Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 4. Rafael Nadal

Aller en bas 
+11
Ily81
Thomson
Mammatus
mésange
Allezfan
Bubble
ML
tennisboy_74
Noodles
Eve
Cynthia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 7:48

Il va en perdre des points... et des places...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:24

Ben oui...

http://www.rtbf.be/sport/tennis/australian-open/tsonga-bat-djokovic-pour-defier-federer-en-demies-64042

(...)
Djokovic, qui avait abandonné l'an dernier en quarts de finale sur maladie, peut malgré tout dépasser Rafael Nadal au classement ATP et avancer à la deuxième place mondiale, à moins que l'Ecossais Andy Murray, opposé jeudi à Marin Cilic dans l'autre demi-finale, ne remporte le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 1:23

Serré, ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 4:16

Nadal sortira du Top 3

A l'issue de la quinzaine australienne, Rafael Nadal est assuré de sortir du Top 3 mondial. Une première depuis le 6 juin 2005 où il avait atteint la 3e place mondiale pour la première fois de sa carrière. L'Espagnol, éliminé par Murray en quart, se voit rétrogradé derrière l'Ecossais et Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 7:15

Ohla ! Il va payer cher ses blessures... pale
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:20

Le cas Nadal inquiète

Toni Nadal, l'oncle et entraîneur de Rafael Nadal, s'est dit préoccupé par la blessure au genou qui a provoqué l'abandon de l'Espagnol. Une blessure moins anodine que ce qu'a fait entendre l'ancien N.1 mondial, après sa sortie forcée devant Andy Murray.

Rafael Nadal doit se soumettre dans les prochaines heures à une Imagerie par résonance magnétique (IRM) à Barcelone, et une fois que l'inflammation de son genou sera retombée, il passera une échographie en vue d'un diagnostic définitif.

"On est préoccupé, c'est logique", a déclaré Toni Nadal avant de quitter Melbourne pour l'Espagne où "Rafa" devait passer des examens médicaux. "Nous ne connaissons pas la gravité de la blessure mais il y a un aspect différent de ce qu'il a eu avant", a ajouté Toni Nadal, en référence aux problèmes aux genoux qui ont fortement perturbé la saison 2009 du Majorquin.

"A présent, il faut attendre ce que nous dira le médecin Ruiz Cotorro (de la Fédération espagnole de tennis, ndlr) mais celui d'ici (à Melbourne, ndlr) m'a dit que ce n'était pas un problème grave, rien de sérieux", a-t-il souligné.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:25

Aïeee. 4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_pale Qu'il se remette vite !

Merci pour l'article, Tennisboy. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:51

Nadal n'est pas inquiet

"Je ne suis pas inquiet", a déclaré Rafael Nadal au sujet de sa blessure au genou droit qui l'a poussée à abandonner en quarts de finale de l'Open d'Australie. Avant même les résultats des examens effectués, il a dit qu'il sera rétabli "dans une semaine à peu près", selon EFE.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 3:30

Je crains qu'il ne soit pas trop optimiste... Mais voyons... Et croisons les doigts pour Rafa.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 5:06

tennisboy_74 a écrit:
Avant même les résultats des examens effectués, il a dit qu'il sera rétabli "dans une semaine à peu près"
Je trouve ça un peu court aussi, ne vaudrait-il pas mieux prendre des précautions :sceptique:

Edit: a ben finalement ce sera plus long pour lui...

Nadal absent un mois

Rafael Nadal souffre d'une "petite déchirure musculaire" au genou droit, blessure qui a provoqué son abandon en quart de finale de l'Open d'Australie face à Andy Murray, et ne participera à aucun tournoi pendant au moins quatre semaines, a indiqué vendredi son entourage.

Après avoir été soumis à une Imagerie par résonance magnétique (IRM) à Barcelone et passé une échographie, les médecins ont recommandé au champion espagnol deux semaines de repos et de rééducation, selon un communiqué de son porte-parole. Puis "une fois passée cette période et selon les résultats" obtenus "il reprendra progressivement son activité sportive. Le temps total pour son rétablissement est estimé à quatre semaines", est-il précisé. Nadal ne participera donc pas au tournoi de Rotterdam, à partir du 8 février. Il devrait en revanche, si tout va bien, participer au premier match de Coupe Davis de l'Espagne tenante du titre face à la Suisse du 5 au 7 mars.

"Cela ne me plaît pas de rater le tournoi de Rotterdam , j'aurais aimé y remporter le titre après être passé très près l'an dernier" (il avait échoué en finale face à Andy Murray, ndlr), a déclaré Nadal, cité dans le communiqué. "Je sais que cette blessure n'est pas la même que celle dont j'ai souffert l'an passé", a ajouté le Majorquin, en référence aux problèmes aux genoux qui avaient fortement perturbé sa saison 2009. "Le sujet du classement ne m'inquiète pas trop non plus, c'est normal, le plus important est que je retrouve le bon jeu et les bonnes sensations", a-t-il assuré. Son élimination à Melbourne et son absence à Rotterdam vont le faire rétrocéder de la 2e place à la 4e voire à la 5e du classement ATP, derrière Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray, et éventuellement Juan Martin del Potro.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:45

Certains l'affronteront donc plus vite que prévu à Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:17

Noodles a écrit:
Certains l'affronteront donc plus vite que prévu à Roland-Garros.
J'ai dû louper quelque chose, mais je ne comprends pas ta phrase... :sceptique:
Et pourtant, je ne suis pas blonde lol!

Un petit éclairage pour comprendre, peut-être ? Merci, Noodles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 6:17

Noodles espère sûrement que Nadal se retrouve dans la même partie de tableau que Roger Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:41

mésange a écrit:
Noodles espère sûrement que Nadal se retrouve dans la même partie de tableau que Roger Wink

AH oui, j'avais pas pensé à cela Wink
Merci, mésange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:45

Mais moi, je n'espère rien du tout, c'est seulement un fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 1:30

Toni Nadal calme le jeu

Après plusieurs mois de mauvais résultats, Toni Nadal a assuré que lui et Rafael n'étaient pas en conflit. L'entraîneur espagnol, qui s'est confié à Eurosport, nous a confirmé que son poulain était en bonne voie pour revenir rapidement sur le circuit.

"Ce dont il a besoin, c'est de la récupération et des soins. Pas de conflit. Il n'y a pas de conflit entre moi et mon neveu, malgré le fait que nous n'ayons pas la même vision des choses par moments. Mais cela s'arrête là."

"Rafael est en repos et fait quelques exercices de remise en forme sans forcer sur sa jamble blessée. Maintenant, Rafa a quelques problèmes sur son pied, appelle un semelles spéciales pour corriger le pas. En dehors de cela, nous sommes tous très heureux de la façon dont les choses vont."

"Si vous regardez de près sa carrière, vous pouvez dire qu'il a eu des problèmes physiques, relativise Toni, mais le tennis est un jeu très agressif et les blessures sont des choses courantes qui peuvent arriver. Tout le monde aimerait rester au sommet du classement ATP, mais en fin de compte, ce que veulent les joueurs de tennis, c'est de gagner des tournois."

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 2:32

Merci, Tennisboy. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:36

http://www.welovetennis.fr/interviews/19809-mauresmo-evoque-roger-et-rafa

Interviews > Mauresmo évoque Roger et Rafa

Par Pauline Dahlem, lundi 08 février 2010 à 14:52

Interrogée par Sportweek, Amélie Mauresmo s'est notamment exprimée sur Roger Federer et Rafael Nadal.

Federer est incroyable. J'ai regardé sa finale contre Murray, c'est un génie. On dit toujours qu'il touche à l'excellence et on a souvent l'impression qu'il joue de mieux en mieux. J'ai vu son match contre Jo-Wilfried Tsonga, il était juste intouchable. Il y a Federer et les autres. Ce type est bluffant. Quant à Nadal, dans son style, il est impressionnant. Mais physiquement, c'est plus dur. Quand on voit l'intensité qu'il met à chaque entraînement... Il a probablement un peu trop tiré sur la corde."

:sceptique:
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:03

Merci, ML. Very Happy
On comprend ce qu'elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 4:35

Toni Nadal: "Je pense qu'il servirait encore mieux s'il était droitier"

Au cours d'un chat organisé sur eurosport.yahoo.es, Toni Nadal, l'entraîneur et oncle de Rafael Nadal est revenu sur les problèmes de son neveu et ce sur quoi il doit encore travailler pour revenir encore plus fort.

Toni a d'abord avoué que Rafa serait meilleur au service si il était droitier. "C'est quelque chose que nous avons amélioré" a-t-il déclaré "mais je pense qu'il servirait encore mieux si il était droitier. J'ai toujours pensé qu'il était gaucher puisque lorsqu'il était petit, il avait beaucoup plus de force du côté gauche. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que ce n'était pas ainsi...Je crois que pour lui-même ce n'est pas clair".
'Tio' Toni a également ajouté que les semelles que Rafa porte n'aident en rien le jeu de l'Espagnol. "Il a beaucoup changé sa manière de jouer, mais il ne faut pas oublier qu'il est un joueur de terre battue et que ce n'est pas facile de changer son jeu. Il est obligé de jouer avec des semelles qui l'obligent à changer ses appuis, ce qui lui procurent des douleurs". Pour le moment, "il doit récupérer le physique et travailler sur le plan athlétique parce que le reste va bien. C'est évident que d'avoir eu des blessures a affecté son rythme d'entraînement, et donc, son jeu, car si tu as l'occasion de t'entraîner normalement, les choses vont mieux, comme ça c'était passé en 2008".
En ce qui concerne le retour de Rafael Nadal, pas de changement. L'Espagnol reviendra officiellement sur les courts pour le tournoi d'Indian Wells. "Il va bien" déclare Toni. "Il a passé quelques examens et tout va comme on l'avait prévu. Il reprendra l'entraînement lundi prochain. Il retrouvera la compétition à Indian Wells, bien que sa présence à la Coupe Davis est toujours d'actualité. Tout dépendra de l'évolution de sa blessure et de ce que disent les médecins".
Enfin, l'entraîneur de Rafa, revient sur le début de saison. "En Australie et à Doha, il était bien présent sur le court. Si on regarde le match face à Murray, en quarts, je ne pense pas qu'il courrait plus que l'adversaire. Nous essayons de faire en sorte que sur surface rapide, Rafa joue plus à l'intérieur du court, qu'il soit plus agressif et je crois que nous avons réussi".

Source : Welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 5:56

Merci, Thomson. Very Happy Intéressant, ça. Enfin il n'a pas mal réussi en tant que gaucher... 4. Rafael Nadal - Page 3 Wink10 Ça fait combien de titres en GC ? 4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_biggrin

Dur dur de devoir porter des semelles spéciales... 4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_pale J'espère qu'il retrouvera vite sa forme. 4. Rafael Nadal - Page 3 86568 Mais comme je l'ai souvent dit, je crois que son jeu tellement physique exige beaucoup de son corps. Il devra se ménager, pour prolonger sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia

Cynthia


Messages : 161
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Hainaut

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 1:27

Esperons que sa relation avec Shakira va lui faire avoir de bon résultats maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheurs04-09-03.skyrock.com
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 6:55

La passion selon Nadal (et Shakira)

Et si Rafael Nadal n'était pas celui que vous croyiez ? A 24 ans, l'Espagnol n'a pas fini de surprendre son monde. A ceux qui reprochaient au Majorquin de n'être que muscle et obstination, joueur de contre et laboureur de terre battue, il a répondu en gagnant Wimbledon et l'Open d'Australie et en améliorant son jeu vers l'avant. A ceux qui ont exalté ou critiqué sa fureur tauromachique, il a offert l'accolade la plus affectueuse de ces dernières décennies à son meilleur ennemi, Roger Federer, affligé comme un martyr en finale de l'Open d'Australie 2009. A ceux qui pensaient que sa vie de famille était une mer tranquille, il a évoqué l'an passé le divorce de ses parents. A ceux qui pensaient qu'il était le neveu sage, timide et légèrement introverti de Toni et Miguel Angel, le fiancé dévoué de Xisca, il vient de répondre par un clip avec Shakira !

Au-delà des caricatures qui collent à la peau, Rafael Nadal a clairement décidé de ne plus vivre son métier de la même manière. Il avait laissé passer quelques indices l'an passé, mais cette fois-ci c'est clair : Nadal ne veut plus que la souffrance soit au coeur de sa carrière. Celui qui s'est bâti une réputation de compétiteur acharné, qui a livré des combats sans concession malgré la douleur, qui n'abandonnait quasiment jamais vient de vivre deux épisodes particulièrement difficiles à gérer : une tendinite aux genoux au printemps dernier et une nouvelle blessure au tendon début 2010.

Nadal en souffrance ?

Quand on l'interroge sur la fin de son hégémonie à Roland-Garros, ou sur la perte de sa place de N.1 mondial, Nadal relativise avec insistance depuis une dizaine de mois : "J'ai déjà gagné beaucoup de trophées"... "N'oubliez pas que j'ai commencé ma carrière très jeune (A 15 ans, en 2001, ndlr) et que j'ai déjà eu beaucoup de succès dans ma carrière". A Melbourne, lors d'un combat décisif contre Andy Murray, il abandonne afin de protéger son corps pour la suite de la saison. A une autre époque, il aurait frappé la balle avec sa rotule plutôt que de laisser Murray passer.

Le corps de Nadal a vieilli et il ne peut plus tirer sur la corde comme avant. Il endure autant la souffrance, mais il craint désormais une blessure plus grave. Parallèlement, le jeune homme a aussi mûri et envisage différemment sa vie professionnelle. Roger Federer en personne a relevé une motivation différente de la sienne.

Avec 36 titres ATP (5 en doubles), 6 Grand Chelem (4 Roland-Garros consécutifs de 2005 à 2009, Wimbledon 2008 et l'Open d'Australie 2009), une médaille d'or olympique (Pékin 2008) et 15 Masters 1000, son palmarès est tout simplement exceptionnel. Il pourrait même prétendre défier Roger Federer et son record actuel de 16 titres du Grand Chelem. Le peut-il physiquement ? Ces derniers mois on aurait tendance à répondre, non. Le veut-il ? Ces derniers mois, on aurait également tendance à dire, comme Federer, non. Nadal a vécu de la passion du tennis, au point d'y sacrifier une grande partie de son corps et de son temps. "Tu peux être né avec tout le talent possible, s'il te manque la passion, tu ne connaîtras pas la victoire", explique-t-il. Mais la flamme est sous l'éteignoir depuis mai 2009.

Shakira va-t-elle briser sa carrière ?
Touché par la séparation de ses parents, obligé de ronger son frein sur les courts, certainement agacé par l'entêtement de certains observateurs et de certains fans à ne voir en lui qu'un joueur sans créativité, probablement soutenu par ses sponsors, Nadal a donc décidé de lâcher la bête médiatique qu'il y a en lui en tournant un clip avec Shakira. La chanteuse aux mouvements de hanches hypnotiques avait rencontré Rafa en janvier 2009 à Abu Dhabi. A Miami, trois mois plus tard, elle était venue soutenir le joueur dans les tribunes du Masters 1000. Cet hiver, un simple dîner d'affaire entre les deux stars et leurs agents, a fait les beaux jours de la presse people. Et le clip de la chanson "Gypsy"(qui n'est pas une reprise du "Gitan" de Daniel Guichard) vient de sortir cette semaine.

Le buzz inévitable que ces deux phénomènes génèrent aura-t-il un effet sur la carrière de Nadal ? C'est peu probable. Physiquement, la scène dans le clip ne lui a pas demandé un effort, ni une préparation d'acteur particulière. On imagine qu'une petite distraction de ce genre a allégé le programme d'un entraînement drastique avant un printemps chargé. Les rumeurs d'idylle ont été d'ailleurs niées et tout le monde garde en tête que Francesca Perello, dit "Xisca", la fiancée, était plus que jamais présente dans les tribunes lors des derniers tournois du Majorquin.

Le joueur Nadal s'émancipe du milieu du tennis, se console aussi de son absence de titres depuis mai 2009, mais le jeune homme n'a pas changé. Malgré cette romance latine imaginaire, il ne semble pas résolu à marcher sur les plates-bandes d'Enrique Iglesias ou d'Antonio Banderas. Il se veut fidèle à lui-même : "Si je commençais à devenir prétentieux, mon entourage, ma famille et mes amis me remettraient les pieds sur terre rapidement." Pour l'instant, c'est Shakira qui le fait danser...
Julien Carrasco

Eurosport

Extrait du clip :
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:37

Revoilà Rafa

Absent des courts depuis son abandon face à Andy Murray à Melbourne, Rafael Nadal va effectuer son retour à la compétition aux Etats-Unis lors du Masters 1000 d'Indian Wells. L'Espagnol dit se sentir prêt. Tant mieux, car il va devoir défendre beaucoup de points en ce printemps 2010...

M 1000 INDIAN WELLS

Avec la tournée américaine sur dur puis la traditionnelle campagne sur terre battue, la saison de tennis entre dans sa deuxième phase. Elle nous mènera jusqu'à Roland-Garros dans deux mois et demi. Au cours de cette période, d'un point de vue comptable, personne ne jouera plus gros que Rafael Nadal. Il le sait. Aujourd'hui troisième du classement ATP, le Majorquin va remettre en jeu 4280 de ses 7740 points (1). D'où l'importance pour lui de ne pas se rater en ce printemps 2010, sous peine d'arriver à Roland-Garros avec un rang inédit depuis bien longtemps pour lui.

Dès cette semaine à Indian Wells, Nadal a donc tout intérêt à être prêt. Visiblement, il l'est. Eloigné des courts pendant six semaines à cause de sa blessure au genou droit contracté lors de sa défaite en quarts de finale de l'Open d'Australie face à Andy Murray, il risque de manquer un peu de compétition, mais il se sent physiquement en très bonne condition. "Je m'entraîne intensément depuis trois semaines. Nous avons réalisé un travail de pré-saison dans l'idée de retrouver la forme que j'avais avant d'arriver en Australie. Je me sens fort et je n'ai pas mal aux genoux. Ne reste plus que la compétition", a-t-il confié dans un entretien accordé au quotidien espagnol AS.

Une pensée pour la Coupe Davis

Malgré son déficit de matches, le numéro un espagnol apparait plutôt confiant. D'abord parce qu'il ne ressent donc plus aucune douleur. Ensuite parce que ses sensations étaient excellentes avant sa blessure. "J'avais d'excellentes sensations, juge-t-il, bien meilleures qu'e 2009. A Doha, je jouais très bien et je suis passé très près de la victoire. Mon jeu était là. Maintenant, j'ai juste besoin de retrouver de la continuité, car c'est elle qui donne la confiance." S'il ne fait pas une obsession du classement, Nadal n'ignore pas qu'il ne peut se permettre de passer à côté en Californie. "Je défends 1.000 points (au classement ATP à Indian Wells après l'avoir remporté en 2009, rappelle-t-il. C'est beaucoup, mais mon premier objectif, le plus immédiat, est d'abord de bien jouer la saison américaine sur surface dure." Le reste suivra. Talonné par Murray, il pourrait glisser au 4e rang s'il ne parvenait pas à conserver son titre à Indian Wells.

S'il n'y a jamais de bons moments pour se blesser, Nadal n'a toutefois pas manqué la partie la plus cruciale de la saison. Février est l'un des rares mois de l'année à ne compter ni tournoi du Grand Chelem ni Masters 100 au programme. Dans son malheur, il a donc eu de la chance. Même son absence au sein de l'équipe d'Espagne au premier tour de la Coupe Davis, le week-end dernier, contre la Suisse, n'aura pas été préjudiciable. Tant mieux, car cette compétition lui tient plus que jamais à coeur. "La Coupe Davis reste un gros objectif pour moi et je n'oublie pas que cette épreuve m'a apporté quelques-unes des plus fortes émotions de ma carrière. C'est un honneur et une fierté de défendre son pays", explique-t-il. Alors il n'a pas l'intention de rater le quart de finale contre la France. "Ce sera très dur. Nous devrons tous être à 100%. J'ai envie d'y être." D'ici là, Rafa a beaucoup de travail et avant de jouer pour son pays, il va déjà devoir penser à lui...

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:57

J'espère que Rafa sera en bonne forme 4. Rafael Nadal - Page 3 86568 - il avait l'air presque triste en ces matchs les plus récents.

Merci pour l'article, Tennisboy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4. Rafael Nadal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4. Rafael Nadal   4. Rafael Nadal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4. Rafael Nadal
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel des joueurs ! (Gagnant : Rafael Nadal)
» Wimbledon 6 196 000 £ [2010] (Gagnant : R. Nadal)
» US Open 1 700 000 $ [2010] (Gagnant : R. Nadal)
» Exhibition d'Abu Dhabi (Gagnant : R. Nadal)
» BNP Paribas Open 4 330 625 $ [2013] (Gagnant : R. Nadal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: ATP :: Joueurs-
Sauter vers: