Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 News US Open [2009]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:22

Oudin, croqueuse de Russes

Après Pavlyuchenkova, Dementieva et Sharapova, la jeune Américaine Melanie Oudin se qualifie pour son premier quart de finale en Grand Chelem en battant une autre Russe, Nadia Petrova, n°13 (1-6, 7-6(2), 6-3). Elle doit affronter la Danoise Caroline Wozniacki, tombeuse de Svetlana Kuznetsova.

Melanie Oudin s'est qualifiée pour les quarts en éliminant Petrova.(EQ)Croire en soi, c'est une religion très américaine. Melanie Oudin en est sa digne représentante. Sur ses chaussures, Believe est écrit et ce n'est pas un coup marketing. A seulement 17 ans, elle y croit dur comme fer. Après Anastasia Pavlyuchenkova, Elena Dementieva et Maria Sharapova, la 70e mondiale accroche le scalp (1-6, 7-6 [2], 6-3 en 2h27') d'une autre Russe et d'une autre -ova, Nadia Petrova, 13e mondiale, pour se qualifier en quarts de finale où l'attend Caroline Wozniacki, tombeuse de... Svetlana Kuznetsova.

Epatante de détermination, d'enthousiasme et de volonté, elle est allée chercher la victoire avec deux vertus capitales : le mental et le physique. Menée 6-1, 4-3 et deux balles de 5-3 sur le service de la Russe, l'Américaine n'a jamais montré le moindre signe de renoncement et a fini par faire craquer Nadia Petrova, peu reconnue pour sa solidité psychologique. « Gagner ce jeu lui a donné un second souffle. Elle a réalisé qu'elle pouvait revenir dans le match, commente la 13e mondiale. Après ses victoires précédentes, elle a probablement pensé qu'elle pouvait le refaire. En perdant ce jeu, je lui ai redonné sa chance et l'espoir.» En trois matches sur le court Arthur-Ashe, Melanie Oudin a réussi à hypnotiser et à galvaniser 23.000 spectateurs. Ses victoires à l'arraché ne doivent rien au hasard ou à l'état de grâce provisoire. Cette saison, elle a remporté 17 matches en trois sets sur 21. « J'ai déjà vécu souvent cette situation d'être menée un set à zéro et de gagner, explique la jeune fille, fan de Justine Henin. Dans ce cas-là, j'oublie le premier set et je commence un nouveau match. »


Détermination et rage de vaincre

Dotée d'un bon revers à deux mains et d'un coup droit solide, elle compense son manque de puissance due à sa taille (1,68 m) par une excellente couverture de terrain et sa rage de vaincre. Elle ne lâche rien. Jamais. Le premier set du troisième set illustre parfaitement son état d'esprit. Elle possède d'entrée trois balles de break consécutives, Nadia Petrova les sauve. Puis une autre et encore une autre... L'Américaine finit par breaker à sa septième tentative sur un lob gagnant. Sur le dernier jeu du match, l'histoire se répète. Elle mène 0-40, la Russe revient à 30-40, le public retient son souffle et Melanie Oudin balance un coup droit gagnant croisé.

Elle laisse tomber sa raquette, sa soeur jumelle pleure de joie dans les tribunes et la nouvelle fiancée de l'Amérique serre le poing de longues secondes. Elle n'a toujours pas dit son dernier mot. Believe, c'est une philosophie. « C'est difficile d'expliquer comment j'ai fait. Aujourd'hui, je n'ai pas pleuré parce que j'ai toujours cru que je pouvais le faire, assène Melanie Oudin qui vit un rêve éveillé. J'ai ma chance contre n'importe qui. Même si je perds un set, je sais que si je me bats aussi fort que possible, que je fais de mon mieux, je peux m'en sortir.» Si cela ne s'appelle pas, penser positif...

Sophie DORGAN, à New York
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:25

Wozniacki stoppe Oudin

La belle aventure de Melanie Oudin s'achève en quart de finale. La chouchou du public américain a été logiquement battue (6-2, 6-2 en 1h28') par Caroline Wozniacki (n°9). En demi-finale, la Danoise doit affronter l'autre surprise du tournoi, Yanina Wickmayer.

News US Open [2009] Carolina-wozniacki-2009-us-open

A 19 ans, Caroline Wozniacki atteint la première demi-finale en Grand Chelem de sa carrière.(REUT)
Les "Believe" affichés en étendard sur tous les tee-shirts de son clan n'ont pas suffi. Melanie Oudin y croit, mais elle ne peut pas. La chouchou du public américain, victorieuse d'Anastasia Pavlyuchenkova, Elena Dementieva, Maria Sharapova et Nadia Petrova, tombe (6-2, 6-2 en 1h28') sur un hic, Caroline Wozniacki.

Pour la première fois du tournoi, elle ne peut pas déployer son jeu de contre, elle doit faire le jeu et elle n'y arrive pas face à la régularité et à la longueur de balle de la Danoise. Tout en contrôle, la 8e mondiale attend la faute. En manque de solution, la 70e mondiale surjoue et commet 43 fautes directes pour seulement 11 points gagnants. «C'est une joueuse très difficile à battre car elle ne donne pas beaucoup de points gratuits. Elle possède une défense incroyable. Elle m'a fait frapper des milliers de balles et je ne sais pas ce que j'aurais pu faire, explique en souriant la 70e mondiale. J'aurais pu être plus patiente, mais elle m'obligeait à frapper des coups gagnants pour gagner le point. J'ai commis beaucoup de fautes, j'étais un peu impatiente, mais elle a joué un grand match. »

La tête de série n°9, tombeuse à l'arraché de Svetlana Kuznetsova au tour précédent, fait tout un peu mieux que son adversaire et reste bien concentrée pour accrocher la première demi-finale en Grand Chelem de sa carrière à seulement 19 ans. « Je savais qu'elle possédait un grand coup droit, qu'elle défendait et courait très bien, analyse la Danoise. Je voulais donc la bloquer sur son côté revers puis la faire courir en jouant le coup droit. C'est toujours difficile d'affronter la favorite du public. C'était important de rester positive et de me battre sur chaque point. Il ne fallait pas que je montre trop mes émotions car elle pouvait s'en servir. J'ai vu ses matches précédents et le public l'a portée.» Après la surprise Oudin, elle affronte la surprise Wickmayer. Et ce n'est pas vraiment une surprise pour elle car les deux jeunes filles de 19 ans se connaissent depuis longtemps. Elles avaient 12 ans la première fois qu'elles se sont affrontées.Mais sur le circuit, c'est une première.

Sophie DORGAN, à New York
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:31

Oudin, la fête est finie

Terminus pour Melanie Oudin. L'étonnante Américaine est tombée en quarts de finale de l'US Open, battue par Caroline Wozniacki (6-2, 6-2). Dans l'autre match disputé mercredi, la Belge Yanina Wickmayer est venue à bout de Kateryna Bondarenko en deux sets (7-5, 6-4).

US OPEN - 1/4 FINALE DAMES

Caroline Wozniacki (Dan, 9) bat Melanie Oudin (EU) : 6-2, 6-2
Prochaine adversaire : Wickmayer

Cette fois, Melanie Oudin a dû plier. La petite Américaine, sensation de cet US Open 2009, n'a rien pu faire face à Caroline Wozniacki. La Danoise n'a fait aucun cadeau à son adversaire. Numéro 9 mondiale et qualifiée pour la première fois en quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem, Wozniacki n'a pas laissé passer sa chance de rallier le dernier carré à Big Apple. Vainqueur en deux manches (6-2, 6-2), la Danoise s'est grandement facilité la tâche en démarrant parfaitement le match. Vainqueur de 14 des 18 premiers points de la partie, Wozniacki a logiquement remporté la première manche (6-2).

Elle aussi qualifiée pour la première fois de sa très jeune carrière en quart de finale d'un tournoi majeur, Melanie Oudin a semblé éreintée et n'a pu redresser la barre lors d'une seconde manche conclue sur le même score (6-2). A l'arrivée, l'Américaine a tout de même tenu à positiver. "Beaucoup de choses ont changé pendant ces deux dernières semaines. Je suis passée d'une joueuse de tennis normale à quelqu'un de connu par presque tout le monde aux Etats-Unis. Ça fait un gros changement. Je n'étais jamais allée jusqu'au quart de finale d'un Grand Chelem. Je dois apprendre à gérer le rythme éreintant de deux semaines de compétition en Grand Chelem. Mentalement, il en faut beaucoup pour se battre pendant tous ces matches, trois sets à chaque fois. Je dois gagner en rapidité, en force et c'est sûr que je peux encore améliorer beaucoup de choses dans mon jeu."

Yanina Wickmayer (Bel) bat Kateryna Bondarenko (Rus) : 7-5, 6-4
Prochaine adversaire : Wozniacki

Elle n'en revient pas. Et elle n'est sans doute pas la seule. Yanina Wickmayer s'est qualifiée pour les demi-finales de l'US Open en dominant Kateryna Bondarenko en deux sets (7-5, 6-4). La Belge affrontera Caroline Wozniacki. Pour l'anecdote, Wickmayer rejoint sa compatriote et revenante Kim Clijsters, elle aussi au rendez-vous du dernier carré. C'est d'ailleurs la première fois de l'ère Open que deux joueuses non-têtes de série sont en demi-finale du tournoi new yorkais.

Wickmayer, dont le meilleur résultat était jusqu'alors un deuxième tour à Roland-Garros, s'est montré la plus entreprenante face à Bondarenko. Il y a eu du déchet (66 fautes directes en cumulé) mais la Belge s'est montrée plus régulière. 50e joueuse mondiale à la WTA, Wickmayer s'est servie de son bras et de sa puissance pour mettre à mal son adversaire. Cette dernière, qui s'est accrochée, et a même mené 4-1 lors de la seconde manche n'a pu tenir le rythme. Laissant les cinq derniers jeux à Wickmayer, elle a laissé passer l'occasion de rallier les demi-finales de l'US Open.

Eurosport - M.D.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:34

Clijsters-Wickmayer, la belle histoire belge

News US Open [2009] 545277-6737389-317-238

Kim Clijsters n'est pas la seule Belge en demi-finales de l'US Open qui se joueront vendredi soir. Yanina Wickmayer, 50e mondiale, jouera également sa chance face à la Danoise Caroline Wozniacki, 8e mondiale, quand son aînée tentera de mettre un point d'orgue à son retour face à Serena Williams.


US OPEN - DEMI-FINALES DAMES

Serena Williams (USA, 2) - Kim Clijsters (BEL, WC)

Caroline Wozniacki (DAN, 9) - Yanina Wickmayer (BEL)

Si on vous dit qu'une Belge est en demi-finale de l'US Open, beaucoup citeraient Kim Clijsters, la sensation du moment sur le circuit WTA. Mais sans doute un peu moins feraient mention de Yanina Wickmayer. Et pourtant, cette jeune Belge de 19 ans jouera bel et bien son premier match dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem vendredi soir à New York. Si elle se fait plus discrète, Wickmayer n'en est pas moins la Belge qui monte. Quatre à quatre, elle franchit les marches de la WTA : 221e mondiale en 2007, la voici 50e mondiale avant son brillant parcours à l'US Open. A ce rythme-là, reconnaissance et Top 10 lui tendent les bras dans son pays qui est surtout focalisé par le retour de Kim Clijsters sur le devant de la scène. Mais Wickmayer a déjà conquis les coeurs belges cette saison en remportant son premier titre WTA sur la terre battue d'Estoril et surtout trois matches de barrages de Fed Cup face au Canada en avril (dont un en double avec Kirsten Flipkens) pour sauver la Belgique d'une relégation.

Avec la manière et beaucoup de recul, l'ex-N.1 mondiale renaît de ses cendres au meilleur des moments. Ce moment où le circuit féminin se cherche toujours une patronne. Car entre Dinara Safina qui n'arrive à convaincre par son manque de réussite en tournoi du Grand Chelem et Serena Williams qui ne brille que lorsqu'elle le désire, la période de flottement observée depuis le départ à la retraite de Justine Henin ne cesse de s'étaler dans le temps. Alors, qui de mieux qu'une belge pour remplacer la reine wallonne? C'est peut-être ce que se dit également Justine Henin qui serait en train de préparer son retour en 2010 sans qu'elle ne le confirme, ni ne l'infirme...

Talentueuses, mais pas seules

Si elle n'ose se l'avouer encore, Kim Clijsters peut voir haut et loin. Portée par une vie de famille épanouie et un soutien populaire de plus en plus marqué, la Flamande se sent pousser des ailes dans le dos. Mais le "petit ange blond", armée de sa raquette tel un arc de chérubin, ne pense qu'à faire le bien autour d'elle. En témoignent ses bonnes relations avec sa compatriote Yanina Wickmayer qui jurent avec les tensions passées qu'elle a pu entretenir un temps avec Justine Henin. Sa grande rivale qui l'a privée de trois titres du Grand Chelem en finales de Roland-Garros (2003), de l'US Open (2003) et de l'Open d'Australie (2004). Et pourtant le hasard a voulu qu'une Belge émerge du circuit au moment où elle fait son retour. Une joueuse qui a en plus un parcours de vie quelque peu similtaire avec l'ex-N.1 wallonne : la tragédie du décès de leur mère et la fidélité sans faille d'un mentor à leur côté: Carlos Rodriguez pour Henin, et son père Marc Wickmayer pour Yanina.

Le hasard a également voulu qu'elles ne se rencontrent pas en demi-finales. Wickmayer devra faire face à une joueuse que beaucoup attendent rapidement dans le Top 5 mondial, Caroline Wozniacki. Et Clijsters se frottera à la tornade tenante du titre et N.2 mondiale contrariée Serena Williams. Deux gros matches que la Belgique va suivre avec passion en espérant que leurs deux protégées se rencontrent une première fois en finale de Flushing Meadows. Avec Na Li, Marion Bartoli, Venus Williams vaincues par Clijsters pour atteindre le dernier carré US, le parcours de Wickmayer (face à K.Bondarenko, Kvitova, Errani, Peng et Razzano) peut paraître plus anodin. Mais il est sûr que, si elle se hisse en finale de l'US Open, elle marquera elle aussi les esprits pour de bon.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





News US Open [2009] Empty
MessageSujet: Re: News US Open [2009]   News US Open [2009] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News US Open [2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: WTA :: Tournois en cours :: Archives Tournois 2009-
Sauter vers: