Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La seule et unique Kim !

Aller en bas 
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

La seule et unique Kim ! Empty
MessageSujet: La seule et unique Kim !   La seule et unique Kim ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:28

Article sympa, je trouve Wink

La seule et unique Kim

La seule et unique Kim ! 3_24020447_shadowkim620

La Belgique recense pas moins de 10.300 Kim. Mais une seule reste dans la mémoire collective des Belges, Kim Clijsters. Hommage avant de lui dire au revoir à l'US Open!
En images Les grands moments de la carrière de Kim en photos

SPONTANEE

Kim. Tout simplement Kim. Toujours restée elle-même, malgré le succès. Mais il y a eu deux Kim: Kim I et Kim II. Deux joueuses différentes, mais une seule et même personne. "Spontanée", c'est l'adjectif qui ressort le plus souvent quand on demande de décrire Kim. Ajoutez à cela "enthousiaste", "sympathique" et "joviale", et vous obtenez une des sportives les plus appréciées de ces 15 dernières années. A travers le monde.

KIM & JUSTINE

Au-delà de la sympathie, il faut de grandes performances sportives pour être appréciée. Et de la rivalité. Qui dit Kim dit Justine (1 des 4625 en Belgique). Les deux filles avaient un caractère différent, un style et une philosophie différents, mais elles ont énormément profité de cette rivalité. Une rivalité les a renforcées. Kim & Justine, l'équivalent belge de Venus & Serena.

LA BELGIQUE AU POUVOIR

Les carrières de Kim et Justine se sont déroules en parallèle: elles ont remporté la Fed Cup ensemble, ont toutes deux été numéro 1 mondiale, été titrées plusieurs fois en Grand Chelem, connu une seconde carrière après un arrêt. On parle depuis de Kim I et Kim II ainsi que de Justine I et II. La petite Belgique était devenue la meilleure nation mondiale en tennis. Du jamais vu!

KIM I: 1 GRAND CHELEM

Justine I a connu plus de succès que Justine II alors que Kim a connu un destin inverse. Kim I a remporté quelques grands titre (Fed Cup 2001, Masters 2002 & 2003 et US Open 2005 + numéro 1 mondiale en simple et double en 2003), mais il lui a toujours manqué un petit quelque chose en Grand Chelem, où elle a perdu quatre finales et 7 demi-finales. Une victoire en Grand Chelem, c'était trop peu compte tenu du potentiel qui était le sien.

KIM II: 3 GRANDS CHELEMS

Kim II, mariée au basketteur américain Brian Lynch et maman de Jada, va nettement mieux concrétiser en Grand Chelem. Trois finales disputées, trois victoires à la clé (US Open 2009 & 2010 et Australian Open 2011), plus une troisième victoire dans les Masters fin 2010. Kim a entamé l'année 2011 à la première place de la hiérarchie mondiale. Elle est la maman la plus titrée de l'Histoire du tennis.

BLESSURES

Kim. Tout simplement Kim, mais également très fragile. Que ce soit durant sa première ou sa seconde carrière, Kim a souvent visité l'infirmerie. Avec un zeste d'exagération, on pourrait dire que la liste de ses blessures est aussi longue que son palmarès. La dernière année de sa carrière a été particulièrement difficile, et c'est le feu olympique qui brûlait en elle qui lui a donné l'envie de continuer.

CHIFFRES

A New York, on dira définitivement au revoir à Kim. L'US Open la semaine prochaine sera le dernier tournoi officiel de sa carrière. Le nombre de matchs qu'elle remportera à New-York importe peu; sa carrière est d'ores et déjà impressionnante. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: 41 titres en simple, 11 titres en double, 20 semaines à la place de N.1 mondiale en simple, 4 en double, 8 titres de Sportive Belge de l'Année... et élue 7 fois comme joueuse la plus sportive par ses pairs.

LA SEULE ET L'UNIQUE

On ne serait pas étonné que de nombreux parents des 9826 Kim qui peuplent la Belgique se soient inspirés du monde sportif pour prénommer leur enfant. Avec Kim Gevaert notamment, mais surtout Kim Clijsters! Et nous leur conseillerons de leur donner des cours de tennis dès leur plus jeune âge... de préférence dans le Kim Clijsters Sports & Health Club à Bree...

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
 
La seule et unique Kim !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Anciennes gloires :: Kim Clijsters-
Sauter vers: