Tennis Belge



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Articles de presse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: Articles de presse   Lun 24 Déc 2012 - 21:33

Goffin: "je peux être fier"

Jeune espoir du tennis mondial et auteur d'une belle saison, David Goffin s'est montré satisfait de son année et ne souhaite pas griller les étapes pour l'avenir. " Je pense que je peux être fier de tout ce que j'ai réalisé. J'aurais signé des deux mains pour vivre une année pareil. J'aimerais dans un premier temps me stabiliser dans le Top 50 mais je ne veux pas me fixer d'objectif en termes de classement. C'est le meilleur moyen de se mettre une pression inutile. "

Eurosport

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: Articles de presse   Mar 15 Jan 2013 - 0:32

Goffin: "Je pouvais tuer le match"

Goffin n’est pas gauche, mais s’est à nouveau incliné contre un gaucher

MELBOURNE Il a donné tout ce qu’il avait. Il a même mené deux sets à un et break. Mais cela n’a pas suffi. L’Australian Open vient à peine de commencer, qu’il est malheureusement déjà terminé pour David Goffin.

Pour sa toute première participation, le jeune Liégeois a subi la loi de Fernando Verdasco, lundi. Dans la Hisense Arena , le deuxième court principal du complexe, il s’est incliné 6-3, 3-6, 4-6, 6-3, 6-4 après 3h22. “Comme j’avais dit avant de monter sur le court, quitte à perdre, autant le faire suer jusqu’au bout” , confia-t-il. “C’est ce que je suis parvenu à faire. C’était un match dur. Il met beaucoup d’effet dans ses balles, il est très agressif avec son coup droit et fait courir. J’aurais peut-être pu tuer le match, mais à 2-0 dans le quatrième set, il a eu la réaction d’un champion et élevé son niveau. Non, je n’ai pas de regrets...”

Avec un seul match gagné sur quatre, au tournoi de Brisbane, David Goffin n’aura pas connu une tournée australienne très fructueuse. Le natif de Rocourt, qui jouera encore en double avec le Suisse Simon Stadler, est pourtant loin d’être gauche.

Il l’a prouvé l’an dernier, à Roland-Garros et à Wimbledon. Mais force est de constater qu’après Jürgen Melzer et Thomaz Bellucci, c’est encore un gaucher qui l’a battu.

“Je ne sais pas si je pourrai encore les voir en peinture ou pas. Cela arrive. J’imagine qu’après, je vais rencontrer pas mal de droitiers” , sourit-il. “Cela ne s’est pas joué à grand-chose. Il m’a peut-être manqué un peu de concentration, le fait de réussir à sortir le bon coup au bon moment. Mais bon, tant que j’ai des opportunités, il n’y a pas de problème. Ce n’est pas passé cette fois-ci. Ce n’est pas grave. Ce sera pour la prochaine fois...”

Dhnet.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

avatar

Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 33
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Articles de presse   Lun 11 Fév 2013 - 21:35

David a remporté le titre de Liégeois de l'année 2012 : catégorie "Sportifs liégeois de l'année" face à Philippe Gilbert et Charline Van Snick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: Articles de presse   Mar 12 Fév 2013 - 4:54

Joliiiiiiiiiii Clap

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: Articles de presse   Jeu 14 Fév 2013 - 11:10

David Goffin a "un manque cruel de confiance"

Le "double bagel" encaissé par David Goffin (ATP 49) contre Nieminen (ATP 56) à Rotterdam n'est pas passé inaperçu dans le microcosme du tennis. Cette lourde défaite dans les chiffres laissera inévitablement des traces dans le chef du Belge, qui "manque cruellement de confiance", selon son entraîneur Réginald Willems.

"Il n'est pas parvenu à concrétiser certaines balles de break ou points importants. Il doute", prolonge l'ex-capitaine de Coupe Davis dans Het Laatste Nieuws. Ses doutes s'expliquent en grande partie par un début de saison plus que mitigé, avec seulement une seule victoire au compteur, contre le modeste Australien Matthew Ebden (ATP 105). Et surtout par des défaites en cinq sets contre Verdasco à Melbourne, et plus récemment face à Troicki en Coupe Davis, alors qu'il avait le match en main.

Comme nous l'avions écrit après son éclosion à Roland-Garros l'année dernière, il lui faudra maintenant assumer cette nouvelle notoriété et gérer son nouveau statut. Fini de surfer sur la vague de l'insouciance de 2012, où il n'avait aucune pression. Aujourd'hui, la nouvelle pépite belge est attendue au tournant, et doit confirmer tout le bien qu'on a pensé et écrit de lui. Un contexte radicalement différent qui rend les choses évidemment beaucoup plus compliquées.

Quoi qu'il en soit, le Liégeois n'aura pas beaucoup le temps de cogiter, puisqu'il enchaînera la semaine prochaine avec le tournoi de Marseille. "Après Miami, il jouera à nouveau des Challengers pour engranger des victoires. Il n'y a rien de dramatique à cela. Tout joueur connaît une période comme celle que traverse David actuellement. Le seul moyen d'en sortir, c'est de travailler", prolonge Willems.

Si vous voulez notre avis, David a les qualités (mentales et tennistiques) pour confirmer les espoirs qu'on a fondés en lui. Il n'y a pas 36.000 manières de se sortir de cette mauvaise passe: il faut renouer avec la victoire. Et pourquoi ne pas rebondir dès la semaine prochaine au tournoi en cité phocéenne?

7sur7.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: Articles de presse   Jeu 21 Fév 2013 - 9:17

Rodriguez: "David Goffin doit quitter la Belgique"

Interrogé sur le début d'année catastrophique de David Goffin, Carlos Rodriguez n'y va pas par quatre chemins. "S'il veut vraiment évoluer et progresser, David doit quitter la Belgique, déclare l'ex-coach de Justine Henin à Sud Presse.

"Comprenez-moi bien et je ne veux pas cracher dans la soupe, poursuit Rodriguez. "Mons est un excellent centre de formation, mais au niveau supérieur, pour le pas en plus à faire dans le circuit, c'est limité."

"David a la chance de disposer d'un excellent coach en la personne de Réginald Willems, un gars posé et qui connaît le tennis. Je suis certain que les deux auraient beaucoup à gagner d'expériences à l'étranger."

"Roland? Rien d'extraordinaire"
Devenu le chouchou du tennis belge grâce à son beau parcours à Roland Garros, le Liégeois ne confirme pas cette saison avec six défaites dont quatre d'affilée au premier tour.

"Au risque d'en choquer certains, je dis que ce qu'il a fait à Roland Garros, l'an dernier, n'a rien d'extraordinaire vu son niveau de jeu. L'exploit, ç'aurait été d'éliminer Roger Federer! On est bien trop vite content en Belgique..."

Avant de terminer: "Je ne crois pas au déclic soudain. Il faut le provoquer. David a tout d'un grand joueur à condition de travailler dans le bon sens."

7sur7.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

avatar

Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 68
Localisation : Londres

MessageSujet: Re: Articles de presse   Lun 10 Juin 2013 - 22:04

Goffin: "Un meilleur tirage à Wimbledon" (10/06/2013)


© BELGA
Place à l'herbe

Smash on web, le blog tennis de la DH

Goffin a pris le chemin de Halle où il pourrait défier Federer en quart de finale

LONDRES David Goffin (ATP 58) a pris ce week-end le chemin de Halle, en Allemagne, où il a choisi d’entamer sa saison sur gazon en route vers Wimbledon. Le Liégeois, battu au premier tour à Roland-Garros par Novak Djokovic (ATP 1), y retrouvera notamment Roger Federer (ATP 3), Richard Gasquet (ATP 9) et Tommy Haas (ATP 14), vainqueur l’an dernier, alors que Rafael Nadal (ATP 4) a déclaré forfait.
“Il me reste deux tournois avant Wimbledon, où j’espère avoir un tirage plus clément qu’à Roland- Garros !” , a-t-il souri mercredi dernier à l’occasion de la Journée pour l’Enfance, organisée dans son club, le RTC Liège, et dont il est le parrain.
David Goffin perdra en effet une trentaine de places au classement ATP ce lundi suite à son élimination prématurée à Paris. Et il devra bien négocier Wimbledon, où il avait atteint le troisième tour l’an dernier. À Halle, il a en tout cas hérité d’un adversaire à sa portée en la personne de l’Allemand Misha Zverev (ATP 142), qu’il avait battu l’an dernier en finale du tournoi Challenger de Guadeloupe. Et s’il joue bien, il pourrait même défier Roger Federer en quart de finale.
“Par rapport à la saison dernière, mon niveau de jeu est meilleur. Malgré ma défaite à Roland-Garros, le bilan reste positif sur terre battue” , a-t-il encore glissé. “Au terme du match, Novak Djokovic m’a félicité et m’a souhaité bonne chance pour le reste de la saison. Il était sympa, mais je crois qu’il était surtout content d’avoir gagné en trois sets !”


S. F.
© La Dernière Heure 2013

_________________
Qu’est-ce que la tolérance? c’est l’apanage de l’humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d’erreurs; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c’est la première loi de la nature.

Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Articles de presse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les articles de presse sur Paris-Brest-Paris 2007
» ARTICLES de PRESSE sur PBP
» Sauvetage du RFCL
» Articles de Presse
» Passage de Paris-Colmar 2012 à Vitry le François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Joueurs pro :: David Goffin-
Sauter vers: