Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Articles de presse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:12

Tous les articles de presse ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:50

Message concernant Tamaryn posté par Patrick Haumont sur son twitter ce matin

Amortieetlob Patrick Haumont
Hendler a dû se retirer au premier tour du 25.000 dollars de Lagos. Après une mauvaise nuit, elle aurait été sur le point de s'évanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:37

Tamaryn Hendler : « Ann Devries m’a téléphoné pour la Fed Cup »
posté le 3 décembre 2011 | catégorie Les interviews

Comme je vous l’avais promis, je vous propose un entretien avec Tamaryn Hendler. Il s’agit d’un entretien que j’ai réalisé au cours de cette semaine via Facebook – par écrit donc –, ce qui explique que je n’ai pas toujours pu poser de sous-questions. Mais cet entretien permet d’en savoir un peu plus sur la quatrième joueuse belge qui a réussi, vous le savez, une très belle saison. En-dessous de l’entretien avec Tammy, vous pourrez lire un mini entretien avec Ann Devries, capitaine de Fed Cup.

Tamaryn, pouvez-vous dire nous dire quel était votre sentiment après votre départ de l’AFT ?
Tamaryn Hendler : Au début, cela a été très difficile. Je ne parvenais pas à jouer ou à m’entraîner avec la bonne approche mentale ou même le désir de jouer à un niveau élevé. Cela a duré au moins six mois. Ce n’est qu’après ces six mois que j’ai entrepris un processus de reconstruction qui n’est pas encore terminé. Maintenant, je pense que je suis sur la bonne voie et que mes meilleures années sont devant moi.

Votre départ de l’AFT ne s’est pas passé dans de très bonnes conditions.
J’étais jeune à l’époque et je ne comprenais pas à cet âge oh combien la politique et le tennis étaient étroitement liés. (j’avoue ne pas avoir bien saisi le sens de cette réponse et j’ai demandé des développements)

Avez-vous encore des relations avec l’AFT ?
Non. J’ai conservé des attaches en Belgique mais je n’ai plus été à Mons depuis mon départ. Je suis un peu l’actualité de ce qui se passe chez vous mais d’assez loin.

Où êtes vous allée après Mons ?
Je suis directement retournée à l’Académie IMG à Bradenton, en Floride, où j’avais déjà passé cinq années avant de me rendre à l’AFT. Cette académie, c’est un peu ma deuxième maison, où j’ai beaucoup d’amis et où le système me convient très bien car je me sens soutenue. J’habite d’ailleurs à Bradenton depuis dix ans.

Qui s’occupe de vous ?
J’ai un groupe d’entraîneurs physiques et, pour le tennis, c’est toujours mon papa et Mr Harrison qui s’occupent de moi. J’évolue en fait dans une équipe qui m’est très proche, avec mon papa qui organise l’ensemble de ce qui entoure le tennis.

Comment expliquez-vous vos excellents résultats de cette saison, après deux années nettement moins bonnes ?
Comme je l’ai déjà dit, mon processus de reconstruction porte ses fruits, et cela est dû en partie au travail effectué au niveau de ma condition physique.

Quels sont vos objectifs à court terme ?
Je veux continuer à progresser comme je l’ai fait cette année et j’aimerais approcher la 150ème position pour mon vingtième anniversaire. (Le 12 août prochain)

Et à long terme ? Dans un entretien en 2007, vous m’aviez dit vouloir être la meilleure mondiale…
Mon objectif à long terme… c’est toujours d’être la meilleure joueuse possible. Je suis assez confiante et je crois que j’aurai une belle carrière. Ma force, je la trouve dans les amis de plus de dix ans que j’ai à l’Académie et, pour atteindre cet objectif, je travaille beaucoup sur l’estime personnelle. Je dois avoir confiance en moi si je veux progresser. Je travaille donc beaucoup sur cette estime de soi (self-esteem).

Vous êtes actuellement quatrième joueuse belge et êtes donc en ordre utile pour être sélectionnée en Fed Cup.
Je partage entièrement votre point de vue ! Oui, j’ai été sélectionnée et j’attends maintenant que la fédération me confirme ma participation à la prochaine Fed Cup.

Avez-vous déjà eu un contact avec Ann Devries, la nouvelle capitaine ?
Oui, oui, elle m’a téléphoné et m’a demandé de jouer la Fed Cup.

Vous connaissez bien Alison Van Uytvanck ?
Non, je n’ai pas beaucoup de contact avec les joueuses belges, sauf celles qui sont dans des collèges en Floride.

Quand vous ne jouez pas au tennis, quels sont vos hobbies ?
Je passe la plupart de mon temps libre avec mes amis, ici à Bradenton. Et, régulièrement, je pratique d’autres sports que le tennis, comme le golf. Sinon, je me relaxe beaucoup.

Vous êtes souvent sur twitter ? Seriez-vous un peu geek ?
J’adore communiquer via twitter. Vous pouvez d’ailleurs me suivre @tamhendler

Quelle est votre joueuse préférée ?
Serena (Williams)

Quel est votre tournoi préféré ?
L’US Open

Quel est votre joueur préféré ?
Jo-Wilfried Tsonga

Quel est, outre le tennis, votre sport préféré ?
Le basket-ball

Etiez-vous en en manque de basket suite au lock out en NBA ?
Oui, la NBA a vraiment traversé une période compliquée. J’étais en manque de basket, d’autant que j’ai des amis qui jouent aux Boston Celtics, chez les New York Knicks et aux Chicago Bulls. Je suis tellement contente que le lock out soit terminé.

Tiens, au fond, vous vous sentez plus belge ou plus américaine ?
Les deux !

Ann Devries : « Tammy a sa place dans l’équipe »

Bonjour Ann. Votre sélection pour la rencontre de Fed Cup Belgique – Serbie de février est-elle déjà faite ?
Ann Devries : Non, pas encore, je la ferai sans doute après la première semaine de l’Australian Open. Mais j’ai déjà contacté les joueuses susceptibles de faire partie de l’équipe.

Tamaryn Hendler fait-elle partie de ces joueuses ?
Oui, bien entendu, elle est quatrième joueuse belge et a réalisé une très belle progression cette saison.

Elle vient de nous confirmer qu’elle était partante pour la rencontre.
(Rires) Oui, c’est ce qu’elle m’a dit également.

Vous la connaissez bien ?
Elle a joué plusieurs saisons en juniores en même temps que Yanina (Wickmayer) et, donc, je l’ai vue assez régulièrement à cette époque. Et je l’ai aussi côtoyée lorsqu’elle a été sélectionnée en Fed Cup il y a deux ou trois ans.

Quelles sont ses points forts ?
Elle a de très bons coups de fond de terrain. Et un assez bon service également. Son physique était un peu son point faible mais il semblerait qu’elle ait beaucoup travaillé cet aspect. Je ne peux pas en dire davantage car il y a tout de même plusieurs mois que je n’ai pas vue jouer.

Comment vont Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer ?
Plutôt bien. Elles s’entraînent toutes les deux et se portent bien, tant physiquement que moralement.

Irez-vous à l’Australian Open ?
Oui, je m’y rendrai pour les qualifs et y resterai jusqu’à la fin de la première semaine.

Source : Amortie et Lob, le blog de Patrick Haumont
Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:34

Pour info, elle a abandonné au 1er tour des qualifs de Nottingham pour blessure
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:35

Quelques nouvelles de Tamaryn Hendler

Tamaryn Hendler n’a plus joué de tournois depuis les qualifications de l’US Open en août 2012. Depuis, elle est restée très discrète sur les raisons de son absence.

Il y a quelques jours, deux tweets nous donnaient des nouvelles:

“Hi every 1! … My injury has been diagnosed and my protected ranking is 190. I’m on the road to recovery. Thanks so much for staying patient and all your nice words wondering what is happening! Xoxo I appreciate you all! I will keep you updated.”

“Salut tout le monde. … Ma blessure a finalement été diagnostiquée et la WTA l’a donné un classement protégé : 190. Je suis sur la route de la guérison. Merci beaucoup pour votre patience et pour les gentils mots me demandant ce qui se passait. Je vous apprécie tous et vous tiendrai au courant.”

Impossible, par contre, de connaître la nature de sa blessure (si quelqu’un a des infos, qu’il n’hésite pas).

Des tweets envoyés hier la montrent sur un terrain de tennis, ce qui laisse croire qu’elle a bien repris l’entraînement.

Avec son classement protégé, elle va pouvoir retrouver des tournois d’un certain niveau dès son retour: qualifs de Grand Chelem, 25.000 ou 50.000.

lesoir.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:47

tennisboy_74 a écrit:
Quelques nouvelles de Tamaryn Hendler

Tamaryn Hendler n’a plus joué de tournois depuis les qualifications de l’US Open en août 2012. Depuis, elle est restée très discrète sur les raisons de son absence.

Il y a quelques jours, deux tweets nous donnaient des nouvelles:

“Hi every 1! … My injury has been diagnosed and my protected ranking is 190. I’m on the road to recovery. Thanks so much for staying patient and all your nice words wondering what is happening! Xoxo I appreciate you all! I will keep you updated.”

“Salut tout le monde. … Ma blessure a finalement été diagnostiquée et la WTA l’a donné un classement protégé : 190. Je suis sur la route de la guérison. Merci beaucoup pour votre patience et pour les gentils mots me demandant ce qui se passait. Je vous apprécie tous et vous tiendrai au courant.”

Impossible, par contre, de connaître la nature de sa blessure (si quelqu’un a des infos, qu’il n’hésite pas).

Des tweets envoyés hier la montrent sur un terrain de tennis, ce qui laisse croire qu’elle a bien repris l’entraînement.

Avec son classement protégé, elle va pouvoir retrouver des tournois d’un certain niveau dès son retour: qualifs de Grand Chelem, 25.000 ou 50.000.

lesoir.be

Classement protégé...c'est une double bonne nouvelle :
Elle va pouvoir reprendre a un niveau "correct".
On n'attribue pas un classement protégé d'habitude à une joueuse qui a subit une "suspension discrète".

Par contre elle est toujours aussi nul dans sa communication, Patrick Haumont lui avait envoyé plusieurs messages sur Twitter (que tous les followers" pouvaient lire) mais elle n'a pas juger nécéssaire de répondre et les a même supprimé quelques temps après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles de presse Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Joueuses pro :: Tamaryn Hendler-
Sauter vers: