Tennis Belge

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Marin Cilic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bubble

MessageSujet: Marin Cilic   Lun 9 Nov 2009 - 15:17

Marin Cilic

Jim Rogash/ Getty Images for Pilot Pen Tennis

Nationalité : croate
Né le 28 septembre 1988 à Medugorje (Bosnie-Herzégovine)
Pro depuis : 2005
Prise de raquette : droitier, revers à deux mains
Taille / poids : 198 cm / 81 kg
Entraîneur : Bob Brett

Palmarès

Titres en simple (3)

2008 : New Haven
2009 : Chennai, Zagreb

Finales en simple (2)

2009 : Pékin, Vienne

Parcours en Grand Chelem

* Open d'Australie : 4e tour (2008/09)
* Roland-Garros : 4e tour (2009)
* Wimbledon : 4e tour (2008)
* US Open : 1/4 de finale (2009)

Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Lun 9 Nov 2009 - 15:29

Une belle carrière l'attend... c'est certain Wink

♥ ♥ Le Site ♥ ♥ Le Forum ♥ ♥ Le Blog ♥ ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
Eve
Admin

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mar 12 Jan 2010 - 16:32

Cilic a conservé son titre à Chennai

tennisboy_74

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Dim 24 Jan 2010 - 15:28

Cilic prend sa revanche

Marin Cilic a créé la sensation de la journée en éliminant Juan Martin Del Potro en huitièmes de finale de l'Open d'Australie 5-7, 6-4, 7-5, 5-7, 6-3. Le Croate, 14e mondial, rallie les quarts de Melbourne pour la première fois de sa carrière en éliminant celui qui l'avait battu au dernier US Open.

OPEN D'AUSTRALIE - Huitièmes de finale messieurs

Marin Cilic ( CRO , 14) bat Juan Martin Del Potro (ARG, 4) 5-7, 6-4, 7-5, 5-7, 6-3. Prochain adversaire : Roddick
Andy Roddick (USA, 7) bat Fernando Gonzalez (CHI, 11) 6-3, 3-6, 4-6, 7-5, 6-2

Juan Martin Del Potro a fini par céder. Arrivé blessé au poignet, l'Argentin, vainqueur de l'US Open en septembre dernier, a payé le prix fort de sa partie de tableau difficile en tombant sur Marin Cilic. Un grand Marin Cilic qui n'en finit plus de progresser. Le Croate, 14e mondial, a réussi à dompter celui qui l'avait éliminé l'an passé en huitième de finale de l'Open d'Australie 2009, et en quart de finale du dernier US Open pour rallier ce stade de la compétition à Melbourne pour la première fois de sa carrière. Il faut dire que Del Potro n'a pas eu de victoires faciles avant de retrouver Cilic. Il se rappellera notamment d'une victoire en cinq sets face à James Blake au 2e tour. Tellement bien d'ailleurs qu'il a eu un passage à vide le match suivant face à l'Allemand Florian Mayer, qui lui a infligé un cinglant 6-0 lors du 2e set avant de s'incliner finalement en quatre manches. Cette fois-ci, les 4h38 de match lui ont été fatales.

L'Open d'Australie ne lui réussit pas trop pour l'instant à Del Potro. L'Argentin avait abandonné sur blessure au 2e tour lors de ses deux premières participations et marqué seulement trois jeux face à Roger Federer en quarts de finale l'année dernière. Avec ce nouveau revers, il "échoue" dans sa tentative de devenir le premier joueur de l'ère Open à remporter coup sur coup ses deux premiers tournois du Grand Chelem. Pourtant, il n'a pas grand chose à se reprocher, en réalisant moins de fautes directes que son adversaire (58 contre 71), mais également moins de coups gagnants (46 contre 67). Avec un pourcentage au service équivalent (60% de premières et 19 aces pour Del Potro et 57% et 20 pour Cilic), l'Argentin s'en voudra certainement d'avoir baissé pavillon en début du 5e set, alors qu'il avait réussi à égaliser à deux sets partout... "C'était un match très éprouvant. Un nouvelle partie en cinq sets pour moi", a reconnu Del Potro. "Marin a joué un grand tennis, il mérite sa victoire. A la fin, après plus de quatre heures sur le court, le service a fait la différence. Maintenant je vais rentrer chez moi et aller voir le médecin. J'ai besoin de me reposer."

A New York, Cilic n'avait pas réussi à sauver une seule des huit occasions de break de l'Argentin. A Melbourne ce dimanche, le Croate a résisté aux deux balles de break de ce même adversaire sur sa dernière mise en jeu pour décrocher l'une de ses plus beaux succès en Grand Chelem, sans doute placé juste derrière sa victoire en trois sets face à Andy Murray, alors N.2 mondial, en huitième de finale du dernier US Open (7-5, 6-2, 6-2), mais en tout cas juste devant celle sur Fernando Gonzalez au 3e tour de Roland-Garros 2008 (6-2, 6-7, 6-3, 6-1). C'est avec cette 2e victoire en cinq sets de la semaine, après un combat épique face à l'Australien Bernard Tomic au 2e tour, que Cilic passe le cap de la première semaine. Une performance de choix, lui qui vient d'enchaîner une 9e victoire en 2010. Vainqueur du titre à Chennai début janvier, il reste même l'un des trois joueurs invaincus cette saison avec Nikolay Davydenko et Andy Roddick, qu'il retrouvera en quart de finale, l'Américain ayant battu le Chilien Fernando Gonzalez également en cinq sets et 3h25 de jeu.

Eurosport

tennisboy_74

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Dim 24 Jan 2010 - 15:48

Quelques photos :

ML

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Dim 24 Jan 2010 - 16:14

Merci, Aless Very Happy
Allezfan

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Dim 24 Jan 2010 - 20:33

Merci, Tennisboy ! Very Happy Belle victoire pour Marin !

Voltaire
Eve
Admin

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Lun 25 Jan 2010 - 14:05

Il a l'air en forme Exclamation
Eve
Admin

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mar 26 Jan 2010 - 12:45

Cilic dans le top 10

Marin Cilic est assuré de rentrer dans le top 10 du classement ATP, mais à quelle place ? Cela dépend de son parcours à l'Open d'Australie.

Allezfan

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mar 26 Jan 2010 - 14:56

Merci, Eve. Very Happy

Voltaire
ML

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mar 26 Jan 2010 - 16:52

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100126_142356_-murray-impressionnant.html

Le 26/01/2010 à 14:23 | Mis à jour le 26/01/2010 à 14:34

Tennis - Expert

(...)

Cilic, quel mental !

Cilic et Roddick ont bien bagarré au tour d'avant (respectivement contre Del Potro et Gonzalez). Sur la fin, l'Américain a bien accusé le coup. Je ne pense pas qu'il était blessé mais il avait l'épaule lourde, il a appelé le kiné plusieurs fois. A la vitesse où il sert, il est normal que l'épaule fatigue un peu. Le tour précédent avait laissé des traces. C'est dur de retourner au charbon quand on a joué cinq sets. C'est déjà dur d'être linéaire dans un match en cinq sets, ça l'est d'autant plus quand on a eu un match dur avant, on a des coups de pompe. Mais je suis vraiment impressionné par le mental et l'attitude de Cilic. Il ne lâche rien. On ne sait pas ce qu'il pense, s'il est fatigué. Il ne dit rien, s'accroche, a une attitude impeccable, se bagarre. Au niveau du jeu, il n'est pas sans rappeler Mario Ancic : même style de service, très bonne seconde balle kickée, revers à deux mains, même s'il tient mieux la balle du fond de court qu'Ancic. Physiquement, il a tenu, mais il a déjà eu trois matches difficiles. Ça fait beaucoup pour pouvoir prétendre battre un Murray de cette qualité, qui, lui, pourra sans problème batailler pendant cinq manches. Cilic est-il capable, après tous les efforts qu'il a fournis, de reproduire ça une nouvelle fois contre un adversaire encore plus fort que Roddick ? Il y aura des échanges du fond du court, car Murray ne donne pas un point, il faudra bagarrer et je ne suis pas sûr qu'il ait les ressources nécessaires, surtout mentales, car c'est dur de remettre une intensité comme il va devoir le faire pendant peut-être 4 heures. Aujourd'hui, Cilic et Roddick ont eu des hauts et des bas tous les deux car ils avaient bataillé durement tous les deux au tour précédent. Là, ça ne sera pas le cas. Si Cilic poursuit sa route plus loin, ce sera vraiment impressionnant. Mais Murray me paraît au-dessus.

Wink
Allezfan

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mar 26 Jan 2010 - 17:19

Merci, ML Very Happy

Mais quel résultat impressionant ! prosterne Pour son prochain match, la pression ne sera pas sur Marin. Mais il devra se sentir fatigué, quoique jeune et en forme, vu son parcours jusqu'ici. Reste à voir s'il pourra y sortir son meilleur jeu. De tout façon, c'est un joueur avec qui il faut compter. Futur Top 5, j'ose dire, peut-être meilleur...

Voltaire
mésange

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mar 26 Jan 2010 - 19:41

"Mais je suis vraiment impressionné par le mental et l'attitude de Cilic. Il ne lâche rien. On ne sait pas ce qu'il pense, s'il est fatigué. Il ne dit rien, s'accroche, a une attitude impeccable, se bagarre. Au niveau du jeu, il n'est pas sans rappeler Mario Ancic : même style de service, très bonne seconde balle kickée, revers à deux mains, même s'il tient mieux la balle du fond de court qu'Ancic."

Ce Cilic semble avoir un style de jeu et une attitude qui devraient me plaire Very Happy J'ai hâte de le voir jouer et j'espère qu'il aura assez récupéré pour affronter Murray.
tennisboy_74

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Mar 26 Jan 2010 - 20:26

Cilic : "Je suis calme"

Marin Cilic, vainqueur de l'Américain Andy Roddick en quarts de finale : "J'étais un peu fatigué de mes matches précédents et le premier set m'a coûté beaucoup d'énergie sur le plan physique et mental. Ce ne fut pas facile de revenir ensuite."

"J'étais très soulagé d'avoir défendu ces trois balles de break au premier jeu du cinquième set. C'est un peu le tournant du match. Je suis d'un naturel calme. Cela m'aide à réfléchir à ce que j'ai à faire sur le court. C'est un point fort et ça m'a aidé aujourd'hui. Pour la demi-finale, il s'agit surtout pour moi de récupérer tant que je peux."

Eurosport

tennisboy_74

MessageSujet: Re: Marin Cilic   Jeu 28 Jan 2010 - 23:22

Cilic : "Un 2e set fatal"

Marin Cilic, battu par Andy Murray en demi-finale à Melbourne, a estimé que "le match a tourné lorsqu'il a pris son service au début du deuxième set."

"Ma fatigue n'est pas une excuse, il mérite de gagner. Je n'étais peut-être pas à 100% mais j'ai donné tout ce que j'avais."

"Murray est très fort, physiquement il est au top et il a cette qualité de s'adapter à tous les types d'adversaires. Je lui vois une bonne chance de gagner la finale."

"Moi, je ne pensais pas aller si loin, mon tableau était très difficile. C'est un résultat fantastique, un grand pas en avant pour moi. J'ai gagné beaucoup en expérience. J'arrive dans le Top 10, c'est un soulagement après avoir tourné autour pendant longtemps."

Eurosport

Marin Cilic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant