Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Que retenez-vous des années 2000 ?

Aller en bas 
+2
Eve
detective conan edogawa
6 participants
AuteurMessage
detective conan edogawa

detective conan edogawa


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41
Localisation : Lannoy

Que retenez-vous des années 2000 ? Empty
MessageSujet: Que retenez-vous des années 2000 ?   Que retenez-vous des années 2000 ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 2:58

Nous voila bientôt en 2010...Que retenir des 10 dernières années ?

Ce que je retiens, c'est

1) le 11 septembre 2001
2) le tsunami et le réchauffement climatique
3) les attentats dans le métro à Londres
4) le décès du pape Jean Paul II
5) le tremblement de terre en Italie
6) le passage à l'euro et la crise financière
7) La guerre en Irak, La capture de Saddam Hussein, la lutte contre le terrorisme
Cool L'éléction du premier président afro-américain Barack Obama
9) le décès de de Michael Jackson
10) Internet de plus en plus présent (trop ?)

Mais j'oublie surement des choses...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Que retenez-vous des années 2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous des années 2000 ?   Que retenez-vous des années 2000 ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:52

Il y a malheureusement beaucoup d'évènements pas très joyeux silent

Personnellement dans ce qui m'a marqué il y a (dans le désordre):

-les problèmes politiques belges des dernières années
-le tsunami
-l'administration Bush et tout ce qui s'en suit
-l'élection d'Obama
-le développement de la téléphonie mobile et autres technologies (jeux vidéo, internet, etc.)
-la montée de la télé-réalité
-les risques de pandémies (SRAS, H5N1, H1N1, ... et toujours rien contre le sida)
Revenir en haut Aller en bas
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Que retenez-vous des années 2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous des années 2000 ?   Que retenez-vous des années 2000 ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:37

Perso, je retiens tout d'abord, en premier mon mariage en 2005 !
Première fois que chacun de nous s'est marié, donc expérience tout à fait inconnue et spéciale ! La journée la plus heureuse de ma vie. Que retenez-vous des années 2000 ? Images14

Après ça, (dans le désordre) :



  • Terrorisme, soit le 11 septembre, soit dans le métro ici à Londres, soit autre part ;
  • le changement climatique est devenu sujet de discussion partout, et parfois sujet d'action même ;
  • l'arrivée de l'euro € ;
  • la crise financière ;
  • la développemement des technologies - sans y oublier le Wii (je me rappelle que tu en as gagné lorsque tu étais aux États Unis, Eve Wink ), Facebook, Twitter, Google ;
  • l'élection d'Obama ;
  • la prééminence de Justine et de Roger (ainsi que les soeurs Williams et Rafa Wink) dans le monde du tennis Que retenez-vous des années 2000 ? Icon_razz
  • avoir fait la connaissance de plein de gens tellement sympa sur ce Forum et son prédécesseur Que retenez-vous des années 2000 ? Icon_cheers

Et je souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année, ainsi qu'une bonne et heureuse nouvelle décennie !

Que retenez-vous des années 2000 ? Baloon10
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

Que retenez-vous des années 2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous des années 2000 ?   Que retenez-vous des années 2000 ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:46

- La prise de conscience a des degrés divers certes des conséquences de la pollution et des prochains défis climatiques.

- Le passage à l'€ qui a eu une influence notable sur beaucoup d'européens et qui pèse, certe trop modérement, a niveau mondial.

- La starisation-peoplisations des politques, quasi plus de débats d'idées mais des petites phrases et le paraître.

- Internet qui a pris une place importante dans la vie de centaines de millions de gens.

- L'omnipotence de multinationals dans les arts (musique - cinéma) qui crées des effets de modes mais qui tue toute réel créativité, on est dans le système ou on ne l'est pas.

- Un metisse à la tête des States, qui aurait osé dire cela dèbut des années 2000

- Beaucoup de problème géo-politique qui date d'avant ses années 2000 n'ont pas trouvé de solutions (Israël-Palestine, Maroc - Sahara occidentale...)

- Une fin d'été et un automne ou les belges et les habitants de la Belgique se sont quasi tous bougé face a l'horreur sans nom qui a touché des enfants.

- La Belgique qui s'auto-détruit.
Revenir en haut Aller en bas
tof79

tof79


Messages : 301
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 44
Localisation : Tournai

Que retenez-vous des années 2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous des années 2000 ?   Que retenez-vous des années 2000 ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 22:53

- Evidemment les attentats de 2001 mais aussi les suivants qui ont touché des miliers de familles innocentes

- Le passage à l'€ qui a au moins permis d'unifier un peu l'Europe

- L'ISS et tout cette technoloqie incroyable

- Les superbes années avec Kim et justine

- Le fait que les gens savent que l'environnement est important et qu'on arrive pas à faire bcp de choses

- Barack bien sur mais j'espère ne pas être déçu ...

- La Belgique qui se meurt à cause de l'égoisme et de l'intolérance

- A titre perso, l'entrée dans la vie professionnelle, la rencontre de gens importants pour moi, la découverte de nombreux univers

-
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Que retenez-vous des années 2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous des années 2000 ?   Que retenez-vous des années 2000 ? Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 11:40

tof79 a écrit:

- Les superbes années avec Kim et justine
+1 Wink
La victoire de l'Italie au mondial de foot Wink
Et plein d'autres choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé





Que retenez-vous des années 2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous des années 2000 ?   Que retenez-vous des années 2000 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que retenez-vous des années 2000 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: