Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)

Aller en bas 
+8
mésange
Steph
celine_182
kevinxx_7
OLYe
tennisboy_74
Thomson
Noodles
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 4:03

Malisse-Ferrer et Bemelmans-Nadal vendredi

Le tirage au sort de la rencontre Belgique-Espagne dans le cadre de la rencontre de Coupe Davis a eu lieu à Charleroi. Xavier Malisse et David Ferrer lanceront les débats vendredi. Avant le match Ruben Bemelmans - Rafael Nadal.
Belgique-Espagne est une rencontre du premier tour du Groupe Mondial. Après une courte cérémonie d'ouverture, Xavier Malisse et David Ferrer disputeront vendredi la première rencontre à partir de 14h30. Le second match opposera Ruben Bemelmans à Rafael Nadal.

Samedi dès 14h30, place au double. Xavier Malisse et Olivier Rochus donneront la réplique à Fernando Verdasco et Feliciano Lopez. Dimanche, débuts des rencontres à 14h30 également. Avec Malisse face à Nadal. Enfin, Bemelmans et Ferrer devraient disputer la dernière rencontre.

Le vainqueur de Belgique-Espagne sera qualifié pour les quarts de finale, le perdant étant invité à disputer un barrage pour le maintien dans le Groupe Mondial.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 4:04

Déception énorme pour Rochus

Olivier Rochus (ATP 115) ne jouera pas vendredi en Coupe Davis face à l'Espagne. "J'avais espéré que le duel contre l'Espagne serait une récompense pour moi", a regretté Oli.

Le capitaine de l'équipe Réginald Willems lui a préféré Ruben Bemelmans (ATP 144) jeudi lors du tirage au sort de l'ordre des rencontres.

"Je suis en effet particulièrement déçu. C'est une des plus grosses déceptions de ma carrière. Cela n'a rien à voir avec Ruben, parce que c'est un très chouette gars, mais j'avais vraiment espéré pouvoir jouer dans mon pays contre Rafael Nadal", a déclaré jeudi 'Oli'.

Lors du barrage pour l'accession au groupe mondial, en septembre dernier, la Belgique avait battu l'Australie 3-2 et Rochus avait donné deux points aux Belges. "J'avais espéré que le duel contre l'Espagne serait une récompense pour moi."

Réginald Willems, qui est aussi le coach personnel d'Olivier Rochus, s'est lui aussi exprimé sur ce choix: "J'ai en effet pris une décision particulièrement difficile et je comprends la déception d'Olivier. Je fais les choix en fonction de ce qui est mieux pour l'équipe et j'ai choisi Ruben parce qu'il est en excellente forme. J'ai préféré garder Olivier pour le double de samedi et éventuellement pour un match de dimanche."

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 4:05

Espérons que Ruben n'ait pas trop de pression !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 5:06

Citation :


Invité à une séance de chat par La Dernière Heure/Les Sports, Christophe Rochus a abondamment critiqué le choix de Réginald Willems d'opter pour Ruben Bemelmans au détriment de son frère, Olivier. Le jeune retraité, qui n'a rien perdu de son franc-parler, ne comprend pas vraiment la stratégie utilisée par le capitaine de Coupe Davis.
var id2 = '0.6159333128092164';
[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Media_l_4083504



"C'est incroyable qu'il ne joue pas. Il a qualifié l'équipe dans le groupe mondial. Oli est vraiment très déçu. Dans sa tête, il ne pouvait pas imaginer ce scénario Si quelqu'un avait l'honneur de jouer Nadal, c'était bien mon frère. Par rapport au double, il aurait été plus en jambes s'il avait joué un simple la veille. Je ne comprends pas la stratégie de Willems. Le public avait en effet sûrement envie de voir Nadal contre Oli. Le numéro 1 mondial contre un des meilleurs joueurs belges de l'histoire", a déploré l'aîné des frères.

"Pourquoi Ruben est-il derrière mon frère alors?"
Avant de prolonger... "Si Ruben est meilleur, pourquoi est-il derrière Oli au classement ATP alors que mon frère a été blessé 4 mois?", s'interroge-t-il. "Ce n'est pas en dévalorisant les choix de l'entraîneur que vous allez faire avancer la cause de la Belgique", lui répond un internaute. La réplique de Rochus, visiblement énervé, est cinglante. "Si tu avais un minimum de reconnaissance pour ce que les gens font pour leur pays, tu saurais peut-être de quoi je parle...", contre-attaque-t-il.

"Arrête de jouer au Caliméro, Christophe"
Evidemment, Christophe Rochus n'a jamais manié la langue de bois et n'hésite pas à monter sur ses grands chevaux quand un lecteur a le malheur de le titiller... "Arrête de jouer au Caliméro, va un peu de l'avant pour le bien de tout le tennis belge", lui suggère un internaute. Du tac au tac, Christophe Rochus le remet en place: "Toi, tu es sûrement dans ton canapé toute la journée et n'as probablement aucune idée de ce qu'implique le sport de haut niveau...", a-t-il lâché en flirtant avec les limites de la bienséance... (mb)[
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 5:41

Complètement débile sa réaction, surtout que Réginald Willems est son coach, il sait ce qu'il y a de mieux à faire comme choix. Olivier n'a plus fait de grands résultats depuis quelques temps, alors que Ruben oui. Même si aucun d'eux n'aura surement le niveau pour battre Nadal. Et c'est pas un match exhibition qu'on joue, mais un match de Coupe Davis alors si on part déjà dans l'idée que ça sera un match de gala qu'il aurait joué devant son public juste pour le plaisir, c'est juste n'importe quoi, autant déclarer forfait directment alors!
Revenir en haut Aller en bas
Aly

Aly


Messages : 2203
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Namur

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 5:57

C'est du grand n'importe quoi... Et la réaction de Christophe est un peu pathétique je trouve.
Certes, la déception pour Oli doit être grande mais à la place de Willems, j'aurais sans doute fait le même choix. Ruben est jeune et est capable de tout! Et au vue de ses derniers résultats, il est logique qu'il joue Nadal.

Et puis je rejoinds Thomson, c'est la coupe davis, pas une exhibition. Si le but est de trouver un joueur pour perdre face à Nadal, mon papy veut bien jouer...

En tout cas, pas très sympa pour Ruben les déclarations de Christophe!
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 6:32

Mais Christophe est un grand habitué de ce genre de réactions, tout ce qu'il veut c'est se faire entendre, qu'on parle de lui, que ça soit en bien ou en mal!
Et, puisqu'il en parle lui-même, je le vois pas du tout en tant que capitaine de Coupe Davis, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:57

Contre tout autre adversaire, j'aurais été d'accord avec le choix de Réginald mais dans ce cas-ci, on est quasi-sûr, pour ne pas dire sûr, d'être éliminé alors pourquoi ne pas récompenser Oli pour tout ce qu'il a donné à l'équipe depuis de nombreuses années ? Il le mériterait, non ? Et qui dit qu'il ne se battrait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 3:04

X-Man affronte Verdasco en ce moment !
Il y a quelque chose en faire.. il est en panne de résultats pour le moment Fernando !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 7:01

Un peu pathétique la réaction de C. Rochus, surtout sa façon de rabrouer l'internaute (ce n'est pas moi, je précise...) C'est un peu facile d'avoir du franc-parler de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:01

La Belgique dos au mur

La Belgique est menée 0-2 par l'Espagne en Coupe Davis au terme de la première journée. Xavier Malisse a chuté contre Fernando Verdasco, et Ruben Bemelmans n'a pas fait le poids face à Nadal.

C'est un Xavier Malisse décontracté, et concentré, qui a entamé le premier simple du week-end à Charleroi. Notre compatriote empochait d'ailleurs son premier jeu de service blanc. Dans la foulée, il poussait Verdasco à la faute et obtenait trois balles de break. L'Espagnol les sauvait toutefois et égalisait à un jeu partout. On ne le savait pas encore mais la chance de Malisse était déjà passée. Verdasco rentrait en effet dans le match et prenait progressivement confiance. Xavier jouait bien mais ne parvenait pas à combler son break de retard et concédait le premier set 6-4.

L'Espagnol poursuivait sur sa lancée dès l'entame de la seconde manche et breakait Malisse d'entrée. Le Belge ne lâchait toutefois pas et contre-breakait (1-1). Mais Verdasco haussait encore son niveau de jeu. Il s'emparait du service de Malisse à deux nouvelles reprises dans le second set, qu'il remportait plus facilement 6 jeux à 3.

Mené 2 sets à 0, Malisse s'accrochait en début de troisième manche. A 1-2 en faveur de Verdasco, notre compatriote cédait sa mise en jeu. Il lâchait alors petit à petit prise, résigné face à un Espagnol en pleine confiance. Verdasco déroulait et s'imposait finalement 6-4, 6-3 et 6-1.

Ruben Bemelmans (ATP 144) n'est pas parvenu à créer la surprise. Il s'est incliné en trois sets (2-6, 4-6 et 2-6) contre le numéro 1 mondial Rafael Nadal. L'Espagne mène désormais 0-2.

Bemelmans, préféré à Olivier Rochus (ATP 115) par le capitaine Réginald Willems, a fait mieux que se défendre face à Nadal. Mais il était tout de même un peu trop tendre pour priver 'Rafa' de la victoire. L'Espagnol effectuait sa rentrée en compétition à Charleroi après une blessure contractée à l'Open d'Australie.

La Belgique va devoir s'imposer dans le double samedi si elle veut conserver un espoir de qualification. C'est en principe Malisse et Rochus qui vont affronter Verdasco et Feliciano Lopez, mais les deux capitaines peuvent encore modifier leur sélection. Si l'Espagne s'impose samedi, elle sera qualifiée pour les quarts de finale du groupe mondial. Si la Belgique remporte le double, un des deux matchs du dimanche sera décisif. Des rencontres qui verront Malisse affronter Nadal et Bemelmans croiser le fer avec Verdasco.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:44

Et bien je vais être à contre courant de la plupart de vos réactions [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 479303

Olivier n'est pas en grande forme, mais qui a son expérience a part Xavien en belgique, joué des top 10 et même des Top1 mondial il l'a déjà fait pas mal de fois et il en a battu quelques uns.
Bemelmans est un joueur qui peut encore pas mal progresser mais je lis "il est en forme et fait quelques bons résultats...mais dans 30.000 ou 45.000$ et contre des joueurs qui ne sont pas dans le top 100ATP.

on était quasi certain d'être battu, surtout avec l'absence de Norman en double, que l'on donne de l'expérience à Bemelmans pourquoi pas, mais alors on ne prend pas Darcis dans l'équipe, par exemple, et on met un autre grand espoir du tennis belge dans la sélection. Willems n'est pas cohérent sur ce coup.

Je pense que Willems ne va plus rester très longtemps coach d'Oli Laughing

Quand au propos de Christophe, au moins il est franc et il probable que l'internaute effectivement est très souvent dans son fauteuil et il est possible même qu'il n'a jamais vu un match ailleurs que devant sa Télé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:33

Y a pas de mérite en sport, c'est bien connu ! Et il n'y a rien de mieux que ce genre de déclarations pour mettre une mauvaise ambiance dans l'équipe et mettre encore plus de pression sur le joueur titularisé.
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:38

Photos de la première journée !

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis2fs

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis1fs

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis3fs

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis4fs

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis5fs

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis7fs

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis8fs

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis9fs

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis10fs

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis11fs

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis12fs

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis13fs

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis14fs

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis16fs

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Davis15fs
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 2:28

Vu les sous entendus de Stein à la RTBF, Willems ne restera pas capitaine très longtemps non plus...


Dernière édition par Steph le Dim 6 Mar 2011 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Messages : 918
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 58
Localisation : Suisse

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 6:47

Je trouve que Ruben a fait un très bon match contre Nadal....
Revenir en haut Aller en bas
celine_182

celine_182


Messages : 310
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:30

Petits bouts d'un article de la tve:

"Le duo belge a rencontré un Verdasco qui a joué le meilleur match de double de ces 11dernières années de coupe Davis"

"Darcis, tant que Rochus, ont mis des points spectaculaires"

"«Fer»et «Felicity» chaqu'un mesure 188 centimètres et 20 centimètres de plus que Rochus et 10 que Darcis. En théorie, cet avantage devait être la clé du match pour que ce match soit plus facile, mais la technique et le talent de Rochus à servi pour élever le niveau"

Revenir en haut Aller en bas
Letsdream

Letsdream


Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 38
Localisation : Liège

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:54

Je viens de rentrer de Charleroi et j'ai passé une excellente journée, Oli et Steve nous ont sortis quelques points absolument phénoménaux, même si Steve a eu beaucoup de mal à rentrer dans ce match. ça a quand même été moins rapide que ce que j'avais imaginé en me rendant à Charleroi.

Mais bon en face, ce sont les espagnols Very Happy

Même si apparemment nos belges n'ont pas démérité vendredi en simple (je n'ai pas encore eu le temps de voir des images, d'ailleurs pour l'anecdote quand Ruben est venu près de nous dans les tribunes pour signer notre drapeaux, deux jeunes espagnols se sont rués sur lui pour avoir un autographe et une photo

D'ailleurs ils étaient là en masse les espagnols avec une très bonne ambiance caliente à la clé.

Voila pour la petite impression perso.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 1:10

Verdasco et Lopez terminent le travail

Steve Darcis et Olivier Rochus n'ont pas fait le poids face à la paire espagnole composée de Feliciano Lopez et Fernando Verdasco. Les Espagnols se sont imposés en trois sets, une victoire synonyme de qualification.
Lopez et Verdasco ont terminé le travail pour l'Espagne. (photo belga)
Alors qu'elle menait 1-0 dans le premier set, la Belgique se procurait deux balles de break. La première était sauvée par un ace sur deuxième balle de Feliciano Lopez, la seconde sur un service gagnant. A deux jeux partout, l'Espagne réalisait le premier break de la rencontre. Fernando Verdasco sortait l'artillerie lourde et fusillait les volleyeurs belges.

La Belgique répondait du tac au tac, le toucher de Rochus et Darcis faisant la différence. La paire belge déposait trois lobs pour offrir le contre-break à la Belgique. Les deux équipes tenaient ensuite leur mise en jeu jusqu'à six jeux partout, une interruption de quelques minutes pour une panne d'éclairage n'y changeait rien. Feliciano Lopez et surtout Fernando Verdasco appuyaient sur l'accélérateur. Steve Darcis et Olivier Rochus étaient dépassés par la force de frappe espagnole. Verdasco terminait par deux aces: 7-0 et première manche pour l'Espagne, en un peu plus d'une heure de jeu.

Le second set débutait en mode mineur après une première manche intense. Les deux équipes conservaient leur service sans trop de difficultés jusqu'à 4 jeux partout. La Belgique se procurait une première balle de break pour mener 4-5, sauvée par l'Espagne qui remportait finalement sa mise en jeu. Le tournant de la rencontre puisque Fernando Verdasco et Feliciano Lopez ne laissent plus aucune chance au duo belge. Les Espagnols remportaient un jeu blanc pour s'offrir le break et le second set sur la marque de 6-4.

Le début de troisième manche ressemblait à un chemin de croix pour Olivier Rochus et Steve Darcis. L'Espagne s'envolait à 4-0 avant que les Belges ne s'amusent sur le court. Olivier Rochus réalisait quelques coups de génie et enflammait le Spiroudôme. La Belgique revenait à 4-2, mais l'Espagne restait maîtresse sur le terrain. Feliciano Lopez et Fernando Verdasco s'adjugaient le set sur la marque de 6-3, ainsi que le match et la qualification pour les quarts de finale. La Belgique disputera elle les barrages pour rester au sein du groupe mondial.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 1:10

Nadal: 'Je jouerai dimanche'

Rafael Nadal a indiqué en conférence de presse qu'il jouerait demain, malgré la qualification acquise par l'Espagne. Olivier Rochus et Steve Darcis se montraient eux satisfaits de leur niveau, malgré la défaite.
"A 0-2, on savait que ça serait très dur aujourd'hui", indiquait Steve Darcis. "Il fallait prendre du plaisir tout en donnant le maximum, et aussi donner du plaisir aux nombreux spectateurs présents. Je pense qu'on a réussi et on peut aussi être satisfait de notre performance, malgré la défaite".

"Je me suis bien senti dès le début de la rencontre", soulignait pour sa part Olivier Rochus. "On joue toujours bien ensemble avec Steve, même si c'est rare. Je savais qu'on ne serait pas ridicules. Feliciano Lopez est 9e mondial de double mais on a mieux joué que lui aujourd'hui. Heureusement pour lui, il a pu compter sur un grand Verdasco. On va voir qui jouera demain, mais c'est sûr que j'ai besoin de matchs et de retrouver le rythme".

Alberto Costa, capitaine de l'équipe espagnole de Coupe Davis, a déclaré n'avoir jamais pensé à un tel scénario avant la rencontre. "Vous savez, tout peut très vite changer en tennis. Il fallait être très vigilant et avoir un bon niveau de jeu pour être qualifié dès le samedi. On a très bien travaillé cette semaine. Nous sommes contents et savourons cette qualification".

Rafael Nadal insistait pour sa part sur le soutien reçu par l'équipe espagnole. "La Belgique est le pays où nous avons reçu le plus de soutien hors Espagne. Je dois remercier tous les supporters belges, nous étions comme à la maison". Et pour les remercier et surtout retrouver le rythme après six semaines d'inactivité, le numéro un mondial a annoncé qu'il jouerait demain.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 5:59

Nadal et l'Espagne sans pitié pour Rochus

Rafael Nadal n'a pas eu pitié de la Belgique et d'Olivier Rochus. Il a remporté le quatrième match de ce duel de Coupe Davis sur la marque de 6-4 et 6-2. Suivez maintenant l'évolution du score du match entre Lopez et Darcis!

Le premier set n'atteignait jamais des sommets. Rafael Nadal se contentait d'un break, réalisé à un jeu partout, pour l'emporter. Olivier Rochus étalait tout son talent sur quelques balles jouées en finesse, mais trop peu pour inquiéter le numéro un mondial, qui remportait la manche sur la marque de 6-4 en 40 minutes de jeu tout de même.

'Rafa', visiblement peu satisfait de son niveau de jeu dans cette première manche, mettait les points sur les 'i' dans le second et dernier. Les frappes du Majorquin étaient subitement plus profondes et plus puissantes. De 1-1, le score passait à 5-1 en faveur de Nadal. Rochus remportait encore une fois sa mise en jeu pour atténuer la sévérité du score avant que Nadal ne plie le set et le set et le match: 6-4 et 6-2 en 1 heure 16 minutes de jeu.

"C'est fantastique de recevoir autant de soutien après six semaines d'inactivité", soulignait Nadal à même le court après la rencontre. "J'espère sincèrement que ce n'est pas la dernière fois pour moi en Belgique. Olivier Rochus dispose de tous les coups du tennis dans sa raquette, ce ne fut pas évident. Il est capable de sortir des coups incroyables, c'est génial de le voir jouer. Je lui souhaite vraiment le meilleur pour la suite de la saison", concluait le Majorquin.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 6:07

Photos du 2ème jour :

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 L5060147

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 1269509159

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 2959406026

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 4016394470

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 956582590

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 L5059852

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 L5059850

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 L5059849

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 290166852-05032011170434

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 3548265241-05032011170205

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 1272394326
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Tonton

Tonton


Messages : 542
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 58
Localisation : Clavier

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 6:13

@steph: la Belgique vient de prendre un set... ouf et grâce à qui ?

Petite correction un match... Il ne jouait pourtant qu'un joueur classé 89 places devant lui... Il ne fallait donc pas le sélectionner !


Dernière édition par Tonton le Dim 6 Mar 2011 - 7:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.stevedarcis.com
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 7:02

Défaite d'Olivier contre Nadal 6/4 6/2, il aura eu SON grand match!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton


Messages : 542
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 58
Localisation : Clavier

[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 7:17

Les stats:
[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Cdavis10
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.stevedarcis.com
Contenu sponsorisé





[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)   [Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe Davis ] Belgique-Espagne du 4 au 6 mars 2011 au Spiroudone de Charleroi (Défaite 1/4)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)
» [ Coupe Davis ] Belgique vs République Tchèque - du 5 au 7 mars 2010 à l'Expodroom de Bree (Défaite 4/1)
» [Coupe Davis] Belgique - Autriche du 16 au 18 septembre 2011 à la Lotto Arena d'Anvers (Défaite 1/4)
» [ Coupe Davis ] Belgique vs Ukraine - du 18 au 20 septembre 2009 à Charleroi (Victoire 3/2)
» [Fed Cup] Belgique-République Tchèque du 16 au 17 avril 2011 au Spirdoudôme de Charleroi (Défaite 2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Actualité Belge-
Sauter vers: