Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 3. Roger Federer

Aller en bas 
+9
Thomson
Noodles
fandekimclijsters
Steph
celine_182
tennisboy_74
Allezfan
mésange
Eve
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:40

Merci pour la photo et les stats, mésange ! Very Happy Ça fait plaisir de voir un Roger détendu, qui s'amuse bien sur le court et qui a l'air de retrouver sa meilleure forme. cheers

Quart de finale plutôt difficile contre Jo-Wilfried, rien n'est das la poche - 3. Roger Federer - Page 14 713956 3. Roger Federer - Page 14 584933 3. Roger Federer - Page 14 584933 3. Roger Federer - Page 14 713956
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:52

Je me demande combien de temps il va continuer à ce rythme là... Il espère partir à la Sampras peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 8:13

En toute décontraction à l'entraînement pour le match de Coupe Davis !

3. Roger Federer - Page 14 4114792507-federer-switzerland-watches-training-session-bern
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 10:01

Trop sympa ! Merci, Tennisboy ! 3. Roger Federer - Page 14 713956
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:40

JO : Federer - Hingis, le mixte qui fait rêver

Martina Hingis aurait été sollicitée par l'entourage de Roger Federer pour disputer le double mixte aux JO de Londres en 2012. C'est en tout cas ce qu'a laissé filtrer la Suissesse, retirée des courts depuis novembre 2007. L'hypothèse fait rêver, mais ce n'est pas gagné...

A 31 ans, on n'est pas trop vieux pour le tennis. C'est ce que pense Roger Federer sur son propre compte et, visiblement aussi sur Martina Hingis. 31 ans, c'est l'âge que la Suissesse aura lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 et, même si elle est retirée des courts depuis novembre 2007, l'ex-numéro un mondiale aurait été sollicitée indirectement par l'entourage de son compatriote pour évaluer la possibilité d'une association sur les courts mythiques de Wimbledon lors des Jeux de la XXXe Olympiade. Cette Dream Team aurait vite fait de voler la vedette à la paire Roddick - S. Williams, déjà annoncée.

Bien sûr, rien n'est encore fait. Hingis a juste reconnu que la piste existait : "Ce n'est pas lui personnellement, mais 'ils' m'ont posé la question, a-t-elle dit à un journal suisse en parlant des proches de Federer. Je ne suis pas sûre, parce que c'est un vrai engagement. Je me sens bien en ce moment, mais le chemin est long jusqu'à l'année prochaine." Ce chemin, au terme du règlement sur le CIO, donne au comité olympique suisse jusqu'au 16 janvier 2012 pour formuler une demande d'invitation. La réponse du CIO tomberait au printemps.

Federer - Hingis, c'est une paire qui a déjà montré son savoir-faire. C'était lors de la Hopman Cup 2001. A l'époque, Hingis était déjà la star du circuit féminin mais Federer n'était encore qu'un espoir du circuit ATP, qui mettrait deux ans et demi à gagner son premier Grand Chelem. Les deux jeunes Suisses avaient gagné facilement tous les matches : dix jeux concédés en six sets. Reste aussi à savoir comment Federer gèrerait son planning et ses priorités. La médaille d'or en simple s'annonce comme l'un des derniers grands objectifs de sa carrière. Et le numéro 3 mondial est par ailleurs tenant du titre en double hommes avec Stanislas Wawrinka.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:35

Federer: "J'ai toujours le feu sacré"

Avant de s'envoler pour Montréal où il débutera sa tournée nord-américaine la semaine prochaine, Roger Federer s'est longuement livré mercredi. L'occasion pour le Suisse de faire le point sur sa saison et son avenir à quelques jours de son 30e anniversaire. La passion reste son moteur.

. 30 ANS, ET ALORS ?

Roger Federer sera un trentenaire lundi prochain. Comme tous les ans, il s'attend à ce que les Canadiens lui réservent un accueil spécial, puisqu'il a pris l'habitude de fêter son anniversaire la semaine du Masters 1000 de Montréal ou de Toronto, selon les années. Cette fois, ce sera au Québec. "Les Canadiens font toujours un truc spécial autour de mon anniversaire, a-t-il confié lors d'une conférence de presse téléphonique organisée depuis la Suisse mercredi. Cette fois, en plus, c'est un compte rond ! Parfois ils se mettent à chanter bon anniversaire en plein match. Je ne jouerai pas lundi mais ils sont capables de me préparer un truc pour le lendemain ! C'est toujours sympa de toute façon."

Ne comptez pas sur Federer pour déprimer parce qu'il change de dizaine. "Les anniversaires arrivent. Ça fait partie de la vie. Je suis content de vieillir. Je préfère avoir 30 ans que 20 pour être honnête. Pour moi, c'est un bel âge", estime le Bâlois qui assure par ailleurs que le poids des ans n'a pas fondamentalement changé sa façon de travailler ou de se préparer. "Dans ma préparation, rien n'a changé, explique le numéro 3 mondial. Est-ce que vous écoutez davantage votre corps? Oui. Est-ce que vous avez plus d'expérience? Oui. Est-ce que vous avez 1000 matches dans le corps? Oui. Vous faites avec ce que vous avez. Mais sur le fond, ça n'affecte rien de ma façon de faire. Je ne me sens pas usé."

. 2011, UN BON CRU ?

Pour l'instant, Roger Federer ne compte qu'un seul titre à son actif cette année. C'était à Doha, lors de son tout premier tournoi 2011. Depuis, il n'a plus gagné. Il a disputé deux autres finales, à Dubai et Roland-Garros, toutes deux perdues. "Je pense que j'ai connu une bonne saison jusqu'à présent", juge-t-il néanmoins. Non sans raison. Avec 39 victoires pour 9 défaites, il présente un bilan très correct. En 10 tournois, il a atteint sept fois le dernier carré et neuf fois les quarts de finale. Au passage, il est le seul, cette année, à avoir battu Novak Djokovic. Pas une petite performance.

Le vrai problème, c'est plutôt qu'il n'a plus remporté le moindre titre du Grand Chelem depuis maintenant plus d'un an et demi. Après avoir disputé 23 demi-finales consécutives dans les tournois majeurs entre Roland-Garros 2004 et l'Open d'Australie 2011, il s'est arrêté trois fois sur les six derniers majeurs avant le dernier carré. Pas plus tard qu'à Wimbledon, le mois dernier, il a chuté en quarts face à Jo-Wilfried Tsonga. Sa première défaite en cinq sets en Grand Chelem après avoir mené deux sets à rien. Mais là encore, pas question de dramatiser. "Mon jeu est bien en place, j'ai même le sentiment d'être beaucoup mieux qu'il y a un an. A Wimbledon, je pense que j'ai manqué de réussite. Mais je n'y ai pas trop pensé. Je préfère regarder devant moi. Je me sens très bien physiquement, et j'ai faim."

. ET l'AVENIR ?

30 ans. Un bel âge, mais pas forcément pour dominer le tennis mondial. Les vainqueurs en Grand Chelem à cet âge sont rares. Depuis 20 ans, seuls Pete Sampras et Andre Agassi ont remporté un tournoi majeur en étant trentenaires. C'était à l'US Open 2002 pour le premier, à l'Open d'Australie 2001 et 2003 pour le second. Ils avaient 31 ans dans le cas de Sampras, et presque 33 dans celui d'Agassi en 2003. On peut y ajouter Petr Korda, lauréat de l'Open d'Australie à quelques jours de son 30e anniversaire, voire Goran Ivanisevic, vainqueur à Wimbledon en 2001 à 29 ans et 10 mois. C'est donc rare, mais évidemment pas impossible. En tout cas, Federer ne se sent pas pressé par le temps. "Je n'aborde pas l'US Open en me disant que c'est ma dernière chance, insiste-t-il. Ma dernière chance cette année, oui, mais il y en aura plein d'autres à venir. "

A l'évidence, la retraite n'est donc pas pour demain, ni même après-demain. Il n'y pense pas une seconde pour l'instant. "Je continue de me projeter à long terme, reprend le Suisse. Je pense déjà aux Jeux Olympiques de l'an prochain. Je fais des projets à un an et demi aujourd'hui." Le temps des saisons à 10-12 titres et du petit Chelem est sans doute révolu. Le temps passe mais Federer essaie toujours d'avancer aussi vite que lui. Après toutes ces années au plus haut niveau, il affiche la même passion: "J'ai toujours le feu sacré." Il accepte la supériorité actuelle de Djokovic et Nadal, mais sans s'y résigner. "Bien sûr, je préfèrerai être N.1 mondial et non N.3, mais N.3 est quand même un bon classement. Maintenant, je suis en paix avec moi-même par rapport à ça. Il n'y a rien que je puisse faire. Je prends cette situation avec beaucoup de recul. Mais j'ai beaucoup de plaisir à jouer contre ces deux gars. J'ai toujours une énorme envie de les affronter."

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:59

Super ! Ça fait plaisir à lire. Merci, Tennisboy ! Very Happy

Roger2
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 4:20

Merci Tennisboy pour les articles Very Happy


Roger à l'entraînement Very Happy


3. Roger Federer - Page 14 Smilesforeveryone


3. Roger Federer - Page 14 Cleaningthecourt


3. Roger Federer - Page 14 FacethenetRoger



3. Roger Federer - Page 14 Diggingdeep


3. Roger Federer - Page 14 BadhairdayRog-1

3. Roger Federer - Page 14 IMG_0423

3. Roger Federer - Page 14 IMG_0437

3. Roger Federer - Page 14 IMG_0443

3. Roger Federer - Page 14 IMG_0444

3. Roger Federer - Page 14 IMG_0446

3. Roger Federer - Page 14 IMG_0447

3. Roger Federer - Page 14 IMG_0448


3. Roger Federer - Page 14 IMG_0392

3. Roger Federer - Page 14 IMG_0393

3. Roger Federer - Page 14 IMG_0400

3. Roger Federer - Page 14 IMG_0401


Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 4:23

Roger a 30 ans aujourd'hui Very Happy


anniversaire1 Roger Ballon1
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 4:47

Merci pour ces belles photos !
Et bon annif Roger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 7:58

Trop sympa !

Merci beaucoup pour les photos, mésange !

3. Roger Federer - Page 14 30th_b10 Joyeux Anniversaire, Roger ! 3. Roger Federer - Page 14 30th_b10

drapeau suisse drapeau suisse drapeau suisse drapeau suisse drapeau suisse drapeau suisse drapeau suisse drapeau suisse drapeau suisse drapeau suisse
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 1:32

Reprise de Roger ce soir à 18 H contre Pospisil

drapeau suisse Roger2 drapeau suisse
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:53

Victoire 7/5 6/3

Federer7
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:58

Défaite contre Tsonga au tour d'après Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:32

3. Roger Federer - Page 14 L5379160
Associated Press

3. Roger Federer - Page 14 4246620704
Getty Images

3. Roger Federer - Page 14 L5378973
Associated Press

3. Roger Federer - Page 14 3689054388
Getty Images

3. Roger Federer - Page 14 L5379163
Associated Press
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:42

Federer va appeler Hingis

Roger Federer a annoncé qu'il allait solliciter sa compatriote Martina Hingis pour disputer le double mixte des Jeux Olympique de Londres. "Je vais l'appeler" a prévenu l'ancien numéro 1 mondial.

Alors que cela n'était pour l'instant qu'une rumeur, l'association Martina Hingis-Roger Federer en double mixte aux J.O. de Londres commence à sérieusement prendre corps. C'est le maître lui même qui a annoncé qu'il contactera bientôt l'ancienne numéro 1 mondiale afin de la convaincre de le suivre dans ce défi. "Si je joue le double mixte, ce sera avec Hingis, parce que c'est une joueuse incroyable, parce que j'ai remporté l'un de mes premiers succès avec elle à la Hopman Cup (en 2001) et parce que je me suis entraîné et j'ai joué avec elle par le passé", a déclaré le n°3 mondial lors d'une conférence de presse en marge du Masters 1000 de Cincinnati.

"Même si elle est à la retraite, elle pourrait au moins y penser", a-t-il ajouté, précisant qu'il l'avait déjà sollicitée à ce sujet "il y a très longtemps". "Mais je ne lui ai pas encore parlé de vive voix, nous verrons où ça nous mènera. Je vais l'appeler", a poursuivi le Suisse, qui avait remporté le double messieurs avec Stanislas Wawrinka aux Jeux de Pékin en 2008.

De retour en tant qu'épreuve à part entière au programme des jeux après une absence de 86 années, le double mixte aiguise l'appétit des cadors du circuit. Serena Williams et Andy Roddick ont ainsi déjà prévu d'associer leur talent pendant les J.O. "30 secondes après avoir appris qu'il y aurait un mixte, j'ai attrapé mon téléphone et harcelé Serena: appels, appels manqués, textos... j'ai tout essayé jusqu'à ce qu'elle cède", a déclaré l'Américain lors du tournoi de Washington il y a 10 jours.

Hingis, 30 ans comme Federer, s'est retirée du circuit en novembre 2007 dans la foulée d'un contrôle positif à la cocaïne lors de Wimbledon-2007. Elle a remporté 43 titres dont cinq tournois du Grand Chelem. Si elle se confirme, leur association risque d'être une des attractions des prochaines olympiades.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:49

Cincy

Victoire contre Delpo, défi pas évident, donc... Federer7

3. Roger Federer - Page 14 1229060809
Matthew Stockman/Getty Images

3. Roger Federer - Page 14 266802663
Getty Images

3. Roger Federer - Page 14 1840886489
Getty Images

3. Roger Federer - Page 14 850124066
Matthew Stockman/Getty Images
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:12

Federer: "Je n'aurais jamais dû perdre"

Lucide sur une fin de match qui lui a complètement échappé, Roger Federer estime qu'il aurait dû porter le coup de grâce à Novak Djokovic en demi-finale de l'US Open, comme il l'a fait à Paris. Mais fidèle à lui-même, le Suisse ne voudra pas rester sur cet échec aux portes de la finale new-yorkaise.

Roger Federer, quels sont vos sentiments après cette défaite face à Novak Djokovic ?

R.F. : C'est difficile d'expliquer cette défaite alors que je devrais être dans l'autre conférence de presse, celle du vainqueur. Mais c'est comme ça. Il est revenu, il a bien joué. De mon côté, je n'ai pas si bien joué que ça en toute fin de match. C'est décevant, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Vous sembliez contrôler ce cinquième set face à Djokovic avant de casser votre bonne dynamique...

R.F. : C'est vrai que je contrôlais. Je ne pouvais pas faire plus. Un seul coup vous échappe, et alors tout change. C'est étrange la façon dont cela s'est passé, mais malgré cela, c'était un bon tournoi pour moi. Bien sûr, je serais ravi d'être en finale et de me donner une chance de gagner le titre, Mais ce n'est en fait pas le cas. Donc, je dois l'accepter et aller de l'avant.

Ne trouvez-vous pas incroyable qu'il puisse sauver deux balles de match de la sorte pour la deuxième année de suite ? Les chances étaient pourtant minces qu'il y parvienne ?

R.F. : Ecoutez, ça arrive parfois dans le sport. C'est même pourquoi nous jouons. Parce que l'issue d'un match n'est jamais connu à l'avance et qu'à tout moment, le sort peut tourner. C'est pourquoi nous aimons le sport, même s'il est cruel et dur quelques fois. Ça fait, mais cela pourrait être pire : cela aurait pu se passer en finale.

Qu'a-t-il fait de mieux que lors de votre demi-finale à Roland-Garros, en juin dernier ?

R.F. : Vous êtes sérieux ? C'était un match très serré. J'aurais dû gagner. A Roland-Garros, c'était également un match très serré. Il aurait très bien pu le gagner. Tout était presque parfait, mais je n'ai pas pu finir.

Avez-vous vu la réaction de Novak qui a joué avec le public après son coup gagnant sur votre première balle de match ?

R.F. : Très peu, parce que je suis concentré surtout sur moi-même et je ne regarde pas ce que les joueurs font en face de moi en général. Je n'y prête pas attention, surtout quand ça reste dans l'esprit sportif. Je ne sais pas ce qu'il a fait, donc ce n'est pas un problème.

Etes-vous plus frustré qu'après votre défaite face à Jo-Wilfried Tsonga à Wimbledon, où vous meniez aussi deux sets à rien ?

R.F. : C'est la même chose. J'ai bien joué. Peut-être mieux qu'à Londres, mais encore la surface est différente, l'adversaire aussi. Aujourd'hui, j'ai vraiment la sensation que je n'aurais jamais dû perdre, alors qu'à Wimbledon, ce n'est pas que c'était moins à ma portée, mais sur gazon, ce n'est pas pareil... Et puis, je n'ai jamais eu un break d'avance, que ce soit au troisième, au quatrième ou au cinquième sets. Aujourd'hui, c'était le cas. J'étais à un service du match. Mais je digère ces défaites. Wimbledon ne m'a pas abattu pour autant.

Votre premier titre majeur remonte à 2003 et votre dernier à janvier 2010. Comment jugez-vous cette saison où vous n'en avez pas décroché un seul ?

R.F. : L'année n'est pas encore terminée. J'ai encore un tournoi à jouer à domicile à Bâle et la Masters Cup à Londres en fin de saison. Mais c'est sûr que j'ai connu de meilleures saisons. Vous ne pouvez pas jouer des saisons identiques. Je peux vous dire que l'année prochaine, j'aurai encore faim de victoires en Australie. C'est aussi clair qu'évident. Je sais que si je travaille dur, cela finira par payer de nouveau. J'en ai le sentiment.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 6:17

Federer ne jouera pas à Shanghai

Roger Federer a déclaré forfait pour le tournoi Master 1000 de Shanghai qui débute le 9 octobre. Le Suisse, 30 ans, souffre de petites bobos et veut se reposer.
"J'ai quelques petites blessures, qui reviennent sans cesse. Je dois à présent prendre le temps de récupérer", a écrit le Suisse sur son site officiel. D'après l'ATP, Federer reprendra au tournoi de Bâle le 31 oktobre.

Le numéro trois mondial a atteint les demi-finales de l'US Open avant de participer à la victoire de la Suisse en Australie (2-3) en match de barrages du Groupe Mondial de la Coupe Davis.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 7:00

Sad Quand-même, il a raison de privilégier sa santé. Bon rétablissement, Roger !

Et merci pour l'info, Tennisboy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 6:37

Paris - Bercy

Victoire pour Roger ! En 2 sets contre Jo-Wilfried Tsonga. Very Happy

3. Roger Federer - Page 14 479229746
AFP/Getty Images

3. Roger Federer - Page 14 1868337731
AFP/Getty Images

3. Roger Federer - Page 14 1679677479
AFP/Getty Images

3. Roger Federer - Page 14 781052-13308106-317-238
AFP


Il est évident combien cette victoire compte pour lui Very Happy

Roger1 Federer7
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Et... voici ce qu'en dit Eurosport :


Tennis - Masters Paris-Bercy
13/11/2011
Federer, un maître à Paris


Roger Federer a mis au pas Jo-Wilfried Tsonga pour remporter son premier titre à Paris-Bercy (6-1, 7-6). Le Suisse décroche son premier Masters 1000 de la saison, son 18e en carrière. Le N.4 mondial rejoint Andre Agassi au rang des joueurs s'étant imposés à Roland-Garros et ici-même.

Roger Federer a finalisé sa réconciliation avec Bercy. Lui qui n'avait jamais atteint la finale au POPB repart cette fois avec le titre en poche, le 69e de sa carrière. Le deuxième en deux semaines, après Bâle, surtout. Après une disette de dix mois, le Suisse retrouve la grande forme en cette fin de saison et fera office de favori pour le Masters. Dimanche, le dernier combat de sa semaine parisienne n'a pas été plus éprouvant que les précédents. Pourtant moins brillant que la veille face à Berdych, Federer a fait juste ce qu'il fallait (6-1, 7-6) face à un Jo-Wilfried Tsonga beaucoup trop erratique pour espérer contrarier l'ancien numéro un mondial. Ce n'était pas du très grand Federer, mais c'était un tout petit Tsonga.


Le Français le savait. Pour avoir une chance de s'imposer, il devait agresser son adversaire du fond du court. Il l'a fait trop peu, et surtout très mal. Tsonga a multiplié les fautes directes d'un bout à l'autre de la finale (27 au total), notamment sur les points importants. Les trois heures de combat la veille face à John Isner ont peut-être pesé. Et comme souvent quand il manque de cette explosivité qui donne toute sa dimension à son jeu, ses lacunes sont apparues au grand jour, notamment en retour et en revers. Il a aussi trainé pour rentrer dans le match, ce qui lui arrive souvent ces derniers temps. Face à Federer, ça ne pardonne pas.

Federer égale Agassi

Après un premier set vite bouclé (6-1 en une petite demi-heure), il y a pourtant enfin eu une véritable opposition lors du deuxième set, où Tsonga est monté en régime en première balle, à l'inverse de Federer. Nettement moins impérial dans ce domaine que contre Berdych, le Bâlois a souvent été accroché sur sa mise en jeu, y compris lors du premier set, pourtant à sens unique au tableau d'affichage. Mais le Français s'est montré incapable de concrétiser quand il a eu des opportunités. Il peut regretter ce coup droit sorti de peu à 4-3 en sa faveur dans la deuxième manche. Un point qui lui aurait offert le break et la possibilité de servir pour égaliser à une manche partout. Mais Tsonga n'a pas pu, n'a pas su enfoncer le clou. Un peu la même histoire que face à Isner, en somme. Contre l'Américain, JWT s'en était tiré en dominant les deux tie-breaks. Mais lors du jeu décisif du second set, il a laissé Federer s'envoler irrémédiablement (7-3).

Roger Federer avait attendu longtemps pour s'imposer enfin à Roland-Garros. Il a dû patienter davantage encore pour gagner à Bercy. Evidemment, sur l'échelle des valeurs tennistiques, ce sacre-là ne vaut pas celui de la porte d'Auteuil. Mais Federer a quand même réglé un vieux compte qui mettait trop longtemps à se solder. "Ça fait longtemps que j'attendais ça, a-t-il confié en s'adressant au public après sa victoire. Je savais que c'était faisable, je suis content d'avoir passé ce cap." Au passage, il égale un certain Andre Agassi, seul joueur à avoir cumulé Roland et Bercy à son palmarès. Le trentenaire se porte bien. Et, bonne nouvelle, il a donné rendez-vous l'année prochaine.

Eurosport - Laurent VERGNE, à Bercy
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:28

Roger1

Place aux masters maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:41

Clap un de plus j\'adore drapeau suisse Roger1 drapeau suisse
Roger revient!
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 4:13

Federer : "Grand match"

Roger Federer a qualifié de "grand match" sa large victoire contre Rafael Nadal (6-3, 6-0) mardi soir. Même s'il a souligné la petite forme de son adversaire, il accorde à ce succès une valeur "importante" en souvenir de ses difficultés contre l'Espagnol dans le passé.

"Je suis très content, c'était un grand match pour moi. J'ai fait ce que j'espérais du début à la fin , a-t-il analysé à Londres. Rafa n'a pas joué son meilleur tennis ce soir. En indoor, ça peut aller très vite. On a joué tellement souvent l'un contre l'autre. Parfois, ça déraille pour l'un ou l'autre. C'est ce qui s'est passé pour lui ce soir. C'est une de mes belles victoires. Elle a de l'importance parce que c'est contre mon plus adversaire le plus coriace et parce que c'est au Masters. Ce n'était pas la finale, mais c'était quand même un match important. Rafa a parfois du mal en indoor. C'était aussi son deuxième match seulement en cinq semaines."

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:06

Dernier match de poule cet après-midi contre Fish Exclamation

Allez Roger, termine l'année sur une belle note cheers

3. Roger Federer - Page 14 09af03defc741c03bb41c92eaa3905ce-getty-507385968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3. Roger Federer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3. Roger Federer
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: ATP :: Joueurs-
Sauter vers: