Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gilles Simon

Aller en bas 
+2
tennisboy_74
Thomson
6 participants
AuteurMessage
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Gilles Simon Empty
MessageSujet: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:39

Gilles Simon

Gilles Simon Xin_264acd9b8eeb4bd5b408cbeee7625d41

Date de naissance : 27 décembre 1984
Lieu de naissance : Nice
Taille :1m80
Poids : 69 kg
Prise de raquette : droitier (revers à deux mains)
Entraîneur : Thierry Tulasne
Gains en tournois : 3 685 120 $
Titres en simple : 6
Meilleur classement : 6e (05/01/2009)
Meilleur classement en double : 117e (28/01/2008)

Résultats en Grand Chelem :
Australian Open : 1/4 de finale (2009)
Roland Garros : 3ème tour (2009)
Wimbledon : 1/8 de finale (2009)
US Open : 3ème tour (2008, 2009)
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Gilles Simon Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:40

Simon entre parenthèses

Gilles Simon va observer une nouvelle phase de repos pour soigner la fissure du tendon sous-rotulien de son genou droit dont il souffre depuis un an. Le Français a décidé de se retirer des courts durant un mois. Il est donc très incertain pour Rolland Garros.

Gilles Simon a tout tenté, en vain. L'ancien N.6 mondial a finalement décidé de prendre encore du recul. Le genou droit encore en mauvais état, le Français a décidé d'interrompre sa saison durant un mois, s'apercevant que le mal pourrait vite l'empêcher de développer son tennis et peut-être compromettre la suite de sa carrière. Tirant un trait sur la tournée australienne début 2010, Simon n'a joué que 5 tournois cette saison : 4 sur le circuit ATP (Marseille, Dubaï, Indian Wells et Miami) où il n'a remporté aucun match et un tournoi Challenger à Sunrise où il a joué la finale face à Florian Mayer (défaite 4-6, 4-6). De fait, il est désormais très incertain pour le deuxième rendez-vous majuscule de la saison : Roland-Garros.

Mais avec sa rechute à Miami, au 2e tour du Masters 1000 face à l'Argentin Horacio Zeballos (2-6, 3-6), le protégé de Thierry Tulasne a dû se rendre à l'évidence. Les effets de son inflammation chronique au genou droit reprenant de plus belle, il s'est incliné en seulement une heure, incapable de rivaliser. "Je me suis refait mal au genou la semaine dernière (au tournoi Challenger de Sunrise) et là je ne pouvais pas bouger, affirmait alors le Français. C'est pénible de jouer à 30, 50 ou 80%, mais jamais à 100%." Et l'évidence est là aussi : de la 10e place mondiale qu'il occupait encore en octobre 2009, Simon est désormais 26e au classement ATP.

"J'ai essayé de faire tout ce que je pouvais mais ça n'a pas évolué assez vite dans le bon sens", confiait le Niçois en janvier, handicapé depuis une année par une lésion à l'articulation. " Au niveau du déplacement ce n'est pas vraiment ça, je n'ai pas assez confiance en mes appuis, j'ai beaucoup de mal à jouer normalement. Je ne sens pas de douleur, mais je sens qu'elle peut venir, et je ne suis vraiment pas prêt. J'ai l'impression qu'il y a plus de chance que ça finisse mal que bien. Je ne reprendrai la compétition que lorsqu'il n'y aura plus de lésion apparente".

Source : Eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Gilles Simon Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:15

Grosse perf' à Washington !
Il sort Roddick 6/3 6/3 et se qualifie pour les 1/4...

Gilles Simon 103258592
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Chelem

Chelem


Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 39
Localisation : France

Gilles Simon Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:42

Et au prochain tour, il joue David Nalbandian... comme un avant-goût de Coupe Davis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Russel




Messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2010

Gilles Simon Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:47

Défaite de Gilles Simon en 3 sets... Dommage pour lui ! C'était le match des revenants.
Revenir en haut Aller en bas
Chelem

Chelem


Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 39
Localisation : France

Gilles Simon Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:55

Russel a écrit:
Défaite de Gilles Simon en 3 sets... Dommage pour lui ! C'était le match des revenants.
oui parfaitement !

Gilles Simon 279439 Gilles Simon 279434 Gilles Simon 279435 Gilles Simon 279436 Gilles Simon 279437
Photos by Streeter Lecka/Getty Images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Gilles Simon Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:42

Simon, papa vainqueur

Gilles Simon a manqué la naissance de son premier enfant, un fils nommé Timothée né jeudi en France avec trois semaines d'avance, mais a trouvé les ressources nécessaires pour se qualifier vendredi pour le 3e tour de l'US Open, où il rencontrera l'épouvantail Rafael Nadal.

L'envie de rentrer au pays sans jouer contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber (N.29) l'a effleuré mais le jeune papa est bien apparu sur le court N.13 pour dominer l'Allemand en cinq sets 4-6, 6-3, 1-6, 6-1, 6-3.

"C'était un match particulier à jouer, ça n'a pas été évident avant, et même pendant le match, de savoir si j'avais vraiment envie de le gagner, a expliqué Simon. C'est une énorme déception de ne pas avoir pu être là pour la naissance. J'aurais aimé qu'il n'arrrive pas autant en avance."

"C'était pas facile de savoir quoi faire mais je suis arrivé à faire un bon match, a ajouté le Français de 25 ans. N'importe qui d'autre dans cette situation serait un peu mal à l'aise."

"Je me suis dit je vais essayer de gagner celui-là et je ferai ce que je peux au prochain (contre Nadal). Si je gagne, c'est fabuleux et si je perds c'est encore plus fabuleux..."

La qualification de Simon fait que six +Frenchies+ disputeront le 3e tour, un record pour les Bleus à Flushing Meadows.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Gilles Simon Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 8:08

Victoire à Sydney contre Troicki...

Gilles Simon L4954698
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Invité
Invité




Gilles Simon Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:52

Il se fait un beau petit palmarès mine de rien. Déjà son 8e titre sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

Gilles Simon Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:47

Les oreilles de Guy Forget doivent siffler...
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Gilles Simon Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:30

Belle victoire au premier tour de l'Open d'Australie...

Gilles Simon 3871572076
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Invité
Invité




Gilles Simon Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 6:42

Noodles a écrit:
Les oreilles de Guy Forget doivent siffler...

D'un certain point de vue oui mais d'un autre j'ai envie de dire que non. Le contexte était tellement différent.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Gilles Simon Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 6:33

Belle résistance au 2ème tour de l'open d'Australie face à Federer... défaite en 5 sets !

Gilles Simon 298644571-tennis-2011-australian-open-day-three-melbourne-park

Gilles Simon 3171857128-tennis-2011-australian-open-day-three-melbourne-park
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Invité
Invité




Gilles Simon Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:25

Le voilà revenu à son meilleur niveau! Ca fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles Simon Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simon Stevens
» Thailand Open 608 500 $ [2009] (Gagnant : G. Simon)
» Open de Moselle 398 250 € [2010] (Gagnant : G. Simon)
» Medibank International Sydney 372 500 $ [2011] (Gagnant : G. Simon)
» BRD Nastase Tiriac Trophy 398 250 € [2012] (Gagnant : G. Simon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: ATP :: Joueurs-
Sauter vers: