Tennis Belge

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1. Serena Williams

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cris

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mer 24 Nov 2010 - 21:09

Serena n'ira pas en Australie.

L'Américaine Serena Williams, N.4 mondiale, toujours affectée par une blessure au pied, a déclaré forfait pour l'Open d'Australie à Melbourne (17-30 janvier), qu'elle avait remporté l'an dernier en battant en finale Justine Hénin.

Dans un communiqué diffusé jeudi matin, la championne américaine a expliqué avoir souffert en reprenant un entraînement intensif, des suites d'une coupure au pied qu'elle s'était faite sur du verre cassé dans un restaurant de Munich en juillet dernier.

"Alors que je continue ma rééducation après une seconde intervention chirurgicale le mois dernier, c'est avec beaucoup de regret que j'annonce mon forfait de la Hopman Cup et de l'Open d'Australie", a informé Serena Williams. "Continuer de m'entraîner et de jouer ne ferait qu'aggraver ma blessure".

Serena Williams n'est plus apparue sur un court depuis sa victoire à Wimbledon début juillet, son treizième titre du Grand Chelem. Elle avait repris sa raquette avant de s'arrêter à nouveau, et de finalement renoncer au Masters et à la finale de la Fed Cup.

Bizarre cette histoire de pieds... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mer 24 Nov 2010 - 21:39

Ca commence à faire long !

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Lun 10 Jan 2011 - 21:38

Serena, le conte "défait" ?

Difficile de cerner Serena Williams ces temps-ci. L'Américaine, éloignée des terrains depuis Wimbledon, semble dans le doute. Malgré les déclarations rassurantes de sa soeur Venus, ses récents posts sur son compte Twitter sont déroutants.

"Je vis dans un monde de rêves. Je ne suis pas au contact de la réalité. C'est un conte de fée. Mais un conte de Hans Christian Andersen. Cela ne se finit pas bien", voici un des "tweets" les plus énigmatiques que Serena Williams a posté récemment. L'Américaine nous aviat plutôt habitué à parler de ses musiques préférées, de ses feuilletons télévisés ou de ses animaux de compagnie. Là, elle évoque même un peu plus loin, sur des tweets encore plus incompréhensible des "dialogues avec sa conscience".

Ce genre d'informations ont-elles de l'importance ? Pas sûr. Il faut relativiser. Le contexte est cependant assez flou pour que l'on se pose des questions : la joueuse n'a pas joué depuis Wimbledon, elle s'est blessée au tendon d'un pied en marchant sur du verre, et les observateurs s'inquiètent pour son moral. Certains évoquent même un événement dont on ne parle plus depuis un temps mais qui aurait marqué la joueuse plus profondément : l'assassinat de sa soeur Yetunde en 2003. L'incroyable success-story des Williams, bâtie par un père, Richard Williams, repose sur la stabilité mentale et le talent exceptionnel de ses deux filles. Conquérantes sur le circuit, presque invincibles et clairement au-dessus du lot sur l'ensemble de ces dix dernières années, nous apercevons peut-être désormais leur fragilité quand elles s'éloignent des courts.

Source :
Eurosport.fr
tennisboy_74

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Lun 28 Fév 2011 - 9:30

Serena de retour à Roland Garros ?

Serena Williams, l'ex-numéro 1 mondiale, espère faire son retour à la compétition lors du prochain Roland Garros.

Absente depuis Wimbledon 2010 à cause d'une blessure au pied, Serena Williams a déclaré au New York Post qu’elle espérait être remise pour les Internationaux de France 2011 au mois de mai prochain.

Eurosport

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mer 2 Mar 2011 - 4:40

Elle a vraiment pas de chance !

Serena victime d'une embolie pulmonaire

Ancienne numéro 1 mondiale, Serena Williams a été hospitalisée en urgence à Los Angeles pour soigner une embolie pulmonaire, a expliqué Nicole Chabot, porte-parole de la joueuse américaine au magazine américain People.
Serena aux urgences. (photo belga)
Ecartée des courts depuis juillet 2010, un caillot de sang a été découvert dans l'un de ses poumons après une visite chez son médecin à New York.

Serena Williams, 29 ans, avait assisté à la remise des Oscars dimanche et à la soirée de charité organisée par Elton John.

Elle a été transportée d'urgence le lendemain à la clinique du Cedars-Sinai à Los Angeles.

"Les médecins espèrent pouvoir lui éviter des complications", a encore expliqué Nicole Chabot.

Eurosport

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Jeu 3 Mar 2011 - 4:01

Serena déjà sortie de l'hôpital

Serena Williams est déjà rentrée chez elle mercredi, deux jours après son opération en urgence à Los Angeles en raison d'une embolie pulmonaire.
"Je sais que tout va rentrer dansl'ordre, mais j'espère qui tout ceci va rapidement être oublié", a déclaré l'ancienne N.1 mondiale mercredi dans un communiqué.

Le retour à la compétition de la cadette des soeurs américaines n'est évidemment pas encore programmé. "J'espère être de retour au début de l'été" a-t-elle avancé. Il y a quelques jours, elle avait évoqué un retour à l'occasion de Roland Garros.

Depuis sa blessure au pied début juillet à Munich, au lendemain de son succès à Wimbledon, Serena Williams n'a plus joué en compétition. Elle a toutefois participé (blessée) au match-exhibition au stade Roi Baudouin contre Kim Clijsters où elle remplaçait en dernière minute Justine Henin, blessée au coude.

Serena espère reprendre en été

Opérée d'urgence lundi d'une embolie pulmonaire à Los Angeles, Serena Williams a annoncé mercredi qu'elle se portait bien. L'Américaine espère reprendre le tennis cet été.

"Ce fut très dur, effrayant et décevant, a affirmé Serena Williams dans un communiqué. Je me porte bien. Je me trouve chez moi maintenant et je travaille avec mes médecins pour contrôler tous les aspects médicaux. Je sais que tout sera OK, mais je prie et j'espère que tout ceci serait bientôt derrière moi."

"Si je ne peux pas vous faire de promesse sur mon retour maintenant, j'espère pouvoir le faire en début d'été. Mais mon objectif principal est de m'assurer que j'y retournerai en toute sécurité", a ajouté la cadette des soeurs Williams, hospitalisée lundi et opérée d'urgence dans la foulée.

C'est d'abord sa mère, Oracene Price, qui a donné les premières bonnes nouvelles concernant la santé de sa fille sur Twitter: "Merci pour votre soutien. Elle va bien".

Dans la nuit de mardi à mercredi, Serena Williams elle-même avait aussi posté un court message sur son micro blog social: "Dure journée!", après que son agent Nicole Chabot a annoncé l'hospitalisation et l'opération subie lundi par sa cliente.

"Lundi, Serena Williams a été opérée d'urgence d'un hématome apparu à la suite d'un traitement d'une situation plus critique au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles", a affirmé Nicole Chabot au magazine People, en précisant que l'opération était destinée à lui enlever un caillot de sang qui bloquait ses artères pulmonaires.

"La semaine dernière, Serena avait été victime d'une embolie pulmonaire, découverte lors de son retour à Los Angeles. Elle s'était rendue auparavant à New York pour consulter des médecins au sujet de sa blessure à un pied", survenue après sa victoire à Wimbledon en juillet 2010.

Sport.be

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mer 9 Mar 2011 - 11:29

Serena a eu très peur

L'Américaine Serena Williams a affirmé mercredi avoir eu la peur de sa vie lors de son opération d'urgence d'une embolie pulmonaire, le 28 février dernier à Los Angeles.
Serena Williams: 'Je veux vraiment revenir et bien faire'.
"J'ai eu la peur de ma vie, a déclaré la championne aux 13 victoires en Grand Chelem sur NBC. Heureusement que j'ai été traitée assez rapidement, sinon ma carrière serait affectée. J'aime le tennis et maintenant plus encore que tout autre chose."

avant de raconter les symptômes qui l'ont conduite à l'hôpital Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles, moins de 24 heures après avoir participé à des soirées honorant les lauréats des Oscars à Hollywood. "Je ne pouvais plus respirer. Je me souviens avoir pensé: +Je marche mais je ne peux pas respirer+. Mes jambes devenaient molles, ce qui est le signe d'une embolie. J'ai alors décidé d'aller aux urgences. Après le scanner, ils ont découvert plusieurs hématomes. Ils me disaient qu'ils devaient m'opérer immédiatement pour obtenir un bon résultat."

Serena Williams, qui s'était ouvert le pied en marchant sur du verre cassé dans un restaurant de Munich peu après son quatrième sacre à Wimbledon, a révélé qu'elle devait s'injecter dans le ventre "deux fois par jour" un produit pour fluidifier son sang. "Résultat, j'ai un énorme hématome à l'estomac. Ca a commencé comme une balle de golf, et maintenant c'est quelque chose comme un pamplemousse. Je dois le faire drainer! Mes poumons sont plutôt en bonne santé, je suis en train de guérir", a conclu l'Américaine, absente des courts depuis sa finale victorieuse à Wimbledon.

Déjà opérée à deux reprises au pied blessé à Munich, Serena Williams avait occupé la place de N.1 mondiale pendant 123 semaines. Outre quatre titres à Wimbledon, elle a aussi remporté trois US Open, cinq Open d'Australie et un Roland-Garros.

Sport.be

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Jeu 10 Mar 2011 - 12:26

Serena de retour en juillet

Serena Williams devrait reprendre le tennis en juillet pour une compétition par équipes, le World Team Tennis. L'annonce du WTT n'exclut toutefois pas une reprise plus tôt afin de défendre son titre à Wimbledon, qui débute le 20 juin.

Serena Williams, dont le dernier match officiel remonte à sa finale victorieuse de Wimbledon le 3 juin 2010, devrait faire partie de l'équipe des Washington Kastles face aux Boston Lobsters le 7 juillet et lors de la visite des Kastles à Sacramento deux jours plus tard.

Neuf équipes américaines participent à cette compétition.

Eurosport

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mer 16 Mar 2011 - 11:38

Serena est déprimée

L'Américaine Serena Williams, opérée d'une embolie pulmonaire fin février et absente des courts depuis sa victoire à Wimbledon en juillet à cause d'une blessure au pied droit, a indiqué mercredi au quotidien USA Today qu'elle se sentait déprimée.

"Je suis au bout du rouleau, ça a été une année difficile", déclare l'Américaine de 29 ans, tombée à la 11e place mondiale alors qu'elle était N.1 au moment de sa blessure au pied, contractée en marchant sur du verre dans un restaurant. "Je n'ai certainement pas été heureuse (ces derniers temps), surtout quand j'ai été opéré du pied pour la deuxième fois (en octobre). Je pleurais tous les jours, ce n'était pas très agréable de me fréquenter à ce moment-là."

"Ce qui me rendra de nouveau heureuse c'est de retrouver les courts et brandir de nouveaux trophées, en simple comme en double", a ajouté la gagnante de 13 tournois du Grand Chelem, dont quatre à Wimbledon. L'Américaine avait indiqué il y a quelques jours qu'elle comptait revenir à la compétition cet été mais assure maintenant: "Je ne sais pas ce qui est réaliste, je n'ai pas décidé d'une date de retour."

La cadette des soeurs Williams a indiqué qu'elle avait compensé son immobilisation à domicile après ses nombreux problèmes physiques par des sessions de karaoké. "Je suis devenue un crooner", dit-elle en souriant. Outre ses quatre titres à Wimbledon, elle a aussi remporté trois fois l'US Open, cinq fois Open d'Australie et une fois Roland-Garros.

Eurosport

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mer 13 Avr 2011 - 0:49

La panthère rose de retour

Serena Williams a indiqué via tweeter qu'elle était de retour à l'entraînement. L'ancienne numéro un mondiale avait connu quelques problèmes de santé.

Voici la photo parue sur Twitter. (photo twitter)
L'Américaine n'a plus joué depuis sa victoire à Wimbledon en juin. Elle a ensuite accumulé les pépins physiques.

Serena a rassuré ses deux millions de 'followers' via Twitter. "Bonne nouvelle les gars? Je vous envoie une photo? Tenez-vous prêts?", a prévenu Serena. Aussitôt dit, aussitôt fait,. Et la photo de la joueuse américaine toute de rose vêtue d'apparaître à l'écran.

Williams a donc décidé de reprendre l'entraînement à son rythme, en espérant être en mesure de disputer Wilmbledon. Serena Williams a remporté 13 Grand Chelems, dont 5 Australian Open, 4 Wimbledon et 3 US Open. Elle a à ce jour occupé la,place de numéro un mondiale durnat 123 semaines.

Source : Sport.be
Aly

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mer 13 Avr 2011 - 5:03

Wow c'est quoi cette tenue? Shocked
tennisboy_74

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mer 13 Avr 2011 - 5:08

J'espère qu'elle ne jouera pas comme ça, lol

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Jeu 12 Mai 2011 - 10:24

Serena fait l'impasse sur Roland Garros

L'Américaine Serena Williams, ancienne N.1 mondiale, est officiellement forfait pour l'édition 2011 du tournoi de Roland-Garros (22 mai - 5 juin), a indiqué la Fédération française de tennis.
Selon la FFT, la cadette des soeurs Williams est "insuffisamment remise de ses problèmes de santé (embolie pulmonaire et blessure au pied)" pour espérer être sur la terre battue parisienne. La Californienne n'a pas joué un match depuis sa victoire en finale de Wimbledon l'an dernier. Peu de temps après son titre londonien, en juillet, elle s'était coupée au pied droit avec du verre cassé dans un restaurant.

Elle avait dû subir deux opérations au pied, et en février dernier elle a été victime d'une embolie pulmonaire qui a nécessité son hospitalisation d'urgence à Los Angeles.

Serena Williams a occupé la place de N.1 mondiale pendant 123 semaines. Outre quatre titres conquis sur le gazon anglais, elle a aussi remporté trois US Open, cinq Open d'Australie et un Roland-Garros. Par ailleurs, la FFT a aussi confirmé le forfait de la Russe Dinara Safina, blessée au dos.

Sport.be

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Jeu 26 Mai 2011 - 22:06

Williams dans la World Team

L'Américaine Serena Williams, ancienne N.1 mondiale absente des courts depuis Wimbledon, est inscrite au programme de la World Team Tennis, une compétition par équipe prévue en juillet aux Etats-Unis à laquelle participera aussi sa soeur aînée Venus.

L'Américaine, qui avait dit récemment qu'elle espérait être de retour sur les courts "cet été", figure au calendrier avec l'équipe des Washington Kastles et jouera le 7 juillet contre Boston et le 9 juillet à Sacramento. Sa soeur aînée Venus, qui n'a pas joué depuis une blessure abdominale contractée en janvier à l'Open d'Australie qui l'avait contrainte à l'abandon contre l'Allemande Andrea Petkovic, figure aussi dans l'équipe de Washington, avec des matches les 5 et 6 juillet (contre Kansas City et à Philadelphie).

Serena Williams n'a plus joué depuis sa victoire en finale l'an dernier à Wimbledon, qui a marqué son 13e titre du Grand Chelem, en raison d'une blessure au pied droit qui a dû être opérée deux fois puis d'une embolie pulmonaire en février qui a nécessité une hospitalisation d'urgence. La cadette des Williams, qui a occupé la place de N.1 mondiale pendant 123 semaines, a remporté quatre fois Wimbledon, trois fois l'US Open, cinq fois l'Open d'Australie et une fois Roland-Garros.

Eurosport

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mar 7 Juin 2011 - 0:29

La famille Williams à Eastbourne

Les Américaines Serena et Venus Williams effectueront leur grand retour au tournoi sur herbe d'Eastbourne la semaine prochaine.

Treize des vingt meilleures joueuses du monde sont également inscrites en Angleterre, dont la Chinoise Na Li, récente lauréate à Roland-Garros.

Agée de 29 ans, Serena Williams n'a plus joué depuis la finale de Wimbledon perdue contre la Russe Vera Zvonareva le 3 juillet 2010. Elle est désormais 25-ème joueuse mondiale. Elle a repris l'entraînement au mois d'avril, mais n'a pas tenu à renouer avec la compétition à Roland-Garros.

Victime récemment d'une embolie pulmonaire après avoir traîné une blessure au pied durant des mois, la soeur cadette des Williams, victorieuse de 13 tournois du Grand Chelem, se réjouit de revenir sur le circuit.

"Quelle joie de sortir enfin de cette épreuve interminable et de ces deux opérations", confie-t-elle en effet sur le site du tournoi.

Venus Williams n'a pour sa part plus disputé de rencontre officielle depuis sa blessure à la hanche contractée en janvier à l'Open d'Australie, face à l'Allemande Andrea Petkovic. Elle avait renoncé au dernier moment à disputer le Tournoi de Bruxelles au Primerose.

Les soeurs Williams ont à elles deux gagné neuf fois le tournoi de Wimbledon dont l'édition'2011 débute le 20 juin. Serena est tenante du titre.

tennisboy_74

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mar 14 Juin 2011 - 11:16

Retour gagnant pour Serena Wink

Admin

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mar 21 Juin 2011 - 5:16

Serena Williams en larmes à Wimbledon

mardi 21 juin 2011, 17:50

Wimbledon Après sa victoire contre la Française Aravane Rezaï en trois sets (6-3, 3-6, 6-1), Serena Williams a fondu en larmes sur le Central de Wimbledon. « C’est merveilleux », a-t-elle confié.

L’Américaine Serena Williams a fondu en larmes sur le Central de Wimbledon après sa victoire au premier tour sur la Française Aravane Rezaï en trois sets 6-3, 3-6, 6-1.

« D’habitude, je ne pleure pas, je ne comprends pas », a dit l’Américaine, qui a dû arrêter le tennis pendant près d’un an à cause d’une blessure au pied puis d’un grave ennui de santé, une embolie pulmonaire. Elle n’a repris la compétition que la semaine dernière à Eastbourne (Angleterre).

« Ca a été tellement dur, une année désastreuse. Etre capable de revenir, c’est merveilleux. Je ne m’attendais pas à pouvoir jouer », a dit la tenante du titre au public anglais.

Face à la Française, 61e mondiale, l’Américaine a été solide au service (13 aces), mais a commis pas mal d’erreurs (18) qui lui ont coûté la deuxième manche. Williams, 29 ans et victorieuse à quatre reprises sur l’herbe de l’All England Club, affrontera au deuxième tour la Roumaine Simona Halep.

(afp)
tennisboy_74

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mer 14 Sep 2011 - 4:01

Serena s'explique

Serena Williams a réagi pour la première fois à l'incident survenu le week-end dernier en finale de l'US Open, qui lui a valu une amende de 2000 dollars.

"Mes émotions ont pris le dessus lorsque je n'ai pas été d'accord avec l'arbitre", a déclaré la joueuse américaine sur son compte Twitter.

"La route a été longue pour arriver à l'US Open cette année, et je suis reconnaissante d'avoir eu deux semaines géniales à New York".

Serena Williams a été condamnée par la Fédération américaine de tennis à 2.000 dollars d'amende (1.400 euros environ) pour propos déplacés envers l'arbitre de la finale du simple dames de l'US Open, qu'elle a perdue dimanche face à l'Australienne Samantha Stosur.

Sport.be

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mer 21 Sep 2011 - 10:56

Serena ambassadrice de l'UNICEF

Serena Williams est devenue ambassadrice de l'UNUCEF. Dans cette fonction, l'ancienne numéro 1 mondiale tient à promouvoir les engagements et les actions de l'UNICEF.

La joueuse de tennis américaine, 30-ème mondiale dès la semaine prochaine, suit ainsi l'exemple de Justine Henin. Cette dernière est en effet ambassadrice de l'UNICEF depuis janvier 2009.

"Serena Williams n'est pas uniquement une championne de tennis, elle représente aussi beaucoup pour les enfants et est passionnée par les défis que nous avons à relever pour eux. Elle défend bec et ongle le droit de chaque enfant à l'éducation", a déclaré le directeur de l'UNICEF Anthony Lake.

"Nous nous réjouissons de sa présence parmi nous et étudions notre collaboration."

Danny Kaye avait été le premier en 1954 à s'engager avec l'UNICEF. Ont suivi parmi d'autres Audrey Hepburn, Harry Belafonte, Mia Farrow, Jackie Chan, Roger Moore, Orlando Bloom, David Beckham, Yuna Kim, Shakira, Salvatore Adamo, Axelle Red et la Princesse Mathilde.

Sport.be

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mar 3 Jan 2012 - 23:19

Serena à nouveau écartée des courts?

Serena Williams s'est blessée lors de son second match à Brisbane. L'Américaine a pu terminer et remporter sa rencontre face à Jovanovski, mais semble très incertaine pour son quart de finale face à Hantuchova.

Serena Williams était sur le point de s'imposer 6-2 et 6-3 face à la Serbe Jovanovski au moment où elle s'est tordu la cheville. L'ancienne numéro une mondiale est restée quelques instants au sol.

Après quelques soins et manipulations, Serena Williams est remontée sur le court et est parvenue à s'imposer, grâce il est vrai à une série d'erreurs commises par son adversaire: 6-2, 6-4.

L'Américaine doit normalement affronter Daniela Hantuchova en quarts de finale. Mais les chances de voir la cadette des Williams monter sur le court sont minces, même si la gravité de la blessure n'a pas été dévoilée. Une chose est cependant certaine: cette blessure tombe mal pour Serena, moins de quinze jours avant le début de l'Australian Open.

tennisboy_74

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Mer 4 Jan 2012 - 6:34

La pauvre Sad

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Ven 6 Jan 2012 - 6:05

Serena va 'bien mieux'

Serena Williams, victime d'une entorse à la cheville gauche à Brisbane, a annoncé sur son compte Twitter qu'elle se sentait bien mieux, ouvrant la voie à une participation à l'Open d'Australie.

"Je vais bien mieux", a écrit Williams sur son compte Twitter suivi par quelque 2,3 millions d'abonnés. "Etre une athlète implique faire des sacrifices, avoir de la discipline et du coeur. Il n'y a pas de victoire sans dur travail, Je suis sur le point de remporter cette bataille", a-t-elle ensuite écrit, induisant qu'elle devrait pouvoir défendre ses chances à l'Open d'Australie (16-29 janvier).

L'Américaine, 30 ans, s'est blessée mercredi lors de sa victoire sur la Serbe Bojana Jovanovski, 6-2, 6-4, au deuxième tour du tournoi de Brisbane. La tête de série N.4 s'est tordue la cheville au cours de la seconde manche, alors qu'elle servait pour le gain du match.

Serena Williams compte 13 victoires en Grand Chelem (dont 5 à Melbourne) en quatorze saisons sur le circuit WTA. Elle a remporté 39 titres en simple et 20 en double, le plus souvent associée à sa soeur Venus.

Sport.be

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Dim 8 Juil 2012 - 8:38

Williams: "Ma carrière n'est pas finie"

Revigorée par le gain de son cinquième titre à Wimbledon, deux ans après le dernier, Serena Williams annonce qu'elle est de retour. Encore une fois.

Serena Williams est intenable. Telle une enfant de "douze ans" selon ses propres dires, au moment d'ouvrir ses cadeaux de Noël, l'Américaine saute de joie avec son trophée en main. Non contente d'avoir remporté son quatorzième titre en Grand Chelem, la sixième joueuse mondiale, bientôt numéro quatre, a égalé sa soeur Venus en gagnant Wimbledon pour la cinquième fois de sa carrière samedi à l'issue d'une finale plus disputée que prévu contre la Polonaise Agnieszka Radwanska (6-1, 5-7, 6-2). "Il a fallu que je te copie de nouveau", a lancé l'Américaine à son aînée, numéro un mondiale et vainqueur en Grand Chelem avant la lauréate du jour, qui assistait au match dans les tribunes du Central.

Du haut de ses trente ans, Serena a été submergée par l'émotion après sa nouvelle victoire forte en symbole. Il s'agissait de sa première victoire majeure depuis un grave problème de santé, une embolie pulmonaire, qui avait fait craindre pour sa vie en février 2011. "J'ai passé de très mauvais moments. J'ai eu un tube dans l'estomac, j'ai eu un problème au poumon, j'ai eu deux opérations au pied, ça fait beaucoup. L'année dernière, j'étais 200e mondiale, c'est un retour incroyable", a souligné cette championne dont le dernier titre majeur remontait à l'édition 2010 de Wimbledon, avant que des pépins physiques en cascade l'aient sortie du circuit plusieurs mois. Cette année, elle n'a pas fait les choses à moitié en remportant le simple, puis le double, comme en 2002 et 2009. C'est également son cinquième titre en double dames avec sa soeur Venus.

"C'est le début d'une grande période"

Joueuse en activité la plus titrée sur le circuit WTA (42), Serena est désormais à quatre unités de deux autres légendes, Martina Navratilova et Chris Evert, et rien ne dit qu'à trente ans l'Américaine ne pourra pas les rejoindre. "Tous les titres sont spéciaux, mais celui-là l'est encore plus. Je ne peux pas expliquer à quel point je voulais gagner ici. Je me suis sentie en grande forme physique pendant tout le tournoi. C'est le début d'une grande période. Ma carrière n'est pas finie." Désormais entourée par Patrick Mouratoglou comme conseiller spécial depuis quelques semaines, l'Américaine a retrouvé un nouveau souffle et le sourire, un mois après sa désillusion au premier tour de Roland-Garros face à Virginie Razzano.

Il faut dire que Serena Williams n'en est pas à son premier retour en grâce. L'Open d'Australie a été déjà le théâtre d'une renaissance de l'Américaine en 2007 alors qu'elle était 81e mondiale. "Je n'aime pas trop le gazon à vrai dire. Je n'aime pas les faux-rebonds. Mais pour une raison ou pour une autre je réussis bien ici. C'est le début de quelque chose de grand." La place de numéro un mondiale, retournée à Victoria Azarenka après être passée entre les mains de Maria Sharapova, ne serait-elle pas son prochain objectif ? "Pourquoi pas? Je ne me suis jamais sentie aussi bien..." Tellement bien que, quelques heures après son sacre en simple, elle remportait l'épreuve en double avec sa soeur Venus. Un succès net, en deux sets, face aux Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka (7-5, 6-4). Tant qu'elle sera sur le circuit, Serena Williams sera aussi intenable qu'imprévisible.

Eurosport - S.P.

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Sam 21 Juil 2012 - 12:43

Williams à Londres malgré des maux de dos

L'Américaine Serena Williams a annulé vendredi un match exhibition afin de recevoir un traitement contre une douleur au dos mais la récente vainqueur du tournoi de Wimbledon assure qu'elle sera au rendez-vous des Jeux Olympiques.

Titrée à Stanford il y a cinq jours, la cadette des soeurs Williams a indiqué avoir pris la décision de se retirer de cette rencontre prévue dimanche car elle a besoin de repos avant d'aborder les JO, seul titre majeur qui lui manque.

"Je suis déçue car je ne pourrais pas voir mes fans de Washington mais j'ai vraiment hâte d'essayer de décrocher l'or à Londres", a expliqué la 4e joueuse mondiale.

Sport.be

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   Dim 29 Juil 2012 - 11:20

Belle victoire contre Jankovic aux JO Wink

MessageSujet: Re: 1. Serena Williams   

1. Serena Williams
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant