Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)

Aller en bas 
+3
Mammatus
tennisboy_74
babikovpsg94
7 participants
AuteurMessage
babikovpsg94




Messages : 356
Date d'inscription : 29/09/2009

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:53

1 janvier
HOTMAN CUP

Bemelmans - Hewitt

un difficile tour de chauffe pour Ruben !
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:50

Henin en duo avec Bemelmans

Ruben Bemelmans remplacera Steve Darcis, blessé, lors de la Hopman Cup, tournoi mixte par équipe disputé à Perth, en Australie. La copmosante féminine est assurée par Justine Henin.

Ruben Bemelmans sera donc bien le partenaire de Justine Henin à la prochaine Coupe Hopman, ont confirmé mercredi les organisateurs. La compétition par équipe mixte se déroulera du 1er au 8 janvier, à Perth en Australie.

Le directeur du tournoi, Paul McNamee, a confirmé mercredi la présence de Bemelmans aux côtés de Justine Henin. "Ruben est un jeune joueur d'avenir", a déclaré McNamee, qui a aussi précisé que la paire belge garderait son statut de troisième tête de série malgré la 178e place mondiale de Bemelmans à l'ATP.

"L'Australie n'aura pas facile dans son match d'ouverture contre la Belgique. Ruben a d'ailleurs mené la vie dure à Lleyton Hewitt il n'y a pas si longtemps (en Coupe Davis), et il disposera d'une partenaire impressionnante !", toujours selon McNamee.

Outre l'Australie d'Alicia Molik et Lleyton Hewitt, la Belgique rencontrera également la Serbie (avec Ana Ivanovic et Novak Djokovic) et le Kazakhstan (avec Yaroslava Shvedova et Andrey Golubev), dans le groupe A de la Coupe Hopman.

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Italie et la France figurent dans le groupe B. Jeudi, Justine Henin participera face à Kim Clijsters à l'exhibition du Proximus Diamond Games à Anvers que disputeront aussi, face à face, Yanina Wickmayer et l'Italienne Francesca Schiavone.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 10:56

Défaite 46 36...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
babikovpsg94




Messages : 356
Date d'inscription : 29/09/2009

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:25

RUBEN bat "Golubev" en 2 sets Clap

une belle perf !
Revenir en haut Aller en bas
Mammatus

Mammatus


Messages : 1093
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:56

Superbe! Il a certainement le niveau pour entrer cette année dans le top 100!
Revenir en haut Aller en bas
http://tennispronostics.blogspot.com/
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:57

Henin et Bemelmans victorieux

La Belgique est sortie victorieuse en Hopman Cup de sa confrontation face au Kazakhstan. Justine Henin et Ruben Bemelmans affronteront la Serbie pour une place en .

Justine Henin avait montré la voie à suivre face à Sesil Karatantcheva. La désormais 12e joueuse mondiale s'est imposée 6-4 et 6-3 face à la Kazakhe, classée 140e au classement mondial. Henin était opposée à Karatantcheva suite au forfait de Yaroslava Shvedova (WTA 39). Après avoir empoché le gain de la première manche 6-4, Henin a été menée 1-3 avant d'actionner la surmultipliée. Elle alignait ensuite 5 jeux d'affilée pour apporter le premier point.

Ruben Bemelmans (ATP 178) s'est ensuite chargé d'apporter le second pointen dominant Andrey Golubev (ATP 36) sur un double 6-4. Si bien que la Belgique est toujours en course pour la finale.

3-0 POUR LA FORME

Signalons que Henin et Bemelmans ont profité du double pour réaliser le carton plein en dominant Karatantcheva-Golubev 4-6, 6-2 et 10/8 dans le supertiebreak.

Dans le groupe A de cette Hopman Cup, la Belgique s'était inclinée 2-1 samedi face à l'Australie, tandis que la Serbie dominait le Kazakhstan 3-0 dimanche. Jeudi, la Belgique jouera face à la Serbie et l'Australie face au Kazakhstan.

Le vainqueur du groupe A affrontera samedi en finale le vainqueur du groupe B (composé de la Grande-Bretagne, Italie, France et Etats-Unis).

Hopman Cup - groupe A
Belgique - Kazakhstan (3-0)

Justine Henin (Bel) - Sesil Karatantcheva (Kaz) 6-4, 6-3
Ruben Bemelmans (Bel) - Andrey Golubev (Kaz) 6-4, 6-4
Henin (Bel)/Bemelmans (Bel) - Sesil Karatantcheva (Kaz)/Andrey Golubev (Kaz) 4-6, 6-2, 10/8

Source :
Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 8:33

Superbe victoire !
Bravo Ruben content2
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 3:32

Pas de finale pour la Belgique

Justine Henin (WTA 12) a battu Ana Ivanovic (WTA 17) dans le cadre de la 3e et dernière journée du groupe A de la Hopman Cup. Djokovic a ensuite égalisé pour la Serbie en dominant Bemelmans.

Justine a ajouté la manière à la victoire en s'imposant en deux manches, permettant à la Belgique de mener 1-0 face à la Serbie. Il aura fallu deux jeux à Justine pour se mettre dans le bain. Elle n'a ensuite plus rien laché pour s'imposer 6-4, 6-3.

"Mon début de match était difficile. J'avais peu d'énérgie et j'étais un peu endormie", confiait Henin après la rencontre. "Ana a mis beaucoup de pression en début de match. Mais j'étais montée sur le terrain avec l'intention de saisir toutes les opportunités".

"La clé de la rencontre fut le retour. J'ai essayé d'éviter son coup droit très puissant. Ca a bien réussi aujourd'hui", a confié Henin.

DJOKOVIC TROP FORT

La Belgique devait battre la Serbie 3-0 pour terminer en tête du groupe et se hisser en finale. Ruben Bemelmans (ATP 178) était dès lors condamné à l'exploit face à Novak Djokovic (ATP 3). Lequel Novak Djokovic (ATP 3), 3e joueur mondial, s'est montré trop coriace. Le Serbe s'est imposé 6-3 et 6-2.

Le double entre Henin/Bemelmans et Ivanovic/Djokovic sera sans influence sur la qualification puisque le point conquis par Djokovic qualifie la Serbie pour la finale de samedi.

L'autre rencontre du groupe A a permis à l'Australie de dominer le Kazakhstan suite aux succès de Lleyton Hewitt et Alicia Molik .


Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:18

Ivanovic propulse la Belgique en finale

Justine Henin et Ruben Bemelmans disputeront finalement la finale de la Hopman Cup, tournoi par équipe mixte disputé à Perth. La Serbie s'est retirée en raison de la blessure d'Ivanovic.

"La règle est claire", a déclaré Paul McNamee, le directeur du tournoi, après avoir expliqué que la joueuse serbe souffrait d'une déchirure musculaire à l'abdomen.

"Si l'équipe finaliste ne sait pas jouer, c'est le pays classé deuxième qui prend sa place", selon McNamee.

Justine Henin (WTA 12) et Ruben Bemelmans (ATP 178) avaient terminé 2èmes du groupe A après avoir battu Ivanovic et Novak Djokovic 2 victoires à 1 dans leur dernier match du groupa A jeudi.

FACE A QUI?

Dans le groupe B, la France a battu l'Italie 2-0 ce vendredi et attend le résultat des Etats-Unis face à la Grande-Bretagne. Si les USA, leaders du groupe, s'imposent, les Belges serontr opposés à Bethanie Mattek-Sands (WTA 58) et John Isner (ATP 19) samedi en finale, à 15h00 locale (8h00 belge).

Dans le cas contraire, les Français Kristina Mladenovic (WTA 301) et Nicolas Mahut (ATP 132) conservent une chance de qualification.

Source : Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:39

Avec un gros coup de pouce... Mais ça fait une expérience sympa pour Ruben Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 2:30

Face à Isner, il a sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 3:13

Et Mahut aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 3:23

Ils joueront contre les USA en finale!
Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:38

doigts croisés 2
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:30

Allez Ruben, go go go !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:37

Défaite à l'instant 3/6 4/6...

Le double mixte définira le vainqueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 1:23

La Belgique et les Etats-Unis à égalité

Justine Henin a remporté, non sans mal, son duel face à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands pour le premier match de la finale de la Coupe Hopman. Isner a ensuite battu Bemelmans et ramené les deux équipes à égalité.

La numéro 2 belge, 12e au classement WTA, a battu Mattek-Sands, 58e mondiale, en deux sets, 7-6 (8/6) et 6-3. Le premier set s'est résumé en une bataille de services... perdus. Chacune des deux joueuses breakant son adversaire jusqu'au jeu décisif où Justine Henin a du s'employer pour sauver deux balles de sets. Après 69 minutes de jeu, la Famennoise empochait finalement la première manche 8 points à 6.

Breakée d'entrée de second set, Justine Henin revenait de 1-3 à 3 partout avant de filer vers le gain du premier point pour la Belgique, 6-3 en 1h40 minutes de jeu. C'est le seul tournoi de préparation pour Justine Henin, qui n'a toujours perdu aucun set, avant l'Open d'Australie qui débute le 17 janvier.

"Je me vois encore hier quand j'ai appris que je devais jouer la finale, parce que mentalement j'avais déjà quitté le tournoi. J'avais pris un jour de congé hier (vendredi) pour mon coude. Je me suis relaxée dans la chambre, j'ai juste fait un peu de gym. Mais je n'ai pas joué. Puis Carlos (Rodriguez) est entré dans la chambre et m'a dit: tu joues la finale demain. C'était un peu bizarre parce que mentalement, j'avais dans l'idée de partir dimanche pour Melbourne.", a expliqué Justine Henin entre son simple et son double.

Justine Henin: 'C'était un peu bizarre parce que mentalement, j'avais dans l'idée de partir dimanche pour Melbourne.'
"J'ai commencé en douceur aujourd'hui, puis ce fut mieux. je me suis mise un peu plus de pression. Je n'étais pas assez agressive sur mon service. Dans le second set, j'ai du attendre d'être menée 1-3 pour jouer mon jeu et les 5 derniers jeux m'ont bien plus. J'étais vraiment agressive et à mon niveau, mais elle (Mattek-Sands) a joué un match fantastique et m'a causé du soucis. Je suis contente de mes 4 matches. J'espère que nous pourrons aller au bout."

Malheureusement pour la Belgique, John Isner a remis les deux équipes à égalité. Le géant américain, 2m06, 19e mondial, n'a laissé aucune chance à Ruben Bemelmans, 178e au classement ATP, même si le Belge, 23 ans le 14 janvier, s'est bien défendu. Bemelmans n'a ainsi concédé son service à Isner qu'à deux reprises, une fois dans le premier set (6-3) et une seconde fois dans la deuxième manche (6-4), le tout en 58 minutes de jeu.

Le double qui suit - entre Isner/Mattek-Sands et Henin/Bemelmans - va départager les deux nations.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 1:32

Défaite 1/6 3/6 en double...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Empty
MessageSujet: Re: Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)   Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyundai Hopman Cup [2011] (Finale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyundai Hopman Cup [2011] (Gagnant : USA)
» Hyundai Hopman Cup [2010] (Gagnant : Espagne)
» Open de Rennes 64 000 € [2011] (S : 1/4 finale / D : 1/4 finale)
» Challenger d'Ortisei 64 000 € [2011] (S : 1/4 finale / D : 1/4 finale)
» Bauer Watertechnology Cup 30 000 $ [2011] (S : 1/4 finale / D : 1/4 finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Joueurs pro :: Ruben Bemelmans-
Sauter vers: