auteur d'un été somptueux qui l'a vu devenir la première Italienne à se hisser dans le Top 10 mondial.

La cadette des sœurs sait toutefois que ce sera une autre paire de manches vendredi contre Kim Clijsters. En effet, notre compatriote reste sur douze victoires consécutives à l'US Open, et qu'elle n'a plus rencontré depuis le tournoi de Miami en 2003.

"Je suis très excitée d'être en demi-finale après un été pour le moins fade et j'espère que je vais continuer sur ma lancée. Ce devrait être un grand match contre Kim. Elle joue dur. De ce que j'ai vu contre Venus, on dirait même qu'elle se déplace plus vite qu'avant. Cela m'a fait me dire que je devrais peut-être moi aussi avoir un bébé pour revenir plus fort ensuite" éclata-t-elle de rire. "Je l'appellerais Wilson ", ajouta-t-elle, du nom de son sponsor de raquettes.

Serena Williams mène 7-1 (!) dans les confrontations directes, mais elle sait que cela ne voudra pas dire grand-chose lorsque les deux se retrouveront pour la première fois à New York depuis la victoire épique de l'Américaine en route vers son premier titre du Grand Chelem en 1999.

La Californienne, qui rêve de venger sa soeur Venus, fit d'ailleurs preuve d'une remarquable lucidité, mercredi soir, au moment d'analyser ce sulfureux duel.

"Ce qui a changé dans le jeu de Kim, c'est principalement le fait qu'elle n'ait rien à perdre. Elle revient et elle peut jouer avec zéro pression. Si elle gagne, elle est gagnante. Et si elle perd, elle est gagnante également, vu que tout le monde trouvera cela normal. Bref, elle peut monter sur le terrain sans crainte, un peu comme moi lorsque j'avais effectué mon retour en Australie (NdlR : en 2007). Je pense que c'est alors qu'il y a moyen de jouer son meilleur tennis."

S. F.

©️ La Dernière Heure 2009

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 76
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 1:26

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/280686/clijsters-mon-plus-grand-test.html

Clijsters : "Mon plus grand test..."

(10/09/2009)

Articles de presse Art82072
©️ BELGA

Kim est allée faire du shopping à Manhattan mercredi

NEW YORK Kim Clijsters peut se préparer lentement mais sûrement pour son plus grand défi depuis son retour à la compétition alors qu'elle s'est hissée en demi-finales à l'US Open. La Limbourgeoise, qui s'est montrée époustouflante depuis le début de la quinzaine sur le ciment de Flushing Meadows, affrontera ainsi ni plus ni moins que Serena Williams, la tenante du trophée, pour une place en finale.

"Ce sera clairement mon plus grand test depuis le début du tournoi"
, confia-t-elle. "J'ai eu l'occasion de voir jouer Serena et j'ai été frappée par son visage. La détermination en dégouline. Dans les levées du Grand Chelem, elle est toujours capable de se transcender. Elle frappe très fort dans la balle et elle se déplace également très bien. Maintenant, cela ne veut pas dire que je n'aurai pas mes chances. Il faudra juste que je les saisisse lorsqu'elles se présenteront."

Kim Clijsters n'est pas venue s'entraîner mercredi à Flushing Meadows. Ressentant une petite raideur à l'épaule, elle a préféré passer la journée à faire du shopping en famille à Manhattan, comme elle l'a confié sur sa page Twitter, histoire aussi de garder l'esprit frais pour ce duel contre Serena. C'est peut-être d'ailleurs ce nouvel équilibre qui lui a permis de trouver si vite une telle qualité de tennis, tant une fois sur un court sa motivation est énorme.

"Peut-être que je me sens un peu comme une adolescente qui découvre un tas de nouvelles choses. Je me souviens que lorsque je suis arrivée pour la première fois à Wimbledon, j'ai dû me forcer pour arrêter de demander des autographes dans les vestiaires. Mais d'un autre côté, j'ai également l'expérience. Cela ne veut pas dire que je ne ressens pas la tension dans les grands matches, mais cela m'aide. Oui, il se peut que j'ai aujourd'hui le meilleur des deux. On verra.." , sourit-elle.

F. S.

©️ La Dernière Heure 2009

Kim4
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 4:45

Merci ML Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 76
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:54

http://www.rtbf.be/sport/tennis-us-open-demi-finales-ce-quelles-disent-de-kim-clijsters-51211

Articles de presse Belgapicture15299313
Copyright photo: (Belga)

US Open: "Ce qu'elles disent de Kim Clijsters"

10.09.09 - 19:54 Kim Clijsters, qui rencontre l'Américaine Serena Williams (WTA 2/N.2) vendredi en demi-finale de l'US Open, fait beaucoup parler d'elle depuis son retour sur les courts en août après deux ans de retraite durant laquelle elle est devenue maman.

Son adversaire pour une place en finale à Flushing Meadows, où elle est tenante du titre, n'est pas la moins bavarde...

Serena Williams (USA/fin mars à Miami, au lendemain de l'annonce par Clijsters de son retour): "Je pense qu'elle va être capable de retrouver le niveau qu'elle avait avant sa retraite et peut-être même un niveau encore meilleur. Kim a toujours été une joueuse forte et une vraie battante."

Marion Bartoli (Fra/première joueuse battue par Clijsters pour son retour, au 1-er tour à Cincinnati, une semaine après la victoire de la Française à Stanford)
: "Je ne savais pas à quoi m'attendre. Je ne l'ai pas vue depuis deux ans. J'ai mal commencé (le match) car j'essayais de comprendre ce qu'elle faisait au lieu de jouer mon jeu. Quand j'ai compris sa tactique, j'étais menée 4-0. C'était un très mauvais tirage."

Dinara Safina (Rus/n°1 mondiale, éliminée au 3-ème tour): "Pour la centième fois, je vais répondre à cette question. Je peux juste dire que si elle est heureuse de revenir, je suis contente pour elle. C'est une super joueuse, une super athlète. C'est tout ce que je peux dire en tant qu'amie."

Amélie Mauresmo (Fra/éliminée au 2-ème tour): "C'est surprenant de la revoir à ce niveau après deux ans, mais elle est encore jeune (26 ans). Cela se voit que son corps tient bien le coup. En plus, elle a bien planifié son retour, sans laisser de place au hasard. Elle a pris un préparateur physique, un kiné, un entraîneur... Elle a mis toutes les chances de son côté. Son retour est super, pour vous (les journalistes), mais pour nous aussi (les joueuses). C'est une super fille, sympa, elle amène des choses positives."

Marion Bartoli (Fra/avant son élimination au 2-ème tour par Clijsters): "Son retour fait plaisir à tout le monde ? Vous voulez dire aux journalistes... Je ne suis pas du tout surprise par la qualité de son retour car elle possède un physique vraiment exceptionnel. C'est la seule à être capable de faire ça dans le circuit à cause de son physique hors norme. C'est un phénomène. Mais j'avoue que moi, quand je serai maman et mariée, je n'aurais pas envie de revenir sur les terrains."

Serena Williams (USA/au début de l'US Open)
: "On dirait qu'elle a pris une semaine de vacances, pas deux ans de pause. Je suis contente pour elle et ça me donne envie de travailler encore plus dur. Elle n'a rien perdu, rien de rien. Je pense que c'est super pour le tennis féminin."

Venus Williams (USA/avant son élimination par Clijsters en 1/8-ème de finale): "Elle est talentueuse et a beaucoup de détermination, combinez les deux et vous avez forcément du grand tennis. Elle vit son rêve sur et en dehors du court, c'est le top pour elle. Elle joue vraiment très bien. Mais pour être honnête, je ne me suis pas beaucoup attardée sur ses résultats (de l'été)..."

Serena Williams (USA/avant la demi-finale qui les oppose vendredi): "J'ai vu à quel point elle se déplaçait bien. Il semble qu'elle est plus rapide qu'elle ne l'était avant (d'arrêter la compétition). (En blaguant) Je me dis que je devrais peut-être avoir un bébé et comme ça je pourrais revenir plus rapide. (Sérieuse) Je ne sais pas si elle est plus rapide, mais assurément elle n'a rien perdu."




love Kim
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia

Cynthia


Messages : 161
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Hainaut

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:14

ML a écrit:

Marion Bartoli (Fra/avant son élimination au 2-ème tour par Clijsters): "Son retour fait plaisir à tout le monde ? Vous voulez dire aux journalistes... [b]

Et aux belges aussi, aux fan etc...

C'est sur que Bartoli ça lui fait pas plaisir hahahahaha

Bartoli c'est une joueuse que je n'apprécierai jamais grrrr! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheurs04-09-03.skyrock.com
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:59

Merci ML pour ces commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 76
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:47

Revenir en haut Aller en bas
tof79

tof79


Messages : 301
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 45
Localisation : Tournai

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:11

Excellent, merci pour la petit video, elles n'ont pas l'air très stressées pour des filles qui vont jouer une demi finale de GC
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 1:56

Clijsters 19-ème, Wickmayer 22

La dernière levée du Grand Chelem fut on ne peut plus bénéfique pour nos joueuses. Kim Clijsters pointe désormais à la 19-ème place, Wickmayer à la 22-ème.

Clijsters pointe pour la première fois dans le classement depuis son retour, à savoir après trois tournois. Cincinnati, Toronto et l'US Open ont rapporté à Clijsters 2310 points, synonymes de 19-ème place.

Yanina Wickmayer effectue également un joli bond. Elle passe de la 50-ème à la 22-ème à quelque 275 points de Clijsters. Kirsten Flipkens, qui a atteint le 3-ème tour à New York, enregistre le gain de 11 places (82-ème).
[...]

Source : Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 37
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:06

WAOUH... ce retour dans le classement est assez exceptionnel !!!
Bravo Kim I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 37
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:11

Clijsters: "C'est irréel"

Articles de presse 545841-6752194-317-238

Lauréate de l'US Open, la revenante Kim Clijsters ne comptait gagner qu'à partir de 2010. "Ce n'était vraiment pas dans le plan. L'idée était plutôt de reprendre en douceur sur le circuit", a expliqué la Belge, après sa victoire sur Caroline Wozniacki, 7-5, 6-3.

Pouvez-vous décrire ce que vous ressentez ?


Kim Clijsters : Je n'y crois pas encore, c'est irréel que je gagne un titre, qui plus est un Grand Chelem, à mon troisième tournoi depuis mon retour. Ce n'était vraiment pas dans le plan (...) L'idée était plutôt de reprendre en douceur sur le circuit pour être prête la saison prochaine. J'avoue que c'est un peu troublant. Mais ça n'a pas de prix et je suis contente d'avoir partagé ça avec mon mari, mon équipe et bien sûr ma fille.

Il y a 18 mois, si nous vous avions appelée à l'hôpital pour vous dire que vous alliez gagner l'US Open 2009...

K.C. : Je vous aurais raccroché au nez...! Il a y a 18 mois, quand ma fille est née, ma tête était loin du tennis. J'étais juste une maman et je goûtais à cette nouvelle expérience.

En quoi est-ce différent de gagner en tant que maman ?

K.C. : Je ne sais pas, il faut que je m'habitue à ça encore... Même dans mes rêves les plus fous, je n'imaginais pas ça. Je suis contente d'être entrée dans l'histoire sur ce plan-là (elle n'est que la troisième maman victorieuse en Grand Chelem, ndlr).

Votre fille Jada a-t-elle compris ce qui se passait ?

K.C. : Non, elle est trop jeune pour comprendre... Mais c'était marrant de la voir se reconnaître sur l'écran géant et se montrer du doigt.

Quand vous êtes vous dit que vous pouviez gagner ce tournoi ?


K.C. : Après mon succès contre Venus (en 8e de finale), j'ai compris que je pouvais m'accommoder du rythme des meilleures joueuses. Et après le match contre Serena (en demi-finale), j'ai eu un bon feeling parce que je jouais vraiment très bien, je dominais les points importants.

En quoi la joueuse de 2009 est-elle différente de 2007 ?

K.C. : Je ne saurais pas vraiment répondre à cette question... Peut-être que je me connais mieux maintenant et que ça m'aide à gérer mes émotions sur le court. C'est important dans les gros matches. Mais je ne peux pas vraiment comparer. En 2007, la motivation n'était plus là, je n'étais plus concentré à 100% sur le tennis et je voulais fonder une famille. Je suis heureuse de l'avoir fait, c'était la bonne décision. J'ai la chance de combiner les deux maintenant.

Comment se présente la suite de votre carrière ?

K.C. : Je n'ai pas planifié beaucoup à l'avance, je sais que je vais jouer un tournoi au Luxembourg et que ma soeur va accoucher dans quelques semaines. Ce sont deux choses importantes pour moi. Après, il y a l'Open d'Australie (en janvier) mais je ne regarde pas plus loin, tellement de choses peuvent arriver.

Où en est le tennis féminin par rapport à quand vous l'avez quitté ?

K.C. : C'est différent. L'US Open était très ouvert cette année et d'une certaine façon, c'est ce que les gens veulent. Il y a quelques années, quand Justine, moi ou les soeurs Williams dominions, les gens trouvaient ça un peu répétitifs. Aujourd'hui, il y a beaucoup de jeunes joueuses et si elles manquent encore de régularité, elles peuvent battre n'importe qui dans un bon jour. C'est le cas de Wozniacki, qui est une joueuse intelligente. Le tennis féminin n'a pas de souci à se faire.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 37
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:12

Clijsters: 'Je ne trouve pas les mots'

"Je ne trouve tout simplement pas les mots", a déclaré Kim Clijsters sur le court Arthur Ashe à l'issue de sa victoire à l'US Open sous les yeux de sa petite fille, Jada, 18 mois.
"Je suis très heureuse d'avoir pu défendre avec succès mon titre de 2005", a ajouté la Limbourgeoise, 26 ans, victorieuse 7-5, 6-3 de la Danoise Caroline Wozniacki. "Je remercie d'ailleurs l'USTA (la fédération américaine) de m'avoir accordé une wild-card.

Malgré mon expérience, j'étais très nerveuse lors des derniers jeux, mais le fait d'avoir déjà gagné une fois ici m'a aidé à gérer la situation et les émotions. Le public a été fantastique. Dès le premier tour, tout le monde m'a encouragé et c'est un sentiment formidable. Cela m'a aidé à rester concentrée et m'a poussé à me battre à tout moment. Caroline est une battante et une super joueuse. La WTA peut être contente de pouvoir compter sur ce genre de joueuse."

"Kim est vraiment une super fille, elle mérite ce trophée, je lui souhaite bonne chance à l'avenir. Il y a trois ans, j'avais déjà eu la chance de pouvoir jouer contre elle en exhibition à Hong Kong. Aujourd'hui, elle était trop forte pour moi", a de son côté déclaré en anglais aussi Caroline Wozniacki, 19 ans, qui a aussi remercié ses fans en danois et en polonais.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 37
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:13

Clijsters de retour en Belgique mercredi matin

Kim Clijsters rentre au pays mercredi matin (16 septembre) suite à son succès retentissant à l'US Open. Elle atterrit à 7h45 à Zaventem, en provenance directe de New York. Vous êtes les bienvenus pour l'accueillir à son arrivée.
Vendredi (18 septembre), Bree recevra et honorera sa citoyenne d'honneur. Ensuite, une tournée générale sera offerte à toutes les personnes présentes sur le coup de 19h. Rendez-vous dans le centre de Bree, au Vrijthof. Vous êtes tous les bienvenus.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 37
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Les félicitations de Justine Henin !!!   Articles de presse Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 3:32

Vu sur le site officiel de Justine :

15/09/2009

Chère Kim,

Je te félicite très chaleureusement pour ta magnifique victoire.
Jada a une raison de plus d'être fière de sa maman. Ce que tu viens de réaliser là est formidable!
Bravo à toi et à tout ton entourage.

Amitiés,
Justine


Sympa, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 37
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 3:38

Clijsters peut-elle viser plus haut?

Le retour de la Reine?

Articles de presse 545837-6752125-317-238

Qui aurait cru à une victoire de Kim Clijsters à l'US Open? Pas grand monde. Pas même elle-même. Pourtant, la Belge a secoué le petit monde de la WTA à elle tout seule. De par son retour fracassant, mais aussi par ses victoires de prestige à New York. Elle est désormais 19e mondiale. Pour l'instant.

Ce n'est pas un retour, c'est une mise au point à laquelle Kim Clijsters nous a conviés. Une claque portée au niveau du circuit WTA qui souffre de ne pas avoir de patronne... Ou plutôt souffrait, la Belge s'étant appropriée la vedette à Flushing Meadows. Et ce, au nez des soeurs Williams qui avaient pourtant trusté à elles deux la moitié des titres majeurs depuis 2007, soit six sur douze (quatre pour Serena, deux pour Venus)... sans compter les doubles. En battant les Américaines coup sur coup, maman Kim a mis tout le monde d'accord en marchant sur New York et s'appropriant un titre de plus en tournois Grand Chelem qui se sont tant refusés à elle pendant la première partie de sa carrière... (1 titre en 5 finales). "Je n'y crois pas encore, se laissait elle dire en conférence de presse, c'est irréel que je gagne un titre, qui plus est un Grand Chelem, à mon troisième tournoi depuis mon retour. Ce n'était vraiment pas dans le plan (...) L'idée était plutôt de reprendre en douceur sur le circuit pour être prête la saison prochaine. J'avoue que c'est un peu troublant."

Troublant comme son classement mondial : non-classée il y a encore quinze jours, là voici 19e mondiale. La polémique entre Dinara Safina et Serena Williams semblent bien loin. Si elle est toujours N.1 mondiale, la Russe n'a toujours trouvé la réussite qui lui manque pour accrocher une victoire de prestige. Et l'Américaine, montrée du doigt après son éviction houleuse en demi-finale du simple dames, n'est pas dans les meilleures dispositions pour se revendiquer comme la meilleure joueuse du monde à l'heure actuelle. Si les médias américains n'hésitent pas à tancer leur championne pour son mauvais caprice, la WTA a déjà agi en conséquence en la sanctionnant de 10 500 dollars d'amendes pour insultes et menaces sur arbitre et raquette cassée. Son titre en double dames au côté de sa soeur Venus lui a permis de sortir un peu la tête du sac en remerciant ses fans de leur soutien et en s'excusant plâtement sur son site Internet pour ses paroles déplacées, non dignes d'une championne de sa trempe...

19e mondiale en quatre semaines

Mais Kim Clijsters est-elle prête à briguer la couronne de N.1 mondiale, comme elle l'a déjà fait pendant 19 semaines entre 2003 et février 2006 ? A l'écouter, elle ne se voyait pas si belle si vite. Mais force est de constater qu'elle a travaillé dur dans un seul but : ne pas faire de la figuration. "Après mon succès contre Venus, j'ai compris que je pouvais m'accommoder du rythme des meilleures joueuses. Et après le match contre Serena, j'ai eu un bon feeling parce que je jouais vraiment très bien." (...) "Peut-être que je me connais mieux maintenant et que ça m'aide à gérer mes émotions sur le court." Et de rajouter : "Toutefois, je ne peux pas savoir si je suis une joueuse différente de 2007... il faut que je m'habitue à ça encore... Même dans mes rêves les plus fous, je n'imaginais pas ça. Je suis contente d'être entrée dans l'histoire sur ce plan-là."

Comme les soeurs Williams ont pu le faire, la Belge ne vise pour l'instant que les grands rendez-vous. Après son titre new-yorkais, Clijsters n'a pas de programme précis avant la fin de la saison qui va vite arriver. Son retour tardif ne lui permettra pas de rentrer au classement parmi les huit meilleures mondiales en fin de saison en terme de points... 19e mondiale, elle est actuellement 14e au classement Race (établi uniquement sur cette année) avec 2310 points, à 1000 points de la 8e Vera Zvonareva. Difficile pour elle d'aller de l'autre côté du monde, l'Asie en l'occurrence, pour glaner quelques points en emmenant avec elle sa petite famille. Elle s'est fixé le tournoi du Luxembourg, non loin de sa Belgique natale, comme prochain rendez-vous. Mais rien de plus avant l'année prochaine et l'Open d'Australie, son prochain gros défi en perspective. Le classement, on verra plus tard.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 4:01

Personnellement, j'aurais préféré apprendre qu'elle a envoyé un sms à Kim... mais peut-être l'a-t-elle fait aussi ou peut-être n'a-t-elle pas son numéro :sceptique: mais sur son site, je trouve ça "impersonnel".
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 4:10

Merci Tennisboy Very Happy

Vive Kim cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:28

mésange a écrit:
Personnellement, j'aurais préféré apprendre qu'elle a envoyé un sms à Kim... mais peut-être l'a-t-elle fait aussi ou peut-être n'a-t-elle pas son numéro :sceptique: mais sur son site, je trouve ça "impersonnel".

Tout a fait

Le faire sur son site fait aussi "opération soigner son image auprès du grand public".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Anciennes gloires :: Kim Clijsters-
Sauter vers: