Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infos en vrac !

Aller en bas 
+12
Cris
Aly
Mammatus
Steph
Noodles
Allezfan
Caleke
detective conan edogawa
Thomson
tennisboy_74
ML
Eve
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:05

Bychkova sanctionnée

Ekaterina Bychkova a été punie de 5000 dollars d'amende et de 30 jours d'inactivité suite à une accusation de corruption. La Russe de 25 ans, actuellement 121e mondiale, aurait commis une faute sanctionnée par le code anti-corruption, même si aucune preuve n'a été apportée contre elle.

Sa faute a été de ne pas dénoncer qu'elle avait été la cible de proposition pour truquer un match de tennis.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 7:08

Merci pour ces infos, Tennisboy. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:42

tennisboy_74 a écrit:
Bychkova sanctionnée

Ekaterina Bychkova a été punie de 5000 dollars d'amende et de 30 jours d'inactivité suite à une accusation de corruption. La Russe de 25 ans, actuellement 121e mondiale, aurait commis une faute sanctionnée par le code anti-corruption, même si aucune preuve n'a été apportée contre elle.

Sa faute a été de ne pas dénoncer qu'elle avait été la cible de proposition pour truquer un match de tennis.

Eurosport

Si le règlement stipule qu'il faut ce genre de dénonciation, OK, mais... 5000 dollars d'amende et 30 Jours d'inactivité, c'est dur :sceptique: !
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:43

Je trouve ça quand même un peu bizarre qu'on puisse ête sanctionné sans preuve scratch
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:27

Je suis du même avis. Les organisateurs deviennent un peu parano, paraît-il... Dur pour les joueuses... Infos en vrac ! - Page 3 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 5:20

Serena touchée au genou

Serena Williams est apparue diminuée par une blessure au genou gauche lors de la finale de Sydney perdue face à Elena Dementieva 6-3, 6-2. L'Américaine, N.1 mondiale et tenante de l'Open d'Australie, a joué avec le genou gauche strappé.

"Ce n'est pas un problème de ligaments. C'est juste une légère douleur, et le strap souvent aide parfois la douleur à disparaître", a déclaré Serena Williams, qui se veut rassurante et confiante.
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 5:27

Moi, je n'ai pas vu de strap au genou gauche, mais bien un "élastic" au-dessus du genou comme Nadal en a portés longtemps (mais en-dessous du genou).
Par contre, Serena avait les deux chevilles strappées (mais, ça, c'est quasiment tout le temps, si je ne me trompe pas)

PS : je n'ai vu que le 2e set. Peut-être qu'il y a eu un changement entre les 2 sets :sceptique: ?
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:18

Non, quant au genou, elle ne portait que cet "élastic" tout le long du le match. Infos en vrac ! - Page 3 108329
Revenir en haut Aller en bas
detective conan edogawa

detective conan edogawa


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41
Localisation : Lannoy

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 2:03

www.lequipe.fr

Martina Hingis veut-elle revenir ?


En marge d'un match-exhibition dimanche disputé contre l'Américaine Lindsay Davenport, près de Berlin, Martina Hingis n'a pas exclu de reprendre la raquette... «Je ne peux pas m'imaginer une vie sans le tennis, a-t-elle expliqué au quotidien Berliner Kurier. Cela me procure encore beaucoup de plaisir, j'ai l'intention de jouer d'autres matches-exhibition» «Je ne sais pas encore si cela peut déboucher sur plus», a souligné la Suissesse de 29 ans. Hingis a mis un terme à sa carrière après avoir subi un contrôle positif à la cocaïne en 2007 à Wimbledon. Elle a écopé d'une suspension de deux ans, qui a pris fin le 30 septembre dernier.

Elle avait déjà stoppé sa carrière en 2003 en raison de blessures, avant de faire un premier retour en 2006 où elle était parvenue à remporter trois titres en simple, plus le double mixte de l'Open d'Australie 2006 avec l'Indien Mahesh Bhupathi.

Hingis commente les retours de Henin et Clijsters

La plus jeune n°1 mondiale de l'histoire (16 ans six mois et un jour) s'est également exprimée sur les retours réussis des Belges Justine Henin et Kim Clijsters. «Je pense que le tennis féminin est devenu quelque peu monotone, les jeunes joueuses jouent toutes de la même façon. Justine et Kim gagnent à nouveau, car elles ont plus de variations dans leur jeu», a t-elle estimé. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 2:57

Merci, Detective Very Happy
On verra bien ce que l'avenir nous réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:09

Merci, Detective. Perso, je ne compte pas voir encore une fois Martina sur les courts - mais bon, c'est ça que j'ai dit au sujet de Justine, aussi ! Infos en vrac ! - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:44

Hingis ne reviendra pas

Alors qu'une rumeur laissait entendre qu'elle voulait revenir sur le circuit WTA, Martina Hingis a affirmé dimanche qu'elle ne reprendrait pas sa carrière.

Elle désire jouer des exhibitions, comme ce week-end à berlin face à Lindsay Davenport (victoire 6-4, 6-4), mais ne souhaite pas reprendre la compétition.

Eurosport

Comme ça, c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 1:12

Comme je l'avais dit ! Infos en vrac ! - Page 3 Icon_razz

Merci, Tennisboy Wink
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 6:27

http://www.rtbf.be/sport/tennis-dopage-la-wta-veut-adapter-la-regle-des-whereabouts-64236

La WTA veut adapter les 'whereabouts'

29.01.10 - 13:26 L'organisation du tennis professionnel féminin (WTA) veut adapter la règlementation sur le dopage concernant la localisation des joueuses, mieux connue par le terme 'whereabouts'.

La responsable de la WTA, Stacey Allaster a révélé cette intention vendredi en marge de l'Open d'Australie à Melbourne. "Il y a des règles et les professionnelles doivent aussi s'y soumettre. Mais il y a aussi des règles qui doivent être adaptées, car elles ne sont pas applicables par les joueuses. Selon la règle (du 'whereabouts'), les joueuses doivent toujours indiquer où elles se trouvent. Avec 53 tournois WTA sur 11 mois de compétition, ce n'est pas réaliste. Nous savons où sont les joueuses, mais elles ne savent pas si elles vont gagner ou pas et donc combien de temps elles vont rester à tel ou tel endroit. La règle n'est donc pas applicable."

On se souvient de Yanina Wickmayer a été victime de ce règlement des 'whereabouts', ayant commis trois infractions en la matière ce qui lui avait valu le 5 novembre dernier une suspension d'un an ferme de la part du tribunal antidopage flamand de Gand. La sanction avait ensuite été annulée par la justice civile à Bruxelles.

Belga

-----------------------------------------------------------------

Bonne nouvelle, espérons que le TAS en tienne compte pour Yanina Very Happy
Par contre, pas de nouvelles concernant l'ATP, alors que le problème est identique...


Dernière édition par ML le Ven 29 Jan 2010 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:05

Tant mieux, chez la WTA.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 1:05

Hingis jouera Serena

Martina Hingis jouera contre Serena Williams, Venus Williams et Kim Clijsters lors d'un championnat par équipes à New York au mois de juillet.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:55

Merci, Tennisboy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 0:35

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100317_094805_nicole-vaidisova-arrete.html

Le 17/03/2010 à 09:48 | Mis à jour le 17/03/2010 à 10:39

Tennis - WTA
Nicole Vaidisova arrête

Nicole Vaidisova prend sa retraite... à 20 ans. Elle venait de refuser une wild-card Indian Wells.(EQ)



La Tchèque Nicole Vaidisova a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière. Âgée de 20 ans, elle était ravagée par le stress selon L'Equipe de mercredi qui a recueilli cette confidence de Kim Clijsters : «Je ne l'ai jamais sentie super épanouie sur le court, a réagi la Belge. Pour elle, le tennis n'était pas fun.»
Elle avait atteint les demi-finales à Roland-Garros en 2006 puis à l'Open d'Australie en 2007. Cette année-là, elle fut classée 7e au classement WTA (178e aujourd'hui). Vaidisova a gagné six titres dont le tournoi de Strasbourg il y a quatre ans.
La Tchèque va désormais se focaliser sur un heureux événement : son mariage avec son compatriote Radek Stepanek en juillet prochain.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 3:44

Quel gâchis...
Bonne route à elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Invité
Invité




Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:39

D'un point de vue tennistique, oui c'est du gâchis mais si elle n'aimait pas ce sport, elle sera plus heureuse. Comme quoi, les papas qui forcent leur fifille à faire un sport n'ont pas toujours raison Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Divers tennis féminin   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:48

Infos en vrac ! - Page 3 Antoniychuk
Kristina Antoniychuk, 19ans 182eme WTA est suspendue pour 14mois.

Infos en vrac ! - Page 3 68B93CA74842627CAE488DA37FF87

Contrôlée positive au furosemide à l'Open du Mexique en février, épreuve ou elle a battue entre Jelena Dokic.
Elle a joué à Torhout début avril.

Elle avait battue en qualif de l'AO Alexandra Rus, et a aussi épinglé récement des filles comme Petkovic, Carla Suarez-Navaro.

Ancienne 6eme mondial chez les juniors
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:06

Mais, qu'est- ce que c'est c... pale
Revenir en haut Aller en bas
Aly

Aly


Messages : 2203
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Namur

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:41

Tant mieux qu'elle sait fait prendre... Et dommage pour toute celle qui ce sont fait battre injustement!
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 2:16

La victoire était en elle

PARIS Le tennis féminin a-t-il perdu tout repère ? Depuis le début de la saison, en tout cas, l’anarchie est de mise. C’est bien simple : tous les grands tournois WTA ont été remportés par des joueuses différentes : Serena Williams à l’Open d’Australie, Jelena Jankovic à Indian Wells, Kim Clijsters à Miami, Maria Jose Martinez à Rome, Justine Henin à Stuttgart, Aravane Rezaï à Madrid. Et voilà que c’est au tour de Francesa Schavone de s’imposer à Roland-Garros. Ceux qui se plaignaient de voir toujours les mêmes têtes sur le podium en sont pour leurs frais ! C’est, en tout cas, la preuve que le nivellement se fait par le haut et que désormais tout est aussi possible sur le circuit féminin !

Le succès de FraNCESCA Schiavone, samedi face à Samantha Stosur, s’inscrit pleinement dans cette philosophie. Pointée à la 17e place de la hiérarchie mondiale avant le début du tournoi, la Milanaise a profité à pleins poumons d’un tableau favorable (élimination précoce de Kuznetsova, abandon de Dementieva) et d’une forme d’état de grâce.

“J’ai toujours cru en ma bonne étoile. Depuis que je suis professionnelle, je joue pour gagner. Cette victoire est la preuve qu’il faut toujours croire en soi, croire en ses rêves. Tout le monde a sa chance. Il faut juste la saisir. Dans la vie, tout est possible. Il y a une flamme qui brûle au fond de chacun de nous. Et quand on se donne entièrement, on est généralement récompensé. Mon père me rappelait récemment que, petite déjà, je rêvais de ce tournoi de Roland-Garros devant la télévision. C’était peut-être un signe. Et, pour tout dire, j’avais de bonnes sensations depuis le début de la quinzaine. Même avant mon premier tour face à Li où beaucoup me donnaient déjà battue…”

Francesca Schiavone, 29 ans, n’avait jusqu’ici jamais fait mieux qu’un quart dans une levée du Grand Chelem. Mais elle ne désespérait pas pour autant. “Voilà des années que je travaille comme une dingue. J’ai traversé de nombreuses périodes de doute et de souffrance. Mais je me suis toujours battue. J’en suis aujourd’hui récompensée”, résume-t-elle, de la fierté plein la voix.

Samedi, après son triomphe, son bonheur faisait plaisir à voir. Radieuse, spontanée, elle a même embrassé la terre battue parisienne. “J’avais une énergie énorme. Une envie fantastique. J’ai senti d’entrée que c’était mon jour. J’ai joué à fond, sans rien lâcher. Même lors de la balle de match, je n’ai pas tremblé. La victoire était en moi.”

Certes, Samantha Stosur n’a pas été aussi brillante que lors de ses prestations précédentes face à Justine Henin, Serena Williams ou Jelena Jankovic. Un peu comme si son statut de favorite de la finale était un peu trop lourd pour elle. “Je n’ai jamais vraiment trouvé mes marques. Et Francesca a très bien joué”, confiera simplement l’Australienne.

Francesca Schiavone n’est pas la joueuse la plus talentueuse du circuit. Ni la plus puissante. Mais elle possède un panel complet de coups et une vraie rage de vaincre. Ce lundi, elle fera son entrée dans le Top 10 mondial. À près de 30 ans ! Et elle sera reçue comme une star dans son pays. Pensez-donc : jamais une joueuse italienne n’avait remporté un titre du Grand Chelem. Samedi, même le Président de la République lui a téléphoné pour la féliciter !

“Et dire que je pensais pouvoir manger tranquillement avec papa et maman à mon retour…” ironisait la championne.

Source : Dh.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 23:49

Je sais pas si vous avez vu que Lindsay Davenport rejoue... en double !
Cette semaine, elle joue à San Diego avec Huber...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Infos en vrac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos en vrac !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos en vrac !
» Infos en vrac !
» Infos en vrac !
» Infos en vrac !
» Infos en vrac !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: WTA :: Infos du circuit WTA-
Sauter vers: