Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)

Aller en bas 
+3
Dbo
bernard
tennisboy_74
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:36

Filles Filles Filles Filles Filles
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:42

Fed Cup: retour vers le futur

Les ombres de Justine Henin et, surtout, de Kim Clijsters, ont plané sur la conférence de presse de l’équipe belge qui affrontera ce week-end la République tchèque en demi-finale du Groupe Mondial de la Fed Cup.


Qu’on le veuille ou non, le podium même de cette conférence de presse avait de quoi, à la fois plonger l’observateur dans un passé pas si lointain et s’imaginer un futur pas si lointain non plus. A la table belge, de droite à gauche en regardant: Sabine Appelmans, Yanina Wickmayer, Kirsten Flipkens, An-Sophie Mestach et Alison Van Uytvanck. La base de l’équipe d’après 2012. Une partie de la base de l’équipe de la période de première retraite de Kim Clijsters et de Justine Henin.

Ne soyons pas dupes, il y avait de la déception dans l’air. En début d’année, faut-il le rappeler?, la fédération et la capitaine, à juste titre, visaient la finale de cette Fed Cup et, mieux, songeaient très clairement à un nouveau titre mondial. Dix ans avant le précédent. Diantre, en début d’année, Justine Henin et Kim Clijsters avaient confirmé leur présence dans la belgian team. Quatre mois plus tard (ben oui, seulement quatre mois), Justine Henin a mis fin à sa carrière et Kim Clijsters est blessée à l’épaule, au dos et à la cheville… Quatre mois plus tard, on se retrouve donc dans les mêmes conditions que lorsque l’on pensait que les deux anciennes numéros un ne joueraient plus. Sauf que.

Sauf que Yanina Wickmayer a pris de l’ampleur. Beaucoup d’ampleur. A l’époque, déjà, soit avant le retour des stars, elle avait pris le leadership de l’équipe avec beaucoup de maturité, de sérénité, de volonté. Mais aujourd’hui, c’est une vraie patronne.

“Kirsten et moi avons toujours répondu présentes, confie-t-elle sans acrimonie mais avec détermination. Et nous continuerons à le faire. Bien sûr, ce sera moins facile sans Kim mais nous formons une équipe. Il n’y a pas une joueuse qui porte l’ensemble mais un tout, un groupe.”

Kirsten en dira tout autant. Sans aigreur, elle non plus. Mais on sent une certaine fierté.

Car, au départ de Justine et Kim, c’est vrai, elles ont non seulement répondu présentes mais elles ont aussi réussi de bons résultats. Et, mieux, l’an dernier, face à la Pologne, en l’absence de Kim et Justine qui avaient déjà repris la compétition mais avaient pour différentes raisons décliné la sélection, elles ont battu la Pologne, pour se maintenir dans le Groupe 2 et s’offrir le droit jouer les play-off face à l’Estonie. Là, lors de ce match un rien surréaliste, Yanina Wickmayer, qui aurait dû être sur le banc vu la présence physique de Justine et Kim, a gagné le premier jour face à Kaia Kanepi et a remporté le point décisif contre Maret Ani.

Fières, qu’elles sont, je vous dis, Kirsten et Yanina. Attention, je n’ai pas dit prétentieuses. J’ai dit fières d’être là, costaudes et déterminées.

Fières de savoir qu’elles étaient déjà là il y a quelques années. Fières de savoir qu’elles seront encore là dans plusieurs saisons. Fières, aussi, car cosncientes qu’elles ne sont pas pour rien dans la qualification de la Belgique pour les demi-finales du Groupe Mondial de Fed Cup. Pour rappel, le Groupe Mondial, c’est la division la plus haute en tennis féminin. Ce qui veut dire que les Belges font partie du top 4 mondial. Ce n’est pas une surprise, vous me direz. Mais sans Kirsten et Yanina, tel ne serait pas le cas. Et, je le répète avec force: elles ont le droit d’en être fières.

Tout comme l’étaient An-Sophie Mestach et Alison Van Uytvanck. Qui se demandait un peu, hier, ce qu’elle faisait là. Ben voyons, à 17 ans (elle vient de les avoir le 26 mars dernier), elle pensait sincèrement que la porte de la Fed Cup lui serait ouverte dans deux ou trois ans. Mais voilà, elle est bel et bien là, forte de ses trente trois succès depuis le mois de janvier.

“Il y a évidemment une énorme différence entre les tournois juniors que j’ai joués cette année et le niveau de Yanina ou Kirsten, mais je suis contente d’être dans l’équipe, c’est une fabuleuse expérience.”

Fabuleuse, effectivement. Comme pour An-Sophie Mestach, la meilleure juniore mondiale. Alison et An-Sophie. 17 ans toutes les deux. Qui, c’est quasi certain, joueront encore de nombreuses rencontres de Fed Cup. Mais elles ne devraient pas monter sur le terrain ce week-end, sauf en cas de blessure, sauf si le score est acquis avant le double. Ce sont naturellement Yanina et Kirsten qui devront prendre les trois points. Face à des joueuses tchèques pas trop connues du grand public mais particulièrement homogènes.

A tel point que personne ne s’est réellement rendu compte que Lucie Safarova avait été remplacée. Sa remplaçante, Lucie Hradecka, est effectivement classée 65ème mondiale. Alors que les trois premières, Petra Kvitova, Iveta Benesova et Barbora Zahlavova Strycova sont toutes dans le Top 50, la première étant 18ème mondiale. La tâche sera ardue, pour les Belges, c’est évident.

“Il va sans dire, confirme Appelmans, que ce ne sera pas simple. Mais nous maintenons notre objectif: la finale.”

“Nous sommes favoris, sourit Petr Pala, le capitaine tchèque qui connaît bien la Belgique pour y avoir vécu neuf ans en compagnie de son papa Frantisek. Mais il faudra se méfier de Yanina qui est une redoutable compétitrice et qui peut battre tout le monde.”

Yanina le sait, elle sera la clé de cette rencontre. Elle le sait mais martèle, encore et toujours.

“Nous sommes quatre. Il n’y a pas de leader, il y a une équipe.”

C’est une leader. Et l’est d’autant plus qu’elle n’en revendique pas le titre. Et ce leadership, elle va l’asseoir de plus en plus car elle a compris le tennis.

Je m’explique: je l’ai déjà écrit ici après sa défaite contre Bartoli et, plus encore, après son extraordinaire quart de finale face à Wozniacki à Charleston, Yanina sait désormais que la variation fait partie du jeu. On peut trouver cela anecdotique mais là où je voyais une joueuse costaude mais stéréotypée, il y a désormais une compétitrice intelligente qui a cerné l’importance du sens tactique. Hier, je lui ai d’ailleurs fait part de ce bond énorme en avant.

“Oui, c’est vrai que grâce à la confiance que j’ai en mon nouveau coach, je parviens désormais à varier davantage. Attention, je savais le faire avant mais je n’appliquais pas les consignes en match. Ici, depuis que je tavaille avec Vladimir (Platenik), je me sens capable de changer de temps en temps de plan tactique.”

Que l’on comprenne bien Yanina, pas question pour elle de modifier son tempérament, ni même la base de son jeu.

“Je reste convaincue que je dois imposer mon jeu agressif mais je sais aussi désormais qu’il faut parfois accepter de faire autre chose.”

Et elle est bien consciente, également, qu’elle a encore beaucoup de travail. Comme à la volée, qui reste son gros point faible.

“Oui, c’est clair. Face à Wozniacki, je rate une volée de revers qui pouvait me faire servir pour le match. On est conscient de cette faiblesse.”

Le jeu de Yanina évolue. Son sens du jeu aussi. C’est, je le répète, une excellente nouvelle. Car Yanina n’est pas “finie” comme joueuse. A savoir qu’elle n’est pas encore à son meilleur niveau, techniquement et tactiquement parlant. C’est une bonne nouvelle car quand on continue à évoluer alors que l’on est 23ème mondiale à 22 ans, tous les espoirs sont permis.

Le sont-ils pour ce week-end? Oui.

Wickmayer peut gagner ses deux simples. Elle présente un bilan positif face à Kvitova (qui vient de la battre au tie-break du dernier set à Paris) et peut évidemment gagner contre la deuxièime joueuse de simple (qui pourrait être Hradecka, la nouvelle venue).

Reste à voir où en est Kirsten Flipkens. Laquelle a battu Kvitova lors de leur unique duel. La deuxième Belge n’a pas réussi un excellent début de saison mais elle revenait d’opération et elle a pu reprendre confiance en se hissant en finale du 50.000 dollars de Monzon.

Et puis, on sait que Kirsten est une combattante, qu’elle ne laissera pas tomber. Qu’elle donnera tout ce qu’elle a. Et plus encore.

Elle est fière, Kirsten. Dans le bon sens. Comme Yanina. Comme An-Sophie et comme Alison.

Et comme Sabine Appelmans?

Elle ne l’a pas dit, Sabine, mais chaque fois que Yanina ou Kirsten faisaient référence à l’un de leur match en Fed Cup, les yeux de la capitaine s’éclairaient, sa tête dodelinait de contentement. Elle se souvenait, Appelmans, qu’il y a deux ans, l’équipe belge, c’était ces deux filles-là. Et elle sait, la capitaine que, dans un an ou un peu plus, l’équipe belge, ce sera, entre autres, ces quatre filles-là.

Alors, oui, elle est fière, Sabine Appelmans. Qui, en 1989, jouait au Japon un match de Fed Cup contre les Tchèques.

Retour vers le futur, encore et toujours

Source : Lesoir.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 3:26

Belle interview !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 4:56

Bon compte rendu de Patrick Haumont, bel hommage au dévouement de Yanina et Kirsten
Revenir en haut Aller en bas
Aly

Aly


Messages : 2203
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Namur

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 0:37

Flipkens - Kvitova pour ouvrir le bal

La première rencontre de la demi-finale de Fed Cup entre la Belgique et la République Tchèque mettra aux prises Kirsten Flipkens à Petra Kvitova samedi à 13h30. Yanina Wickmayer affrontera Barbora Zahlavova Strycova dans la foulée.

Lors de leur unique confrontation sur le circuit WTA, Kirsten Flipkens (WTA 106) l'avait emporté 6-3, 7-6 face à Petra Kvitova (WTA 18). C'était à Hobart, en 2010.

Yanina Wickmayer (WTA 23) et Barbora Zahlavova Strycova (WTA 49) ne se sont jamais rencontrées.

C.L. avec L. Bruwier
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 2:24

Flipkens défie Kvitova en entrée

Le tirage au sort de la demi-finale de Fed Cup entre la Belgique et la Tchéquie a été effectué à Charleroi. Kirsten Flipkens-Petra Kvitova et Yanina Wickmayer-Barbora Zahlavova Strycova sont les deux matchs programmés samedi.
Après une courte cérémonie d'ouverture, Kirsten Flipkens et Petra Kvitova s'affronteront dès 13h30. Suivra ensuite la rencontre entre Yanina Wickmayer et Barbora Zahlavova Strycova.

Le premier match dimanche au Spiroudome débutera également à 13h30. Wickmayer s'y mesurera à Kvitova avant que Flipkens ne rencontre Zahlavova Strycova. Le double entre An Sophie Mestach/Alison Van Uytvanck et Iveta Benesova/Zahlavova Strycova clôturera le week-end dimanche.

"Je devrai samedi être à 110% afin d'espérer pouvoir gagner", a expliqué Flipkens à l'issue du tirage au sort. "Mentalement, j'ai peut-être l'avantage vu que je l'ai battue il y a un an et demi en qualifications à Hobart. C'étaient d'autres circonstances, ce match sera d'ailleurs différent. Je vais encore me préparer aujourd'hui et nous verrons demain. Je vais essayer de jouer mon jeu et varier mes coups. Kvitova peut s'attendre à beaucoup de slices."

Le choix de Zahlavova-Strycova à la place de Benesova est une bonne affaire selon Yanina Wickmayer. "Tactiquement, c'est une bonne chose que Zahlavova-Strycova joue contre moi samedi. Elle joue différemment de ses compatriotes. Mais j'ai hâte de jouer à domicile. C'est une motivation supplémentaire", a précisé Wickmayer.

Sabine Appelmans est aussi déterminée. "Nous allons jouer chaque rencontre pour gagner. Nous allons avoir beaucoup de soutien, mais la forme du jour sera déterminante."

Sport.be

Drapeau belge
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:47

Belgique - Tchèquie: 1-1

A l'issue du premier match de la demi-finale de Fed Cup opposant la Belgique à La République Tchèque à Charleroi, les Tchèques mnaient 0-1, mais Wickmayer a profité du second duel pour rétablir l'égalité face à Zahlavova Strycova.

Yanina Wickmayer, 23ème joueuse mondiale, a profité
de la deuxième rencontre de la journée pour égaliser à 1 victoire partout dans le duel qui oppose la Belgique et la République Tchèque en demi-finale de la Fed Cup, au Spiroudôme de Charleroi.

La Brabançonne, qui n'a plus perdu une seule rencontre de Fed Cup depuis 2010, s'est en effet imposée sur un double 6-4 face à Barbora Zahlavova-Strycova (WTA 49), après 1h37 de jeu.

Face à une adversaire qu'elle rencontrait pour la première fois de sa carrière, Wickmayer effectuait un début de match en dents de scie, les deux joueuses se tenant jusqu'à 4-4 avec un break de part et d'autre.

Après le gain de sa mise en jeu à suivre, la N.2 belge se forgeait deux balles de set sur le service de la Tchèque. Si la première était sauvée par Zahlavova-Strycova, celle-ci commettait une double faute sur la deuxième et offrait la manche 6-4, après 38 minutes de jeu.

Le 2e set était à peu de chose près identique. Menant 5-4, la Belge s'offrait une première balle de match sur le service de son adversaire dans un 10ème jeu passionnant, mais ne réussissait pas à conclure. Elle devait attendre sa 3e occasion pour conclure 6-4 sur un passing, après 59 minutes de jeu.

La Belgique revient à égalité 1 partout après la défaite dans le premier match de Kirsten Flipkens (WTA 106) devant Petra Kvitova (WTA 18): 6-2 et 7-6 (7/4).

Dimanche, avant le double final, les deux autres simples mettront aux prises d'abord Wickmayer à Kvitova, et ensuite Flipkens à Zahlavova-Strycova. Le vainqueur de cette demi-finale affrontera pour le titre en novembre soit la Russie soit l'Italie, qui s'affrontent ce week-end à Moscou. Au terme de la 1ère journée, la Russie mène 2-0 et n'est plus qu'à un point d'une place en finale.

Source: Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:49

Wickmayer: 'Je serai prête demain'

"Je serai prête demain", a assuré Yanina Wickmayer après sa victoire lors de la 1e journée des demi-finales de la Fed Cup. Sabine Appelmans estime pour sa part "les chances de qualifications à 50%"

Appelmans: 'Nous aurons deux matchs tout à fait différents dimanche. J'estime nos chances à 50%'

Avec deux simples à encore jouer et un double final qui pourrait s'avérer décisif, la capitaine de l'équipe belge Sabine Appelmans reste confiante. "J'estime que nous possédons toujours 50% de chances de nous qualifier pour la finale. Nous savions que Kirsten n'aurait pas facile contre Kvitova, mais elle a néanmoins su montrer de belles choses dans la 2e manche. Demain (dimanche), nous aurons deux matchs tout-à-fait différents.

Le capitaine tchèque Petr Pala laisse planer une incertitude quant aux joueuses qu'il compte aligner pour ces trois dernières rencontres. Normalement, avant le double, les deux simples devraient mettre aux prises d'abord Wickmayer à Kvitova, et ensuite Flipkens à Zahlavova-Strycova. "Ils possèdent quatre très bonnes joueuses; il se peut donc que des changements interviennent demain. Mais nous sommes préparés à tout, ce n'est donc pas un problème", selon Appelmans.

Le double aussi pose question. "La composition du double dépendra des résultats des simples. De plus nous devront tenir compte de la fatigue des joueuses", a conclu la capitaine.

Wickmayer: 'Je me sens très fraîche pour demain'

Yanina Wickmayer a du s'employer pour se défaire de Barbora Zahlavova-Strycova. "Ce n'était certainement pas simple, surtout en fin de match où c'était très dur. Mais c'était néanmoins un super match", a déclaré Wickmayer à sa sortie de terrain. "Elle possède un jeu que je n'aime pas trop. Elle change souvent de rythme. Au début j'étais un peu crispée. A certains moments je suis parvenu à lâcher mes coups, mais pas de manière régulière. Je me sens en tous cas très fraîche pour demain (dimanche). J'ai tout donné aujourd'hui, mais suis prête à faire la même chose demain."

Wickmayer mène 3 victoires à 2 face à Kvitova dans leurs précédentes confrontations. La dernière en date, il y a quelques semaines à Paris avait vu la Tchèque s'imposer sur le fil 7-3 lors du jeu décisif. "J'ai déjà rencontré Kvitova à plusieurs reprises. La partie sera plus agressive contre elle et les rallyes sans doute plus courts. Je ne sais pas ce que cela peut donner. Je vais simplement jouer mon match et tout donner. Je suis très motivée, comme d'ailleurs toute notre équipe."



Source: Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:51

Je pense que le match de Yanina sera capital...

Allez les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 1:18

Drapeau belge Filles Drapeau belge Filles Drapeau belge Filles Drapeau belge
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 8:29

La Belgique n'ira pas en finale de la Fed Cup

La Belgique s'est inclinée 3-2 en demi-finale de la Fed Cup face à la République tchèque. Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer ne sont pas parvenues à apporter le point décisif dans le cinquième et dernier match.

Dans le premier des deux derniers simples de la 2e journée, Yanina Wickmayer, 23ème joueuse mondiale, s'est inclinée en trois manches, 5-7, 6-4 et 6-2, face à Petra Kvitova, 18e mondiale, après 2h14 de jeu. La Brabançonne flamande, qui n'avait plus perdu une seule rencontre de Fed Cup depuis 2010, a profité d'un seul break dans le 8e jeu de la 1ère manche, pour empocher le set 7-5, malgré une domination de la Tchèque.

La force de caractère qui avait pu donner l'avantage à la Belge en début de match allait s'émousser au fur et à mesure des échanges. Elle perdait pour la première fois son jeu de service dans le 3e jeu de la deuxième manche. Malgré plusieurs occasions de revenir au score, Kvitova égalisait à un set partout (6-4).

Dans la manche décisive, Kvitova s'échappait à 3-1, puis réalisait à nouveau le break pour faire 5-2 et conclure dans la foulée (6-2).

Dans le second simple dominical, Kirsten Flipkens (WTA 106) a permis à la Belgique de revenir à 2 victoires partout en battant Barbora Zahlavova-Strycova (WTA 49) 6-2, 6-3.

Malgré la différence de classement à la WTA, la Campinoise, 106e mondiale, a en effet battu Barbora Zahlavova-Strycova, 49e mondiale, en deux manches, 6-2 et 6-3, dans le 2e simple de la 2e journée.

Après un début de match hésitant, Flipkens a constamment poussé son adversaire à la faute. S'appuyant sur un slice performant et un public entièrement dédié à sa cause, la Belge s'est sentie pousser des ailes après le gain du 1er set 6-2. Malgré une baisse de régime en fin de 2e manche, Flipkens créait l'exploit après 1 heure et 16 minutes de jeu.

Mais dans le dernier match de la rencontre, Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens n'ont pas réussi à créer l'exploit dans le double décisif pour la victoire finale, s'inclinant sur un double 6-4 devant Iveta Benesova et Barbora Zahlavova Strycova.

Face à une paire expérimentée, la capitaine belge Sabine Appelmans décidait d'aligner les deux chefs de file de son équipe. Toutes deux victorieuses de l'un de leurs deux simples après les quatre premiers matchs, Wickmayer et Flipkens rentraient bien dans la rencontre, s'octroyant même quelques occasions de breaker leurs adversaires, mais sans succès. Au contraire des Tchèques, qui prenaient le 5e service des Belges, pour empocher la manche 6-4 dans la foulée.

Wickmayer et Flipkens prenaient l'avantage 3-1 dans le second set, mais se faisaient ensuite immédiatement contre-breaker. A 4-4, le scénario du 1er set se répétait, les Tchèques se montrant plus adroites sur les points importants. Elles remportaient les deux jeux suivants pour conclure sur un jeu blanc: 6-4 après 1h10 de jeu.

La Belgique avait remporté la Fed Cup en 2001 et a atteint la finale en 2006, s'inclinant 3-2 face à l'Italie au Spiroudôme de Charleroi. Les Tchèques, qui disputaient les demi-finales de la Fed Cup pour la troisième année d'affilée, disputeront quant à eux la première finale de leur histoire face à la Russie, qui a dominé l'Italie dans l'autre demi-finale.

Sport.be

Quelle déception Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 8:56

Photos de la première journée :

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 3152951478

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 1363320035-16042011131655

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 2998819678-16042011132557

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 3161865222-16042011132526

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 2114612727-16042011134226

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 730008558-16042011133229

[[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 L5152946

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 3529159040

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 1297754837-16042011154505

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 3842019686-16042011153832

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 330067531

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 2837459909-16042011155859

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 2216206323

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 1605418177-16042011155028

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 2832679198-16042011154847

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 L5153106
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 9:03

Photos de la deuxième journée :

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 3102899497

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 2005592403

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 2140686449

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 2292194590

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 2685339033

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 3064597066

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 L5154905

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 L5154897

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 2413717771-17042011134310

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 1788243155-17042011134100

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 1823948792-17042011134829

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 2637354799-17042011141436

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 4088795976-17042011144301

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 1185653083-17042011144832

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 1767445084

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 1024568824

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 2844163771-17042011154404

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 1718871818-17042011161814

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 L5155208

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 L5155374

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 1341068055-17042011181323

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 1069661598-17042011181421
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Aly

Aly


Messages : 2203
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Namur

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 9:12

On a eu droit à une très très grande Kirsten aujourd'hui!

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 535785
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 9:16

Sad Sad Sad

Merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:41

En effet, ce dimanche, Kirsten a juste été grandiose. Elle a superbement bien joué.
C'était à deux doigts Sad
Revenir en haut Aller en bas
bernard




Messages : 846
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Marcinelle

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 3:59

Dommage cryyy cryyy
Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:19

J'ai enfin assez de temps pour poster quelques petites photos perso:

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0110

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0111

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0112

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0113

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0114

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0115

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0116

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0215

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0216

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0217

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0310

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0311

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0312

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0313

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0315

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0410

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0411

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Dsc_0510
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:36

Merci pour ces très belles photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Coupe Davis ] Belgique vs République Tchèque - du 5 au 7 mars 2010 à l'Expodroom de Bree (Défaite 4/1)
» [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)
» [Fed Cup] Belgique - Pologne du 20 au 21 avril 2013 à Coxyde en Belgique (Défaite 1/4)
» [Fed Cup] Belgique - Serbie du 4 au 5 février 2012 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)
» [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Actualité Belge-
Sauter vers: