Tennis Belge

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1. Serena Williams

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tennisboy_74

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Sam 4 Aoû 2012 - 8:19

Médaille d'or aux JO, bravo Serena Wink

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Lun 10 Sep 2012 - 6:39

Williams: 'Je suis juste Serena, une fille un peu folle'

Serena Williams a remporté (presque) tous les tournois qu'elle a disputé cet été. Mais l'Américaine restait les deux pieds sur terre. "Je suis juste Serena, une fille un peu folle", a-t-elle déclaré.

Quand on lui dit que de plus en plus d'observateurs la considèrent comme la meilleure joueuse de l'Histoire du tennis, Serena Williams n'est pas convaincue. "Je trouve ça bizarre. Je ne me considère pas comme la plus grande. Je suis juste un joueuse de tennis qui fait ce qu'elle peut. Je suis juste Serena. Je suis une fille un peu folle en dehors des courts, simple et bonne vivante. Vous (les journalistes) n'avez pas l'occasion de me voir sous ce jour. Je suis juste Serena et je ne serai jamais quelque chose d'autre que ça".

Après s'être inclinée au premier tour de Roland Garros, l'Américaine a remporté 27 de ses 28 derniers matchs, empochant Wimbledon, les Jeux olympiques et maintenant l'US Open. "J'étais malheureuse après cette défaite à Paris (contre la Française Virginie Razzano), je ne m'étais jamais sentie aussi misérable après une défaite car je jouais tellement bien juste avant. Pour être honnête, j'ai senti un peu de confiance s'échapper après ce math et j'ai ensuite eu des premiers matches difficiles à Wimbledon", a expliqué la cadette des soeurs Williams.

"Mais je suis parvenue à me reprendre. Je ne sais pas si oui ou non cette défaite m'a aidée ou m'a motivée mais j'aime à croire que oui car après ça j'en voulais plus. On dit parfois que c'est une bonne chose de perdre".

A 31 ans, Williams vient d'entamer une collaboration avec l'entraîneur français Patrick Mouratoglou, qui a entraîné brièvement Yanina Wickmayer. "Patrick a eu un impact positif sur ma vie, j'aime son calme, moi qui suis un peu folle", a commenté Serena. "Quand je regarde (vers son box pendant les matches) il a toujours l'air confiant, j'apprécie cela. On a une bonne alchimie. Avec son académie à Paris -où d'ailleurs je ne vis pas, je ne peux pas, ces impôts (rires)-, ça a été bien d'avoir la chance de changer de décor et de briser la routine à l'âge de 30 ans. Cela m'a donné encore plus envie de jouer".

AZARENKA: 'CA FAIT TRES MAL...'

"Cela fait très mal d'être passée si près", avouait de son côté la Bélarusse Victoria Azarenka. "Mais je n'ai pas de regrets. Je sens que j'ai donné tout ce que j'avais. Est-ce que ça aurait pu tourner en ma faveur? Probablement, oui. Mais ça n'a pas été le cas. Et ça fait très mal..."

Une douleur qui n'efface cependant pas à ses yeux, les résultats obtenus lors de cette quinzaine new yorkaise. "C'est sans aucun doute une très belle performance d'avoir atteint la finale. Mais c'est dur de mettre les choses en perspective car, en ce moment, je suis triste. Je n'avais pas droit à l'erreur, pas le droit de prendre une mauvaise décision. C'était absolument tendu, on était si près l'une de l'autre que je devais rester lucide. Je devais rester confiante, me faire confiance."

"Quand vous jouez ce genre de matches, vous devez produire votre meilleur tennis. Il n'y a pas de marche arrière. Le service est sans conteste le meilleur atout de Serena. C'est la principale différence entre nous. Et mentalement, elle n'abandonne jamais. C'est une grande championne. La joueuse la plus coriace mentalement et elle a en plus la puissance. Pour moi c'est la plus grande joueuse de tous les temps. Elle a hissé le tennis à un autre niveau. Je l'admire. Je l'ai félicitée de tout mon coeur parce que je pense qu'elle méritait de gagner. Elle était la meilleure ce soir..."

Sport.be

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Jeu 29 Nov 2012 - 8:55

Serena Joueuse WTA de l'Année

L'Américaine Serena Williams a été élue par un jury de journalistes Joueuse WTA de l'Année.

Williams, 31 ans, occupe la troisième place du classement mondial. Elle a décroché cette année sept titres en simple, dont Wimbledon et l'US Open, la médaille d'or aux JO de Londres (simple et double) et le Masters. Elle s'est en outre imposée à Charleston, Madrid et Stanford. D'avril à octobre, elle a d'ailleurs remporté 48 de ses 50 matchs.

Serena est sacrée Joueuse de l'Année pour la quatrième fois de sa carrière. Elle avait déjà été couronnée en 2002, 2008 et 2009. En 2011, cette récompense était revenue à la Tchèque Petra Kvitova. Kim Clijsters (2005 et 2010) et Justine Henin (2003 et 2007) l'ont toutes deux remporté à deux reprises.

Sport.be

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mar 11 Déc 2012 - 11:38

Djokovic et Williams récompensés par l'ITF

Le Serbe Novak Djokovic et l'Américaine Serena Williams ont été sacrés mardi champions du monde pour l'année 2012 par la Fédération internationale de tennis (ITF).

Djokovic, N.1 mondial, a remporté cette distinction pour la deuxième année consécutive à l'issue d'une année où il a remporté six tournois, dont l'Open d'Australie et le Masters de Londres.

Williams a reçu pour la troisième fois cette récompense, attribuée en fonction des résultats dans les tournois du circuit, les jeux Olympiques et les épreuves par équipes, en donnant plus de poids aux tournois du Grand chelem.

L'Américaine de 31 ans a remporté en 2012 Wimbledon et l'US Open, portant à 15 le nombre de ses titres en Grand Chelem. Elle a également été sacrée championne olympique, ce qui lui permet de devancer la Belarusse Viktoria Azarenka, N.1 mondiale.

Les frères Bob et Mike Bryan ont été distingués en double messieurs, pour la neuvième fois en dix ans, les Italiennes Sara Errani et Roberta Vinci en double dames, le Canadien Filip Peliwo et l'Américaine Taylor Townsend chez les juniors, le Français Stéphane Houdet et la Néerlandaise Esther Vergeer en tennis-fauteuil.

Sport.be

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Dim 17 Fév 2013 - 21:33

Serena Williams : une 124e semaine au sommet de la WTA

L'Américaine Serena Williams est redevenue N.1 mondiale à 31 ans et 4 mois, devenant ainsi la N.1 mondiale la plus âgée depuis la création du classement WTA en 1975, malgré sa défaite dimanche en finale du tournoi de Doha contre la Belarusse Victoria Azarenka, selon le classement WTA publié lundi.

Eurosport

Clap Clap Clap Clap Clap

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   

Revenir en haut Aller en bas

1. Serena Williams
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4