Tennis Belge



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ML

avatar

Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 70
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Lun 14 Déc 2009 - 11:19

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=125252&source=belga&status=3

Tennis - Les organisateurs d'Auckland confirment leur "invitation" faite à Wickmayer (14/12/2009 23:02)

Les organisateurs du tournoi de tennis d'Auckland, Nouvelle-Zélande, ont confirmé lundi qu'ils étaient prêts à donner une invitation à Yanina Wickmayer dont la suspension pour un an pour avoir enfreint les règles du 'whereabouts' a été interdite d'exécution par le tribunal de première instance de Bruxelles.

"S'il se confirme que Wickmayer peut jouer, nous lui donnerons effectivement une 'wild card'" a expliqué Brenda Perry, la directrice du tournoi d'Auckland (dotée de 220.000 dollars qui débute le 4 janvier), dans la presse néo-zélandaise. "Les inscriptions pour notre tournoi sont clôturées, mais il nous reste la possibilité de lui octroyer une invitation. Nous savons qu'elle veut jouer et nous n'attendons plus que la confirmation officielle qu'elle peut jouer pour lui donner". Statuant en référé lundi, le tribunal de première instance de Bruxelles a interdit l'exécution de la suspension pour un an infligée à Yanina Wickmayer et Xavier Malisse par le tribunal flamand antidopage (VDT) le 5 novembre dernier. Yanina Wickmayer, 16-ème joueuse du monde, 20 ans, avait prévu d'entamer sa saison 2010 par le tournoi d'Auckland en Nouvelle-Zélande, le 4 janvier et de disputer ensuite l'Open d'Australie (du 18 au 31 janvier) avec, entre les deux, peut-être le tournoi de Sydney (Australie). Elle espère recevoir aussi une invitation des organisateurs australiens.

(DTC)

©️ BELGA
BRUXELLES 14/12 (BELGA)

doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML

avatar

Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 70
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Lun 14 Déc 2009 - 11:23

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/292746/yanina-wickmayer-le-plus-beau-des-cadeaux-de-noel.html

Yanina Wickmayer: "le plus beau des cadeaux de Noël"

(14/12/2009)

"Je suis incroyablement contente mais il y a un gros point d'interrogation pour le moment concernant une participation à l'Open d'Australie"

BRUXELLES "C'est le plus beau des cadeaux de Noël que je puisse imaginer", a expliqué Yanina Wickmayer à Studio Brussel lundi après l'annonce du tribunal de première instance d'annuler la suspension d'un an infligée à Xavier Malisse et à elle-même.

"J'ai appris la nouvelle par téléphone, je reviens juste d'avoir fait mes achats de Noël. C'est une grosse surprise. Si j'espérais une décision qui allait dans notre sens, je ne m'attendais certainement pas à un jugement du tribunal aussi rapidement. Je suis incroyablement contente. Il y a un gros point d'interrogation pour le moment concernant une participation à l'Open d'Australie, car les inscriptions sont clôturées. Je devrai compter sur une invitation de la part des organisateurs. Je ne sais pas s'ils vont me l'accorder. A Auckland, je sais qu'ils étaient contents de moi, et je pense qu'ils sont prêts à m'inviter. Mais pour l'Open d'Australie et Sydney, nous en saurons plus dans les prochains jours. En principe, donc, je peux de nouveau rejouer. Si je vais m'entraîner plus dur ? Mais je le fais déjà...".

Avant sa suspension par le tribunal flamand antidopage (VDT) le 5 novembre dernier, Yanina Wickmayer, 16-ème joueuse du monde, avait prévu d'entamer sa saison 2010 par le tournoi d'Auckland en Nouvelle-Zélande, le 4 janvier et de disputer ensuite l'Open d'Australie (du 18 au 31 janvier) avec, entre les deux, peut-être le tournoi de Sydney (Australie).


"Nous allons essayer d'avoir une invitation pour Melbourne"

"Nous allons essayer d'avoir 'in extremis' une invitation pour Auckland (WTA), Sydney (WTA) et Melbourne (Open d'Australie)", a expliqué Rudy Kuyl, au nom de Yanina Wickmayer, lundi après l'annonce du tribunal de première instance de Bruxelles, statuant en référé, de lever sa suspension (ainsi que celle de Xavier Malisse) d'un an infligée le 5 novembre dernier par le tribunal flamand antidopage.

"Yanina Wickmayer a pris connaissance avec une grande satisfaction du jugement de Madame Ann Robijs ce 14 décembre", explique Rudy Kuyl dans son communiqué. "Et nous citons: "imposons à la Communauté flamande, à l'asbl tribunal flamand antidopage et l'association néerlandophone de tennis (VTV) l'interdiction d'exécuter les décisions prononcées par la commission disciplinaire pour élites sportifs du tribunal flamand antidopage le 5 novembre 2009 à l'encontre de Madame Wickmayer et Monsieur Malisse."

Rudy Kuyl précise aussi que la WTA et l'ITF ont été mis au courant de ce jugement et que le management de Yanina Wickmayer va tenter 'in extremis' d'obtenir des invitations pour les tournois de Auckland (Nouvelle-Zélande, WTA, dès le 4 janvier), de Sydney (Australie, WTA, dès le 11 janvier) et pour l'Open d'Australie (Grand Chelem, du 18 au 31 janvier).

©️ La Dernière Heure 2009

doigts croisés doigts croisés doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Lun 14 Déc 2009 - 12:26

C'est déjà une grande nouvelle qu'ils puissent rejouer en 2010 content2 content2 content2 content2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
Eve
Admin
avatar

Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Lun 14 Déc 2009 - 21:04

Tout n'est pas réglé mais cette invitation doit faire très plaisir à Yanina Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph

avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mar 15 Déc 2009 - 4:45

Citation :
Le ministre flamand Philippe Muyters a décidé de faire appel de la décision du tribunal.

En attendant les joueurs peuvent s'alligner en tournois


Citation :
Yanina Wickmayer et Xavier Malisse ne pourront pas encore rejouer. Si le tribunal de première instance de Bruxelles avait annulé la suspension d'un an (hier), l'ITF (International Tennis Federation) attend une explication du tribunal de dopage flamand. "Pour nous, Wickmayer et Malisse restent suspendus", a souligné le porte-parole de l'ITF. (chds)


Mais d'après le ministre les instances internationnals vont être prévenues de la décision de justice par son administration.

Sacré bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérôme



Messages : 206
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mar 15 Déc 2009 - 9:06

La fédération internationale autorise Yanina Wickmayer à rejouer

Stuart Miller, le patron de l'ITF, a confirmé officiellement que l'ITF donnait l'autorisation à Wickmayer de reprendre la compétition

BRUXELLES La fédération internationale de tennis (ITF) a autorisé Yanina Wickmayer à pouvoir rejouer, a annoncé mardi soir le bureau de management de la joueuse belge.

Olivier van Lindonk, vice-président d'IMG Tennis, a expliqué avoir eu Stuart Miller, le patron de l'ITF, au téléphone qui lui a confirmé officiellement que l'ITF donnait l'autorisation à Yanina Wickmayer de reprendre la compétition.

Il n'a pas précisé si Xavier Malisse était dans le même schéma, mais rien ne devrait empêcher le Courtraisien, actuellement à l'entraînement aux Etats-Unis, de reprendre lui aussi officiellement le chemin des courts.

Statuant en référé lundi, le tribunal de première instance de Bruxelles a levé la suspension pour un an infligée à Yanina Wickmayer et Xavier Malisse par le tribunal flamand antidopage (VDT) le 5 novembre dernier.

Yanina Wickmayer, 16-ème joueuse du monde, 20 ans, avait prévu d'entamer sa saison 2010 par le tournoi d'Auckland en Nouvelle-Zélande, le 4 janvier et de disputer ensuite l'Open d'Australie (du 18 au 31 janvier) avec, entre les deux, peut-être le tournoi de Sydney (Australie).

Elle espère recevoir aussi une invitation des organisateurs australiens alors que la directrice du tournoi néo-zélandais avait déjà confirmé lundi l'octroi d'une 'wild card' dès confirmation officielle de l'autorisation de jouer accordée à Wickmayer.

source dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML

avatar

Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 70
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mar 15 Déc 2009 - 10:41

Mais qu'est-ce que c'est compliqué tout ça pale ...

En tout cas, ce n'est pas fait pour partir l'esprit serein en Australie... nos joueurs doivent vraiment être forts mentalement et il faut les soutenir au maximum doigts croisés doigts croisés doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mar 15 Déc 2009 - 12:25

Ca reste très confus... ils doivent être mal, quand même :sceptique:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
Eve
Admin
avatar

Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mar 15 Déc 2009 - 20:38

Ca devient quand même ridicule ces changements dans tous les sens Rolling Eyes
J'espère vraiment que ça se terminera bien doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof79

avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Localisation : Tournai

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mar 15 Déc 2009 - 21:16

en effet, tout ca devient très compliqué et incompréhensible ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
detective conan edogawa

avatar

Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : Lannoy

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mar 15 Déc 2009 - 21:28

C'est vrai que cela part dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML

avatar

Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 70
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mer 16 Déc 2009 - 0:05

http://www.lalibre.be/sports/tennis/article/549688/recours-au-civil-va-t-on-ouvrir-la-boite-de-pandore.html

Affaire Malisse - Wickmayer
Recours au civil: va-t-on ouvrir la boîte de Pandore?


Julien Lepeer

Mis en ligne le 16/12/2009

L’imbroglio juridique qui entoure cette affaire dénote un changement de mentalité et de mode de défense de la part des sportifs.

Tribunal flamand antidopage (VDT), tribunal de première instance de Bruxelles, Conseil d’Etat (CE) ou encore tribunal arbitral du Sport (Tas). Juridictions sportives et juridictions civiles s’entrecroisent dans l’affaire Malisse/Wickmayer et ce mélange des genres alimente une fois de plus le débat sur la hiérarchie des normes et des instances judiciaires. Et ce débat est d’autant plus d’actualité que nombre d’acteurs du monde sportif se tournent désormais vers la justice civile pour régler des différends en interne. Outre l’exemple de Xavier et Yanina, le "struggle for life" de Mouscron vient étayer ce constat.

Dans le cas de nos deux tennismen, le tribunal de première instance de Bruxelles a donc levé la suspension infligée par le VDT mais de manière provisoire et sans préjuger du fond. Cependant, le CE doit désormais trancher.

L’usage fait que les sportifs sont sanctionnés par leur association professionnelle et que les recours aient lieu auprès du Tas. Mais pour certaines sanctions, comme celle d’une interdiction professionnelle - ce qui est le cas dans la suspension d’un an de nos compatriotes - l’article 6 de la Convention européenne des droits de l’homme (cf. "La Libre" du mardi 15/12) est applicable et offre le droit au sportif de recourir à un juge. Ceci ne préjuge pas de la nature de l’arrêt que rendra le CE.

Quelle incidence aura l’arrêt rendu par le Conseil d’Etat? Si ce dernier venait à valider la décision du VDT, la suspension redeviendra effective et la procédure initiée par les joueurs devant le Tas suivrait son cours.

En revanche, si le CE invalidait cette décision, non seulement, la suspension serait annulée - nul doute que d’autres recours, du VDT ou de l’Agence mondiale antidopage notamment, viendraient se greffer au dossier - mais surtout, une brèche juridique se creuserait, brèche dans laquelle nombre de sportifs n’hésiteraient pas à s’engouffrer. Et une invalidation de la décision du VDT reviendrait à bouleverser radicalement la jurisprudence en matière de lutte antidopage. La boîte de Pandore est déjà sur la table, reste à voir si le Conseil d’Etat va l’ouvrir, alors que le tribunal de première instance de Bruxelles essaye de la forcer.

Le ministre flamand des Sports, Philippe Muyters, l’a bien compris et a annoncé mardi son intention d’aller en appel du jugement du tribunal de première instance de Bruxelles, statuant en référé lundi, qui a décidé d’interdire l’exécution de la suspension pour un an de Yanina Wickmayer et Xavier Malisse.

Si le ministre des Sports a expliqué dans un communiqué que les noms de Wickmayer et Malisse ont bien été enlevés de la liste des "sportifs suspendus", Philippe Muyters estime qu’à la lecture de la décision du tribunal de Bruxelles, le juge ne tient pas compte "des circonstances spécifiques des dossiers individuels de Wickmayer et Malisse", motive-t-il dans son communiqué. "Le juge vise toute une série de principes généraux qui font partie de la politique antidopage de la Communauté flamande. Et l’accepter signifierait que le ministre des Sports ne croit plus à l’actuelle législation flamande déterminée dans le cadre d’une politique internationale de lutte contre le dopage à laquelle la Flandre a adhéré. Mais, par cet appel, l’objectif ne vise pas à revenir en arrière et à annuler la décision du juge concernant spécifiquement Malisse et Wickmayer."

-------------------------------

Oulalala scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mésange

avatar

Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 53
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mer 16 Déc 2009 - 3:17

Ca ne laisse rien présager de bon pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomson

avatar

Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mer 10 Fév 2010 - 5:27

Appel dans l'affaire Malisse/Wickmayer pas avant juin 2011

BRUXELLES La Cour d'appel de Bruxelles ne se prononcera pas avant le mois de juin 2011 dans l'affaire opposant Yanina Wickmayer et Xavier Malisse au Tribunal antidopage flamand (VDT), concernant des infractions sur la réglementation antidopage en matière de localisation.

La joueuse et le joueur de tennis pourront d'ici là continuer à jouer normalement, annonce mercredi Gazet van Antwerpen.

"La Cour d'appel a fixé un agenda", a déclaré Kristof De Saedeleer, un des avocats de Malisse et Wickmayer, à Gazet van Antwerpen. "La procédure se déroulera jusqu'en avril 2011. Suivront ensuite les plaidoyers et enfin le jugement, peut-être début juin 2011. L'affaire sera introduite sur le fond d'ici peu mais elle durera à peu près aussi longtemps."

Le tribunal antidopage flamand (VDT) s'est tourné vers la Cour d'appel après que la suspension d'un an infligée le 5 novembre 2009 à Wickmayer et Malisse, pour non respect des règles de localisation, avait été levée en référé par le tribunal de première instance de Bruxelles le 14 décembre suivant.

Source : Dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernard



Messages : 846
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 69
Localisation : Marcinelle

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mer 10 Fév 2010 - 6:58

Moi je préfére juin 2021 oû même 31 Yanina1 Malisse1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve
Admin
avatar

Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mer 10 Fév 2010 - 7:30

juin 2011 Shocked Rolling Eyes sont pas pressés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mer 10 Fév 2010 - 12:20

Quelle connerie ce truc... :sceptique: Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
Steph

avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mer 24 Fév 2010 - 10:01

(Belga) Osei Bonsu 'Sugar' Jackson, a été acquitté par le Tribunal antidopage flamand (VDT), mercredi à Gand. Le boxeur de 28 ans devait y répondre de ne pas avoir rempli correctement à deux reprise ses formulaires de localisation, et d'avoir manqué un contrôle antidopage inopiné. Des "manipulations bizarres" avaient par ailleurs été établies lors d'un précédent contrôle. Le boxeur risquait d'encourir une sanction d'un an de suspension


Lui a été acquitté mais Xavier et Yanina pas?!
Le VDT a t'elle compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML

avatar

Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 70
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mer 24 Fév 2010 - 11:00

Il faudra attendre encore un an... patience et doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mésange

avatar

Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 53
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Jeu 25 Fév 2010 - 5:36

Tant que ça ne perturbe pas (trop) Xavier et Yanina, ils peuvent prendre tout leur temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeece



Messages : 829
Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mer 22 Juin 2011 - 1:25

à lire ici, la décision du TAS sera pour l'automne. J'espère que Xav-Wicky seront pas contraints de ranger la raquette pour une connerie de ce genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eve
Admin
avatar

Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mer 22 Juin 2011 - 2:57

Arf, j'avais presque oublié cette histoire... Croisons les doigts, ce serait quand même trop bête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Letsdream

avatar

Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mer 22 Juin 2011 - 3:40

clairement ... un à deux an de suspension ... :-( inimaginable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph

avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Mer 22 Juin 2011 - 4:15

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   Jeu 22 Mar 2012 - 6:45

Wickmayer et Malisse ont rendez-vous en mai

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a programmé l'audience relative à l'affaire des whereabouts de Yanina Wickmayer et Xavier Malisse le 30 mai 2012.

Le verdict devrait en principe être prononcé dans les semaines suivantes. L'intrusion de cette affaire vieille de plus de deux ans au TAS fait suite au jugement de la plus haute juridiction suisse qui a déclaré l'appel de Wickmayer et Malisse contre leur suspension "recevable mais non fondé" la semaine passée.

Wickmayer et Malisse pourront continuer à jouer tant que le TAS ne se sera pas prononcé. Sans compter que le Conseil d'Etat a remis en cause le mois dernier l'organisation du système des localisations mis en place en Flandre, et sur lequel s'est appuyé le tribunal antidopage flamand pour condamner les deux athlètes.

Le cabinet du ministre des sports flamand, Philippe Muyters, est actuellement en train de rédiger de nouvelles règles, qui n'auront cependant pas d'effet rétroactif.

Le tribunal antidopage flamand avait infligé une suspension d'un an aux deux sportifs le 5 novembre 2009. Le tribunal civil de Bruxelles avait levé la suspension, jusqu'à l'examen sur le fond un mois plus tard. Le Conseil d'Etat avait ensuite annulé la sanction. Mais il n'était pas compétent, selon un jugement de la Cour de cassation du 31 mai 2011.

D'où le renvoi de l'affaire devant le TAS, qui attendait la décision de la justice suisse avant de l'inclure à son agenda des audiences.

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire des whereabouts de Yanina et Xavier
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'affaire Dominique Bijotat !!!
» Super Affaire:Windsurf COMPLET PRET A NAVIGUER
» AFFAIRE LONGUENESSE-CAEN
» Affaire USAP ASM GOZE LHERMET
» Xavier Naulleau (SO du 08/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Actualité Belge-
Sauter vers: