Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Infos en vrac !

Aller en bas 
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! Empty
MessageSujet: Infos en vrac !   Infos en vrac ! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:59

Pas de Nadal en 2012

Rafael Nadal, vainqueur de la 5e Coupe Davis de l'Espagne dimanche à Séville, a annoncé qu'il ne jouerait pas la Coupe Davis avec l'Espagne lors de la campagne 2012. Et ce, en raison d'un programme alourdi avec une médailel d'or olympique à défendre et une première place mondiale à reconquérir.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:01

Bogomolov avec la Russie

L'Américain d'origine russe Alex Bogomolov a reçu par la Fédération internationale l'autorisation de défendre les couleurs de son pays d'origine en Coupe Davis.

Le Comité de la Coupe Davis a autorisé Bogomolov, s'il le désire et s'il est sélectionné, à jouer en équipe de Russie dès sa prochaine rencontre, du 10 au 12 février 2012 contre l'Autriche.

Né en Russie, Bogomolov avait émigré en Floride en 1992 à l'âge de 9 ans. Il joue sur le circuit ATP en qualité de ressortissant des Etats-Unis depuis 2002 et le début de sa carrière professionnelle.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 6:17

Costa se taille

Albert Costa a "quitté jeudi son poste de capitaine" de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis. Il va endosser celui de "responsable des sélections nationales", a indiqué la Fédération espagnole.

"Capitaine de la sélection espagnole masculine entre 2009 et 2011, Albert Costa quitte la direction de l'équipe de Coupe Davis afin de prendre la tête d'une structure qui coordonnera les directions des équipes espagnoles de Coupe Davis, de Fed Cup et des jeux Olympiques 2012", a expliqué jeudi la Fédération espagnole sur son site.

Après avoir récemment mené l'Espagne à son cinquième Saladier d'Argent grâce à une victoire en finale sur l'Argentine (3-1) le 3 décembre, Albert Costa a donc choisi de mettre fin à sa carrière de capitaine pour prendre la direction d'une nouvelle structure de coordination.

"Après trois fantastiques années passées à la tête de l'équipe de Coupe Davis, je relève ce challenge avec joie et sens de la responsabilité", a déclaré jeudi l'un des rares Espagnols à avoir remporté la Coupe Davis en qualité de joueur puis de capitaine.

L'équipe d'Espagne de Coupe Davis est en pleine reconstruction: Rafael Nadal et David Ferrer, les deux principaux artisans du dernier titre contre l'Argentine, ont fait savoir qu'ils ne participeraient pas à l'édition 2012 et privilégieraient à la place les Jeux Olympiques de Londres.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 6:18

Santoro n'a pas envie

Fabrice Santoro a indiqué à l'AFP qu'il n'avait "pas envie aujourd'hui" d'être capitaine de l'équipe de France, un poste que libère Guy Forget dans un an.

"Je n'ai pas envie. Ce n'est pas un poste que j'ai envie d'occuper aujourd'hui. Quand j'ai arrêté ma carrière, j'avais un vrai souhait d'une reconversion dans les médias parce que j'ai toujours voulu faire de la radio. Je n'ai pas envie aujourd'hui d'abandonner ça pour le capitanat", a expliqué Santoro à l'occasion des Etoiles du sport, organisées à La Plagne.

"Tous les joueurs qui représentent l'équipe de France je les ai joués, je les ai tous eus comme partenaire en double. Cette proximité m'enlèverait pas mal d'autorité et je ne me sentirais pas très bien dans ce rôle là", a-t-il argué.

Guy Forget cédera sa place l'année prochaine à l'issue de sa 14e campagne à la tête des Bleus. Il a été nommé directeur du Masters 1000 de Paris-Bercy. Parmi les noms de ses possibles successeurs, celui de Santoro a circulé.

"Si l'ensemble de l'équipe de France me convoquait un jour pour me dire qu'ils pensent à moi, ça me toucherait beaucoup. Je serai fier qu'ils fassent cette démarche-là mais je pense au fond de moi qu'ils n'auront pas cette démarche parce qu'ils savent que ça ne m'intéresse pas".

"Mais je sais aussi qu'un jour je voudrais être capitaine. Mais pas maintenant", a conclu l'ancien joueur.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:02

Jaite capitaine de l'équipe argentine de Coupe Davis

Martin Jaite a été nommé vendredi nouveau capitaine de l'Argentine en Coupe Davis pour une période de deux ans. La Croatie a elle estimé que Goran Ivanisevic était trop cher.

"Martin est un grand professionnel, hautement qualifié, très bien introduit dans le tennis et connaisseur non seulement du circuit professionnel, mais aussi des jeunes argentins", a justifié Arturo Grimaldi, le président de l'AAT.

Martin Jaite sera secondé par Mariano Zabaleta et succède à Modesto Vazquez, capitaine argentin ces trois dernières saisons avec en point d'orgue une finale au début du mois en Espagne, perdue (3-1 à Séville) face à Rafaël Nadal & co. Jaite, 47 ans, a été professionnel de 1983 à 1993, remportant 12 titres ATP et fut 10e mondial en 1990. Il a été directeur du tournoi ATP de Buenos Aires et fut l'entraîneur de David Nalbandian.

IVANISEVIC TROP CHER

La Fédération croate de tennis (HTS) a ell indiqué vendredi avoir refusé pour des raisons financières l'offre de la star locale Goran Ivanisevic de diriger l'équipe de Croatie de Coupe Davis, alors que le poste de capitaine est vacant depuis novembre.

Vainqueur de Wimbledon en 2001, Ivanisevic qui a pris sa retraite en 2004, a "demandé une rémunération de 100.000 euros par an", précise la HTS dans un communiqué publié par l'édition en ligne du quotidien Vecernji list.

"Avec tout le respect pour la réputation, l'autorité et le professionnalisme de Goran Ivanisevic, la Fédération n'est pas en mesure d'accepter cette offre", ajoute-t-on de même source. La HTS a toutefois accepté la proposition d'Ivanisevic de préparer "à titre bénévole" l'équipe croate pour le 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis 2012, du 10 au 12 février, contre le Japon. La décision sur le futur capitaine sera prise en avril, selon la même source.

Par ailleurs, l'ancienne joueuse croate Iva Majoli a été nommée capitaine de l'équipe croate de Fed Cup, pour les matches en février dans le groupe 1 de la zone Europe/Afrique. Goran Prpic, capitaine de l'équipe croate de Coupe Davis depuis 2006 et de la sélection féminine depuis onze ans, a démissionné en novembre.

Sport?be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:47

Clément capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis

Arnaud Clément a été nommé capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, en remplacement de Guy Forget qui a quitté son poste au printemps après 14 saisons sur la chaise, a annoncé la Fédération française de tennis.

"Pour moi, c'est une immense fierté d'avoir le soutien des joueurs et de la fédération", a déclaré en conférence de presse, Clément, qui a mis fin à sa carrière de simple lundi à l'âge de 34 ans. "C'est quelque chose de très important, mais ce n'est pas une fin en soi d'accéder au capitanat pour moi. Mon but c'est vraiment que la France remporte la Coupe Davis à nouveau", a ajouté le finaliste de l'Open d'Australie 2001.

Le dernier succès de l'équipe de France dans l'épreuve date de 2001. Clément avait participé à la campagne de qualification, remportant notamment un point décisif en quart de finale contre Marc Rosset, mais n'avait pas joué la finale, Forget lui ayant préféré Nicolas Escudé.

Clément avait aussi manqué la finale de 2002 perdue contre la Russie, en raison d'une tendinite au poignet. Il était en revanche présent lors de la finale de 2010 en Serbie, mais le point remporté avec Michaël Llodra en double n'avait pas suffi pour éviter une nouvelle défaite.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Infos en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:49

L'ATP interdit la terre bleue

L'ATP a décidé d'interdire la terre battue bleue sur le circuit en 2013. Le Masters 1000 de Madrid, qui avait opté pour des courts de cette couleur cette année, devrait donc revenir à une surface ocre classique l'année prochaine.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Infos en vrac ! Empty
MessageSujet: Re: Infos en vrac !   Infos en vrac ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos en vrac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Coupe Davis [2011] (Gagnant : Espagne)
» Infos en vrac !
» Infos en vrac !
» Infos en vrac !
» News Fed Cup [2011] (Gagnant : R. Tchèque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: ATP :: Infos du circuit ATP :: Coupe Davis-
Sauter vers: