Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 News US Open [2009]

Aller en bas 
+2
mésange
Eve
6 participants
AuteurMessage
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:28

Murray tombe de haut

Marin Cilic a créé la sensation du jour en éliminant Andy Murray, N.2 mondial et finaliste l'an passé, en 1/8 de finale de l'US Open (7-5, 6-2, 6-2). Fort de son plus beau succès en carrière, le Croate se hisse en 1/4 de finale. Une première en Grand Chelem qu'il vivra face à Juan Martin Del Potro.

US OPEN - TABLEAU MESSIEURS Huitièmes de finale

. Marin Cilic (CRO, 16) bat Andy Murray (GBR, 2) 7-5, 6-2, 6-2
Prochain adversaire: Del Potro
Juan Martin Del Potro (ARG, 6) bat Juan Carlos Ferrero (ESP, 24) 6-3, 6-3, 6-3

"Goran Ivanisevic, sors de ce corps !", aurait-on entendu lors du dernier jeu du match qui a vu Andy Murray succomber au tennis imparable de Marin Cilic. Auteur de deux aces dans ce dernier jeu, Cilic est loin d'être un serveur fulgurant comme son illustre prédécesseur, mais sa régularité au service a enfoncer le clou sur la tête des mauvais joueurs de l'Ecossais. Le fantôme aujourd'hui, c'était bien le N.2 mondial, le finaliste de l'an passé. Pour la première fois de sa jeune carrière (il n'a que 20 ans), voilà Cilic au stade des quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. C'est aussi la première fois qu'il bat un top 3. Pour la deuxième fois en neuf ans, le joueur qui avait remporté le plus de match sur dur a été stoppé avant les quarts. Murray avec ses 37 victoires sur dur sur les bras, ne fait pas le malin. Il va voir Nadal et Djokovic revenir au classement ATP. Ses rêves de victoire se sont écrasés lourdement sur le court Arthur Ashe. Il n'a toujours pas remporté de titre du Grand Chelem.

La résignation de Murray est l'image forte de ce match. Pendant un set, on a cru au scénario idéal pour Andy : un rythme maîtrisé dans l'échange, et deux balles de set à 5-4 sur le service de Cilic. Sept jeux plus tard, on pouvait découvrir sur le même court, un jeune homme aux traits déconfits, qui venait d'encaisser sept jeux consécutifs, incapable de modifier le court d'un échange et, par conséquent, de la rencontre. Un joueur qui ne maîtrisait pas son destin. "J'ai un problème avec ce poignet (gauche) depuis une semaine mais ce n'est pas une excuse, j'ai simplement mal joué, a dit Murray. Il a été galvanisé par le gain du premier set et il a joué très proprement à partir de là. Moi je n'ai pas été capable de me remettre dans le match, j'ai mal retourné (son service) alors que c'est ma planche de salut quand ça ne va pas habituellement. C'est décevant."

"Je vais analyser cette défaite et en tirer les leçons, a ajouté Andy. Mon but désormais est de me préparer à gagner un tournoi du Grand Chelem l'an prochain, dès l'Australie. Je crois que j'ai une bonne chance de le faire." Marin Cilic, du haut de son 1.98 m, a su rester plus consciencieux que l'apprenti champion qui lui faisait face. Aucune crispation comme Ivanisevic en connaissait parfois, un jeu moins aérien que Mario Ancic, moins empesé qu'Ivan Ljubicic, et moins unidimensionnel qu'Ivo Karlovic, ces compatriotes qui ont tous connu les joies des quarts de finale en Grand Chelem. Il a réussi 35 coups gagnants et marqué 79% de points derrière sa première balle, avec 10 aces au total. Tout cela méritait une très bonne note.

Le bas de tableau grand ouvert

Un pied dans le court, avec de très bons appuis jambes pliés, Cilic ne fait pas dans le genre cogneur. Il calibre ses coups droits avec minutie et n'hésite pas à rentrer dans la balle franchement en revers quand la balle se fait trop courte. Murray, qui avait des problèmes d'allonge ce mardi, s'en est aperçu. Breaké deux fois dans le second set (6-2), deux fois dans le troisième (6-2). Murray a tenté vainement d'accélérer en fin de deuxième set. Les bras ballants (pas terrible côté "body language" comme le dit le jargon à la mode des coaches), il n'a rien pu faire. Le bas de tableau de l'US Open s'offre désormais à tous les regards, portes grandes ouvertes.

Juan Martin Del Potro, quart de finaliste l'an passé, a lui aussi passé une tête dans le Hall d'entrée de ce bas de tableau. Nous sommes encore très loin du Hall of Fame, mais la présence de l'Argentin à ce niveau peut faire frisonner tous les survivants. L'année dernière, il avait atterri doucement à Flushing Meadows après avoir survolé l'été (4 titres de suite). En 2009, il a fait ses gammes au sommet (demi-finale à Roland-Garros), il est arrivé en confiance à l'US Open et a bénéficié d'un bon tableau. Sa victoire nette sur un bon Juan Carlos Ferrero le confirme. Il est mûr pour des combats plus titanesques.

LA REACTION DE MARIN CILIC :

"Je me sens extraordinairement heureux. C'est le meilleur résultat de ma carrière. Je suis resté concentré sur ce que je devais faire et je crois que le break au début de chacun des deux derniers sets m'a beaucoup aidé. Aussi je l'ai mis sous pression et j'ai bien servi. C'était un peu venteux d'un côté à l'autre du terrain. C'est difficile à dire mais il a vraiment commis des erreurs directes qui m'ont bien aidé à avoir confiance dans mon jeu et dans les tactiques que j'avais déployées."

Eurosport - J.C. avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 2:39

Merci Eve Very Happy

En effet, Murray a dû tomber de haut, je dirais même de très haut Laughing Peut-être que la chute le rendra un peu plus humble...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:28

Federer des grands jours

Après avoir sauvé une balle de deux sets partout lors d'un match d'une grande intensité, Roger Federer domine (6-0, 6-3, 6-7 [6], 7-6 [6] en 2h33') Robin Söderling et rejoint Novak Djokovic pour sa 22e demi-finale consécutive en Grand Chelem.

News US Open [2009] La-joie-de-federer

Roger Federer, qualifié pour sa 22e demi-finale de suite en Grand Chelem, à l'US Open.(REUT)C'est un récital à deux voix dans le vent et le froid de la nuit new-yorkaise. A minuit passé, Roger Federer peut souffler, il vient de battre (6-0, 6-3, 6-7 [6], 7-6 [6] en 2h33') Robin Söderling pour rejoindre Novak Djokovic en demi-finale après avoir sauvé une balle de deux sets partout. Pendant une heure, Roger Federer délivre une partition proche de la perfection. Quand le numéro 1 mondial joue de cette manière, il ne reste que le détachement pour combler le vide qui assaille le cerveau de son adversaire, Robin Söderling. « J'ai réalisé un grand match. J'ai joué un tennis de rêve au début. Je dominais comme je ne l'avais jamais fait contre lui, constate avec bonheur le numéro 1 mondial qui avoue pourtant une certaine nervosité en début de match en raison du vent. Puis il a commencé à mieux servir et il a joué avec plus de confiance du fond de court. »

En cinquante-neuf minutes, il mène (6-0, 6-3) et prend l'encyclopédie du tennis comme livre de chevet. Tout y passe. Il ne bouge pas de sa ligne de fond de court, délivre des coups gagnants en demi-volée (64 points gagnants pour seulement 26 fautes directes au total) et à la moindre alerte, il déclenche l'artillerie lourde au service (28 aces) à l'image du premier jeu du match. C'est Broadway à Flushing Meadows. Ca swingue, ça chante, ça danse. Même sa femme, Mirka, qui en a pourtant vu d'autres, immortalise l'instant au début du troisième set en sortant son appareil photo... Et le Suédois plonge son désarroi dans sa serviette à chaque changement de côté et explose de rage une raquette après une double faute à 5-2 (15-15) pour extérioriser sa frustration. «Après les deux premiers sets, je me suis dit que je ne pouvais faire pire, se souvient le 12e mondial. J'ai mis beaucoup de pression sur lui et ça a marché. Il y avait moins de vent à la fin du match et cela m'a aidé. Je servais mieux et mes coups partaient mieux.»


Du grand Federer vs Du grand Söderling

Mais le 12e mondial n'est pas le tombeur de Rafael Nadal à Roland-Garros pour rien. Il aime les grands rendez-vous. Mené quatre points à zéro puis cinq points à deux lors du tie-break de la troisième manche, Robin Söderling profite parfaitement d'une panne momentanée de premières balles du Suisse pour remporter le set sur un bon retour de revers suivi d'un coup droit croisé. Du grand Federer face à du grand Söderling, cela ne peut que donner un grand match. «Je ne peux pas beaucoup mieux jouer. J'aurais peut-être pu convertir la balle de break au début du troisième set et finir au tie-break quand je mène 4-0, note le tenant du titre. J'ai manqué ces opportunités et on voit comme un match peut vite tourner en tennis. Il est vraiment bien revenu car ce n'était pas facile pour lui après les deux premiers sets. »

Dans la quatrième manche, les deux hommes se neutralisent au service et le jeu décisif arrive avec sa pluie d'aces et de points gagnants. A six points à cinq, le Suédois possède une balle de deux sets partout. Le quintuple tenant du titre rate sa première balle et sur la seconde, Robin Söderling vendange un retour de coup droit. Il vient de laisser passer sa chance et deux fautes viennent conclure le match. « Je jouais très bien, il n'y avait pas de raison de paniquer, plaide le Suisse. Si j'avais dû disputer un cinquième set, j'étais bien mentalement et je bougeais vraiment très bien. » Le tenant du titre n'a pas tremblé, n'a pas perdu son service de la rencontre et atteint sa 22e demi-finale consécutive de Grand Chelem. Comme toujours, le tournoi avance et le numéro 1 mondial monte en puissance.

Sophie DORGAN, à New York
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:29

Djokovic en bon imitateur

En bon imitateur, Novak Djokovic se qualifie pour les demi-finales à l'US Open pour la troisième année consécutive. Le Serbe a fini par faire craquer (7-6 [2], 1-6, 7-5, 6-2 en 3h05') Fernando Verdasco, diminué par des douleurs aux abdominaux.

News US Open [2009] La-hargne-de-novak-djokovic

Novak Djokovic se qualifie pour sa troisième demi-finale d'affilée à l'US Open.(AFP)Après avoir créé le buzz avec son imitation de John McEnroe face au grand Mac himself lors de son huitième de finale contre Radek Stepanek en night session, Novak Djokovic a joué la sobriété pour sortir (7-6 [2], 1-6, 7-5, 6-2 en 3h05') Fernando Verdasco et se qualifier pour sa troisième demi-finale d'affilée à l'US Open. Comme son nouveau co-entraîneur Todd Martin, il mise sur le sérieux sans plus.

Face à un adversaire toujours très imprévisible avec sa patte de gaucher, le Serbe a su profiter des errances du Madrilène, auteur d'une double faute au tie-break du premier set et d'un jeu catastrophique à 5-5 sur son service dans la troisième manche. Dans ces montagnes russes accentuées par la blessure aux abdominaux de l'Espagnol, le 4e mondial a su rester constant et a laissé passer l'orage du deuxième set. « La qualité du premier set n'était pas la meilleure. J'ai commis beaucoup de fautes, lui aussi et j'ai été chanceux de gagner le tie-break. Au deuxième set, je n'étais pas dans le rythme, notamment en coup droit et il s'est montré très agressif, dissèque Novak Djokovic. Puis, j'ai juste essayé de rester concentré sur mon jeu. J'ai mieux retourné et j'ai mieux servi. »


Première demi-finale en Grand Chelem cette saison
Pour casser le rythme adverse, il varie avec quelques balles plus bombées et des accélérations de coup droit. De plus en plus handicapé par ses douleurs aux abdos, Fernando Verdasco a tenté le tout pour le tout. En langage verdascien, cela donne des fusées de détresse jetées à pleine puissance dans le ciel nuageux de New York. «Il est toujours dangereux de laisser Verdasco prendre le contrôle du match parce qu'il est très fort physiquement et qu'il peut faire beaucoup de choses, notamment avec son coup droit », constate le 4e mondial.

Sur un jeu blanc et deux volées gagnantes porteuses d'espoirs, Novak Djokovic tient son rang et monte en puissance. Sans plus mais c'est déjà beaucoup. Le Serbe signe sa première demi-finale en Grand Chelem cette saison et ça fait du bien. « Mentalement, c'est important de relever ce challenge et de gagner ce quart de finale », se réjouit le Serbe qui pourrait retrouver Roger Federer en demi-finale.

Sophie DORGAN, à New York
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:43

Belle victoire de Roger sur Soderling... 6/0 6/3 6/7 7/6 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:08

Un duo américain en mixte

Carly Gullikson et Travis Parrott ont remporté le tournoi de l'US Open en double mixte.
Le duo américain a en effet surpris la Zimbabwéenne Carla Black et l'Indien Leander Paes, tenants du titre et têtes de série n°2, en deux sets en finale: 6-2, 6-4.

Gullickson et Parrott figuraient dans le tableau final grâce à une invitation (wild card) des organisateurs.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:46

Del Potro voit haut

Juan Martin Del Potro va disputer sa deuxième demi-finale de Grand Chelem à l'US Open. L'Argentin, battu à ce stade par Federer à Roland-Garros, sorti le Croate Marin Cilic avec autorité (4-6, 6-3, 6-2, 6-0). Il attend désormais le résultat de Nadal-Gonzalez.

News US Open [2009] 545172-6735030-317-238

US OPEN - TABLEAU MESSIEURS - Quarts de finale

Juan Martin Del Potro (ARG, 6) bat Marin Cilic (CRO, 16) 4-6, 6-3, 6-2, 6-1
Face-à-face : 2/0 Del Potro.

Prochain adversaire : Nadal (ESP, 3) ou Gonzalez (CHI, 11)

La première affiche de la journée sur le court Arthur Ashe était le quart de finale d'un tournoi du Grand Chelem le plus haut de l'histoire de l'ère Open. Les deux adversaires culminaient en effet tous les deux à 1.98m. Un choc entre deux joueurs de 20 ans, Juan Martin Del Potro et Marin Cilic, qui n'a pas été haut en couleurs. La hiérarchie a été tout simplement respectée entre un joueur qui a déjà connu une demi-finale cette saison à Roland-Garros et un novice au stade des quarts de finale en Grand Chelem. Cilic est resté un set au niveau qui lui avait permis de transformer Andy Murray en "daim pris dans les phares d'une voiture" (dixit Brad Gilbert). Ensuite, il a perdu le fil de son match.

Frapper fort, plutôt à plat, et des deux côtés en avançant progressivement, c'est une recette que Juan Martin Del Potro applique à chaque repas. Quel que soit l'adversaire et quelle que soit la surface. Face à Marin Cilic, cela n'a pas marché pendant un set. Le Croate était encore capable de trouver le premier l'angle qui faisait mal, de se positionner pour distribuer son coup droit. Et puis, un set et demi plus tard, la tour de Tandil (ville natale de Del Potro) s'est élevée. Des frappes plus lourdes, des deuxièmes balles plus consistantes. Et Cilic a dû ressentir quelque chose comme du vertige. Un peu comme quand Del Potro menait deux sets à rien face à Federer à Roland-Garros, en demi-finale. Au lieu de réfléchir, lui qui, selon Ivan Ljubicic, est un maître tacticien, il s'est embourbé dans un duel vain et brutal. Là où les frappes à plat fusent comme le vent sur la steppe, l'aridité du jeu de Del Potro règne.

Cilic a mené un set à rien, 3-1, 0/30 sur le service de "Delpo". Ce dernier a ensuite inscrit sept jeux consécutifs. C'est lui qui a fait la course en tête au cours d'un troisième set catastrophique pour Marin. Non seulement il a offert un nombre de cadeaux exagéré en coup droit, mais il n'a jamais donné l'impression de pouvoir retrouver la stabilité qui était la sienne au premier set. Désordonné, entêté dans son choix tactique de frapper plus fort que Del Potro, il aura commis au total près de 53 fautes directes. Juan Martin a pris des allures de vieux cow-boy (gaucho dit-on en Argentine), ponctuant les coups les plus douloureux pour son adversaire par des cris rauques très virils. Quart de finaliste l'an passé, sorti par Andy Murray, le voilà en demi-finale, sur une surface qui lui convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:48

Nadal-Gonzalez, duel en suspens

Pour connaitre le quatrième demi-finaliste de l'US Open, il faudra patienter jusqu'à ce soir. Le duel entre Rafael Nadal et Fernando Gonzalez a été interrompu par la pluie, avant d'être remis à vendredi. L'Espagnol menait une manche à rien et 3 points à 2 dans le tie break du deuxième set.

News US Open [2009] 545189-6735328-317-238

US OPEN - TABLEAU MESSIEURS Quart de finale

Rafael Nadal (ESP, 3) - Fernando Gonzalez (CHI, 11) : 7-6, 6-6 (3/2) interrompu


Mercredi, Roger Federer avait eu droit au vent. Jeudi, Rafael Nadal a "répondu" par la pluie lors de son quart de finale disputé face à Fernando Gonzalez. Les averses se sont invitées à deux reprises sur New York et les organisateurs ont finalement pris la décision de reporter la rencontre à vendredi. Si la météo le veut bien... Les organisateurs de la quatrième levée du Grand Chelem n'ont d'ailleurs pas encore donné d'horaire précis quant à la reprise du match.

Avant la coupure, Nadal et Gonzalez avaient livré une bataille intense durant 2h04 de jeu. Malgré deux interruptions d'une heure puis d'une heure et vingt minutes, l'Espagnol et le Chilien se sont montrés sous leur meilleur jour, notamment Nadal qui a remporté le premier set au terme du jeu décisif (7 points à 4). Dans la foulée du gain de la manche initiale, le numéro 3 mondial, victime de douleurs abdominales, a dû faire appel au médecin de l'ATP. Sans gravité semble-t-il puisqu'il a pu reprendre sa marche en avant et se retrouver à deux doigts de mener deux manches à rien à 5-4 et 15-40 sur le service du Chilien. Mais Gonzalez n'a pas tremblé et s'est finalement hissé jusqu'au tie break de la deuxième manche où, avant l'interruption définitive, Rafael Nadal faisait la course en tête (3 points à 2).
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:45

Merci, Eve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:57

Merci Eve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:54

Eve a écrit:
Sans gravité semble-t-il puisqu'il a pu reprendre sa marche en avant et se retrouver à deux doigts de mener deux manches à rien à 5-4 et 15-40 sur le service du Chilien. Mais Gonzalez n'a pas tremblé

Enfin, sur la 3e balle de break (et de set, donc), alors que Nadal était bien parti dans l'échange, un papier est arrivé sur le court, et le point a dû être rejoué.
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 2:41

TSR.ch 13.09.2009/21.05

A l'US Open, Juan Manuel Del Potro s'est qualifié pour sa 1ère finale de Grand Chelem en écrasant Rafael Nadal en trois sets secs (6-2 6-2 6-2). L'Argentin jouera lundi face au vainqueur du match Federer-Djokovic.

Rafael Nadal (no 3) a concédé l'une des défaites les plus cuisantes de sa carrière en demi-finale de l'US Open. Surclassé dans tous les compartiments du jeu, le gaucher de Manacor s'est incliné 6-2 6-2 6-2 devant Juan Martin Del Potro (no 6). Le joueur de Tandil est, ainsi, devenu le premier Argentin à disputer la finale de l'US Open depuis Guillermo Vilas en 1977.

Un rouleau compresseur
Son adversaire lundi sera le vainqueur de la rencontre qui opposera dès 16h30 (22h30 en Suisse) Roger Federer à Novak Djokovic. Après Miami et Montréal, Del Potro s'est imposé pour la troisième fois déjà cette année devant Rafael Nadal. Il a fait parler tout son punch contre un adversaire qui n'évoluait pas en pleine possession de ses moyens. Touché aux abdominaux, Rafa n'a pas pu se livrer pleinement au service. Mais même à 100%, Nadal aurait-il pu s'opposer à ce Del Potro qui, à 20 ans, bouscule l'ordre établi?

Avec son avènement, il ne faut plus parler du «big four» qui était composé de Roger Federer, Rafael Nadal, Andy Murray et Novak Djokovic. "Del Potro pousse le plus souvent son adversaire sur la défensive. Il fonce sur lui comme un train", expliquait dimanche dans les colonnes de «L'Equipe» Bob Brett, le coach de Marin Cilic que l'Argentin avait laminé jeudi en quart de finale.

Nadal n'a jamais abdiqué
Dimanche, Del Potro n'a pas hésité à jouer le coup droit de Nadal pour s'ouvrir le court sur le côté revers. Dépassé par le rythme imposé par Del Potro, Rafael Nadal aura eu le mérite de se battre jusqu'à la dernière balle. Sa volonté d'abréger l'échange n'a pas résisté à la régularité, la précision et la puissance de son adversaire.

Grand amateur de football, Juan Martin Del Potro est heureux de redonner à New York de belles couleurs au sport argentin après les défaites de la sélection de Diego Armando Maradona.
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 2:41

L'EQUIPE / Le 13/09/2009 à 20:40 | Mis à jour le 13/09/2009 à 21:22 30 C

Tennis - US Open (H)

La sensation Del Potro
L'Argentin Juan Martin Del Potro inflige sa plus sévère défaite (6-2, 6-2, 6-2) en Grand Chelem à Rafael Nadal et se hisse pour la première fois de sa carrière en finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Juan Martin Del Potro a eu raison de Rafael Nadal pour atteindre la finale de la dernière levée du Grand Chelem.

L'US Open 2009 n'est décidément par ordinaire. Après la pluie, ses retards permanents dans la programmation et la fin rocambolesque de la demi-finale entre Serena Williams et Kim Clijsters, Juan Martin Del Potro inflige une défaite cuisante (6-2, 6-2, 6-2 en 2h20') à Rafael Nadal, la plus sévère en Grand Chelem depuis sa demi-finale (6-2, 6-3, 6-2) à l'Open d'Australie 2008 contre Jo-Wilfried Tsonga. Comment expliquer un tel scénario ? La solidité impressionnante de l'Argentin et la fragilité physique actuelle de l'Espagnol.

Sans bruit mais avec fureur, le 6e mondial monte marche après marche l'escalier vers la gloire. Avec sa grande taille (1,98 m) et sa puissance de frappe, il n'est pas gêné par le lift de gaucher du Majorquin. La balle de Rafa lui arrive à la bonne hauteur et la tour de contrôle de Tandil survole la situation pour remporter sa troisième victoire d'affilée contre l'ancien numéro 1 mondial. En cas de danger, il utilise son gilet de sauvetage avec son service (6 aces, 66% de premières balles et 79% de points gagnés après sa première balle) ou son grand coup droit (14 coups droits gagnants).

Del Potro, puissant et complet
Malgré la sécheresse du score, le 3e mondial, futur 2e, possède des occasions (0/5 sur les balles de break), le protégé de Franco Davin les écarte toutes. C'est bien toute la différence entre un joueur en confiance qui a signé sa première finale en Masters 1000 cet été à Montréal et un joueur qui a repris la compétition depuis un mois et se trouve handicapé par des douleurs aux abdominaux. Dans le clan du champion de Manacor, la tradition de fair-play prévaut. Blessé ou pas, diminué ou pas, il joue, il se bat et il félicite le vainqueur à la fin. A la sortie du court Arhur-Ashe, il s'arrête même pour signer des autographes aux enfants.

Pendant ce temps, Juan Martin Del Potro s'excuse en souriant auprès du public de le priver d'une finale Federer/Nadal : « Je suis désolé ». Il ne faut pas, Juan Martin. Les spectateurs viennent de voir ou de découvrir pour certains le prototype du joueur moderne. Il est grand sans être pataud, il est puissant sans être "bourrin", il a deux coups forts, le service et le coup droit, sans être maladroit au filet. Il a beau ne pas déclencher l'hystérie des fans, il se pose comme un grand joueur. A bientôt 21 ans, il savoure son rêve avec sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem. Il adore l'US Open, il adore jouer sur le dur américain et la surface le lui rend bien.

Sophie DORGAN, à New York
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:00

Une belle finale à venir... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:00

Victoire pour Juan Martin Del Potro en 5 sets 3-6 7-6(5) 4-6 7-6(4) 6-2.
Belle victoire pour JMDP face au 5-fois tenant du titre ; faut féliciter ce jeune vainqueur News US Open [2009] Clap10. J'imagine ce ceci ne sera point son dernier titre en GC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News US Open [2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News US Open [2009]
» US Open 1 600 000 $ [2009] (Gagnant : J.M. Del Potro)
» News Coupe Davis [2009] (Gagnant : Espagne)
» US Open 420 000 $ [2009] (D : 1/4 finale)
» US Open 1 600 000 $ [2009] (S : Gagnante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: ATP :: Tournois en cours :: Archives Tournois 2009-
Sauter vers: