Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bla bla du PMTB

Aller en bas 
+6
Bubble
Thomson
Nicolas
Allezfan
tennisboy_74
tintin69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tintin69

tintin69


Messages : 2435
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 64
Localisation : Manage

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:35

Salut à tous....

Je ne sait pas pour quelle raison le site de Mammatus a était supprimé....
Je vais faire la demande à veve si je peu ouvrir une session du jeu sur le forum...


Dernière édition par tintin69 le Ven 30 Oct 2009 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:06

Ca serait génial ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tintin69

tintin69


Messages : 2435
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 64
Localisation : Manage

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:50

Salut à tous....

Veve ma donné la permision de faire une section de pronostique sur son nouveau forum....
Un grand merci à elle..... cheers
Il faudra attendre un peu que je met tout en route, mais j'espere qu'ont pourra commencé vers le 21 /09/2009 avec soit le tournoi WTA Séoul ou ATP Metz...

A+
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:47

YES YES YES, j'ai hate !!! content2 content2 content2 content2
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 4:21

Moi aussi !! Trop sympa ! Merci beaucoup, Tintin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Messages : 918
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 58
Localisation : Suisse

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 5:18

Je serai en voyage....pour ce premier tournoi...Mais je vais essayer de pronostiquer quand même
Revenir en haut Aller en bas
tintin69

tintin69


Messages : 2435
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 64
Localisation : Manage

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 4:15

Je voudrais votre avis sur le réglement et le classement du PMTB.....

merci .....
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 6:12

Pour le règlement je n'ai rien à dire, c'est très bien. Et pour le classement, celui que tu veux mettre c'est celui qui ne tient compte que des tournois depuis que tu t'en occupes c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin69

tintin69


Messages : 2435
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 64
Localisation : Manage

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:11

OUI .....
Au début de l'année Mammatus avais fait trois ou quatre tournois et ceux là je n'ai pas les points...
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:40

Oui c'est très bien alors (de toute façon on ne sait pas faire autrement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bubble




Messages : 132
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 38
Localisation : Mons

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 1:05

Hello,

est-ce que je peux revenir pronostiquer ? Mes derniers pronos datent mais je compte bien revenir.
Revenir en haut Aller en bas
tintin69

tintin69


Messages : 2435
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 64
Localisation : Manage

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 2:38

Pas de problème Bubble , nous attendons ton retour avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:55

Deux grandes nouveautés devraient apparaître dès le début de l'année prochaine: à savoir les possibilités de gagner des points bonus (avec les scores exacts, les CGF remportés et les TED remportés) et de pronostiquer les classements que posséderont certain(e)s joueurs(euses) à plusieurs moment de l'année.


Pronostiquer les classements que posséderont certain(e)s joueurs(euses) à plusieurs moments de l’année (CMA):

Pour faire ces pronostics, l'année sera divisée en plusieurs périodes.
Pour chaque période (par exemple, la première s'étend entre les premiers tournois de l'année et la fin de l'Australia Open), vous aurez la possibilité de pronostiquer les classements que posséderont trois joueuses et trois joueurs le lundi qui suit les rendez-vous clés des calendriers WTA et ATP.

Dates pour poster vos pronostics:
classement du lundi qui suit l'Australia Open: avant le samedi des qualifications des premiers tournois de l'année;
classement du lundi qui suit Miami: du lundi au vendredi de la semaine qui suit l'Australia Open;
classement du lundi qui suit Roland-Garros: du lundi au vendredi de la semaine qui suit Miami;
classement du lundi qui suit Wimbledon: du lundi au mardi(!) de la semaine qui suit Roland-Garros;
classement du lundi qui suit l'US Open: du lundi au vendredi de la semaine qui suit Wimbledon;
classement du lundi qui suit le petit Masters WTA (pour les classements des trois joueuses à pronostiquer lors de cette période): du lundi au vendredi de la semaine qui suit l'US Open;
Classement du lundi qui suit le Masters ATP (pour les classements des trois joueurs à pronostiquer lors de cette période): du lundi au vendredi de la semaine qui suit l'US Open;
Classement du lundi de la dernière semaine de l'année: avant le samedi des qualifications des premiers tournois de l'année.


Avec les six pronostics à réaliser, chaque participant obtiendra un certain chiffre (ou nombre). Ce dernier sera LA SOMME DES 6 CHIFFRES (OU NOMBRES) OBTENUS DE LA MANIERE SUIVANTE:
- classement de la première joueuse: ECART entre le classement pronostiqué et le classement réel de la joueuse = 1er CHIFFRE (OU NOMBRE);
- classement de la deuxième joueuse: ECART entre le classement pronostiqué et le classement réel de la joueuse = 2ème CHIFFRE (OU NOMBRE);
- classement de la troisième joueuse: ECART entre le classement pronostiqué et le classement réel de la joueuse = 3ème CHIFFRE (OU NOMBRE);
- classement du premier joueur: ECART entre le classement pronostiqué et le classement réel du joueur = 4ème CHIFFRE (OU NOMBRE);
- classement du deuxième joueur: ECART entre le classement pronostiqué et le classement réel du joueur = 5ème CHIFFRE (OU NOMBRE);
- classement du troisième joueur: ECART entre le classement pronostiqué et le classement réel du joueur = 6ème CHIFFRE (OU NOMBRE).

Le gagnant sera celui dont le chiffre (ou nombre) sera le plus petit. En effet, cela voudra dire que ce sera lui qui se sera le plus rapproché de la réalité.

Exemple pour le classement d'un joueur: son classement réel atteint est la 30ème place. Une première personne avait pronostiqué qu'il serait 37ème à l'ATP. Une deuxième avait pronostiqué qu'il serait 19ème à l'ATP.
La différence pour la première personne est de 7 (37-30), tandis que pour la deuxième, elle est de 11. Sur ce match, c'est donc la première personne qui est gagnante.



Points à gagner:
Classement du lundi qui suit l'Australia Open: 1) 20 pts, 2) 15 pts, 3) 10 pts, 4) 5 pts, 5) 1 pt;
classement du lundi qui suit Miami: 1) 20 pts, 2) 15 pts, 3) 10 pts, 4) 5 pts, 5) 1 pt;
classement du lundi qui suit Roland-Garros: 1) 20 pts, 2) 15 pts, 3) 10 pts, 4) 5 pts, 5) 1 pt;
classement du lundi qui suit Wimbledon: 1) 20 pts, 2) 15 pts, 3) 10 pts, 4) 5 pts, 5) 1 pt;
classement du lundi qui suit l'US Open: 1) 20 pts, 2) 15 pts, 3) 10 pts, 4) 5 pts, 5) 1 pt;
classement du lundi qui suit le petit Masters WTA (pour les classements des trois joueuses à pronostiquer lors de cette période): 1) 10 pts, 2) 7,5 pts, 3) 5 pts, 4) 2,5 pts, 5) 0,5 pt;
classement du lundi qui suit le Masters ATP (pour les classements des trois joueurs à pronostiquer lors de cette période): 1) 10 pts, 2) 7,5 pts, 3) 5 pts, 4) 2,5 pts, 5) 0,5 pt;
classement du lundi de la dernière semaine de l'année: 1) 50 pts, 2) 35 pts, 3) 20 pts, 4) 10 pts, 5) 5 pts.


En cas d’égalité: par exemple, pour le classement qui suit l'Australia Open:
1er: 32 (NOMBRE OBTENU PAR LA SOMME DES RESULTATS DES 6 PRONOSTICS REALISES): il marque 20 pts.
2ème: 36: il marque la moitié des points de la 2ème et 3ème places conjuguées, à savoir 12,5 pts (15+10 /2)
3ème: 36: il marque également 12,5 pts.
4ème: 41: il marque 5 pts.
5ème: 50: il marque 1 pt.

Remarque: en cas d'égalité, si le chiffre divisé est à virgule et qu'il comporte plus qu'une décimale, l'arrondi des points se fera vers le bas si la deuxième décimale est située entre 0 et 4 (par exemple: 5,73 deviendra 5,7) et vers le haut si la deuxième décimale est située entre 5 et 9 (par exemple: 2,48 deviendra 2,5).

Ces points seront à défendre d'année en année.


Dernière édition par Mammatus le Dim 1 Nov 2009 - 2:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 0:08

D'ailleurs, au niveau des égalités pour les CGF, je pense qu'il serait bien aussi d'employer cette méthode à partir de l'année prochaine.

Par exemple, en Grand Chelem, si deux personnes sont à égalité à la deuxième place, elle ne marquerait pas chacune 42pts mais la moitié des points de la 2ème et 3ème place conjuguées, à savoir 40,5 pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 0:30

Points bonus:

Le concept est le suivant: récompenser les pronostiqueurs qui réalisent le plus grand nombre de scores exacts, qui gagnent le plus grand nombre de CGF et qui gagnent le plus grand nombre de TED au cours de l'année.

Alors que pour les CGF et les TED, un titre donnera un point pour le vainqueur, le système sera différent pour les scores exacts:
- un score exact trouvé pour un match en deux sets gagnants se jouant en deux sets: 1 pt;
- un score exact trouvé pour un match en trois sets gagnants se jouant en trois sets: 3 pts;
- un score exact trouvé pour un match en deux sets gagnants se jouant en trois sets: 6 pts;
- un score exact trouvé pour un match en trois sets gagnants se jouant en quatre sets: 9 pts;
- un score exact trouvé pour un match en trois sets gagnants se jouant en cinq sets: 12 pts.

Remarque: Pour les CGF et les TED, en cas d'égalité entre deux ou plusieurs personnes, le point sera divisé par le nombre de personnes qui sont à égalité (avec deux décimales comptés après la virgule).
Exemples:
- 3 participants à égalité: 1/3 = 0,33;
- 4 participants à égalité: 1/4 = 0,25;
- 5 participants à égalité: 1/5 = 0,20.



Points à gagner:
Scores exacts: 1) 80 pts, 2) 50 pts, 3) 30 pts, 4) 20 pts, 5) 10 pts;
CGF remportés: 1) 80 pts, 2) 50 pts, 3) 30 pts, 4) 20 pts, 5) 10 pts;
TED remportés: 1) 80 pts, 2) 50 pts, 3) 30 pts, 4) 20 pts, 5) 10 pts.


En cas d'égalité: par exemple, pour le classement des TED remportés:
1er: 16: il marque 80 pts;
2ème: 14: il marque le tiers des points de la 2ème, 3ème et 4ème places conjuguées, à savoir 33,3 pts (50+30+20 /3 = 33,33...);
3ème: 14: il marque 33,3 pts;
4ème: 14: il marque 33,3 pts;
5ème: 13: il marque 10 pts.

Remarque: en cas d'égalité, si le chiffre divisé est à virgule et qu'il comporte plus qu'une décimale, l'arrondi des points se fera vers le bas si la deuxième décimale est située entre 0 et 4 (par exemple: 5,73 deviendra 5,7) et vers le haut si la deuxième décimale est située entre 5 et 9 (par exemple: 2,48 deviendra 2,5).

Ces points seront à défendre d'année en année.



N'hésitez pas à donner votre avis. Si vous avez aussi une autre idée... Wink
Et désolé, c'est sans doute un peu long à lire! lol!


Dernière édition par Mammatus le Dim 1 Nov 2009 - 2:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
tintin69

tintin69


Messages : 2435
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 64
Localisation : Manage

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 6:24

Merci Mammatus pour ces explications et j'espère qu'ils seront nombreux a lire le travail que tu a fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:55

Voici le calendrier de la prochaine saison du PMTB. Néanmoins, l'un ou l'autre changement sera toujours possible en cours de route...
Si quelqu'un réalise le sans faute, il totalisera au final 2000 points!


Bla bla du PMTB Calend17

Bla bla du PMTB Calend18

Bla bla du PMTB Calend19


Dernière édition par Mammatus (Tennispassion) le Mar 15 Déc 2009 - 2:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 0:24

Waouh, quel travail !
Fantastique ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
detective conan edogawa

detective conan edogawa


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41
Localisation : Lannoy

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 0:44

tennisboy_74 a écrit:
Waouh, quel travail !
Fantastique ! Shocked

ca nous laisserait presque sans voix !!

Quel courage de faire tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:05

Heureux que ça vous fasse plaisir. Wink

Mais si ça se fait, comme c'est parti, il n'y aura peut-être déjà pas 2080 points à gagner mais plutôt 2075 !
En effet, je viens de lire que le tournoi de Paris-Bercy aimerait passer à un tableau de 32 joueurs (plutôt que 48, comme c'est le cas actuellement). Donc, pour l'anecdote, ça pourrait faire tomber le tournoi en "catégorie 30". Vraiment pas sympa ces Français... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
tintin69

tintin69


Messages : 2435
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 64
Localisation : Manage

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 6:23

Chers amis et amies du PMTB....

Malheureusement nous arrivons a la fin de la saison de tennis 2009...
Pour les nouveaux venus dans ce jeu je vous dit un grand merci pour votre participations et bien sur ne pas oublier les anciens qui ont fait leurs possibles pour rivalisé avec ces jeunes loups qui veulent prendre leurs premières places....
Pendant ce mois de trêve, je vous demanderais de bien vouloir lire avec attentions toutes les nouveautés et le règlement que Mammatus vous propose pour le début de la saison 2010..
En espérant que vous serez tous présent pour le début de saison 2010 , je vous dit encore un grand merci (surtout à Mammatus pour le travail réaliser...)
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:02

C'est surtout toi qu'il faut remercier pour tout le travail que tu as réalisé au cours de l'année. Bla bla du PMTB 832934

Et puis la saison n'est pas encore tout à fait terminée... Des changements au classement général peuvent encore intervenir avec le Masters ATP de Londres. Dors et déjà, bonne chance à tous pour ce tournoi!
En espérant peut-être une victoire de Davydenko (en étant désolé d'avance, entre autres, pour les fans de Federer ou Nadal)... Bla bla du PMTB Smile010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 1:47

Waouw waouw waouw !

Moi aussi suis presque sans voix en lisant le calendrier que t'as fait pour 2010, Mammatus !! Bla bla du PMTB 944291 Bla bla du PMTB 944291 Bla bla du PMTB 944291 Que dire, sauf un tout grand merci !!! Bla bla du PMTB 732936


Et à Tintin, aussi un tout grand merci pour tout ce que tu nous a fait pendant l'année ! Bla bla du PMTB 759367


Enfin nous avons de la chance sur ce forum d'avoir 2 membres tellement devoués ainsi qu'efficaces !

Bla bla du PMTB Merci10 beaucoup à vous deux - et on attend la saison prochaine avec grande impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:49

Je ne participe pas au jeu des pronostic, mais je n'en suis pas moins impressionnée par le travail que vous effectuez prosterne prosterne prosterne
Revenir en haut Aller en bas
tintin69

tintin69


Messages : 2435
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 64
Localisation : Manage

Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:59

Je te remercie Eve, mais c'est en grande partie à toi et ta confiance que nous avons pû continue à oeuvrer pour la survie de ce magnifique jeu....
Au nom de tout les pronostiqueurs du PMTB "MERCI"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla bla du PMTB Empty
MessageSujet: Re: Bla bla du PMTB   Bla bla du PMTB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla du PMTB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement du PMTB
» Pronostic PMTB
» Réorganisation PMTB
» Classement du PMTB 2010
» Réglement PMTB 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Divers :: Pronostics (PMTB) :: Archives 2011-
Sauter vers: