Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)

Aller en bas 
+8
mésange
Steph
celine_182
kevinxx_7
OLYe
tennisboy_74
Thomson
Noodles
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 4:11

La Belgique recevra l'Espagne

Le tirage au sort n'a pas été clément avec l'équipe belge de Coupe Davis. La bande à Réginald Willems accueillera l'Espagne au premier tour de l'épreuve.


La rencontre se déroulera du 4 au 6 mars prochain au Spiroudome de Charleroi.

La Belgique a assuré son maintien au sein du Groupe mondial en battant l'Australie 3-2 lundi à Cairns.

Battue par la France en quarts de finale en juillet dernier, l'Espagne est tentant du titre de la Coupe Davis. Les Espagnols ont remporté le Saladier d'argent à quatre reprises (2000, 2004, 2008 et 2009).

Ce sera le 4ème duel entre la Belgique et l'Espagne. La Belgique s'était imposée en 1956 (4-1), tandis que l'Espagne a battu la Belgique en 1930 (4-1) et en 2003. Ce dernier face-à-face avait eu lieu sur la terre battue de Séville, où l'Espagne s'était imposée 5-0.

Lors de cette dernière rencontre, les couleurs belges étaient défendues par Xavier Malisse, Kristof Vliegen et par les frères Rochus, tandis que l'Espagne alignait Juan Carlos Ferrero, Carlos Moya, Albert Costa et Alex Corretja.

Tirage au sort du 1er tour du Groupe mondial :
Serbie - Inde
Russie - Suède
République tchèque - Kazakhstan
Argentine - Roumanie
Chili - Etats-Unis
BELGIQUE - Espagne
Allemagne - Croatie
Autriche - France

http://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_la-belgique-recevra-l-espagne?id=3680593
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 4:40

Ouch! Tirage difficile!
En espérant que Nadal aura cette rencontre dans son programme l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 4:42

Ce sera juste après Dubaï et avant Indian Wells.
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 4:50

Ah oui, ça me parait difficile. Ca dépendra peut-être de la surface aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:17

C'est certain, j'y serai content2
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:41

Le tournoi d'Indian Wells se joue sur 2 semaines, Nadal ne devrait jouer qu'à partir de la 2ème.
Cela me paraît jouable (sur la participation de Nadal, bien sûr !).
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:12

Nadal en avion à Charleroi

Un accord a été trouvé entre Rafael Nadal et la fédération espagnole, le N.1 mondial disputera le 1er tour de la Coupe Davis, en Belgique, et un avion privé lui sera affrêté si nécessaire.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
OLYe

OLYe


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : Namur

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:33

Ouverture de la billetterie ce lundi 20 décembre : toutes les infos sur le site www.aftnet.be à partir de ce vendredi 17/12 à 12h.... ne traînez pas...
Revenir en haut Aller en bas
kevinxx_7




Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2011

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Recherche places...   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 2:50

Bonjour,

J'aurais aimé assister aux matchs opposant l'Espagne à la Belgique en Coupe Davis le vendredi 4 mars avec mon papa.

Malheureusement, il n'y a plus de places disponibles via la billeterie du Spiroudome pour le vendredi. Connaissez-vous un autre moyen de s'en procurer?

D'avance merci,

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:31

Les 4 meilleurs belges face à l'Espagne

La sélection belge pour le duel de Coupe Davis dans le cadre de la rencontre du premier tour du Groupe Mondial face à l'Espagne est connue. La rencontre aura lieu du 4 au 6 mars au Spiroudôme de Charleroi.

Le capitaine de l'équipe belge Reginald Willems a sélectionné Xavier Malisse (ATP 45), Olivier Rochus (ATP 114), Steve Darcis (ATP 126) et Ruben Bemelmans (ATP 176), soit les quatre belges les mieux classés au classement ATP.

La sélection espagnole n'a pas encore été communiquée, mais le numéro un mondial Rafael Nadal a déjà indiqué qu'il voulait disputer ce match. L'Espagne compte avec David Ferrer (ATP 6) et Fernando Verdasco (ATP 9) deux autres joueurs du top 10 mondial.

L'Espagne a remporté la Coupe Davis en 2000, 2004, 2008 et 2009 et figure à la 1e place du classement des nations, où la Belgique est 14e.

L'Espagne a été éliminée par la France en quarts de finale de la Coupe Davis 2010, remportée par la Serbie. La Belgique s'est hissée dans le groupe mondial en battant l'Australie 2-3 en barrages à Cairns. Le vainqueur du match Belgique - Espagne sera qualifié pour les quarts de finale du Groupe mondial. Le perdant devra jouer un barrage pour le maintien au sein du Groupe mondial.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:46

Nadal jouera en Belgique

Rafael Nadal a repris l'entraînement mercredi après 14 jours de repos suite à une déchirure musculaire à la jambe gauche. Le N.1 mondial a passé une IRM qui l'a rassuré. Il reprendra la compéition en Belgique, début mars, en Coupe Davis !

Rafael Nadal a retouché une raquette. Après 14 jours de repos forcé, le N.1 mondial s'est entraîné mercredi sur les courts du Centre Sportif Technique de Manacor à Majorque. La veille, mardi, il avait effectué une visite rassurante de son docteur, Ángel Ruiz Cotorro, à Barcelone. Selon une IRM, la déchirure musculaire qui avait pénalisé Nadal en Australie (défaite en quart de finale devant son compatriote David Ferrer) est cicatrisée. L'objectif est aujourd'hui de ne pas laisser certaines articulations se rouiller, notamment au niveau de l'épaule.

L'objectif, apprend-on encore sur le site de Marca, est d'être fin prêt pour le premier tour de la Coupe Davis, à Charleroi en Belgique le 4 mars. Un retour que l'Espagne espère en fanfare, puisque "Rafa" n'a pas joué depuis 2009 et ses deux victoires sur les Tchèque Tomas Berdych et Jan Hajek en finale. Dès la fin de ce premier tour, il prendra un avion pour Portland (Oregon) aux Etats-Unis, pour participer à un événément promotionnel en compagnie de Roger Federer et Maria Sharapova. Ensuite, direction Indian Wells.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 4:05

L'Espagne en force en Belgique

Rafael Nadal, David Ferrer, Fernando Verdasco et Feliciano Lopez composent la sélection espagnole de Coupe Davis qui se déplacera en Belgique du 4 au 6 mars. Du lourd!

L'Espagne affrontera la Belgique du 4 au 6 mars au Spiroudôme de Charleroi dans le cadre du 1er tour du Groupe Mondial de Coupe Davis. Le quatuor retenu par le capitaine Albert Costa a fière allure puisqu'il est composé de Rafael Nadal (ATP 1), David Ferrer (ATP 6), Fernando Verdasco (ATP 9) et Feliciano Lopez (ATP 41).

Nadal effectuera sa rentrée à cette occasion. Le numéro un mondial a souffert d'une blessure musculaire depuis l'Australian Open. L'Espagne est grandissime favorite contre la Belgique. Les Espagnols ont remporté le Saladier d'Argent en 2009, 2008, 2004 et 2000, et elle occupe la première place au classement par pays.

La Belgique, 14e au classement par nations, alignera Xavier Malisse (ATP 45), Olivier Rochus (ATP 108), Steve Darcis (ATP 125) et Ruben Bemelmans (ATP 176). Les Belges se sont qualifiés en septembre 2010 pour le 1er tour du Groupe Mondial suite à sa victoire conquise de haute lutte 2-3 lors des play-offs en Australie.

Le vainqueur du duel entre la Belgique et l'Espagne se qualifiera pour les quarts de finale du Groupe Mondial. Le perdant disputera un barrage pour tenter de se maintenir dans ce même Groupe.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
celine_182

celine_182


Messages : 310
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 7:51

Du beau spectacle s'annonce !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:12

Le premier jour face à l'Espagne déjà complet

Du 4 au 6 mars, la Belgique affronte l'Espagne au Spiroudôme de Charleroi dans le cadre du premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis. La session du vendredi affiche déjà complet.

"Les 6300 tickets pour le vendredi ont été rapidement écoulés", a expliqué le président André Stein. "Ceux pour le dimanche un peu moins. Allez savoir pourquoi (il sourit). Les 1300 places encore disponibles le samedi constituent un réel souci, dans la mesure où l'importance cruciale du double, et par conséquent de son soutien, semblent un peu échapper au public. Jouer à domicile avec toute une salle derrière soi, et en particulier celle des Spirous, peut en effet engendrer des résultats défiant la logique sportive...".

Olivier Rochus (ATP 113), Steve Darcis (ATP 128), Ruben Bemelmans (ATP 180) et Xavier Malisse (ATP 49) auront bien besoin de ce soutien. Car l'Espagne, qui n'a toujours pas digéré le 5-0 encaissé (sans Nadal) en quarts contre la France la saison dernière à Clermont-Ferrand, se déplacera avec ses quatre meilleurs mousquetaires, dont le N.1 mondial. Rafael Nadal, qui n'a plus joué depuis les Internationaux d'Australie, sera en effet épaulé par David Ferrer (ATP 6), son bourreau en 1/4 de finale à Melbourne 6-4, 6-2, 6-3), Fernando Verdasco (ATP 9) et Feliciano Lopez (ATP 41).

Le vainqueur de cette rencontre sera qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Le perdant disputera lui un match de barrage pour le maintien.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:06

Citation :

Dick Norman veut un capitaine de Coupe Davis "neutre"



Dick Norman ne fait pas partie de la sélection du capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis Reginald Willems pour affronter l'Espagne au 1er tour du Groupe mondial, du 4 au 6 mars, au Spiroudôme de Charleroi. Ce qui n'est pas vraiment du goût du grand flandrien.

"La seule chose que je puisse espérer, c'est qu'à l'avenir ce soit peut-être un coach 'neutre' que l'on désigne pour toujours composer 'la meilleure équipe possible'", a-t-il écrit sur son blog depuis Dubaï, où il est engagé dans le tournoi en double avec l'Espagnol Marcel Granollers.

"J'aurais vraiment bien aimé participer à ce duel contre l'Espagne. Mon niveau de jeu est excellent ces dernières semaines. Cette surface dure en salle constitue mon revêtement préféré et je sais comment il faut jouer contre les Espagnols (ndlr: en double), puisque je les ai déjà tous déjà battus", a ajouté Norman.

"Je pourrais écrire quatre pages à ce sujet, mais je crains que cela ne serve pas à grand chose, et il n'est pas dans mon intention de créer plus de problèmes.

La Belgique jouera contre l'Espagne avec dans sa composition Xavier Malisse, Olivier Rochus, Steve Darcis et Ruben Bemelmans. Le capitaine, Reginald Willems, est aussi le coach personnel d'Olivier Rochus et Steve Darcis. (belga/chds)
Revenir en haut Aller en bas
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 3:19

Les instances du tennis belges ne se cassent pas vraiment la tête, elles nomment comme capitaine, l'entraîneur du meilleur joueur belge du moment...
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:40

Réginald Willems: 'Dick Norman s'est mis hors jeu'

Réginald Willems, le capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis, a contre-attaqué vendredi au lendemain des reproches formulés par Dick Norman, qui ne fait pas partie de la sélection belge pour la match face à l'Espagne du 4 au 6 mars au Spiroudôme de Charleroi pour le compte du 1er tour du Groupe mondial.

"Je ne trouve pas que ce soit très classe de sa part", a réagit Réginald Willems, sur le site du quotidien Le Soir vendredi. "Après l'Australie, j'aurais pu le broyer et certains de mes joueurs voulaient le faire. J'ai interdit qu'on le fasse. Je n'aime pas la polémique et je pense qu'il y a certaines choses qui doivent rester dans l'équipe, au niveau du staff. Je suis déçu que Dick se répande de cette manière. D'autant que je rappelle que c'est lui qui a refusé la sélection pour l'Australie". La Belgique avait battu l'Australie (2-3) à Cairns en barrage pour le groupe mondial en septembre dernier.

"S'il était venu en Australie, il serait sans doute dans l'équipe aujourd'hui", ajoute le capitaine belge qui n'éprouve aucun regret à n'avoir pas sélectionné Dick Norman. "Je peux comprendre sa frustration qui a suivi sa non-sélection face à la Tchéquie mais, ici, je ne la comprends pas, sa frustration. A nouveau, il aurait pu venir en Australie et on ne parlerait pas de tout cela. Il a refusé une sélection en équipe nationale pour un match important. Et je signale aussi que ni moi, ni un seul joueur de l'équipe n'avons reçu le moindre sms de félicitations après la superbe victoire face aux Australiens. C'est lui qui s'est mis hors-jeu".

Dick Norman avait écrit sur son blog que "la seule chose que je puisse espérer, c'est qu'à l'avenir ce soit peut-être un coach 'neutre' que l'on désigne pour toujours composer 'la meilleure équipe possible'. J'aurais vraiment bien aimé participer à ce duel contre l'Espagne. Mon niveau de jeu est excellent ces dernières semaines. Cette surface dure en salle constitue mon revêtement préféré et je sais comment il faut jouer contre les Espagnols (ndlr: en double), puisque je les ai déjà tous déjà battus", a ajouté Norman.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
celine_182

celine_182


Messages : 310
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:13

Nadal et Verdasco sont arrivés à Charleroi !!!!!

Aaaaaaaahhhhhh plus que 4jours !!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce

http://portfolio.sudpresse.be/main.php?g2_itemId=678990
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:29

J'espère que nos belges sortiront la tête haute de ce combat !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:19

Nadal apprécie le "Deco Turf", la Belgique moins


A partir de vendredi, la Belgique se trouvera devant une mission quasi impossible au premier tour du Groupe Mondial de la Coupe Davis. Nos compatriotes (Rochus, Malisse, Darcis et Bemelmans) devront se farcir Nadal, Ferrer, Verdasco et Lopez au Spiroudome. En tennis, il est sans doute encore deux fois plus difficile qu'en football de battre l'Espagne. Ce sera un peu l'histoire de David contre Goliath.

Pour mettre toutes les chances - aussi infimes soient-elles - de son côté, la Belgique s'était juré d'installer "la surface la plus rapide possible" pour accueillir les Espagnols. Même si les Belges ont signé de prestigieuses victoires sur terre battue en Coupe Davis, il fallait absolument éviter la brique pillée, surface sur laquelle excellent les Ibériques. Après s'être rendus personnellement à Bree pour tester deux surfaces différentes, Réginald Willems, en concertation avec Olivier Rochus, a opté pour le "Deco Turf", un revêtement réputé extrêmement rapide.

"Ne jouons pas les pleureuses"
Hier, les Belges n'étaient pas vraiment satisfaits de la surface choisie. Xavier Malisse confiait qu'elle était "beaucoup trop lente" pour lui. En revanche, Rafael Nadal, lui, était "très content du terrain". "On ne va en tout cas pas jouer les pleureuses et se retrancher derrière cela: on va jouer nos matchs à fond, et on verra", prévenait Réginald Willems. D'autres suggéraient que le revêtement allait s'accélérer au fil de la semaine à force d'y jouer... (mb)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/1229721/2011/03/01/Nadal-apprecie-le-Deco-Turf-la-Belgique-moins.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:44

Willems: 'Rien à perdre'

La Belgique est au pied de la montagne espagnole. Dès cendredi, elle affronte l'Espagne au Spiroudôme dans le cadre du 1er tour du Groupe Mondial en Coupe Davis.

La Belgique n'aura strictement rien à perdre face à la super puissance espagnole à partir de vendredi au Spiroudôme de Charleroi.

L'Espagne ne se résume pas à Rafaël Nadal, numéro 1 mondial. Deux autres joueurs font également partie du top 10: David Ferrer, 6e, et Fernando Verdasco, 9e. Feliciano Lopez (ATP-40) figure, lui, dans le top 50.

Que peuvent dès lors espérer les Belges de Réginald Willems ? "Nous n'avons rien à perdre", répond le capitaine belge qui a sélectionné Xavier Malisse (ATP-51), Olivier Rochus (ATP-115), Steve Darcis (ATP-129) et Ruben Bemelmans (ATP-144).

"L'Espagne a des joueurs de classe mondiale et cela sera certainement très difficile. Je déciderai après les entraînements qui jouera vendredi", a rajouté Réginald Willems ne voulant pas dévoiler ses plans, même s'il semble acquis que Xavier Malisse en sera. Reste la place de deuxième joueur pour laquelle Olivier Rochus, Bemelmans et Darcis sont en balance.

"J'ai mon idée en tête, mais j'ai besoin de tout le monde. Samedi et dimanche, il y a 3 autres matches."

ROCHUS: 'REG DECIDERA'

"On verra qui jouera", a déclaré Olivier Rochus. "J'ai peut-être un peu plus d'expérience dans les matches internationaux et en Coupe Davis, mais Ruben est en grande forme et Steve se sent bien aussi. 'Reg' (le capitaine Réginald Willems) décidera. Un duel de Coupe Davis dure trois jours, peut-être que l'équipe sera modifiée au cours du week-end."

Ruben Bemelmans a remporté ce dernier week-end le tournoi Challenger de Wolfsburg, en Allemagne, et a gagné 36 places au classement ATP publié lundi. "Je me sens bien, mais ce n'est évidemment pas à moi de décider qui jouera", déclarait de son côté le Limbourgeois, 23 ans. Même s'ils sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend, les joueurs belges sont impatients d'en découdre.

"Nous n'étions pas têtes de série au tirage et nous savions donc qu'un gros morceau nous attendrait. C'est très agréable de pouvoir jouer à Charleroi contre Nadal and co", indiquait 'Oli' Rochus. "Je vois ça comme une récompense de notre très belle prestation au tour précédent en Australie (remportée 2-3 par la Belgique)."

MALISSE: 'TOUT DONNER'

Xavier Malisse: 'S'ils sont plus forts, ils sont plus forts, mais nous devons tout donner.'
Xavier Malisse, 51e joueur du monde, reste quant à lui convaincu des chances belges, tout en étant conscient de la valeur de la formation espagnole. "Nadal et Ferrer ont aussi leurs points faibles. Bien sûr, ce sera très difficile", a estimé le Courtraisien mardi.

"Mais cela reste du sport et en Coupe Davis, il est arrivé plus d'une fois d'assister à une énorme surprise. S'ils sont plus forts, ils sont plus forts, mais nous devons tout donner. C'est super que le Spiroudôme soit plein. Cela vient de la présence de Nadal. Pour ma part, je me sens bien après avoir été un peu souffrant."

SURFACE DURE

Xavier Malisse a déjà affronté le numéro 1 mondial à 3 reprises l'emportant une fois, à Chennaï en Inde en 2007. Le Courtraisien a déjà battu aussi deux fois en 4 confrontations l'autre ténor de l'équipe espagnole, David Ferrer, 6e joueur du monde. C'était à Indian Wells en 2003 et à Lyon en 2004. Et toujours sur des surfaces rapides, comme au Spiroudôme ce week-end.

"Ferrer est cependant dans la forme de sa vie", tempère Xavier Malisse. "Il a gagné cette année à Auckland et à Acapulco, et disputé les demi-finales de l'Open d'Australie." La rencontre se disputera en effet sur surface dure, aussi rapide que possible. Pour essayer de contrer les Espagnols. "C'est un détail, mais c'est la première chose à laquelle nous devions penser".

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:45

Nadal: 'Malisse et Rochus ont beaucoup de qualités'

Du beau monde présent cette semaine au Spiroudôme de Charleroi. Dont Rafael Nadal, le numéro un mondial, qui évoque la rencontre de Coupe Davis avec la Belgique.

Rafael Nadal, l'autoritaire numéro un du tennis mondial, ainsi que ses équipiers espagnols David Ferrer (ATP-6), Fernando Verdasco (ATP-9) et Feliciano Lopez (ATP-40) affronteront la Belgique au premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis.

Nadal s'était blessé à l'Open d'Australie contre Ferrer, mais il est aujourd'hui totalement rétabli et devrait vraisemblablement faire sa rentrée vendredi. "Si je n'étais pas à 100% physiquement, je ne serais pas ici", a déclaré "Rafa". "Je me sens très bien et m'entraîne à nouveau depuis quelques semaines. Je suis content de pouvoir participer à cette compétition importante. On verra comment ça va se passer. Si le coach décide de me faire jouer, je serai prêt."

Même si l'Espagne est de loin favorite face à la Belgique, Nadal montre beaucoup de respect envers les joueurs belges et il ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. "Ce ne sera pas
facile contre la Belgique. Nous allons devoir jouer à notre meilleur niveau, car aussi bien Xavier Malisse qu'Olivier Rochus sont des joueurs de talent, avec beaucoup de qualités."

L'Espagne a déjà remporté la Coupe Davis à quatre reprises. Avec une sélection composée de trois joueurs du Top 10, l'Espagne fait figure d'épouvantail. "Mais d'autres pays peuvent nous battre. La preuve, nous n'avons pas gagné la saison passée (les Espagnols s'étaient inclinés 5-0 face à la France, finaliste face à la Serbie)", a conclu Nadal.

David Ferrer, âgé de 28 ans et sixième mondial, affiche de son côté la grande forme après avoir remporté cette saison les tournois d'Auckland et d'Acapulco, la semaine dernière. De plus, il ne s'est incliné qu'en demi-finale de l'Open d'Australie. Ferrer joue peut-être actuellement le meilleur tennis de sa carrière, même si il ne le dit pas lui-même. "C'est vrai que je n'ai jamais aussi bien entamé la saison que cette année. Je suis en pleine confiance et désormais totalement focalisé sur la rencontre de Coupe Davis face à la Belgique", déclarait Ferrer mardi en conférence de presse.

Albert Costa, le capitaine de l'équipe espagnole, est confronté à un problème de luxe puisque Fernando Verdasco (ATP-9) est aussi dans l'équipe pour cette rencontre. "On verra qui jouera. Il faudra attendre le tirage jeudi", rigolait Costa, vainqueur de Roland-Garros il y à 9 ans.

Vendredi, au Spiroudôme, il y aura deux rencontres de simple au programme à partir de 14h30. Le double sera joué samedi et les deux derniers matchs de simple dimanche. Le pays qui remportera trois matchs sera qualifié pour les quarts de finale du Groupe mondial. Le perdant sera contraint au barrage pour y demeurer.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 3:35

Allez1 faites de votre mieux...
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 4:39

Ce qu'il faut savoir sur Belgique-Espagne
La Belgique affronte l'Espagne dans le cadre du 1er tour du Groupe Mondial de Coupe Davis. Voici tout ce qu'il convient de savoir sur le duel entre David et Goliath.
QUOI:

Belgique-Espagne est une rencontre du premier tour du Groupe Mondial, lequel groupe compte 16 nations. Le vainqueur sera qualifié pour les quarts de finale et affrontera le Chili ou les Etats-Unis du 8 au 10 juillet. Le perdant de Belgique - Espagne disputera un barrage du 16 au 18 septembre contre un autre perdant du 1er tour ou un pays du Groupe I des zones régionales. Enjeu: le maintien dans le Groupe Mondial.

POURQUOI:

La Belgique a accédé au Groupe Mondial suite à sa victoire 2-3 en septembre 2010 en Australie dans le cadre des play-offs pour le Groupe Mondial. La Belgique était représentée par Olivier Rochus, Steve Darcis, Ruben Bemelmans et Niels Desein. Menés 2-1 au terme de la seconde journée, nos compatriotes ont refait surface lors de la dernière journée en enregistrant les victoires de Rochus sur Peter Luczak et de Darcis sur Carsten Ball. Côté australien, Lleyton Hewitt s'est retiré sur blessure au terme de la première journée.

Quart de finaliste l'an dernier, l'Espagne s'était inclinée 5-0 face à la France, future finaliste.

OU:

La rencontre se dispute au Spiroudôme de Charleroi. La surface, hardcourt (Deco Turf II), a été choisie par la Belgique. Le pays qui a disputé le duel précédent entre les deux pays en déplacement, reçoit l'opportunité d'évoluer à domicile lors de la prochaine rencontre. Le dernier affrontement entre les deux nations remonte à 2003. L'Esopagne s'était imposée à Seville au premier tour du Groupe Mondial sur le score sans appel de 5-0.

Il s'agit du 4e duel de l'histoire entre les deux pays en Coupe Davis et les Espagnols mènent 2-1. L'unique victoire belge date de 1956. La Belgique s'était imposée 1-4 à Barcelone sous l'impulsion du légendaire Jacky Brichant. Le premier Belgique-Espagne remonte à 1930 sur les terrains du Beerschot. Avec à la clé une victoire espagnole 1-4.

QUI:

Le capitaine Reginald Willems a sélectionné Xavier Malisse (ATP 51), Olivier Rochus (ATP 115), Steve Darcis (ATP 129) et Ruben Bemelmans (ATP 144), soit les 4 Belges les mieux classés au classement mondial Kristof Vliegen, valeur sûre de l'équipe par le passé, est retombé à la 266e place mondiale et s'est à nouveau blessé cette semaine au Challenger de Cherbourg.

Le fringant quadragénaire Dick Norman n'a pas été retenu. 17e joueur mondial en double, Norman ne comprend pas sa non sélection, mais Willems lui reproche d'avoir refusé sa sélection lors des play-offs en septembre en Australie. Norman avait privilégié les tournois ATP afin de se qualifier pour les Masters.

L'Espagne est la meilleure équipe de Coupe Davis de la dernière décennie. Elle a remporté le Saladier d'Argent en 2000, 2004, 2008 et 2009, et fait à nouveau figure de favorite cette année. L'Espagne aligne 3 joueurs du top-10 à Charleroi: Rafael Nadal (ATP 1), David Ferrer (ATP 6) et Fernando Verdasco (ATP 9). Feliciano Lopez (ATP 40), 4e joueur dans la sélection du capitaine Albert Costa, est quant à lui mieux classé que le premier Belge.

COMMENT:

Une rencontre de Coupe Davis se compose de quatre simples (deux vendredi, et deux dimanche) et d'un double (samedi). Début des rencontres pour les 3 jours: 14h30.

MAIS ENCORE:

Le week-end de Coupe Davis sera chargé. Belgique-Espagne mis à part, le Groupe Mondial propose en outre 7 rencontres: Serbie-Inde, Russie-Suède, Tchèquie-Kazakhstan, Argentine-Roumanie, Chili-Etats-Unis, Allemagne-Croatie et Autriche-France. Et 3 rencontres au premier tour de la zone Euro-Afrique, dont Ukraine-Pays-Bas.

WWW:

Via ce site web, suivez Belgique-Espagne EN DIRECT dès vendredi!

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 3:45

Bisbrouille, bisbrouille...Olivier pas repris en simple car en méforme.
Il est très déçu.
Norman lui est en forme pour le double...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)
» [ Coupe Davis ] Belgique vs République Tchèque - du 5 au 7 mars 2010 à l'Expodroom de Bree (Défaite 4/1)
» [Coupe Davis] Belgique - Autriche du 16 au 18 septembre 2011 à la Lotto Arena d'Anvers (Défaite 1/4)
» [ Coupe Davis ] Belgique vs Ukraine - du 18 au 20 septembre 2009 à Charleroi (Victoire 3/2)
» [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Actualité Belge-
Sauter vers: