Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 3. Roger Federer

Aller en bas 
+9
Thomson
Noodles
fandekimclijsters
Steph
celine_182
tennisboy_74
Allezfan
mésange
Eve
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:00

J'espère qu'il fera un bon résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:13

Federer7

Merci pour l'intervieuw et les photos Wink


J'aime bien cette surface où le jeu offensif peut s'exprimer Very Happy Un retour en arrière qui me ravit également cheers

Roger2
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 8:22

3ème tour : Roger - Stepanek

Roger2 Roger2 Roger2
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:52

Victoiiireeeeeeeeeeeeeee content2
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:40

6/4 6/3 content2 Federer7


Prochain adversaire : Melzer

drapeau suisse Roger2 drapeau suisse
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 8:59

content2 Roger en 1/2 finale 6/1 7/6 content2

Federer7

Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:00

Roger2
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:10

cheers drapeau suisse Roger2 Roger1 Clap j\'adore
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:37

Contre Jürgen Melzer :

3. Roger Federer - Page 2 732438485-12112010201417
Reuters

3. Roger Federer - Page 2 1813125996-12112010191423
Reuters

3. Roger Federer - Page 2 L4843435
Associated Press
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:54

Merci Allezfan Very Happy

1ère 1/2 finale à Bercy pour Roger et ce sera contre Monfils vers 15 H 30

drapeau suisse Roger2 Roger3 Roger2 drapeau suisse
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 5:46

Des statistiques impressionnantes...

Federer : record d'aces

18, c'est le nombre d'aces réussis par Roger Federer contre Jürgen Melzer vendredi à Bercy. C'est un record pour le Suisse sur un match en deux sets gagnants. Son précédent record, 17 aces, datait de 2001 et d'un match contre le Français Cyril Saulnier à Marseille !

En 2010, Roger Federer a gagné 60 matches pour 12 défaites.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:11

Défaite contre Gaël Monfils 6-7, 7-6, 6-7 - un match vraiment formidable ! Bravo aux deux joueurs ! 3. Roger Federer - Page 2 Clap10

3. Roger Federer - Page 2 L4845588
Associated Press

3. Roger Federer - Page 2 L4845584
Associated Press
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:12

Il a pourtant eu 5 balles de match Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:14

En effet, in-croy-able, ce match ! 3. Roger Federer - Page 2 Clap10 3. Roger Federer - Page 2 Clap10
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:58

J'espèrais une finale Roger - Mika, 2 joueurs offensifs pour une finale comme on n'en voit plus mais ce ne sera pas le cas Dommage

Je suis déçue pour Roger mais très belle semaine de sa part Very Happy Honnêtement, je ne m'attendais pas à le voir aller loin dans ce tournoi mais plutôt s'économiser et bien non ! et quel plaisir de le voir évoluer sur une surface rapide digne de ce nom Very Happy (Merci aux organisateurs en espérant qu'ils fassent des émules doigts croisés ) Je pense qu'il se pose encore un peu trop de questions dans les moments cruciaux et qu'il fait les mauvais choix, un peu comme dans ses jeunes années... Ah quand on est bourré de talent Wink

Allez Roger, à la prochaine saute2

Roger3

Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:33

Et enfin, c'est pas les Championnats à Londres ni un GC non plus. Alors... bravo à Roger, dommage pour lui de n'être pas arrivé en finale bien sûr, mais le ciel ne va pas lui tomber sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 5:18

ROGER FEDERER

RIEN QUE POUR LEURS YEUX

Roger Federer a remporté le tournoi de Bâle devant ses petites jumelles qui le voyaient jouer pour la première fois. S’en souviendront-elles? Lui, c’est certain, n’oubliera jamais.


Par Laurent Favre - Mis en ligne le 09.11.2010
Roger Federer n’oubliera jamais sa victoire sur Novak Djokovic en finale du tournoi de Bâle, dimanche 7 novembre 2010. Ce 65e titre sur le circuit ATP – le quatrième en cinq ans à la halle Saint-Jacques - lui permet de dépasser Pete Sampras dans les livres de statistiques et de conforter sa place de numéro deux mondial. Mais cela, il l’oubliera très vite. Ce dont Roger se souviendra à jamais, c’est que pour la première fois, ses jumelles de 15 mois, Charlene Riva et Myla Rose, l’ont vu jouer. Et que cela leur a plutôt plu. Intriguées, tendant leurs petites mains potelées en direction du court, les bouts de chou ont attendri les 9000 spectateurs qui, pour certains, regardaient moins le match que la loge où gazouillaient les deux petites au côté de leur mère.

UNE SURPRISE DE MIRKA
Une belle surprise pour le père. «Je les ai vues avant le match, mais je n’ai jamais pensé que Mirka les prendrait avec elle sur le court central», racontera-t-il ensuite en conférence de presse. Cette fois, le champion n’a pas pleuré, mais il s’en est fallu de peu. «A 5-1 au troisième set, j’ai été un peu rattrapé par les émotions. J’étais en passe de gagner l’un des tournois qui me tiennent le plus à cœur et mes filles étaient au bord du court. C’était magnifique! Lever ce trophée devant elles, et les voir ensuite tout excitées de le toucher parce qu’il brille, c’était vraiment rigolo et très sympa.»

C’était aussi la parfaite conclusion d’une semaine comme à la maison. Même s’il est devenu père de famille, Roger Federer reste ici l’enfant du pays. Gamin, il y fut ramasseur de balles avec son pote Marco Chiudinelli et vendit des billets de tombola avec sa sœur Diana. Sa mère, Lynette, œuvra dix ans bénévolement au service des accréditations. Il existe des photos de Roger enfant au côté de Jimmy Connors ou de l’ancien champion sud-africain Wayne Ferreira. Avec ses parents, il a habité dans diverses communes de la ceinture bâloise. D’abord Birsfelden, puis Riehen, où il commença l’école, et enfin Münchenstein, où la maison familiale n’était séparée de Saint-Jacques que par un immense parc et de multiples terrains de jeu. «Il y était tout le temps avec son copain Marco, se souvient Lynette Federer. Ils jouaient au foot, au tennis, au basket.»

Une fois l’an, le tournoi de Bâle est un véritable bain de jouvence pour l’enfant prodige.

PROMENADE SUR LE RHIN
Pour ce retour aux sources, Roger Federer ne loge pas chez ses parents mais dort en famille à l’hôtel des Trois-Rois, dans une suite à 4500 francs la nuit. A ce détail près, il retrouve la vie paisible d’un Bâlois ordinaire. Avec ses trois reines, ses trois «girls», comme il les appelle sur sa page Facebook, il s’est promené en ville et sur le Rhin, allant deux fois à la foire de Bâle, dans un relatif anonymat. «Les gens me reconnaissent mais me laissent tranquille. Nous ne sommes ni à Londres ni à Hollywood. Le Suisse connaît une certaine frontière qu’il ne dépasse pas. C’est très agréable et c’est aussi pour cela que je veux que mes filles grandissent ici.»

Les gens ont pu le voir circuler en ville en voiture et, à son passage, mesurer le chemin parcouru par l’homme. Il y a encore seulement deux ans, Roger Federer avait une fiancée, des copains et des voitures de sport: une Mercedes SLR estimée à 800 000 francs et une McLaren de 626 chevaux aux portes papillon. L’an dernier, il apparaissait à la halle Saint-Jacques au volant d’une Mercedes C63, certes fougueuse mais aux courbes plus assagies. Désormais père de famille, il roule dans un cossu SUV sept places: papa, maman (qui prit aussi le volant), les filles, la nounou anglaise et deux baby-sitters.

«Les voir regarder la coupe qui brillait, c’était très drôle et émouvant»
Roger Federer
C’est à pied, et en courant, qu’il traversa mercredi soir les voies de tram sur la St. Jakob-Strasse pour aller voir le match du FC Bâle contre Rome en Ligue des champions. Le timing était pourtant serré, mais sa victoire en soixante et une minutes sur le Serbe Tipsarevic lui offrit ce plaisir. «Super, à moi de voir mon FCB maintenant! lança-t-il, les yeux brillants, en conférence de presse. Je vais appeler Gigi Oeri pour les billets.» «Quand il est descendu dans le vestiaire après le match, nous avons presque tous oublié la défaite», dira l’attaquant international du FC Bâle, Valentin Stocker.

Sympa, souriant et disponible, Roger Federer l’est aussi pour ses fans. Un exemple parmi d’autres, saisi en milieu de semaine devant l’entrée des joueurs. Une mère tente de photographier ses filles avec lui, mais le flash ne part pas. Roger s’approche, examine l’appareil, indique à la dame le réglage à faire et reprend la pose, tout sourire.

Bâle est malheureusement une exception, une parenthèse dans la vie trépidante du Suisse le plus connu dans le monde, que le magazine Forbes place devant Brad Pitt au classement des personnalités les plus influentes de la catégorie spectacle et divertissement. «Je dois dire que je n’étais pas préparé à devenir une star, expliqua-t-il en début de tournoi à la NZZ. Un bon joueur oui, mais une célébrité jamais. Par chance, je n’ai pas gagné Wimbledon à 17 ans comme Boris Becker ou Martina Hingis. Je n’y aurais sans doute pas résisté…»

Le gamin de Bâle a vite appris, s’adaptant remarquablement au star-system pour devenir une icône planétaire. A l’aise partout et avec tous, Roger Federer s’est imperceptiblement éloigné de la Suisse. Citoyen du monde, il ne passe plus à Bâle ou à Zurich qu’en coup de vent, pour quelques jours de repos ou des opérations publicitaires strictement minutées. C’est à Stockholm, le mois dernier, que le président de Swiss Tennis, René Stammbach, trouva un petit trou dans l’emploi du temps du champion pour lui parler de la Coupe Davis.

OPÉRATION SÉDUCTION
Lui a besoin de souffler, le public suisse a envie de le voir. Son forfait en septembre dernier au Kazakhstan a été durement ressenti par une partie de l’opinion publique. «Je le comprends et j’étais moi-même très touché par l’élimination de l’équipe. Mais je sais que je jouerai encore de nombreuses années la Coupe Davis», promet-il.

En attendant, Bâle célèbre les retrouvailles annuelles de Federer avec les Suisses. Un moyen agréable et efficace de resserrer des liens. Pour l’occasion, il ne demande «que» 500 000 francs aux organisateurs, alors que ses tarifs oscillent habituellement entre 750 000 et un million de francs. Ne vous y trompez pas, c’est extrêmement rentable pour l’organisateur, car tout le monde veut voir Rögi. Et ce n’est pas une question d’argent. Dimanche soir, Roger Federer a partagé une pizza avec les ramasseurs de balles du tournoi. Une tradition qu’il a instaurée l’année de sa première victoire en 2006. «J’avais envie de marquer le coup, de leur laisser un autre souvenir qu’un autographe», expliqua-t-il à l’époque.

A Bâle, il est sous contrat avec l’organisateur du tournoi Roger Brenwald jusqu’en 2012. On lui prête l’intention de racheter la franchise à la fin de sa carrière, dans cinq ou six ans. Peut-être y verra-t-on un jour Charlene Riva et Myla Rose en petites ramasseuses de balles.

Collaboration Iso Niedermann/ Schweizer Illustrierte

http://www.illustre.ch/Roger-Federer-tennis-indoors-Bale-Mirka-jumelles_70119_.html
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 6:06

Symmmmpa ! cheers Merci beaucoup, mésange ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 3:08

3. Roger Federer - Page 2 2ptnzwl

3. Roger Federer - Page 2 2vj1irs

3. Roger Federer - Page 2 23su7ft

3. Roger Federer - Page 2 2ex4qch
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 4:19

Quelle élégance, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:26

3. Roger Federer - Page 2 650x

3. Roger Federer - Page 2 1000x

3. Roger Federer - Page 2 >
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:33

Le champion attend avec impatience de passer du temps avec ses filles

Roger Federer

Mardi soir 16 novembre Roger Federer, a donné avec les Maîtres Chocolatiers Lindt le coup d'envoi des impressionnantes illuminations de Noël de l'artiste de renommée internationale Gerry Hofstetter à Kilchberg près de Zürich. Quelque 8000 visiteurs se sont émerveillés devant les motifs de Noël et ont admiré le paysage de l'Avent digne d'un conte de fées, projeté sur le site de la fabrique de chocolat.

Nous avons pu interviewer Roger Federer juste après cet événement. Il se dit impatient de fêter Noël avec ses jumelles.

Gala.fr: Vous avez lancé la saison de Noël en Suisse avec l'illumination de l'usine de chocolat de Lindt & Sprungli. Vos impressions?


--------------------------------------------------------------------------------

Roger Federer: Les projections lumineuses de l’artiste Gerry Hofstetter étaient magnifiques! Ce qui m’a particulièrement plu, c’est la gigantesque boîte de pralinés qui a illuminé toute la façade. Lors de la fête, il y a eu plein de choses à découvrir pour toute la famille. L’usine de chocolat était entourée d'un immense paysage féérique de Noël. Etre plongé dans cette ambiance et faire la fête en compagnie d’aussi nombreux fans de chocolat a été un immense plaisir. Car que serait Noël sans le chocolat! Pour moi, les deux sont indissociables.
--------------------------------------------------------------------------------


Gala.fr: Comment allez-vous célébrer Noël cette année?


--------------------------------------------------------------------------------

R.F.: Pour moi, Noël est la fête de la famille. En ce qui me concerne, il n’y a rien de plus beau que de consacrer mon temps à Mirka et mes filles – depuis leur naissance, je savoure avec encore beaucoup plus d’intensité les jours de fête.
Je me réjouis déjà de voir leur visage rayonnant quand elles vont déballer les nombreux petits paquets au pied du sapin de Noël, et à la perspective de passer du temps en commun avec ma famille, mes parents et mes amis. Aller se promener avec les jumelles, essayer leurs nouveaux jouets, savourer l’atmosphère de Noël… Ensuite, tout va de nouveau aller très vite avec les préparatifs de la saison 2011, car le premier rendez-vous important m'attend dès la mi-janvier: l’Australian Open.
--------------------------------------------------------------------------------

Gala.fr: Parvenez-vous à vous garder un moment en famille malgré votre emploi du temps chargé?
--------------------------------------------------------------------------------

R.F.: J’essaie toujours de passer le plus de temps possible avec la famille. Je veux voir les petites grandir et ne veux pas rater les moments où elles apprennent de nouvelles choses. Actuellement, pour moi, il n’y a rien de plus magnifique que la combinaison du tennis et de la famille: j’aborde les matches importants avec encore plus de motivation et, peut-être aussi, un peu plus de décontraction parce que la famille me donne de la force et que je sais pour quoi je me bats. Voir ses propres filles dans la tribune, c'est vraiment un sentiment magnifique.
--------------------------------------------------------------------------------

Gala.fr: En tant que sportif de haut niveau, peut-on fêter dignement, boire et manger à sa guise?
--------------------------------------------------------------------------------

R.F.: Bien sûr, je dois faire attention à mon alimentation, comme tout autre sportif aussi. On ne peut pas manger du fast-food tous les jours et ensuite accomplir des performances hors normes. Mais on peut tout de même avoir son péché mignon. Par exemple, j'ai toujours du chocolat Lindt dans mes bagages – chocolat et tennis se combinent à la perfection. En quelque sorte, un match parfait. Bien sûr, il ne faut pas exagérer!
--------------------------------------------------------------------------------

Gala.fr: Qu’a changé le succès, le fait de bien gagner votre vie, dans votre façon de célébrer les fêtes de fin d’année?
--------------------------------------------------------------------------------

R.F.: Depuis que je suis papa, je suis certainement le joueur de tennis le plus heureux au monde. Le bonheur ne s’achète pas –c’est pourquoi je ne suis pas motivé par l’argent. Je trouve beaucoup plus important de savoir que mes fans, ma famille et mes amis me soutiennent. Nous allons donc fêter Noël absolument comme tout le monde, sans grandes pompes ni fêtes exubérantes. Après tout, il faut que je garde la forme et je ne peux pas tellement me laisser aller!
--------------------------------------------------------------------------------

Gala.fr: Y a-t-il une tradition familiale, ou de votre pays, que vous vous attachez à perpétuer?
--------------------------------------------------------------------------------

R.F.: Ce qui ne doit jamais faire défaut pour les fêtes de fin d'année, ce sont les petits gâteaux de Noël. Je me rappelle, aujourd’hui encore, l'odeur sucrée qui flottait dans l’air quand je rentrais à la maison, petit garçon, et que ma mère faisait de la pâtisserie… Je tiens à retransmettre cette tradition à mes enfants, aussi. Certes, je suis meilleur sur un court de tennis que devant les fourneaux, mais, avec le soutien de la famille, j’arrive quand même à me débrouiller! Ce que je préfère, ce sont les biscuits nappés de chocolat. Depuis que je suis l’ambassadeur de mon chocolat favori de Lindt & Sprüngli, par bonheur, j'en ai toujours suffisamment en stock. Les filles, aussi, y prennent déjà goût – ce sont bien les filles de leur père!
--------------------------------------------------------------------------------


Propos recueillis par Camille Choteau, Gala

Mercredi 17 novembre 2010


Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:54

Federer plus "relax"

En marge de la Masters Cup qui débute à Londres dimanche, Roger Federer assure qu'il joue de façon plus détendue depuis qu'il n'est plus N.1 mondial.

"Je prends mes défaites avec un peu plus de légèreté qu'à l'époque où j'essayais de percer. Quand on n'a encore rien réussi, on ressent les échecs plus durement. Même si je perds, personne ne pourra m'enlever mes victoires".

"Quand on essaie de s'imposer, de prouver qu'on peut gagner des Grands Chelems et devenir N.1 mondial, on est sous la pression des médias. De soi-même aussi. C'étaient les moments les plus stressants de ma carrière. Maintenant, je peux jouer beaucoup plus relax".

"Ce sera très difficile de détrôner Nadal de la place de N.1, car Rafa joue bien. Je devrais défendre les points de ma victoire à l'Open d'Australie. Mais ce n'est pas quelque chose que j'ai en tête en ce moment".

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:07

Roger débute face à Ferrer ce soir 21 H

Roger2 Roger3 Roger2
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 5:39

En attendant, quelques photos Wink

3. Roger Federer - Page 2 999x-104

3. Roger Federer - Page 2 999x-105

3. Roger Federer - Page 2 999x-106


Quelle élégance, quelle classe j\'adore

Roger2 Roger2 Roger2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3. Roger Federer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3. Roger Federer   3. Roger Federer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3. Roger Federer
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: ATP :: Joueurs-
Sauter vers: