Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les joueurs blessés / Forfaits

Aller en bas 
+5
Eve
Bubble
tennisboy_74
ML
mésange
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:24

Hewitt ne jouera pas à Flushing Meadows

L'Australien Lleyton Hewitt a déclaré forfait pour l'US Open. L'ancien numéro un mondial, aujourd'hui 188e à l'ATP, souffre du pied.
Il bénéficiait d'une wild card pour disputer le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui débutera la semaine prochaine à New York, où il s'était imposé en 2001.

Hewitt, 30 ans, avait aussi remporté Wimbledon en 2002. Cette année, il n'a joué que 17 matches, n'en remportant que 7. Il a été éliminé lundi par le Slovène Blaz Kavcic au 1er tour du tournoi de Winston Salem.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:09

Soderling malade et forfait

Robin Soderling (N.6), malade, a déclaré forfait avant son match du 1er tour de l'US Open et a été remplacé dans le tableau principal par le Brésilien Rogerio Dutra Da Silva.

Da Silva, 114e mondial, va donc rencontrer mercredi le qualifié Irlandais Louk Sorensen, 618e mondial, pour une place au 2e tour du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Soderling, 27 ans et double finaliste de Roland-Garros, a remporté quatre titres cette saison (Brisbane, Rotterdam, Marseille et Bastad).

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:10

Djokovic forfait

Novak Djokovic est forfait pour le Masters 1000 de Shanghaï. "Je ne suis pas remis de ma blessure au dos", informe le numéro 1 mondial sur le site officiel du tournoi.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 6:11

Murray se retire

Blessé à l'aine, Andy Murray a annoncé mardi qu'il quittait le Masters. Le Britannique s'était incliné hier face à David Ferrer. Le Serbe Janko Tipsarevic, premier remplaçant, jouera mercredi face à Tomas Berdych.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 6:53

Coup dur pour le Suédois...

Söderling forfait

Toujours affaibli par une mononucléose, Robin Söderling ne disputera pas l'Open d'Australie en janvier prochain. Le Suédois, vainqueur à Brisbane et huitième-de-finaliste à Melbourne, va probablement sortir du Top 20 mondial à l'issue de la campagne en Océanie. Et ne sait pas quand il reviendra.

"Ma convalescence prend plus de temps que ce qui était prévu, a précisé Söderling sur sa page Facebook. Je me sens mieux mais cela prendra encore du temps avant que je puisse m'entraîner à 100%. Mon objectif est de pouvoir reprendre l'entraînement en janvier, puis la compétition en février mais il est encore trop tôt pour dire où et quand exactement. J'espère que mon corps m'y autorisera".

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 2:45

Cilic forfait à Melbourne

Marin Cilic ne devrait pas disputer l'Open d'Australie à partir de mi-janvier. Le Croate, N.21 mondial, est blessé à une jambe et a déjà déclaré forfait à Chennai (Madras) en Inde où il a gagné en 2009 et 2010. L'ex-N.9 est le 3e joueur à déclarer forfait après Paul-Henri Mathieu et Robin Söderling.

Marin Cilic a été demi-finaliste à l'Open d'Australie en janvier 2010, battu par Andy Murray.

Toujours affaibli par une mononucléose, Robin Söderling ne disputera pas l'Open d'Australie en janvier prochain. Le Suédois, vainqueur à Brisbane et huitième-de-finaliste à Melbourne, va probablement sortir du Top 20 mondial à l'issue de la campagne en Océanie. Et ne sait pas quand il reviendra.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
detectiveconanedogawa

detectiveconanedogawa


Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 41
Localisation : Orléans

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 1:35

lequipe.fr 28/12/2011

Blake forfait
James Blake, 59e joueur mondial, a déclaré forfait pour le tournoi de Brisbane et, surtout, pour l'Open d'Australie. L'Américain a justifié son absence par des raisons personnelles. Ce forfait a pour conséquence de faire rentrer Jérémy Chardy directement dans le tableau principal. La wild-card qui lui avait été accordée va donc être donnée à un autre joueur français.


Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:24

Arf !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 7:42

Monfils forfait

Gaël Monfils, tête de série N.14, a déclaré forfait dimanche juste avant son entrée en lice dans le tournoi Masters 1000 d'Indian Wells.

Le Parisien de 25 ans est victime d'une "maladie intestinale", ont indiqué les organisateurs. Monfils devait faire son retour sur les courts dans le désert californien après plus d'un mois d'absence du circuit en raison d'une blessure à un genou.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 7:29

Forfait de Berdych

Le Tchèque Tomas Berdych a déclaré forfait pour le tournoi de Barcelone, dont il était la tête de série N.4, en raison d'une grippe intestinale, ont annoncé dimanche les organisateurs.

Berdych, qui pointe au 7e rang mondial, reste sur une demi-finale dans le Masters 1000 de Monte-Carlo.

Le tournoi de Barcelone, qui débute lundi, aura pour tête d'affiche l'Espagnol Rafael Nadal, tout juste auréolé de son huitième titre consécutif à Monte-Carlo.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:48

Blessé au dos, Murray est forfait à Madrid

Le Britannique Andy Murray, N.4 mondial, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Madrid, tournoi ATP, qui commence dimanche, à cause d'une blessure au dos, ont annoncé les organisateurs.

Vainqueur du tournoi en 2008 lorsqu'il avait encore lieu sur dur et en salle en fin de saison, Murray a atteint les quarts de finale en 2009 et en 2010 sur terre battue. Il avait été éliminé dès le 3e tour l'an dernier. La saison sur terre battue de l'Ecossais se réduit pour l'instant à deux quarts de finale à Monte-Carlo et à Barcelone.

Jeudi, les Américains Mardy Fish et Andy Roddick avaient également déclaré forfait pour le tournoi madrilène, qui peut toujours compter sur la présence des trois meilleurs joueurs mondiaux, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:42

Monfils forfait à Roland

Le Français Gaël Monfils, blessé au genou droit, a déclaré forfait pour le tournoi de Roland-Garros qui commence dimanche, ont annoncé les organisateurs jeudi.

Quart de finaliste l'an passé à Paris, le N.13 mondial devra observer une période de repos d'au moins trois semaines avant de pouvoir reprendre.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 3:32

Del Potro renonce au Queen's

L'Argentin Juan Martin Del Potro a déclaré forfait pour le tournoi du Queen's, traditionnelle ouverture de la saison sur gazon qui débute lundi à Londres.

Del Potro, éliminé en quart de finale à Roland-Garros par le Suisse Roger Federer, a invoqué un genou douloureux qui l'a déjà perturbé sur la terre battue parisienne.

"Je suis très déçu de ne pas pouvoir jouer ce tournoi, mais malheureusement, je ne suis pas assez en forme pour participer cette année", a indiqué l'Argentin, 9e au classement mondial, sur le site internet du tournoi. En 2011, Del Potro avait atteint les 8e de finale du Queen's et à Wimbledon.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 3:45

Monfils forfait à Wimbledon

Gaël Monfils a déclaré forfait pour Wimbledon, puisqu'il ne figure pas parmi les 32 têtes de série annoncées mercredi par le tournoi londonien. Le 15e mondial souffre toujours du genou droit, qui l'avait contraint déjà à faire l'impasse sur Roland-Garros.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:59

Nadal fait l'impasse sur les Jeux

L'Espagnol Rafael Nadal, champion olympique en titre, a déclaré forfait pour les Jeux Olympiques de Londres, où il devait être le porte-drapeau des athlètes espagnols lors de la cérémonie d'ouverture.

"Je ne suis pas en condition de participer aux Jeux Olympiques et donc je ne ferai pas le déplacement comme prévu avec la délégation espagnole.

C'est l'un des jours les plus tristes de ma carrière, car l'un des moments que j'attendais le plus était d'être le porte-drapeau de l'Espagne à la cérémonie d'ouverture des jeux de Londres, alors vous pouvez imaginer combien il m'a été difficile de prendre cette décision", a déclaré dans un communiqué le numéro trois mondial, qui récupère d'une blessure au genou.

"Je dois penser à mes compagnons. Je ne peux pas être égoïste et je dois penser à ce qui est bien pour le sport espagnol, spécialement pour le tennis espagnol, et laisser jouer un de mes compagnons mieux préparé et en condition de participer", ajoute dans ce texte Nadal, médaillé d'or à Pékin il y a quatre ans. "J'ai mis toutes mes forces, jusqu'au bout, dans ma préparation, mes entraînements, mais cela n'a pas été possible", souligne-t-il.

Eliminé au deuxième tour de Wimbledon le 28 juin par le Tchèque Lukas Rosol, Nadal avait annoncé le 4 juillet qu'il souffrait de nouveau d'une tendinite à un genou et devait faire une pause de quinze jours.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 8:56

Monfils s'explique sur son forfait

Gaël Monfils, qui a déclaré forfait pour les jeux, a expliqué à l'AFP qu'il ne se sentait pas suffisamment remis de sa blessure au genou droit pour être "compétitif à 100% dans une semaine", date du début du tournoi.

"Ca s'est décidé aujourd'hui à l'entraînement", a-t-il déclaré vendredi par téléphone à l'AFP. "C'était mon troisième jour d'entraînement (sur le court) et je n'ai pas vraiment réussi à bouger sur le terrain. J'ai toujours une appréhension dans mes déplacements surtout côté coup droit, car j'ai été blessé au genou droit. Je ne suis pas à 100% dessus".

"Après, j'ai été arrêté deux mois sans rien faire. Certes, j'ai fait une super préparation physique, mais dans une semaine, c'est trop dur pour viser une médaille. J'espère surtout pouvoir me déplacer avec beaucoup de fluidité sur le terrain. Ce serait mentir que de dire que dans une semaine je serai compétitif à 100%", a-t-il ajouté.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:39

Nadal pas davantage à Toronto

Rafael Nadal, déjà absent cette semaine à Wimbledon en raison d'une blessure au genou, ne disputera pas le Masters 1000 de Toronto la semaine prochaine. Le Français Gael Monfils est également forfait.

L'annonce de l'Espagnol de 26 ans intervient après qu'il eut décidé de ne pas défendre son titre olympique à Londres, et pose la question de sa participation au prochain US Open qui débute le 27 août. "Je ne suis pas prêt à jouer et j'espère être là pour la prochaine édition de ce grand tournoi qui m'a toujours magnifiquement accueilli. Je continue à récupérer et à m'entraîner. Merci!", a twitté Nadal sur le réseau social.

Le sextuple vainqueur de Roland-Garros a déjà remporté à deux reprises le Masters du Canada, en 2005 et 2008. C'est la première fois depuis sa première participation en 2004 à l'étape canadienne majeure du circuit ATP que Nadal en sera absent. Le Majorquin est rattrapé depuis mai par ses soucis récurrents aux genoux. Nadal avait été éliminé au second tour de Wimbledon par le Tchèque Lukas Rosol. Il ne s'est pas prononcé sur la date de sa rentrée sur le circuit.

Gaël Monfils (ATP 19), insuffisamment remis d'une blessure au genou droit, sera également absent à Toronto, ainsi qu'à Cincinnati (12/08). C'est ce que le joueur français a annoncé sur sa page facebook officielle. "Je reprendrai la compétition à Winston Salem puis à l'US Open", a-t-il indiqué sur le réseau social.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 9:02

Federer absent au Canada

Présent en finale olympique à Londres, Roger Federer a d'ores et déjà déclaré forfait pour le Masters de Toronto qui débutera lundi. Le Suisse sera l'autre grand absent du rendez-vous canadien avec Rafael Nadal, absent pour une blessure au genou.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:36

Nouveau forfait pour Nadal

Rafael Nadal a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati, dernier gros tournoi de préparation à l'US Open, qui aura lieu la semaine prochaine.

L'Espagnol, 3e mondial, n'a plus joué depuis son élimination-surprise au 2e tour de Wimbledon face au Tchèque Lukas Rosol. Il souffre toujours du genou.

Nadal avait déjà dû renoncer à défendre son titre olympique aux Jeux de Londres, et a disputer cette semaine le Masters 1000 de Toronto.

L'US Open débutera le 27 août à New York. Nadal n'aura plus qu'une occasion de jouer un tournoi sur surface dure avant le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année. Il doit pour cela demander une wild card au tournoi de Winston-Salem, qui aura lieu la semaine précédant l'US Open en Caroline du Nord.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:37

Murray se retire

Le Britannique Andy Murray, 4e mondial, devenu champion olympique dimanche, s'est retiré du tournoi ATP de Toronto avant son match du 3e tour face au Canadien Milos Raonic, en raison d'une blessure au genou.

Murray, 2e tête de série du tournoi canadien qu'il avait remporté en 2009 et 2010, Murray avait décroché la médaille d'or du tournoi olympique en dominant le Suisse Roger Federer dimanche. Il est arrivé mardi au Canada, et a joué mercredi face à l'Italien Flavio Cipolla, qu'il a battu 6-1, 6-3 au 2e tour alors qu'il se plaignait déjà de problèmes au genou.

L'Ecossais a décidé de quitter le tournoi et de prendre le temps de récupérer avant de défendre son titre la semaine prochaine au tournoi de Cincinnati, dernier gros tournoi de préparation à l'US Open.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 3:31

Gaël Monfils déclare forfait après avoir déjà manqué Roland-Garros et Wimbledon

Gaël Monfils, déjà forfait à Roland Garros et Wimbledon, ne participera pas à l'US Open, a annoncé jeudi son agent dans un communiqué.

"Insuffisamment remis de sa blessure au genou droit, Gaël Monfils a décidé de différer sa reprise de la compétition. Il reprendra au tournoi de Metz", indique le communiqué.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:02

Del Potro hors circuit

Après avoir déclaré forfait pour le dernier match de la demi-finale de Coupe Davis entre l'Argentine et la République Tchèque le week-end dernier, Juan Martin del Potro a également annoncé son forfait pour la tournée asiatique à cause de sa blessure au poignet gauche. L'Argentin ne participera donc pas au Masters 1000 de Shanghai.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:49

Del Potro forfait

Juan Martin Del Potro ne disputera pas le Masters 1000 de Shanghai. L'Argentin, toujours blessé au poignet gauche qui l'avait d'ailleurs forcé à renoncer pour son deuxième match en Coupe Davis, devra donc patienter avant de reprendre la raquette et peut se faire du souci quant à sa qualification pour le prochain Masters de Londres.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 1:27

Nadal forfait pour Paris-Bercy et le Masters

L'Espagnol Rafael Nadal est forfait pour le tournoi de Paris-Bercy, qui commence lundi, et le Masters de Londres, la semaine suivante, en raison de sa blessure au genou gauche, a annoncé jeudi l'ATP.

Cette nouvelle n'est pas vraiment étonnante, même si le N.4 mondial conservait jusque-là encore un petit espoir de reprendre la compétition avant la fin de l'année.

"C'est une déception pour moi de manquer les deux derniers tournois de la saison à Paris et Londres, mais ce n'est pas une surprise", a déclaré le Majorquin, 26 ans, sur le site de l'ATP. "J'espère pouvoir reprendre l'entraînement rapidement et je récupère bien de ma blessure", a-t-il expliqué. "Je ne suis pas encore prêt pour participer à ces tournois et je continuerai à me soigner à Majorque, et à travailler dur pour revenir le plus vite possible."

Même s'il n'y fait pas allusion, Nadal ne devrait pas non plus prendre part à la finale de la Coupe Davis, pour laquelle l'Espagne se rendra à Prague du 16 au 18 novembre afin d'y défendre son titre contre la République tchèque.

L'ex-N.1 mondial est éloigné des courts depuis le 28 juin dernier et sa défaite surprise au deuxième tour de Wimbledon face au Tchèque Lukas Rosol. Il souffre depuis le printemps du syndrome de Hoffa, une inflammation de la boule graisseuse située derrière le tendon rotulien du genou gauche.

L'absence de l'Espagnol à Paris signifie que le Français Jo-Wilfried Tsonga est quasiment mathématiquement qualifié pour le Masters. Le Serbe Janko Tipsarevic est le mieux placé pour prendre la huitième et dernière place qualificative.

Victorieux cette année de quatre tournois, dont un du Grand Chelem, Roland-Garros, pour la septième fois, et deux Masters 1000, Monte-Carlo et Rome, Nadal a aussi manqué l'US Open et les jeux Olympiques. Il avait expliqué fin septembre qu'il ne reviendrait sur le circuit que lorsqu'il serait rétabli à 100%.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:46

Federer fait l'impasse sur Bercy

Le Suisse Roger Federer, numéro 1 mondial, a déclaré forfait pour le tournoi de tennis de Paris Bercy, épreuve de l'ATP Masters Series qui débute lundi, rapporte plusieurs médias dimanche.

"Cela fait trop pour moi, c'est la seule décision à prendre", a déclaré Roger Federer juste après sa défaite en finale du tournoi de Bâle dimanche devant Juan Martin Del Potro (6-4, 6-7 (5/7), 7-6 (7/3).

Le Suisse est le tenant du titre à Paris, il avait battu Jo-Wilfried Tsonga en finale l'an dernier. Avec ce forfait à Paris, Federer est désormais assuré de perdre sa place de n°1 mondial au profit de Novak Djokovic en fin de saison, selon le quotidien L'Equipe.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs blessés / Forfaits   Les joueurs blessés / Forfaits - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joueurs blessés / Forfaits
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les joueuses blessées / Forfaits
» Duel des joueurs ! (Gagnant : Rafael Nadal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: ATP :: Infos du circuit ATP-
Sauter vers: