Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Belges aux JO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 4:43

Goffin répond aux critères belges et internationaux: il ira aux JO. Comme Wickmayer et Clijsters.

Voilà, David Goffin est 64ème mondial au classement ATP.

Pour le classement pour les Jeux, soit le classement nettoyé, il est 53ème. Par classement nettoyé, on entend un classement dont on retire les joueurs exédentaires car seuls 4 joueurs par pays peuvent prendre patr au tournoi olympique. Il faut donc retirer quelques Français, quelques Espagnols, un Américain et un Argentin.

De ce fait, Goffin est 53ème et Rochus 51ème.

Or, il faut être dans le Top 56. Donc, David répond aux critères internationaux ET aux critères belges (1/8è de finale dans un Grand Chelem).

Olivier Rochus répond aux critères internationaux mais pas aux critères belges. Steve Darcis est juste dehors pour les critères internationaux mais des joueurs devraient se désister et ils pourraient donc entrer dansles critères internationaux très vite.
Une réunion aura lieu au COIB le 18 juin pour décider de leur cas.

Côté féminin, Yanina Wickmayer et Kim Clijsters répondent aux deux critères. Il y aura donc trois Belges minimum au tennis aux Jeux.

Voici la liste des joueurs et joueuses: http://tennis.it/olimpiadi-tennisti-qualificati/ qualifiés pour les JO.

Source : Amortie et lob
Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 5:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:52

C'est génial ça !!!
Croisons les doigts pour Steve et Oli doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:22

Oli n'y sera pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:26

Moi ça ne me choque pas plus que ça ... les JO c'est pas un cadeau de prépension, il y a des critères à remplir, il ne les remplit pas et au vu de ce qu'il a montré ces derniers mois ben c'est pas la grosse injustice qu'il n'y soit pas ...
il n'est pas le seul déçu à ce niveau: on avait droit qu'à une seule gymnaste pour deux filles qui avaient réunis les critères, même souci pour Pholien Systerman qui n'est finalement pas retenu et va en justice ...

Mais bon ce n'est que mon avis :-) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:13

S'il veut absolument se qualifier, il peut encore faire un 1/8 à Wimbledon et du coup il remplira les critères apparemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 4:08

Jeux Olympiques > Rochus : "Qu’on ne vienne plus me parler d’esprit olympique"

Olivier Rochus n'ira pas aux Jeux Olympiques de Londres. Le Belge a appris la nouvelle hier, à 's-Hertogenbosch, où il est engagé. Il remplit les critères d'éligibilité de la Fédération Internationale, qui l'a inclus dans sa liste des 56 joueurs acceptés... mais pas ceux de son propre pays ! En effet, le Comité Olympique et Interfédéral Belge exige que ses représentants aient atteint au moins un huitième de finale de Grand Chelem en 2011 ou 2012, un quart de finale en Masters 1000 ou en tournoi WTA de catégorie 1, ou aient été dans le top 24 en 2012. Malheureusement, Olivier, qui, à 31 ans, pointe encore au 68ème rang mondial et a été finaliste aux ATP 250 de Newport et Auckland sur ces 12 derniers mois, n'entre pas dans les critères définis par son Comité. Malgré une saison 2012 difficile, puisqu'il restait sur huit défaites consécutives avant de battre Malek Jaziri sur abandon, en début de semaine, à Den Bosch, on a du mal à comprendre la décision de l'instance belge qui délibérait son cas hier pour lui accorder ou non une dérogation.

"Je suis terriblement déçu. J’y croyais vraiment. Je trouve que je mérite amplement de représenter mon pays. J’étais le numéro un belge sur la liste internationale avec ma 61e place à l’ATP. J’ai fait deux finales ces douze derniers mois, à Newport et à Auckland. Je n’ai jamais raté une rencontre de Coupe Davis en douze ans. Je ne comprends pas. C’est un grand manque de respect. J’ai appris qu’ils ont délibéré favorablement une joueuse de badminton (NdlR: Lianne Tan) il y a peu. Sous prétexte qu’elle est jeune. Et moi, je suis quoi ? Je suis 60e mondial. C’est la preuve que je ne suis pas mourant. Le classement, il ne s’obtient pas en claquant des doigts. En plus, cela ne coûte pas une fortune d’envoyer un athlète à Londres. Il y avait tellement de paramètres qui plaidaient en ma faveur que je pensais que cela irait. Je suis sidéré. Franchement, je ne comprends pas... Qu’on ne vienne plus me parler d’esprit olympique ! Je ne comprends pas comment les gens du COIB ne peuvent pas se réjouir d’avoir des athlètes qui satisfont aux critères internationaux. Ils sont déjà suffisamment compliqués comme ça. Un pays devrait tout de même être fier d’avoir de bons représentants... Je pensais que le bon sens allait prévaloir et cela se résoudrait sans devoir aller au tribunal mais il n’y a pas d’autre issue. Je sais que plein de gens sont prêts à m’aider. André Stein et la Fédération de tennis sont à 100 % derrière moi. Je suis en tout cas prêt à me battre jusqu’au bout. Mais c’est triste de devoir en arriver là..."

http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/51120-rochus-l-indignation
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:54

Rochus en justice pour Londres

Olivier Rochus a décidé. Il fera appel à la justice pour faire valoir son droit d'aller aux Jeux Olympiques de Londres (27 juillet-12 août) cet été, révèle plusieurs quotidiens jeudi.

Le joueur de tennis a rempli les critères internationaux pour prétendre disputer le tournoi olympique sur de gazon de Wimbledon. Le Comité Olympique et Interfédéral Belge a fixé des critères plus exigeants et n'a pas retenu Rochus. "La machine est bien lancée avec des hommes de confiance qui
géreront tout le dossier", a déclaré Olivier Rochus à SudPresse. Il a confié ses intérêts à Me Jean-Philippe Mayence.

Il y a quatre ans dans un cas de figure identique, Olivier Rochus et Steve Darcis avaient finalement forcé leur sélection via un arbitrage. Ils avaient confié à l'époque leur défense à Me Jean-Louis
Dupont et Bernard de Cocqueau.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:24

Rochus et Darcis iront finalement aux Jeux olympiques

Olivier Rochus et Steve Darcis pourront finalement disputer les Jeux olympiques de Londres. Ils ont reçu le feu vert du COIB, tout comme la triathlète belge Katrien Verstuyft.
Sept nouveaux athlètes ont été intégré à la liste des sélectionnés pour les jeux Olympiques de Londres par le Comité Olympique et Interfédéral belge (COIB), à l'issue de sa réunion lundi soir. Le contingent belge compte désormais 104 athlètes.

Olivier Rochus et Steve Darcis avaient réussi à satisfaire aux normes de la fédération internationale de tennis (ITF) en figurant parmi les 56 premiers du classement ATP adapté pour les JO, mais n'avaient pas réussi les critères belges, plus sévères. Pour ce, le COIB n'avait, dans un premier temps, pas intégré Olivier Rochus la semaine dernière qui avait répété qu'il envisageait de recourir à la justice pour être sélectionné, comme le Namurois l'avait fait il y a quatre ans pour Pékin, avec Steve Darcis, obtenant d'ailleurs gain de cause.

Cette fois, le Comité Olympique belge a décidé d'intégrer directement les deux joueurs, Olivier Rochus faisant aussi la paire pour un double mixte avec Kim Clijsters pour ces jeux de Londres, du 27 juillet au 12 août.

La fédération de triathlon avait aussi appelé le COIB à intégrer Katrien Verstuyft. Elle a été entendue.

Anne Zagré sur le 100m haies en athlétisme, Jolien Sysmans (50m libre), Pieter Timmers (100m libre) et Ward Bauwens (400m 4 nages) en natation ont aussi été ajoutés à la liste qui compte désormais 104 athlètes.

Sport.be

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Aly

Aly


Messages : 2203
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Namur

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:25

et pour remercier le COIB, Rochus et Darcis ont tout les deux... perdus au 1er tour de wimbledon silent
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:38

Mdrrrrrrrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:39

Les Belges aux JO 624_341_5cdfba3db6f241ec034d828e29a6e4e0-1343052500
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:45

Le double belge pourra-t-il jouer ?

Pénalisés par leur classement mondial en simple, Kim Clijsters et Olivier Rochus pourraient ne pas être autorisés à disputer le double mixte aux Jeux de Londres, apprend-on dans "Le Soir" ce jeudi.

Seules 16 équipes seront retenues pour disputer cette épreuve, nous apprend Le Soir : les 12 meilleures équipes inscrites, sur base d’un ranking établi par l’addition du meilleur classement, au 11 juin, des deux joueurs en simple ou en double, tandis que les 4 autres recevront une wild card de la part de l’ITF.

Les classements au 11 juin de Kim Clijsters (WTA 50) et d’Olivier Rochus (ATP 61) ne devraient pas leur permettre de figurer au sein des 12 meilleures paires inscrites. Le duo belge doit donc espérer recevoir l’une des quatre wild cards. Du côté du COIB, on espère que les choses vont s’arranger…


C.L.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 4:53


Pas de double mixte pour Clijsters et Rochus


Kim Clijsters et Olivier Rochus ne pourront pas disputer le double mixte du tournoi de tennis des jeux Olympiques de Londres. La paire belge n'a pas reçu de wild card et figure donc pas dans le tableau publié mardi par l'ITF, la Fédération internationale de tennis.

Kim Clijsters et Olivier Rochus ne pouvaient prétendre à une des douze places réservées sur base du classement cumulé des deux joueurs à la date du "cut" (11 juin/2 paires maximum par pays). Le duo belge espérait recevoir une des quatre invitations délivrées par l'ITF, mais celles-ci ont été décernées aux Britanniques Andy Murray/Laura Robson,, aux Australiens Lleyton Hewitt et Samantha Stosur, aux Russes Mikhail Youzhny et Elena Vesnina et aux Sudois Robert Lindstedt et Sofia Arvidsson.

Trente-cinq paires, issues de 26 pays, étaient candidates à l'une des 16 places dans le tableau final du double mixte, qui sera disputé aux JO pour la première fois depuis 1924.

C'est Kim Clijsters qui avait eu l'idée de s'inscrire en double mixte avec Olivier Rochus, ce qui avait facilité la sélection de l'Auvelaisien pour les Jeux.

Kim Clijsters est qualifiée pour les 8e de finale du simple dames olympique. Les JO sont par contre terminés pour Olivier Rochus. Il a été éliminé par l'Américain John Isner au 1er tour du simple messieurs sur le gazon de Wimbledon.

Rtbfsport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:03

Gérard s'arrête en quarts

Joachim Gérard a été éliminé du tournoi de tennis en chaise aux Jeux Paralympiques. Le Belge s'est incliné en quart de finale contre le Néerlandais Ronald Vink, 4ème tête de série et 4ème mondial.

Gérard, onzième tête de série et onzième joueur mondial, a perdu en trois manches, 7-6 (7/4), 2-6 et 6-3 après plus de deux heures de match. Le joueur de Limelette n'en a pas moins réussi son tournoi. Agé de 23 ans et paralysé d'une jambe suite à une polio contractée étant petit, il avait notamment sorti le Français Nicolas Peifer, 8-ème mondial, mardi en huitième de finale.

Dans son quart de finale face à Vink, Gérard a de nouveau livré une solide prestation. L'ancien champion du monde juniors (en 2006, ndlr) a mené 4-2 dans la première manche et a eu la possibilité de faire 5-2. Mais le Brabançon wallon s'est ensuite fait remonter pour s'incliner au tie-break (7-4) après 50 minutes de jeu.

Gérard a bien réagi au 2-ème set qu'il a remporté 6-2 en 36 minutes. Mais dans la manche décisive, le Belge a rapidement été mené 4-1, s'inclinant finalement 6-3.

Avec l'élimination de Gérard, c'est le dernier belge qui s'en va dans les compétitions de tennis, fortement dominées par les Néerlandais. La finale dames sera entièrement 'oranje' avec Esther Vergeer et Aniek Van Koot. Chez les messieurs, Maikel Scheffers et Ronald Vink sont dans le dernier carré et peuvent également se retrouver en finale en cas de succès.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Les Belges aux JO Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aux JO   Les Belges aux JO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Belges aux JO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les belges aux USA
» Classement des Belges à l'ATP
» Classement des Belges à la WTA
» Classement Belges "2011"
» Qui comme nouveau capitaine pour nos belges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Actualité Belge-
Sauter vers: