Tennis Belge



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Mar 18 Sep 2012 - 10:45

La Belgique en France?

La Fédération internationale de tennis (ITF) a communiqué mardi la liste des têtes de série pour le tirage au sort du 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis 2013.

La Belgique, 15e au classement mondial, ne sera pas tête de série lors du tirage au sort qui aura lieu mercredi midi à Londres. Les têtes de série, et donc les adversaires potentiels de la Belgique, sont l'Espagne, tenante du titre (en déplacement), la République tchèque (en déplacement), l'Argentine (tirage au sort), la Serbie (à domicile), la France (en déplacement), les Etats-Unis (en déplacement), la Croatie (à domicile) et le Kazakhstan (tirage au sort).

Les autres nations non-têtes de série sont l'Autriche, le Brésil, le Canada, l'Allemagne, Israël, l'Italie et la Suisse.

Les Belges sont remontés dans le groupe mondial après leur succès (5-0) devant la Suède en barrages ce week-end au Primerose à Bruxelles. Le 1er tour du Groupe mondial sera disputé en février 2013.

Sport.be

_________________


Dernière édition par tennisboy_74 le Mer 10 Avr 2013 - 0:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Mer 19 Sep 2012 - 10:54

La Belgique hérite de la Serbie

Le tirage au sort du Groupe Mondial de Coupe Davis s'est déroulé à Londres. La Belgique affrontera la Serbie de Novak Djokovic, comme le souhaitait notre capitaine, dans le cadre du premier tour.

Les Belges ont réintégré le groupe mondial à l'issue de leur victoire 5 à 0 face à la Suède en barrage le week-end dernier au Primerose à Bruxelles.

La Belgique a donc hérité de la Serbie au premier tour du groupe mondial, du 1er au 3 février prochain. Les Belges évolueront à domicile. Le voeu de Johan Van Herck et de plusieurs de ses joueurs a été exaucé lors du tirage au sort effectué mercredi à Londres.

A la question de savoir lequel adversaire plairait aux Belges, Johan Van Herck avait lancé sans hésiter "la Serbie, à domicile, ce serait bien". Novak Djokovic et cie se déplaceront ainsi en Belgique début février.

La Serbie est classée 4e nation mondiale au classement mondial de l'ITF, la fédération internationale de tennis, alors que la Belgique a progressé de 3 places pour figurer en 15e position.

La Serbie avait été éliminée par la Tchéquie, finaliste, en quarts de finale en avril dernier conservant de facto sa place parmi les 16 meilleures nations mondiales. La Serbie s'était inclinée 4-1 à cette occasion. Viktor Troicki et Janko Tipsarevic évoluaient en simple, Ilija Bozoljac et Nenad Zimonjic en double.

La Belgique et la Serbie se sont affrontées à 7 reprises. La dernière rencontre, dans le cadre du second tour de la zone Euro/afrique, remonte à 2005. La Belgique s'était imposée 2-3 grâce au dernier point inscrit par Kristof Vliegen face à Novak Djokovic. Olivier Rochus avait également pris la mesure en simple de Djokovic.

Canada/Espagne, Suisse/Tchéquie, Etats-Unis/Brésil, Italie/Croatie, France/Israël, Argentine/Allemagne et Kazakhstan/Autriche sont les 7 autres duels au premier tour de ce groupe mondial.

Le vainqueur passe en quarts de finale début avril contre le gagnant de Etats-Unis/Brésil, le vaincu disputera les barrages pour rester dans ce groupe mondial.

VAN HERCK: 'RIEN A PERDRE'

Le capitaine Johan Van Herck est plutôt satisfait. "Parce que la rencontre aura lieu en Belgique et que c'est une belle occasion de nous mesurer au top mondial", a justifié le capitaine belge.

"La Serbie dispose naturellement d'énormes qualités. C'est à nouveau un des grands favoris à la victoire finale. Nous devons être réalistes en ce qui concerne nos chances, mais d'un autre côté nous n'avons rien à perdre. En outre, il n'est pas certain que Novak Djokovic soit là une semaine après l'Open d'Australie. Cela va sûrement dépendre de son parcours là-bas."

La rencontre se jouera du 1er au 3 février du côté néerlandophone suivant l'alternance entre la VTV, l'aile flamande, et l'AFT, l'aile francophone de la fédération de tennis, organisatrice du dernier duel face à la Suède au Primerose.

"En principe, c'est un adversaire qui devrait attirer du monde", a ajouté Johan Van Herck qui se souvient aussi que la Belgique avait été gagner en Serbie, en 2005. "On devrait refaire la même chose", rigolait le capitaine belge. "Je signerais en tous cas des deux mains pour ça. Mais il faut avouer que les circonstances sont tout à fait différentes aujourd'hui."

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Mer 19 Sep 2012 - 10:57

Darcis: 'Mission impossible avec Djoko'

Homme en forme de l'équipe belge de Coupe Davis, Steve Darcis a fait office de porte-parole pour ses équipiers à l'annonce du tirage du 1er tour du groupe mondial face à la Serbie.

"La Serbie est une équipe qui va essayer de remporter la prochaine Coupe Davis. Ce sera très, très dur", a réagi le Liégeois, mercredi à Bruxelles, en marge de la présentation de l'Ethias Trophy.

"Quand on voit les têtes de série, elles étaient toutes à éviter. N'importe quel pays aurait été très difficile. Autant avoir une belle affiche pour attirer un maximum de public. Avec Djokovic, Tipsarevic en simple et Zimonjic en double, ce sont des joueurs dans le top 30 depuis pas mal d'années. Mais si 'Djoko' est là, ce sera mission impossible", a encore ajouté Darcis.

Darcis préfèrerait dès lors voir le N.2 mondial se désintéré de ce 1er tour, du 1er au 3 février. "Mais s'il vient, ce sera super aussi, parce que c'est lui qui amène le monde".

Disputée à domicile, la rencontre sera organisé par la VTV, la ligue flamande de tennis. "Avec la Serbie, on peut penser que la VTV organise la rencontre soit à Anvers, Bree, Hasselt, Louvain ou même Ostende. Sur surface dure normalement. C'est encore trop tôt pour le confirmer, mais on s'était dit que contre une nation forte, la terre battue ou une surface dure, c'était égal".

"Quoi qu'il en soit, c'est bien de jouer chez nous. Cela nous évite de voyager. C'est toujours une belle semaine qu'on adore tous. Il faudra juste bien se reposer après la tournée en Australie," a ajouté Steve Darcis.

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Mar 13 Nov 2012 - 6:48

La Belgique affrontera la Serbie au Spiroudôme

La rencontre du premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis de tennis entre la Belgique et la Serbie se déroulera au Spiroudôme de Charleroi, sur terre battue. Le match se jouera du 1er au 3 février prochain.

La Belgique a retrouvé le groupe mondial grâce à sa victoire en barrage face à la Suède (5-0) en septembre dernier au Primerose à Bruxelles. Ayant hérité de la Serbie lors du tirage au sort pour le premier tour du groupe mondial 2013, la Belgique peut évoluer à domicile. Suivant la règle de l'alternance, ce devait être au tour de la VTV, l'aile néerlandophone de la fédération de tennis, d'organiser la rencontre, mais c'est bien l'AFT qui conserve la main.

Les hommes de Johan Van Herck, - David Goffin, Steve Darcis, Olivier Rochus et Ruben Bemelmans en tête -, joueront au Spiroudôme de Charleroi face à la Serbie où la présence du numéro 1 mondial, vainqueur des Masters lundi à Londres, Novak Djokovic n'est pas assurée vu la proximité de l'Open d'Australie. La surface choisie est la terre battue. Mais la Serbie, c'est aussi Janko Tipsarevic (ATP-9) ou Viktor Troicki (ATP-38) et Nenad Zimonjic, 20e mondial en double.

Le vainqueur jouera en quarts de finale contre le gagnantd'Etats-Unis/Brésil.

La Serbie avait été éliminée en quarts de finale de cette édition par la Tchéquie, qui va disputer la finale face à l'Espagne, du 16 au 18 novembre à Prague.

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Mar 27 Nov 2012 - 8:25

Djokovic jouera contre la Belgique

C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de tennis, une mauvaise pour l'équipe belge: Novak Djokovic s'alignera avec la Serbie contre la Belgique en février au 1er tour de la Coupe Davis.

C'est ce que le N.1 mondial a annoncé via son site internet. Le Serbe avait fait l'impasse en 2012.

"Nole" devrait donc être présent avec la sélection serbe au Spiroudome de Charleroi du 1er au 3 février 2013. Il y défiera les hommes de Johan Van Herck au premier tour du groupe mondial. Mais un changement est toujours possible: le match se disputera sur cette terre battue (pas vraiment la surface rêvée pour cette période de la saison) après une tournée australienne souvent éprouvante pour les organismes.

La Belgique a rejoint le groupe mondial cette année après avoir remporté son barrage 5-0 aux dépens de la Suède en septembre dernier.

Privé de Djokovic, la Serbie avait été éliminée en quarts de finale de l'édition 2012 par la République tchèque (4-1), future lauréate du trophée.

Djokovic et la Serbie ont remporté la Coupe Davis en 2010 après leur victoire 3 à 2 au détriment de la France, en finale à Belgrade.

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Mar 4 Déc 2012 - 7:25

Les places sont disponibles Wink
http://www.spiroudome.be/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Jeu 6 Déc 2012 - 4:40

Goffin: 'La terre battue pour embêter les Serbes'

La Belgique a choisi la terre battue pour sa rencontre du 1er tour du Groupe mondial de Coupe Davis face à la Serbie du 1er au 3 février. "Un avantage", estime le leader de l'équipe belge David Goffin.

Les Belges ont donc opté pour une surface lente, qui le sera d'autant plus que la brique pilée sera posée sur un plancher recouvrant le parquet de la salle où évoluent traditionnellement les Spirou Charleroi.

Quelle que soit la surface, la tâche s'annonce difficile pour les Belges face à la Serbie, 4e nation mondiale et qui avait remporté la Coupe Davis en 2010. D'autant plus difficile que le numéro un mondial Novak Djokovic, qui avait renoncé à la Coupe Davis en 2012, sera cette fois de la partie.

"Nous aurions préféré que Djokovic ne soit pas là. Ce sera encore plus dur avec lui. Il n'est pas numéro un mondial pour rien", a déclaré le numéro un belge, David Goffin (ATP 46) jeudi lors de la présentation de la rencontre. "Nous ne sommes de toute façon pas favoris. Nous donnerons tout dans les deux premiers simples vendredi".

Goffin ne cache pas que le choix de la brique pilée a été fait en fonction de l'adversaire. "Nous avons choisi la terre battue pour essayer de les déstabiliser. Ils préfèrent jouer sur dur".

Belgique-Serbie aura lieu juste après l'Open d'Australie, où Djokovic défendra son titre. "Espérons que Djokovic aille encore loin en Australie, et qu'il soit fatigué pour la Coupe Davis. L'idéal serait une finale Djokovic-Tipsarevic à Melbourne", a plaisanté Goffin.

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Mar 22 Jan 2013 - 11:56

Sélections officielles pour Belgique - Serbie. Belgique: Goffin, Darcis, Rochus et Bemelmans. Serbie: Djokovic, Tipsarevic, Troicki et Zimonjic.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Sam 26 Jan 2013 - 23:50

Tipsarevic forfait contre la Belgique

Janko Tipsarevic ne pourra pas défendre les couleurs de la Serbie face à la Belgique en Coupe Davis du 1er au 3 février au Spiroudôme de Charleroi.

Le numéro 9 mondial s'est blessé au pied à l'Open d'Australie et doit déclarer forfait pour cette rencontre du 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis.

"C'est une des décisions les plus difficiles de ma carrière. Croyez-moi quand je dis que ce n'était pas mon premier choix. J'ai toujours fait partie de l'équipe serbe pour les quatorze dernières rencontres. Je suis déçu car je me sens émotionnellement lié à cette épreuve. Remporter la Coupe Davis (en 2010) a été un des moments les plus importants de ma carrière. Nous avons une équipe fantastique. Encourageons-là face à la Belgique", déclare Janko Tipsarevic.

Tipsarevic a été contraint à l'abandon lors de son 8e de finale de l'Open d'Australie face à l'Espagnol Nicolas Almagro dimanche dernier à Melbourne.

Le numéro un mondial Novak Djokovic, qui disputera dimanche face à Andy Murray la finale de l'Open d'Australie dont il est le double tenant du titre, emmènera l'équipe serbe sur la terre battue du Spiroudôme. Viktor Troicki (ATP 37) et Nenad Zimonjic (ATP 21 en double) défendront aussi les couleurs serbes.

L'équipe belge se compose de David Goffin (ATP 49), Steve Darcis (ATP 98), Olivier Rochus (ATP 126) et Ruben Bemelmans (ATP 114).

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Mar 29 Jan 2013 - 3:34

Van Herck: 'Etre à 100% vendredi'

La Belgique est face à un défi de taille puisqu'elle recevra la Serbie de Novak Djokovic de vendredi à dimanche au Spiroudome de Charleroi dans le cadre du 1er tour mondial de la Coupe Davis.

Le numéro un mondial arrivera en Belgique mercredi, trois jours après sa victoire à l'Open d'Australie.

"J'ai toujours tenu compte du fait que Djokovic allait venir", a déclaré Johan Van Herck, le capitaine de l'équipe belge mardi en conférence de presse. "On va voir comment il sera, mais je m'attends à ce qu'il joue vendredi. On connaît l'importance des deux matchs de vendredi. Il faudra que l'on soit à 100 % vendredi et on verra ou cela nous mènera".

Les deux premiers simple sont programmés vendredi. Le double aura lieu samedi et les deux derniers simples dimanche.

Le double aura donc une importance capitale. "On ne va pas réfléchir aux différents cas de figure. On verra comment se passent les premiers matchs, j'ai plusieurs options", a ajouté Van Herck.

L'équipe belge se compose de David Goffin (ATP-50), Steve Darcis (ATP-96), Olivier Rochus (ATP-127) et Ruben Bemelmans (ATP-119). "Je vais parler avec les joueurs jeudi soir avant de décider qui jouera. Ils ont tous bien assimilé le passage à la terre battue", selon Johan Van Herck.

Côté serbe, Janko Tipsarevic (ATP-9) a dû déclarer forfait en raison d'une blessure au pied. Il est remplacé par Boris Pasanski (ATP-174) dans la sélection, qui comprend également, outre Djokovic, Victor Troicki (ATP-39) et Nenad Zimonjic (ATP-22 en double).

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Mar 29 Jan 2013 - 4:56

Goffin: "J'espère que le stade sera plein"

David Goffin entamera sa deuxième saison au sein de l'équipe belge de Coupe Davis à l'occasion du match du 1er tour du Groupe mondial qui aura lieu ce week-end sur la terre battue du Spiroudome de Charleroi.

"La transition sur terre battue s'est bien passée. Elle s'est faite facilement, on s'est entraîné directement. Il n'y a pas eu de problème à ce niveau la. La terre n'est pas si rapide, on verra comment elle sera pour les matches", a déclaré le Liégeois mardi.

Le numéro un belge, 50e au classement ATP, s'apprête à affronter le numéro un mondial Novak Djokovic.

"Il est numéro un mondial, c'est le meilleur joueur du monde. Il ne capitule jamais, il ne lâche jamais rien. Est-il pour autant invincible ? On ne sait jamais... On joue à domicile, il n'a pas encore joué sur terre battue... On verra bien. Quoiqu'il en soit, on jouera ce match pour le gagner", a dit Goffin, qui compte sur le soutien du public. "J'espère que le stade sera plein. Avoir le public derrière soi est très important. Cela permet de nous surpasser, d'aller chercher des victoires qu'on ne décrocherait pas sans le public".

Suite au forfait de Janko Tipsarevic (ATP 9), Goffin a de grandes chances d'aussi rencontrer Viktor Troicki (ATP 39), qu'il a battu l'année dernière dans leur unique face-à-face.

"Je l'ai joué à Winston Salem, sur dur. J'ai donc une idée de son style de jeu, mais je ne m'attends pas du tout au même match ce week-end", a dit Goffin, qui avait dominé Troicki 3-6, 6-4, 7-5.

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Mar 29 Jan 2013 - 8:51

Obradovic: 'Ce sera du 50/50'

L'équipe serbe est arrivée à Charleroi, où elle défiera la Belgique de vendredi à dimanche au Spiroudome dans une rencontre comptant pour le 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis.

Seul absent, de marque: Novak Djokovic. Le numéro un mondial, vainqueur dimanche de l'Open d'Australie, rejoindra ses coéquipiers mercredi.

"Cela sera un match difficile pour les deux équipes, ce sera du 50/50", a déclaré Bogdan Obradovic, le capitaine de la Serbie, en conférence de presse. "L'équipe belge est très forte, avec de bons joueurs, surtout sur terre battue".

La décision de jouer sur terre battue, en salle, est loin de réjouir le camp serbe. "Il est très difficile de s'adapter à la surface à cette période de la saison. C'est compliqué pour les joueurs, qui risquent en outre de se blesser. A l'avenir, l'ITF (Fédération internationale de tennis) devrait prendre cela en compte et changer la règle", a expliqué Bogdan Obradovic.

Contrairement à la saison dernière, où elle avait été éliminée en quarts de finale par la République tchèque, la Serbie, qui avait remporté la Coupe Davis en 2010 avec Novak Djokovic, pourra de nouveau compter sur le numéro un mondial cette saison.

"Novak est en Europe. Il va rejoindre l'équipe demain. Difficile de dire dans quel état il sera. Il est fatigué mais il aura deux jours pour s'entraîner", a dit le capitaine serbe. Djokovic jouera-t-il vendredi? Cela dépend. J'ai trois autres joueurs qui peuvent le remplacer. Je prendrai sans doute une décision jeudi soir".

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Mar 29 Jan 2013 - 8:51

Olivier Rochus: 'Il faut y croire'

Membre de l'équipe belge de Coupe Davis depuis treize ans, Olivier Rochus défendra de nouveau les couleurs noir-jaune-rouge ce week-end face à la Serbie, au 1er tour du Groupe mondial.

"Sur papier, ils sont très forts, ils ont une équipe pour gagner la Coupe Davis. D'ailleurs ils l'ont gagnée il y a quelques années (en 2010). De notre côté, nous avons une belle équipe, homogène. Nous n'avons rien à perdre. Il faut que nous pensions à nous. Il faut y croire", a déclaré mardi l'Auvelaisien, 127e au classement ATP.

Olivier Rochus, 32 ans, a déjà affronté Novak Djokovic à cinq reprises et...il mène 3-2 dans ses confrontations directes face au numéro un mondial.

"J'étais quasiment sûr que Djokovic allait venir, les Serbes adorent jouer pour leur pays", a ajouté Rochus. "Je connais un peu Novak. Je l'ai battu trois fois en cinq matchs. La dernière fois, c'était en 2010 à Miami, mais il était un peu dans le trou à ce moment-là. Mais c'est vrai que j'ai fait pas mal de bons matchs contre lui".

Olivier Rochus n'est cependant pas assuré de jouer face aux Serbes. "Il faut mettre la meilleure équipe pour se donner les meilleures chances. C'est sûr que je préfère toujours être sur le terrain que sur le banc, mais si je suis sur le banc, je serai à fond derrière les gars".

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Mer 30 Jan 2013 - 5:21

Ce qu'il faut savoir sur Belgique-Serbie

La Belgique affronte la Serbie de vendredi à dimanche à Charleroi au premier tour du Groupe Mondial en Coupe Davis. Le guide pratique en 7 points.

QUOI:

La Coupe Davis. Le tournoi international par pays par excellence pour les messieurs. L'an dernier, la Belgique a décroché en septembre son billet pour le Groupe Mondial. Premier obstacle, et non des moindres, la Serbie. Le plus grand succès des Belges d'après-guerre remonte à 1999. Avec une défaite à la clé en demi-finale contre la France.

ENJEU:

Un ticket pour les quarts de finale. Les Belges font partie depuis cette année du Groupe Mondial. Mais il y a plus en jeu qu'un ticket pour le tour suivant contre la Serbie. Une défaite précipiterait les Belges en play-offs en vue du maintien dans ce même Groupe Mondial.

Les perdants des rencontres du premier tour affronteront ensuite les vainqueurs du Groupe I des différentes. A savoir Amérique du Sud, Afrique, ou Asie.

OU:

Le match sera joué à Charleroi sur terre battue. Une terre battue extrêmement lente choisie par les Belges pour tenter de déstabiliser les Serbes.

Novak Djokovic, vainqueur de l'Australian Open sur hardcourt, devra lui aussi s'adapter. "C'est très difficile de s'adapter à cette surface à cette période de la saison. De plus, les joueurs risquent de se blesser. A l'avenir, la Fédération Internationale devrait en tenir compte et adapter le réglement", a argumenté le capitaine serbe Bogdan Obradovic.

Il s'agira de la première confrontation face à la Serbie. Qui occupe, malgré son jeune âge, la 4e place mondiale. L'an dernier, la Serbie s'était inclinée au stade des quarts de finale face à la Tchèquie.

QUI:

David Goffin, Olivier Rochus, Steve Darcis et Ruben Bemelmans défendent les couleurs belges. Ils composent le club des 'moustachus', comme en témoigne la pilosité affichée au-dessus de la lèvre supérieure en conférence de presse. C'est la conséquence d'un pari à Sydney entre Darcis et Goffin.

A l'exception de Xavier Malisse, le capitaine Johan Van Herck peut compter sur toutes les forces vives. La Serbie, avec Djokovic, est par contre orpheline de Janko Tipsarevic. Le reste de l'équipe est composés de Victor Troicki, Nenad Zimonjic et Boris Pashanski.

QUAND:

Een Davis Cup-interland bestaat uit vier enkelwedstrijden (twee op vrijdag en twee op zondag) en tussendoor een dubbelspel (zaterdag). Op alle dagen wordt er om 14u gestart.

MAIS ENCORE:

La confronation entre la Belgique et la Serbie n'est pas le seul au programme de l'abondant menu du week-end. Les autres équipes du Groupe Mondial entrent également en action. On sera notament attentif au duel entre la Suisse et la Tchèquie, tenante du titre. Les autres affiches: Italie-Croatie et Argentine-Allemagne.

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Jeu 31 Jan 2013 - 5:11

COUPE DAVIS : programme Belgique/Serbie

Vendredi (14h00):
David Goffin (BEL/ATP 50) - Viktor Troicki (SRB/39)
Olivier Rochus (BEL/ATP 127) - Novak Djokovic (SRB/ATP 1)

Samedi (14h00):
Steve Darcis/Ruben Bemelmans (BEL) - Viktor Troicki/Nenad Zimonic (SRB)

Dimanche (14h00):
David Goffin (BEL/ATP 50) - Novak Djokovic (SRB/ATP 1)
Olivier Rochus (BEL/ATP 127) - Viktor Troicki (SRB/39)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Jeu 31 Jan 2013 - 5:14

Djokovic: "Le plus mauvais terrain sur lequel j'ai joué"

Novak Djokovic jouera bien vendredi face à la Belgique au 1-er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis. Le Serbe, arrivé en Belgique mercredi trois jours après sa victoire à l'Open d'Australie, affrontera Olivier Rochus dans le deuxième simple, le match d'ouverture de ce Belgique - Serbie opposant David Goffin à Viktor Troicki.

Novak Djokovic s'est entraîné une première fois mercredi sur la terre battue du Spiroudome de Charleroi. Une surface vivement décriée par le camp serbe jeudi après le tirage au sort.

"Je ne veux surtout pas passer pour celui qui se plaint. Mais c'est le pire court sur lequel on a jamais joué", a déclaré le numéro un mondial.

"Comment l'ITF (Fédération internationale de tennis, ndlr) peut-elle autoriser de construire un court en terre battue sur du parquet (le match a lieu dans la salle où évolue d'habitude les Spirou, le club de basket de Charleroi, ndlr)? C'est un problème très sérieux. Nous mettons notre santé en danger pour le reste de la saison. Cela n'a rien de drôle, c'est ridicule. J'espère que le problème sera réglé d'ici vendredi parce que c'est une situation incroyable. L'ITF prend une grande responsabilité en nous faisant jouer sur ce terrain trop mou et trop glissant", s'est-il emporté.

Novak Djokovic, vainqueur avec la Serbie du Saladier d'argent en 2010, n'avait pas disputé la Coupe Davis l'année dernière.

"Et cela m'a manqué. J'aime ce sentiment de représenter mon pays", avoue Djokovic, qui n'a plus joué sur terre battue depuis neuf mois.

Rtbf

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
Letsdream

avatar

Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 33
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Ven 1 Fév 2013 - 4:03

David mène 6-1 6-3 3-4 face à Troicki doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Letsdream

avatar

Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 33
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Ven 1 Fév 2013 - 4:08

5-4 Goffin qui va servir pour le match Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Letsdream

avatar

Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 33
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Ven 1 Fév 2013 - 4:21

6-6 tie break ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Letsdream

avatar

Messages : 10142
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 33
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Ven 1 Fév 2013 - 4:29

3ème set pour Troicki 7-6(5)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Ven 1 Fév 2013 - 8:45

David doit s'en vouloir Sad

Les Belges menés 0-2 par la Serbie


David Goffin a perdu le premier match du duel de Coupe Davis contre la Serbie. Il s'est incliné en cinq manches face à Viktor Troicki. Olivier Rochus s'est lui incliné face au numéro un mondial Novak Djokovic.

La Belgique est menée 0-2 face à la Serbie après la défaite en trois sets 6-3, 6-2, 6-2 d'Olivier Rochus (ATP 127) face à Novak Djokovic dans le second simple de la 1e journée du match Belgique-Serbie comptant pour le 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis, au Spiroudome de Charleroi.

Viktor Troicki (ATP 39) avait offert le premier point aux Serbes en battant David Goffin (ATP 50) en cinq sets 1-6, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4, 6-4 dans le premier simple.

Le match a basculé dans le 3e set lorsque David Goffin menant 2 sets à 0 a pu servir pour le match. Le Liégeois avait en effet jusque là maîtrisé son sujet. Il avait réussi d'emblée le break et en réalisait un second à 4-1 pour s'adjuger la première manche 6-1 en 35mn.

Les débats s'équilibraient en début de deuxième set jusque 3-3. Le numéro un belge réussit le break pour mener 5-3 et conclure 6-3 sur sa première balle de set.

Le match basculait dans le troisième set. Mené 3-0, Goffin refit son retard et se retrouva en position de servir pour le match à 5-4. Mais Troicki revenait à 5-5 avant de mener 6-5. Goffin arrachait le jeu décisif mais concédait le troisième set 7-6 (7/5). Le vent tournait, Troicki s'adjugeait le quatrième set 6-4 et le cinquième sur le même score.

Le second simple opposait Olivier Rochus (ATP-127) à Novak Djokovic (ATP-1). Le Belge a été battu en trois manches sur le score de 6-3, 6-2, 6-2.

La décision pourrait déjà tomber samedi à l'issue du double qui opposera à priori, à partir de 14h00, Steve Darcis et Ruben Bemelmans à Nenad Zimonjic et Viktor Troicki, sous réserves de modifications que les capitaines des deux équipes peuvent apporter jusqu'à une heure avant le début des rencontres.

Les deux derniers simples sont programmés dimanche après-midi.

Le vainqueur affrontera les Etats-Unis ou le Brésil en quarts en avril. Le perdant jouera en septembre les barrages pour le maintien dans le groupe mondial.

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Ven 1 Fév 2013 - 9:28

Sad

Goffin: "La défaite la plus dure ma carrière"

David Goffin a été à deux doigts d'offrir le premier point à la Belgique face à la Serbie, mais il s'est finalement incliné en cinq sets et 3h51 face à Viktor Troicki vendredi au Spiroudôme de Charleroi.

"C'est la plus dure défaite de ma carrière. C'est dur à avaler, très dur même. Pas seulement pour moi, mais surtout pour l'équipe", a déclaré David Goffin après la rencontre. "C'était un match capital, et perdre le premier match comme ça, ce n'est pas facile. Au début, je jouais bien et il ne servait pas très bien. J'ai eu des occasions et voilà, c'est bête...".

Après avoir remporté les deux premiers sets, le Liégeois a mené 5-4, service à suivre dans le troisième set, finalement remporté au tie-break par le Serbe.

"Quand je sers pour le match, je suis un peu paniqué à cause des nouvelles balles. Je fais vraiment un très mauvais jeu, je n'ose pas trop y aller de peur que les balles sortent, mais bon voila... A partir de ce moment-là, il s'est mis à servir incroyablement bien. Heureusement pour lui qu'il avait cette arme-là aujourd'hui. J'aurais pu gagner ce match à deux, trois points près. Ca se joue à pas grand chose, mais le mérite en revient aussi à Viktor qui s'est accroché. Physiquement, j'ai déjà bien récupéré, j'ai eu une bonne heure de soins après le match. Mentalement, il va falloir digérer et se reconcentrer pour demain et dimanche".

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Sam 2 Fév 2013 - 5:19

Van Herck: 'Défaite de Goffin inattendue'

"Je suis déçu que cela n'ait pas été 1-0 pour nous, cela aurait été mérité. a regretté Johan Van Herck, le capitaine belge de Coupe Davis, après la perte du premier simple.

"Je ne m'attendais pas à la défaite de David (Goffin). Je pensais qu'à 5-4 dans le 3e set, tout était sous contrôle. Mais je ne jette pas la pierre à David. Viktor a continué à se battre. Quand David a perdu le 3e set, on savait que cela allait être difficile. L'expérience a aussi joué. David reste cependant un joueur très talentueux, promis à une belle carrière".

En revanche, il y a eu moins de suspense dans le second simple, remporté 6-3, 6-2, 6-2 en 99 minutes par Novak Djokovic face à Olivier Rochus. "Le deuxième match était injouable. On a vu pourquoi Novak Djokovic est numéro un mondial", a poursuivi le capitaine belge. Le double de samedi sera décisif.

Johan Van Herck a initialement désigné Steve Darcis et Ruben Bemelmans pour le jouer, mais il peut modifier sa sélection jusqu'à samedi après-midi. "Pour le double, je vais voir. Je n'ai pas encore parlé avec le staff. Il faut voir qui est bien et qui n'est pas bien. Nous avons eu quelques soucis de santé cette semaine, mais aujourd'hui, tous les joueurs sont prêts à jouer. Il faudra essayer de gagner le double et puis on verra dimanche, mais le premier match a changé la donne", a ajouté Johan Van Herck.

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Sam 2 Fév 2013 - 5:55

La Belgique éliminée par la Serbie

La Belgique est (déjà) éliminée au premier tour du groupe mondial face à la Serbie samedi. Steve Darcis et Ruben Bemelmans se sont inclinés lors de la rencontre de double, 3e match du week-end.

Steve Darcis et Ruben Bemelmans se sont inclinés en quatre sets face à Nenad Zimonjic et Viktor Troicki: 6-4, 6-4, 5-7, 6-4 en 2h56.

Les Belges eurent une balle de break à 4-4 dans le 1er set mais ils ne purent en profiter. Les Serbes prenaient le jeu et dans la foulée la 1e manche 6-4 sur leur 4e balle de set.

Distancés dans le 2e set, Darcis et Bemelmans, associés pour la première fois, revenaient de 4-1 à 4-4 après avoir fait le break à 4-3. Ils eurent une balle de 5-4 qu'ils n'exploitèrent pas, laissant filer Troicki/Zimonjic vers le gain du set.

Les Belges s'accrochaient. Ils sauvaient une 1e balle de match à 5-4 dans le 3e set, qu'ils finirent par remporter 7-5. Menés 5-4 dans le 4e set, Darcis/Bemelmans sauvaient deux nouvelles balles de match mais ne purent empêcher la victoire, et la qualification serbe.

La Serbie menait 2-0 après la 1e journée, suite aux victoires de Viktor Troicki sur David Goffin et de Novak Djokovic sur Olivier Rochus.

En quarts de finale,la Serbie affrontera soit les Etats-Unis soit le Brésil. La Belgique disputera en septembre les barrages pour le maintien ou la montée dans le Groupe mondial.

Coupe Davis - Belgique/Serbie
- Vendredi
Viktor Troicki (Ser) bat David Goffin (BEL) 1-6, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4, 6-4
Novak Djokovic (Ser) bat Olivier Rochus (BEL) 6-3, 6-2, 6-2

- Samedi:
Viktor Troicki/Nenad Zimonhjic (Ser) battent Steve Darcis/Ruben Bemelmans (BEL) 6-4, 6-4, 5-7, 6-4

- Dimanche (14h00):
David Goffin (BEL) - Novak Djokovic (Ser)
Olivier Rochus (BEL) - Viktor Troicki (Ser)

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

avatar

Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 31
Localisation : Jumet

MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   Dim 3 Fév 2013 - 1:07

Van Herck: 'C'est frustrant'

Johan Van Herck, le capitaine de l'équipe belge, se disait frustré après l'élimination de la Belgique face à la Serbie au 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis.

Le verdict est tombé après le double, remporté 6-4, 6-4, 5-7, 6-4 par Nenad Zimonjic et Viktor Troicki face à Steve Darcis et Ruben Bemelmans samedi à Charleroi.

"Il ne nous a pas manqué grand chose. Il a fallu s'accrocher au début, mais nous n'étions pas loin. Dans le 3e set, nous avons senti que nous étions à leur niveau, voire meilleurs. Nous avons eu plus de possibilités mais nous perdons sur un moins bon point", a déclaré Johan Van Herck à propos du double.

La question de la sélection ne s'est pas vraiment posée. "Olivier n'était pas capable de jouer. Il a une pointe à la jambe gauche et m'a dit qu'il n'était pas prêt à jouer", selon van Herck.

Menée 3-0, la Belgique est éliminée et devra jouer les barrages du 13 au 15 septembre. "Même si le score est de 3-0, c'est une des rencontres les plus frustrantes car nous n'étions pas loin de l'exploit. Nous sentions qu'il y avait quelque chose à faire, c'est frustrant", a dit Johan Van Herck.

"Dimanche, il faudra jouer pour gagner même si cela compte pour du beurre, je veux que le score soit de 3-2 à la fin. C'est bon pour le mental, pour le classement en Coupe Davis, pour l'expérience, l'esprit d'équipe et pour le public. Il sera capital d'être tête de série pour le tirage au sort des barrages, sans quoi on risque de tomber sur des équipes très fortes éliminées du groupe mondial", a expliqué le capitaine belge.

Sport.be

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe Davis] Belgique - Serbie du 01 au 03 février 2013 au Spiroudôme de Charleroi (Défaite 2/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2013 DEMIES FINALES : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2014 MATCHS DE BARRAGES : infos, photos et vidéos
» Coupe de Belgique
» Coupe de Belgique: Bears Leuven - Liège Basket
» Coupe Davis 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Actualité Belge-
Sauter vers: