Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Richard Gasquet

Aller en bas 
+4
mésange
Eve
detective conan edogawa
tennisboy_74
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:28

Richard Gasquet 250px-11

Carrière professionnelle : 2002
Pays représenté(s) France
Naissance 18 juin 1986 (23 ans)
France Sérignan
Taille / poids 185 cm / 75 kg
Prise de raquette droitier, revers à une main
Entraîneur(s) Eric Deblicker
Gains en tournois 3 978 952 US $
Palmarès
En simple
Titre(s) 5
Finale(s) perdue(s) 6
Meilleur classement 7e (09/07/2007)
En double
Titre(s) 2
Finale(s) perdue(s) 1
Meilleur classement 45e (07/04/2008)

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:29

Gasquet: classé sans suite

Le parquet de Paris a classé sans suite l'enquête préliminaire ouverte à la suite d'une plainte pour administration de substance nuisible déposée par Richard Gasquet, contrôlé positif à la cocaïne en mars.

Suspendu pendant deux mois et demi, le joueur, qui affirme n'avoir jamais consommé de la cocaïne et avoir été contrôlé positif à la suite de baisers échangés avec une jeune femme, avait déposé plainte le 5 juin auprès du procureur de Paris.

Celui-ci avait ouvert une enquête pour "administration de substance nuisible ayant porté atteinte à l'intégrité physique ou psychique".

Eurosport


---------------------------------------------------------------------------------------


L'Affaire Richard Gasquet classée sans suite

Le parquet de Paris a classé sans suite l'enquête préliminaire ouverte à la suite d'une plainte pour administration de substance nuisible déposée par Richard Gasquet, contrôlé positif à la cocaïne en mars, a-t-on appris de source judiciaire jeudi.
Suspendu pendant deux mois et demi, le joueur, qui affirme n'avoir jamais consommé de la cocaïne et avoir été contrôlé positif à la suite de baisers échangés avec une jeune femme, avait déposé plainte le 5 juin auprès du procureur de Paris. Celui-ci avait ouvert une enquête pour "administration de substance nuisible ayant porté atteinte à l'intégrité physique ou psychique".

Cette enquête a été classée sans suite, a annoncé le parquet jeudi dans un communiqué. "Il ressort des pièces de l'enquête, et notamment des expertises toxicologiques diligentées sur la personne de Richard Gasquet, qu'aucune infraction pénale n'est mise en évidence, que ce soit la consommation par M. Gasquet de cocaïne, ou l'administration délibérée, par un ou des tiers, à son insu, de cocaïne", estime le parquet. La jeune femme, "entendue dans le cadre de cette procédure, fera l'objet d'une injonction thérapeutique par le parquet de Paris", a-t-on précisé de même source. Selon le parquet, "les expertises diligentées sur sa personne ont en effet révélé une consommation habituelle de cette substance illicite par cette personne".

Le joueur, qui encourait deux ans de suspension, avait été suspendu deux mois et demi par un tribunal indépendant de la Fédération internationale de tennis (ITF) et a repris la compétition en août. Le tribunal avait "accepté la défense de M. Gasquet (...) selon laquelle la cocaïne était entrée dans son corps par le biais d'une contamination non intentionnelle dans une boîte de nuit". Mais l'ITF et l'Agence mondiale antidopage (AMA) ont fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne.

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:02

Gasquet: "Ca fait du bien"

Richard Gasquet (qualifié pour les quarts): "Je me suis arraché, j'ai gagné au troisième, je suis content d'avoir gagné ce match. J'avais perdu contre lui à Barcelone, cela fait du bien d'avoir gagné un match de plus.

Gagner, c'est toujours le plus important. En arrivant ici, j'aurais signé pour gagner deux matches. Je donnerai 100% de moi-même pour ne rien regretter. Je ne connais pas très bien Peschner, je l'ai connu plus jeune, mais je sais qu'il est 35e mondial. J'ai du mal à la récupération, mais je vais tout donner demain (vendredi) sur le court, c'est sûr."

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 2:17

Gasquet saura dans un mois

Suite à sa comparution devant le TAS à Lausanne pour répondre de l'appel de l'ATP et l'AMA, Richard Gasquet sera fixé sur son sort en décembre. Dans environ quatre semaines, le Français saura s'il sera sanctionné davantage ou pas suite à son affaire de contrôle positif à la cocaïne en mars dernier.

Le TAS pourrait infliger jusqu'à deux ans de suspension au Français ou confirmer la décision du tribunal antidopage indépendant de l'ITF de le suspendre deux mois et demi, sanction qu'il a déjà payée à la mi-saison.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
detective conan edogawa

detective conan edogawa


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41
Localisation : Lannoy

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:47

www.lequipe.fr

Gasquet fixé jeudi

Saisi par la Fédération internationale de tennis (ITF) et l'Agence mondiale antidopage (AMA), le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a annoncé mercredi qu'il rendrait le lendemain sa décision sur le cas Richard Gasquet. L'AMA et l'ITF ont jugé trop clémente la suspension de deux mois et demi décidée à la mi-juillet par le tribunal antidopage de l'ITF après le contrôle positif à la cocaïne subi par l'ancien n°1 français le 28 mars en marge du tournoi de tennis de Miami. Le tribunal avait estimé «plus plausible qu'improbable» l'idée que Gasquet ait pu être contaminé par des baisers avec une jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
detective conan edogawa

detective conan edogawa


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41
Localisation : Lannoy

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:21

www.dhnet.be

Richard Gasquet blanchi par le TAS

(17/12/2009)


Le TAS a totalement blanchi jeudi le Français, contrôlé positif à la cocaïne le 28 mars en marge du tournoi de tennis de Miami

PARIS Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a totalement blanchi jeudi le Français Richard Gasquet, contrôlé positif à la cocaïne le 28 mars en marge du tournoi de tennis de Miami.

"Le joueur a été exonéré de toute faute ou négligence et le TAS a rejeté les appels déposés par l’ITF (NdlR : la Fédération internationale) et l’AMA (Agence mondiale antidopage)", indique le TAS dans un communiqué.

"La formation du TAS a décidé de rejeter les appels après avoir déterminé que, dans cette affaire, Richard Gasquet n’avait commis aucune faute ou négligence au sens du règlement antidopage de l’ITF", indique le TAS.

Le TAS ne nie pas la présence d'une "quantité minime" de cocaïne dans l’urine du joueur" mais précise que "cela n’était pas dû à une faute ou négligence du joueur".

Le TAS a fondé sa décision sur "les preuves fournies par les experts cités par le joueur et par l’ITF, qui ont établi que la quantité de métabolites de cocaïne était si faible qu’elle ne pouvait être que le résultat d’une exposition fortuite plutôt que d’une consommation de cocaïne dans des quantités usuelles pour un but récréatif".

"Par ailleurs, il a également été établi que le joueur n’était clairement pas un consommateur régulier de cocaïne, même pour des quantités infimes", a ajouté le TAS.

Gasquet, qui a purgé une suspension provisoire de deux mois et demi entre début mai et le 15 juillet, conserve tous les points et les primes gagnés sur les terrains entre mars et mai.

L'ancien N.1 français, 23 ans, avait écopé le 15 juillet d'une suspension de deux mois et demi par le tribunal antidopage de la Fédération internationale de tennis (ITF).

Cette suspension s'était achevée ce même 15 juillet puisque le joueur avait été suspendu à titre provisoire exactement deux mois et demi auparavant.

L'ITF réclamait deux ans de suspension, la durée applicable au regard du code mondial antidopage, mais le tribunal indépendant avait estimé "plus plausible qu'improbable" l'idée que Gasquet ait pu être contaminé par des baisers échangés avec une jeune femme lors d'une soirée en Floride, la veille de son contrôle du 28 mars.

Estimant que cette sanction était plutôt clémente, l'ITF avait saisi le TAS.
Le joueur, qui avait déclaré forfait pour le tournoi de Miami quelques heures avant de subir son contrôle antidopage, a toujours assuré n'avoir jamais pris de cocaïne.

Gasquet, retombé à la 52e place mondiale, était revenu à la compétition le 22 août lors du tournoi américain de New Haven.
Revenir en haut Aller en bas
detective conan edogawa

detective conan edogawa


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41
Localisation : Lannoy

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:29

www.lequipe.fr

Deblicker : «Énorme soulagement»

Les acteurs du tennis français, l'entraîneur Eric Deblicker en tête, bientôt suivi par Mickaël Llodra ou encore Arnaud Clément et Jean Gachassin, n'ont pas tardé à exprimer leur soulagement après que Richard Gasquet a été disculpé jeudi par le TAS.

«C'est un énorme soulagement, surtout pour Richard et son entourage. On a reconnu que Richard était allé dans une soirée et qu'il y a eu un accident. Il a été blanchi. C'est très important, s'est réjoui l'homme de 57 ans. Il a repris le travail depuis cinq semaines et tous les jours c'était difficile. Mais à travers l'entraînement, il a réussi à s'entraîner, à oublier. Mentalement c'était dur. Mais derrière tout cela, il a su se préparer en montrant du caractère. Il m'en parlait tous les jours. Le plus important maintenant est de le voir retrouver le plaisir sur le terrain. Il va revenir la tête haute. Le plus important est qu'il puisse exercer son métier. On avait imaginé son programme en fonction d'une issue heureuse et que donc il partirait en Australie. Il sera à Brisbane, puis Sydney et ensuite il participera l'Open d'Australie. J'ai envie de dire: Vivement 2010 !»
Clément : «Richard Gasquet n'est pas un tricheur»

«Il va désormais pouvoir attaquer la saison 2010 l'esprit libre.» (Arnaud Clément)

De la même manière, les coéquipiers du joueur français en Coupe Davis ont unanimement fait part de leur plaisir après la nouvelle de sa disculpation. «Je suis vraiment heureux pour Richard, a commenté Arnaud Clément. Vraiment très content que cette sale histoire fasse partie du passé. Il va pouvoir tourner la page car vivre dans le doute aussi longtemps n'a pas été facile à vivre pour lui. Il va désormais pouvoir attaquer la saison 2010 l'esprit libre. C'est important pour lui que les gens sachent que Richard Gasquet n'est pas un tricheur.»
Llodra et Mathieu heureux pour Gasquet
Clément et Llodra dans les 100

De leur côté, peu après le match qui les a opposé à Toulouse dans le cadre du Masters France, Mickaël Llodra et Paul-Henri Mathieu n'ont pas pu éluder les questions des journalistes. «C'est bien pour Richard car cela a été une longue période de galère. C'est du passé maintenant et il faut qu'il saisisse cette opportunité comme un nouveau départ (...) une nouvelle chance de démontrer son énorme potentiel. C'est aussi une chance pour le tennis français car on a tous besoin de lui en Coupe Davis. Je suis vraiment content car il est passé par tous les états et le fait de reprendre la compétition va définitivement le libérer. A lui de repartir de l'avant», a déclaré Mickaël Llodra bientôt rejoint par PHM. «Je sais que cela n'a pas été évident pour lui puisque je m'entraînais encore à ses côtés la semaine dernière. C'est vraiment une bonne chose pour lui et aussi pour tout le tennis français. Ce qui s'est passé est peut-être encore ancré dans la tête des gens, mais avec le temps cela va s'estomper», a espéré le 33e joueur mondial. (Avec AFP)

Jean Gachassin, président de la FFT, s'attendait à pire

«Pour la Fédération française, c'est un vrai soulagement et pour Richard aussi je suppose. Le TAS a reconnu qu'il n'y avait aucune intention de dopage de sa part. Notre ami s'est montré imprudent. J'espère que cela va lui permettre de gagner en maturité. Il va maintenant montrer qu'il est le plus fort. Comme je suis juriste (huissier), j'ai craint qu'ils lui mettent un an (de suspension) car la première sanction de deux mois et demi ne respectait pas les règles qui disaient au miminum un an et au maximum deux ans. Cela aurait été catastrophique pour sa carrière. Je pense qu'il va en sortir plus fort. Je vais lui dire de se battre.»
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 10:07

Je suis contente pour Gasquet que j'aime bien, mais j'aimerais le voir se concentrer un peu sur le tennis maintenant... Lui qui a un si beau jeu, ça me ferait plaisir s'il remontait enfin un peu au classement...

et si le TAS pouvait être aussi clément pour les 2 Belges...
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 23:45

Eve a écrit:

et si le TAS pouvait être aussi clément pour les 2 Belges...

doigts croisés doigts croisés doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 22:14

Eve a écrit:
Je suis contente pour Gasquet que j'aime bien, mais j'aimerais le voir se concentrer un peu sur le tennis maintenant... Lui qui a un si beau jeu, ça me ferait plaisir s'il remontait enfin un peu au classement...

et si le TAS pouvait être aussi clément pour les 2 Belges...

+ 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
detective conan edogawa

detective conan edogawa


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 41
Localisation : Lannoy

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 2:14

En ce qui me concerne, je me pose quelques questions:

1 Gasquet a été contrôlé positif à la cocaïne . On le suspend 2 mois et demi, puis il est blanchit.
2 On suspend 2 joueurs belges pendant 1 an pour n'avoir pas correctement rempli des papiers...
3 Pour la même faute que Gasquet, Hingis a été suspendue 2 ans...

Je sais que je manque de logique, mais je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 2:19

Tu n'es certainement pas la seule à ne pas comprendre, Detective :sceptique:
Revenir en haut Aller en bas
Noodles




Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:48

detective conan edogawa a écrit:
En ce qui me concerne, je me pose quelques questions:

1 Gasquet a été contrôlé positif à la cocaïne . On le suspend 2 mois et demi, puis il est blanchit.
2 On suspend 2 joueurs belges pendant 1 an pour n'avoir pas correctement rempli des papiers...
3 Pour la même faute que Gasquet, Hingis a été suspendue 2 ans...

Je sais que je manque de logique, mais je ne comprends pas...

Dans le cas de Hingis, c'était le système de défense qui était différent. Gasquet a plaidé l'ingestion involontaire, tandis que Hingis a nié toute ingestion, même involontaire. Elle ne pouvait donc qu'être condamnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:58

Hingis a plus ou moins decide de ne pas se defendre car elle prenait sa retraite au moment ou la suspension est tombee. Elle a donc pris le maximum car elle n'a rien fait pour prouve son innocence. Logique !

Gasquet a eu ce qu'il a eu, deux mois et demi, c;est correct mais ce n'est pas comparable avc Malisse et Wickmayer car eux ce sont la justice belge qui les a puni. C'est donc une toute autre institution que celle qui a gere le cas Gasquet.
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:16

Alex a écrit:
(...)
Gasquet a eu ce qu'il a eu, deux mois et demi, c;est correct mais ce n'est pas comparable avc Malisse et Wickmayer car eux ce sont la justice belge qui les a puni. C'est donc une toute autre institution que celle qui a gere le cas Gasquet.
C'est sans doute là qu'il y a le "hic" : pourquoi des instances juridiques différentes d'un pays à l'autre quand il s'agit d'un sport international et d'une lutte internationale anti-dopage... scratch
L'utilité du TAS c'est ça, alors ? Revoir les jugements des différents pays... ? Mais quand on sait le temps que cela prend pour obtenir une décision (et pendant ce temps là, le joueur est à l'arrêt !) et le prix que cela coûte pour se défendre, on se pose des questions, non :sceptique: ?

OU alors, je n'ai encore rien compris... ce qui est possible aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Admin
Eve


Messages : 1252
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 35

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 2:56

Gasquet prend le quart

Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Sydney grâce à sa victoire face à l'Allemand Benjamin Becker (6-2, 7-6). Julien Benneteau a lui aussi franchi le 2e tour en disposant difficilement de l'Américain Taylor Dent (6-3, 5-7, 7-6).

ATP SYDNEY - 2e tour

Richard Gasquet (FRA) bat Benjamin Becker (ALL/N.8 ) 6-2, 7-6 (4)
Prochain adversaire : Potito Starace (ITA)

Richard Gasquet confirme son bon début de saison. Après Brisbane, le Français s'est en effet qualifié pour son deuxième quart de finale de l'année à Sydney. Le 53e joueur mondial a franchi le deuxième tour en s'imposant devant Benjamin Becker, tête de série n°8, en deux sets. Dominateur dans le premier, remporté 6-2, Gasquet a su contenir le retour de l'Allemand pour remporter le tie-break du deuxième (7-4). Le Français jouera sa place dans le dernier carré face à l'Italien Potito Starace, qui a bénéficié de l'abandon de l'Espagnol Daniel Gimeno Traver, victime d'une blessure à la jambe.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 3:20

bravo3 Richard
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 4:21

Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 6:56

Gasquet : "C'est frustrant"

"Perdre en cinq sets après avoir eu deux balles de match est frustrant", a simplement déclaré Gasquet battu par Mikhail Youzhny au 1er tour de l'Open d'Australie. "Je suis vraiment passé près. C'est dur de perdre mais il y avait un grand joueur en face. Je n'ai pas eu beaucoup de réussite."

"L'année dernière contre Gonzalez sur ma balle de match, j'avais tenté le retour gagnant. J'y ai pensé. Alors cette fois, j'ai mis la balle dans le court et, au bout de quinze échanges, il me met un revers gagnant. C'est le tennis."

"Il a joué incroyablement sur les balles de match. Mais j'ai vécu des choses tellement plus dures ces derniers mois que cette défaite est presque un bonheur. Ce n'est rien par rapport à ces derniers mois. Il y a de quoi relativiser."

"Cela ne me tue pas plus que ça. Je suis très heureux de pouvoir rejouer déjà. Je ne pensais pas revenir à ce niveau si vite."

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:20

Superbe bataille, en tout cas... mais il fallait, malheureusement, un gagnant :sceptique:
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 3:13

Gasquet officialise Markus

Comme annoncé il y a quelques jours, Richard Gasquet, battu au premier tour de l'Open d'Australie mardi, a engagé l'entraîneur argentin Gabriel Markus pour tenter de relancer sa carrière. Le Biterrois continuera d'être suivi par Eric Deblicker.

"C'est un défi important et motivant à la fois. Richard sort d'une longue période d'inactivité mais retrouve peu à peu son tennis et a bien commencé l'année avec une finale à Sydney. Il est sur la bonne voie pour retrouver le Top 20 dans les semaines qui viennent", a déclaré Markus au site fuebuena.com.

Agé de 39 ans, Markus a notamment travaillé avec les Argentins David Nalbandian et Guillermo Coria ainsi que le Chilien Nicolas Massu.

Gasquet, qui continuera à rester en relation avec le Team Lagardère et Eric Deblicker selon le journal L'Equipe, doit partir en tournée sur la terre battue sud-américaine en février, avec notamment le tournoi de Buenos Aires à son programme.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:34

A Gasquet de tomber le masque

Faire le tour de la terre battue mondiale, c'est l'objectif de Richard Gasquet, parti en reconquête de son meilleur niveau auprès de son nouveau coach Gabriel Markus. Première étape : Costa do Sauipe. Fini la mascarade de la saison dernière, le Français met son bleu de travail... En plein carnaval !

Richard Gasquet est au Brésil. Pas pour le carnaval, le Français a déjà donné dans le genre carnaval médiatique en 2009. Non, dans le cadre d'une programmation axée sur la terre battue, le Français veut retrouver le rythme de la compéition qui lui peremttra d'arriver ce printemps dans les meilleures conditions pour les tournois majeurs de la surface (Monte-Carlo, Rome, Madrid et bien entendu Roland-Garros).

Il est arrivé en avance à Costa do Sauipe, un tournoi où il avait été éliminé par Gustavo Kuerten au 2e tour en 2004. 55e mondial, il affrontera au premier tour un Brésilien mais moins réputé, Ricardo Hocevar, invité par les organisateurs. L'objectif raisonnable de ce tournoi, excepté une première adaptation à la terre, c'est de jouer un quart de finale. Là, Juan Carlos Ferrero semble le mieux placé pour se trouver sur sa route. On suivra aussi attentivement les parcours de Lukasz Kubot le Polonais bondissant du moment, Igor Andreev, Horacio Zeballos l'Argentin et le leader bréislien Thomaz Bellucci.

La suite du programme de Richard Gasquet : Buenos Aires, Acapulco, puis Indian Wells et Miami, les deux tournois majeurs américains sur dur au printemps.

Source : Eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Messages : 4366
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 75
Localisation : Bruxelles

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:30

Merci Thomson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mésange

mésange


Messages : 1974
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 59
Localisation : Liège

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:45

Merci Thomson.

doigts croisés 2 pour que ses efforts portent leurs fruits
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:14

Et voilà...


ATP - Costa do Sauipe > Gasquet forfait
Par Pauline Dahlem, mardi 09 février 2010 à 10:14

Richard Gasquet aurait déclaré forfait pour le tournoi de Costa do Sauipe. Le Biterrois souffre d'une lésion aux côtes contractée lors de son premier tour de l'Open d'Australie. A priori rétabli à la veille du tournoi, l'ex-numéro 7 mondial a ressenti une vive douleur alors qu'il s'entraînait avec Nicolas Massu hier matin. Il devrait reprendre la compétition la semaine prochaine à Buenos Aires.

Source : Welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Gasquet Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Gasquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: ATP :: Joueurs-
Sauter vers: